Travailler avec les cheveux

Mohawk - coiffure pour hommes et femmes

Pin
Send
Share
Send

La mode masculine, comme la mode féminine, ne reste pas immobile. La coiffure peut en dire long sur sa carrière, montrer son caractère et son style. Le spectaculaire mohawk est une coiffure pour les hommes sûrs d’eux qui cherchent à détruire les stéréotypes ennuyeux de la société.

Pour la première fois, la coiffure mohawk a été trouvée sur des Indiens tribaux il y a des centaines d'années, mais selon l'interprétation actuelle, elle n'est apparue que dans les années 80 du 20ème siècle, à l'apogée de la culture punk. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour les coiffures avec Mohawk de différentes longueurs et couleurs. Bien qu'il ne soit plus possible d'affirmer avec certitude que les cheveux d'un mohawk sont uniquement masculins, on trouve aujourd'hui des femmes atteintes de mohawk au moins aussi souvent que des hommes.

Comment choisir les bons cheveux Mohawk

Le choix de cette coiffure pour chacun est déterminé par plusieurs facteurs. C'est la longueur, la couleur, la quantité de poil sur la tête, le type de visage. Pour les plus courageux et les plus décisifs, un long Mohawk, haut placé, criant avec son agressivité et son audace, fera l'affaire. Pour les hommes moins capricieux, la coiffure Mohawk est courte et comporte des parties temporelles coupées.

Les natures excentriques peuvent choisir un Mohawk avec des cheveux colorés, des motifs rasés et des motifs sur les côtés de la tête. Il n’ya pas de limite aux fantasmes dans le domaine des Iroquois, les maîtres sont prêts à accomplir toute incarnation d’une personne extraordinaire.

Coupe de cheveux des hommes mohawk

Les coupes de cheveux Mohawk dans la version actuelle peuvent être très différentes en termes de but et de style. Certains sont conçus pour surprendre et choquer ceux qui les entourent avec leur luminosité et leur assurance, d'autres peuvent apporter romantisme et douceur à la société, en dégageant chic et élégance. Bien sûr, une telle coiffure ne convient guère à une réunion de travail, mais pour un look de soirée, elle peut également convenir si le mohawk est court.

La largeur des iroquois peut varier de 15 à 2 centimètres, tout dépend des préférences de chaque personne. Il n'y a pas de normes pour cette coiffure masculine, à moins d'une limite raisonnable. Un mohawk trop long sera difficile à poser quotidiennement, en consacrant beaucoup de temps et d'argent à sa fixation. Les poils sur les zones temporales peuvent être rasés ou raccourcis. Une coupe de cheveux avec des branches rasées conviendra davantage aux vrais fans de punk. Si les branches sont bien coupées, le mohawk aura l’air plus détendu.

Options de style à la mode Mohawk

Iroquois, malgré toute son originalité, une coiffure assez à la mode. Les coupes de cheveux et le style avec Mohawk font de nombreuses célébrités - acteurs, chanteurs, joueurs de football.

Et l'option peigne est très romantique. La pose facile, simplement avec les mains et les moyens de fixation, permet de relever les cheveux et le résultat sera incroyable.

Une autre façon en vogue de coiffer un mohawk est de marcher dessus avec un fer à repasser, de définir la bonne direction et de créer une vague. Ce style est très élégant et vous pouvez le faire chez vous sans l'aide d'artisans.

Iroquois - coiffure masculine

Avec une telle coupe de cheveux, on fait des temples très courts, parfois même rasés, et il reste une chevelure assez longue sur la partie centrale, c'est-à-dire de la nuque au front. La longueur de la partie principale peut aller de trois à quinze centimètres.

La coiffure masculine mohawk peut convenir à différents types de visages, ainsi qu'à différentes longueurs de cheveux.

Coiffure Mohawk Court

Les coiffures courtes des hommes iroquois sont maintenant très courantes. Leur apparence est tout à fait décente et permet à tout homme.
Quand les iroquois, les cheveux courts du whisky sont coupés très rapidement ou complètement rasés, et la partie centrale est faite de trois ou quatre centimètres de long.

Cette coiffure est sans prétention dans le style, il ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de sécher vos cheveux après le lavage de votre tête, en le peignant. Pour une meilleure fixation, vous pouvez fixer tous les moyens spéciaux, tels que le vernis ou la mousse.

Coupe de cheveux Mohawk avec une frange

Pour les hommes avec une frange, il existe également des options de coupe de cheveux avec Mohawk.
Avec cette coiffure, les boucles sur la partie centrale et la frange sont assez longues. Ensuite, elles s’emboîtent de manière chaotique et la frange reste sur le front.

Des couleurs vives peuvent parfaitement compléter l’image, la rendant encore plus rebelle et inhabituelle.

Coupe de cheveux créative

Une large sélection de divers ajouts créatifs à la coiffure mohawk est maintenant disponible. Par exemple, divers modèles et modèles sur la partie temporelle sont considérés comme très à la mode. Simultanément, un motif complétant l’ensemble de l’image est créé sur les temples rasés. Si le motif est fatigué, vous pouvez raser le whisky à nouveau en très peu de temps.

Les dreadlocks et toutes sortes de tissages au format iroquois constituent une solution intéressante.

Qui est approprié pour une coupe de cheveux Mohawk

Tout d'abord, il convient aux hommes courageux et extraordinaires qui peuvent se permettre de diluer une vie quotidienne aussi ennuyeuse.

Les cheveux doivent être raides, car avec une structure différente, vous devrez les redresser régulièrement, ce qui peut être très nocif.


Iroquois convient à presque tous les visages, mais trop étroit et trop étiré peut devenir encore plus long, ce qui ne sera pas très joli.

Coupe de cheveux Mohawk pour les garçons

Pour les petits hommes, une coupe de cheveux aussi intéressante sera également très appropriée si les parents veulent essayer cette image sur l'enfant.


Avec une coupe de cheveux, un Mohawk un petit dandy se sentira confiant et courageux. Il y a aussi des avantages supplémentaires dans le fait que les cheveux n'interfèrent pas du tout et que la coiffure est très simple. Le mohawk des enfants est à peu près le même que celui d'un adulte.

Coiffure féminine mohawk

Si une fille veut montrer qu'elle est audacieuse et risquée, la coiffure féminine du type Mohawk peut faire un excellent travail avec cette tâche.

De nos jours, cette coiffure peut être vue de plus en plus souvent sur la tête de diverses célébrités, bien qu’à l’époque, seules les personnes de sous-cultures individuelles l’aient préféré.

Mohawk pour les femmes n’est pas très différent du mâle, la majeure partie des cheveux se situant dans la zone centrale du front au cou. Et dans la partie temporale, les cheveux sont coupés plutôt courts, mais l'imitation des temples rasés est permise ici en tressant les côtés ou en lissant les cheveux.

Ainsi, les femmes peuvent expérimenter et les cheveux longs.

Option classique

Sur la partie centrale, les boucles sont plus longues que sur le côté. Dans ce cas, le côté peut être complètement enlevé. Tous les cheveux au centre se dressent sous la forme d'un peigne.

La version classique du mohawk peut également être réalisée sur des cheveux bouclés.

Il convient mieux aux femmes car l'image devient plus romantique. Le principe de faire la même chose, seulement un peu de cheveux se redresse et s'étire, et quelques boucles restent pendantes.

Variante gothique

Avec ce type d'Iroquois, les cheveux sont coupés brièvement au centre et se lève, et ils sont complètement rasés dans la zone temporale.

Avec cette coiffure, les mèches sont cisaillées avec un allongement du cou au front. Dans le même temps, ils peuvent être peignés et vous pouvez partir dans la position habituelle. A l'air génial quand les brins avant tombent sur le visage.

Le long Mohawk donne à l'image un peu de féminité et de tendresse, tout en maintenant la longueur féminine.

Avec un temple

Avec une telle coiffure, les cheveux d'un côté sont allongés et de l'autre, la tempe est complètement rasée. Dans ce cas, vous pouvez expérimenter avec votre image, puis ouvrir, puis fermer le temple à l'aide de fils opposés. Un tel style est très à la mode parmi les célébrités étrangères qui veulent démontrer leur hooligan, mais en même temps la nature féminine.

Une telle coiffure est parfaite pour les cheveux moyens.

Cracher du mohawk

Mais toutes les filles ne veulent pas avoir un mohawk, se couper les boucles et se raser les tempes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des coiffures similaires à celles du Mohawk, par exemple une élégante tresse mohawk. Le faire n'est pas très difficile, alors tout le monde peut essayer.

Les cheveux entiers sont divisés en 3 parties. Latéral attaché aux oreilles, pour ne pas interférer. Spit est tissé à partir de la partie centrale. Dans ce cas, les cheveux sont divisés en quatre mèches. Le tissage doit commencer aussi haut que possible et continuer jusqu'à l'endroit où il devrait y avoir une queue. Les cheveux sur les côtés sont fixés avec un élastique avec une tresse de queue. Dans le même temps, les tresses de plumes peuvent être un peu redressées.

Vous pouvez tresser la tresse jusqu'au bout et cacher son extrémité sous les cheveux. Avec les tempes rasées, cette option de style est très impressionnante.

Coiffure mohawk pour cheveux longs

Du milieu de la longueur des cheveux est enroulé. Les brins latéraux sont fixés sous le centre. Toutes les boucles peu shag. Il est important que les brins latéraux soient bien cachés.

Il existe d'autres idées pour créer un iroquois sur cheveux longs.

Queue mohawk

Avec cette coiffure, les cheveux qui doivent être rasés sont très ajustés et parfaitement ajustés, et le reste est volumineux.

Comment faire une coiffure mohawk

Pour commencer, toutes les boucles sont divisées en trois parties, tandis que la partie centrale devrait avoir environ cinq centimètres de large. Ensuite, les cheveux entiers sont transférés sur un côté et la tempe est traitée avec un rasoir. La longueur peut être choisie indépendamment en fonction des préférences. Ensuite, tout est projeté dans la direction opposée et la même chose est faite.
Dans ce cas, la partie centrale peut être de la même longueur sur toute la surface ou s’allonger jusqu’au front.
La version classique de la coiffure, qui convient aux hommes comme aux femmes, est l’étirement de la partie centrale de la paume des mains. Ensuite, tout est fixé par des moyens spéciaux.

Voyez dans le prochain matériel vidéo comment couper les cheveux avec une machine à mohawk.

Caractéristiques distinctives des coupes de cheveux

Les caractéristiques des Iroquois incluent:

  • temples et parties occipitales rasés ou raccourcis, avec une longueur de poil maximale de 5 mm,
  • une bande de cheveux longs de la bonne forme, située sur la couronne, dont la largeur est choisie individuellement, à moins de 15 cm.

La longueur des cheveux dans une bande peut varier, formant un peigne. Look original brins colorés. La longueur et la forme de la frange peuvent varier en fonction des préférences de son propriétaire.

Hair Mohawk ne nécessite pas de soins complexes. Après avoir lavé la tête, il suffit d’armer un peigne, un sèche-cheveux et un gel coiffant pour donner aux cheveux un aspect attrayant.

La passion de masse pour les Iroquois a commencé dans les années quatre-vingt du XXe siècle, lorsque les hippies ont été remplacés par des punks plus progressistes. Parmi les artistes vedettes, le leader du groupe Exploited a été le premier à apparaître en public avec des cheveux inimaginables. Aujourd'hui, les Iroquois sont préférés par de nombreuses célébrités: la chanteuse ukrainienne Ruslana, la chanteuse américaine R´n´B Rihanna, les joueurs de football D. Beckham, C. Ronaldo, etc.

La coupe de cheveux doit son nom à la tribu indienne éponyme qui a longtemps vécu aux États-Unis et au Canada. Iroquois voulait dire mèches de cheveux soigneusement préservées sur le cuir chevelu. Elle a aidé à distinguer une personne de "sa" tribu d'un "étranger" de loin. Lors de batailles avec des ennemis, les poils repoussés facilitaient la prise de la tête et accéléraient le processus de scalpage. Selon les décorations, la longueur des cheveux et leur style, on peut juger de la valeur des guerriers et du nombre d’ennemis qu’ils ont tués.

Qui conviendra à la coupe de cheveux

La coiffure ira à tous les adhérents d'un style de vie actif. Ce style convient aux représentants des professions créatives - acteurs, musiciens, compositeurs, DJs, danseurs, ainsi qu'aux jeunes, athlètes, etc.

Il y a plusieurs catégories de personnes dont le mohawk sera inacceptable. Ceux-ci comprennent:

  • fonctionnaires et fonctionnaires,
  • militaire,
  • occupant une position de leader dans une entreprise réputée
  • les politiciens.

Lors de la sélection des coiffures et des coupes de cheveux des modèles, il est important de prendre en compte la forme du visage. Iroquois favorablement avec sa polyvalence, il convient à presque tous les hommes et les femmes.

Ressemble à un Mohawk mâle

Version courte

Un court mohawk conviendra aussi bien aux jeunes hommes qu'aux hommes adultes. Cette coupe de cheveux est le type de mohawk le plus populaire. Il conviendra aux hommes avec n'importe quelle forme de visage. Cependant, cette coiffure devrait être abandonnée par les hommes minces, car le peigne court souligne visuellement la minceur excessive. Dans ce mode de réalisation, le whisky de coupe de cheveux se rase complètement ou laisse une longueur de cheveux de 1-2 mm.

Le whisky entièrement rasé est une option extravagante qui ne conviendra pas à tout le monde. Ce style est préféré par les fans de football et les personnalités extravagantes. Pour les hommes, dont l'activité est liée à la communication avec les personnes, une image plus calme convient.

Le peigne lui-même, dans un Iroquois court, est une bande de 4 à 12 cm de large, dont la longueur ne dépasse généralement pas 3 mm.

Un avantage important de cette coiffure est soins sans prétention. Pour poser le peigne court, vous n'avez pas besoin de moyens de fixation spéciaux. De plus, la création de l'image souhaitée ne prend pas beaucoup de temps. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir plusieurs options pour une telle coupe de cheveux.

Mohawk à longue frange

Mohawk avec une longue frange - le choix de personnes courageuses et extraordinaires. Coupe de cheveux technique dans ce cas pas différent de la version classiqueCependant, les cheveux dans le peigne doivent rester longs pour en faire un effet éclatant. La pose de longs brins peut se faire sur le visage, créant ainsi une frange épaisse, ou le dos, formant une image élégante et élégante.

Motifs inhabituels

Les dessins originaux sur les temples sont un moyen inhabituel de changer votre image habituelle. Aujourd'hui, une variété de motifs sur les temples rasés sont populaires dans les coupes de cheveux pour femmes et pour hommes. Mais ces détails sont particulièrement beaux avec le mohawk mâle.

Les modèles sont rasés à l'aide d'une machine à écrire spéciale pour coiffeur. Ils peuvent être situés aux deux temples ou à l'un d'entre eux. Les motifs géométriques et animaliers et les ornements sont particulièrement populaires. Cependant, les personnalités les plus extraordinaires peuvent prendre le dessin original à volonté. Les motifs les plus brillants et extravagants sur les temples que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Méthodes de coiffage

Si une coupe courte ne nécessite pas de soins constants, les options classiques et allongées nécessitent style permanentet modélisation. Pour le style aura besoin d'outils spéciaux: gel, mousse et mousse, laque pour la fixation, peignes minces et ronds. Considérez les options de style les plus populaires.

  • Pour créer un look cheveux décontracté peigner, posez un magnifique peigne et fixez le vernis.
  • Pour les réunions de travail, vous pouvez créer une coiffure masculine élégante. Pour ce faire, ajoutez des brins à l'aide de moyens de fixation spéciaux. les remettre.
  • Pour créer une image extravagante, vous pouvez poser les cheveux sous forme d'épines. Pour ce faire, divisez les cheveux en plusieurs mèches et mélangez-les de la pointe à la base. Ensuite, à l’aide d’un gel de modelage spécial, formez une pointe de chaque mèche et fixez les cheveux avec de la laque.
  • Sur les cheveux longs, vous pouvez créer le style le plus incroyable. Très original épillet sur la crête ou la queue ci-dessous.

La coupe de cheveux originale peut être complétée par une coloration inhabituelle. La mise en évidence ou la coloration de brins individuels est particulièrement populaire chez les hommes de différents âges. Les images originales avec coloration sont présentées dans la photo ci-dessous.

Comment le Mohawk est-il devenu populaire?

Les premiers à créer des coiffures d'élevage étaient des guerriers de tribus indiennes. Il se trouve que la patrie des iroquois est l’Amérique, ou plutôt les États de l’Ontario et de l’Oklahoma.

Maintenant, tous ceux qui vivent dans cette zone sont des civils.Mais les générations passées de ces personnes ont mené la guerre avec différentes tribus.

Les Indiens relevèrent leurs cheveux et les fixèrent fermement dans cet état après s'être trempés dans une substance visqueuse recueillie dans l'écorce des arbres.

Sur la photo - un guerrier indien de la tribu des Iroquois.

Ensuite, ils ont appliqué des couleurs vives sur les fils, ce qui pourrait effrayer l'ennemi.

Les cheveux avec les cheveux debout étaient considérés comme la personnification de l'intrépidité et du pouvoir. Elle a montré à l'ennemi à quel point le guerrier était déterminé à se battre et à quel point il était agressif.

Des hommes aux cheveux saillants ont été revus dans les années 1970. L'intérêt pour cette coiffure a rendu l'apparence de diverses sous-cultures.

Plus précisément, le mohawk a commencé à porter des punks, qui s'habillent élégamment et brillamment.

Seulement pour fixer les cheveux n'a pas pris la résine. Pour rendre les cheveux collants, les punks les humidifièrent avec de l'eau sucrée ou de la bière.

Certains ont même avoué qu'ils avaient mis du borsch liquide sur leurs cheveux. Au moment du mouvement punk, le mohawk était considéré comme un symbole de désobéissance aux normes généralement acceptées.

Après des dizaines d'années, la coiffure avec des mèches d'élevage est devenue un moyen original de montrer votre «moi» intérieur, de souligner le style particulier d'un homme.

Maintenant, cette coupe de cheveux ne prouve pas leur appartenance à une sous-culture particulière et ne montre pas leur attitude envers les règles établies, mais suit les tendances de la mode.

Aujourd'hui, l'Iroquois est perçu comme une coiffure masculine à la mode et confortable. Mais plusieurs variantes de cette coupe de cheveux sont encore très brutales.

Malgré cela, les stylistes ont essayé de les habituer aux Iroquois.

Mohawk est populaire avec beaucoup du sexe fort. Certaines personnes préfèrent faire une telle coupe de cheveux en été, afin d'attirer d'autres avec leur look extrême inhabituel.

Photos de jeunes mohawks d'avant-garde.

Maintenant, la formation des iroquois ne nécessite aucun effort. Pour le créer, il n'est pas nécessaire d'extraire la résine des arbres, ce qui n'est pas facile à laver, ou d'utiliser de l'eau avec du sucre qui attire les moucherons.

Les moyens qui aident à maintenir la forme des Iroquois sont représentés par un vaste assortiment de mousses, gels et vernis.

Types de coiffures extrêmes: comment choisir le bon Mohawk?

Mohawk n'est pas autorisé à être porté par un homme.

Si un homme a adopté un certain code vestimentaire au travail, il peut difficilement se faire couper les cheveux comme ça. Bien qu'une coiffure courte avec des cheveux bien collés soit appropriée.

Dans sa version classique, Iroquois ne convient qu'aux personnes créatives engagées dans la musique ou la danse.

Le reste des hommes, qui souhaitaient être à l'honneur, peuvent se faire un court mohawk, comme sur la photo. Cette option est la plus banale, mais ce n’est pas moins à la mode.

Mais avant d'aller chez le coiffeur ou de faire le Mohawk vous-même, vous devez vous familiariser avec certaines nuances. Cela vous aidera à choisir la bonne coupe de cheveux, qui deviendra la base pour créer un mohawk.

La première chose que vous devez porter une attention particulière - est la longueur des cheveux des hommes. Les Iroquois regardent harmonieusement les cheveux, d’une longueur égale à 5-10 centimètres.

Le maximum de cheveux devrait atteindre vingt centimètres. Mais de tels longs brins devront être posés beaucoup plus longtemps, et beaucoup de gel les prendra aussi.

Il est également important de décider de quelle zone de la tête le Mohawk sera situé. Ce choix doit être fait par l'homme lui-même.

La bande de poils surélevés ne peut prendre que quelques centimètres et peut être plus étendue, atteignant dix ou quinze centimètres.

Un court Mohawk est autorisé à créer sur n'importe quelle partie de la tête. Mais traditionnellement, il est situé dans le centre. Cependant, certains hommes se retirent des classiques et se lèvent d'un côté de la tête.

D'autres alternatives sont possibles.

En réfléchissant au look des futures coiffures, vous devez vous demander si vous devez vous raser les tempes ou s'il est préférable de ne pas les toucher. Si un homme décide qu'un rasoir est nécessaire, il doit alors suivre les conseils des stylistes.

Ils disent que le whisky est préférable de se raser soit sous zéro, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, soit de laisser un peu moins d'un centimètre de poil.

Une condition préalable à la mise en œuvre de cette coupe de cheveux - l'utilisation de produits de coiffage de haute qualité.

La coiffure ne sera considérée comme un Mohawk que si les cheveux de la couronne sont correctement fixés en position debout.

Mohawk court masculin aura fière allure si les cheveux légèrement colorés.

Dans ce cas, il est préférable de créer une nuance ou une coloration en plusieurs nuances, proches de la couleur naturelle des brins des hommes.

Coller une mèche de cheveux n'est certainement pas approprié pour un homme au front large. Mohawk ne sera pas spectaculaire sur un homme au visage carré ou arrondi.

Les grosses pommettes, les lèvres bouffies et les petits yeux sont également des facteurs qui ne permettent pas une coiffure brutale, sinon un homme aura l'air frivole.

Comment transformer les cheveux en un mohawk?

Bien sûr, la création d'un iroquois est préférable de confier le coiffeur. Mais il est tout à fait possible de le faire vous-même.

Vous devez d’abord déterminer avec précision le type de coiffure, puis faire appel à des experts compétents.

Cependant, un homme doit faire un choix, guidé par ses propres souhaits et fantasmes.

La meilleure façon de faire une coupe de cheveux surélevée à la mode au milieu de la tête.

Les cheveux doivent être lavés et un peu secs. Mais pour les couper, il vaut mieux laisser légèrement humide.

Les cheveux de l'homme doivent être séparés. Les mèches à partir desquelles la coiffure extravagante sera créée doivent être séparées du reste des cheveux.

Ils peuvent être resserrés avec un élastique ou accrochés avec des épingles à cheveux.

La largeur des bandes de mèches saillantes doit être choisie en fonction de la longueur des cheveux. Sur les cheveux de longueur décente, il est préférable de faire un Mohawk large.

Sur la photo - le soi-disant "Mohawk clouté".

Les touffes de poils dans les zones temporales et occipitales doivent être enlevées à l'aide d'un rasoir électrique ou raccourcies à l'aide de ciseaux.

Le mohawk fini peut être assemblé dans la queue si nécessaire, et pas simplement empilé dans une forme spécifique.

La pose d'iroquois peut être complètement différente. Les cheveux peuvent être surélevés sous la forme d'une crête de vague ou de pointes acérées.

Si un homme veut changer beaucoup, il peut faire la teinture des cheveux dans une couleur naturelle riche. Ici, un homme doit écouter ses fantasmes.



Vous pouvez créer une coupe de cheveux avec des mèches en relief, sans couper et raser une partie importante de la chevelure.

Certes, vous devez utiliser un outil de mise en forme spécial que les hommes n'aiment pas beaucoup faire. Grâce au gel, vous pouvez soulever les cheveux sous la forme d'une touffe sur son front.

Pour un style magnifique, il vous faudra légèrement ajuster votre coiffure. Il n’ya pas de besoin urgent de se raser la tête sur les côtés, vous pouvez couper légèrement les zones temporales.

Au début, cette coiffure semblera inhabituelle à un homme. Mais, remarquant les regards curieux et admiratifs des dames, l'homme ne veut pas se séparer d'une façon aussi brillante.

4 types de mohawk: comment mettre le peigne

Le Mohawk est une coiffure qui nous est venue des années 80. Pendant toutes ces années, il n’a pas perdu de sa popularité, demeurant à la mode et recherché par certaines sous-cultures. Devenue une compagne constante des amateurs de punk, elle s’est ensuite tournée vers les fans de grunge, rock alternatif. Actuellement, il n’est pas opposé à certains hipsters.

Vous pouvez vous exprimer dans les cheveux

Pendant plus de 30 ans d’histoire, il a changé et modernisé. Mais l'idée de base est restée inchangée. Mohawk est toujours le choix de ceux qui se sentent comme un individu et qui s'efforcent de se démarquer de la foule.

Types d'Iroquois pour cheveux longs, courts et moyens

Bien qu'au début, le Mohawk n'ait jamais été une coiffure féminine dans l'environnement dans lequel il est apparu, de nos jours, les filles choisissent cette coupe de cheveux assez souvent. Adeptes de certaines sous-cultures, individus créatifs au goût inhabituel, ces filles choisissent cette coiffure extravagante. Par conséquent, une coupe de cheveux féminine Mohawk se démarque dans un type séparé.

Selon le type de formulaire, on distingue les types suivants:

  • Classique classique. Whisky rasé, les deux tiers lui rasent la nuque. Une bande étroite de cheveux est laissée sur les parties frontale et pariétale et jusqu'à l'occipital,
  • Les types non standard suggèrent un travail avec les temples. Ils sont rasés ou découpés, ils sont peints dans des tons différents, etc.
  • Mohawk gothique consiste à ne raser que les temples. Le reste de la zone est sous cisaillement pour l’allongement au centre de la tête,
  • Un petit mohawk mâle (comme une femelle) peut être élégant. Ceci est réalisé par une transition en douceur des tempes rasées à la partie centrale de la tête. Dans le même temps, la zone centrale est élargie. Cette coupe de cheveux est universelle, car, avec un style approprié, est acceptable même pour le port au bureau.

Ces types d'Iroquois ne sont que la base de la créativité des maîtres et de la réalisation des idées des clients.

Coupe de cheveux masculine élégante avec Mohawk

La coiffure mohawk pour femmes ou pour hommes ne semble pas nécessairement agressive. Il est tout à fait possible de créer des lignes douces, presque classiques, sur des cheveux courts. L'effet est obtenu car avec les cheveux courts, la transition des parties rasées aux parties non rasées n'est pas si évidente.

Seuls les trois quarts des temples sont rasés des deux côtés. Ils doivent se raser en laissant deux à trois millimètres. De chaque côté se trouve une zone de "transition" de 3 à 4 centimètres de largeur, sur laquelle se dessinent un allongement progressif du cheveu et une transition en douceur de la partie rasée à la partie coupée.

L'arrière de la tête est rasé d'un tiers, puis coupé à l'allongement vers le haut pour obtenir la même transition en douceur que sur les côtés. Dans la partie supérieure de la tête, les cheveux sont coupés de manière à ce que le volume et la longueur maximaux se situent dans la zone de la frange. Une telle coupe de cheveux ne peut être faite que par un maître, alors qu'un Mohawk traditionnel peut être transformé en Mohawk à la maison. Il suffit de séparer les fils de même largeur des deux côtés de la séparation des côtés.

Motifs sur la tête pour les gars et les garçons

Des motifs sur les tempes rasées - un excellent moyen de rendre vos cheveux encore plus originaux. La coiffure féminine Mohawk est la plus douce et élégante, et désirant la diversifier, de nombreuses filles ont recours à des motifs.

L'option traditionnelle est de les raser. Les maîtres peuvent créer un motif géométrique simple à l'aide d'une machine à écrire. Vous pouvez obtenir beaucoup de détails en appliquant un rasoir dangereux. Les coupe-barbe vous aideront à obtenir des lignes lisses.

Une autre façon d'appliquer des motifs est de peindre. Au moyen de pochoirs spéciaux sur les poils légèrement repoussés, un vernis de teinte est appliqué. Cette option ne convient pas à tous les jours, mais convient aux événements en visite.

Les dandys et les informels les plus extrêmes, qui portent le Mohawk tout le temps, effectuent des tatouages ​​sur la partie de la tête qui ne contient pas de poils (passant au cou ou de petite taille). Également utilisé mehendi.

Coiffure de soirée avec une frange pour les femmes et les hommes: une version large

Cette variante du mohawk est universelle. Il vous permet de créer une variété de styles, radicalement différents les uns des autres. Réunit en soi les caractéristiques d'une option de coiffure élégante et classique. Mais pour sa mise en oeuvre nécessite une longueur de cheveux importante.

  1. Faire un mohawk pour les cheveux longs est plus difficile que pour les cheveux courts.
  2. Dans une variété avec une frange sur la couronne, il reste une zone assez large, environ la même largeur que dans la version élégante pour les cheveux courts,
  3. Le whisky rase, la transition en douceur n’est pas terminée,
  4. L'arrière de la tête est rasé comme un Mohawk classique,
  5. La partie restante des cheveux est coupée du cou à la frange pour s'allonger de manière à ce que les mèches les plus éloignées des mèches du front aient une longueur minimale, et les plus proches, leur maximum.

Cette coiffure convient de différentes manières. Vous pouvez faire un classique mohawk et rebelle en le mettant. Vous pouvez peigner le sourcil en arrière de manière à former une ligne douce et lisse. Cette option est plus glamour ou officielle. Récemment populaire.

Style à la mode pour les personnes stylées: adultes et enfants

Mettre indépendamment un mohawk de longueur considérable est presque impossible. Il est nécessaire de faire des bouffins sur cheveux mouillés et de fixer immédiatement les mèches avec du vernis. Seul, c'est très difficile à faire. Les éléments suivants seront nécessaires:

  1. Peigne fréquent,
  2. Mousse de coiffage,
  3. Fixation forte de laque
  4. Cire ou gel.

Mousse de traitement des cheveux mouillés. Commencez à faire bouffant sur chaque brin. Immédiatement le fixer avec du vernis. Après avoir fait cela sur toutes les mèches, séchez vos cheveux avec la tête baissée. Donnez à vos cheveux la forme désirée avec de la cire.

Les cheveux peuvent être une expression de vos émotions.

CARACTÉRISTIQUES DES HÉROS AVEC IROKESE

Qui conviendrait à une coiffure Mohawk? Il est populaire parmi les athlètes, les musiciens. Les employés de bureau peuvent choisir l'option courte. Seuls les hommes qui doivent adhérer au style classique des vêtements devront abandonner leurs coiffures à la mode.

La coupe de cheveux peut être faite sur des cheveux longs ou courts. Les côtés peuvent être coupés courts ou rasés en douceur. Les temples peuvent être rasés sur les temples. Les détenteurs de boucles de la nature doivent savoir qu'ils devront se redresser. Pour former un mohawk était stable, vous devez utiliser un style.

Il existe plusieurs types d'Iroquois:

  • kviff, les mèches au cou sont courtes et deviennent plus longues au front,
  • épines, les cheveux sont divisés en mèches en forme d'aiguilles,
  • cheveux classiques, mi-longs,
  • large, avec les cheveux courts.

MOGAVK SHIFT POUR HOMMES SUR CHEVEUX COURTS

Mohawk Cropped Male Hairstyle - Les plus populaires. Il ne convient pas à moins que les gars avec un visage long, car il mettra l'accent sur la minceur. Un mohawk court ne sera beau que s'il est bien coupé. Discutez à l'avance avec le coiffeur de la largeur et de la longueur des cheveux.

Mohawk Cropped Coiffure Homme

La bande est large, à partir de 4 cm, les poils de la calotte ne dépassent pas 4 cm, les tempes sont rasées ou coupées très courtes. Cette coiffure ne nécessite pratiquement pas de style. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le mohawk avec un gel.

MOGAVK SUR LES CHEVEUX LONGS

Les coiffures mohawks pour les longues mèches sont choisies par des personnes aux vues libres et des représentants des sous-cultures. Mohawk classique nécessite un style. Un peigne à dents fréquentes se fait bouffant à la racine, un peigne est créé et fixé avec des outils de coiffage.

La partie supérieure de la bande peut être divisée en plusieurs brins et une pointe peut être formée à partir de chacun à l'aide de gel et de vernis. C'est plus pratique à faire avec l'assistant. Les pointes sont souvent peintes de couleurs vives.

COMMENT RÉALISER WIDE MOGAVK: MASTER CLASS

La coiffure mohawk moderne peut être réalisée à la fois chez le coiffeur et à la maison. La procédure nécessitera un peu d'expérience, une tondeuse, des ciseaux tranchants et un peigne. Pour le coiffage - gel et vernis.

  1. Décidez du type de coiffure, de la longueur du poil sur les côtés et à la couronne, de la largeur de la bande. Le plus souvent, la bande passante est de 2 ou 4 doigts.
  2. Mouillez vos cheveux avec un vaporisateur. Mèches humides plus obéissants, plus facile à travailler.
  3. Part au milieu de la tête. À partir de cette séparation, réduisez la distance des deux côtés et faites des séparations latérales. Séparez la future couronne et fixez-la avec des élastiques ou des épingles. Ces mèches ne doivent pas interférer avec le rasage des temples. Si les cheveux sur la calotte sont longs, la bande doit être élargie afin de faciliter la pose du mohawk.
  4. Commencez à couper les côtés. Cela peut être fait avec des ciseaux ou une machine, après quoi utiliser un rasoir.
  5. Les brins de la couronne sont garnis de ciseaux avec une élingue. Divisez la bande en minces filets, raccourcissez, nivelez d’abord.

Pour mettre le mohawk, utilisez le gel. Si le mohawk est classique, pour les longues mèches, il vous faudra du vernis et un sèche-cheveux.Commencez par faire une pile à la racine pour que la coiffure dure plus longtemps. Redressez ensuite chaque mèche avec vos mains, fixez-la avec du vernis et séchez-la avec un sèche-cheveux.

La coupe de cheveux Mohawk pour hommes est à la pointe de la mode. Elle est choisie par des jeunes déterminés, des personnalités créatives, des sportifs. Si un long mohawk a l'air rebelle, alors la version courte, ou quiff, devient de plus en plus populaire et est perçue comme une coupe de cheveux originale.

Mohawk des enfants et des adolescents

Non seulement les enfants aiment cette coiffure, mais aussi les parents, car elle:

  • ne nécessite pas de soins complexes,
  • minimise le temps de pose
  • fournit un bon refroidissement de la tête pendant la saison chaude,
  • ne bloque pas les yeux des enfants.

Chaque mère peut facilement donner à son enfant une mer d’émotions positives et se faire couper les cheveux comme un chef indien. Pour confier l'application de motifs inhabituels, rasage de zigzags au niveau des temples mieux professionnel.

Étendre un mohawk sur la tête d’un enfant pour une simple occasion. Il suffit de saupoudrer vos doigts de vernis et de former la hauteur souhaitée.

Concision des hommes

Les hommes attachent de l'importance à la concision et à la simplicité des vêtements et des coupes de cheveux. Les plus populaires d'entre eux continuent de rester des formes courtes qui ne nécessitent pas de style complexe. Décorer un tel mohawk est facile, demander au coiffeur de raser quelques bandes sur les tempes.

Les représentants les plus courageux du mâle sont avides d'expérimenter, surprenant amis et connaissances avec un long coup, des brins colorés ou multicolores, ainsi que des pointes et des pointes de couleurs vives.

Pour une personne aux joues creuses, le mohawk ne fonctionnera pas, car la mèche de cheveux ne fera que souligner la minceur excessive.

La version la plus extravagante du mohawk masculin est la cale-mère, laissée non pas au milieu, mais sur le côté. Sa longueur détermine la longueur des temples (plus le téton est court, plus les temples sont rares).

David Beckham choisit une coupe de cheveux mohawk qui lui convient beaucoup

Les femmes choisissent l'extravagance

Sur la tête féminine, l’Iroquois a l’air élégant, mais en même temps assez audacieux, lance une sorte de défi aux autres. Les plus romantiques porteront une épaisse touffe de larges mèches. Dans le même temps, la zone temporale n'est pas rasée, mais simplement cisaillée et posée doucement vers le bas.

Avec ses cheveux fins, cassants et émaciés, ainsi que ses pommettes saillantes et son menton massif, il est préférable que les femmes abandonnent les iroquois.

Style gothique nécessitera curling back. Les temples devront fonctionner comme une machine, laissant un minimum de cheveux. Ici, il est permis de peindre des fils individuels dans différentes nuances.

Une version audacieuse implique un temple rasé et une longue détonation, à laquelle on peut donner une forme différente:

  • baisser les yeux
  • changez le sens de la pose (un côté, l'arrière, etc.).

Ceux qui ne décident pas d'un changement cardinal de l'image peuvent être expérimentés en créant un mohawk dans Photoshop. Cela vous permettra de trouver une option appropriée pour le style et de déterminer la longueur correcte de la coupe de cheveux. Vous pouvez également vous faire une coiffure ressemblant à un mohawk: par exemple, des tresses sur les tempes.

Mohawk court

Coupe de cheveux classique Mohawk avec une courte bande longitudinale de cheveux au milieu de la tête - l'un des plus communs. Il est populaire chez les hommes et les femmes. Le whisky peut être délivré de différentes manières:

  • se raser presque nue avec une machine,
  • coupé doucement, laissant une longueur de 3-5 mm.

La coiffure a l'air soignée, ne nécessite pas de nombreuses heures de style complexes. Convient à toutes les formes de visage, sauf allongé. Les détenteurs d'un court Iroquois devront garder une trace de leur forme sportive, car la coupe de cheveux «oblige» à avoir bonne mine et tonique.

Il est possible de façonner la forme souhaitée en quelques minutes. Pour ce faire, appliquez un peu de vernis sur la paume de votre main, puis simulez le style.

Bangs comme un ajout à l'image

Les branches courtes et la même nuque laconique associées à une longue détonation produisent un effet incroyable. C'est une coupe de cheveux élégante, indiquant la largeur et la liberté de vues de son propriétaire. Elle aime les jeunes progressistes, sans distinction de sexe.

Iroquois avec un long coup est facile à transformer en une coiffure tectonique à la mode. Elle crée une image douce, féminine, à la fois audacieuse et très attrayante. Un exemple frappant est la coupe de cheveux de la célèbre chanteuse Emma Hewitt, qui a une variation sur le thème des Iroquois. D'une part, les cheveux sont rasés sous la machine à écrire, et d'autre part, un bob net est fait.

Iroquois avec une frange vous permet de rendre les traits du visage plus expressifs et votre apparence - lumineuse et mémorable.

Emma Hewitt coiffure attire l'attention

Le rasage des temples crée un vaste champ pour la réalisation de fantasmes artistiques audacieux. Ici, en utilisant la machine, vous pouvez créer une variété de motifs, donnant à l'image extravagance et chic spécial. Cette technique simple est très demandée par les athlètes masculins.

Les bandes rasées qui imitent les tatouages ​​sont audacieuses et actives. Ils peuvent être brisés, discontinus ou asymétriques. Un ornement important plus rasé - la possibilité de changement d'image fréquente. Après tout, les cheveux sur les tempes poussent assez rapidement et vous pouvez créer un nouveau chef-d'œuvre un mois plus tard.

Les dessins les plus simples sont des zigzags. Plus complexe, mais en même temps créant une impression étonnante - dessin 3D en trois dimensions.

Le motif sur les tempes nécessite une correction régulière, en moyenne une fois toutes les deux ou trois semaines.

Universalité des iroquois larges

Un Mohawk bien conçu et large peut être posé de différentes manières (soulever verticalement vers le haut, construire des crampons, plus bas sur le côté, etc.). À l'aide de techniques de modélisation simples et d'une coupe de cheveux similaire, vous pouvez vous rendre à une réunion de travail ou à une discothèque. Ses caractéristiques comprennent:

  • cheveux rasés sur la région temporale
  • une petite crête au sommet, formée par la frange et les cheveux pariétaux,
  • nuque lisse.
Un Mohawk large change visuellement la forme d'un visage, le rendant carré

Haircut convient aux personnalités jeunes et matures.

Il est facile de transformer les poils cultivés par le bas en une queue élégante et, avec une épaisseur suffisante, une tresse en une queue de cochon. Si un large mohawk s'ennuie avec le temps, il est facile de le transformer en une demi-boîte pratique.

Comment faire une coupe de cheveux Mohawk à la maison: une description étape par étape

Couper les cheveux des hommes élégants, pas inférieurs au chef-d'œuvre du salon, et vous pouvez à la maison. Cela demandera de l'imagination, du désir, un peu de temps et des outils de grande qualité:

  • machines (pour couper et couper),
  • des ciseaux pour la coupe de cheveux et l'amincissement,
  • peigne à dents fréquentes.

Préparation et marquage

Avant de commencer une coupe de cheveux, vous devez:

  • faire une raie en forme de fer à cheval avec un peigne, séparant la région temporale des deux côtés de la tête,
  • À l'aide d'un peigne et d'une tondeuse, effectuez un ombrage (le peigne se déplace le long du contour de la silhouette de la future gale).

Le nettoyage des cheveux commence au niveau des tempes et monte progressivement à l'arrière de la tête.

Simulation de la région occipitale et du liseré

Le centre de la tête est clairement visible pour les autres, de sorte que les moindres défauts deviennent immédiatement visibles. La meilleure option ici est le plat italien, quand le milieu est un peu bas. Les débutants doivent suivre la symétrie de la coupe de cheveux.

La machine à liseret commence à fonctionner avec la région temporale et se déplace progressivement vers la couronne.

Le modelage en coup de poing sera facile si vous divisez les cheveux en plusieurs séparations horizontales, puis que les ciseaux leur donnent la longueur et la forme désirées.

Créer une patte

Pour créer une touffe, une ligne de contrôle est marquée avec des ciseaux, coupant les cheveux le long de la séparation longitudinale passant par le centre de la tête. Ensuite, la ligne est connectée aux temples avec plusieurs partitions verticales.

La partie antérieure de la tête nécessitera un classement par racine. Pour ses performances, utilisez le rasoir dangereux. Cette technique aidera les cheveux à conserver du volume.

Filirovka et la bordure

Pour obtenir une coupe de cheveux un look holistique et attrayant, ils coupent les extrémités des cheveux. Cela vous permet de donner un velouté et une facilité. La touche finale est la bordure à l'aide d'une machine à écrire sur le bas du dos de la tête. La ligne peut éventuellement être faite à plat, arrondie ou en zigzag.

Mohawk est idéal pour les propriétaires de cheveux raides. Les boucles empêchent les coiffeurs de se faire couper les cheveux et leur propriétaire lors du coiffage. Pour leur lissage devra appliquer des fonds supplémentaires, en faire trop avec eux, il est facile de peser les cheveux et ne pas atteindre l'effet désiré.

Style iroquois

Contrairement aux coupes de cheveux courtes et simples, le coiffage des iroquois devrait faire l'objet d'une attention particulière. La plupart devront bricoler avec style styling forelock (cheveux supérieurs). Les brins inférieurs en croissance sont autorisés à s'attacher dans une petite queue.

Une variété de produits coiffants à forte fixation aidera à donner la forme désirée aux cheveux foncés et à la frange. Ceux-ci comprennent:

  • mousse ou de la mousse, qui sont appliquées uniformément sur des brins humides, puis leur donner la forme souhaitée avec un sèche-cheveux,
  • la laque qui permet de conserver longtemps la forme souhaitée de la touffe (appliquée sur cheveux secs),
  • gel à effet "humide" - pour la construction d'épines,
  • cire à modeler, à l'aide de laquelle vous pouvez diviser le chewing-gum en brins,
  • vernis de couleur - pour créer une image lumineuse et créative.

Si les cheveux du mohawk sont plutôt longs, un peigne épais plutôt qu'un peigne de massage est utile pour modeler les cheveux.

Avec une coiffure cloutée Mohawk, vous vous démarquerez toujours de la foule

Classique

Les cheveux de la couronne et de la frange hydratent, puis se divisent en plusieurs mèches. En les peignant soigneusement à la racine, donnez à l'arête la forme souhaitée. Ce n’est qu’après cela qu’il est possible de faire sécher avec le sèche-cheveux et de fixer la cale avec du vernis.

Self-Spiked - Technique complexe nécessitant une certaine habileté. Par conséquent, vous pouvez attirer des assistants ou contacter un professionnel.

Romance extravagante

Les porteurs de temples rasés et de longues touffes peuvent facilement être transformés, créant une image romantique. Pour ce faire, appliquez un agent coiffant qui n'alourdit pas les cheveux sur les mèches mouillées. Ensuite, les mèches doucement peignées, mais pas avec un peigne, mais avec vos doigts.

Il est très simple et facile de créer la forme souhaitée avec vos mains, mais le résultat étonnera agréablement à la fois le propriétaire de la coupe de cheveux et ceux qui l’entourent.

Propriétaires de cheveux longs

Les joyeux maîtres de la longue broche peuvent aussi faire un mohawk pour un jour (fauxhawk). Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de dire au revoir à une partie des cheveux. Au milieu de la tête haute touffe peignée ou soulevez les cheveux, en fixant la partie inférieure sous la forme d'une tresse ou une queue. La zone temporale est traitée avec un gel, fixée avec de petites épingles à cheveux ou un "dragon" tressé, cachant les extrémités derrière.

Un nom - différentes images

La principale caractéristique du mohawk est la largeur de la bande aux longs cheveux laissés sans marque. Il est mesuré par la largeur des doigts repliés. Il y a de telles modifications d'iroquois:

  • Gothique - les poils sont enlevés seulement de la région temporale,
  • couché - il ne nécessite pas de produits coiffants spéciaux, les cheveux tombent librement,
  • une version classique ou une version courte - au centre de la tête, il reste une bande étroite de poils courts (maximum 4 cm), d'une largeur de seulement deux centimètres,
  • Américain - une bande de largeur modérée de 2 doigts,
  • Sibérien - une grande bande d'une largeur de 4 doigts,
  • Quiff - temples presque chauves, la transition en douceur des cheveux courts à l'arrière de la tête à la bande.

Contrairement à la plupart des coiffures, où la plupart des cheveux restent intacts, le style Mohawk implique une coupe obligatoire ou un rasage partiel.

La version Quiff du Mohawk est très élégante

Surtout attiré l'attention du Mohawk avec des pointes. Pour les mettre, vous avez besoin d'outils professionnels pour les réparer. Les cheveux sont peignés doucement, puis ils sont divisés par un peigne en plusieurs mèches (en fonction du nombre de pointes futures). À chaque tour, forment une pointe acérée. Les plus courageux peuvent les peindre avec différentes couleurs d'arc-en-ciel avec de l'encre pour cheveux ou de la peinture résistante.

La coupe de cheveux Mohawk convient aux personnes de tous âges et de tous âges qui souhaitent expérimenter à leur manière. Facilité d'installation, modélisation de la polyvalence et attractivité, tels sont ses principaux avantages. Compte tenu de la diversité des options de coupe de cheveux, chacun peut choisir son modèle.

Iroquois - coiffure avec histoire

L'idée de faire une telle coiffure est apparue à l'époque des tribus indiennes vivant en Amérique, sur le territoire des États modernes de l'Ontario et de l'Oklahoma. Maintenant, les habitants de ces territoires mènent un style de vie calme et pacifique, mais leurs lointains ancêtres, les Indiens, étaient un peuple belliqueux. Formant un mohawk à partir des cheveux, ils ont utilisé une substance visqueuse spéciale dérivée de la résine des arbres. Ensuite, ils ont peint leurs cheveux dans des couleurs vives, de manière à effrayer l'ennemi. Iroquois pour eux n'était pas seulement une coiffure, mais un symbole d'intrépidité et de courage. Sa tâche consistait à faire preuve de force, d'agressivité et de préparation au combat.

Beaucoup plus tard, dans les années 70 du siècle dernier, les Iroquois ont retrouvé une renaissance. À cette époque, toutes sortes de sous-cultures se développaient activement. Le mouvement punk était particulièrement populaire. Le Mohawk était la principale caractéristique des punks, à part leurs vêtements brillants. La coiffure n'a pas été fixée par la résine de l'arbre, mais par divers moyens improvisés, parmi lesquels de la bière, de l'eau douce. Et certains prétendent même que le bortsch a été utilisé à ces fins. À cette époque, le mohawk était un symbole de protestation contre les normes du système.

Mohawk à nos jours

Qu'est-ce qui symbolise aujourd'hui la coiffure mohawk? Pour les hommes, il s'agit d'un moyen d'expression personnelle et d'un outil efficace avec lequel vous pouvez mettre en valeur votre style unique. La coupe de cheveux n'est plus un indicateur d'un quelconque jugement informel ou appartenant à une sous-culture, mais est généralement un signe de mode. Il est à noter que fabriquer le Mohawk est beaucoup plus facile qu'avant. Maintenant, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la résine d'arbre lavée à fond ou de l'eau avec du sucre qui attire les insectes. Au lieu de cela, il y a un grand choix d'outils divers sur les étagères. À savoir: laque spéciale, gels de fixation et mousses.

Comment fait-on un mohawk

Coiffure, cela se fait souvent chez le coiffeur. Dans le salon spécialisé, même les variations les plus complexes de ces coupes de cheveux sont effectuées. Le maître expérimenté sera toujours en mesure d'obtenir le résultat souhaité et de vous rendre heureux avec la nouvelle coiffure. Un court mohawk peut être fait à la maison avec une tondeuse. Le principe de sa création est très simple. Tout d'abord, vous devez séparer les cheveux de manière uniforme, puis de chaque côté est en retrait de la moitié de la largeur de l'Iroquois. Ces brins sont séparés et, si possible, fixés. Le reste des cheveux sur les parties occipitale et temporale de la tête est coupé.

La tâche principale est de déterminer correctement le centre de coupe et de s’assurer que les lignes de longueur de transition sont lisses.

Qui est le Mohawk?

Avant de vous rendre chez le coiffeur et de demander à un spécialiste de créer un Mohawk sur votre tête, vous devriez très bien examiner tous les avantages et les inconvénients de cette coiffure. Iroquois - coupe de cheveux masculine, qui peut ne pas convenir à tout le monde. Cette coiffure attire presque toujours visuellement le visage. Par conséquent, les propriétaires d'un visage mince et allongé avec des traits tranchants, choisissant cette coupe de cheveux, risquent d'aggraver leur problème.

De plus, même si vous décidez de faire cette expérience, vous devez adopter une approche responsable pour choisir le type et la forme des Iroquois. Les personnes aux visages ronds peuvent avoir l’air ridicule si la mèche de longs cheveux mohawk est trop fine. Inversement, une bande large peut modifier visuellement la forme d'un visage et le rendre carré.

Maintenant, on voit de plus en plus d'enfants, sur la tête desquels se trouve un mohawk. Coiffure pour les garçons est tout à fait approprié. Les petits dandys sont mignons et drôles avec une coupe de cheveux similaire

Types d'Iroquois

Ceux qui se sont intéressés au thème des Iroquois ont probablement entendu dire que, malgré toute leur diversité, il en existe plusieurs types spécifiques. Le nom de chacun d'eux dépend de la largeur de la bande de cheveux longs, et cet indicateur est mesuré à l'aide des doigts.

Si l'épaisseur de la bande est de 2 doigts, ce Mohawk est appelé américain. Lorsque cette distance est égale à quatre doigts, la coiffure devient un Mohawk de Sibérie. Raser les cheveux seulement des tempes, les cheveux sur les parties frontale et occipitale de la tête peuvent être de n'importe quelle longueur, impliquant un Mohawk gothique. La coiffure pour hommes est un court mohawk classique aux paramètres clairement définis. À savoir: longueur des cheveux 4 cm, épaisseur de la bande 2 cm.

Il existe également des types plus extrêmes d'Iroquois pour les plus extraordinaires et les plus courageux. Par exemple, clouté. Lors de sa création, la bande elle-même est divisée en plusieurs parties, chacune étant enregistrée dans un faisceau séparé. Il est possible de créer une telle variation uniquement à l'aide d'outils de coiffage ou de modéliser initialement pendant la coupe de cheveux en créant des «trous» spéciaux séparant les pointes des autres.

De tels Iroquois sont considérés comme des coiffeurs et il n’est pas fréquent de les voir aussi souvent. Les Iroquois sont beaucoup plus répandus et sont appelés couchés. La longueur et la forme de cette coiffure sont choisies pour lui donner un aspect attrayant et élégant, même sans style particulier.

Mohawk pour les filles

Pas toujours une coiffure masculine mohawk. Vous pouvez souvent voir des "installations" similaires sur la tête des filles. Les plus audacieux rasent les tempes et l’arrière de la tête, tout en laissant une mince bande de longs cheveux qui peuvent être peignés ou posés d’une autre manière.

Les filles peuvent également faire une coiffure mohawk sans une coupe de cheveux spéciale. Pour ce faire, il vous suffit de brosser doucement le poil temporal en douceur et de le fixer en haut, et avec les mèches libres, vous pouvez déjà effectuer les manipulations nécessaires, le placer ou le placer dans le peigne.

Iroquois - le choix des célébrités

Souvent, les athlètes, chanteurs, acteurs de cinéma et autres personnalités populaires choisissent un mohawk pour créer leur image lumineuse. Par exemple, les fans de cette coiffure parmi les célébrités féminines sont Riana, Pink, Gwen Stefani. À diverses reprises, le mohawk a essayé Kimberly White, Ruby Rose et Vanessa Simpson. La même coiffure peut être vue sur des hommes célèbres associés au show business, tels que David Beckham, Cristiano Ronaldo et autres. Et le soliste du groupe punk de renommée mondiale et populaire The Exploited, Wattie Buchan, est même appelé le père des Iroquois.

Comme vous pouvez le constater, un mohawk est une coupe de cheveux qui peut donner à votre image luminosité, courage et audace. Mais pas toujours ce qui est beau et pertinent dans une boîte de nuit sera également approprié au bureau, au travail ou dans d'autres situations de la vie quotidienne. Par conséquent, avant d'aller chez le coiffeur pour mener à bien une telle idée, vous devez absolument bien réfléchir à la question de savoir si vous serez toujours à l'aise avec une telle coupe de cheveux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Exquis Bouclés Coiffures Mohawk pour les Filles et les Femmes (Mai 2024).