Soins

Comment utiliser Basma pour la coloration des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il est difficile de trouver le beau sexe qui n'aurait jamais teint les cheveux de sa vie, et pour chaque femme sur deux, cette procédure est devenue aussi familière que, par exemple, la coupe de cheveux ou le coiffage. La raison pour changer la couleur des cheveux peut être n'importe quoi: insatisfaction de la nuance "native", héritée de la nature, désir de dissimuler des cheveux gris ou juste d'apporter de la nouveauté et de la fraîcheur à votre image.

Les fabricants modernes de teintures pour cheveux se font concurrence, créant de plus en plus de nouvelles palettes de couleurs et enrichissant leurs produits de divers composants conçus pour fournir une coloration stable et en même temps minutieuse. Mais en réalité, personne, même le colorant chimique le plus cher et de haute qualité, ne peut être considéré comme totalement sûr, car les substances qui le composent détruisent non seulement les pigments, mais modifient également la structure des cheveux, les rendant poreux et fragiles. En conséquence, les boucles jadis saines et belles deviennent plus minces, deviennent fragiles et mates.

Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez abandonner définitivement la teinture des cheveux, il est préférable, pour ces fins, de ne pas utiliser de colorants synthétiques, mais naturels. L'un d'eux est Basma, une poudre vert grisâtre issue des feuilles séchées d'un indigo tropical. Basma était à l'origine utilisé pour la fabrication d'encre et la teinture de tissus de couleur bleu vif, mais plus tard, il a été utilisé pour conférer aux cheveux une nuance foncée. Quelle est l'utilisation de cet outil pour les boucles et en quoi il se distingue si favorablement des colorants synthétiques?

Avantages de Basma par rapport aux colorants chimiques

Il est difficile de surestimer les avantages de Basma pour les cheveux, car en plus des pigments colorants, il comprend tout un complexe de vitamines et de minéraux qui ont un effet bénéfique sur la structure des boucles, ainsi que des tanins, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. En outre, la poudre de feuilles d'indigo contient de la cire et des gommes qui lissent les cheveux et leur donnent un éclat éclatant. Une autre caractéristique de Basma est qu’il est capable d’augmenter le volume des cheveux, ce qui plaira aux femmes aux cheveux minces et clairsemés. Contrairement aux colorants synthétiques, qui détruisent les pigments naturels des boucles et endommagent leur structure, basma:

  • nourrit le cuir chevelu et les follicules pileux avec des vitamines
  • renforce la structure des cheveux et accélère leur croissance,
  • prévient la chute des cheveux,
  • donne aux cheveux plus de volume et une belle brillance,
  • normalise les glandes sébacées,
  • élimine les irritations du cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.

Non moins important est le fait que Basma est hypoallergénique, c'est-à-dire qu'il peut être appliqué même aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'à celles dont la peau est très sensible. Cependant, après avoir fait votre choix en faveur de ce colorant, vous devez savoir qu’il présente, comme d’autres moyens, un certain nombre d’inconvénients: premièrement, lorsqu’on utilise le basma dans sa forme pure, les cheveux noirs peuvent obtenir une teinte bleue et le vert clair, - deuxièmement, le non-respect des proportions dans la fabrication de la composition de teinture ne permet pas d'obtenir l'effet souhaité; troisièmement, des taches fréquentes conduisent souvent à des boucles épaisses et, quatrièmement, si vous lavez les cheveux après la procédure, ils auront l'air désordonnés et la couleur des mèches sera probable. recevra J'étais inégale.

Comment obtenir différentes nuances avec Basma

Lors de la teinture des cheveux avec Basma, vous pouvez obtenir différentes nuances. Pour ce faire, le composant principal est mélangé dans certaines proportions avec du henné ou d'autres colorants naturels - jus de baies, vin, thé noir fort, café moulu et autres. De plus, tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux. Les couleurs les plus populaires que l'on peut obtenir avec l'aide de Basma sont les suivantes.

Au chocolat

Afin de donner aux boucles une couleur chocolat riche, vous devez d’abord les peindre au henné (tenir environ une heure et demie), puis appliquer le basma pendant 2 à 2,5 heures. Le nombre des deux composants est déterminé individuellement, en fonction de la longueur, de l'épaisseur et de la teinte initiale des brins. Il est préférable de teindre des couleurs claires - brun clair, marron clair ou rouge.

Obtenir une nuance de cuivre agréable avec Basma est facile. Pour ce faire, mélangez-le avec le henné dans un rapport 1: 2 (1 partie de basma en 2 parties de henné). Sur les cheveux très noirs, l'effet sera doux.

Afin de peindre les boucles dans la couleur de l'aile noire, il est nécessaire de préparer un mélange de 2 parties de basma (si les cheveux sont blonds, vous devez augmenter le dosage deux fois) et 1 partie de henné.

Marron

On obtient une riche couleur marron foncé avec une teinte rougeâtre prononcée en mélangeant 2 parties de henné, 1 partie de Basma et du vin rouge chaud (naturel), dans une quantité suffisante pour obtenir une consistance pâteuse. Au lieu de vin, vous pouvez également utiliser karkade thé infusion forte.

Pour obtenir une teinte blond foncé avec une teinte pourpre, vous devez mélanger basma et henné dans un rapport de 1: 2 et préparer un bouillon fort d’oignons.

Châtaigne

On peut obtenir une couleur marron classique en mélangeant basma et henné dans des proportions égales. Afin d'éviter l'apparition d'une teinte rouge, il est recommandé d'ajouter du café moulu (1 partie de café par 5 parties de mélange) au mélange sec. Diluez cette peinture avec de l’eau chaude pour obtenir la consistance d’une crème sure.

Malgré le fait que le basma ait une résistance suffisamment élevée, la nuance acquise avec son aide perd progressivement de son intensité. Afin de préserver le résultat obtenu le plus longtemps possible, il est conseillé d’utiliser une rinceuse spéciale préparée à partir d’un mélange de henné et de basma (25 g chacun) et d’un litre et demi d’eau chaude. La solution finie doit être filtrée, refroidie et appliquée sur les cheveux. Il est recommandé d'effectuer de telles procédures 1 à 2 fois par mois. Pour un soin supplémentaire des boucles colorées, il est recommandé d’utiliser du lactosérum, du kéfir ou du lait sure lors du lavage. Après des colorants naturels, il n'est pas souhaitable d'utiliser des colorants synthétiques et de faire une permanente, car le résultat de telles manipulations peut être imprévisible.

Comment teindre les cheveux gris dans Basma

Basma peint bien sur les cheveux gris, mais seulement s’il est utilisé correctement. S'il y a peu de cheveux gris, vous pouvez utiliser un mélange de basma et de henné, pris dans des proportions égales (vous devez effectuer la teinture en plusieurs étapes), et dans le cas où les cheveux gris occupent une grande proportion de boucles, il est recommandé de procéder comme suit:

  • vous devez d’abord teindre vos cheveux avec du henné seul, en laissant tremper la peinture sur votre tête pendant au moins 60 minutes,
  • puis rincez soigneusement les cheveux et répétez la procédure, en réduisant le temps d'exposition à 30–40 minutes,
  • De plus (si le résultat souhaité n’est pas atteint), les boucles doivent être teintes avec du basma mélangé avec du henné dans un rapport de 2: 1 (2 parties de basma pour 1 partie de henné).

Si la couleur est inégale, répétez la teinture des cheveux, mais pas immédiatement, mais après une journée. Préparez une partie du mélange de basma et de henné (choisissez les proportions vous-même, en fonction de la nuance que vous souhaitez obtenir), appliquez la composition finie sur vos cheveux et laissez reposer pendant 2-3 heures.

Créer votre propre image est un processus compliqué, mais très excitant. Un peu de patience et de volonté d'expérimenter - et votre coiffure sera parfaite. Et si vous avez encore des doutes sur l'utilisation de colorants naturels ou s'il vous est difficile de choisir les proportions nécessaires à la préparation de mélanges, consultez un spécialiste.

Règles d'utilisation Basmy

La teinture des cheveux basmy a été prise par les beautés orientales depuis l'Antiquité. Ce colorant, lorsqu'il est utilisé pour teindre des vêtements, lui donne une couleur bleuâtre. La même teinte peut être obtenue sur nos fils si vous ne savez pas utiliser correctement Basma. La poudre verdâtre ne convient pas toujours et ne convient pas à toutes les femmes en tant que teinture pour les cheveux. Par conséquent, vous devez évaluer si vous appartenez à ce groupe ou si vous pouvez vous permettre d'utiliser Basma.

  • La coloration avec Basma convient aux propriétaires de cheveux blond foncé ou foncé. Les blondes, utilisant ce colorant naturel, devraient se préparer au fait que leurs boucles peuvent devenir verdâtres dans quelques semaines.
  • Basma est utilisé uniquement en combinaison avec le henné. Si vous ne suivez pas cette règle, alors même sur les cheveux foncés, une couleur verdâtre apparaîtra avec le temps. Basma peut être mélangé avec de la poudre de henné ou utilisé en alternance. D'habitude, au début, les boucles sont colorées au henné et le lendemain au basma.
  • Avec l'aide de colorants naturels, vous pouvez obtenir des nuances complètement inattendues. Le résultat final dépend des proportions, du temps d’exposition, de la couleur naturelle utilisée avant les peintures chimiques de cette procédure.
  • Il n'est pas recommandé de teindre les cheveux avec du basma après une permanente chimique, en soulignant, dans les premiers mois après la teinture en salon. L'interaction du colorant naturel et des produits chimiques restant dans la structure des boucles peut conduire à des résultats totalement inattendus.

L'utilisation appropriée de composés colorants naturels améliore l'état de nos cheveux. Sous l'effet de la teinture végétale, les pellicules disparaissent, le follicule pileux devient plus fort, les boucles deviennent plus fortes, la brillance naturelle apparaît, le volume de la coiffure augmente. L'efficacité de la coloration et les avantages de la procédure augmentent plusieurs fois lors de l'application de poudre fraîche. Vous devez donc toujours faire attention aux conditions de stockage du produit acheté.

La fraîcheur du basma peut être vérifiée après le brassage de la poudre. Si un film noir brillant apparaît à la surface de cette peinture, vous pouvez être sûr d'avoir acquis le colorant le plus frais et le plus utile pour vos boucles.

Comment peindre Basma

Lorsque vous colorez avec du basma en combinaison avec du henné, vous pouvez obtenir des teintes complètement différentes. Pour dire exactement quelle couleur apparaîtra sur les boucles, personne ne peut donc, dans ce cas, vous devez faire confiance à votre intuition. Il existe des compositions approximatives et le moment de leur utilisation, qui suggèrent l'obtention d'un résultat de coloration approprié.

  • La nuance blond foncé sur les boucles est obtenue en mélangeant à parts égales basma et henné. Dans le même temps la coloration - jusqu'à une demi-heure.
  • On obtient une teinte claire de châtaignier avec le même rapport de colorants, mais le temps d'exposition doit être augmenté à une heure.
  • La couleur brun bronze sur les cheveux est obtenue en mélangeant basma et henné dans un rapport 1: 2. Le temps de séjour du colorant appliqué est d'une heure et demie.
  • On peut obtenir une couleur de chocolat chaud saturé des boucles si le basma est mélangé avec du henné dans un rapport de 3: 1. Le temps de teinture est de deux heures.
  • Pour obtenir une couleur de cheveux noire et saturée, il est nécessaire de la teindre en deux étapes. Tout d'abord, tous les brins sont colorés avec du henné dilué, ils sont gardés sur la tête pendant une heure et lavés. Ensuite, le Basma préparé est appliqué sur les cheveux mouillés, il est lavé au bout de deux heures.

Le mélange préparé pour la teinture doit être réparti uniformément sur tous les brins. Il est souhaitable que votre assistant le fasse, car il est difficile de faire face à cette tâche seul. Le henné et le basma sont des colorants assez puissants et leur utilisation implique donc le respect de certaines règles. En sachant comment teindre vos cheveux avec des compositions de teinture naturelles, vous ne serez jamais déçu du résultat.

  • Les colorants naturels peuvent laisser des taches indélébiles sur les vêtements, le cuir et les meubles. Par conséquent, la teinture est effectuée avec soin - il est souhaitable de porter de vieux vêtements, la peau le long de la racine des cheveux est traitée avec une crème grasse et des gants sont placés sur les mains.
  • Basma est dilué uniquement avec de l’eau bouillante et il est préférable de l’appliquer sous une forme chaude.
  • Le henné doit être dilué avec de l'eau, dont la température varie de 70 à 90 degrés. De préférence, avant d’appliquer la poudre de henné diluée, insistez pendant quatre heures.
  • Lorsque vous reproduisez des colorants naturels, utilisez uniquement des récipients et des spatules en verre ou en céramique. Lors de l'utilisation de produits métalliques, des réactions d'oxydation se produisent et le résultat de la coloration change en conséquence.
  • Après dilution, le mélange doit ressembler à la consistance d’une composition peu épaisse, pratique pour une application sur des boucles et sans grumeaux.
  • S'il est nécessaire de peindre sur des cheveux gris, les mèches décolorées sont peintes en premier et ensuite uniquement le reste.
  • Les colorants sont lavés avec de l'eau ordinaire en grande quantité. L'utilisation du shampooing est possible le troisième jour après la teinture, car pendant tout ce temps, les pigments colorants sont absorbés par le coeur des boucles.

Après quelques semaines d'utilisation de basma, il sera possible d'évaluer complètement la couleur des cheveux. Habituellement, tout l’effet de la coloration naturelle apparaît du quatrième au cinquième jour après la procédure.

Les nuances naturelles obtenues lors de l'utilisation de Basma, et vous pouvez diversifier. Pour ce faire, à la poudre diluée, vous pouvez ajouter du café, du cacao, du jus de betterave, du thé. En expérimentant, vous obtiendrez une couleur de cheveux vraiment inhabituelle, mettant en valeur votre apparence du meilleur côté.

L'utilisation de basma et de henné n'oublie pas que ces colorants ont un effet desséchant. Par conséquent, il est utile de colorier pour limiter une procédure par mois et il est souhaitable d'utiliser des masques nutritionnels, en particulier pour les propriétaires de cheveux trop secs.

Basma Harm

Le principal inconvénient de Basma est que, sans addition de henné, il donne aux boucles une teinte verdâtre ou bleuâtre. Ceci est particulièrement évident dans les boucles légères. Vous ne devriez pas l'appliquer sur de tels cheveux. Et les cheveux décolorés et épuisés sont trop colorés. Les cheveux doux et fins sont mieux colorés que les boucles avec une rigidité excessive.

C'est une peinture trop puissante. Après la première utilisation, il se révèle une teinte imprévisible, il est presque impossible de la laver. Les proportions du colorant naturel et la durée de la procédure de coloration sont difficiles à déterminer car elles dépendent de nombreux facteurs. La couleur dure quelques mois, mais avec le temps, les cheveux acquerront des nuances bleu violet et rouge. Soutenir la couleur désirée est important à temps pour teinter les cheveux.

N'oubliez pas que tous les fonds, même naturels, peuvent être nocifs. Une utilisation appropriée aidera à éviter les problèmes.

Basma doit être complètement lavé avant de teindre avec une peinture non naturelle, sinon l'effet est imprévisible: il devient rose, vert ou bleu. Afin d’éviter une réaction chimique, attendez au moins un mois après l’application de basma et traitez les boucles en cabine.

Souvent, l'utilisation de Basma sèche les boucles en raison de la teneur en tanins et en acide. Parfois, les boucles acquièrent désobéissance, rigidité, peignage compliqué.

Conseils utiles:

    • Ne gardez pas Basma plus d'un an ou utilisez-le moins d'un an après la période de production. Il est généralement indiqué sur l'emballage. Au fil du temps, Basma perd sa capacité de coloration.

    • Ne stockez pas le basma au réfrigérateur, il perdrait sa capacité à donner des couleurs. Conservez la poudre Basma dans un endroit sec et sombre.

    • La même chose s'applique au mélange. Cela n'a aucun sens de le mettre dans le réfrigérateur. Ne stockez pas le mélange, utilisez-le immédiatement après sa préparation.

    • Basma dilué a la consistance du sable humide. Un ou deux blancs d'œufs, de l'huile ou de la décoction de graines de lin peuvent être ajoutés au mélange et seront plus faciles à appliquer.

    • Basma sèche un peu les cheveux. Par conséquent, les cheveux teints au basma nécessitent une hydratation supplémentaire. Lorsque la coloration peut être ajouté au mélange d'huile végétale, adapté pour les cheveux.Tout convient - de l'olive au jojoba. N'ajoutez pas de tournesol, il est inutile pour les cheveux.Pour une hydratation supplémentaire, utilisez différents baumes et masques. Vous pouvez préparer indépendamment, par exemple, un mélange bienveillant de jaunes d’œufs, de jus d’aloès, d’huile de ricin et de miel.

    • Réfléchissez bien avant d'appliquer basma sur les cheveux blonds. Cela fonctionne très bien sur les cheveux noirs, les blondes peuvent devenir bleu sale à la sortie. Si vous voulez devenir Malvina, choisissez le meilleur colorant synthétique, vernis spécial ou perruque.

    • Avant utilisation, il est préférable de tester l’effet de la peinture sur une boucle séparée et sur une zone distincte de la peau.

    • Ajouter une cuillère à café de sel ou d'ammoniac à la peinture. Cela aidera à améliorer la couleur, la rendre plus vive et plus profonde.

    • Pour obtenir plus de nuances de cuivre, d'or, de rouge et de chocolat, mélangez dans différentes proportions du henné et du basma, ajoutez du café, du vin rouge, du thé, de l'hibiscus, des coquilles de feuilles ou de noix, du clou de girofle, de la cannelle, du cacao, de la décoction de zeste d'oignon, des betteraves, de la couleur de la chaux , argousier, calendula, tansy, camomille, framboise, sureau, safran, rhubarbe - presque tous les fruits, feuilles, racines à colorier feront l'affaire.

    • Lors du mélange de Basma avec du henné et d’autres colorants, rappelez-vous que Basma met généralement moins de temps à colorer vos cheveux.

    • Dans certains pays, des colorants chimiques ou de la paraphénylènediamine (urzol) sont ajoutés pour renforcer l'effet et obtenir une couleur noir bleuâtre. Par conséquent, soyez capable de distinguer le Basma naturel du faux.

    • Le vert est la couleur du vrai Basma. Lorsqu'elle est mélangée à de l'eau, une couche bleue se formera à la surface. Si vous mettez le mélange sur du papier ou un chiffon, un colorant bleu s'écoulera. Si la poudre est brun foncé ou noire, elle contient probablement de l'urzol. Si vous le mélangez avec de l'eau, un liquide noir-brun suintera.

    • Il est préférable de ne pas utiliser de colorants chimiques avant que la base ne soit complètement lavée des cheveux. La présence d'indigo peut modifier la réaction chimique.

    • Pour garder le basma plus longtemps sur vos cheveux, utilisez des shampooings doux, des après-shampooings et des baumes bienveillants.

Comme tout colorant naturel, Basma n'affecte pas la structure du cheveu, il est retenu dans sa couche supérieure. La quantité de basma qui retiendra vos cheveux dépend de nombreux facteurs. En moyenne, la peinture dure environ un mois, mais on peut en tenir trois ou elle peut s'écouler au bout d'une semaine. Mais pendant qu'elle est dans les cheveux, elle fait consciencieusement son travail. Et ce n'est pas seulement la couleur.

Basma contient une grande quantité de minéraux utiles, de vitamines et de tanins. Ceci détermine l’effet anti-inflammatoire et raffermissant général du colorant. Il vous permet de lutter contre les pellicules, de soulager l'inflammation et de guérir les blessures, de soigner le cuir chevelu, de faire briller les cheveux, de stimuler leur croissance.

Pour conserver la couleur et l'utilisation des propriétés curatives de basma, vous pouvez préparer un mélange bienveillant. Dissoudre 25 g de basma et de henné dans 1,5 litre d’eau bouillante, filtrer soigneusement, laisser refroidir et rincer les cheveux.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Les prix pour basmu vont de 20 roubles. 25 g à plus de 500 roubles. pour 100 g. En même temps, ils peuvent vous offrir le même basma: iranien, yéménite, indien, syrien. La qualité de basma est indiquée par le degré de mouture et la date: plus le choix est fin et frais, mieux c'est. Étudiez la photo dans les magasins en ligne avant de passer une commande.

Pratique volontiers la coloration des salons de beauté Basm. Et ce n'est pas toujours un événement budgétaire. Pour un service comme une procédure naturelle à la mode ou un rituel de spa oriental, ils demanderont plusieurs milliers de roubles. Mais dans le salon de coiffure économique voisin de la maison, vous trouverez sûrement un vieux maître qui vous l'offrira pour quelques centaines de roubles.

Un exemple vidéo de coloration au basma et au henné peut être vu dans la vidéo ci-dessous:

Basmy propriétés lors de la teinture des cheveux

Utiliser une telle poudre a commencé dans les temps anciens. Il a été fabriqué à partir des feuilles d'un indigofer tropical. La farine ainsi obtenue a une couleur grise avec une nuance verdâtre. Par conséquent, il n'est pas recommandé de teindre avec un seul basma, sinon vous risquez de passer vos boucles de la couleur naturelle à la couleur bleu-vert. Et laver, peindre sur une nuance inhabituelle assez difficile.

Basma utiliser pour les cheveux

Avec une utilisation appropriée du colorant basma pour cheveux, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Même les fans de marques célèbres telles que Palette, Casting, Wella, ne seront pas en mesure de distinguer les leurs et leurs résultats de coloration. Malgré tout, le colorant naturel a un faible coût et beaucoup de réactions positives en raison de ses propriétés cosmétiques:

    Stimule la brillance des cheveux,

Il remplit les boucles avec divers groupes de micro-éléments et de minéraux utiles,

Il donne aux brins de douceur et de soyeux, les rend obéissants,

Effet bénéfique sur les follicules pileux

Améliore la croissance des boucles

A un effet bénéfique sur le cuir chevelu, soulage les pellicules,

A quoi ressemblent les cheveux après la basma

Beaucoup de filles, ayant appris les nombreux avantages de Basma, veulent essayer la poudre sur leurs cheveux, mais ne vous précipitez pas, mais vous devriez étudier attentivement les règles d'utilisation de Basma, qui détermineront le type de cheveux:

    En teignant des mèches pour la première fois, vous risquez d'obtenir la mauvaise couleur que vous souhaitez. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser Basma avec du henné. Mélanger des poudres dans des proportions strictes pour obtenir le ton désiré.

En présence de fils gris, préparez-vous pour un effet maximal. Basma donnera une couleur vive aux boucles, mais dans les endroits où il n'y avait pas de cheveux gris, des taches de différentes nuances peuvent apparaître. La peinture est préférable d'appliquer aux femmes qui ont un même ton de cheveux.

N'utilisez pas de poudre colorante plus d'une fois par mois. Sinon, vous risquez d’obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire perturber l'équilibre de l'eau dans la structure du cheveu. En conséquence, ils deviendront fragiles et auront un aspect malsain et malsain.

  • Ne teignez pas les cheveux si vous avez déjà utilisé un autre colorant ou si vous l’avez frisé.

  • Traitement capillaire avec Basma

    Les filles qui ont des problèmes avec les boucles, il est préférable de ne pas utiliser de colorants chimiques avec de l'ammoniac. Mais il y a des moments où le colorant est indispensable. Dans ce cas, vous correspondez à Basma. Non seulement vous obtenez une belle couleur des mèches, mais vous apportez également la structure des cheveux en parfait état. Si vous ne voulez pas peindre les boucles, faites un masque.

    Recettes de masque de cheveux Basma:

      Masque pour tous types de cheveux. Prenez deux cuillères de mayonnaise, basma et huile végétale pour neutraliser le colorant. Mélanger dans un bol. Mettez des boucles. Regardez quelques annonces à la télévision, lavez le mélange de la tête à l’eau tiède.

  • Pour des brins légers. Mélanger le henné, le basma, le kéfir, l'huile maigre. Appliquez la composition sur les cheveux pendant dix minutes. Puis lave tes cheveux. L'effet sera perceptible presque immédiatement.

  • Quelles sont les nuances de basma

    Quiconque n'a pas utilisé Basma ne sait pas qu'avec l'aide de celui-ci, vous pouvez obtenir différentes teintes de peinture. L'essentiel est de pouvoir mélanger les substances nécessaires dans les bonnes proportions:

      En mélangeant henné et basma, obtenez ces nuances: chaude blonde, brune avec une teinte bronze, noire et charbon.

    Pour une couleur marron clair, utilisez du henné, du basma et du thé vert.

  • Pour obtenir une belle teinte chocolatée, ajoutez du café à ces deux ingrédients.

  • Comment choisir une couleur basma pour les cheveux

    Pour obtenir la couleur désirée, commencez par acheter de la peinture, regardez le temps de production. N'hésitez pas à examiner attentivement l'emballage. Il est conseillé de sentir Basma. Si vous sentez une odeur d'humidité et sentez des mottes, alors cette poudre ne convient pas. Si vous ne trouvez aucun défaut, n'hésitez pas à acheter les produits. Pour obtenir des couleurs différentes, à l'exception du basma lui-même, ils prennent plus de henné, de café, de jus de sureau et d'autres colorants naturels.

    Basma noir pour les cheveux

    Pour devenir une brune brillante, colorez d'abord les boucles au henné. Gardez le colorant sur votre tête pendant environ une heure. Ensuite, lavez le henné et répartissez la tête avec du basma, des publicités, une heure ou deux. Ensuite, lavez-vous bien les cheveux.

    Application Basma pour la coloration des cheveux

    Les règles de Basmy pour la coloration des cheveux sont simples:

      Préparez la peinture immédiatement avant utilisation.

    Utilisez uniquement des matières premières de haute qualité.

    Traitez la peau près des cheveux avec une crème riche et nourrissante, car le colorant est mal lavé.

    Portez des gants de protection sur vos mains.

    Utilisez des vieux chiffons pour couvrir vos épaules.

  • Veuillez porter un capuchon en plastique sur la tête. Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de le laver après usage en raison de la présence de matières colorantes persistantes.

  • Comment choisir les proportions de basma lors de la teinture des cheveux

    En modifiant les proportions du contenu du mélange de henné et de basma, vous pouvez obtenir des couleurs et des nuances de coloration complètement différentes. La chromaticité est également influencée par la structure du cheveu et le temps d'application de la peinture. Chez certaines filles, la coloration prend environ une demi-heure et pour d'autres, une heure et demie ne suffit pas. C'est pourquoi les fabricants conseillent d'essayer le mélange sur la boucle de cheveux avant de peindre toute la chevelure.

    Maintenant plus sur les proportions:

      Pour le noir, vous devez prendre 2 sacs de basma et 1 henné, tenir 40 à 90 minutes.

    Pour les cheveux blonds, mélangez un paquet de basma et un henné, ne tenez pas plus de trente minutes sur les brins.

    Pour les tons châtain, ainsi que pour le brun clair, la composition du mélange est de un à un, mais le temps de coloration sera de 50 à 65 minutes.

  • Pour la couleur bronze, nous prenons 1 sachet de basma et 2 henné; la coloration prend entre 45 et 65 minutes.

  • Mélange de Basma Recette pour la coloration des cheveux

    Les compositions pour les boucles de coloration sont préparées dans l’ordre suivant, quelle que soit la recette:

      Prenez les composants, mélangez, de sorte que la poudre devienne une couleur uniforme.

    Quand il refroidit un peu (jusqu'à 90 ° C), ajoutez-le progressivement à la poudre et remuez.

    Il devrait faire un gruau épais, comme de la crème sure.

  • Comme expériences pour donner une teinte inhabituelle, vous pouvez ajouter d’autres colorants naturels - feuilles de noix, coquillages, café, cacao, thé noir et vert.

  • Comment utiliser basma pour les cheveux à la maison

    Appliquez de la peinture naturelle à la maison, méfiez-vous - elle est mal lavée non seulement des cheveux, mais aussi d’autres surfaces. Par conséquent, utilisez avec précaution, afin de ne pas salir de nouvelles choses, des vêtements. Si vous avez taché la salle de bain, évier, carrelage, puis lavez immédiatement la surface, ne serrez pas avec le nettoyage.

    Comment appliquer Basma pour la coloration des cheveux?

    La meilleure option consiste à utiliser Basma avec le henné, car cette combinaison vous permet d’obtenir une plus grande variété de nuances et de trouver vos proportions du rapport entre le henné et Basma pour obtenir la nuance de cheveux souhaitée.

    Il y a deux options pour teindre tes cheveux avec Basma

      biphasique (ou séparé) tout d’abord, vous devez teindre les cheveux gris / racines repoussées au henné. Appliquer le henné doit être soigneusement, uniformément. Après une exposition appropriée, rincez les cheveux à l'eau froide, séchez légèrement avec une serviette, puis appliquez Basma. Basma, comme le henné, doit être préparé immédiatement avant de l’appliquer sur les cheveux (la bouillie doit être légèrement plus fine que pour le henné). Le henné et le basma sont appliqués à l'aide d'un pinceau, en partant de l'avant et en se déplaçant progressivement vers l'arrière de la tête. Après avoir appliqué basma pour couvrir la tête avec des agents chauffants n'est pas nécessaire. Le temps d'exposition dépend de l'état des cheveux et du degré de coloration. Basma est également lavé à l'eau tiède sans shampooing. S'il s'avère que les cheveux après teinture sont plus foncés que souhaité, vous pouvez les laver au savon ou au jus de citron.

    Pour préparer la peinture, de la poudre sèche est versée dans de la porcelaine, bien broyée et mélangée. Ajoutez ensuite de l’eau chaude mais non bouillante et mélangez le mélange avec une cuillère en bois jusqu’à la consistance d’un gruau épais. Au bout de 3 à 4 minutes, lorsqu'il refroidit à environ 40 ° C, il est rapidement appliqué sur les cheveux avec un pinceau plat. Ce travail ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

    Dans la fabrication de peinture à base de gruau, de telles erreurs sont possibles:

    1. La température de l'eau est trop élevée. À une température de 100 ° C, la peinture perd ses propriétés. Par conséquent, l'eau bouillante doit être refroidie à 70-80 ° C et ensuite seulement verser la poudre préparée avec elle.
    2. Mélange inapproprié des composants de la peinture. En conséquence, des grumeaux sont obtenus dans la bouillie qui, en raison du manque d'eau, laisse des taches lumineuses sur les cheveux.
    3. Gruau mélangé trop mince. Dans ce cas, lors de la teinture des cheveux, le liquide peut s'écouler sur les cheveux déjà peints.
    4. Gruau mélangé trop épais. Dans ce cas, les cheveux seront peints dans des tons trop clairs. De plus, il peut arriver que le gruau dans les cheveux s'effrite. Avant d'appliquer le colorant gruau cheveux doivent être lavés avec des agents alcalins.

    Chocolat amer ou nuit noire? Un choix - BASMA!

    Les colorants naturels, tels que le basma et le henné, donnent non seulement une belle teinte, mais soignent également les cheveux.

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut provoquer le cancer. Nous déconseillons d’utiliser les moyens dans lesquels ces substances sont localisées. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Basma est utilisé uniquement avec le henné ou le café, car un basma peint les cheveux dans une couleur bleu-vert. Basma possède des propriétés cosmétiques remarquables: il stimule la croissance des cheveux et leur donne un éclat naturel, améliore la structure des cheveux et renforce les racines, élimine les pellicules.

    Comme le henné, le basma doit être préparé immédiatement avant l'application sur les cheveux - la peinture ne peut pas être conservée. Selon la longueur des cheveux, prenez entre 20 et 100g de poudre de basma et de henné. Le rapport est déterminé entre eux en fonction du ton souhaité et de l'intensité de la teinte. Si les poudres sont diluées à 1: 1, vous obtenez une belle teinte marron. Si vous voulez avoir les cheveux noirs comme la nuit, la proportion devrait être de 1: 2 (henné: basma), mais si la proportion des composants est modifiée (1: 2 basma: henné), vous obtiendrez des cheveux bronzés.

    La peinture crémeuse doit être appliquée sur les cheveux secs ou mouillés et il est préférable de commencer par l'arrière de la tête.

    L'arrière de la tête a la température la plus basse, il y a donc des taches plus longues sur les cheveux. Appliquez ensuite la peinture sur les parties pariétale et temporale de la tête, puis sur toute la longueur. Pour améliorer l'effet, mettez un capuchon en plastique sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette. La peinture est conservée de 20 à 30 minutes (pour obtenir un ton léger) à 1 à 3 heures (pour obtenir un ton sombre et saturé). Les zones de la plus grande accumulation de cheveux gris sont teintées 2 ou 3 fois.

    • Selon une ancienne recette orientale, pour obtenir une riche couleur sombre, mélangez 4 cuillères de café moulu naturel en porcelaine ou en plastique, ainsi que du henné (1: 1) et versez du vin blanc chaud. Avant la formation complète d'une seule masse, le mélange est chauffé au bain de vapeur.
    • Une nuance de cheveux au chocolat inhabituellement luxueux donnera un mélange de henné, Basma et Usma, dont les feuilles étaient dans l’arsenal de toutes les beautés orientales.

    Usma Dyeing - légume à herbe de la famille de la moutarde. Le jus fraîchement pressé de l’usie a d’abord une couleur vert vif, mais il fonce rapidement et devient noir avec une légère nuance émeraude. Jusqu’à présent, le jus d’usmi était très populaire en Asie centrale pour la coloration des sourcils, des cils et des cheveux.

    • Si vous souhaitez obtenir une nuance branchée de «tulipe noire», ajoutez 3 à 4 cuillerées à thé de jus de betterave fraîche à un mélange de basma et de henné (2: 1) chauffé au bain-marie. Et si vous ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'olive, vos cheveux deviendront beaucoup plus doux et soyeux.

    Cependant, les colorants naturels succombent à la "chimie" en matière de durabilité. Par conséquent, les cheveux teints au henné et à Basma doivent être épargnés: lavez-les avec des shampooings doux (n'utilisez pas de shampooings nettoyants en profondeur!) Et rincez-les avec les mêmes revitalisants et baumes.

    En outre, l’industrie moderne produit des shampooings contenant du pigment au henné, de sorte que ceux qui ont des nuances de châtaignier ou de bronze puissent utiliser ces outils en toute sécurité (Timotei, Home Institut, Shauma).

    Vous pouvez maintenir l'intensité de la couleur en rinçant. Pour ce faire, remplissez le mélange avec 25g. henné et 25g. Basmy dans 1,5 litres. eau bouillante. Filtrer soigneusement, refroidir et rincer ses cheveux. Pour maintenir la brillance des cheveux qui en résulte, il est nécessaire d'hydrater régulièrement et d'enrichir les cheveux avec des masques de protéines.

    Vous pouvez acheter un masque ou le fabriquer vous-même en mélangeant 2 jaunes, 1 cuillère à café de miel, le jus d'une feuille d'aloea et 1 cuillère à soupe d'huile de ricin.

    Il faut se rappeler que si les cheveux sont teints avec de la peinture végétale, il est impossible d'utiliser des colorants artificiels. La réaction des produits chimiques et du henné avec Basma peut donner un résultat totalement imprévisible, allant du bleu au vert. Le colorant naturel doit être complètement lavé.

    La coloration naturelle des cheveux est le henné et le basma. Comment teindre les cheveux au henné et au basma.

    Le henné et le basma sont les colorants naturels les plus courants. Leur utilisation à la maison n’est pas difficile et leur effet bénéfique sur les cheveux est excellent. Les cheveux peints au henné deviennent brillants et beaux en apparence. Le henné accélère la croissance des cheveux, cesse de tomber, réduit les pellicules.

    Mais avant la première utilisation du henné, veuillez noter que les cheveux blonds, teints uniquement au henné, acquièrent une couleur carotte brillante. Cela explique le fait que le henné est principalement utilisé pour les cheveux foncés.

    L'intensité de l'impact du henné sur les cheveux est déterminée par sa fraîcheur. Plus il est frais, plus les cheveux seront colorés rapidement. Le deuxième facteur important est la couleur des cheveux. Les cheveux plus clairs produiront une nuance plus claire, mais le henné n'a presque aucun effet sur la couleur des cheveux noirs.

    Afin de donner aux cheveux noirs une teinte rougeâtre, ils doivent d'abord être clarifiés avec du peroxyde d'hydrogène. Afin de donner une teinte châtain aux cheveux bruns et tendre, vous devez dissoudre le gruau de henné plus épais et laisser les cheveux au moins une heure et demie. Les cheveux durs doivent d'abord être ramollis. Pour ce faire, prenez 5% de peroxyde d'hydrogène (environ 30 à 40 g) et ajoutez 5 gouttes d'ammoniac et 1 cuillère à café de savon liquide. Les cheveux sont humidifiés avec ce mélange et le henné est appliqué en 20-30 minutes environ.

    Toutes ces recettes sont appropriées pour donner aux cheveux des nuances rouges. Si vous souhaitez obtenir une couleur plus calme et plus naturelle, il est préférable d’utiliser le henné en mélange avec du basma.

    Il est possible de teindre les cheveux avec ces deux teintures de deux manières: l'une après l'autre ou après avoir mélangé les deux teintures. Les résultats seront à peu près les mêmes, mais il est préférable d’utiliser le henné et le basma de manière cohérente, car il est plus facile de contrôler le processus. En changeant le ratio de henné et de basma, la durée de leur impact, vous pouvez obtenir une couleur de cheveux très différente: du plus clair au noir. Après coloration, il est important que les cheveux aient un aspect naturel.

    Le résultat de la coloration des cheveux au henné et au basma est déterminé par les facteurs suivants:

    • couleur naturelle des cheveux à colorer
    • préparation des cheveux avant coloration, méthode de lavage et séchage,
    • structure du cheveu: son épaisseur, son degré de sécheresse et d’autres caractéristiques individuelles. Les cheveux fins, doux et secs sont plus faciles à colorer que épais et coriaces. Les cheveux teints avec du peroxyde d'hydrogène, les cheveux avec des cheveux permanentés se teignent beaucoup plus rapidement,
    • teintures de qualité. Plus le henné et le basma sont frais, plus vite ils se pincent les cheveux,
    • la température de l’eau dans laquelle sont préparés le gruau de henné et de basma et la température de gruau lorsqu’ils sont appliqués sur les cheveux. Plus le colorant est froid, plus le colorant est lent,
    • la durée de l'effet du colorant sur les cheveux. Plus le mélange est long sur les cheveux, plus ils tachent,
    • proportions dans lesquelles les poudres de henné et de basma sont mélangées.

    Le colorant doit être appliqué uniformément sur les cheveux, puis la tête doit être soigneusement enveloppée. La précision de ces opérations affectera le résultat de la couleur.

    Cela éliminera les graisses et autres contaminants qui empêchent le colorant d'interagir avec les cheveux. Ici, vous devez faire attention à la capacité des cheveux à absorber l'eau. L'hygroscopicité des cheveux augmente avec le ramollissement de la couche squameuse supérieure. Il est très important de teindre les cheveux au henné et au basma. Par conséquent, un savon alcalin doit être utilisé pour le lavage des cheveux avant la coloration.

    Rappelons que tout cela s'applique aux cheveux normaux et en bonne santé.

    Après cela, les cheveux doivent être un peu secs, en les essuyant avec une serviette. Vous ne pouvez pas utiliser un sèche-cheveux, car les flocons d'air chaud de la couche supérieure des cheveux peuvent se contracter et se durcir très fortement, ce qui réduira l'effet du colorant et le prélavage des cheveux ne fera qu'aggraver la coloration.

    Basma - teinture pour les cheveux.

    Les vêtements teints au bleu basma étaient considérés comme un signe de richesse. Basma était utilisé non seulement comme colorant, mais aussi à des fins médicales et cosmétiques. Aujourd'hui, les peintures à base de basma sont très populaires. Par exemple, les premiers jeans ont été peints avec Basma naturel, et même maintenant, pour les jeans chers, j'utilise des couleurs basées sur Basma.

    Mais plus important encore, Basma vous permet de teindre vos cheveux en différentes nuances. Après l’application du henné, les cheveux acquièrent de la brillance, de l’élasticité et sont faciles à coiffer. Il est à noter que si vous ajoutez du basma au henné, les cheveux gris se faufileront mieux. Basma au henné renforce les cheveux, améliore leur état, prévient leur chute et aide à lutter contre les pellicules. Basma possède également des propriétés cosmétiques remarquables: il stimule la croissance des cheveux, améliore leur structure et renforce les racines.

    Pour la teinture des cheveux, un mélange de henné et de basma est préparé (ou les cheveux sont d'abord peints au henné, puis au basma). Le ratio de henné et basma, le temps de contact avec les cheveux est sélectionné individuellement.

    Pour la coloration des cheveux gris, le temps de contact du henné est de 40 à 60 minutes et de Basmas - d’une heure à une heure et 40 minutes.

    Comme avec la coloration au henné - la couleur finale apparaît après 24 heures. Si, après teinture au henné et au basma, les cheveux ont une couleur rouge, il est nécessaire de répéter la coloration au basma. Après avoir coloré les cheveux avec du Basma, les cheveux sont lavés à l’eau tiède. Laver les cheveux avec un shampooing après 3 jours.

      La teinture des cheveux au henné pur donne une couleur rouge vif.

    Coloration au henné

    Les peintures chimiques constituent un excellent substitut - le henné pour les cheveux, qui non seulement ne nuit pas à la structure de vos cheveux, mais contribue également à la restauration de leur état de santé, et donne surtout à vos cheveux une superbe nuance de cuivre et dure très longtemps.

    En outre, le henné présente un avantage incontestable: il est beaucoup moins cher qu'une peinture chimique ordinaire. Dans le même temps, il ne teint pas seulement les cheveux dans toutes sortes de nuances, allant du châtaignier au noir bordeaux, il renforce également la racine des cheveux et les épaissit.

    Bien sûr, le henné ne convient pas à toutes les femmes. Tout est assez individuel. Les cheveux de certaines personnes du beau sexe en général ne prennent pas de henné, au moins pendant dix heures. Dans tous les cas, il est nécessaire de rappeler quelques contre-indications:

    1. Le henné ne va pas bien avec les colorants chimiques ordinaires, alors ne teignez pas les cheveux si vous les avez déjà teints avec de la peinture ordinaire. Vos cheveux peuvent avoir une couleur rouge ensoleillée au mieux, mais ils peuvent se révéler verts.
    2. Vous ne pouvez pas faire une permanente ou avant de vous teindre les cheveux au henné, ou après.
    3. Vous ne pourrez bientôt pas changer de couleur, car le henné n’est pas lavé, mais a tendance à s’accumuler, à tenir vos cheveux longtemps. En réalité, il ne peut être que coupé. Par conséquent, si vous aimez changer souvent de couleur de cheveux, il est préférable de ne pas peindre au henné.

    Comment teindre les cheveux au henné?

    La quantité de henné dont vous avez besoin pour teindre les cheveux dépend de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux. Il est directement proportionnel à la longueur du cheveu, de un à trois.

    Appliquez du henné sur cheveux propres et secs en partant de l’arrière de la tête. Lorsque vous mettez du gruau sur toute la tête, couvrez les cheveux avec un film et sur le dessus avec une serviette. Avant de commencer à colorer, il est nécessaire de tester la mèche de cheveux. Les cheveux foncés devraient être teints pendant environ 40 à 60 minutes, voire plus.

    Les cheveux doivent être lavés jusqu'à ce que l'eau soit claire. C'est assez difficile, car le henné teint rapidement tout mais la beauté et la santé des cheveux exigent des sacrifices.

    Il est possible de teindre les cheveux au henné pas plus d'une fois par mois, mais pour mettre à jour la nuance des cheveux, il est nécessaire de rincer les cheveux avec une solution de henné - nous prenons 2,5 litres d’eau bouillante pour 100 grammes de henné. Le mélange doit refroidir, brasser, puis nous le filtrons et rincons les cheveux.

    S'il vous semble que la couleur de vos cheveux est trop brillante, vous pouvez la neutraliser à l'aide d'olive ou d'huile végétale simple. L'huile doit être chauffée et frottée dans les cheveux avec des mouvements de massage, puis séchez soigneusement les cheveux avec un sèche-cheveux et laver avec un shampooing.

    Coloration des cheveux à la maison. Camomille pour les cheveux. Éclaircir les cheveux à la camomille.

    La camomille est souvent utilisée pour la coloration des cheveux à la maison. La camomille est particulièrement efficace pour éclaircir les cheveux. La camomille rend les cheveux obéissants, brillants. La camomille est plus approprié pour les propriétaires de cheveux gras.

    1. Dans les produits cosmétiques faits maison, la camomille est souvent utilisée pour teindre les cheveux gris. Pour peindre les cheveux gris, une tasse de fleurs de camomille séchées infusait 0,5 litre d'eau bouillante. La composition est infusée pendant 2 heures, après quoi elle ajoute 3 c. cuillères de glycérine. La composition est appliquée sur les cheveux, une coiffe en polyéthylène et une coiffe chauffante sont posées sur la tête. La composition est vieillie sur les cheveux pendant 1 heure. La camomille pharmaceutique peint les cheveux gris dans une teinte dorée.
    2. Il est possible d’éclaircir les cheveux à la camomille avec la recette suivante: versez 4 tasses de fleurs de camomille séchées avec 4 verres de vodka. La composition est infusée pendant 2 semaines, puis 50 g de peroxyde d'hydrogène y sont ajoutés. La composition est appliquée sur les cheveux, âgés de 30 à 40 minutes et lavée avec de l'eau de shampooing. Les cheveux éclaircis avec cette couleur auront une teinte dorée.
    3. La camomille pour les cheveux peut être utilisée comme rinçage après chaque shampooing. Les cheveux blonds vont acquérir une teinte dorée.
    4. Pour éclaircir les cheveux noirs avec de la camomille: 1 tasse de fleurs de camomille séchées est infusée avec 1,5 tasse d’eau bouillante. On infuse la composition pendant 1 heure, on filtre et on y ajoute 50 g de peroxyde d'hydrogène. Appliquez la composition sur des cheveux secs et secs, âgés de 30 à 40 minutes. et lavé avec de l'eau de shampooing.

    Quelle est la différence entre henné et basma?

    Le henné est un colorant naturel obtenu à partir des feuilles de lawsonium, en les séchant et en les broyant en poudre. La poudre fraîche des feuilles de Lawson est vert jaunâtre et l'ancienne est rouge. La coloration des cheveux au henné implique uniquement l'utilisation de poudre fraîche. Il contient des huiles essentielles, des tanins et de nombreux autres éléments utiles qui ont un effet positif sur les cheveux.

    Le Basma est un colorant naturel, obtenu à partir des feuilles d’indigo, qui les sèche et les broie en une poudre de couleur gris-verdâtre. Également de cette plante, obtenez un autre colorant - le bleu vif indigo, qui teint le tissu. Basma a un effet positif sur l'état des cheveux: améliore leur structure, accélère leur croissance, combat les pellicules, renforce le système racinaire, etc.

    Dans le même temps, le henné peut être utilisé indépendamment à la maison pour la coloration des cheveux, mais le basma sans henné n’est pas utilisé, car il teint les cheveux dans une teinte bleu verdâtre. Cependant, même lorsque vous utilisez du henné dans sa forme pure, il est impossible d'obtenir une certaine couleur. La nuance rougeâtre sera plus intense ou plus faible, en fonction de la couleur naturelle des cheveux.

    Comment faire de la peinture pour la teinture à la maison?

    Pour libérer le principe actif du colorant rouge-jaune, vous devez mélanger la poudre avec un liquide modérément acide. Cela rendra la couleur plus saturée et durable. Par exemple, vous pouvez mélanger du henné ou un mélange de henné et de basma avec du jus de citron ou d’orange, du vin ou du vinaigre et une tisane subacide.

    Il est déconseillé de mélanger des colorants naturels avec du yogourt et d'autres produits laitiers, car les protéines qui les composent absorbent la couleur et nuisent à la libération des matières colorantes par la poudre. Il est également intéressant de noter que lors de l'ajout du café, la couleur devient plus foncée, mais les cheveux sentent mauvais, ce qui peut provoquer un mal de tête désagréable. La poudre de l'oeillet renforce également la couleur, mais cause assez souvent l'irritation.

    Si vous n'aimez pas l'odeur du henné ou du basma, vous pouvez ajouter une cuillerée de cardamome ou de gingembre secs au mélange afin que les cheveux dégagent une saveur délicieuse. Si les cheveux sont abîmés ou secs, vous pouvez ajouter 2 c. l'huile d'olive. Si vous souhaitez obtenir une couleur orange vif, dissolvez le henné avec de l'eau bouillante.

    Le mélange est dilué uniquement dans de la porcelaine ou de la verrerie!

    Combien de poudre est nécessaire:

    • pour les cheveux courts - 100 grammes,
    • pour les cheveux jusqu'au cou - 200 grammes,
    • pour les cheveux sur les épaules - 300 grammes,
    • pour les cheveux jusqu'à la taille - 500 grammes.

    1 cuillère à soupe - 7 grammes de poudre, ½ tasse (240 grammes) - 50 grammes de poudre.

    Les proportions de henné et de basma sont sélectionnées en fonction de l'intensité de la teinte souhaitée.

    • un rapport de 1: 1 donnera une riche teinte marron,
    • une proportion de 1: 2 (basma: henné) colorera les cheveux en nuances de bronze,
    • proportion de 1: 2 (henné: basma) teint les cheveux en une couleur noir bleuâtre.

    Préparé en fonction du mélange de recette sélectionné, vous devez fermer la pellicule plastique et laisser reposer toute la nuit à la température ambiante. Si le processus de libération du colorant doit être accéléré, placez le mélange dans un endroit chaud mais pas chaud. À une température de 33 à 37 degrés, la peinture sera prête à être utilisée au bout de 2 heures. Tous les additifs contenus dans le mélange sont fixés immédiatement avant la teinture.

    Comment teindre les cheveux au henné ou au basma?

    Avant de commencer à teindre avec des colorants naturels, vous devez effectuer un test afin de déterminer la couleur avec laquelle il se retrouvera. Pour ce faire, vous devez prendre une petite mèche de cheveux près de la région du cou, appliquer un peu de peinture, envelopper la boucle avec un film et laisser reposer pendant 2-3 heures. Ensuite, le fil doit être lavé, séché, attendez quelques jours que la couleur se stabilise et évaluez le résultat. S'il ne vous convient pas, alors expérimentez avec des proportions et des additifs.

    Si le résultat du test est totalement satisfaisant, vous pouvez alors commencer à colorer vos cheveux à la maison:

    1. Couvrez la région du col avec une serviette en plastique ou inutile, portez des gants.
    2. Les cheveux doivent être pré-lavés.
    3. Tout au long de la croissance des poils sur le front, le cou, les oreilles et les oreilles elles-mêmes doivent être recouvertes de toute crème pour protéger la peau de la pigmentation.
    4. Les cheveux doivent être divisés en petites mèches de 2-3 cm.
    5. Le mélange est appliqué sur des cheveux propres, secs ou mouillés, mais le colorant est mieux absorbé dans les cheveux mouillés.
    6. À l’aide d’un pinceau, appliquez la composition de la racine à la pointe de chaque boucle. Si, après l'application de la peinture sur tous les fils, le mélange reste, répartissez-le sur toute la longueur.
    7. Mettez un film ou un chapeau en plastique sur votre tête et réchauffez-le avec une serviette. En coloriant, il n'est pas nécessaire que Basma soit recouvert.
    8. Ensuite, vous devez attendre un peu. Pour les teintes claires, vous devrez attendre 30 à 40 minutes de chaleur ou 50 à 60 minutes à la température ambiante. Les teintes plus foncées prendront entre 45 et 80 minutes. Si les cheveux sont longs, alors - 120 minutes. Si seul le basma était utilisé, vous devez alors vous approvisionner en serviettes de table, car le basma coule.
    9. Après le temps imparti, vous devez laver chaque mèche avec beaucoup d’eau, puis tous les cheveux avec un shampooing et un après-shampoing.
    10. Ensuite, les cheveux sont séchés, peignés et placés dans les cheveux.
    11. La coiffure aura une structure familière et une couleur constante après le troisième shampooing.

    Gardez à l'esprit! Lors de la teinture des cheveux gris, vous devez d’abord faire la coloration uniquement avec du henné, puis avec un mélange de henné et de basma.

    Ce que vous devez savoir lorsque vous utilisez des colorants naturels

    Le henné et le basma sont des colorants permanents qui ne s'effacent pas et ne lavent pas les cheveux. Dans le même temps, au fil du temps, la couleur devient plus sombre et à chaque coloration ultérieure, les cheveux auront une couleur plus saturée. Après avoir utilisé des colorants naturels, vous pouvez appliquer une peinture chimique, mais la teinte sera légèrement plus sombre (avec Basma - plus vert) et sera lavée plus rapidement que d’habitude.

    En règle générale, peindre avec Basma dure plusieurs mois, mais acquiert progressivement une teinte rouge ou bleu-violet. Par conséquent, afin de conserver la couleur désirée et de préserver la brillance des cheveux, il est nécessaire de les teindre de manière opportune. Pour rafraîchir les taches, diluez 1 sachet de henné ou de basma dans 1 litre d’eau chaude (les proportions peuvent être changées). Filtrer soigneusement la solution, refroidir et rincer avec les cheveux.

    Les dommages causés par les colorants naturels se manifestent par une utilisation très fréquente. En raison de la teneur en acides et en tannins du henné et du basma, ils assèchent considérablement les boucles, les rendent ternes et sans vie, les poils peuvent commencer à se fendre et à tomber. Les cheveux sursaturés avec ces teintures deviennent secs, ternes et vilains, difficiles à coiffer, perdent de l'élasticité, deviennent plus raides, il leur est difficile de donner du volume.

    Il faut également savoir que Basma et le henné ne peuvent pas égaliser pleinement la couleur des cheveux gris avec le reste de la masse, en particulier avec les premiers colorants. Sur le reste des boucles, les mèches grises semblent beaucoup plus brillantes que les autres, acquérant une teinte carotte. Pour obtenir le résultat souhaité, les cheveux gris devront être repeints plusieurs fois, de sorte que la couleur soit complètement retranchée et devienne uniforme.

    Avantages du henné et des cheveux basma

    1. Le henné et le Basma traitent les cheveux en les teignant, sans détruire le pigment naturel existant, mais en enveloppant simplement les cheveux, en les nivelant et en leur donnant du volume, tout en créant une fine couche protectrice.
    2. Les colorants naturels rendent les cheveux plus élastiques, plus denses, plus épais et plus moelleux.
    3. Basma et le henné aident à guérir les fourches, les cheveux ternes et cassants, les pellicules et la séborrhée, une sécheresse excessive ou des boucles grasses.
    4. Un mélange de colorants naturels régule les glandes sébacées, normalise le métabolisme eau-graisse, stimule la circulation sanguine, renforce les racines des cheveux, favorise la croissance des tiges, nourrit le cuir chevelu.
    5. Le henné est hypoallergénique: il convient aux femmes enceintes, ne présente aucune contre-indication, même chez les enfants et les adultes à peau sensible.
    6. Basma a un effet anti-inflammatoire, cicatrisant, astringent, procure un effet thérapeutique sur les cheveux et le cuir chevelu.
    7. Ces peintures peuvent également teindre les cils et les sourcils sans nuire aux yeux.

    Ainsi, la teinture naturelle des cheveux au henné et au basma à la maison est nettement meilleure par rapport à l’utilisation de colorants chimiques.

    Teinture Basby Traditionnelle

    Si les cheveux gris représentent environ la moitié du total, la teinture doit être effectuée en plusieurs étapes. Commencez par utiliser le henné, puis le basma. Ceci est fait afin de pouvoir contrôler le processus et minimiser la réception de résultats indésirables.

    Donc, vous devriez verser la poudre dans un plat, de préférence en porcelaine, diluer avec une petite quantité d’eau chaude et remuer jusqu'à ce que les mottes soient complètement dissoutes. Ensuite, appliquez le gruau résultant sur les racines des cheveux. Ces deux colorants sont capables de tacher la peau des mains et nécessitent donc l'utilisation de gants spéciaux. La tête doit être enveloppée pour peindre uniformément. Il est important de surveiller le temps de coloration basma afin de contrôler la saturation des couleurs. Après son expiration, rincez le mélange sous forte pression d’eau.

    Il n’est pas souhaitable d’utiliser du basma et du henné si:

    • Les cheveux ont été peints très récemment avec de la peinture contenant des réactifs chimiques.
    • Récemment, une permanente a été faite. Les cheveux peuvent obtenir la nuance la plus incroyable sans être agréables au regard.
    • Les cheveux sont très blonds. L'effet avec une couleur inattendue et voici l'endroit où il faut être.

    Récemment, les étagères des magasins sont pleines de paquets contenant du henné coloré. Cependant, il contient des composants chimiques bon marché, tandis que le henné et le basma habituels ne sont que des légumes. Il peut être préférable de privilégier les produits éprouvés qui aident à se débarrasser des pellicules, à normaliser la sécrétion de sébum et à donner aux cheveux brillance, brillance et résistance.

    Coloration de Basmo

    Il est impossible de faire la coloration des cheveux avec Basma plus d'une fois par mois. Particulièrement, il est utilisé par ceux qui ont les cheveux secs. Dans la peinture dans ce cas, vous devez ajouter une petite quantité d'huiles cosmétiques pour humidifier les boucles.

    Il est nécessaire d'acquérir uniquement un produit naturel, sans inclusion de colorants. Certains fabricants confondent les acheteurs avec un nom comme "black basma". Mais ce remède n'a aucun rapport avec la poudre naturelle. Toujours vérifier la composition.

    La composition du basma est préparée avant utilisation. Pour créer la poudre de peinture soigneusement moudre, verser de l'eau tiède et bien mélanger. Après cela, en remuant constamment, portez la peinture à ébullition à feu doux. Dès que l'ébullition commence, retirez la composition du feu. Avec une préparation appropriée, la peinture atteint l’état de crème sure liquide et s’épaissit rapidement. Pour cette raison, il devrait être plus fluide que le henné.

    Le principe de la peinture au basma est similaire à la procédure d’application du henné. Observez le temps et les proportions pour obtenir la nuance désirée.

    Pendant le travail dans la peinture aura besoin d'ajouter de l'eau chauffée. Il est important d'en préparer suffisamment pour traiter tous les cheveux. Plus la longueur et la densité des cheveux sont grandes, plus le volume de la composition nécessaire est important. Le gruau créé est appliqué aux boucles sur le principe du henné. Seulement pour les réchauffer n'est pas nécessaire. Ceci est uniquement requis pour obtenir une couleur noire. Dans cette situation, la basma reste longtemps sur les boucles.

    Rincer avec Basma nécessite de l'eau propre et chaude. Le savon n'est autorisé qu'après 24 heures. Et si la teinte s'avérait plus sombre que souhaité, nettoyez immédiatement les mèches avec un détergent. Le noircissement excessif est éliminé avec du jus de citron et une solution d'acide. Mais cela ne donne pas une diminution notable de la noirceur. Rappelez-vous qu'il n'est pas facile de supprimer basma, car il vaut mieux rester moins longtemps.

    Avec une courte teinture au henné, une longue exposition à basma provoque une teinte verdâtre. Pour éliminer le défaut, nettoyez les mèches à l’eau savonneuse et peignez-les pendant un quart d’heure au henné. Cela donnera une nuance légèrement plus sombre.

    Rappelez-vous que le basma est obtenu par la consistance n'est pas trop épaisse, car il coule avec une coupe courte. Pour éviter cela, ajoutez-y un composant liant: décoction de graines de lin, huile, glycérine, etc. Cette composition est mieux conservée et plus facile à laver.

    Couvrez le cou avant de teindre. Et enduisez votre visage de vaseline ou de crème. Cela aidera à éviter les taches. Mais rappelez-vous que la crème ne doit pas tomber sur les boucles, car ces endroits ne sont pas disposés à peindre.

    La durée de la procédure varie de quelques minutes à 2 heures. Ici, le résultat dépend de la couleur souhaitée et de sa profondeur. Quelqu'un quitte la composition pour la nuit, considérant que la couleur est obtenue aussi saturée que possible.

    Proportions de henné et basma

    Lors de la co-coloration, le volume requis de basma et de henné est versé dans un récipient, rempli d'eau chauffée et mélangé jusqu'à uniformité. La consistance doit être comme la crème sure. Pour obtenir la couleur désirée, il est important de respecter les proportions de henné et de basma:

    Pour obtenir une couleur de cheveux brun clair, un rapport de 1: 1 est requis. Tenir pendant une demi-heure
    la couleur marron clair est obtenue en utilisant une proportion similaire, mais la durée d'exposition est augmentée de 2 fois,
    couleur marron nécessitera un ratio de 1: 2 et devra résister à 90 minutes,
    le reflux de bronze est obtenu en combinant henné et basma 2: 1 avec une durée de procédure de 90 minutes,
    pour créer une couleur noire, les teintures sont connectées 1 à 3. Tenez les boucles aura 4 heures.

    Avant le processus de teinture, il est important de faire un test sur une zone peu visible. Cela aide à déterminer plus précisément la durée de la peinture. Plus la nuance des boucles est claire, plus la couleur fonctionnera rapidement.

    Résultat de la tache basma

    Si le résultat de la peinture avec Basma n'est pas ce que vous souhaitiez, les choses peuvent parfois être changées. Éliminer les couleurs trop vives après avoir mélangé avec du henné peut être comme ceci: les cheveux barbouillés avec de l'huile végétale chaude. Il va absorber le henné. Graisser toute la longueur et laisser agir pendant une demi-heure. Après rinçage avec l'ajout de détergent. Si le résultat n'est pas satisfait, répétez la procédure.

    Si la teinte est trop sombre, rincez les cheveux à l’eau en utilisant du jus d’agrumes ou du vinaigre. Lorsque vous utilisez un mélange de colorants, les cheveux ne deviennent parfois pas assez noirs, puis répétez la peinture avec basma.

    La nuance finale résultant de l’utilisation de peintures végétales est déterminée par les facteurs suivants:

    nuance naturelle des boucles,
    l'épaisseur, la structure des cheveux, le manque d'humidité et d'autres problèmes. Les cheveux doux et fins sont plus faciles à teindre qu'avec une dureté excessive. Une période plus courte de teinture sera nécessaire pour les cheveux après la décoloration au peroxyde ou la permanente,
    la température de l'eau avec laquelle la composition est préparée pour la peinture, ainsi que la température de l'agent lorsqu'il est utilisé sur les boucles ont également un effet. Plus la température de la peinture est basse, plus le processus est lent
    la durée de la procédure. Plus la durabilité du colorant est longue, plus les cheveux deviennent colorés,
    proportions d'addition de basma et de henné.

    Lorsque vous utilisez des peintures naturelles, les nuances sont nombreuses et le résultat final dépend d'elles. Il faudra beaucoup d'expériences pour obtenir la couleur désirée. Habituellement, la bonne teinte ne fonctionne pas tout de suite. Si ce n’est pas votre goût, réduisez-le ou lavez la couleur en utilisant des masques à base d’huile.

    Si vous souhaitez éliminer la rouquine, la procédure de peinture comprend deux étapes distinctes: pour commencer, les cheveux sont colorés au henné, et après la basma. La validité de Basma est la moitié de celle du henné. Mais il est augmenté pour obtenir des nuances sombres.

    Il est possible de maintenir la profondeur de couleur par rinçage. Pour ce faire, 50 g de henné versent 1,5 litre d’eau chauffée. Filtrer le mélange et laver les boucles avec elle. Une autre option: un rinçage de basma et de henné. Ils sont combinés dans un rapport de 1: 1 et versé de l'eau bouillante.

    Oignon Husk pour les cheveux. Comment peindre la peau d'oignon de cheveux. Coloration naturelle des cheveux.

    La coloration naturelle des cheveux est possible avec la pelure d'oignon. La pelure d'oignon elle-même est très utile pour renforcer les cheveux et les pellicules, si son bouillon vient de rincer les cheveux. Mais aussi la pelure d'oignon est une merveilleuse teinture naturelle pour les cheveux. Comment teindre les pelures d'oignon? Dans les cosmétiques à la maison, il existe plusieurs recettes.

    1. Pour conférer aux cheveux blonds une couleur châtain foncé, essuyez-les tous les jours avec un puissant bouillon d’oignons.
    2. Pour donner aux cheveux blonds une teinte dorée brillante, les cheveux sont essuyés tous les jours avec un léger bouillon de pelure d'oignon.
    3. Le bouillon d'oignon peignent la peinture sur les cheveux gris sur les cheveux noirs. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un bouillon fort - versez une demi-tasse de zeste d’oignon avec un verre d’eau bouillante, faites bouillir pendant 20 minutes, égouttez et ajoutez 2 c. À thé de glycérine.

    Afin de teindre les cheveux de cette manière à la maison, ils sont essuyés tous les jours avec un coton-tige ou une éponge avec une décoction de pelure d'oignon jusqu'à ce que la nuance désirée apparaisse.

    Coloration des cheveux à la maison. Coloration des cheveux en noyer.

    Dans les régions du sud, la noix est souvent utilisée pour la coloration des cheveux à la maison. La coloration des cheveux en noyer ajoute une touche de brun aux cheveux. Le zeste de noix pour la teinture peut être utilisé à la fois frais et séché. Seuls les coquillages verts sont utilisés dans la coloration des cheveux en noix!

    1. Pour donner aux cheveux une teinte marron, il convient de mélanger les composants suivants: 0,5 tasse d’huile d’olive (ou autre légume), 1 c. cuillère alun, 1 cuillère à soupe. cuillère de zeste de noix broyée. Tous les composants sont versés 1/4 tasse d'eau bouillante. La composition est mise à feu lent et maintenue pendant 15 minutes, après quoi elle est refroidie, essorée et le gruau obtenu est appliqué sur les cheveux à l'aide d'un pinceau. La composition est vieillie sur les cheveux pendant 40 minutes. et lavé à l'eau tiède.
    2. Il existe une autre recette pour les cosmétiques faits maison qui vous permet d’obtenir le même résultat. La peau d'une noix est broyée dans un hachoir à viande et mélangée à de l'eau jusqu'à obtenir une crème sure épaisse. Gruel est appliqué sur les cheveux avec une brosse, âgés de 15 à 20 minutes. et lavé à l'eau tiède.
    3. Combinaison 2 c. cuillères à soupe de jus de zeste de noix vert pour 100 g d'alcool donne un ton marron. Appliquez la composition sur les cheveux. Gardez 10-30 minutes. Avec cette méthode de teinture des cheveux à la maison, on obtient un bon résultat durable.
    4. Vous pouvez également prendre 1,5 cuillère à soupe. cuillères de zeste et d'alun broyés, incorporer 50 g d'eau et 70 g d'huile végétale, chauffer légèrement le mélange, appliquer sur les cheveux et incuber pendant 40 minutes.
    5. Pour colorer une noix à la maison, vous pouvez également vous assurer que 100 g de pelure de noix verte dans 1 litre d’eau correspondent aux 2/3 du volume initial, mis sur les cheveux. Gardez environ 20-40 min.

    Coloration des remèdes populaires. Linden pour les cheveux.

    Le tilleul pour la teinture des cheveux était utilisé dans la Russie ancienne. Ces recettes n’ont pas perdu de leur pertinence de nos jours et confirment que la teinture des cheveux utilisant des remèdes populaires apporte non seulement de la beauté, mais également des avantages pour les cheveux. Lipa donne aux cheveux une teinte marron ou brune.

    1. Ainsi, pour donner à vos cheveux une teinte marron, il existe un excellent remède traditionnel à base de citron vert. 5 cuillères à soupedes cuillères de fleurs de tilleul ont versé 1,5 tasse d'eau. La composition est mise à feu lent et environ 100 ml d'eau sont évaporés sous agitation constante, de manière à laisser environ 1 tasse de bouillon. Le bouillon est refroidi et filtré. Le liquide résultant est appliqué sur les cheveux et vieilli jusqu'à la nuance désirée.
    2. La couleur brune donne une décoction de brindilles et de feuilles de tilleul. Tout le reste, comme dans la première recette.

    Thé pour les cheveux. Teindre vos cheveux avec du thé. Cosmétiques folkloriques.

    Avez-vous remarqué que si vous buvez du thé noir fort, nos dents vireront au jaune? Donc avec les cheveux! Le thé pour les cheveux est principalement utilisé pour la teinture. Il est facile de teindre les cheveux avec du thé: le thé est vendu dans tous les magasins, il est abordable, facile à utiliser et efficace pour la teinture des cheveux. De l'expérience des cosmétiques traditionnels - le thé colore les cheveux dans les tons de brun.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: JE ME TEINT LES CHEVEUX AVEC DU . .??? (Mai 2024).