Soins

Masque pour cheveux sur kéfir

Pin
Send
Share
Send

En obéissance aux tendances de la mode notoire, les femmes modernes soumettent souvent leurs cheveux à des expériences - teinture, blanchiment, construction ... Tout cela ne peut qu'affecter la santé des cheveux. Très vite, nous ne les laissons même pas sécher naturellement, le sèche-cheveux et les bigoudis électriques sont prêts.

L'utilisation hebdomadaire de masques nourrissants aidera à remédier à la situation et à redonner aux cheveux épuisés leur éclat naturel et leur force naturelle, et l'un des remèdes les plus efficaces et les plus recherchés est le masque pour cheveux kéfir.

On pense que le kéfir, qui a une distribution assez large parmi les habitants d'Europe et d'Asie, tire ses origines du pied d'Elbrus. De nombreux historiens et voyageurs bien connus ont déclaré avec confiance que ce sont les Karachaï qui sont porteurs de champignons du kéfir qui, une fois séchés, ressemblent à une large fraction. À Karachai, ces champignons sont appelés «capyre» (convenons qu’il ya quelque chose qui s’accorde avec «kéfir»). Kern E.E. affirme que le «kef» turc est une mousse et que «kefley» est enjoué ou vigoureux et constitue le début du dérivé du kéfir utilisé depuis le 18ème siècle.

Pourquoi le kéfir est bon pour les cheveux

Les propriétés utiles du kéfir font des merveilles non seulement lorsqu'il est consommé par voie orale, mais également lorsqu'il est utilisé comme masque de kéfir pour les cheveux. La riche composition en vitamines: A, 8 vitamines des groupes B, C, H, PP, bêta-carotène, la composition minérale - calcium, magnésium, molybdène, sodium, soufre, potassium, chlore, phosphore, cuivre, iode, manganèse, cobalt, sélénium, fluor, chrome. Sans parler de la teneur en acide lactique, protéines, lipides, acides organiques et gras.

Et le secret principal dans une microflore spéciale et utile. Un gramme de produit laitier fermenté de haute qualité contient plus de 100 UFC (unités formant des colonies). Chaque bactérie vivante se multiplie et crée des colonies entières de son genre.

Par conséquent, l'effet d'équilibrage du masque pour cheveux au kéfir a été prouvé par l'exemple des cheveux secs et gras. Avec l'augmentation de la graisse, ralentit le travail des glandes sébacées, sinon, le kéfir a un effet nourrissant et hydratant. En normalisant le niveau de pH, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes: éliminez les pellicules et la fragilité, réduisez la perte de cheveux et la section transversale des pointes.

Règles générales d'utilisation des masques de kéfir

Le kéfir, en tant que produit principal du masque, peut être associé à d'autres ingrédients utiles - cela dépend du résultat souhaité. Il est peu probable que vous puissiez endommager le masque de kéfir, mais il est conseillé de suivre les recommandations générales des spécialistes - les cosmétologues:

  • Le kéfir devrait être chaud
  • mettre un masque sur les racines, puis répartir sur toute la longueur,
  • 1% de kéfir est recommandé pour les cheveux gras, 2,5% pour les cheveux normaux, 3,2% pour les cheveux secs et cassants, avec l'ajout d'huiles végétales,
  • appliqué sur une surface sèche ou humide n'a pas d'importance
  • pour la prophylaxie, la procédure est nécessaire 1 fois par mois, pour le traitement, une à deux fois par semaine. Durée du cours 2-3 mois.

Le moyen le plus simple est de se répandre, de recouvrir de cellophane, de chauffer avec un mouchoir ou une serviette et de laisser agir de 30 minutes à une heure. Après la procédure, lavez le masque avec du shampoing.

Pour les cheveux gras

Pour la structure grasse, il suffit d'utiliser uniquement du kéfir ou en ajoutant du blanc d'oeuf. Le masque de kéfir pour cheveux gras créera un volume supplémentaire et une brillance éclatante.

Pour cheveux secs

D'excellents résultats pour les cheveux secs donnent un masque avec adjonction d'huile de jaune, d'olive, de bardane ou de ricin. En cas de sécheresse extrême des cheveux, certaines femmes préfèrent se laver simplement les cheveux avec un produit à base de lait fermenté comme le shampooing.

Masque de kéfir pour éclaircir

Il a été longtemps observé que lors de l'application d'un masque de kéfir sur les cheveux teints, le pigment est rapidement lavé. Si vous avez récemment peint et que vous ne voulez pas perdre de couleur, il est préférable de reporter cette procédure à plus tard. Mais cette caractéristique a longtemps été adoptée par les représentants du beau sexe, qui souhaitent éclaircir leurs cheveux, sans avoir recours aux produits cosmétiques.

Il est peu probable que le masque capillaire au kéfir pour éclaircir change radicalement de couleur, mais l’éclaircir de 2 à 3 tons est tout à fait réaliste. Pour cela, vous devez ajouter du jus de citron kéfir et quelques cuillères à soupe de cognac. Ce masque est appliqué pendant une période plus longue - de 8 à 10 heures.

La microflore du lait acide n’affecte pas la croissance des cheveux, mais si elle est mélangée avec de l’huile végétale ou crémeuse (1 partie d’huile pour 3 parties de kéfir), l’effet sera supérieur à toutes les attentes. Masque de kéfir pour la croissance des cheveux est frotté dans les racines. Dans le même but, appliquer un mélange de kéfir, de miel et de levure 4 c. La levure est diluée dans 0,5 tasse de yaourt et amène à l'état de fermentation, puis mélangée à une cuillerée de miel.

Les masques de kéfir sont faciles à utiliser et, avec un peu d'imagination, vous pouvez créer votre propre recette. Le kéfir donne un bon effet avec la levure de bière, l'huile essentielle, la moutarde sèche, l'extrait d'herbes, le jus d'oignon, le miel, l'eau-de-vie. Une chose est "mais", ce qui confond beaucoup de femmes - il laisse une odeur persistante pendant plusieurs jours. Je dois dire que c'est réparable si vous rincez vos cheveux avec de l'eau et du vinaigre (2 tiges. L de vinaigre par litre d'eau).

Sois toujours jeune et belle, bonne chance à toi!

Masque au kéfir pour cheveux

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Si vous regardez dans votre réfrigérateur, vous y trouverez sûrement un outil très utile pour vos boucles. Le kéfir a longtemps été utilisé pour la fabrication de délicieux masques, de soins doux et de clarification naturelle. Par conséquent, un masque avec du kéfir pour cheveux peut être une vraie trouvaille pour vous. Faites provision de stylo et de bloc-notes, car vous ne pouvez plus manquer une seule recette pour ces incroyables masques de kéfir!

Masque Capillaire Réparateur Kéfir

  • Huile d'olive - 4 c. l
  • Jaune de poulet - 2 pcs
  • Miel (floral) - 2 c. l

Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à obtenir une masse homogène et vous pouvez appliquer le mélange sur les brins à partir des racines. Si vous avez les cheveux plutôt épais et longs, le volume du masque doit être doublé. Au moment de l'application, essayez de ne pas blesser vos cheveux, il est préférable de faire plus de mélange nutritif qu'avec l'effort de frotter le masque sur les mèches.

Gardez le mélange pendant 30 minutes, puis lavez-vous avec du shampooing et rincez à l'eau froide pour réduire la perte. Après le masque, les cheveux seront hydratés et vivants.

Masque de kéfir au miel

Afin d’éclaircir les boucles colorées, d’éliminer le jaunissement et de leur donner de la brillance, vous devez préparer un mélange de kéfir nutritif additionné de miel. Le kéfir éclaircira doucement et le miel pour nourrir et hydrater les cheveux. Le kéfir est un must dans le calcul de l’état de vos cheveux, donc s’ils sont très abîmés et secs, n’achetez que du kéfir gras.

  • Kéfir - 150ml
  • Miel (floral) - 3 c. l

Mélangez le tout, puis battez jusqu'à ce que la masse soit homogène. Appliquez le mélange sur toute la longueur. Gardez le mélange de blanchiment nécessaire au moins 1 heure, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu.

Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux avec un shampooing naturel de haute qualité, séchez-les avec une serviette et laissez sécher tout seul, sans les abîmer avec un sèche-cheveux et un peigne. Vos boucles deviennent visiblement plus saines, elles semblent brillantes et douces.

Masque éclaircissant au kéfir pour cheveux

Si vous souhaitez éclaircir les cheveux plus rapidement, vous pouvez appliquer la solution de kéfir dans sa forme pure. Afin de ne pas trop sécher vos cheveux, commencez par fabriquer un masque à l'huile qui aidera à protéger vos cheveux. Faites attention à l'état de vos boucles et choisissez sa teneur en graisse, respectivement.

  • Kéfir - 200 ml
  • Eau filtrée - 5 c.

Dissolvez le kéfir avec de l'eau et appliquez le mélange. Trempez le masque pendant une heure et lavez-vous les cheveux.

Les cheveux deviennent doux et brillants, la nuance jaune devient moins perceptible, mais pour que les cheveux perdent complètement leur couleur jaune, vous devez répéter les masques bien sûr.

Masque de kéfir contre la perte de cheveux

Si vous devez non seulement alléger vos boucles, mais aussi réduire leur perte, vous devez faire attention au masque au kéfir avec ajout de cacao.

Le kéfir éclaircira doucement vos cheveux en leur donnant de la brillance, et le cacao nourrira et combattra la perte excessive. Pour le masque, vous avez besoin d'un cacao de haute qualité, sans aucune impureté ni sucre. Si vous avez les cheveux très secs, il est recommandé d'augmenter le nombre de jaunes.

  • Kéfir - 150 ml
  • Cacao en poudre - 2 c. l
  • Jaune de caille - 1 pc.

Bien mélanger le tout et appliquer sur les fils. Après 1 heure, vous pouvez laver et sécher avec une serviette, un sèche-cheveux n'est pas souhaitable de sécher.

Vos cheveux après le masque deviennent plus légers et plus doux, la perte de cheveux est sensiblement réduite et, avec un usage systématique, vos cheveux seront beaux et en bonne santé. Le masque peut donc être utilisé non seulement pour éclaircir, mais aussi pour restaurer les cheveux après la teinture.

Masque pour accélérer la croissance des cheveux avec du kéfir

Pour ceux qui rêvent de belles et longues tresses, sans jaunissement, vous pouvez faire un excellent masque éclaircissant accélérant la croissance. Cela non seulement éclaircira, mais aidera également à faire pousser les cheveux beaucoup plus rapidement. Par conséquent, pour résoudre ce problème, vous devez préparer un masque de kéfir additionné de levure et de miel, ce qui favorisera une bonne croissance et renforcera la tige pilaire.

  • Kéfir - 100 ml
  • Levure fraîche - Paquets
  • Miel (floral) - 2 c. l

Bien fouetter tous les ingrédients dans un mixeur, le mélange aura une odeur spécifique, mais n’ayez pas peur, il ne restera pas. Appliquez ensuite un masque nourrissant et éclaircissant sur les racines et répartissez uniformément les restes de cheveux.

Vous devez tenir le masque pendant au moins une heure, puis lavez et séchez vos cheveux, séchez-les sans sèche-cheveux. Après le masque, les cheveux sont transformés pour devenir bien coiffés et brillants, avec une diminution du jaunissement.

Kéfir dans le soin des cheveux

Le lait aigre ou dans notre kéfir est un entrepôt de nutriments importants, effets bénéfiques sur la beauté des cheveux. Il se compose de bactéries lactiques, de levure, de calcium, de protéines, de vitamine E et de presque toutes les vitamines du groupe B. Toutes ces substances sont simplement indispensables à la nutrition complète des cheveux.

Le kéfir dans le soin des cheveux est utilisé sous forme de masques. Il peut être utilisé séparément sous forme pure ou en mélange avec d'autres ingrédients naturels.

Ce produit précieux nourrit et renforce les cheveux et restaure leur structure endommagée. Il hydrate également les cheveux secs, évitant ainsi leur fragilité et éliminant la chute des cheveux.

Le kéfir est également un protecteur sûr des cheveux. Après l’utilisation des masques de kéfir, un mince film protecteur se forme sur les cheveux, les protégeant des divers effets néfastes de l’environnement.

Il est impossible de nuire aux cheveux en utilisant un masque avec du kéfir, mais certaines règles doivent être suivies:

  • Pour la préparation du mélange nutritif il n'est pas souhaitable d'utiliser du kéfir froid. Il est recommandé de le réchauffer un peu, en veillant à ce qu'il ne s'enroule pas.
  • Appliquer le masque de kéfir devrait être frotter dans les racines et le cuir chevelu, puis écarter les cheveux.
  • Plus les cheveux sont gras, moins il est recommandé de prendre du kéfir. Pour les cheveux secs et abîmés - 3,2% et pour les cheveux gras - 1%.
  • Masques au kéfir appliqué sur sec ou légèrement humide les cheveux
  • Pendant la procédure, la tête est recouverte d'un bonnet de douche et est isolée avec une serviette.
  • Si vous ajoutez quelques gouttelettes d'huile essentielle au masque de kéfir, l'odeur particulière du produit laitier acide disparaîtra.
  • Si vous avez des doutes sur la qualité du kéfir, vous pouvez le cuisiner vous-même à l'aide de levure pharmaceutique ou de yogourt naturel.
  • À des fins prophylactiques, il suffit d’utiliser le masque de kéfir une fois par mois, et pour le traitement des boucles, il est souhaitable de procéder à des procédures de cicatrisation hebdomadaires d’une durée maximale de 3 mois.

Indications d'utilisation des masques de kéfir

  • cheveux secs, très fins et cassants,
  • endommagé par la teinture, le curling et les boucles de coiffage,
  • pellicules et chute de cheveux sévère
  • croissance lente des cheveux
  • la nécessité de se protéger contre les rayons UV,
  • désir d'alléger légèrement les boucles.

Une version simple du masque de kéfir

Kéfir légèrement chaud pour frotter dans les racines des cheveux, puis dans le cuir chevelu et ensuite répartir dans les cheveux. Couvrir la tête avec un capuchon en plastique et après une heure ou une fois et demie, rincer le masque avec du shampoing. Si vous faites cette procédure régulièrement, les pellicules disparaîtront et vos cheveux deviendront doux, soyeux et brillants.

Le kéfir peut être utilisé avec succès comme shampooing.. Cependant, sous cette forme, il n'est utilisé que pour les cheveux secs, car les produits à base de lait fermenté sans shampooing rendent les cheveux plus lourds et plus gras.

Brûlants et efficaces: des masques à la moutarde pour la beauté et la santé de vos cheveux.

Découvrez comment l'huile d'olive peut rendre vos cheveux brillants ici.

Masque de kéfir pour éclaircir les cheveux

Bien mélanger 50 ml de kéfir, 2 c. cuillères de vodka ou de brandy, jus, pressé d'un demi-citron, un œuf, une heure de shampoing. Étalez le mélange uniformément dans les cheveux sans le frotter contre la peau. Pour réchauffer la tête avec une serviette ou un foulard et conserver le masque pendant au moins 8 heures. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing, rincez-vous à la décoction de camomille et veillez à utiliser un baume. En plus de masque éclaircissant bien contribue à la lixiviation d'urgence de la peinture des cheveux.

Masque nourrissant au kéfir pour les pointes des cheveux

Très souvent, les mèches colorées deviennent sèches, et en particulier les pointes des cheveux sont affectées, il est donc conseillé de leur fabriquer des masques nourrissants une fois par semaine. Par conséquent, vous pouvez faire un bon masque de kéfir doux avec des huiles. Ce qui restaurera les pointes fourchues et sèches.

  • Kéfir - 50 ml
  • Huile d'olive - 1 c. l

Battez tout et appliquez sur les extrémités des cheveux, après 30 minutes lavez vos cheveux. Le masque aide parfaitement à combattre la coupe et la sécheresse des pointes, les rendant douces et élastiques.

Quels que soient la longueur et le type de cheveux décolorés, vous devez les entretenir avec soin. Si vous n'êtes pas complètement satisfait de la couleur des fils blanchis, ne vous précipitez pas pour les repeindre. De cette façon, vous faites beaucoup de dégâts à votre santé et vous leur rendrez votre travail de manière équitable. Par conséquent, essayez de prendre soin de vos cheveux avec des masques de kéfir, ils sont complètement naturels et ne présentent aucune contre-indication, ils ne vous feront donc aucun mal.

Afin d’obtenir un effet maximal, une seule utilisation des masques de kéfir sera réduite. Par conséquent, un éclaircissement du parcours est recommandé, au moins 2 fois par semaine, jusqu’à obtention du résultat souhaité. Prenez toujours soin de vos cheveux en temps voulu et ils deviendront votre véritable fierté.

L'utilisation du masque de kéfir pour la beauté et la croissance de vos cheveux

À la recherche de la beauté, nous peignons nos boucles, nous coiffons et utilisons des dispositifs qui ne sont pas toujours utiles. Sèche-cheveux - est indispensable lorsque le temps est compté et que les cheveux doivent être en bon état. Ceci s'applique également au fer à friser avec un fer à repasser. Mais! Nos précieuses boucles perdent leur beauté sous l’effet d’une telle influence extérieure et toutes les femmes ne se permettent pas de fréquentes procédures professionnelles dans les salons de beauté. Il reste à nourrir nos mèches à la maison: le masque capillaire au kéfir est parfait pour cela.

Propriétés utiles du kéfir

Le kéfir est l'outil le plus abordable et le plus courant pour le soin des cheveux à la maison. Cet outil contient une grande quantité de vitamines des groupes B et E, levure, calcium, protéines qui soignent et restaurent en douceur la structure du cheveu.

Les masques capillaires au kéfir les plus courants en Asie. Les femmes locales se distinguent par des boucles épaisses et saines.Le lait fermenté est également utile en raison de la teneur en bâtonnets d'acide lactique et de bactéries du vinaigre, qui confèrent de la brillance aux cheveux. Nos ancêtres utilisaient le yaourt et le kvas pour se nourrir les cheveux. Cependant, avec le temps, le kéfir est devenu un remède efficace.

Masque capillaire kéfir: une option simple

L'option la plus populaire est un masque capillaire en kéfir composé directement d'un kéfir. Il est appliqué avec des mouvements de massage sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des brins. De là-haut, le chapeau en polyéthylène réchauffé par un foulard est mis. Sous cette forme, vous devez conserver le mélange environ 20 minutes. Après cela, les résidus sont lavés à l'eau courante chaude. Réalisant le renforcement des remèdes traditionnels capillaires à l'aide de lait fermenté, vous pouvez satisfaire tous les types de cheveux.

Voici quelques recettes pour les masques capillaires populaires à base de kéfir:

Pour sec. Très simple et facile à réaliser masque de cheveux de kéfir avec une sécheresse naturelle. Il aide à se débarrasser des excès de fragilité et des pellicules, en redonnant de la résistance aux boucles. Une demi-tasse de yogourt ou de yaourt est frotté dans les boucles et isolé, comme dans la recette précédente. Cependant, il faut maintenant conserver le mélange pendant une heure et demie pour que les cheveux absorbent toutes les substances utiles. Appliquer ce masque capillaire en kéfir devrait être une fois par semaine pendant un mois.

Pour gras. Vous aurez besoin de 150 ml de lait fermenté, d'une cuillère d'huile d'amande, d'une cuillère de poudre de moutarde, d'une cuillère de miel et de quelques gouttes d'huile essentielle. Tous les ingrédients doivent être mélangés et un masque pour cheveux en kéfir est prêt. Il est appliqué sur les cheveux, isolé avec un bonnet et lavé au shampooing après 30 minutes.

Pour les pointes fourchues. Si vos cheveux sont coupés en deux, un masque capillaire nourrissant corrigera cette affection. Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de yogourt très gras et de jaune, les battre, puis ajouter une cuillère à soupe de miel. Après l'application, la tête est enveloppée d'une serviette chaude et lavée en une heure avec un shampooing ordinaire. La composition des masques capillaires en kéfir peut varier en fonction de l'épaisseur et de la longueur de vos mèches.

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Pour la croissance. Si l'intensité de la croissance des cheveux ne vous convient pas, vous pouvez créer un mélange spécial qui non seulement accélère leur croissance, mais donne également un aspect soyeux. Ceci est l'une des recettes pour renforcer les remèdes populaires de cheveux populaires jusqu'à présent. Un petit morceau de levure est versé avec un quart de tasse de lait aigre, remué et mis dans un endroit chaud. Une fois le mélange fermenté, appliquez-le sur la tête et enveloppez-le avec une serviette. Trente minutes plus tard, rincer au shampooing.

Nutritif Recette masque nutritionnel pour les cheveux avec le kéfir et la bardane connu depuis de nombreuses années. Les feuilles de bardane sont broyées, puis versées d'eau bouillante et infusées. Sur un verre de ce bouillon représentait une demi-tasse de kéfir frais. Le mélange doit être appliqué sur la tête, puis rincé après une heure. Ce mélange est incroyablement efficace et les critiques à son sujet ne sont que positives.

Pour éviter une odeur particulière après la procédure, votre masque capillaire en kéfir doit contenir quelques gouttes d’une huile essentielle agréable. Même si ce n'est pas dans la recette, l'huile essentielle ne fait pas mal, surtout en petite quantité. Et après l'application des masques, vous ne ressentirez aucune gêne due à l'arôme.

Pin
Send
Share
Send