Outils et installations

Acide nicotinique pour les cheveux: bienfaits, recettes, résultats

Pin
Send
Share
Send

Il a longtemps rêvé de cheveux longs, mais pour une raison quelconque, ils ne veulent pas grandir? Essayez d'utiliser l'outil magique, communément appelé "nicotine". N'ayez pas peur, personne ne vous oblige à fumer. Ce remède n'a rien à voir avec les cigarettes. L'acide nicotinique est la vitamine PP, qui a l'effet le plus positif sur la croissance des cheveux et vous permettra d'acquérir très rapidement des mèches que Rapunzel elle-même envierait.

Comment l'acide nicotinique

La propriété principale de l'acide nicotinique est la dilatation des vaisseaux sanguins et l'accélération des processus métaboliques dans les tissus. À savoir, pour accélérer le processus de croissance des cheveux et nous avons besoin. La vitamine PP n'affecte pas les cheveux eux-mêmes, mais le cuir chevelu, dans lequel se trouvent les follicules pileux. En conséquence, les follicules commencent à «produire des cheveux», ce qui vous permet non seulement d’augmenter rapidement la longueur des boucles, mais également d’épaissir les cheveux.

De plus, le fonctionnement des glandes sébacées, également situées dans les follicules pileux, s'améliore. De ce fait, la salivation normale du cuir chevelu est rétablie, les pellicules disparaissent et l'état général du cheveu s'améliore. L'acide nicotinique, en raison de ses propriétés miraculeuses, est également utilisé pour améliorer la vision, prévenir le cancer, renforcer la mémoire et traiter l'obésité.

Acide nicotinique: comment appliquer

La vitamine PP est vendue sous forme de pilule ou sous forme liquide en ampoules. En conséquence, il est possible de prendre de l'acide nicotinique à l'intérieur ou de traiter le cuir chevelu à l'extérieur. La première option doit être convenue avec le médecin. Il effectuera un test sanguin et si votre corps manque vraiment d'acide nicotinique, il vous prescrira des vitamines sous forme de pilules. Si vous prenez de la nicotine à votre propre discrétion, vous pouvez nuire à votre santé. L'excès de vitamines dans le corps conduira au développement de maladies graves.

Une autre chose - les vitamines PP dans des ampoules. Vous pouvez les acheter dans n'importe quelle pharmacie, et elles sont peu coûteuses. Avant utilisation, vous devez laver et sécher complètement les cheveux. Ensuite, récupérez le contenu de l’ampoule avec une seringue et, en divisant les cheveux en fines mèches, appliquez de l’acide nicotinique sur chaque raie, en partant des tempes et de la couronne vers l’arrière de la tête. Ensuite, vous devez frotter la vitamine dans le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Après cela, vous n’avez plus besoin de vous laver les cheveux. Il est recommandé de répéter la procédure dans le mois 1 à 2 fois par semaine.

L'acide nicotinique en ampoules peut également être ajouté au shampooing, mais uniquement s'il ne contient pas de silicone. Sinon, il n'y aura aucun effet, car les molécules de silicone ne permettront pas aux vitamines de pénétrer dans le cuir chevelu.

L'acide nicotinique est également ajouté aux masques capillaires ou mélangé avec du jus d'aloès. Selon la recette, une partie de l'utilisation du flacon entier ou quelques gouttes.

Acide nicotinique: contre-indications et effets possibles

Attention! Les personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire, de troubles de la tension artérielle, les enfants de moins de 12 ans, ainsi que les femmes enceintes et allaitant, l'utilisation de l'acide nicotinique sans consultation préalable du médecin est interdite.

En outre, n'utilisez pas de vitamine PP, même si vous le souhaitez vraiment, avec les symptômes suivants:

  • abaissement de la pression artérielle
  • maux de tête
  • rougeur et démangeaisons du cuir chevelu,
  • apparition de pellicules après l'utilisation d'acide nicotinique.

L'apparition de ces symptômes indique qu'il y a suffisamment d'acide nicotinique dans votre corps pour le moment et que vos manipulations en entraînent un excès. Par conséquent, il est nécessaire d'arrêter son utilisation et de se tourner vers d'autres moyens pour la croissance des cheveux.

Mais une légère sensation de brûlure et une poussée de chaleur sur le cuir chevelu sont normales après l'utilisation de l'acide nicotinique. Cela signifie que l'action de la vitamine a conduit à la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Et c’est bien, car le sang transporte les nutriments et les enrichit en tissus. Alors très bientôt, vous verrez comment vos cheveux ont commencé à pousser à un rythme effréné.

Certaines filles disent qu'après avoir pris des vitamines, les cheveux ont augmenté de 3 cm par mois. Un résultat digne d'admiration. Par conséquent, pour essayer sur vous-même les propriétés miraculeuses de l'acide nicotinique, ça vaut vraiment le coup.

Les propriétés bénéfiques de l'acide nicotinique

Les pellicules, une tendance à la chute, une mauvaise croissance sont des problèmes courants de cheveux, pour la solution desquels divers produits de soin ont été développés. Mais peu de gens savent que la vitamine PP (ou B3), qui est la niacine et l'acide nicotinique, contribue à améliorer l'apparence des cheveux ternes et affaiblis.

Quel que soit son nom, la substance remplit plusieurs fonctions utiles:

  • Renforce les ampoules.
  • Empêche la coupe transversale des pointes.
  • Hydrate la peau et le cuir chevelu.
  • Restaure les boucles après coloration.
  • Ralentit et accélère la croissance des cheveux existants et nouveaux.

Si vous frottez régulièrement le masque pour la tête avec de la niacine, l'apparence des mèches s'améliorera sensiblement. Le fort effet de la substance est dû à son appartenance au groupe des coenzymes - des éléments biologiquement actifs responsables de nombreux processus organiques.

Les avantages de l'acide nicotinique en tant que cosmétique

Lorsqu'elle est appliquée sur le cuir chevelu, la vitamine utile dilate les vaisseaux périphériques adjacents. En conséquence, le sang nourrit mieux les follicules et les enrichit en oxygène. Une recharge favorise le renouvellement cellulaire et la croissance plus rapide des cheveux.

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut provoquer le cancer. Nous déconseillons d’utiliser les moyens dans lesquels ces substances sont localisées. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Les autres avantages de l'acide nicotinique en tant que produit de soin des cheveux sont les suivants:

  1. Application pratique.
  2. Hydrater et nourrir le cuir chevelu.
  3. Capacité à utiliser en tant que moyen indépendant et combinaison avec des infusions aux herbes et des extraits de plantes.
  4. Prix ​​abordable - environ 150 roubles. Cela n’a aucun sens d’acheter des produits plus coûteux avec des ingrédients supplémentaires, car ils sont basés sur la niacine. Mais il existe des analogues plus coûteux en raison de la forme commode de libération et de la présence de composants supplémentaires.
  5. Absence d'odeur insupportable et lavage léger.
  6. Stimule la production de pigment naturel et protège les cheveux de la perte de cheveux.

La vitamine est proposée au consommateur sous trois formes: injection, comprimés et poudre.

Pour ce faire, vous devez acheter 3 paquets de niacine liquide (chaque paquet contient 10 ampoules). L'injection du médicament et la prise de comprimés de vitamine PP à l'insu du médecin sont interdites.

Cela ressemble à une eau pure à la nicotine. C'est le même transparent, liquide et facile à appliquer. La tête ne tache pas la substance, elle est absorbée par la peau et oblige les glandes sébacées à travailler dur. Mais les brins ne seront pas désordonnés. Au contraire, de nombreuses femmes dans les revues écrivent que les masques contenant de la vitamine B3 normalisent la teneur en graisse des cheveux et accélèrent leur croissance.

La quantité d'ampoules à utiliser pour une session dépend de la longueur des boucles. La quantité minimale - 1 - 2 pièces. Pour améliorer l'efficacité de la procédure, la solution peut être mélangée avec une infusion de propolis, une décoction à base de plantes, du jus de gingembre ou de l'aloès. Pour changer, le médicament est dilué avec une petite quantité de vitamine E et un rinçage pour baume.

Besoin quotidien d'acide nicotinique et de produits en contenant

Comme il n’existe pas de dépôt d’acide nicotinique dans le corps humain, cette vitamine doit être alimentée quotidiennement en nourriture en quantité suffisante pour répondre aux besoins de tous les organes et systèmes. Le besoin quotidien en vitamine PP pour les personnes d'âges différents est le suivant:

  • Enfants de moins de 1 an - 6 mg par jour,
  • Enfants de 1 à 1,5 ans - 9 mg par jour,
  • Enfants de 1,5 à 2 ans - 10 mg par jour,
  • Enfants de 3 à 4 ans - 12 mg par jour,
  • Enfants de 5 à 6 ans - 13 mg par jour,
  • Enfants de 7 à 10 ans - 15 mg par jour,
  • Enfants de 11 à 13 ans - 19 mg par jour,
  • Garçons âgés de 14 à 17 ans - 21 mg par jour
  • Filles de 14 à 17 ans - 18 mg par jour,
  • Femmes et hommes adultes de plus de 18 ans - 20 mg par jour,
  • Femmes et hommes adultes effectuant des travaux physiques pénibles - 25 mg par jour,
  • Femmes enceintes et mères allaitantes - 20 à 25 mg par jour.

Les besoins quotidiens en vitamine PP augmentent de 25 à 30 mg par jour dans les situations suivantes:

  • Travail lié au stress mental (par exemple, pilotes, chirurgiens, répartiteurs, etc.),
  • Vivre dans le Grand Nord,
  • Travailler dans des climats chauds, travailler dans des ateliers chauds (par exemple, production de hauts fourneaux, ateliers de pressage et de fonderie d'acier, etc.),
  • Les périodes de grossesse et d'allaitement,
  • Travail physique dur
  • Les aliments à faible teneur en protéines et la prévalence dans le régime alimentaire des graisses végétales sur les animaux.

Les plus grandes quantités d'acide nicotinique se trouvent dans les aliments suivants: Avocat, cacahuète, boletus, brocoli, pois, noix, levure, pommes de terre, poivron de Cayenne, racine de bardane, ortie, viande de poulet, maïs, abricots secs, feuilles de framboisier, feuilles de pissenlit, amande, lait, carottes, porridge, menthe poivrée Persil, cynorrhodons, germes de blé, produits à grains entiers, foie de boeuf, poisson, porc, graines de tournesol, graines de fenouil, cœur, fromage, tomates, haricots, dattes, pistaches, noisettes, pruneaux, champignons, ailettes, Gruau d'orge.

Utilisation d'acide nicotinique pour les cheveux

1. L'acide a été largement distribué à la maison, c'est-à-dire à la préparation de masques de soin pour le soin des cheveux. De plus, la "nicotine" est ajoutée aux shampooings et gommages. L’acide nicotinique a pour principal objectif de traiter les cheveux, de les saturer de vitamines et de renforcer les vaisseaux.

2. L'acide nicotinique a un effet positif sur les vaisseaux, les dilatant et les rendant plus élastiques. Après l'application sur le cuir chevelu, le médicament commence à être absorbé dans la couche de l'épiderme et tombe avec le sang sur chaque bulbe pileux. L'effet positif de l'utilisation de l'acide nicotinique pour la croissance des cheveux est perceptible dès les premières semaines d'utilisation. Je suis également satisfait du fait que la "nicotine" ne sèche pas les cheveux, n’a pas d’odeur, et ne les rend pas collants.

3. La vitamine PP est impliquée dans de nombreux processus oxydatifs intervenant dans le corps humain. Il affecte le complexe capillaire en nourrissant les follicules pileux et en les saturant en oxygène.

Le traitement à l'acide nicotinique a un effet très positif sur l'état de vos cheveux. En plus de tous les avantages, ce médicament hydrate les cheveux.

4. Chez les femmes prenant ces comprimés, l’acide nicotinique présentait un effet positif sur le cuir chevelu. Les comprimés accélèrent la croissance des cheveux, les rendent plus forts, mais il est souhaitable de les utiliser avec des masques pour les cheveux, tous avec le même acide nicotinique (pour la préparation des masques, vous devez utiliser l'acide nicotinique dans des ampoules).

Contre-indications et méfaits de l'acide nicotinique

L'acide nicotinique est un médicament, et comme tout autre médicament, il a ses propres contre-indications. Vous ne devez pas utiliser ce médicament si:

  • il y a une intolérance individuelle à la vitamine PP,
  • hypertension artérielle
  • maladie du foie,
  • ulcère peptique de l'estomac.

L'acide nicotinique est strictement contre-indiqué chez les personnes qui ont subi une hémorragie cérébrale. Ce médicament peut aggraver la situation.

L'utilisation de la calvitie à l'acide nicotinique

L'acide nicotinique est également utilisé pour la perte de cheveux, ainsi que pour la calvitie partielle. Dans ce cas, le masque vitaminique doit être préparé à partir de l'acide en ampoules. Lorsque vous utilisez de l'acide nicotinique pour la perte de cheveux, vous devez prendre des précautions lorsque vous observez attentivement les réactions de votre corps.

Ce que vous devez savoir avant de prendre ce médicament

L'acide nicotinique doit être frotté sur le cuir chevelu sur des cheveux propres et secs.
Selon de nombreuses femmes, après avoir utilisé de l'acide nicotinique, les cheveux deviennent moins gras.

Pour renforcer l'effet de l'acide nicotinique sur la croissance des cheveux, il est recommandé de le mélanger avec divers ingrédients: décoctions à base de plantes, jus d'aloès, gingembre, teinture de propolis. Vous pouvez ajouter une solution de vitamine E ou une cuillère à soupe de shampoing.

Pour renforcer les cheveux et accélérer leur croissance, il est nécessaire de suivre un cours de trente jours, qui peut être prescrit exclusivement par un trichologue.

L'acide nicotinique doit être appliqué sur les cheveux avec au maximum une ampoule à la fois, en frottant doucement le médicament dans le cuir chevelu avec le bout de vos doigts.

L'application d'acide nicotinique doit commencer par les parties temporales, puis progressivement vers la couronne. Avant de commencer la procédure, l'acide peut être versé avec une seringue dans la pipette, tellement plus pratique.

Il est nécessaire d'appliquer l'acide directement après l'ouverture de l'ampoule: en interagissant avec l'air, la «nicotine» est détruite et au bout d'une heure, elle est complètement «exhalée» et devient impropre à la consommation.

L'acide nicotinique est un allergène puissant et il ne faut pas en abuser. Si vous présentez une réaction allergique lors de la première utilisation, diluez l’acide avec de l’eau.

Comment utiliser l'acide nicotinique pour traiter les cheveux

Les experts proposent deux méthodes d’utilisation de l’acide nicotinique pour les cheveux - orale et externe. Dans le premier cas, nous parlons de pilules qui doivent boire 2 p. par jour pendant 15 jours.

Après les repas, prenez-les avec du lait tiède ou de l'eau minérale non gazeuse. Si vous recevez des comprimés d'acide nicotinique pour la croissance des cheveux, des malaises internes, des crampes abdominales et des douleurs à l'estomac, le traitement doit être interrompu et vous devriez consulter un médecin.

Pour ampoules à usage externe. La manière la plus simple d'utiliser la vitamine PP est la suivante:

  1. La tête est lavée au shampooing et séchée.
  2. Le flacon est ouvert et le contenu est retiré avec une seringue.
  3. Le liquide est versé dans une soucoupe.
  4. Les cheveux sont désassemblés sur des mèches et mettent l'acide sur les séparations à la main. Commencez par les temples, en passant progressivement à la calotte et à la nuque. Pour faciliter l'application du médicament aidera la pipette - un moyen qui en sort goutte à goutte sur les séparations.
  5. La peau est légèrement massée, la tête n'est pas lavée.

Effectuer la procédure 1 - 3 p. une semaine pendant un mois, vous améliorez sensiblement l’état de la coiffure. Les cours répétés sont autorisés seulement après 2 à 3 mois.

La deuxième option simple consiste à ajouter de la niacine au shampooing. Proportion - 1 ampoule par 10 ml. Lavez-vous la tête une fois par semaine. Pour un meilleur effet, maintenez la composition de traitement sur vos cheveux pendant 10 minutes. Puis rincez les cheveux avec de l'eau tiède et massez votre tête.

Conditions d'utilisation et conseils d'utilisation

La durée optimale du traitement pour améliorer la croissance et renforcer les cheveux - 4 semaines. Pendant cette période, vous devez appliquer l'outil quotidiennement sur 1 ampoule, en le frottant sur le cuir chevelu, ainsi que sur la racine des cheveux. Après un mois d'utilisation de «nicotine», vous devez prendre une pause de 2 mois et, si nécessaire, reprendre le traitement.

Conseils d'application:

  1. Avant de frotter de l'acide nicotinique dans les cheveux, vous devez les laver, car le sébum empêche la pénétration de l'agent dans l'épiderme et sa partie restera inutilisée, ce qui réduira l'efficacité de la procédure.
  2. Pour le shampooing pendant le traitement, il est préférable d'utiliser des shampooings qui ne contiennent pas de silicone, qui recouvre les cheveux.
  3. Après avoir ouvert la gélule, son contenu doit être collecté à l'aide d'une seringue, puis, en retirant la pointe de l'aiguille, réparties sur toute la surface du cuir chevelu, en évitant les tempes. Lorsque vous utilisez une solution de nicotine dans Bufus, la tâche est facilitée, car les ampoules en plastique s’ouvrent facilement et sont faciles à appliquer sans utiliser de seringue.
  4. Au contact de l’air, la solution perd rapidement ses propriétés. Après ouverture de l’ampoule, il convient donc de la consommer complètement car il est inutile de laisser l’agent en place.
  5. Une fois que l'acide nicotinique est distribué, vous devez masser facilement le cuir chevelu du bout des doigts en frottant le produit.
  6. Il n'est pas nécessaire de laver la niacine, elle est parfaitement absorbée, sans laisser de sensation désagréable sur les cheveux, sans les alourdir et pratiquement sans odeur.
  7. En utilisant de l'acide nicotinique pour prévenir la chute des cheveux, vous devez ajouter l'agent directement dans le shampooing, à raison de 1 ampoule de vitamine pour 1 portion de shampooing. L'effet de telles procédures sera moins perceptible, car l'effet de la niacine sur le cuir chevelu est court.

Avant d’appliquer l’outil, vérifiez-le sur le creux du coude pour une réaction allergique. Il convient de garder à l’esprit qu’une légère rougeur et une chaleur de la peau sont considérées comme normales, tandis que de fortes démangeaisons indiquent une intolérance individuelle au médicament.

Comment frotter l'acide nicotinique

Avant la procédure, surtout si vous êtes propriétaire de cheveux gras, il est préférable de les laver. Les cheveux rapidement graisseux se recouvrent de saindoux et de la poussière attirée par l'environnement extérieur. Et un tel revêtement complique grandement la pénétration de nicotine dans la structure du cheveu et sous la peau.

Il suffit de ne pas utiliser de shampoing au silicone: il recouvre les cheveux d'un film fin qui empêche également la vitamine PP de pénétrer à l'intérieur des cheveux et sous le cuir chevelu jusqu'à l'emplacement des bulbes.

Ensuite, pour accentuer l'effet, certains rincent les cheveux avec une infusion d'herbes médicinales (camomille, racine de bardane, sauge, mais l'ortie est plus efficace) et séchez les cheveux avec une serviette.

Le contenu d’une ampoule contenant une solution d’acide nicotinique est versé dans un petit récipient, non en métal, et en trempant avec deux doigts, appliquez en frottant sur les racines des cheveux.

Appliquer la nicotine est préférable sur les cheveux légèrement humides. Ainsi, il sera plus facile pour la vitamine PP de se répandre lors du peignage sur toute la surface de la tête et d'être absorbée à mesure que l'humidité sèche.

Séquence de frottement à l'acide nicotinique:

  • Front et couronne
  • Côté de la tête
  • Le whisky
  • Derrière la tête

Le principe de l'acide nicotinique à friction

  • Appliquez une certaine quantité d'acide nicotinique pour les cheveux et répartissez-le en légers mouvements de massage jusqu'aux racines les plus proches,
  • Tout d'abord, appliquez le long du contour du front à la base des cheveux, puis un peigne (il est préférable de choisir un peigne spécial pour la coloration des cheveux avec une extrémité effilée sur le manche pour une séparation uniforme des cheveux en mèches) pour séparer le mèche, séparer et séparer soigneusement la solution sur cette partie. parties de la tête,
  • Effectuer de telles manipulations sur les côtés latéraux de la tête et, après avoir baissé la tête en avant, traiter une solution de vitamines à l’arrière de la tête.

Actions après application de l'acide nicotinique

Ni rincer ni essuyer après l'application, la nicotine ne devrait pas être. Il n'y aura pas de mal si la solution est laissée sur les cheveux pendant un jour ou plus. Mais, "plus d'un jour", la solution sur les cheveux ne restera pas, car la procédure doit être répétée chaque jour pendant 30 jours civils.

Chaque session dure 30 jours. Mais, s’il existe un désir ou un besoin, il faut poursuivre les procédures nutritionnelles. Entre ces cours devrait prendre une pause d'au moins 15 ou même 20 jours.

Recettes de masque à l'acide nicotinique

La capacité de la vitamine B3 à améliorer la circulation sanguine dans la zone de croissance des follicules pileux, en les saturant de substances utiles et d’oligo-éléments, est utilisée en cosmétologie pour la préparation de masques. De tels produits capillaires contiennent les composants nécessaires pour nourrir les cheveux, qui, sous l'action de la niacine, pénètrent mieux dans la structure de la colonne capillaire et sont absorbés plus rapidement.

Masque nourrissant à base d'acide nicotinique et de dimexide

Convient aux cheveux secs et abîmés. Le dimexide a la capacité de pénétrer dans les tissus tout en transportant les nutriments, les vitamines et les huiles dans les couches profondes des follicules pileux, améliorant ainsi leurs propriétés bénéfiques.

Composants:

  • Vitamine B3 - 1 ampoule,
  • huile de bardane ou d'argan - 2 ml,
  • Dimexide - 1 ml,

Application:

  1. L'huile de bardane combinée à de la vitamine PP et chauffée pour un couple à chaud.
  2. Ajouter 1 ml de dimexide et mélanger.
  3. Appliquez avec un coton-tige, en étendant d'abord sur les racines, puis sur toute la longueur des cheveux.
  4. Portez un capuchon en plastique et enveloppez une serviette pour améliorer l'effet.
  5. Au bout de 30 minutes, rincez à l’eau tiède et au shampooing.

Masque de vitamine avec pyridoxine (vitamine B6) et niacine (vitamine B3)

La pyridoxine hydrate les cheveux, les rend moins cassants et élimine également le cuir chevelu sec, se manifestant par la séborrhée. Ceci est important lors de l'utilisation de la vitamine PP, qui provoque parfois l'apparition de pellicules. L'utilisation combinée de pyridoxine et d'acide nicotinique pour la croissance des cheveux renforce les effets positifs de chacun d'entre eux.

Ingrédients Masque:

  • jaune d'oeuf - 1 pc.,
  • Vitamine B6 - 1 ampoule,
  • Vitamine B3 - 1 ampoule,
  • huile d'amande ou de lin - 1 c. l

Application:

  1. Battre le jaune jusqu'à consistance lisse.
  2. Mélanger avec de l'huile d'amande sans battre.
  3. Verser dans la masse résultante le contenu des gélules avec les vitamines B3 et B6.
  4. Appliquez sur des boucles légèrement humides, en faisant attention à la zone des racines des cheveux.
  5. Mettez un bonnet de douche, puis enveloppez-le avec une serviette.
  6. Trempez les cheveux pendant 30 à 40 minutes, puis rincez-les d'abord avec de l'eau légèrement tiède, puis avec du shampooing.
  7. Rincez soigneusement les cheveux avec de l’eau, après y avoir ajouté quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre.

Quoi utiliser: poudre, comprimés ou ampoules?

L'outil est disponible sous trois formes:

  • poudre
  • des pilules
  • solution d'injection.
Dans le soin des cheveux essayant de la solution d'injection

Pour le traitement du cuir chevelu et la prévention de la chute des cheveux à l'aide d'une solution d'acide nicotinique. Le produit est vendu en ampoules, 10 pièces par paquet. Pour un traitement complet, calculé sur un mois, il suffit d'acheter 3 packs.

Une solution d'acide nicotinique à usage cosmétique est utilisée à l'extérieur.

Il est interdit d’utiliser le médicament sous forme d’injections (intraveineuses, intramusculaires ou sous-cutanées). Il n'est pas recommandé d'utiliser des comprimés d'acide nicotinique sans consulter un médecin.

Principe de fonctionnement

L'acide nicotinique permet l'expansion des vaisseaux périphériques, l'augmentation du flux sanguin et l'apport en oxygène et en nutriments dans les follicules pileux. L'utilisation du produit réduit la quantité de cheveux qui tombent et stimule la croissance de nouveaux cheveux. En outre, il favorise la pigmentation des cheveux et prévient l'apparition prématurée des cheveux gris.

Nous vous recommandons d'utiliser des produits spéciaux adaptés à une utilisation cosmétique. L'un d'eux - l'acide nicotinique pour le renouvellement des cheveux. Ce produit est parfaitement adapté à un usage cosmétique.

En savoir plus sur l'acide nicotinique pour le renouvellement capillaire: myniacin.com

  • Forme de libération pratique dans les récipients en polymère.
  • Augmentation du volume (10 récipients de 5 ml).
  • Le prix pour 1 ml de substance est inférieur à celui des formes galéniques injectables.

Comment se frotter contre les chutes

Cette méthode est basée sur les propriétés vasodilatatrices de l'acide nicotinique. L'application du médicament sur la peau de la tête provoque un écoulement sanguin vers les follicules pileux - cela réveille les follicules «endormis» et active la croissance des cheveux. En outre, l'acide nicotinique élimine la sécrétion accrue de sébum, ce qui rend les boucles moins grasses.

L'outil est appliqué directement sur le cuir chevelu et frotté dans les racines des cheveux avec des mouvements de massage. Il est pratique de pré-diviser les brins et de répartir le liquide en séparations. Les cheveux doivent être propres et légèrement humides. Avant d'effectuer la procédure, il est important d'utiliser un shampooing sans silicones et d'abandonner le baume rincé. Il n'est pas nécessaire de laver l'acide nicotinique: il ne gâche pas l'apparence des boucles et ne laisse pas d'odeur.

Après ouverture de l'ampoule, l'acide nicotinique doit être utilisé immédiatement car, en réagissant avec l'air, la substance est détruite.

Le contact de la vitamine avec la peau provoque une sensation de chaleur et de picotement, éventuellement une légère rougeur sur le site d'application. Une telle réaction est normale et confirme l'efficacité de la méthode. Si, après un massage avec de l'acide nicotinique, des démangeaisons, une éruption cutanée ou un mal de tête, l'application doit être arrêtée.

Il est possible d'effectuer un tel massage tous les jours pendant un mois, en n'utilisant pas plus de deux ampoules de médicament à la fois. Après un cours complet de thérapie devrait prendre une pause. Vous pouvez continuer à utiliser le médicament sans danger en 3-4 semaines.

Recettes pour les masques à la nicotine pour traiter et accélérer la croissance des cheveux

Pour ramener à la vie les cheveux épuisés, de l'acide nicotinique peut être ajouté aux masques à l'huile.. Toute huile convient au soin des cheveux, tant qu'elle est fraîche et de grande qualité.

Parmi les adhérents des cosmétiques naturels, les huiles les plus populaires sont:

Il est facile de préparer un masque: vous devez verser 2 à 3 cuillères à soupe d’huile dans des plats en plastique et ajouter 2 ampoules d’acide nicotinique. Ces proportions conviennent aux cheveux mi-longs. Pour les boucles courtes, une ampoule suffit pour 2 cuillères à soupe d'huile. Si les cheveux sont épais, vous devriez augmenter la quantité d'huile, mais n'utilisez pas plus de deux flacons d'acide.

Appliquez le masque sur les cheveux secs en portant une attention particulière aux pointes. Enveloppez ensuite la tête avec un film plastique et enveloppez-la d'une serviette: créer un effet de serre permet à l'agent d'être mieux absorbé. Vous pouvez conserver le masque de 30 minutes à plusieurs heures, après quoi vous devez bien laver les cheveux et les sécher de la manière habituelle.

Une autre recette utile consiste à prendre le jaune d’œuf cru comme masque, à ajouter une ampoule d’acide nicotinique, une cuillère à soupe d’huile et une capsule de vitamine E. Mettez le mélange sur vos cheveux et enveloppez votre tête dans une serviette. Une heure plus tard, le masque peut être lavé.

Rincer le masque d'oeuf devrait seulement être de l'eau froide afin que le jaune ne coagule pas.

Il est utile de saturer les boucles d'humidité et de masque au miel: mélanger 5 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères d'huile, chauffer la masse et ajouter 1 ampoule d'acide nicotinique. Une demi-heure après l'application du masque, rincer.

Shampooing pour ajouter de la brillance

Si vous n'avez pas le temps de préparer des masques maison, mais que vous voulez vraiment guérir vos cheveux, vous pouvez utiliser un moyen simple et rapide: ajoutez de l'acide nicotinique au shampooing..

Vous pouvez mélanger le médicament uniquement avec un shampooing qui ne contient pas de silicones. La présence de cette substance dans la composition des produits cosmétiques empêche la pénétration d'acide dans la structure du cheveu.

Il est très utile de se laver les cheveux avec un tel shampooing: les boucles deviennent brillantes et ont une apparence saine. Parfois, pour obtenir un effet plus efficace, des huiles essentielles sont ajoutées au shampooing (2 à 5 gouttes).

Gommage des pellicules: comment faire et appliquer

Si le massage à l'acide nicotinique n'apporte pas de résultats visibles, il vaut la peine d'ajouter une procédure de peeling.. Pour ce faire, vous pouvez préparer un gommage à base de sel marin. La recette est simple: ajoutez une ampoule d'acide et 3 gouttes d'huile essentielle à une cuillère à soupe de sel. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et massez pendant quelques minutes, puis rincez à l'eau tiède avec un shampooing naturel.

Sur des pointes fourchues sèches, vous devez en outre appliquer une couche d’huile sur toute la longueur pour éviter d’endommager davantage lorsque vous nettoyez le gommage.

Les grains de sel nettoient en profondeur le cuir chevelu de la saleté et des particules mortes, et l'acide nicotinique améliore la circulation sanguine. La production de sébum est normalisée, ce qui aide à se débarrasser des pellicules.

Masque antipelliculaire avec acide nicotinique et aloès

Cet outil hydrate parfaitement le cuir chevelu, nourrit les bulbes, donne aux boucles vie, brillance et élasticité.

Ingrédients:

  • Propolis 2x2 cm,
  • Feuille d'aloès - 1 pc.,
  • Niacine - 1 ampoule.

Application:

  1. Propolis verser 2 c. l l'eau et chauffé dans un bain d'eau jusqu'à dissolution.
  2. Twist la feuille d'aloès dans un hachoir à viande et presser le jus de la masse résultante.
  3. Mélangez de la propolis pas complètement refroidie avec de l'aloès et versez de la vitamine PP.
  4. Appliquez le masque sur les cheveux secs, des racines sur toute la longueur.
  5. Pour plus de commodité, fixez les cheveux avec un élastique. Ne pas emballer tenir 25 minutes.

Masque de perte de cheveux au henné incolore et à la niacine

Le henné incolore renforce les bulbes, prévient la chute des cheveux et la levure dans le masque aide à restaurer leur structure. L'acide nicotinique joue le rôle de conducteur: il fournit toutes les substances utiles à leur destination et accélère leur impact.

Ingrédients:

  • henné incolore - 1 paquet,
  • acide nicotinique - 1 ampoule,
  • levure vivante - 1 c. à thé,
  • huile de verveine citron - 3 gouttes.

Application:

  1. Diluer la levure avec de l'eau tiède et mélanger à une crème épaisse.
  2. Un paquet de henné incolore cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante.
  3. Après avoir refroidi le henné à 37 degrés, mélangez le gruau ainsi obtenu avec la levure, la vitamine de l’ampoule et l’huile de verveine.
  4. Appliquer le produit sur les cheveux, envelopper avec du plastique et une serviette.
  5. Laver abondamment à l'eau chaude après 40 minutes.
  6. Rincer les cheveux avec un shampooing et rincer à l'eau acidifiée.

Les masques capillaires contenant de l'acide nicotinique ne doivent pas être répétés plus d'une fois par semaine. Au cours de la rééducation des cheveux, vous pouvez également utiliser de tels outils, en remplaçant la procédure quotidienne consistant à frotter la niacine sur le cuir chevelu avec des masques.

Des produits d'entretien sous forme de masques pour cheveux contenant de l'acide nicotinique arrêtent le processus d'alopécie et intensifient la croissance des mèches. En complétant la vitamine avec d'autres ingrédients bénéfiques, vous pouvez renforcer les cheveux et leur donner un éclat naturel.

Accélération de la croissance des cheveux avec de la vitamine PP et de l'œuf

Un masque nourrissant préparé selon la recette suivante accélère la croissance des mèches grâce à plusieurs procédures, restaure la structure et renforce les follicules.

  • Huile de lin - 15 ml.
  • Œuf de poulet - 1 pc.
  • Vitamine E liquide - 10 ml.
  • Acide nicotinique - 1 ampoule.

Le masque est étalé sur des cheveux propres et une heure plus tard, il est lavé avec un peu de vodichka acidifiée au vinaigre. La fréquence des procédures - 3 p. dans une semaine.

Recette à base d'acide nicotinique et d'huile de jojoba

Ce masque est universel, car convient aux cheveux de tout type. Ses tâches - la normalisation de la graisse, hydratant et améliorant l'apparence des cheveux. Longue et belle chevelure grâce aux ingrédients du masque qu'une femme reçoit en peu de temps.

  • Miel liquide - 20 ml.
  • Jaune d'oeuf - 1 pc.
  • Huile de jojoba - 20 ml.
  • Solution de vitamine E - 10 ml.
  • Acide nicotinique - 1 ampoule.

Si le miel est confit, il devrait être fondu dans un bain d'eau. En outre, d'autres ingrédients sont mélangés et la composition est appliquée sur des brins secs et propres pendant 50 minutes.Les restes sont lavés à l'eau tiède, acidifiés avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron.

Les produits neutralisent l'odeur désagréable du masque et donnent à la chevelure un éclat et une fraîcheur.

Masque à l'acide nicotinique et aux jus de légumes

La recette du masque consiste en 2 ampoules de solution d'acide nicotinique et 1 cuillère à soupe. jus d'aloès ou de gingembre. Le médicament est réparti uniformément sur le cuir chevelu et marque 1 à 2 heures (selon votre convenance). La procédure provoque une sensation de chaleur agréable. La tête est ensuite lavée, comme d'habitude.

Le cours est conçu pour 7 procédures quotidiennes avec un intervalle mensuel.

Avis de femmes qui ont essayé l'effet de l'acide nicotinique

Si vous avez encore des doutes sur le point de savoir s'il vaut la peine d'essayer de faire des masques avec elle, vous pouvez lire les commentaires et les conseils de personnes expérimentées.

Elena, 28 ans.Je fabrique des masques à la nicotine depuis environ 2 mois et déjà après le premier mois, mes amies ont commencé à remarquer que ses cheveux avaient considérablement grossi et ne semblaient pas aussi ternes qu'auparavant. Pour moi, il est important que ce soit une méthode de soin des cheveux à domicile relativement économique. Je l'ai appliqué avec une seringue sans aiguille et toujours sur les cheveux mouillés. Je recommande à toutes les filles qui rêvent de cheveux longs.

Olga, 26 ans.Pour la première fois, j’ai essayé l’acide nicotinique à la demande d’un coiffeur et j’ai voulu soigner et renforcer mes cheveux. Une semaine plus tard, il y a eu un moment désagréable: des pellicules sont apparues et la peau a commencé à se démanger. Malgré l'excès de cheveux gras, je n'ai pas abandonné et j'ai continué à frotter de l'acide sur le cuir chevelu. Une semaine plus tard, tous les moments désagréables ont disparu et l'état des cheveux s'est nettement amélioré. Satisfait du résultat!

Alexandra, 30 ans.Après avoir accouché, j'ai commencé à remarquer que, lorsque je me lavais les cheveux, beaucoup d'entre eux restaient dans la salle de bain, le peigne était également rempli de poils. Comme je n'avais jamais pensé à la perte de cheveux auparavant, cette fois j'ai décidé d'aller sur Internet et de chercher des conseils. En plus d’être recommandé d’adhérer à une alimentation adéquate et d’abandonner les mauvaises habitudes, j’ai lu un article sur les propriétés bénéfiques de l’acide nicotinique. Acheté et ne pas regretter. La perte de cheveux est considérablement réduite, les pellicules disparaissent avec le temps et les cheveux eux-mêmes semblent brillants et moelleux.

Alla, 34 ans.J'étais convaincu de l'efficacité de l'acide nicotinique dans ma propre expérience lorsque je voulais avoir de beaux sourcils épais. Depuis que je les cueillais avec des pincettes, je devais utiliser un crayon. J'ai frotté délicatement de l'acide nicotinique dans mes sourcils (l'essentiel était d'éviter de me faire les yeux), et ils sont devenus beaucoup plus épais.

Pin
Send
Share
Send