Travailler avec les cheveux

Comment faire la mise en évidence basale sur les cheveux repoussés

Pin
Send
Share
Send

La mise en évidence des cheveux est une technique de blanchiment de mèches individuelles. Les belles femmes ont commencé à mettre en valeur les cheveux il y a trois décennies, lorsque l'éclaircissement impitoyable des cheveux était fatigué et faisait mal à la coiffure.

Mise en évidence radicale des racines retrouvées: quel est le secret

La technique de la coloration individuelle des mèches est universelle pour les filles avec toutes les couleurs de boucles - même pour les brunes, bien que mettre en valeur les blondes vous permette de créer une image lumineuse et intéressante avec un minimum de dommages pour les cheveux.

Mais dans notre article, nous discuterons de la procédure appelée surbrillance basale. Puisque la croissance des cheveux n'a pas été annulée, tôt ou tard la couleur naturelle du mèche grandit et il devient nécessaire de mettre à jour la coloration. La mise en évidence des racines est une procédure qui est effectuée en fonction de la vitesse de croissance des cheveux. Quelqu'un a besoin de peindre les racines après 2-3 mois, et les beautés à croissance lente de brins devront réfléchir à la procédure après 4-6 mois.

L’avantage de tacher des mèches individuelles par rapport à une décoloration totale est que, malgré la réapparition des racines, l’image doit rester décente. Mais ne retardez pas la coloration des racines - les cheveux bien coiffés sont toujours plus beaux que les mèches repoussées.

Comment faire la procédure correctement: à la maison et dans la cabine

Après avoir décidé de rafraîchir la couleur des cheveux, suivez les règles qui aideront vos cheveux à avoir fière allure:

  1. La mise en évidence radicale sur les racines repoussées doit être effectuée par le même maître, qui a illuminé vos boucles, car cette personne connaît déjà la structure du cheveu. En outre, chaque maître a sa propre "écriture" ou, en d'autres termes, son "pas de mise en évidence", car il sera plus difficile pour un autre maître de colorer les racines.
  2. Le styliste doit faire attention à savoir si vos cheveux ont déjà été peints ou si la mise en évidence a été réalisée sur une couleur naturelle. Dépend de ce besoin de tonifier les brins après la procédure.
  3. La mise en évidence des racines à la maison est possible uniquement si vous avez déjà utilisé vos boucles et si vous avez déjà effectué la mise en évidence des racines car cette procédure est plus compliquée que la mise en évidence ordinaire.

Les propriétaires de cheveux noirs de la nature ne devraient pas expérimenter l'auto-teinture des racines, car l'oxydant et le colorant peuvent donner une teinte inattendue, qui doit ensuite être corrigée par un spécialiste.

Techniques pour les blondes et les filles aux cheveux noirs

Chaque maître possède sa propre technique de coloration. Il existe également des règles générales que vous pouvez utiliser lorsque vous mettez en surbrillance vous-même les racines développées.

  • Avant la procédure, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux - humidifiez légèrement les racines avec de l'eau,
  • Toutes les boucles doivent être divisées en 7 zones et, en tordant les mèches en faisceaux, elles doivent être attachées à la couronne,
  • Ils commencent à travailler de l’arrière de la tête et en extraient plusieurs fines mèches sous lesquelles est enfermée une feuille de papier d'aluminium.
  • Il est nécessaire de teindre les racines elles-mêmes en essayant de ne pas dépasser les frontières de cheveux précédemment teints,
  • Après avoir appliqué la peinture sur les racines, les fils sont enveloppés dans du papier aluminium et laissés pendant 30 à 40 minutes.

Souligner les cheveux décolorés sur les racines repoussées est un peu plus facile à faire seul que sur les cheveux noirs, car si le travail échoue, les défauts ne seront pas très visibles.

Compositions et proportions pour mettre en valeur et tonifier

Il existe différents types de clarificateurs pour les boucles.

Le premier est les poudres. Ils sont utilisés pour la clarification forte et pour les cheveux foncés. Mais les propriétaires de boucles noires doivent être préparés au fait que l’effet souhaité ne peut pas toujours être obtenu dès la première clarification. Pour fixer le résultat, le styliste peut créer une tonification supplémentaire des cheveux.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la procédure:

  • rend vos cheveux soigné, soigné,
  • prend moins de temps que la couleur,
  • ne fait pas tellement mal aux cheveux parce que effectué sur une petite mèche de cheveux,
  • nécessite l'utilisation d'une petite quantité de colorant. C’est particulièrement vrai pour les filles qui s’intéressent au coût de la teinture des racines dans le salon.
  • conserve la clarté du motif et l'alternance de cheveux noirs et décolorés. Lorsque vous répétez la procédure pour toute la longueur des brins, vous obtiendrez probablement des boucles presque de la même couleur.

Inconvénients:

  • complexité d'exécution. Pour trouver le ton juste et le mettre avec habileté, en rendant la frontière invisible entre les couleurs, le maître doit être un virtuose expérimenté.
  • effet négatif de la composition chimique sur les cheveux. Il est minime, mais reste perceptible, surtout si les racines sont préalablement décolorées.
  • le risque de brûler ou de gâter les boucles, si trop pour dépasser les limites de la mise en évidence précédente,
  • l'ombre mal choisie ou le non-respect du motif sera évidente, les cheveux seront désordonnés. La correction des erreurs sera nécessaire, jusqu'à la coloration complète. Couplé à la correction des racines qui vient d’être effectuée, cela affectera négativement l’état général des cheveux.

Prix ​​en cabine et à la maison

De nombreux salons offrent ce service et son prix est généralement inférieur de 500 à 1 500 roubles à tout type de surbrillance. La procédure coûtera entre 500 et 2000–3000 roubles (selon la région, le professionnalisme du maître et d’autres facteurs).

À la maison, le coût de la correction sera directement proportionnel au coût de la peinture et des matériaux connexes.

Conseil Si vous préférez peindre vous-même, essayez de ne pas expérimenter avec des produits chimiques de différents fabricants. Choisissez ce que vos cheveux et vous voudrez et achetez un colorant de la même marque.

Conseils et fonctionnalités pour éviter les erreurs

Personne n'est à l'abri de gaffes et d'échecs, pas même un styliste et coiffeur professionnel. Que pouvons-nous dire des filles qui pratiquent la coloration et la correction des cheveux à la maison? Et pourtant, vous pouvez minimiser la probabilité d'erreur si vous savez sur quelles nuances vous concentrer:

  1. Ne peignez pas les parties des fils qui ont été clarifiées la dernière fois.
  2. Pour rendre la transition invisible entre les nuances, effectuez un dégradé de couleur lisse. Il est également permis de rendre tonique. En savoir plus sur les avantages de la tonification, comment et quoi faire, vous pouvez sur notre site Web.
  3. Choisissez uniquement des formulations bénignes qui ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène, d'ammoniac.
  4. Ne prenez pas la peinture la moins chère. Pour un bon résultat, vous avez besoin d'un outil professionnel.
  5. Utilisez un oxydant faible, puis ne vous battez pas avec les cheveux jaunes. Si nécessaire, vous pouvez augmenter le temps d'exposition.
  6. Contactez pour la correction au même maître qui vous a fait ressortir. Il est plus facile pour lui de savoir comment faire le travail de manière qualitative car chaque coiffeur a sa propre «écriture» professionnelle.
  7. Ne lavez pas vos cheveux immédiatement avant la procédure. Faites-le 2-3 jours avant l'événement prévu pour protéger les cheveux de la composition chimique d'un mince film de sébum. Quels cheveux sont meilleurs pour faire des points forts: propre ou sale, lire sur notre site Web.
  8. Déterminez à l'avance quels volets vous souhaitez mettre en évidence. Ne serrez pas le processus, sinon, à la fin du processus, les premières boucles auxquelles la composition a été appliquée seront brûlées ou fortement allégées.
  9. Les poils des tempes et de la calotte sont plus fins et plus délicats qu'à l'arrière de la tête, déplacez-vous donc vers le haut. Chelku gérer en dernier.
  10. Pour lisser les traces de coloration, traitez en outre plusieurs mèches fines sur la séparation.
  11. Re-mettre en évidence la zone racinaire, si les boucles ont augmenté d'au moins 2,5 centimètres.

Abandonnez l'auto-correction et faites confiance au maître. Si vous n'avez pas d'expérience dans la peinture des cheveux, la procédure est effectuée sur des boucles colorées ou des mèches fines.

Il est très important de ne pas se tromper avec la couleur. Les filles aux cheveux noirs peuvent choisir un gamma café-chocolat, marron. Le propriétaire de cheveux blonds clairs a les cheveux platine, perle, blond moyen - doré, rougeâtre et blond - miel, beige ou caramel.

Dans ce cas, notez que Les moyens utilisés pour la teinture basale doivent être identiques à ceux utilisés lors de la mise en évidence primaire, ou peuvent en différer un maximum de 1-2 tons. Habituellement, pour la correction de racine, appliquez:

  • poudre de blanchiment - pour une forte clarification, blanchir littéralement les racines,
  • spécial blond - convient aux femmes et aux brunes aux cheveux bruns naturels,
  • médicaments d'épargne - pour l'éblouissement, la couleur peu profonde, la transition en douceur entre les tons.

Techniques de radiolation

Si, au cours de la teinture précédente, vous avez éclairci des boucles individuelles et que vous les avez ensuite teintées, vous devez agir de la même manière dans le processus de correction radicale. Seulement appliquer les formulations sera nécessaire uniquement sur les racines repoussées.

La procédure à suivre ressemble à ceci:

  1. Peignez soigneusement les cheveux et divisez-les en plusieurs parties. Il est possible pour 3 - central et latéral, 4 - couronne, occipital, temporal ou 6-7. Sécuriser chaque zone avec des barrettes.
  2. Mettez une robe ou un vieux t-shirt, une cape imperméable. Protégez vos mains avec des gants.
  3. Préparez un clarificateur dans un récipient non métallique. Procédez selon les instructions jointes au médicament.
  4. Décidez de l’ordre de la collection de fils, mais Assurez-vous de commencer à l'arrière de la tête.
  5. Dissoudre la partie inférieure de la chevelure, diviser en mèches.
  6. Sous la première place un morceau de papier d'aluminium. Gardez-le horizontal. Mesurer et préparer les bandes à l'avance.
  7. À l’aide d’un pinceau ou d’un applicateur, coloriez les cheveux repoussés.
  8. Enveloppez la surface peinte avec du papier d'aluminium, fixez-la avec une barrette si nécessaire et passez à la prochaine boucle.
  9. Laissez les racines striées pendant 15 à 40 minutes. Le temps exact dépend des recommandations du fabricant de peinture et de la quantité de lumière que vous souhaitez éclaircir.
  10. Retirez la feuille, rincez votre tête.
  11. Si nécessaire, des boucles toniques.
  12. À la fin du traitement, traitez vos cheveux avec un masque ou un baume nourrissant. Cette méthode est universelle et convient à tous les cheveux qui nécessitent une coloration des mèches redressées.

Attention! Pour éviter un léger retrait des racines et empêcher la peinture de couler, faites une petite «poche» sur les morceaux de papier d'aluminium à l'avance. Pour ce faire, placez un bord de chaque bande entre 0,5 et 1 centimètre. Pendant la correction, placez le ruban d’aluminium de sorte que le coude soit une zone radiculaire. Ne peignez pas dessus.

Parfois, les blondes n'ont pas besoin d'éclaircir, mais d'assombrir les bases des boucles individuelles ou la zone racinaire entière. Dans le premier cas, vous pouvez agir sur le même algorithme, dans le second - agir de manière ouverte, sans déjouer. Il sera nécessaire de diviser soigneusement les cheveux avec les séparations en petites zones et de bien colorer les racines.

Pour rendre les cheveux naturels, vous ne devez pas rendre la ligne de transition lisse. Les bordures asymétriques semblent naturelles. Cette technologie est utile pour les blondes qui doivent effectuer une coloration inversée de l'ombra, du brondirovanie ou d'un autre type, suggérant un assombrissement de la zone racinaire.

Il est plus facile d'effectuer une mise en relief radicale si vous prévisualisez des ateliers thématiques sur la vidéo, étudiez attentivement le processus de photographie étape par étape ou obtenez le soutien de mères, de sœurs et d'amis.

Quoi que vous choisissiez - correction personnelle ou visite chez le coiffeur - souvenez-vous du soin apporté aux boucles de mélirovannyh. Ainsi, non seulement vous préservez la santé de vos cheveux, mais vous les rendez encore plus attrayants.

Conseils utiles pour choisir les points forts parfaits:

Qu'est-ce que la mise en évidence basale? À quelle fréquence devrait-il être fait?

La mise en évidence radicale est un moyen d’apporter des ajustements opportuns à la coiffure des cheveux repoussés.

Professionnellement à propos de ce type de surbrillance:

Au fur et à mesure que nos cheveux poussent continuellement, toute coupe de cheveux perd son attrait après un certain temps et doit être mise à jour. Dans le cas de la correction des cheveux noirs, un tel besoin surviendra toutes les 12 à 16 semaines (cette période dépend en grande partie de la vitesse de croissance des cheveux et est individuelle).

  • Dans certains types de surbrillance (californienne, par exemple), les racines repoussées ne sont pas perceptibles immédiatement, car ce type de coloration crée l’impression d’une chevelure naturellement brûlée par le soleil brûlant et la couleur foncée des racines devrait s’écouler en douceur dans les pointes blanchies.

D'où la conclusion selon laquelle le besoin de surbrillance basale peut également dépendre du type de surbrillance appliqué aux cheveux.

  • En général, le niveau de compétence du styliste est déterminant pour le succès de la surbrillance: un bon maître aidera à déterminer le type de coloration, à choisir correctement la composition qui clarifie et à vous indiquer quand se présenter pour une procédure de surbrillance corrective.

Comment éviter les erreurs irréparables dans la mise en évidence basale?

La mise en évidence radicale est une procédure très importante dont le succès dépend non seulement de la coiffure parfaite, mais également de la santé de la chevelure. Il convient donc de garder à l’esprit un certain nombre de points essentiels.

  1. La correction des racines repoussées est nécessaire pour le même maître, qui était engagé dans la mise en évidence des cheveux, car chaque spécialiste a sa propre écriture et son propre style de coloration.Un styliste expérimenté n'a besoin que d'un seul coup d'œil sur son propre travail pour déterminer la méthode optimale de teinture.
  2. Le maître prend toujours en compte quels cheveux (teints ou naturels) ont été mis en évidence. Si les cheveux ont été teints, après la correction basale suivra nécessairement leur virage.
  3. De nombreux maîtres recommandent d'éviter d'aller trop loin au-delà de la limite séparant la surbrillance basale de la zone clarifiée précédemment: cela peut entraîner une perte des cheveux ou des dommages.
  4. Après une mise en évidence radicale, il est nécessaire de soigner les cheveux avec l'aide de produits cosmétiques de haute qualité (le meilleur de tous les professionnels) pour cheveux décolorés.

Techniques techniques de mise en évidence basale

Beaucoup de femmes se demandent: comment faire la mise en évidence basale et est-il possible d'effectuer cette procédure vous-même? La réponse se suggère: toute coloration est mieux faite soit dans un salon spécialisé, soit à confier celle-ci à une personne possédant une expérience suffisante de ces procédures.

Seul un styliste expérimenté peut préparer la composition de coloration nécessaire pour donner aux cheveux repoussés une teinte presque impossible à distinguer de la couleur de la masse principale des cheveux mélodieux. Il est assez difficile d’effectuer vous-même la procédure de mise en évidence basale.

Et maintenant, parlons directement de la technique de mise en évidence des racines repoussées.

  • Certains stylistes n'humectent que légèrement la zone basale avec de l'eau pour faciliter le recrutement de brins.
  • Pour mettre en évidence les racines des cheveux, vous devez vous approvisionner dans un salon de coiffure spécial en papier d'aluminium ou utiliser du papier d'aluminium pour la cuisson au four, en le découpant indépendamment en bandes de moins de dix centimètres de large.
  • Avant de procéder à la procédure de correction des racines reconstituées, le capitaine doit établir si la mise en évidence initiale était petite ou grande. Après cela, il détermine la fréquence de l'ensemble des brins (ou «pas» de mise en évidence). Suit ensuite l'identification de la nuance de cheveux.

Pour un maître hautement qualifié, cette tâche ne devrait pas être particulièrement difficile, mais le résultat final de la correction à venir des cheveux coiffés dépend de sa solution, car un motif correctement identifié de l'ensemble des mèches lors de l'éclaircissement initial des cheveux permettra de réaliser un ajustement parfait avec la mise en évidence corrective des racines repoussées. C'est ce que nous devrions rechercher.

  1. Armée d’un peigne muni d’une queue, l’ensemble de la chevelure est divisé en plusieurs grandes mèches (le plus souvent sept). Chaque brin est tordu dans un flagelle et fixé avec un clip spécial.
  2. La mise en évidence radicale commence par un brin situé dans la région du cou. En séparant périodiquement les petits mèches de celle-ci, entourez-les de bandes d'aluminium et traitez les racines mêmes des cheveux avec une composition de teinture. Après l'application du colorant, la zone traitée est soigneusement emballée dans du papier d'aluminium.

Chaque styliste a son petit secrets à colorier cheveux, par exemple:

  • Afin de rendre la bordure qui sépare la mise en évidence basale des mèches précédemment peintes, certains maîtres créent une sorte de «lien» qui permet à la teinture de disparaître progressivement.
  • Dans le domaine de la séparation, ils recommandent de supprimer complètement deux ou trois brins minces, ce qui, dans le cas d’erreurs, masque simplement la section défaillante.

Temps d'exposition La composition éclaircissante des racines des cheveux cultivés dépend de leur structure, de leur type et de leur couleur. Il faut un peu plus de temps pour blanchir les cheveux foncés. En moyenne, la durée d'exposition à la peinture peut aller de 15 à 40 minutes.

  • Les stylistes expérimentés n'utilisent jamais d'agent oxydant trop puissant pour suivre la règle d'or de la décoloration des cheveux. Selon cette règle, les cheveux les plus légers et dépourvus de jaunissement anormal seront les cheveux traités avec une composition contenant un faible pourcentage d’oxydant et un temps d’exposition au colorant plus long. Et inversement: plus la peinture est oxydante et plus la durée d'exposition est courte, plus les fils brillants deviennent jaunes.

  • Après avoir appliqué la composition colorante sur les racines des poils repoussés, certains maîtres utilisent le klymazon (un dispositif spécial constitué de spirales et de lampes à rayonnement infrarouge), qui permet au colorant d’affecter plus efficacement les cheveux. Il convient immédiatement de faire une réservation: l'utilisation de sèche-cheveux et de sèche-linge à cet effet est inacceptable. Et l'utilisation de klymazon est inacceptable dans le cas d'une peinture qui n'est pas conçue pour le traitement thermique des cheveux.
  • Pour que le processus de clarification des racines ne soit pas incontrôlable, la feuille est périodiquement retirée et surveille le résultat. Lorsque le degré de clarification requis est obtenu, les bandes de feuille sont retirées et on procède immédiatement à la procédure de rinçage complet de la composition colorante avec une grande quantité d'eau tiède. Après cela, les cheveux sont lavés avec un shampooing approprié et, pour le rinçage, utilisez un baume nourrissant pour cheveux colorés.
  • La mise en évidence radicale pour les blondes teintes est souvent utilisée lorsque vous souhaitez donner une apparence soignée à une coiffure avec des racines sombres repoussées. Grâce à la décoloration basale, un compromis bénéfique pour la santé des cheveux, fortement affecté par une coloration fréquente de la base, devenant trop fragile et trop sèche, est obtenu.

Il s’agit un peu de compositions pour mettre en valeur

Les types de colorants utilisés pour la coloration des cheveux peuvent être les suivants:

Ils sont inclus dans la composition de blanchiment dans les cas où le client insiste pour un éclaircissement maximal des cheveux. Cependant, les filles aux cheveux très noirs doivent se préparer au fait que leurs cheveux, après avoir été exposés à une composition chimique aussi agressive, peuvent devenir anormalement jaunes. Pour éliminer cet effet, le styliste effectuera des virages supplémentaires.

La composition de blanchiment ne doit pas être trop liquide, les proportions de l'agent oxydant et de la poudre de blanchiment doivent donc correspondre à la formule 1.5: 1. Le pourcentage d'oxydant (ou oxydant) est choisi en fonction de la couleur de base et de la structure du cheveu: pour les cheveux plus foncés et plus denses, un oxydant plus fort est nécessaire.

  • Groupe spécial de colorants (connu sous le nom de "spetsblond") est destiné à la coloration des cheveux pas trop sombres qui n'ont pas déjà subi cette procédure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr essayer d'utiliser un mélange spécial pour la décoloration des cheveux très noirs, mais avec une structure de cheveux très dense, le résultat peut ne pas être très satisfaisant. La préparation de la composition colorante sur la base du mélange spécial est similaire à la procédure de coloration habituelle: le colorant est mélangé à l'oxydant, en maintenant le rapport 1: 2, tandis que l'oxydant doit être puissant, avec un indice d'oxydation de 9 à 12%.

  • Peintures douces avec 10 pas.

De tels colorants ne sont pas en mesure de changer radicalement la couleur des cheveux, ils ne sont donc utilisés que pour créer un effet d'éblouissement dans la masse totale des cheveux. Les mélanger avec l'oxydant est produit dans des proportions égales.

Il existe également un vaste arsenal d'encres crème pour éclaircir les cheveux.

5 options populaires pour mettre en valeur les cheveux blonds

L'invention de la nouvelle méthode de coloration des cheveux en soulignant appartient à un barbier français, qui a présenté pour la première fois sa création au public sous la forme de Brigitte Bardot. Depuis les premières expériences à ce jour, plus d’une décennie s’est écoulée, mais la mise en évidence reste au sommet d’une vague et ne perd pas de sa pertinence.

Les propriétaires de cheveux blonds ne se plaignent jamais du manque d'intérêt des hommes. Cependant, les caractéristiques de la nature féminine visent constamment à trouver de nouvelles façons de se perfectionner. L'un des moyens de rendre votre image plus lumineuse et plus expressive consiste à mettre en valeur les blondes.

Et les blondes veulent mettre en évidence

Types de surbrillance pour les beautés blondes

Teindre des mèches de cheveux blonds peut donner un effet fantastique.

Utilisant diverses techniques, les stylistes atteignent leurs objectifs: augmentation visuelle du volume, création d'une image extravagante ou habilement déguisement de cheveux gris précoces. L’industrie moderne de la coiffure permet aux filles, par nature dotées de cheveux fins ou clairsemés, de créer une coiffure charmante qui attire les yeux des passants. Parmi les derniers développements de stylistes professionnels pour créer une image séduisante sont les options suivantes pour la coloration partielle des cheveux:

  • la combinaison de cheveux blonds avec des mèches sombres,
  • Technologie californienne
  • combinaison avec la couleur de gingembre,
  • Faits saillants de style américain,
  • mettre en évidence en arrière.

Après avoir étudié les caractéristiques de chaque technique, il vous sera plus facile de naviguer dans la variété de méthodes de mise en évidence des cheveux blonds pour sélectionner celle qui convient le mieux.

Cheveux noirs sur cheveux blonds

Extravagant et élégant look melena blondes avec des brins sombres. Le plus souvent, cette option est utilisée par les filles blondes qui ne sont pas adaptées à la teinte foncée de base, mais on souhaite rendre leur image mystérieuse, afin de montrer les notes d'une séductrice. La technique consistant à combiner des mèches sombres et la base de lumière de base en raison du contraste d'inclusions subtiles de nuances de café ou de couleur chocolat forme un visage plus expressif et une coiffure volumineuse. La technique d'exécution repose sur l'utilisation d'un peigne fin spécial, appelé brossage. Il est immergé dans le mélange de teinture puis transporté dans les cheveux. Il n'est pas interdit d'utiliser une feuille ou une casquette traditionnelle pour former des mèches sombres.

Technique californienne à brins légers

Les boucles des habitants de l’état de Californie, sous le soleil brûlant, acquièrent une riche couleur caramel. Cela a incité les stylistes à développer une nouvelle technique de coloration, appelée Californian par son lieu de naissance. Les professionnels de la proposition ont immédiatement saisi le prima d'Hollywood Jennifer Lopez et JenniferEniston ont été vues parmi les amants qui donnent des tons caramel aux cheveux blonds.

Encouragés par leur exemple, le public féminin a volontiers inclus la technique californienne dans l'arsenal de la mise en lumière de fils lumineux. Le principe de base de la méthode est de préserver le maximum de naturel. Ceci est obtenu en teignant sans utiliser de film thermique ou de feuille. La peinture est appliquée sur les fils de manière chaotique, sans ordre clair, puis mélangée à la couleur de base. Ces actions visent à obtenir une uniformité sans transitions claires ni limites de couleur. Outre l'éclaircissement, les experts suggèrent d'utiliser la technologie californienne pour donner aux cheveux des tons naturels:

  • chérie
  • cognac,
  • le café
  • sablés,
  • noix,
  • beige et autres

Un avantage important de la version californienne réside dans son action ménagère en raison de la teneur des préparations en pigments de coloration naturels et en cire. La distribution naturelle des brins redressés évite la coloration régulière des racines repoussées.


Teinture partielle de couleur rouge

Depuis les temps les plus reculés, les cheveux roux ont fait l’objet d’une attention accrue de la part des autres et de nombreux mythes et légendes y sont associés. Apparemment, pour caractériser la femme bête aux cheveux roux, il y avait des raisons. Ne voulant pas recourir à des mesures drastiques, mettre en valeur l'image d'un séducteur espiègle et attrayant aidera à mettre en valeur les cheveux roux des blondes. C'est un moyen facile de se démarquer et d'identifier leur individualité. Mais vous ne devriez pas franchir la ligne de démarcation et utiliser des nuances contrastées, cela dénote la pensée de vulgarité. Optimal pour la préservation du naturel pour choisir une palette de couleurs proche du blond.

À l'américaine

Plus récemment, la couleur des cheveux blonds a commencé à mettre en valeur le style américain. Pour créer une image unique, vous aurez besoin d'une feuille et de différentes nuances de couleurs d'une même palette. L'utilisation de plusieurs tons (le plus souvent entre deux et quatre nuances) est le point culminant de la mode à la mode. L'utilisation de la mise en valeur à l'américaine contribue à la formation de reflets et de transitions non traditionnels, ajoute de la saturation et augmente le volume de la coiffure de manière visuelle.

Astuce! Plus vous choisissez de nuances, plus la couleur principale est lumineuse et vivante.

Cette technique de coloration vous permet de modifier la perception globale des cheveux en fonction de la méthode d'installation. Les services d'un styliste professionnel aideront à obtenir un résultat élevé après la mise en évidence. De la procédure de teinture des cheveux blonds à la maison est préférable de refuser.

Principe de la mise en évidence inverse

Au lieu de recourir au backscaling, ils ont recours au cas où les extrémités précédemment clarifiées ont suffisamment poussé et où les racines naturelles se détachent du contexte général. La refonte vous permet de donner aux cheveux la couleur utilisée plus tôt pour la teinture. Le principe de base de la méthode est d’appliquer en soulignant exclusivement sur la longueur de la racine des cheveux, la partie restante des mèches est soumise à une coloration. Lorsque vous choisissez une teinte, tenez compte du degré de clarification de la racine. Plus il est léger, plus il doit être choisi doré. La longueur restante est soumise à la teinture d'un ton plus foncé que les cheveux naturels. Entre l’application de la peinture et le lavage, respectez l’intervalle de 50 minutes.

Suivez toutes les règles de coloration.

La combinaison de cheveux teints avec la mise en évidence

Il est fréquent que les femmes changent fréquemment leurs préférences. Hier, je voulais être une blonde classique et aujourd'hui est née l'idée d'ajouter un peu de piquant à l'image une fois la clarification terminée. Maintenant dans les salons mènent souvent le processus de mise en évidence sur les cheveux décolorés.

Pour éviter des ennuis gênants et ne pas nuire à votre apparence, il est important de garder à l'esprit certaines nuances de la procédure. Si un peu de temps s'est écoulé depuis le moment de la vague ou si les boucles sont trop faibles, il est préférable de déplacer le processus de surbrillance sur une période ultérieure, afin de permettre aux cheveux de récupérer.

Dans le cas de l'utilisation de colorants naturels avant la mise en évidence, cela doit être signalé au maître.

Avantages et inconvénients de la procédure

Il est difficile d'être en désaccord avec le fait que la mise en évidence est à la mode. Cependant, en pensant à cette méthode de modification de l'image, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et les dangers de cette procédure.

  1. comprend diverses techniques de coloration de brin,
  2. en comparaison avec la coloration complète affecte moins agressivement les cheveux en raison de leur participation partielle à la procédure,
  3. dissimule en toute sécurité les cheveux gris,
  4. donne une chance de faire pousser des cheveux naturels sans perte d'apparence esthétique,
  5. crée l'effet de rajeunissement visuel,
  6. il n'y a pas besoin de correction mensuelle,
  7. fournit une chance de changer l'image sans actions cardinales,
  8. les cheveux brillants ont une brillance, un volume et une saturation supérieurs.

Les nuances dans lesquelles il vaut la peine de retarder la mise en évidence:

  • Les cheveux coupés et cassants ne supportent pas les effets agressifs supplémentaires,
  • un shag récemment blanchi ou blanchi chimiquement a besoin d'une période de récupération,
  • la complexité, la durée et le coût de la procédure dépassent la coloration traditionnelle,
  • les conséquences de l'utilisation de colorants naturels peuvent avoir une mauvaise surprise après la procédure de mise en évidence; dans ce cas, il est recommandé d'attendre leur élimination par des moyens naturels,
  • la grossesse et l'allaitement modifient les hormones d'une femme, et le résultat de la surbrillance peut différer de l'effet attendu.

Consultez le maître pour mettre en évidence

Après la procédure est recommandé de prendre soin de la restauration des cheveux. A cette fin, en plus des bains de rinçage et des baumes traditionnels, des masques d’alimentation supplémentaires sont utilisés.

Quittez le blond en soulignant en ne colorant que la couche supérieure. Qu'en pensez vous?

Depuis de nombreuses années, je peins dans une blonde, mes cheveux sont blond clair cendré, je veux récupérer mes cheveux, mais aussi mettre en valeur uniquement la couche supérieure (pour que la blonde reste et que la qualité des cheveux s'améliore). Ici, je considère plusieurs options:
1. Cultivez votre couleur de cheveux et mettez en évidence. Inconvénients - blonde longue et bicolore - moche
2. Peignez les cheveux de votre propre couleur, attendez qu’ils commencent à se délaver pour peindre à nouveau, afin que le pigment s’est accumulé et donne des reflets. Inconvénients: cheveux médiocres après tant de teintures.
3. Ne peignez que les racines supérieures uniquement sur le dessus, de façon à ce que la couche inférieure de cheveux grossisse, puis effectuez un "inversement du contraire", c'est-à-dire avec sa couleur sur les cheveux blancs. Et l'apparence des cheveux sera normale aussi longtemps que les cheveux pousseront et que la qualité des cheveux s'améliorera. Les plus enclins à cette option.
Et comment auriez-vous fait ou déjà fait? Partagez votre expérience

Lena _ l

Il est difficile de comprendre la nuance exacte de vos cheveux naturels, mais la description est similaire à la mienne. J'ai fait ceci: j'ai grandi de quelques centimètres pour ça. afin de faire CUTTING, ce qui signifie que les cheveux inférieurs ne sont pas colorés. Et avec le temps et la mise en évidence a été réduite au minimum. Environ 3 fois mis en évidence après cela pendant un an, la dernière fois avec tonification, ce que je regrettais encore. Il me semble que ma version est la plus optimale, surtout que vos cheveux ne sont pas noirs.

Goldi

J'ai aligné la couleur de cette façon: les racines ont repoussé avec une couleur naturelle, les extrémités décolorées ont été teintées en harmonie avec les racines en croissance et j'ai sélectionné plusieurs brins qui ont été teints avec une nuance différente (je voulais des cheveux plus foncés et malirovanie », mais dans un ton plus foncé que la couleur naturelle mes cheveux). La principale difficulté réside dans le fait que la couleur des cheveux décolorés est rapidement délavée et qu'il est nécessaire de la teindre fréquemment. Maintenant je vais avec la couleur de mes cheveux

L'invité

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais, c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu rendre ma couleur:
J'avais les cheveux décolorés, mon blond blond cendré, je peignais moi-même avec une peinture professionnelle sans ammoniaque sur 3% d'oxyde (elle se révèle être une peinture douce), la couleur prenait aussi une couleur brun clair cendré, mais au début elle était un peu plus sombre que nécessaire, mais après quelques lavages et un masque anti-huile, elle disparaissait et il est devenu parfait, comme le mien)

Hérisson

Quand, après un blond, je me suis tourné vers la mise en évidence, une partie des cheveux ainsi que les racines repoussées ont été mises en évidence (ou plutôt, il y avait une mise en évidence radicale, les extrémités étaient déjà claires), et le reste a été repeint en brun clair, sous naturel. Bien sûr, après un certain temps - pas si vite - la peinture a commencé à se décoller de toute façon, je l'ai corrigée plus tard, en coupant les extrémités souillées. Jusqu’à présent, j’ai suivi ma couleur naturelle, le contraste n’est pas net (je suis blond clair).

212

Depuis cinq ans, je fais de la mise en évidence basale. c'est-à-dire que seules les racines repoussées. J'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai peur de m'ennuyer, le résultat est comme un blond naturel. et
un peu tonique. changé de cheveux décolorés, et son blond foncé.
mais de la craie Mèches fines et très fréquentes. petite amie n'aime pas.

L'invité

Pas la peine! C'est affreux! Un bouquet de fleurs sur la tête! Je vais moi-même maintenant et je veux faire pousser ma propre couleur! En général, je ne conseille pas.

Gâte les cheveux? Eh bien, que faire. la beauté nécessite une victime)

Un peu d’histoire, pour moi-même, j’ai découvert la mise en évidence après l’accouchement, quand mes propres cheveux repoussaient, voir 10-15. Les cheveux à melirovanie, leur repousse, voir 10-15, le reste de la longueur teintée Quand mes cheveux sont devenus blonds en blond, après avoir donné naissance, ont commencé à pousser et à tomber terriblement. J'ai décidé que tout était suffisant pour se moquer des cheveux et j'ai commencé à avoir une couleur naturelle. Et il me déteste terriblement au niveau de 6-7 tons (blond cendré) dans le personnage "souris". Non, bien sûr, j'ai aimé la qualité des cheveux, si doux, en soie. Mais avec un "MAIS", ils se salissent rapidement, car ils sont minces et sujets à la graisse.

La couleur de mes cheveuxAvant la grossesse et l'accouchement, j'ai éclairci les cheveux avec de la poudre de 3% et coloré les racines et la longueur avec 3% d'oxyde (puisque la peinture était Igor Royale, et elle travaille sur le virage avec 3% d'oxyde). J'aimais la couleur, mais les racines en croissance étaient très visibles et je pouvais à peine supporter 3 semaines entre les couleurs et la souffrance des cheveux. Toutes les filles qui étaient blondes le savent.

Je ne pouvais pas faire pousser des cheveux longs, cela ne fonctionnait tout simplement pas, je ne comprenais pas comment on pouvait avoir des cheveux longs et décolorés? Pour moi, c'est un secret)

Je n'ai pas touché mes cheveux depuis presque un an. Comme je l'ai dit, je n'y ai pas touché, j'ai simplement teinté les cheveux teints. Je partage des conseils en tant que. J'ai acheté presque le prof le plus budget. entreprise de peinture Estel, de la série Estel Sense De Lux (semi-permanente) et a procédé au virage au lit. J'ai pris une couleur naturelle (dans mon cas, sur la 1ère photo de 8/0, cela donne une teinte brunâtre et un peu 8/1 de cendre) et 1,5% d'ampoule oxyde + HAE, également d'Estel. Et mettre pendant 15-20 minutes. Krasochka a, comme tous les colorants bezammiachnye, un trait, s’assombrit sous nos yeux. Quand je l’ai appliquée pour la première fois sur mes cheveux, j’avais peur de devenir une brune), mais non, tout a bien fonctionné. De plus, il est lavé très rapidement, au bout de 2 semaines, mais la teinte désirée reste, c.-à-d. la différence entre les racines en croissance et les cheveux teints n'est pas aussi visible. Maintenant, je colore mes cheveux en les soulignant avec cette peinture, en prenant simplement d'autres couleurs, que j'écrirai ci-dessous.

Ce printemps, j'ai décidé de rafraîchir ma couleur et de ne pas mettre en valeur. Je sais tout de lui, je sais qu'il est dangereux que les cheveux tombent. Mais selon les critiques, il n'est pas nécessaire de peindre les racines aussi souvent qu'avec une coloration ordinaire. Ce qui était important pour moi Elle a décidé, et quoi faire, la beauté, cela demande des sacrifices. )

Et maintenant je suis ici avec cette couleur:

Encore une fois, blondie) Lors de la teinture de mon maître, j'ai demandé à ne pas toucher le dos des cheveux, pour faciliter le peignage des cheveux.

Comment j'ai allégé:

C’est ma deuxième mise en évidence, la première était le 18/04/15, la deuxième fois que je le faisais le 01.07. Allégé les racines avec de la poudre avec 6% d'oxyde, sur mes cheveux fins, cet oxyde est plus que suffisant. Je voulais 3%, mais malheureusement mon artisan (je peins à la maison) s’est avéré être à 3% d’oxyde, a épuisé ((je n’ai pas pris mes 3%. Mais peut-être que c’est pour le mieux, moins de teinte a été conservée (environ 5 minutes) J'ai aussi acheté la peinture pour me tonifier moi-même. Estelle Sens De Lux a repris les teintes 9/0 et 8/1 avec un flacon à 1,5% d'oxyde + 1 HAE, qui ont été retenues pendant 5 minutes. Je suis très satisfait de la couleur.

Bien sûr, les filles, souligner n'est pas une procédure pas chère pour moi, les mères sont en congé de maternité, mais j'aime bien mon apparence avec lui)

Le coût de la mise en lumière dans notre ville (Saint-Pétersbourg) dans le salon situé sur l'avenue de Moscou, où j'habite, vers 4500-5000. Cher! Elle a trouvé une fille à travers Avito, elle m'a coupé et m'a peint. Bien sûr, beaucoup moins cher. Coupe de cheveux + mise en évidence des racines + tonification avec mon matériel = 2300. Bien sûr, pas un super duper pas cher. Mais vous savez vous-même ce qui se passe quand c'est très bon marché et en colère. Sans cheveux, tu peux rester.

Je vous souhaite à tous des cheveux en bonne santé et de belles images.

Mise en évidence radicale. Coloration douce dans un ton léger.

Bonjour Je veux parler d'éclaircir les cheveux.

Pendant longtemps, j'ai peint ma blonde en éclaircissant les racines des cheveux avec un supra (fait un lavis), puis avec de la peinture pour magasins (par exemple, Loreal). Après un certain temps, les cheveux m'ont remercié et se sont détachés sur le dessus de la tête, laissant 5-6 cm de long. Après cela, je n’ai pas peint longtemps et j’ai décidé de faire pousser la couleur de mes cheveux, mais après avoir fait 5 à 6 cm de ma propre couleur, j’ai réalisé que je voulais être blonde. Longue réflexion, que dois-je faire maintenant, parce que mes cheveux se cassent si je les peins autant, j'ai décidé de passer au surbrillance.

Récemment allé au salon. Elle a demandé au maître de me faire en soulignant la racine et, de plus, très fréquente et peu profonde. Je restai assis dans le fauteuil pendant 3 heures et le maître choisit diligemment les fils plus minces et plus souvent que je le demandais. Mettez de l'huile sur le "joint" de cheveux décolorés et de cheveux non teints et appliquez immédiatement un lavis (voir ci-dessus) sur les cheveux non peints et enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Le processus est certainement long et demande une grande patience du maître. Mais j'ai eu de la chance de ne pas avoir remarqué les lacunes. Je pense que même mieux ne pourrait pas être fait.

À propos, cela m'a coûté 10 000 milliers de tenge (2 850 roubles ou 54 dollars). Je pense que ce n'est pas si cher si on considère que la mise en évidence est faite tous les trois mois.

Je pense que mettre en évidence est beaucoup mieux que de couper les cheveux à la racine. Plus important encore, la chimie ne tombe pas respectivement sur le cuir chevelu et les racines des cheveux.

  • Belles mèches sur cheveux foncés
  • Soulignant les cheveux longs noirs avec une frange
  • Mise en évidence de la couleur de cheveux couleur cuivre
  • Mettre en évidence les cheveux teints est-il possible
  • Les reflets de couleur sur les cheveux blonds
  • California met en évidence sur les cheveux noirs de longueur moyenne
  • La plus belle coloration des cheveux
  • Photo cheveux melirovannyh sur brun clair
  • Coloration des cheveux photo brondirovanie
  • Photo de coloration des cheveux au henné
  • Shampooing éclaircissant
  • Comment la couleur des cheveux change l'apparence d'une photo

Quelle est cette mise en évidence?

La mise en évidence radicale est la procédure de teinture de la zone racinaire repoussée, ce qui vous permet d’ajuster la teinte sans trop de dégâts. Quelle est la mise en évidence basale différente de la traditionnelle?

  • La composition éclaircissante n'est appliquée que sur les racines - le reste des cheveux est sans travail. Si cela est négligé et peint sur toute la longueur, les brins en souffriront beaucoup (surtout aux extrémités). Bien sûr, au début, cela ne se verra pas de manière aussi visible, mais à chaque éclaircissement ultérieur, l'état des cheveux ne fera qu'empirer,
  • La procédure prend beaucoup moins de temps que la coloration traditionnelle,
  • Il peut être fait en toute sécurité sans appareils complexes,
  • La correction permet de maintenir la netteté de l’image et de ne pas perturber l’ordre des cheveux noirs et blonds. Le fait est qu'il est presque impossible de re-teindre toute la longueur et en même temps de ne pas toucher les fils non peints. Le résultat de cette peinture sera une couleur monochrome.

C'est important! Lors de la correction, vous devez répéter exactement non seulement la teinte de la peinture, mais aussi la fréquence de sélection ainsi que la largeur de la commande! Alors seulement, le résultat sera aussi beau que sur les photos présentées.

Après avoir décidé d’effectuer la procédure de correction à domicile, lisez attentivement cette instruction détaillée.

  • Éclaircissant
  • Agent de teinture
  • Peigne,
  • Pinceau
  • Réservoir de mélange,
  • Une serviette
  • Shampooing
  • Baume,
  • Pinces
  • La feuille, coupée en lanières.

Une autre technique de mise en évidence basale ressemble à ceci:

  1. Bien brosser.
  2. Divisez les cheveux en 3 zones égales - milieu et côté (droite et gauche). Chacune de ces zones peut être piquée avec un clip.
  3. Déterminez l’ordre du jeu («pas» de surbrillance) et la largeur des boucles colorées.
  4. Préparez un clarificateur. Vous pouvez utiliser comme une poudre de blanchiment et colorant "spécial blond". Le premier est utilisé pour éclaircir les cheveux très sombres. Dans ce cas, la poudre est mélangée avec un agent oxydant dans un rapport de 1: 1,5, 1: 1 ou 1: 2, selon le fabricant. La consistance de l'outil doit ressembler à de la crème sure épaisse et être bien appliquée (ne sortez pas de la feuille!). Rappelez-vous également que la poudre gonfle et grossit en cours de fonctionnement. Pour que l’outil ne coule pas et ne laisse pas de taches sur les cheveux restants, il convient de l’appliquer avec un retrait de 0,5 cm du bord du morceau de feuille. Malheureusement, le "spécial blond" ne donne pas la blancheur obtenue avec l'aide de la poudre, mais il cause également beaucoup moins de dommages à la structure du cheveu. C'est la meilleure option pour les blondes et les femmes aux cheveux bruns. Pour préparer une telle composition, la peinture est mélangée avec un agent oxydant dans un rapport de 1: 2 ou 1: 1,5. La consistance est plus fine, car un centimètre s'éloigne du bord de la feuille.
  5. Retirez la première pince et placez 1 morceau de papier d'aluminium sous le brin.
  6. Appliquez le clarificateur avec une brosse spéciale. Besoin de partir du cou.
  7. Envelopper le brin dans du papier d'aluminium en faisant une petite enveloppe.
  8. Répétez la procédure avec les zones restantes.
  9. Incuber ce remède pendant 15 à 40 minutes. De temps en temps, ouvrez la feuille pour évaluer le résultat de la clarification.
  10. Retirez la feuille des cheveux.
  11. Laver les mèches avec du shampooing.
  12. Lors de l'exécution de la procédure sur les cheveux teints, n'oubliez pas de faire la tonification.
  13. Profitez du baume.

C'est important! Il existe trois contre-indications importantes pour la mise en valeur basale à la maison: un manque d’expérience, des mèches très fines et l’utilisation de nuances différentes.

Bugs populaires

Lorsque vous effectuez une mise en surbrillance sur des racines repoussées, essayez d’éviter les erreurs courantes, car elles peuvent gâcher l’effet escompté.

Numéro d'erreur 1. Faites appel à un autre maître. Il est nécessaire de corriger la zone racinaire chez le même coiffeur que tous les points forts, car chacun d’entre eux a sa propre «écriture». En règle générale, un bon spécialiste n'a besoin que d'un seul regard sur son propre travail pour déterminer le choix de la méthode de teinture souhaitée.

Numéro d'erreur 2. Augmentation de la zone de coloration. Ne peignez pas les fils déjà redressés et observez la bordure. Sinon, les cheveux, brûlés par le clarificateur, commenceront à tomber.

Numéro d'erreur 3. Manque d’étirement entre la mise en évidence basale et les fils précédemment peints. Après avoir bien étiré la peinture, le maître rend la bordure presque imperceptible. Pour lisser la transition, vous pouvez appliquer une composition légèrement teintée.

Numéro d'erreur 4. Mettant en évidence des cheveux bien lavés. Avant de colorer les racines repoussées, vous ne devriez pas vous laver la tête pendant au moins 2 jours. Pour cette courte période, les mèches seront recouvertes d'un film de graisse naturelle, qui protégera les cheveux pendant la peinture.

Numéro d'erreur 5. L'utilisation de peintures bon marché et de mauvaise qualité. Si vous recherchez un beau résultat, arrêtez-vous chez un bon professionnel de la cosmétique.

Numéro d'erreur 6. Oxydant trop fort. En utilisant un oxydant plus faible et en augmentant la durée d'exposition, vous pouvez obtenir un ton brillant sans jaunissement.

Numéro d'erreur 7. Mauvaise sélection de couleur. En apportant des corrections en soulignant les racines, il est important de choisir la nuance qui vous convient. Les blondes sont miel, beige et caramel - elles rafraîchiront votre visage et vous rajeuniront. Le platine et la perle sont parfaits pour les cheveux blond clair. Les mèches doré-rouge aideront à mettre en valeur la beauté des cheveux blond moyen. Quant aux brunes, elles peuvent se concentrer sur les nuances café, chocolat et châtaigne.

Conseils pour éviter les erreurs lors de la mise en évidence des racines cultivées:

C'est intéressant! Types de teinture pour les cheveux - Top 15 avec photos

Comment entretenir la surbrillance basale?

La mise en évidence nécessite un soin constant, qui est de se conformer à plusieurs règles importantes.

Règle 2. Après chaque lavage, utilisez des baumes, des revitalisants ou des masques. Il est souhaitable qu'ils soient de la même marque que le shampooing. Remarquez que vous ne pouvez prendre soin des cheveux melirovannoy qu'à l'aide de produits cosmétiques en magasin. Les remèdes à la maison, en particulier ceux à base d’huiles, donneront à vos cheveux une couleur jaune laide.

Parmi les meilleures marques sont:

  • L’Oréal Professionnel Série Expert Lumino Contraste - shampooing pour cheveux mis en valeur, qui restaure la structure endommagée et normalise l’équilibre lipidique. Ne pèse pas les mèches, ne dessèche pas les pointes, donne de la brillance aux cheveux, conserve son élasticité,
  • L’Oreal Professionnel Lumino Contrast est un gel fluide indélébile contenant des silicones. L'outil enveloppe tous les cheveux et les rend lisses, doux et brillants,
  • John Frieda Conditionneur intensif en profondeur Frizz-Ease Rehydrate - revitalisant pour cheveux secs, possède de fortes propriétés nourrissantes et hydratantes, ainsi qu'un peignage facile et sans douleur,
  • Illumi Lights Schwarzkopf Professional - shampooing hydratant très demandé par les grands maîtres. Il fournit des mèches avec de très bons soins, les rend soyeux,
  • Lifetex Color protection Wella Professional - Shampooing économique qui nourrit les racines des mèches et préserve la couleur.

Règle 3. De temps en temps, utilisez un maquillage teinté qui neutralise la teinte jaune. Pour ces fins, toniques idéales, baumes ou shampooings argentés ou violets.

Règle 4 Choisissez un peigne de qualité qui ne blesse pas vos cheveux pendant le peignage. Arrêtez-vous sur des peignes en bois aux dents clairsemées, des brosses à poil naturel ou des peignes Macadamia No Tangle Brush et Tangle Teezer qui démêlent les enchevêtrements en un instant, lissent les écailles des mèches et rendent les cheveux lisses et très beaux.

Règle 5. Pour que le résultat de la mise en évidence vous plaise longtemps, prenez soin de vos cheveux de l’eau chlorée et de la lumière directe du soleil. Ils non seulement sèchent les mèches, mais contribuent également à l’apparition rapide d’une nuance jaune laide.

Règle 6. Appliquez régulièrement des liquides, des sérums ou des aérosols sur les embouts pour les empêcher de se fendre.

Règle 7. N'oubliez pas la zone racine - une fois par semaine, prenez-la avec des masques raffermissants.

Règle 8. Pour restaurer la structure et renforcer les cheveux, buvez une cure de vitamines.

Règle 9. Ne pas peigner les cheveux mouillés - à partir de cela, ils s'étirent et commencent à se casser.

Règle 10. N'exécutez pas la procédure trop souvent - vous devez avoir au moins 5 cm de croissance.

Astuce! Si les fils sont très endommagés par une teinture fréquente, utilisez les techniques de teinture ne nécessitant pas de correction régulière de la zone racinaire (balayazh, ombre, surbrillance californienne, etc.).

Voir aussi: soin et restauration de la santé des cheveux après la teinture (vidéo)

Se préparer à la coloration à la maison

Auparavant, la mise en évidence basale était effectuée exclusivement dans les salons de beauté, car elle nécessitait certaines compétences et aptitudes pour manipuler les substances colorantes. Maintenant, sur les étagères de nos magasins, tout le nécessaire pour faire la peinture de maison est apparu. Vous devez simplement acheter tout ce dont vous avez besoin, vous préparer et vous rendre au travail en toute sécurité.

Qu'est-ce que vous devez préparer pour peindre a été un succès? Premièrement, il est nécessaire de déterminer la méthode par laquelle vous peindrez les racines.

Il y a plusieurs façons de mettre en évidence basale:

  1. Coloration avec des liens de cheveux ou un peigne.
  2. Coloration des cheveux avec une casquette avec des trous spéciaux pour la mise en évidence, à travers laquelle les mèches sont passées.
  3. Coloration avec du papier d'aluminium qui enveloppe les brins (non recommandé pour la mise en surbrillance auto-basale).

Deuxièmement Vous devez savoir quel oxydant convient le mieux à vos cheveux.. Aujourd'hui, presque toutes les peintures éclaircissantes sont vendues avec un agent oxydant approprié, mais pour ceux qui veulent essayer de les ramasser elles-mêmes, il existe quelques astuces.

Par exemple, 3% d'oxydant éclaircira les boucles pour 1 tonalité, 6% à 2 tons, 12% à 3 tons, etc. Sur cette base, vous pouvez choisir un oxydant qui ne nuit pas à vos cheveux.

Lorsque vous avez choisi la méthode de coloration et le type d’oxydant, vous devez préparer tous les outils nécessaires.

Inventaire pour la peinture:

  • Une tasse pour mélanger la matière colorante.
  • Composition décolorante.
  • Brosses
  • Peigne pour fendre les cheveux en boucles.
  • Gants pour les mains.
  • Protection des épaules (serviette / drap).

Vous pouvez également le trouver utile:

  1. Chapeau spécial avec des trous.
  2. Papier d'aluminium pour la teinture (ou simplement du papier d'aluminium).
  3. Peigne en bois ou en plastique. Utilisez des peignes avec des dents rares.
  4. Petites attaches pour cheveux (vous pouvez acheter dans presque tous les magasins).

Avec un peigne

Si vous n'avez pas d'auxiliaires, alors Vous pouvez utiliser la méthode de coloration avec un peigne. C'est la méthode la plus simple, dans laquelle vous n'avez pas besoin d'être un expert en coloration.

  1. Préparez la composition colorante, le bois ou le peigne en plastique à l’avance (ne pas utiliser de métal).
  2. Nous mettons des gants, mettons une cape sur les épaules ou une serviette ordinaire.
  3. Miroir (afin de voir si les brins sont teints de manière uniforme à l’arrière).

Procédé de teinture:

  1. Peigner soigneusement tous les cheveux.
  2. Prenez un pinceau et appliquez la composition sur le peigne.
  3. Le peigne doit peigner les mèches sélectionnées dans une direction, des racines aux extrémités des cheveux.
  4. Après l'expiration du temps spécifié, il est nécessaire de laver la composition avec un outil spécial ou avec de l'eau ordinaire.

Avec des élastiques

Cette méthode est bien adaptée aux cheveux pas trop longs. Vous pouvez le faire vous-même.

Procédé de teinture:

  1. Préparez le mélange de coloration.
  2. Mettez une cape spéciale sur vos épaules ou une serviette ordinaire.
  3. Une fois que tout est prêt, nous divisons les cheveux en plusieurs mèches et les fixons à l’aide d’un élastique pour faire des queues.
  4. Appliquez la composition sur la base des queues et maintenez le temps nécessaire.

Exécution pas à pas

Il convient de noter que la mise en évidence radicale diffère des autres types de coloration en ce que la composition est appliquée de manière ouverteSans recouvrir de papier d'aluminium (bien que dans certains cas, après consultation du maître, vous pourrez utiliser du papier d'aluminium).

Il est généralement fait beaucoup plus rapidement que la coloration habituelle, car il faut moins de temps pour peindre les racines seules. Cependant, seul un professionnel devrait peindre les racines, puisqu’une personne inexpérimentée peut tout simplement ne pas remarquer certains brins et se retrouver avec une couleur ridicule. Toutefois, si vous expérimentez des fleurs depuis longtemps, les conseils suivants vous aideront à colorer vous-même les racines.

  1. Préparez un colorant.
  2. Couvrez-vous les épaules avec une serviette ou un autre chiffon.
  3. Peignez vos cheveux, divisez-les en mèches de l'une des manières ci-dessus (avec des élastiques ou un peigne).
  4. Commencez à appliquer de la peinture sur les racines à l'arrière de la tête. N'oubliez pas que la mise en évidence initiale n'a pas besoin d'être touchée, car un éclaircissement répété de cheveux déjà colorés rendra les pointes sèches et fendues.
  5. Essayez au moins un peu de retrait du cuir chevelu, afin de ne pas avoir une brûlure chimique.

  • Ne lavez jamais vos cheveux avant la procédure de blanchiment, car les cheveux propres sont plus faciles à sécher.
  • Humidifiez les boucles avec de l’eau avant de teindre. De cette façon, il vous sera plus facile de séparer les brins.
  • Au lieu de papier spécial, vous pouvez utiliser une feuille ordinaire pour la cuisson. Après l'avoir coupé en lanières, l'effet sera le même.

Photos avant et après

Voyez quels résultats peuvent être obtenus.


Erreurs communes

Il se trouve que la mise en surbrillance a échoué et que vous ne savez pas comment la résoudre. Nous examinons ici les erreurs les plus courantes et les moyens de les corriger.

    Indentation différente à la racine.

Avec cette erreur, vous devez re-colorer est souhaitable pour attirer quelqu'un pour vous aider. Différents brins de taille et de largeur.

Dans ce cas, vous devez inverser la mise en surbrillance. Un colorant de couleur naturelle est pris, et les brins qui ont été colorés par erreur sont repeints. Mèches striées jaunes

Ce problème se produit assez souvent, mais sa solution est très simple, vous devez utiliser un shampooing ou un tonique violet.

  • Si vous souhaitez teindre les cheveux et les mettre en évidence en même temps, choisissez 3% d’oxydant. Il ne sèche pas beaucoup les cheveux et a un effet faible. Meilleur départ avec le processus de mise en évidence.
  • Après la teinture, utilisez des masques naturels ou des baumes pour renforcer les boucles. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive mélangée à un baume avant de vous laver les cheveux. Ce masque rendra vos cheveux brillants et bien coiffés.

La mise en évidence ne nécessite pas la même coloration fréquente que la coloration normale des cheveux sur toute la longueur, mais teinter les racines doivent encore.

Dans cette affaire, tout est individuel, car les racines de quelqu'un paraissent en désordre après un mois et demi, et quelqu'un peut marcher en toute sécurité entre 2,5 et 3 mois sans correction. En tout cas, tout dépend de votre désir, de votre style et de vos goûts.

Le meilleur moyen de camoufler les racines repoussées

La mise en évidence radicale est une méthode de masquage des zones reconstituées, dans laquelle une imitation du début des fils blanchis est créée. Cette technique prend beaucoup de temps, mais vous permet d'éviter de re-colorer et d'endommager les cheveux précédemment éclaircis. Ce service est rendu par tout maître qui met en évidence. Sur la photo est un exemple du résultat d'une telle correction.

La fille sur la photo est déjà apparue comme une frontière claire entre la transition des racines repoussées et des brins colorés. Avec le temps, il diminue et crée un effet de cheveux sales et négligés. Sur la photo du résultat, la bordure est soigneusement peinte et, dans le style de mise en évidence principal, elle ne diffère pratiquement pas de l'emplacement des principaux brins.

Les avantages d'une telle correction:

  1. Vous permet de décaler le temps de re-coloration, tout en prenant beaucoup moins de temps.
  2. Moins cher que la procédure complète de mise en évidence, généralement 2 fois. Mais tout dépend du salon et de sa politique de prix.
  3. Ne soumet pas les mèches à une coloration chimique répétée, ce qui a un effet positif sur leur état.

La technique devient réellement un véritable salut, mais seulement si elle est un bon maître. Cette mise en évidence peut être faite aux filles comme pour la couleur de leurs cheveux, et faite sur les mèches déjà peintes.

Combien de fois à faire

La mise en évidence radicale peut être réalisée avec un décalage de la ligne de croissance de 2,5 cm ou plus. Moins simplement n'a pas de sens. Compte tenu du taux de croissance moyen des cheveux, la procédure peut être effectuée en 2 à 4 mois. Mais vous ne devriez pas y recourir constamment à cause des économies réalisées. Après quelques fois, des changements dans le motif de fil seront déjà remarquables, et une mise en évidence complète sera nécessaire.

Le temps entre les traitements est également grandement influencé par la couleur des cheveux et la technique utilisée pour les mettre en évidence. Les cheveux foncés ont besoin d'une correction beaucoup plus tôt que les cheveux clairs et blonds. Et la Californie et les reflets brillants ont fière allure sans aucune modification pendant 4 à 5 mois. La technique radicale est principalement destinée à la correction du look classique, réalisé par des fils de petite et moyenne taille.

Erreurs communes

  1. Changement de maître. La correction doit être effectuée avec le même maître que la surbrillance. Il connaît déjà vos cheveux, les nuances utilisées, les mèches épaisses. En outre, chaque maître a ses propres particularités de la technique et du style de coloration, tout le monde ne sera pas en mesure de corriger le travail de quelqu'un d'autre.
  2. Zastupup sur la zone peinte. Certains coiffeurs, pour rendre le travail moins pénible, vont bien au-delà de la frontière de la transition. Il n’ya rien de mal à cela, mais seulement si les cheveux sont en bonne santé. Sinon, après une telle procédure, ils peuvent commencer à se rompre exactement au site de la superposition des compositions.
  3. Malgré le fait que la technique basale se réfère à la correction minutieuse, vous devez faire très attention aux procédures de restauration. Des masques nutritifs et des huiles aideront à rendre la structure du cheveu plus dense et plus forte.
  4. Un bon maître fait attention à ce que les cheveux ont mis en évidence. Si auparavant il y avait une clarification, alors pour la zone racine, vous devez faire du virage. Sinon, vous ne pouvez pas entrer dans l'ombre.
  5. Il n'est pas recommandé de faire la coloration basale seule, en particulier, même s'il existe des leçons détaillées de photo et de vidéo. La ligne de transition doit être soigneusement conçue pour réduire les risques d’endommagement et de rupture des boucles.

Pourquoi est-il préférable de faire confiance à maître

Aujourd'hui, il existe de nombreuses leçons vidéo et photo sur la correction des couleurs, elles aident à comprendre l'essence de la procédure, ses caractéristiques et sa technique. Mais aucune vidéo ou photo ne peut correctement sélectionner la composition de coloration et l'appliquer doucement sur les cheveux. L'erreur de la plupart des femmes est qu'elles expérimentent leur apparence sans penser aux conséquences.

Après une correction infructueuse, seul le fait d'aller au salon sauvera la situation. À la maison, seul un changement de couleur complet peut aider. Pour masquer le temps, vous pouvez utiliser un baume teinté. Mais toutes ces procédures n'apporteront au mieux rien de bon aux cheveux, au pire, les endommagent encore plus. Les corrections à la maison ne sont possibles que pour les personnes ayant une expérience de la mise en évidence. Il est également important de connaître la marque de composition, la couleur et la concentration qui ont été utilisées à l’origine.

Technologie de correction

Si vous décidez de faire la correction vous-même, vous devriez alors étudier les informations sur le sujet à l'avance et préparer tout ce dont vous avez besoin. La teinture est réalisée avec du papier d'aluminium. Vous pouvez prendre un spécial, conçu pour les salons, ou faire des blancs avec du papier alimentaire ordinaire.

Ce dont vous avez besoin pour travailler:

Il est préférable d’effectuer la procédure sur des cheveux lavés mais secs. Vous devez d’abord couper les morceaux d’aluminium qui recouvriront les zones traitées avec de la peinture. Leur taille dépend de la bande retrouvée. Ensuite, la composition de coloration est diluée conformément aux instructions et vous pouvez procéder à la procédure.

  1. Les cheveux sont soigneusement peignés et le premier mèche est extrait à l'aide d'un peigne. Cela devrait être fait de manière sélective, comme avec la technique classique.
  2. Sous le brin, un morceau de papier d'aluminium est enfermé.
  3. Un pinceau est appliqué composition colorante sur la zone repousse. Il faut essayer le moins possible de dépasser la ligne de transition. Dans le même temps, les zones non traitées ne devraient pas l'être non plus.
  4. La feuille se plie parfaitement au centre et recouvre la zone peinte.
  5. De même traité les brins suivants.
  6. La peinture est vieillie sur les cheveux au bon moment, puis lavée.
  7. Un baume ou un masque régénérant est appliqué, vieilli et lavé à nouveau.

La correction des reflets dans plusieurs nuances est beaucoup plus difficile. Cela peut être fait en alternant la coloration des brins avec des compositions de couleurs différentes. Il est très difficile de choisir l'emplacement des fils, il n'est donc pas toujours possible d'obtenir de bons résultats par vous-même.

Si, toutefois, la correction n'est pas très bien faite et que les lignes de transition restent visibles, les agents de doublage viendront à la rescousse. Ils se présentent sous forme de shampooings ou de baumes, ne contiennent pas d'agent oxydant et créent une légère nuance sur les cheveux. Des agents de doublage peuvent également être utilisés pour éliminer les jaunes des fils blanchis ou pour donner une profondeur de couleur.

Pin
Send
Share
Send