Travailler avec les cheveux

Coloration des cheveux pendant la grossesse

Pin
Send
Share
Send

Habituellement, la coloration des cheveux est sans danger, mais lorsque vous êtes enceinte, votre immunité s'affaiblit.

  1. Selon des études, au cours de la procédure de coloration des cheveux, seule une petite partie du colorant pénètre dans le cuir chevelu,
  2. Votre corps est capable de résister aux éléments toxiques contenus dans le colorant capillaire. Cependant, il y a un risque d'inhalation de vapeurs nocives pouvant affecter la croissance de votre enfant,
  3. L'ammoniac est souvent utilisé dans la teinture pour les cheveux, une substance très toxique.
  4. Au cours de la coloration des cheveux, l’ammoniac peut provoquer une réaction allergique par inhalation de ses vapeurs.

Que disent les experts?

De nombreux experts affirment qu’aujourd’hui les colorants utilisés dans la teinture des cheveux sont relativement sans danger pour le fœtus, mais il n’ya pas de consensus à ce sujet. Par conséquent, il vaut mieux ne pas risquer:

  1. Ne teignez pas les cheveux (ou le teignez, mais très rarement) pendant la grossesse pour minimiser les risques
  2. Avant d’utiliser la peinture, lisez attentivement les instructions, faites particulièrement attention aux précautions
  3. Rappelez-vous que les fabricants changent souvent la composition de la teinture pour les cheveux. Par conséquent, étudiez la composition même dans les peintures que vous utilisez habituellement. Il est possible que l'apparition dans la structure d'un nouvel élément présentant des contre-indications d'utilisation pour les femmes enceintes.

Les premières études ont montré que le goudron de charbon, qui peut être contenu dans les teintures capillaires, a un effet négatif sur le corps humain. Le goudron de houille est un cancérigène et peut nuire au développement du fœtus. Plus tard, l'utilisation de cet élément dans la teinture pour les cheveux étant interdite, les producteurs ont remplacé le goudron de houille par des ingrédients alternatifs et sûrs.

Attendre le deuxième trimestre

Si vous ne pouvez pas vous passer de la teinture des cheveux, le deuxième trimestre est le moment idéal pour cela. Les trois premiers mois de la grossesse sont cruciaux pour le développement du bébé, car ce dernier grandit le plus rapidement au cours des trois premiers mois. Tous les principaux organes et muscles se développent au cours du premier trimestre. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique que les produits chimiques contenus dans la teinture pour les cheveux pénètrent dans le sang, il existe un risque d'effets secondaires mineurs, mais toujours désagréables (allergies, démangeaisons, irritations, etc.). Pour éviter de telles complications, évitez la coloration des cheveux au cours du premier trimestre.

Utilisez des teintures végétales

Le moyen le plus sûr de teindre les cheveux est d'utiliser des teintures naturelles. Les colorants naturels ne contiennent pas de produits chimiques agressifs qui détruisent les cheveux et peuvent causer des complications. Contrairement aux colorants chimiques pour cheveux, les colorants naturels ne dégagent pas de vapeurs toxiques et les colorants naturels ne dégagent pas une odeur nauséabonde susceptible de vous faire sentir mal.

Couleurs de cheveux naturels

Par exemple, le henné peut teindre vos cheveux aussi bien que les teintures pour cheveux artificiels. Le henné va venir avec des cheveux avec une couleur naturelle et est également une option sûre pour la coloration des cheveux pendant la grossesse. Le henné est complètement naturel et ne contient aucun produit chimique cancérigène ou toxique. Le henné ne fera pas de mal à votre enfant à naître. Il est préférable d'utiliser des feuilles de henné pour la teinture des cheveux. Ils sont non toxiques et complètement sûrs à utiliser.

Comment appliquer le henné:

  1. Faire tremper les feuilles de henné dans une casserole en métal,
  2. Laissez-les trempés pendant la nuit
  3. Dans la matinée, broyer ce mélange dans un robot ménager,
  4. Prenez une brosse pour les cheveux et appliquez uniformément le mélange sur les cheveux,
  5. Pour un meilleur effet, ajoutez du thé (thé) ou de l'extrait d'œuf au mélange.

Passez à la teinture capillaire sans ammoniaque

Envisagez de passer à un colorant capillaire sans ammoniaque. L'ammoniac peut avoir un effet néfaste sur vos yeux et entraîner d'autres complications. Nous recommandons d'abandonner les teintures capillaires contenant de l'ammoniac. Tonifier les cheveux avec des colorants sans ammoniaque et l'utilisation de baumes pour la teinture sont les meilleures options pour teindre les cheveux pendant la grossesse. De tels produits de teinture pour les cheveux ne contiennent pas de produits chimiques potentiellement cancérigènes par rapport aux colorants chimiques contenant de l'ammoniac.

Des méthodes similaires et sûres de teinture des cheveux vous permettront d'éviter le moindre contact avec des produits chimiques nocifs.

Précautions de sécurité

Voici quelques précautions à prendre lors de la teinture des cheveux pendant la grossesse:

  1. Bien que les études ne confirment pas l'existence d'un danger pour vous et votre enfant à naître lorsque vous utilisez des teintures pour cheveux à base d'ammoniac, vous devez en minimiser l'utilisation ou les abandonner complètement.
  2. Lisez attentivement les instructions avant d’utiliser une teinture pour cheveux,
  3. N'utilisez que des outils éprouvés et n'utilisez pas de peintures trop bon marché.
  4. Si vous vous teignez les cheveux, pensez à porter des gants jetables pour protéger vos mains,
  5. Essayez de ne pas teindre votre cuir chevelu pour empêcher les produits chimiques de pénétrer dans votre système circulatoire.
  6. Ne pas appliquer de peinture sur les cils et les sourcils. il y a un risque d'infection dans les yeux,
  7. Ne couvrez pas les cheveux pendant la teinture, il est impossible de limiter l’air aux cheveux,
  8. Ne pas exagérer la teinture des cheveux plus longtemps que le temps imparti.
  9. Pendant la teinture des cheveux, ne mangez pas et ne buvez pas afin que la peinture ne pénètre pas accidentellement dans le corps,
  10. Consultez votre médecin sur les moyens utilisés pour teindre les cheveux.


La coloration fréquente des cheveux pendant la grossesse peut être nocive. La coloration des cheveux rares avec les précautions appropriées peut être sans danger. Consultez votre médecin sur l'acceptabilité de l'utilisation de la teinture pour les cheveux que vous allez appliquer. La coloration des cheveux doit être effectuée dans un endroit bien ventilé. Utilisez des colorants capillaires sans ammoniaque.

Basé sur: http://www.momjunction.com

Partagez avec nous les précautions à prendre lors de la coloration des cheveux pendant la grossesse dans les commentaires.

D'où proviennent les racines?

L'interdiction du changement de couleur des cheveux, ainsi que de la coupe de cheveux, provenait probablement de la foi de nos ancêtres en leur pouvoir miraculeux. En effet, jadis, les cheveux étaient considérés comme une sorte de talisman et de protection contre les mauvais esprits. Une femme enceinte avait particulièrement besoin d'une telle protection. Longue et épaisse tresse qui sillonne sciemment trois branches. Elle personnifiait les trois rayons de la vie à travers lesquels l'énergie remplissait le corps et l'âme de la fille avec force.

Les femmes mariées portaient deux tresses, protégeant non seulement elles-mêmes, mais aussi l'enfant à naître. Les rituels spéciaux étaient accompagnés de soins capillaires et de la lessive. Mais c'était dans l'ancien temps. Pourquoi maintenant l'interdiction de la peinture ne perd pas de sa force? Afin de comprendre cela, vous devez d'abord savoir ce qu'est exactement un cheveu humain.

La structure des cheveux

Il y a trois couches dans la structure du cheveu. L'extérieur, la cuticule, est composé de nombreuses échelles et présente une structure similaire à celle d'une masse. Ce sont ces écailles, serrées les unes sur les autres, qui donnent aux cheveux sains une brillance et un aspect soyeux. Sous la cuticule se trouve la couche intermédiaire - le cortex, formé de cellules épithéliales semblables aux cellules de la peau. Voici des granules de mélanine concentrés qui déterminent la couleur des cheveux.

La moelle - la moelle est au cœur même. Sous la peau de la tête, un bulbe pileux doté de terminaisons nerveuses et de capillaires se cache, fournissant des nutriments à l'ensemble du cheveu.

C'est avec ces vaisseaux sanguins que la plupart des craintes qui interdisent de teindre les cheveux pendant la grossesse sont liées.

On pense que la peinture qui a pénétré dans le sang à travers la peau peut être utilisée pour atteindre un bébé. Il y a encore une certaine quantité de vérité dans cette déclaration. Depuis tout, même la plus haute qualité et la peinture chère est un mélange assez agressif.

Ce risque est particulièrement élevé au cours des trois premiers mois, lorsque l’embryon n’est pas encore protégé par le placenta.

Pourquoi la coloration est-elle dangereuse?

Les substances incluses dans la plupart des mélanges pour modifier la couleur des cheveux et qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé de la mère et du fœtus en développement sont les suivantes:

  1. Paraphénylènediamine, provoquant divers processus inflammatoires. Dans la peinture, son contenu est d'autant plus élevé que sa teinte est foncée.
  2. Le peroxyde d'hydrogène, qui peut provoquer des allergies, peut provoquer des brûlures chez les peaux sensibles et provoque parfois des sauts de pression.
  3. L'ammoniac, qui est ajouté aux peintures résistantes, peut causer des nausées, des vertiges et des maux de tête. Son odeur forte est particulièrement mal tolérée lors de la toxicose.
  4. Le résorcinol, qui affecte négativement le système immunitaire, provoque une irritation des muqueuses des yeux, du nez et du larynx.

En toute justice, il convient de noter que le nombre de substances pouvant pénétrer dans le corps à partir de la peinture est négligeable.

Aucune étude sérieuse sur les effets nocifs de la coloration chez les femmes enceintes n’a été réalisée. L'opinion des médecins sur ce compte est également différente. Quelqu'un est sûr que la coloration des cheveux pendant la grossesse ne pose aucun danger, mais quelqu'un croit au contraire que même les peintures épargnantes ne peuvent pas être utilisées.

Cependant, une seule chose peut être affirmée avec certitude: le résultat de la coloration peut être inattendu.

Effet imprévisible des colorants

Pourquoi cela se passe-t-il? La raison en est l'augmentation de la production d'hormones, en particulier au tout début de la grossesse. Ces substances sont très actives et affectent tout le corps et les cheveux, y compris et plus précisément la mélanine, qui fait partie de leur structure.

L’effet de la teinture capillaire repose sur sa capacité à détruire ce pigment naturel et à le remplacer par un produit chimique. Mais dans le corps de la future mère, la mélanine se forme parfois avec une structure modifiée, résistante à leurs effets. Le résultat de la coloration des cheveux pendant la grossesse peut être:

  1. Inégale, inégale ou radicalement différente de la couleur des cheveux. De plus, cet effet peut donner même la peinture habituelle et éprouvée.
  2. La forte détérioration de la structure du cheveu. En conséquence, après la coloration, ils deviendront cassants, cassants et mats.
  3. Les réactions allergiques sur la peau et le général.
  4. Détérioration du bien-être due aux odeurs nettes.

Peindre ou pas?

Est-il possible de teindre les cheveux pendant la grossesse ou vous ne pouvez pas décider seul Bien entendu, en cas de doute, personne n’interdit de connaître l’avis des médecins, mais aucun spécialiste ne peut garantir l’absence totale de conséquences négatives. Si, après tout, vous décidez, pour le meilleur résultat, vous devez suivre quelques règles:

Ne colorez pas plus d’une fois par trimestre, en choisissant une teinte aussi proche que possible de votre teint naturel. Ensuite, les racines en croissance ne sont pas aussi visibles.

  1. Avant de peindre, assurez-vous de rechercher une réaction allergique.
  2. Choisissez des salons fiables et assurez-vous d'avertir de leur position maître.
  3. Au lieu de peintures résistantes à l'ammoniac, il est préférable d'utiliser des huiles organiques semi-résistantes.
  4. Acquérir de la peinture coûteuse auprès de fabricants éprouvés. Enregistrer dans cette affaire ne peut pas être!

Jeter la coloration au cours des trois premiers mois de la grossesse. Après tout, à ce stade, les organes principaux du bébé sont pondus et un impact latéral même minime peut lui être nocif.

Décoloration

Séparément, il convient de mentionner la décoloration. Blondes, en particulier avec une couleur naturelle plus foncée, les racines cultivées peuvent gâcher en permanence l’atmosphère. Pourquoi est-il préférable d'abandonner?

Le fait est que, en comparaison avec la coloration, le blanchiment est une procédure capillaire plus rigide et traumatique, car il utilise des substances qui tuent complètement leur pigment naturel.

Sur le corps, de tels réactifs chimiques peuvent également affecter la meilleure façon. Par conséquent, s’il est possible de ne pas éclaircir les cheveux au cours des premiers mois, il est préférable de les utiliser.

Alternative à la coloration chimique

Il n'est pas nécessaire de teindre les cheveux pendant la grossesse avec des colorants chimiques, il existe de nombreuses substances naturelles qui peuvent leur donner une belle nuance:

  1. La couleur châtaigne peut être obtenue en mélangeant deux parties de henné et un basmy.
  2. La teinte noire donnera les mêmes basma et henné, mélangés dans des proportions égales.
  3. Vous obtiendrez du rouge si vous utilisez un mélange de henné avec deux cuillères à café de café moulu naturel.
  4. La nuance dorée donnera un zeste d'oignon, dont 2 cuillères à soupe doivent être bouillies pendant 20 minutes et appliquées pendant une demi-heure.
  5. Vous pouvez obtenir du henné dilué avec de l'extrait de camomille au moyen de henné brillant avec une touche de rouge vif.

Cette teinture pour les cheveux pendant la grossesse, même si elle n’aura pas d’effet durable sur la teinture chimique, mais ne causera aucun dommage. Une autre solution consiste à utiliser des toniques et des shampooings colorants qui ne pénètrent pas profondément dans les cheveux, mais créent simplement un film couleur le plus fin à la surface.

La coloration la plus sûre

Certains fabricants produisent aujourd'hui une gamme spéciale de peintures sécuritaires à base de soie. Leur composition unique les rend aussi résistantes que les peintures chimiques classiques, mais en même temps, leur peinture est totalement sans danger pour la santé de la future mère.

Une autre option sûre pour préserver l’attrait est la coloration des cheveux pendant la grossesse, avec coloration ou mise en évidence. Lors de l'utilisation de ces méthodes, le mélange est appliqué à des brins individuels et ne tombe pratiquement pas sur le cuir chevelu. Par conséquent, le risque de complications est minimisé.

Bien entendu, l’idéal est de résoudre tous les problèmes d’apparition avant le début de la grossesse, mais cela n’est possible que sur planification. Si le futur bébé était une surprise, alors pourquoi devriez-vous refuser de prendre soin de vous? Pour l'instant, cette question, comme beaucoup d'autres, devrait être traitée avec une grande attention.

Les femmes enceintes peuvent-elles se teindre les cheveux?

Tous les représentants du beau sexe de la nature n'ont pas la couleur expressive du cheveu. Beaucoup de femmes ont recours à radical méthodes de changement de couleur. Pour conserver un aspect soigné, il est nécessaire de teindre les cheveux tous les 1-2 mois. L’apparition d’une position intéressante implique un refus d’utiliser cosmétiques agressifs.

En pénétrant dans la structure du cheveu, la peinture n'affecte pas les organes internes. Son entrée dans le corps s'effectue directement au contact du cuir chevelu et inhalation de substances volatiles.

Il est conseillé d’éliminer la procédure de coloration. premiers termes. L'enfant au cours de cette période est le plus sensible aux facteurs externes. Jusqu'à la 12e semaine, le système cardiovasculaire, le cœur, les organes du tube digestif et le système nerveux se forment. Certaines substances qui composent la peinture sont toxiques. Implications de leur effet sur organisme fragile peut être déplorable.

Au deuxième trimestre le niveau de danger diminue, mais il existe un autre obstacle à la procédure. Sous l'influence des hormones, le pigment n'est pas complètement absorbé dans le noyau de la boucle. La couleur tombe de manière inégale et disparaît rapidement.

Au troisième trimestre de la grossesse, le placenta, qui protège le bébé, devient plus mince. Tous les organes à ce moment sont formés, mais le risque impact négatif ne diminue pas. Les toxines qui pénètrent dans le corps de l’enfant peuvent déclencher une réaction allergique.

Il existe plusieurs types de teintures capillaires. Ils diffèrent par leur composition et leur degré de durabilité. Pour les femmes enceintes sont sélectionnés les peintures les plus douces. Des composants tels que l'ammoniac, la paraphénylènediamine et le résorcinol ont des effets nocifs sur le corps. Les peintures sans danger contiennent une quantité réduite de ces substances.

Il n'est pas recommandé d'utiliser pendant la grossesse. peinture ammoniacale. L'ammoniac pénètre dans le corps par la respiration. La sortie se fait à travers les poumons. La substance est considérée comme toxique. En grande quantité, il peut causer des brûlures respiratoires.

Avec une intoxication à l'ammoniac l'accès à l'oxygène est requis. L'entrée d'air pur dans les poumons neutralise les effets négatifs de la substance. Les peintures à l'ammoniac étant très résistantes, la plupart des femmes les préfèrent. Teinture fait avec une extrême prudence.

Sans ammoniaque

Les peintures sans ammoniaque sont très populaires. La coloration de la composition légère est plus facilement tolérée par une femme enceinte. Il ne provoque pas de conséquences désagréables, même en présence de toxicose. Les médecins n'interdisent pas la coloration sans ammoniac.

Le henné est colorant naturel. Cela change non seulement la couleur des cheveux, mais aussi les renforce. Les inconvénients de l'utilisation du henné comprennent une palette de nuances peu abondante. Le résultat final dépend des données source. Le henné contient un pigment rouge qui, sur les boucles, peut aller au chocolat, au rouge ou au rouge ardent.

Un trait distinctif du henné est considéré lavage rapide des couleurs. Les avantages de la coloration au henné sont les suivants:

Tonic est teinte pour la coloration des cheveux. Il n'est pas interdit de l'utiliser pendant la grossesse. Moyens ne contient pas de composants toxiques dans la composition. Les avantages comprennent aucune odeur forte et facilité d'utilisation. La couleur est lavée des cheveux après environ 8 à 12 lavages.

Contre-indications

Dans certaines situations, les médecins interdisent la coloration des cheveux. Dans ces cas, le risque pour la santé de l’enfant est très élevé. Les contre-indications comprennent:

    allergie aux colorants

S'il existe des contre-indications, d'autres méthodes de coloration sont utilisées. Mais avec une menace accrue le médecin peut les interdire.

Conséquences possibles

Effets de la coloration des cheveux imprévisible pendant la grossesse. Ils peuvent affecter la santé de l'enfant seulement après un certain temps. Négliger les règles de la coloration des cheveux pendant la grossesse est lourd de ce qui suit:

    réaction allergique chez une femme et un enfant,

Méthodes alternatives de coloration sans danger

L'utilisation de produits naturels la teinture des cheveux est absolument sans danger pour une femme et son enfant. Les méthodes populaires de changement de couleur sont considérées comme les plus optimales en période de procréation. Éclaircir les cheveux la décoction de camomille est utilisée. L'infusion de pelure d'oignon donne aux boucles un pigment doré.

Pour atteindre couleur chocolat utilisez du thé noir ou de la cannelle. La rhubarbe a la capacité de peindre sur les cheveux gris. Il est utilisé pour créer une nuance brun clair. La peau verte d'une noix donne aux boucles une couleur marron expressive.

Si une femme a l'intention de continuer teindre les cheveux pendant la grossesse, elle doit veiller à respecter toutes les règles. À la moindre détérioration du bien-être, veuillez contacter pour les soins médicaux.

Premier trimestre

Jusqu'à 14-16 semaines de grossesse, il n'est pas recommandé de teindre les cheveux, car cela pourrait nuire à la santé de l'enfant. C'est au cours de cette période que ses organes se sont formés, que sa croissance et sa formation ont été intensives et que sa sensibilité aux facteurs négatifs était extrêmement élevée. En savoir plus sur le développement du fœtus à différentes étapes de la grossesse, lisez ici.

Troisième trimestre

À partir de la 34e semaine de grossesse, consultez un médecin avant de vous colorer, car pendant la période précédant la naissance, le corps n'est pas moins sensible et vous risquez d'aggraver votre santé.

Voici des directives générales qui aideront à rendre le processus de teinture des cheveux plus sûr pour la santé:

  • Si possible, essayez de ne pas teindre les cheveux au cours du premier trimestre, car c’est à ce stade que le fœtus se forme et que votre corps subit une restructuration complète.
  • la teinture avec une peinture sans ammoniaque vous soulagera de l'odeur forte inhérente aux peintures ordinaires,
  • si vous vous peignez les cheveux vous-même à la maison - assurez-vous de porter des gants et ouvrez la fenêtre pour que la pièce soit bien ventilée,
  • Ne pas oublier de vérifier la date de péremption de la peinture avant utilisation,
  • Avant toute coloration, n'oubliez pas de rechercher les allergies: appliquez de la peinture sur une petite surface (mèche séparée), rincez après un certain temps et surveillez l'état de la peau à cet endroit pendant 24 heures. Si une réaction allergique ne se produit pas - vous pouvez teindre vos cheveux en toute sécurité,
  • Privilégiez la teinte aussi proche que possible de votre naturel - vous ne craindrez donc pas la croissance des racines,
  • essayez de ne pas colorer plus d'une fois par trimestre,
  • Respectez scrupuleusement les recommandations des instructions et ne retenez pas la peinture plus longtemps que le temps imparti.

Bien sûr, chaque femme prend elle-même la décision finale, car elle est seule responsable de sa responsabilité et de celle de l’enfant, mais il est vivement recommandé de consulter votre médecin avant de teindre les cheveux. Être en bonne santé et belle.

Pourquoi est nocif: l'opinion des médecins et des coiffeurs

Toute interaction avec des produits chimiques d'une manière ou d'une autre affecte le corps.

Dans la période de porter un enfant, cela doit être considéré en premier.

La composition de la teinture pour les cheveux contient les substances suivantes:

  • L'ammoniac est une substance toxique qui provoque des nausées, des maux de tête et parfois des évanouissements.
  • Le peroxyde d'hydrogène à forte concentration peut causer des brûlures au cuir chevelu et ses vapeurs peuvent endommager la muqueuse nasale. La paraphénylènediamine a les mêmes effets secondaires, fait également partie des colorants.
  • Le résorcinol appartient au groupe des irritants caustiques, peut provoquer une toux prolongée, ce qui est hautement indésirable pour une femme enceinte.

Sur les dangers de la procédure, les médecins n'expriment pas de consensus. Certains se réfèrent à la composition nocive de la peinture et ils ont raison: une irritation des muqueuses, le risque de brûlures de la peau affectent négativement l'état de la femme enceinte.

Dans ce cas, une toux prolongée peut provoquer un tonus utérin, ce qui représente un risque important pour le futur bébé et sa mère.

D'autres experts estiment que les effets nocifs de la coloration sont grandement exagérés: des substances toxiques pénètrent dans le sang, mais en très petites quantités. La barrière placentaire peut prévenir la menace pour le bébé.

Les raisons de l'interdiction de la coloration incluent également un changement du fond hormonal dans le corps des filles, ce qui peut conduire à un résultat imprévisible de la procédure: les cheveux peuvent acquérir une nuance complètement différente. Aucun coiffeur ne peut garantir une correspondance exacte des couleurs.

La peinture habituelle, précédemment utilisée, peut provoquer des réactions allergiques inattendues.

Pourquoi il est impossible de teindre les cheveux au cours du premier trimestre de la grossesse

Les spécialistes en médecine et en coiffure ne sont pas d’accord, mais c’est le cas: il ne vaut certainement pas la peine de teindre les cheveux pendant la grossesse dans les 3 premiers mois à 12 semaines.

A ce moment, tous les systèmes corporels majeurs de l'enfant sont formés. Au début de la gestation, le corps de la femme doit être dans les conditions les plus confortables pour réduire les risques de pathologies possibles.

Conseils de soins capillaires précoces

Le fond hormonal se développe, ce qui peut entraîner des modifications de certaines propriétés du corps. Par exemple, certaines momies ont une augmentation des cheveux gras et du cuir chevelu. Ceci est dû à l'activation des glandes sébacées. S'il n'y a pas un tel phénomène sur la tête, cela n'annule pas le besoin de soins actifs pour les boucles.

  1. Une méthode simple et efficace consiste à rincer avec une décoction d’herbes. Vous pouvez les préparer vous-même ou acheter à la pharmacie. Le pied de pied, l'ortie et la bardane aident à renforcer les racines, l'écorce de chêne et les racines grasses sèches de la sauge. La décoction de camomille donnera non seulement à vos cheveux une teinte et un brillant dorés, mais hydratera également les boucles sèches.
  2. Les masques capillaires faits maison aideront à soigner les cheveux. Leur diversité est si grande qu’elle ne répertorie pas toutes les catégories. Les mélanges avec du miel, du jaune d'oeuf et des huiles conviennent à la nutrition. Un masque avec de l'huile de bardane réduira les pertes. Le kéfir et ses combinaisons nourrissent les cheveux et les rendent brillants. Les masques sont appliqués sur les cheveux sur toute la longueur après le lavage, laissés sous la serviette pendant 20 minutes, puis lavés.
  3. L'alcool frottant avec de la teinture de poivron rouge aidera à faire face à la formation de pellicules.
  4. Lorsque vous coiffez des coiffures, réduisez le nombre de produits chimiques ou abandonnez-les complètement. Au lieu de vernis aidera à fixer la forme de l'eau douce.

Le soin des cheveux pendant la grossesse repose sur l'utilisation de produits naturels. Il convient de noter que leur utilisation n'est possible qu'en l'absence de réactions allergiques à ces substances.

1: Utilisez une peinture sans ammoniaque

La couleur des cheveux pendant la grossesse devrait avoir une composition sûre. En non ammoniac, la quantité de substances nocives est réduite, mais elles sont toujours là.

Pour éliminer le risque de réactions allergiques, effectuez un test: appliquez une petite quantité de peinture sur le poignet ou derrière l'oreille. Si aucun problème ne survient dans les 12 heures, vous pouvez procéder à la coloration.

Vous devez également vérifier la couleur future: coloriez un brin peu visible et évaluez le résultat.

La peinture sans ammoniaque est relativement sans danger, car les médecins et les coiffeurs ne recommandent pas de l'utiliser plus d'une fois par trimestre.

2: Teindre vos cheveux avec tonic

Une méthode presque inoffensive pour changer la couleur des brins. L'effet dure jusqu'à 8-12 bouffées. Les toniques donnent aux cheveux la nuance désirée, absolument sans danger pour les femmes enceintes et les bébés en l'absence de substances nocives et toxiques dans la composition.

De plus, la coloration des cheveux pendant la grossesse par ces moyens n’est pas limitée: l’utilisation de 1 à 3 trimestres est autorisée.

Un autre avantage non négligeable: vous pouvez changer d'ombre autant de fois que vous le souhaitez, en obtenant constamment une nouvelle image.

3: Peinture au henné et basma

Les colorants naturels sont une alternative valable aux agents chimiques. Le henné et le basma ne sont pas nocifs pour le corps, car la peinture des cheveux pendant la grossesse est tout à fait acceptable.

Il convient de noter que le résultat attendu peut être différent, tout dépend de l’état des fils de la femme et du contexte hormonal général. Ainsi, le henné donne aux fils une couleur ou une nuance rouge et Basma - brun.

Malgré l'innocuité apparente, les matériaux naturels peuvent provoquer des allergies au même titre que les composés chimiques. Avant utilisation, il est nécessaire de réaliser un test de réaction.

Avantages et inconvénients de la coloration des cheveux pendant la grossesse

En résumant les conflits sur les dangers et les avantages des boucles de coloration chez les femmes en position "intéressante", nous identifions les avantages du processus:

  • Une femme doit rester belle en tout cas. Les racines cultivées peuvent irriter la future maman et son environnement, ce qui est inacceptable pour son bien-être.
  • Il n'y a pas de consensus et les résultats des études cliniques, indiquant clairement les dangers de la coloration.
  • Il existe d'autres méthodes pour résoudre le problème: formulations sans ammoniaque, toniques, colorants naturels.

Avant de teindre les cheveux pendant la grossesse, pesez le pour et le contre.

  • Il n'y a pas d'interdiction explicite, mais pas d'autorisation. Par conséquent, dans certains cas, le risque n'en vaut définitivement pas la peine,
  • L'utilisation de la peinture habituelle peut donner un résultat inattendu.
  • L'identification des réactions allergiques est dangereuse pour la santé de la mère et du bébé.

Conclusion: avant de teindre les cheveux de la tête, réfléchissez bien à la tête pour ne pas vous blesser ni blesser la progéniture.

Pourquoi l'opinion a été formée que la future mère ne peut pas être peint

En fait, cette affirmation n’est pas sans raison. Au début du 20ème siècle, la teinture des cheveux était complètement différente. Il contenait une énorme quantité d'ammoniac et de métaux lourds. Bien entendu, ces substances ont été absorbées par le cuir chevelu et accumulées dans le corps. De plus, la santé du bébé pourrait être causée par l'ammoniac volatil que la femme respirait pendant la peinture. Il y a encore une chose: nous avons déjà oublié quelle était la durabilité de la peinture à cette époque. Elle a littéralement perdu sa couleur après le deuxième lavage de la tête, c’est-à-dire qu’il fallait teinter très souvent les racines. En conséquence, la concentration de substances nocives dans le corps pourrait être de nature à causer de graves anomalies dans le développement du fœtus. Cependant, la teinture des cheveux pour les femmes enceintes a beaucoup changé depuis. Et que disent les médecins aujourd'hui?

Opinion d'experts

L’industrie moderne offre aux femmes des produits de beauté complètement différents de ceux utilisés à l’époque de nos grands-mères. Le nouveau colorant capillaire pour femme enceinte ne contient pas d'ammoniac, gage de sécurité pour la belle moitié de l'humanité. En fait, il manque encore diverses impuretés indésirables en cette période difficile.

Dans le même temps, la teinture des cheveux pour les femmes enceintes est un sujet de discussion pour les gynécologues. Les experts de la vieille école s'opposent catégoriquement à l'utilisation de tels fonds pendant toute la durée du mandat et interdisent les taches pendant l'allaitement. Cela se fait principalement au cas où, car tout problème est plus facile à prévenir. Les médecins plus jeunes sont beaucoup plus fidèles, mais ils recommandent également de ne pas se colorer au cours des trois premiers mois de la grossesse. Si le statut ne permet pas à une femme de marcher avec des racines repoussées, il est préférable d'utiliser uniquement la peinture ou le tonique le plus naturel. Un exemple serait Escalation Easy, un colorant pour cheveux professionnel.

Composition de la peinture

Pour vous faire votre propre opinion, vous devez savoir ce que contient le colorant capillaire. Pour les femmes enceintes, cela est très important, car la santé de l'enfant est d'un ordre de grandeur supérieur à son attrait. Vous aurez besoin d'un emballage d'une peinture qui doit être soigneusement examinée. Contient de l'ammoniac - envoyez à la poubelle. En se vaporisant, cette substance provoque de graves maux de tête, des nausées, des étouffements et même des évanouissements. L'utilisation de produits contenant ce composant est interdite pour les futures mères.

Allez-y. Quelle teinture pour les cheveux vous pouvez enceinte? S'il contient du peroxyde d'hydrogène, il est préférable de s'abstenir car il s'agit d'un allergène puissant. En outre, il peut provoquer une brûlure de la muqueuse nasale. De nombreux parabens, par exemple la paraphénylènediamine, peuvent provoquer une inflammation du nasopharynx. Le résorcinol entraînera facilement la toux, le larmoiement et l'irritation du larynx.

La période de gestation est souvent associée à une sensibilité accrue et toute peinture dégage une odeur désagréable. Cela peut provoquer des nausées et des vomissements. Dans ce cas, les spécialistes de la peinture les plus appropriés s'appellent Garnier Nutrisse Creme. Ce remède sûr est saturé d'acides de fruits pour la beauté et la brillance des cheveux.

Changements physiologiques associés à la grossesse

Aujourd'hui, nous essayons de déterminer quel colorant capillaire pour les femmes enceintes est le plus sûr. Un peu plus tard, nous vous fournirons une liste d’outils que vous pourrez utiliser sans vous préoccuper de la santé des miettes. En attendant, parlons des changements qui se produisent dans le corps de la femme.

Dernièrement, vous avez utilisé une certaine nuance et obtenu un excellent résultat. De plus, une coloration suffisait pour un mois entier. Maintenant, vous pouvez l'oublier. En raison des fluctuations hormonales, la structure et la teneur en graisse du cheveu varient énormément, de sorte que la couleur peut être très inattendue. La peinture risque de ne pas reposer uniformément et ne durera pas longtemps. À partir de là, il convient de noter que la grossesse n’est pas le moment de changer radicalement l’image.

Le deuxième moment difficile est celui des réactions allergiques, qui n'existaient pas auparavant. Même si vous avez teint la tête régulièrement, mais que vous n’avez jamais rencontré d’effets secondaires, un ajustement hormonal peut provoquer des brûlures et d’autres manifestations désagréables. En particulier, il convient de faire preuve de prudence pour les femmes qui ont les cheveux doux et fins. La dermatite et l'érythème sont des maladies désagréables traitées à l'aide de pommades hormonales. Pendant la grossesse, elles sont interdites.

Coloration en début de grossesse

Si dans tous les autres cas, les médecins sont prêts à soutenir la future mère dans son désir d'être belle, alors, jusqu'à douze semaines, ils sont inexorables. Au cours du premier trimestre, tous les organes et systèmes vitaux du fœtus sont formés. De plus, le placenta ne commence à fonctionner qu’après trois mois. Par conséquent, dans cette période des plus difficiles, le bébé n’est absolument pas protégé des effets des substances toxiques et nocives.

En réponse à ces arguments, on demande souvent aux femmes: "Une femme enceinte peut-elle se teindre les cheveux sans ammoniaque?" Les médecins n'ont pas le droit d'interdire, mais comme l'agent peut contenir, outre l'ammoniac, d'autres substances nocives, il est conseillé d'attendre la douzième semaine ou d'utiliser les méthodes de coloration les plus inoffensives, comme Estel Professional De Luxe. Il ne contient pas d'ammoniac et le complexe chromo-énergétique permet une coloration et une tonification douces.

Henné et autres colorants naturels

Alors, une femme enceinte peut-elle se teindre les cheveux ou non? Les médecins ne peuvent certes pas répondre, mais il est conseillé d’examiner de plus près les colorants naturels. Le henné et le basma sont absolument sans danger. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des cheveux roux et bruns. Jus de citron parfait pour les cheveux brillants. Appliquez-le sur les cheveux avant de vous rendre à la plage. Sous l'influence du soleil, il contribue à éliminer les pigments, ce qui signifie que les cheveux deviennent plus clairs. Une décoction de camomille apporte également une légère clarification. Pour les cheveux plus foncés, pelure d'oignon, cacao, thé et café appropriés. Les couleurs brunes résistantes sont les coquilles de noix et l'écorce de chêne.

Baumes de teint

C’est un moyen facile d’être attrayant sans nuire aux cheveux. Les shampooings et les toniques ne contiennent pas d'ammoniaque ni de peroxyde d'hydrogène, ils sont pratiquement inoffensifs. Cependant, une caractéristique distinctive de ces fonds est la lixiviation rapide des fonds. De plus, le colorant est généralement si faible qu'il tache des colliers de chemises et de taies d'oreiller. Peut-être que ces outils conviennent mieux pour teinter les racines grises et non pour les virages complets.

Il existe aujourd'hui un certain nombre de peintures professionnelles, créées à partir de technologies fondamentalement nouvelles. Dans le même temps, ils sont absolument inoffensifs pour les mères et les enfants, car ils ne nuisent pas à la structure des cheveux. Un exemple est la peinture professionnelle Excellence Creme, caractérisée par un effet doux et doux et une composition naturelle. La pro-kératine et le sérum protecteur aident à rendre la couleur et l'état des cheveux irrésistibles.

Résumons

Nous avons donc compris s'il était possible pour les femmes enceintes de se teindre les cheveux. Oui, vous le pouvez, mais vous devez aborder très sérieusement le choix du colorant. Examinez attentivement l'emballage et consultez un professionnel. La décoloration des boucles individuelles ou de la totalité de la surface de la tête n'est pas recommandée, il est préférable d'attendre la naissance du bébé. Cependant, même une peinture sans danger ne devrait pas être utilisée plus d'une fois par trimestre. Vous pouvez maintenir la luminosité au détriment des produits naturels décrits ci-dessus.

N'oubliez pas la nécessité d'une procédure telle que la recherche d'une réaction allergique. Pour cet outil est appliqué à une petite zone de peau et un brin séparé. Après le test, vous pouvez procéder à la coloration de toute la surface de la tête. Quelle peinture teindre les cheveux enceinte, il est préférable de demander au médecin. Il est plus conscient de l'état de votre corps et sera capable de donner ses recommandations.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Cosmétique chimique et grossesse : entretien avec un gynécologue (Mai 2024).