Pédiculose

Le peroxyde d'hydrogène permet-il aux poux et aux lentes de sortir?

Pin
Send
Share
Send

Les poux sont de petits insectes suceurs de sang qui parasitent le cuir chevelu. L'infestation parasitaire de poux s'appelle la pédiculose. La maladie provoque non seulement un inconfort grave en raison de morsures douloureuses et de démangeaisons, mais est également une source de typhus et de fièvre récurrente, dangereux pour la santé. Le peroxyde d'hydrogène tue les poux et les lentes Si vous avez un tel problème et vous vous demandez si le peroxyde d'hydrogène peut tuer les poux, la réponse est définitivement positive. Le peroxyde d'hydrogène à 3% est utilisé pour le traitement externe des plaies, des écorchures et des lésions du derme. Il libère de l'oxygène, forme une mousse et aide la plaie à se débarrasser de la contamination, des cellules nécrotiques et des microbes. De plus, le peroxyde oxyde la surface de la peau et, si à ce moment-là il y a des poux, ronge les téguments des insectes. La solution en quelques minutes pénètre à l'intérieur et détruit l'intérieur du parasite. Les plus résistants restent en vie, mais ne peuvent pas se multiplier et mener une vie bien remplie.

Dans la lutte contre la pédiculose, il est important de détruire non seulement les individus adultes, mais également leurs œufs. Les lentes sont fixées à la base des cheveux à l'aide d'un secret spécial de la colle et leur coquille ne peut pas être dissoute par le peroxyde. Toutefois, dans ce cas, le peroxyde ne détruit pas les lentes elles-mêmes, mais la structure de la colle, vous ne devez donc pas vous inquiéter si le peroxyde des poux et des lentes vous aide. Les œufs tombent des cheveux.

Comment utiliser le peroxyde d'hydrogène contre les poux

Pour se débarrasser du peroxyde d’hydrogène des poux et des lentes, la méthode d’utilisation doit être prudente et respecter scrupuleusement les instructions.. Ne prenez le peroxyde que sous forme diluée, sinon vous aurez des brûlures de la peau.

L'efficacité de la méthode, comment éliminer les poux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison, dépend du degré d'infection et de la longueur des cheveux:

  • En cas d'infection légère, les cheveux courts ou moyennement longs et les poux soigneusement éliminés disparaissent après une intervention.
  • Si vous avez une forte infection, des cheveux longs ou après 14 jours, vous avez découvert de nouvelles piqûres et des spécimens vivants, répétez le traitement. Cela n'a pas de sens d'utiliser le peroxyde contre les poux une seconde fois avant cette période. Les lentes ne se transforment en poux corsés qu’après 10 à 14 jours.

Comme il y a toujours un risque de réaction allergique, avant d'appliquer le peroxyde contre les poux, vérifiez si l'outil est sensible à la sensibilité individuelle. Appliquez 2-3 gouttes de peroxyde à l'oreille ou au creux du coude et attendez 5 minutes. Une légère sensation de brûlure sur la peau est considérée comme normale. Si la peau devient rouge, enflée, picotée et que l’inconfort est apparu, cette méthode ne vous convient pas.

La recette du peroxyde d'hydrogène contre les poux comprend une solution à 3%. Vous aurez également besoin d'une éponge et d'un sac en plastique. Une concentration de peroxyde de 1,5% est considérée comme sans danger. Il convient donc de diluer le produit avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. Préparez la solution avant utilisation, car le peroxyde perd ses propriétés au contact de l'oxygène.

Comment se débarrasser des poux avec du peroxyde d'hydrogène:

  1. Bien peigner les boucles et les diviser en mèches.
  2. Trempez une éponge dans du peroxyde et appliquez la solution sur toute la longueur des cheveux.
  3. Déplacez-vous des racines aux extrémités des brins.
  4. Gardez une trace du temps. Plus vous appliquez le produit lentement, plus il agit longtemps sur la peau et provoque des irritations.
  5. La durée maximale d'application est de 5 minutes.
  6. Essayez de ne pas avoir de solution sur la muqueuse du nez et des yeux.
  7. Mettez un sac en plastique sur vos cheveux et fixez-le avec un film plastique pour couper l'oxygène aux parasites et augmenter l'effet de la composition.
  8. Après 7 à 9 minutes, lavez-vous les cheveux à l’eau tiède.
  9. Si, au cours de cette attente, vous ressentez une forte sensation de brûlure, ne tolérez pas et nettoyez le peroxyde d’hydrogène avant.

Pour préserver la brillance et la santé des cheveux après l'action du peroxyde d'hydrogène, ajoutez un traitement anti-poux au traitement anti-poux. Ajoutez à 1 litre d'eau 1 c. acide citrique et bien rincer les boucles.

Après la procédure, il est nécessaire de peigner soigneusement les cheveux, puis de peigner les cheveux au peroxyde d’hydrogène. Tous les insectes ne peuvent pas être lavés à l’eau et au citron. Sans parler des lentes vivantes, à partir desquelles de nouveaux poux peuvent éclore plus tard.

Comment se débarrasser des lentes et des poux morts en peignant:

  • Utilisez un peigne avec des dents métalliques fréquentes.
  • Séchez vos cheveux après le rinçage.
  • Étalez du papier ou un chiffon blanc sous les boucles.
  • Peignez vos cheveux en mèches fines 2-3 fois par jour pendant 10-14 jours.
  • Essayez d'empêcher les nouveaux brins de se mélanger avec ceux déjà traités.
  • Si vous manquez au moins une des lentes vivantes, la population de poux va renaître.
  • La durée totale du peignage est d'au moins 30 minutes.

Après la procédure, prenez une loupe ou une loupe et inspectez le cuir chevelu et les cheveux pour rechercher des lentes, des restes d'insectes morts ou affaiblis.

Vous pouvez également découvrir comment utiliser le peroxyde d'hydrogène issu de papillomes et de taches de vieillesse.

Contre-indications et dommages possibles

Avant d’utiliser l’agent pour le traitement de la pédiculose, étudiez les contre-indications du peroxyde d’hydrogène provenant des poux et des lentes, de la méthode d’application et des examens. Par exemple, le peroxyde ne peut pas être utilisé s'il y a des plaies et des égratignures sur la peau. Il laisse des cicatrices et des cicatrices sur le derme endommagé.

Le peroxyde des poux chez les enfants de moins de 5 ans n'est pas recommandé, car il peut nuire à la peau délicate d'un enfant. Soyez prudent avec le traitement des cheveux pendant la grossesse. Cet outil peut nuire au développement du fœtus.

Le peroxyde accentue considérablement les cheveux et les affaiblit. Si vous envisagez d'éliminer les poux à l'aide de peroxyde d'hydrogène, attendez-vous à ce que les boucles soient éclaircies d'au moins une nuance. Si les boucles sont initialement en mauvais état, vous pouvez provoquer l'apparition de pointes fourchues, une fragilité et même une perte.

Pour plus d'informations sur l'élimination des poux, voir la vidéo:

Peroxyde d'hydrogène contre les poux et les lentes - Commentaires

En raison de la disponibilité, de la sécurité et des performances élevées du peroxyde d’hydrogène provenant des poux et des lentes, les retours sur cet outil sont souvent positifs.

Anastasia, 38 ans

J'ai été confronté à un problème de poux quand je suis devenu adulte. Au début, elle était confuse, mais grâce aux conseils de ses amis, elle se ressaisit rapidement et éliminait les parasites. En même temps, j’ai changé l’image, depuis combien de temps je rêvais))) C’est en soi une blonde aux cheveux blonds, j’ai éclairci mes cheveux avec du peroxyde un ton et obtenu la nuance parfaite. Pour ce qui est des poux, il y en avait quelques-uns et le peroxyde a vraiment tué tout le monde. Je l'ai peigné pendant un long moment.

Utilisé du peroxyde de poux chez sa fille. Elle a 13 ans, je pense, prise dans la piscine. La méthode s'est avérée efficace. Le peroxyde d'hydrogène a toujours été présent dans ma maison et s'est soudainement avéré utile, non seulement pour le traitement des rayures. Pour ne pas dire que la procédure est agréable. Un peu modifié, mais tout à fait tolérable. Après le traitement, 45 minutes ont peigné les cheveux de sa fille avec un peigne fin, puis plusieurs fois par jour. Elle craignait que les lentes ne meurent pas et a donc recommencé un traitement après 14 jours. Les poux n'étaient plus! Je recommande sans équivoque. Seuls les cheveux sont vraiment un peu plus légers, alors faites attention aux femmes et aux brunes aux cheveux bruns.

Ce qu'il faut retenir

  1. Le peroxyde d'hydrogène détruit la coquille des poux adultes et leur intérieur, dissout également la colle qui retient les lentes et facilite le peignage.
  2. Utilisez du peroxyde d'hydrogène dilué pour le traitement.
  3. Appliquez la solution rapidement, dans les 5 minutes.
  4. Laver après 7 à 9 minutes après le traitement.
  5. Rincer les cheveux avec une solution de citron pour éviter la fragilité.
  6. Peignez soigneusement les boucles pendant 30 minutes contre les poux morts et les lentes vivantes.

S'il vous plaît soutenir le projet - parlez de nous

Comment le peroxyde d'hydrogène agit-il sur les poux?

Le peroxyde d’hydrogène est utilisé à des fins médicales diverses, principalement en tant que substance chimiquement active qui, en raison de ses propriétés fortement oxydantes, conduit à la décomposition de molécules organiques complexes et de structures biologiques.

Par exemple, le peroxyde d'hydrogène est très efficace pour tuer les bactéries, les virus et les champignons, ce qui garantit une désinfection fiable pendant le traitement des plaies. Lorsque le peroxyde est versé dans les ulcères et les furoncles profonds et purulents, il favorise la séparation des zones de pus et de nécrose des tissus sains, contribuant ainsi à éviter le développement de la gangrène et l'aggravation de l'état du patient.

Le peroxyde d'hydrogène est également très actif dans les poux - il endommage les phanères de l'insecte et brûle littéralement les tissus internes lorsqu'il pénètre dans les voies respiratoires (spiracle). Bien que lointain, l'acide acétique agit de manière similaire sur les poux à une concentration plus ou moins élevée.

Le peroxyde d'hydrogène est également efficace contre les lentes: l'enveloppe protectrice de l'œuf elle-même est intacte, mais le peroxyde détruit le secret avec lequel le nit est attaché aux cheveux. Après ce traitement, les lentes sont beaucoup plus faciles à coiffer avec un peigne et même à s’écraser partiellement.

Presque toujours, après traitement avec des poils peroxydés, les poux qui y survivent restent, pas morts, mais gravement blessés et incapables de se nourrir, de ramper et de se reproduire. Par conséquent, avant d'éliminer les poux avec de l'eau oxygénée, il convient de préparer au préalable un peigne épais (il est préférable d'utiliser des peignes anti-poux spéciaux), qui permet de peigner facilement ces personnes affaiblies après le traitement des cheveux.

Règles d'application du peroxyde

Si vous décidez d'utiliser du peroxyde contre les poux, vous devriez l'utiliser sous une forme moins concentrée que celle vendue dans les pharmacies. Pour ce faire, avant de vous débarrasser des poux contenant de l'eau oxygénée, l'outil lui-même doit être dilué avec de l'eau au moins deux fois (de 3% à 1,5%). Si vous ne le faites pas, vous risquez des brûlures de la peau.

Vous devez immédiatement vous préparer au fait que même avec une utilisation à court terme de peroxyde, les cheveux changeront de couleur et deviendront plus légers. Et même un retard aléatoire peut les décolorer complètement.

C'est important!
En aucun cas, ne doit pas être confondu avec la solution habituelle de peroxyde d’hydrogène à 3%, vendue en pharmacie et de solution à 30%, que l’on trouve également dans les pharmacies (généralement vendues en conserve), mais qui est incomparablement plus dangereuse à manipuler. 30% de peroxyde est extrêmement agressif et dangereux pour la santé!

Éliminer les poux et les lentes avec du peroxyde d’hydrogène doit être dans cette séquence (on parle d’une solution à 1,5%, qui est obtenue en diluant la pharmacie à 3% deux fois):

  1. La sensibilité de la peau à la solution est testée: quelques gouttes sont étalées sur la peau derrière l'oreille ou sur la courbe du coude et laissées pendant quelques minutes, puis lavées à l'eau. S'il n'y a plus de points rouges sur le site d'application, vous pouvez continuer. Rougeurs ou démangeaisons - des signaux clairs indiquent que la peau est facilement brûlée au peroxyde et que, appliquée sur toute la tête, elle peut provoquer une brûlure chimique importante. Si une telle rougeur due à une goutte est apparue, le peroxyde ne peut pas être utilisé.
  2. La deuxième étape - le peroxyde est appliqué sur la tête avec une éponge, tandis que les cheveux sont divisés en mèches et humidifiés avec une solution sur toute la longueur. La solution doit être humide et la peau sous les cheveux. L'ensemble de la procédure doit être effectué assez rapidement, car il est possible que dans les endroits traités en premier lieu, il se produise une douleur et une irritation aiguë nécessitant le rinçage de la solution, et qu'une partie des cheveux ne soit pas encore traitée. Lors du traitement, éviter le contact avec les yeux.
  3. Après 7-10 minutes, la tête est rincée à l'eau et au savon, vous pouvez l'asperger d'acide citrique et rincer à nouveau.
  4. À la fin de la procédure, les cheveux mouillés doivent être soigneusement peignés avec un peigne spécial pour les poux.

Compte tenu du fait que, lors de la décoloration et de la repeinte des cheveux, le peroxyde est généralement appliqué pendant 20 à 25 minutes, cette procédure s'avère également préjudiciable aux poux. Par conséquent, de nombreuses femmes préfèrent combiner travail et plaisir et utilisent un colorant capillaire pour éliminer les parasites.

“J'ai décidé - aller au salon, mes cheveux vont se décolorer, se teindre, et je serai sans poux dans une nouvelle couleur. Mais dans la cabine, ils ont vu cela dans ma tête, ils ont fait un scandale. Alors c'était dommage, je me suis senti bomzhihy. Des poux ont empoisonné la maison Nix ... "

Toutefois, il convient de noter qu’en cas d’infection grave, même la coloration des cheveux avec leur décoloration antérieure au peroxyde n’est pas toujours une garantie pour la destruction de tous les poux. Par conséquent, il est préférable de diviser ces procédures - enlevez d'abord les poux, puis repeignez les cheveux.

Le degré d'éclaircissement des cheveux lors de l'application de peroxyde d'hydrogène dépend de la concentration de la substance et du temps pendant lequel il est maintenu sur la tête. Pendant 7 à 8 minutes d'exposition à une solution à 1,5%, la couleur des cheveux ne s'estompe pratiquement pas.

"Grand-mère m'a dit que le peroxyde est bon pour les poux." Je sais qu'il est également utilisé pour la décoloration des cheveux. Pourquoi ne pas tout faire en même temps? Je me suis acheté une peinture, du peroxyde, a appelé un ami, nous nous sommes assis, nous l'avons enduit de peroxyde, avons attendu que le pinacle commence, lavé - et beaucoup de poux ont flotté jusqu'à la salle de bain. Certains sont probablement restés sur les cheveux, mais aussi morts. Peint, et tous - pas de poux, cheveux bruns là-bas. "

La sécurité est primordiale: comment éviter une brûlure chimique au lieu de poux?

N'oubliez pas que le peroxyde d'hydrogène est une substance très agressive. Dans certains cas, les conséquences de son utilisation sont plus graves que les problèmes causés par les poux.

Si le peroxyde ne veut pas être remplacé par des produits plus sûrs, afin d’éviter les effets secondaires, il est nécessaire de respecter plusieurs règles lors de l’application de poux et de lentes:

  • Assurez-vous de vérifier la sensibilité de la peau avant chaque utilisation du produit (même si vous n'êtes pas allergique au peroxyde, vous l'avez soudainement dilué de manière incorrecte et il est trop concentré).
  • Ne gardez pas de peroxyde sur la tête s'il y avait une sensation de brûlure et de picotement.
  • Ne répétez pas la procédure "pour consolider l'effet" ou la prévention - il s'agit d'un stress grave de la peau et des cheveux.

Ne pas utiliser de peroxyde de poux chez les enfants et les adolescents. Leur peau peut réagir à ce médicament de manière totalement imprévisible. Le peroxyde ne doit pas non plus être utilisé en cas de plaies, d'irritations ou d'éruptions cutanées de toute nature sur la tête. Après le traitement au peroxyde, la formation de cicatrices et de cicatrices peut entraîner la guérison de tels dommages.

«La première fois, empoisonner le peroxyde de poux. Je n’ai pas fait plus de ce genre de bêtises - c’est bien que je me suis fait chier. Ses cheveux sont devenus blancs, cassés, il y avait des brûlures aux oreilles et à l'arrière de la tête, bien qu'elle semblait tout faire conformément aux instructions. Elle a survécu. Un an plus tard, elle a dû s'empoisonner, elle et sa fille. J'ai acheté du shampooing Pedilin, je me suis lavé la tête une fois - et pas d'irritation, pas de parasites. "

Alternatives au peroxyde d'hydrogène: quand faut-il préférer des médicaments spéciaux

Les médicaments contre les poux qui donnent des résultats rapides et fiables sur le marché aujourd'hui sont nombreux:

  • shampooings poux - Pedilin, Parazidoz, Lays-Gard
  • émulsions et concentrés pour leur préparation - Medilis, Medifox, Avicin
  • sprays - Pedikulen, Nuda, Paranit
  • crèmes - Knicks, Nittifor.

Pour lutter contre les poux chez les enfants, ainsi qu’avec une faiblesse particulière du cheveu, il faut absolument préférer ces produits.

Chacun des médicaments ci-dessus a ses propres contre-indications, mais ils sont tous plus sûrs et plus faciles à utiliser que le peroxyde d'hydrogène. Leur seul inconvénient face à ce remède traditionnel est son coût, mais pour des raisons de santé et de sécurité (surtout en ce qui concerne les enfants), il ne vaut pas la peine d'être épargné en cas d'infection par les poux.

Comment éliminer les poux avec du peroxyde d'hydrogène

  • Vous pouvez appliquer seulement dilué à une solution à 1,5%. Pour l'obtenir, ajoutez exactement la même quantité d'eau au peroxyde d'hydrogène.
  • D'abord vous avez besoin test d'allergies et de sensibilité cutanée. Pour ce faire, préparez une cuillerée à thé d'une solution à 1,5% et posez-la sur un coton sur le pli du coude et la peau derrière l'oreille. Attendez 10-15 minutes et rincez à l'eau. Si la peau ne devient pas rouge, il n'y a pas de démangeaisons, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène pour éliminer les poux. En cas de rougeur ou de démangeaisons cutanées, cette méthode ne vous convient pas.. Ignorer les résultats du test de sensibilité de la peau ne peut pas, car vous pouvez obtenir une brûlure chimique grave.
  • S'il n'y a pas de réactions sur la peau, un grand volume de solution à 1,5% est préparé.. Il est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux avec une éponge. Il est important de bien mouiller les mèches sans les manquer. Aussi la solution est traitée avec la partie supérieure du cou sous les cheveux.
  • Fais vite, comme la première peau traitée peut commencer à brûler. Il est difficile d'appliquer la solution vous-même c’est mieux pour une autre personne de le faire.
  • Ne laissez pas le peroxyde dans les yeux.. Si cela se produit, rincez abondamment à l'eau.
  • La solution est maintenue sur les cheveux pendant 7-10 minutes. En aucun cas le temps ne doit être dépassé, sinon une brûlure chimique s'ensuivra et les cheveux commenceront à se décolorer fortement.
  • Après la solution est lavée avec du savon domestique ou du savon goudron.
  • Puis les cheveux rincé à l'eau avec du jus de citron ou une cuillère à soupe de vinaigre ajouténeutraliser les restes de savon.
  • Pour les femmes avec les cheveux longs après cela est nécessaire appliquer le baume pour un peignage plus facile pendant 3-5 minutes, car ils devront être grattés pendant une longue période.
  • Les cheveux sont un peu secs et commencer à peigner encore humide. Pour cela, vous avez besoin d’un peigne avec des dents très rares (vous pouvez en prendre un pour homme) ou d’acheter un peigne spécial à la pharmacie pour vous peigner les lentes et les poux. Cheveux peigner au moins 30 minutes. Cela dépend si les œufs des insectes qui ne sont plus attachés aux cheveux seront enlevés. Aussi rayer soigneusement enlève tous les poux morts.

Il semblerait qu'un adulte ne puisse pas attraper la pédiculose, mais quelque part j'ai réussi à attraper les poux. Je pensais que c'était le cuir chevelu qui me démangeait du nouveau shampooing, mais lorsque je l'ai peigné à plusieurs endroits avant le sang, je soupçonnais que quelque chose n'allait pas. J'ai demandé à ma mère d'examiner le cuir chevelu et elle a trouvé des poux. Maman a immédiatement conseillé d'essayer de les enlever avec du vinaigre, mais j'avais peur. J'ai lu sur la méthode avec le peroxyde d'hydrogène. J'ai tout fait conformément aux instructions, mais je me peignais les cheveux non seulement après le lavage, mais aussi pendant deux jours. Je voulais vraiment éliminer toutes les difficultés, pour ne pas avoir à répéter la procédure. Tout s'est avéré, débarrassé des poux à la fois!

Poux déduit fille de 15 ans. Elle craignait fortement de pincer le cuir chevelu, mais tout était très tolérant. Ses cheveux sont blond clair, même une brève exposition au peroxyde leur avait suffi pour s'éclaircir légèrement, mais la fille était ravie de cet effet. Les poux adultes de cette procédure sont morts sur le coup, et j'ai peigné les lentes des cheveux de ma fille pendant une heure avec un peigne fin.

Un fils de 10 ans a des poux. Ils ont décidé de se raser les cheveux et de se débarrasser du problème d'un seul coup, mais il a dit qu'il serait préférable d'avoir des poux que des chauves. Grand-mère s'est souvenue de cette méthode avec du peroxyde d'hydrogène. Cela a aidé dès la première fois. Avec les cheveux courts, les lentes restantes se sont peignées très rapidement. Mais nous n’avons pas testé la sensibilité de la peau avant cela, mais en vain. À plusieurs endroits sur la tête, de petites brûlures se sont formées.

À propos du peroxyde d'hydrogène

Ce remède a été développé pour la première fois par le chimiste français L. Zh. Tenard en 1818. La substance résultante est un liquide transparent non inflammable, un agent oxydant très puissant. Ils ont commencé à l'utiliser comme antiseptique, éclaircissant, oxydant et pour la production d'oxygène (formule au peroxyde d'hydrogène - H2O2).

Formule de peroxyde d'hydrogène

En médecine, l'outil était utilisé pour la désinfection, le traitement des locaux et l'obtention de désinfectants. Plus tard, grâce aux développements du professeur I. P. Neumyvakin, il est apparu clairement que, dans le traitement de nombreuses maladies, il était nécessaire d'utiliser non pas un peroxyde "pur", mais sa solution aqueuse. Le scientifique est arrivé à ces conclusions en testant le remède pour lui-même. À la suite de recherches, il existe 3 façons d’appliquer du peroxyde maintenant:

  1. en plein air (le moyen le plus simple et le plus rapide),
  2. interne (seulement sur un estomac vide, pris progressivement, mais pas plus de 30 gouttes par jour),
  3. par voie intraveineuse (la procédure devrait seulement médecin!).

Récemment, en médecine, le peroxyde est utilisé pour traiter de nombreuses maladies, y compris graves:

  • plaies, furoncles, ulcères, égratignures,
  • maux de gorge,
  • pneumonie, bronchite,
  • la diphtérie,
  • sinusite
  • varices,
  • caries, maladie parodontale, mal aux dents, saignements des gencives,
  • ostéochondrose,
  • cancer initial de la peau
  • saignements de nez, etc.

Compte tenu de l’ampleur de la solution et du coût du peroxyde d’hydrogène (de 10 à 50 roubles selon le nombre de millilitres dans la bouteille), cet outil est vraiment une bonne option pour résoudre de nombreux problèmes.

En ce qui concerne les contre-indications - il n'y en a pratiquement pas. Tout cela peut être noté - enfants et adolescents, plaies et éruptions cutanées sur le cuir chevelu (lorsqu'il s'agit de poux) et une allergie au peroxyde d'hydrogène. Cependant, selon Neumyvakin lui-même, le risque d'intolérance individuelle est trop faible - dans 1 à 2% des cas seulement.

En plus de toutes les maladies énumérées, on pense qu'avec le peroxyde, la pédiculose peut être surmontée à la fois avec le médicament acheté à la pharmacie et avec un colorant capillaire contenant cette solution. Mais donne-t-il vraiment un résultat à 100% et le peroxyde d'hydrogène est-il nocif pour les cheveux?

Comment agissent les poux

L'effet du peroxyde sur ces parasites est similaire à celui de la vodka, du kérosène ou du vinaigre. Montant sur l'insecte, la solution commence presque immédiatement à corroder sa coquille et, après cela, les organes internes. Lorsque la vapeur de peroxyde est inhalée, les voies respiratoires du suceur de sang sont brûlées. Les adultes et leurs larves sont touchés.

Sur les lentes, l'application de la solution a un effet légèrement différent, différent de l'action du peroxyde d'hydrogène sur les poux.

Les poux morts de l'action du peroxyde d'hydrogène

Comme on le sait, le pou femelle attache des œufs (lentes) aux cheveux en raison de la composition adhésive, après quoi il est très difficile de peigner ou de retirer de telles griffes à la main. Le peroxyde est capable de dissoudre ce secret collant, mais la coquille protectrice dans laquelle chaque œuf est enfermé ne peut être brûlée. Ainsi, tout ce qui peut être fait après l'application de la solution est d'essayer de peigner au maximum les lentes de la tête avec un peigne spécial et fréquent. La plupart d'entre eux seront sans doute enlevés, mais pas le fait qu'il sera possible de se débarrasser de tous les œufs, en particulier avec une chevelure très épaisse. Les lentes restantes dans la tête vont certainement mûrir et le problème des poux va recommencer. Il s'avère que cette méthode ne peut pas garantir un résultat à 100%.

La teinture des cheveux avec de la peinture, qui contient du peroxyde, peut donner à peu près le même effet incomplet, tant de gens croient que pour la destruction absolue des poux, la procédure de peinture doit être répétée. Mais à quel point la gravure au peroxyde d'hydrogène est-elle inoffensive pour les cheveux et le cuir chevelu?

À propos de la sécurité

Selon la plupart des experts, il est très risqué d’utiliser du peroxyde d’hydrogène provenant de poux et de lentes sur la tête (et plus encore du pubis!). La solution est très dangereuse pour les poux, mais si elle est utilisée de manière incorrecte, la personne risque également d’obtenir de nombreuses conséquences désagréables de cette méthode de contrôle des parasites.

La sécurité est l'affaire de tous!

Il ne faut pas oublier que le peroxyde est une substance chimique complexe conduisant à la dégradation des biostructures. Par conséquent, l'utilisation de moyens pour éviter les conséquences devrait être effectuée dans le respect des règles.

La violation des règles entraîne de nombreuses conséquences:

  • vous pouvez être brûlé par le peroxyde d'hydrogène,
  • la solution éclaircit un peu les cheveux,
  • les cheveux commencent à tomber, se casser,

Ce sont les raisons mêmes pour lesquelles le peroxyde d'hydrogène contre les poux ne peut pas être considéré comme une option absolument sans danger. Cependant, si la situation est telle qu'il y a des poux et qu'il n'y a pas d'outils spéciaux au bon moment, vous pouvez au moins recourir à cette méthode, mais en respectant strictement les règles d'application et sans grand espoir d'obtenir un résultat à 100% dès la première fois.

Conseils d'application

Pour éliminer les poux avec du peroxyde d'hydrogène, vous devez d'abord préparer un peigne spécial pour peigner les sangsues et leurs lentes, une éponge pour mouiller les cheveux, une solution diluée. En pharmacie, il est vendu, en règle générale, à 3%, mais il ne peut pas être utilisé dans une telle concentration. Comment diluer le peroxyde d'hydrogène: il vous suffit de le diluer avec de l'eau 1: 1, en obtenant la concentration deux fois moins.

Peigne peroxyde d'hydrogène et poux

Ensuite, il convient de tester la tolérance de la substance: appliquer un peu de produit dilué sur la zone sensible de la peau (derrière le lobe de l’oreille, du poignet, du coude, etc.) et attendre 10 à 15 minutes. S'il n'y a pas de rougeur ni d'irritation, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Si vous en avez une, vous devrez chercher un autre moyen de lutter contre les poux. Suivant - effectuez les étapes étape par étape:

  • peigne tes cheveux
  • humidifiez les mèches avec une éponge imbibée de solution jusqu'à ce que tous les poils aient été traités (mouillez également la peau à la base de chaque mèche),
  • après 7 à 8 minutes, rincez à l'eau tiède et au savon (pendant ce temps, les cheveux n'auront pas le temps de s'éclaircir),
  • immédiatement des cheveux mouillés, peignez soigneusement tous les poux et lentes morts avec un peigne,
  • rincer la tête avec un shampooing (de préférence avec un spécial) et sécher sans serviette.

Après avoir lavé vos cheveux avec de l'eau et du savon, il est utile de les saupoudrer d'acide citrique et de tout laver à nouveau.

L’utilisation du peroxyde d’hydrogène étant un véritable test pour la peau et les cheveux, il est donc hautement souhaitable de répéter la procédure avant 2 semaines. Il en va de même pour ceux qui utilisent la teinture pour les cheveux au lieu de la solution elle-même, car chacun sait à quel point la coloration fréquente affecte les cheveux.

Dans la lutte contre les poux, chacun décide par lui-même des moyens à utiliser - spéciaux ou populaires. Malgré les nombreuses critiques positives concernant le peroxyde d'hydrogène, il convient de rappeler que l'utilisation de la solution ne constitue pas une garantie absolue de l'élimination complète et instantanée de ces parasites.

Puis-je me débarrasser des poux et des lentes avec du peroxyde d'hydrogène?

Un pou est un insecte parasite qui ne vit que sur la partie pileuse du corps humain et se nourrit de son sang.

L'adulte a une petite taille (0,4 mm), trois paires de pattes tenaces et est recouvert d'une coquille chitineuse.

Lorsque le peroxyde entre en contact avec la coquille, il est instantanément détruit, le pou peut mourir soit de l'exposition directe à la substance, soit empoisonné par la vapeur de peroxyde.

Le peroxyde d’hydrogène dégage une odeur âcre et particulière; en respirant les vapeurs de cette substance toxique, le pou brûle les organes internes de la respiration et meurt en quelques minutes.

Les lentes sont la progéniture des poux. Un individu adulte, tombant sur la tête d'une personne, commence immédiatement à mettre de côté ses lentes: il est capable de poser 5 à 6 cocons de larves par jour. Chaque nit est fixée à la racine des cheveux, aussi près que possible du cuir chevelu (à 2-3 cm des racines des cheveux).

La période de maturation allant du moment de la ponte à la libération de la larve du cocon dure 5-7 jours dans des conditions environnementales favorables.

Les lentes étant protégées par un cocon très résistant, même une substance aussi agressive que le peroxyde ne peut pénétrer à l'intérieur du cocon et détruire la larve dans l'œuf. Par conséquent, le peroxyde est sans danger pour les larves. Mais le peroxyde d'hydrogène ronge parfaitement le secret collant, avec lequel le nit est fixé sur les cheveux, après quoi le nit peut être facilement enlevé.

Les avantages et inconvénients de cet outil

Toute méthode de médecine traditionnelle, visant à éliminer les poux et les lentes, doit d’abord être testée pour déterminer la sensibilité de la peau, sinon les conséquences pourraient être très déplorables. Après tout, calculer correctement la posologie de la substance active indépendamment à la maison n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue.

Avantages:

  • prix raisonnable. Le peroxyde est un outil budgétaire disponible pour tous les segments de la population. Son coût est bien inférieur à celui de produits spécialisés conçus spécifiquement pour la destruction des poux et des lentes.
  • Action rapide et efficace. Obtenir un résultat tangible dans la lutte contre les poux, vous pouvez déjà immédiatement après la première utilisation de peroxyde. Les individus vivants meurent instantanément et les lentes sont facilement retirées des cheveux.
  • Facilité d'utilisation. Préparer une solution pour le traitement de la tête, vous pouvez indépendamment à la maison. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps et n'exige pas de connaissances ni de compétences particulières.

Inconvénients:

    effets secondaires. Le peroxyde étant un produit chimique très agressif, il a des effets négatifs non seulement sur les insectes, mais aussi sur la santé humaine. À la mauvaise concentration de la solution, l'utilisation de peroxyde peut provoquer:

  • brûlure chimique du cuir chevelu,
  • séchage et desquamation du cuir chevelu,
  • chute partielle des cheveux
  • destruction des follicules pileux,
  • cicatrisation des tissus sur les lieux de la blessure (s'il y a des égratignures et des plaies, des cicatrices peuvent subsister après le traitement au peroxyde),
  • décoloration des cheveux.
  • Application réutilisable. Se débarrasser complètement des poux et des lentes après un seul traitement de la tête ne fonctionnera pas, même en utilisant une substance aussi agressive que le peroxyde. Après tout, le peroxyde ne tue pas les lentes, et si au moins une larve survit après le traitement, elle quittera ensuite le cocon et la population de poux augmentera à nouveau et la pédiculose se renforcera avec une nouvelle force.

    Par conséquent, un nouveau traitement du cuir chevelu et des cheveux avec une préparation spéciale ou une solution de peroxyde est nécessaire. Puisqu'il est recommandé de répéter le traitement au plus tard 5 à 7 jours après le premier traitement, même un cuir chevelu en parfaite santé ne résistera pas à une telle attaque chimique, les effets secondaires seront inévitables dans son intégralité.


    Les signes d'une brûlure chimique du cuir chevelu avec du peroxyde d'hydrogène:

    • décoloration du cuir chevelu. Un blanchiment de la peau ou une rougeur sévère peuvent survenir.
    • Gonflement. Après une brûlure chimique pendant une demi-heure, un gonflement visible du cuir chevelu apparaît.
    • Cloquant. Avec une forte brûlure chimique, des ampoules de différentes tailles apparaissent instantanément. Après guérison, des cicatrices et des cicatrices se forment à leur place, les cheveux tombent et ne poussent plus car les follicules pileux sont endommagés ou complètement détruits.

    Instructions détaillées pour l'utilisation

    Le peroxyde n'est pas le moyen le plus sûr de se débarrasser des poux et des lentes, il n'est pas recommandé de l'utiliser chez les enfants et les adolescents.

    Préparation:

    1. acheter dans une pharmacie une solution de peroxyde d'hydrogène 1 ou 2 bouteilles, en fonction de la longueur des cheveux. Assurez-vous de voir la date de fabrication, le médicament ne devrait pas être en retard.
    2. Préparez un récipient pour la solution.
    3. Verser le flacon de peroxyde dans le récipient et le diluer avec de l’eau dans un rapport 1: 2. C'est-à-dire, ajoutez deux tasses d'eau pure à la température ambiante à une tasse de peroxyde.
    4. Avec l'aide de solution prête à l'emploi pour effectuer un test de sensibilité de la peau. Si le test a donné un résultat positif (rougeur et démangeaisons apparues), il est absolument impossible d'appliquer la solution de peroxyde. Si le test a donné un résultat négatif (aucune manifestation externe d'allergie n'est apparue), vous pouvez procéder au traitement de la tête.

    Traitement de la tête et des cheveux:

    1. La solution de peroxyde est appliquée avec une éponge sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux. Cela devrait être fait très rapidement.
    2. Tout d'abord, les zones occipitale et temporale de la tête sont traitées, puis la couronne et la frange.
    3. Lors de l'application de la solution, toute la chevelure est divisée en petits brins, chaque mèche est traitée très soigneusement des deux côtés, jusqu'à ce qu'elle soit complètement mouillée.
    4. Après le traitement, vous pouvez porter un chapeau en plastique, bien envelopper votre tête avec un sac ou un film n'est pas souhaitable.
    5. La solution doit rester sur la tête pas plus de 6 à 9 minutes, tout dépend des sentiments personnels.Une légère brûlure tolérable du cuir chevelu est une réaction normale. Si la sensation de brûlure est très forte, rincez immédiatement la solution pour ne pas provoquer de brûlure chimique.


    Solution de rinçage:

    1. rincer la solution des cheveux avec un shampoing et une grande quantité d’eau.
    2. Pour le rinçage, il est préférable de prendre le jus d'un citron par litre d'eau tiède.

    Une fois que le peroxyde est lavé des cheveux, vous devez vous rincer la tête avec de l'eau et du citron.

  • Séchez soigneusement vos cheveux avec une serviette et peignez vos mèches humides.
  • En fin de compte, assurez-vous de peigner tous les cheveux avec un peigne spécial, afin d'éliminer les poux et les lentes morts ou à moitié morts.
  • L'efficacité du traitement

    Après le premier traitement de la tête avec les moyens préparés selon la recette ci-dessus, 95% de tous les individus vivants meurent, mais même les insectes survivants subissent l'intoxication la plus grave, après laquelle ils ne peuvent plus se reproduire.

    Le danger représente des lentes. La plupart des lentes sont lavées à l'eau immédiatement après le traitement de la tête. Le reste doit être soigneusement peigné pendant 5 à 7 jours par jour. Si au moins une larve survit, les poux vont éclater avec une nouvelle force.

    Pour prévenir l'auto-infection, tous les experts recommandent de traiter la tête au moins 2 à 3 fois avec une pause de 3 à 5 jours. Dans le cas du peroxyde d'hydrogène, c'est une option totalement inacceptable, sinon les effets secondaires ne peuvent être évités.

    Sécurité et contre-indications

    Le traitement de la tête au peroxyde d'hydrogène ne convient absolument pas:

    • enfants et adolescents
    • personnes âgées
    • en cas d'intolérance individuelle à la solution,
    • en présence de plaies, d'éraflures et d'irritations du cuir chevelu,
    • en présence de maladies des voies respiratoires supérieures (bronchite, asthme, etc.).

    Le peroxyde d'hydrogène est très dangereux pour les muqueuses: si une substance pénètre dans l'œil, une brûlure peut entraîner une perte de vision. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer très soigneusement la solution, en évitant de s'étendre sur le visage.

    Si une petite quantité de solution pénètre dans le gaz, il est nécessaire de la rincer abondamment à l'eau et, en cas de dégradation de la vision, de faire appel à un spécialiste.

    Autres méthodes

    Vous pouvez rapidement et efficacement tuer tous les poux et les lentes avec les outils suivants:

    • préparations pharmaceutiques spéciales (Couple Plus, Nuda, etc.),
    • solution de vinaigre de table,
    • solution de kérosène (le kérosène sous sa forme pure est très toxique, il convient de le diluer avec d'autres ingrédients),
    • eau de cemeric
    • savon de goudron,
    • la poussière
    • savon à lessive
    • peigne spécial anti-pédiculaire.

    Le peroxyde d'hydrogène n'est pas le meilleur moyen de se débarrasser des poux et des lentes. Le risque d'effets secondaires peut être déplorable pour la santé humaine. Il est nécessaire de bien réfléchir avant d’utiliser cette méthode.

    Après tout, avec un grand nombre de médicaments modernes et variés, il vaut mieux faire un choix en faveur de la sécurité et de la santé que de faire des économies.

    Quelle est son efficacité?

    Cette méthode fonctionne vraiment bien, et voici pourquoi: le peroxyde (un antiseptique connu) endommage le tégument d’un insecte et en brûle tout le contenu intérieur, à la suite duquel il meurt.

    Même si la solution n'endommage pas les tissus externes, elle pénétrera l'insecte par le spiracle et fera son travail. De même, une solution de vinaigre agit sur les poux.

    Et peut la préparation pharmaceutique pour enlever les larves et les lentes? La solution agit sur les larves, mais faiblement sur les lentes, car même après un traitement aussi agressif, la coquille de l'œuf n'est pas endommagée, mais le secret par lequel l'œuf est fixé aux cheveux est endommagé.

    Ainsi, un antiseptique aidera à laver toutes les lentes, mais pour cela, après la procédure, il est nécessaire de peigner les cheveux avec un peigne spécial.

    Est-ce que cela vaut la peine d'essayer?

    Le peroxyde d'hydrogène contre les poux est difficile à appeler une méthode de traitement sans danger. En passant, les médecins ne recommandent catégoriquement pas de telles expériences, surtout si vous devez traiter des enfants.

    Et tout cela parce que le peroxyde est une substance agressive et instable qui peut provoquer des brûlures chimiques graves.

    Mais si vous avez décidé d'essayer, malgré les risques, lisez d'abord attentivement l'article et suivez scrupuleusement les instructions. Même un outil aussi agressif peut être sécurisé, mais pour cela, vous devez le préparer correctement.

    Comment préparer une solution efficace et sans danger pour la peau?

    Pour préparer la solution de travail, vous avez besoin d’une solution de pharmacie à 3%. Pour le rendre sans danger pour la peau, il faut le diluer avec de l’eau dans un rapport 50/50.

    Ainsi, vous obtenez une solution à 1,5% qui peut gérer la tête. C'est la recette la plus fiable et la plus sûre.

    Si vous essayez d'utiliser une solution non diluée, il est fort probable qu'une brûlure chimique vous soit fournie. Diluer nécessairement et ne pas regretter l'eau, sinon les conséquences seront plusieurs fois plus graves que les poux dans les cheveux.

    Règles d'application de la solution

    Le remède préparé doit être utilisé immédiatement, sinon l'antiseptique changera de structure et deviendra inutile. En général, ce médicament est très instable, il est donc déconseillé de le conserver longtemps.

    Avant la procédure, achetez une nouvelle bouteille et assurez-vous de 3%. N'utilisez pas de solutions pharmaceutiques plus concentrées, par exemple 30%, vendues en canettes.

    Avant d’appliquer le produit sur votre tête, testez vous-même une réaction allergique:

    • appliquer une quantité minimale de produit sur la peau sensible (derrière l'oreille ou sur le coude),
    • attendez 10-15 minutes
    • Regardez attentivement la peau, si elle rougit, est enflammée, commence à démanger, brûle, gonfle, cela signifie que vous êtes allergique et que le remède ne vous convient pas.

    Si vous ne souffrez d'aucune allergie, vous pouvez appliquer la solution. Pour savoir comment utiliser cet outil, lisez le paragraphe suivant de l'article. En passant, veuillez noter que même cette quantité d'antiseptique peut décolorer les cheveux, aussi, pendant trop longtemps, ne maintenez pas le produit sur votre tête.

    Nous empoisonnons les parasites

    1. Lorsque vous divisez les cheveux en mèches, appliquez soigneusement la solution avec une débarbouillette sur chaque mèche et sur le cuir chevelu. Essayez de tout faire pour que cela ne coule pas, sinon cela risque de vous faire mal aux yeux, ce qui est particulièrement dangereux (cela peut même provoquer une perte totale de la vision). Effectuez le traitement le plus rapidement possible afin de ne pas surcharger le produit sur les brins que vous avez traités en premier.
    2. Tenir le produit pendant 5 à 10 minutes et rincer. Laver avec du savon et de l'eau, vous pouvez rincer les cheveux avec une solution d'acide citrique pour neutraliser l'effet de l'antiseptique.
    3. Tamponnez votre tête avec une serviette et peignez soigneusement chaque mèche avec un peigne spécial. Le peigne de ces parasites a des dents fines et épaisses, il est souvent métallique et compact, ce qui le rend pratique à utiliser.

    Ne tenez pas la solution sur votre tête pendant plus de 10 minutes, sinon vous risquez de décolorer complètement les cheveux! Par ailleurs, la teinture des cheveux dans des couleurs vives a également un effet néfaste sur les parasites. Certaines femmes préfèrent donc combiner les affaires avec le plaisir: éliminer les poux et teindre leurs cheveux en même temps.

    Les médecins ne conseillent pas de combiner ces procédures, car le cuir chevelu subira beaucoup de stress et le résultat peut être imprévisible. Il est préférable d’éliminer d'abord le problème, puis de changer la couleur des cheveux.

    Témoignages: Que dit-on d'un remède populaire?

    À en juger par les commentaires, certaines des méthodes décrites ci-dessus pour traiter les parasites sont très agréables, d’autres donnent un résultat négatif et restent insatisfaites (environ 50/50).

    Souvent, les gens se plaignent de brûlures chimiques après une utilisation inappropriée de la solution de pharmacie. Si vous avez déjà essayé et que vous avez quelque chose à dire, laissez vos commentaires sur ce site.

    Eh bien, c'est tout, chers lecteurs. Si c'était intéressant pour vous de lire, abonnez-vous à nos mises à jour et partagez la lecture sur les réseaux sociaux avec des amis. Visitez-nous plus souvent car de nouveaux articles intéressants sont publiés chaque jour. Tout le meilleur pour vous! Au revoir tout le monde!

    Auteur de l'article: Anna Derbeneva (dermatologue)

    Propriétés et formule du peroxyde d'hydrogène

    En 1818, une substance a été découverte expérimentalement avec la formule H2O2. Déjà en 1973, la production en série et l'étude détaillée de ce composé ont commencé. Le peroxyde est reconnu comme respectueux de l'environnement car, au contact du liquide, il se divise en molécules d'oxygène et d'eau.

    Dans la pratique médicale, il est d'usage d'utiliser du peroxyde à 3%. Il désinfecte et nettoie les lésions cutanées, les écorchures et les plaies.

    L’effet désinfectant est obtenu grâce au fait que le peroxyde d’hydrogène, agissant dans les cellules de la peau, libère de l’oxygène et que la mousse obtenue nettoie mécaniquement la plaie, attire le pus et les microbes.

    Effets du peroxyde d'hydrogène sur les insectes

    Il peut sembler que le désinfectant sera inefficace dans la lutte contre les poux de tête, mais, en fait, Le peroxyde d'hydrogène est un agent oxydant puissant qui ronge littéralement les poux.. De cette façon, vous pouvez vaincre la plupart des insectes.

    Avec cette méthode, bien sûr, des individus persistants peuvent rester, et certains subiront des dommages mineurs, mais, dans tous les cas, le parasite ne pourra pas mener une vie active. La reproduction devient impossible. Les insectes les plus viables poursuivent leur activité parasitaire. La méthode est aussi efficace que toutes les recommandations pour le traitement au peroxyde d'hydrogène seront suivies.

    Le composé ne peut pas toucher la coquille des lentes, mais les composants actifs du peroxyde détruisent le mucus au moyen duquel les œufs d'insectes sont retenus sur les cheveux.

    Contre-indications à utiliser

    Avant d'appliquer du peroxyde, vous devez vérifier la sensibilité de la peau au composé. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes de peroxyde sur la peau située derrière l'oreille ou sur la courbe du coude. En cas de sensation de brûlure, une éruption ou une rougeur apparaît, le peroxyde d'hydrogène des lentes et des poux est interdit. Il est également déconseillé d'éliminer les poux contenant du peroxyde d'hydrogène chez les enfants de moins de 5 ans, car la réaction de la peau délicate d'un bébé peut être imprévisible.

    La liste des principales contre-indications à l'utilisation du produit comprend:

    • intolérance individuelle,
    • la présence de lésions cutanées sur la tête,
    • moins de 5 ans.

    Le peroxyde d'hydrogène affecte le pigment capillaire et le met en évidence, tout en affaiblissant la structure du cheveu. Après la procédure, les boucles peuvent être éclaircies de 1 à 2 tons et leur traitement sera nécessaire.

    La préparation de la composition pour le traitement

    Pour éliminer les poux, le peroxyde d'hydrogène est utilisé exclusivement sous forme diluée, sinon vous pouvez vous brûler. Cela peut également causer des cheveux cassants et une section transversale.

    Afin de préparer la composition contre les poux, vous devez diluer le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 2. La concentration de la substance sera inférieure de 1,5%. Il est nécessaire de préparer l'outil immédiatement avant son utilisation, faute de quoi, lors d'un contact prolongé avec l'oxygène, il perdrait ses propriétés.

    L'efficacité de la méthode de lutte

    Le peroxyde d’hydrogène contre les poux s’acquitte de sa tâche après le premier traitement à la maison. Méthode particulièrement efficace contre les infections mineures et les cheveux courts. La phase décisive de toute la procédure est le peignage. Il est recommandé de produire au moins une demi-heure. Il est nécessaire de peigner les cheveux des poux pendant trois jours.

    Après chaque peignage, il est nécessaire de vérifier les boucles pour détecter la présence de poux et de lentes. Cela se fait à la loupe et à la lumière du jour.

    Une procédure de traitement répété n'est nécessaire que dans certains cas. Ceux-ci comprennent:

    • infection grave
    • détection des poux vivants quelques jours après le premier traitement,
    • la présence de morsures de poux,
    • cheveux longs

    Le peroxyde d’hydrogène des poux dans la deuxième et les périodes suivantes ne peut être utilisé que 10 jours après la première utilisation. Une pause est nécessaire en raison du fait que l'utilisation fréquente de l'agent agit de manière agressive sur les cheveux, les oxyde et endommage la structure. Pour que les poux se forment à partir de lentes, il vous faut au moins 14 jours. Par conséquent, le traitement est répété seulement après cette heure.

    Lorsque vous trouvez des morsures fraîches, il est nécessaire de peigner soigneusement les boucles. Les poux survivants peuvent être éliminés mécaniquement et, au bout de 2 semaines, recommencez la procédure de traitement.

    Prévention des effets indésirables

    Pendant le traitement, il est normal de ressentir une légère sensation de brûlure sur le cuir chevelu.

    Afin d'éviter les brûlures, vous devez respecter certaines règles de sécurité:

    • en augmentant la gêne, rincez le médicament immédiatement, sans attendre les 10 à 20 minutes recommandées,
    • il n'est pas nécessaire de traiter les cheveux et le cuir chevelu sans test d'intolérance individuelle, et peu importe que le peroxyde ait pu être utilisé par une personne avant et en même temps, il n'a provoqué aucun effet négatif,
    • il est strictement interdit de garder la composition des poux sur la tête plus de 20 minutes,
    • vous ne pouvez ignorer aucun dommage sur le cuir chevelu,

    Le peroxyde d'hydrogène agit très efficacement sur les poux, il touche presque tout le monde. Avec l'utilisation inepte de la recette, cela peut nuire à une personne, mais si vous suivez toutes les règles et recommandations, vous pouvez obtenir l'effet souhaité. Ce remède populaire est abordable et très facile à utiliser. Chaque personne décide par elle-même si elle doit utiliser cette méthode ou s'il est préférable d'acheter un shampooing professionnel contre la pédiculose. À propos, en plus du peroxyde d'hydrogène, la teinture capillaire ordinaire aide également à lutter contre les poux.

    Vidal: https://www.vidal.ru/drugs/hydrogen_peroxide__36359
    GRLS: https://grls.rosminzdrav.ru/Grls_View_v2.aspx?routingGuid=598c3f69-91b2-45a1-8970-19bdc77500f8&t=

    Vous avez trouvé une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée

    Instructions d'utilisation

    Le peroxyde d'hydrogène est un agent oxydant assez puissant et ne peut être utilisé tel quel. Pour le traitement des cheveux et du cuir chevelu, on utilise une solution de peroxyde à 3% avec de l’eau dans un rapport de 1: 1 et on obtient une solution à 1,5% de peroxyde d’hydrogène. Appliquez la solution immédiatement après la préparation, sinon elle perdra en qualité.

    Avant de commencer la procédure, vous devez préparer tous les accessoires nécessaires:

    • récipient en verre ou émaillé pour la dilution de peroxyde d'hydrogène,
    • éponge pour appliquer la composition,
    • gants en latex
    • eau acidifiée pour rincer les cheveux
    • peigne à dents fréquentes pour peigner et tissu blanc.

    Instructions pas à pas pour appliquer une solution de peroxyde d'hydrogène sur les poux et les lentes:

    1. Tout d'abord, vous devez peigner soigneusement vos cheveux. Portez des gants médicaux en latex pour protéger vos mains. La solution est appliquée avec une éponge sur les mèches de cheveux en alternance. Traiter les cheveux sur toute la longueur, des racines aux pointes. Une fois tous les cheveux traités, appliquez la solution sur le cuir chevelu. Toutes les manipulations tentent de faire le plus rapidement possible, en évitant le contact avec la solution sur le visage, en particulier sur les yeux et le nez. Pour éviter que le médicament ne s'évapore, mettez un sac en plastique ou un bonnet de douche sur la tête.
    2. Le temps de la procédure de 6 à 15 minutes. Peut-être une légère sensation de brûlure, mais si la douleur est ressentie, il est urgent de rincer immédiatement la solution.
    3. Bien rincer les cheveux avec de l'eau tiède. La deuxième fois pour rincer les cheveux avec une solution acidifiée - eau tiède avec une cuillerée de vinaigre et d’acide citrique. Pour cette raison, la plupart des poux et des lentes morts sont facilement lavés des cheveux.
    4. Séchez les cheveux et peignez bien chaque mèche avec un peigne spécial ou juste un peigne à dents denses et fréquentes. Le but de cette étape est de décaper toutes les personnes mortes et, plus important encore, de retirer toutes les lentes des cheveux. Après 14 jours de lentes, un pou à part entière se développe et l'infection peut recommencer. Donc le peignage est un point très important, vous devez le passer au moins une demi-heure et répéter encore 2 jours après le traitement. Effectuez la procédure à la lumière du jour en posant un chiffon blanc pour évaluer les résultats du travail.

    Sur notre site, vous trouverez un aperçu des meilleures crêtes de poux, assistants permanents dans la lutte contre les parasites.

    Précautions de sécurité

    Puisque le peroxyde est l'agent oxydant le plus puissant, n'oubliez pas sur les mesures de sécurité pour l'usage externe du médicament:

    • Avant de commencer le traitement, un test de sensibilité est requis - quelques gouttes de médicament doivent être appliquées sur la courbure du coude et la zone située derrière l'oreille. S'il n'y a pas de forte sensation de brûlure et d'autres sensations douloureuses, la procédure peut alors être commencée,
    • si vous sentez une solution de combustion insupportable, vous devez la laver immédiatement,
    • Si nécessaire, il est possible de répéter le traitement seulement après 2 semaines - c'est le temps qu'il faut à une naine ratée au hasard pour devenir une personne à part entière. En outre, cette période est nécessaire pour que les cheveux et le cuir chevelu se rétablissent après une exposition à un oxydant,
    • Il est interdit d'augmenter le temps de la procédure. Le temps d'action maximal d'une solution de peroxyde d'hydrogène est de 15 minutes. Même s'il n'y a pas d'inconfort, vous devez vous laver les cheveux après le délai spécifié.

    Attention! Si vous respectez toutes les mesures de sécurité, vous pouvez vous débarrasser des poux en une seule procédure sans douleur.

    Effets secondaires

    Avec toutes les mesures de sécurité utilisant du peroxyde, vous pouvez vous débarrasser rapidement et avec précision des poux et des lentes en un temps record. Les effets secondaires se produisent généralement en négligeant les précautions.

    Effets secondaires lors de l'utilisation d'une solution de peroxyde d'hydrogène contre les poux:

    • 1-2 tons éclaircissant les cheveux,
    • cuir chevelu et cheveux secs,
    • perte de cheveux et section transversale
    • brûlures derrière les oreilles, sur le cou et rarement sur le cuir chevelu,
    • réactions allergiques, rougeurs, démangeaisons, desquamation du cuir chevelu.

    Prix ​​du médicament

    Dans les pharmacies en Russie, vous ne pouvez trouver que 3% de peroxyde d'hydrogène. Pour préparer une solution pour application topique contre les poux et les lentes, la préparation est diluée avec de l’eau dans un rapport de 1: 1. Pour le traitement des cheveux mi-longs, un maximum de 200 ml de solution est requis. C'est-à-dire qu'une application nécessite un flacon de 100 ml de peroxyde. Le prix moyen dans les pharmacies en Russie le peroxyde d'hydrogène 3% 100 ml est de 12 roubles.

    Le peroxyde d'hydrogène est très efficace dans la lutte contre les poux de tête. Et, le plus souvent, l'élimination complète des poux et des lentes se produit en une seule application. Mais dans de rares cas avec une pilosité abondante ou avec des cheveux longs et épais, un traitement supplémentaire est nécessaire après 14 jours. Lorsque le peroxyde est utilisé à nouveau, il nécessite également 1 bouteille d'une capacité de 100 ml, coûtant en moyenne 12 roubles.

    Le coût d'un traitement complet de la pédiculose avec une solution de peroxyde d'hydrogène est de 12 à 24 roubles.

    Avantages et inconvénients

    Avantages:

    • Le peroxyde a un prix bas, qui est son principal avantage.
    • Le peroxyde d'hydrogène est toujours présent dans toutes les pharmacies dans toutes les villes.
    • Le plus souvent, un résultat positif est déjà après la première application.
    • Le médicament ne contient pas de substances toxiques, tous les composants sont biodégradables.

    Inconvénients:

    • Limites d'âge. Peroxide ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 5 ans, avec prudence pour les enfants de moins de 14 ans. Mais ce sont les enfants le plus souvent sujets aux poux.
    • Effet agressif sur le cuir chevelu et les cheveux. Ce médicament est toujours un agent oxydant. Même avec toutes les précautions, il assèche les cheveux et le cuir chevelu. Par conséquent, la récupération de la vitalité à l'aide de masques nourrissants est nécessaire.
    • Probablement un léger éclaircissement des cheveux.
    • Dans de rares cas, brûlures, perte de cheveux, réactions allergiques.

    Le peroxyde d'hydrogène est un outil abordable et efficace dans la lutte contre les poux et les lentes. Mais avant d'utiliser le médicament, il est important de respecter toutes les précautions, assurez-vous de vous familiariser avec les éventuels effets secondaires.

    Vidéos utiles

    Traitement des remèdes populaires de pédiculose.

    Comment se débarrasser des poux et des lentes à la maison?

    Pin
    Send
    Share
    Send