Pin
Send
Share
Send

La perte de cheveux et la fragilité sont multiples. Écologie, régime alimentaire malsain, manque de soins appropriés ou, au contraire, abus de produits cosmétiques. Au fil du temps, la richesse naturelle d'une femme devient pauvre si vous ne prévenez pas à l'avance des conséquences des raisons susmentionnées. L’un des moyens les plus simples de prévenir de nombreux problèmes capillaires est l’huile de bardane contre la chute des cheveux. Sur sa base, faire des masques, des enveloppements et autres procédures agréables.

Les avantages de l'huile naturelle du Home Doctor

Il semblerait que la mauvaise herbe n’aura probablement pas de nombreux avantages thérapeutiques. Mais l'utilisation de la bardane ou de la bardane a longtemps fait ses preuves. Il contient des substances telles que des acides et des esters stimulant la croissance, des flavonoïdes (bulbes renforçant la structure) et des inulines (améliorant l'apparence du follicule pileux et de la peau dans son ensemble grâce à ses propriétés nettoyantes en profondeur). La plante est riche en vitamines E et C - les principaux agents de lutte contre la multiplication des bactéries pathogènes. L'huile de bardane peut être utilisée pour les problèmes suivants:

  1. Perte plus que la norme. La perte de 50 à 80 cheveux soumis à un lavage quotidien ou à des soins hygiéniques ne nuira pas au cuir chevelu.
  2. La fragilité. Les extrémités sécantes entrent dans cette catégorie.
  3. Dommage pour les cheveux résultant de l'action agressive du soleil, de la teinture (en particulier dans les couleurs vives), de l'utilisation de fonds pour une croissance rapide.
  4. Séborrhée ou pellicules communes. La perte de cheveux est causée par d’autres maladies non liées au cuir chevelu - il est important de consulter un médecin.

Si nous parlons du type de cheveux, l'huile de bardane est applicable à tous. Certaines restrictions pour les cheveux, prédisposées à la graisse - pas plus d'une fois par semaine sous la forme d'un masque avec d'autres composants, soulageant l'activité excessive des glandes sébacées.

Utilisation appropriée de l'huile de bardane pour la perte de cheveux

En plus de l’utilisation de l’huile comme produit cosmétique, elle est consommée à l’intérieur, s’ajoutant au régime quotidien comme additif. L'huile est étiquetée comme comestible. Sa prise sur un estomac vide sur une cuillère à soupe avant le petit déjeuner. Pour adoucir le goût, pas trop agréable, buvez-en une portion avec de l’eau de citron ou du miel.

L'utilisation traditionnelle est en plein air. Il a certaines limites. Par exemple:

  • L'huile est appliquée sur le cuir chevelu, qui ne présente aucun dommage sous forme de plaies ouvertes. Trop sensibles aux composants de l'huile ou à différentes allergies cutanées dues à des réactions allergiques ne sont pas traités du tout.
  • N'utilisez pas d'huile en hiver - un nettoyage de qualité médiocre peut affecter les cheveux de manière désastreuse lorsque les cheveux interagissent avec l'air froid. La peau ralentit le métabolisme. En fin de compte, les cheveux sont mouillés.
  • On n'utilise pas non plus d'huile de bardane provenant de la perte de cheveux, associée à des températures ambiantes élevées - vapeur, sauna. Cela menace de surchauffer les follicules pileux, ce qui entraînerait encore plus de perte.
  • Pour une utilisation externe, n'achetez pas d'huile additionnée d'additifs sous forme de minéraux. Ils sont capables de violer l’intégrité des cheveux, de déplacer les écailles et de faire bouffer le sac. Les suppléments sont bons pour un usage interne.

La condition principale est qu’ils ne soient pas étiquetés comme étant adaptés à la croissance des cheveux et à la carence en composants, décoctions ou extraits de piments forts, de stimulants et d’autres substances actives. Sinon, le masque produira l'effet inverse: la perte augmentera, laissant place à une nouvelle croissance des cheveux.

Cuisson indépendante d'huile de bardane

L'été est le moment de la floraison de toutes les plantes. Pour économiser sur l’achat de pétrole - il faut beaucoup de traitement - il est facile de le préparer pour une utilisation future. Requiert 1 kg de bardane (racines) et 1 litre d'huile végétale. Dans un mélangeur, hachez les racines (0,5 kg). À partir de la deuxième partie, préparez le bouillon: versez l’eau bouillante - 1 tasse - et laissez bouillir pendant 10 minutes, puis filtrez.

La masse du mélangeur est transférée dans des plats non métalliques, versée avec de l'huile chauffée à 70 ° C, le bouillon est ajouté et laissé pour une infusion pendant deux semaines dans un endroit sombre et chaud. Après cela, appuyez sur le gâteau et pressez les matières premières finies dans des bouteilles. Le prix de revient est bon marché et l’argent cuit est suffisant pour le reste de l’année.

Recettes pour les masques pour les cheveux avec de l'huile de bardane à la maison et remèdes populaires

Souvent, les produits cosmétiques du fabricant sont davantage un stratagème publicitaire pour les consommateurs. Une confiance aveugle dans les onguents, sérums et crèmes achetés ne doit pas être. De plus, leur composition peut être une composante allergique et l’argent ne sera pas dépensé, sans parler des dommages pour la santé. Pour faire n'importe quel masque avec l'ajout d'huile de bardane à la maison est facile - tous les composants sont disponibles. Donc:

Comment ça marche?

Les racines de bardane, en plus des minéraux (calcium, fer, chrome, cuivre) et des vitamines, contiennent de l'inuline, qui renforce l'immunité locale, améliore l'état du cuir chevelu, prévient le développement d'infections fongiques, renforce les follicules pileux et absorbe l'excès de sébum. Les acides gras palmitiques et stéariques rendent les cheveux plus lisses et les protègent des influences de l'environnement.

Indications et contre-indications

  • croissance lente des cheveux
  • la séborrhée,
  • chute de cheveux saisonnière
  • augmentation des brins de graisse,
  • perte de cheveux due à des troubles métaboliques, au stress, à une alimentation déséquilibrée,
  • cuir chevelu sec, inflammation, démangeaisons,
  • pellicules
  • épuisement, cassure et déshydratation des cheveux après teinture, blanchiment, exposition prolongée au soleil ou à la chaleur,
  • section de pointe,
  • manque de volume et de luminosité.

Seule l'intolérance individuelle peut constituer un obstacle à l'utilisation du produit. L'huile capillaire est sans danger, même si elle est appliquée fréquemment. C'est vrai, dans ce cas, ils cesseront d'être lavés et auront l'air désordonnés. Il est donc important d'observer la modération.

Si vous avez tendance à avoir des allergies, achetez de l'huile de bardane sans additifs. La sécurité des masques «compliqués» doit être vérifiée avant application: personne ne sait quel ingrédient peut causer des rougeurs ou des démangeaisons.

Les bienfaits de l'huile de bardane pour les cheveux

La bardane habituelle, communément appelée bardane, sert de matière première pour la préparation de produits cosmétiques. Plutôt, ses racines. Habituellement, l'huile est produite par pressage à froid de matières végétales. Mais le produit de bardane est préparé différemment. Les racines de bardane insistent sur l'huile finie. Prenez le plus souvent du sésame, de l’olive, parfois des amandes.

Composition chimique

L'utilisation de l'huile de bardane pour les cheveux est estimée non seulement par les cosmétologues, mais également par les médecins. Le médicament empêche l'alopécie, traite efficacement la séborrhée. Les impacts sont dictés par la composition chimique riche. Le tableau ci-dessous décrit les principaux ingrédients actifs du produit et leur effet sur les brins.

Tableau - Composition et utilisation de l'huile de cheveux de bardane

Fréquence d'utilisation

Si vous allez traiter vos cheveux vous-même, rappelez-vous que l'huile de bardane ne peut pas être utilisée quotidiennement, peu importe la façon dont vous souhaitez faire pousser rapidement une tresse luxueuse ou rendre vos cheveux plus luxuriants. Il suffit de l'appliquer 2 fois par semaine, si les mèches sont sèches (décolorées, endommagées), et 1 fois si elles sont grasses. Sinon, ils deviendront rapidement sales et perdront du volume. Le traitement dure 2 à 3 mois (parfois plus), après quoi une pause de 1 à 2 mois est nécessaire. À des fins prophylactiques, ces masques peuvent être appliqués deux fois par mois ou moins.

Recettes pour réveiller les bulbes de cheveux

Bien sûr, vous pouvez simplement en frotter une petite quantité sur le cuir chevelu deux fois par semaine et rincer au bout de quelques heures. Mais il faut quand même essayer des masques complexes, l’effet sera plus prononcé.

  • Mélanger 1 cuillère à soupe. cuillère de teinture de poivre, 1 cuillère à soupe. une cuillère de beurre légèrement chauffé et de jaune d'oeuf. Les cheveux doivent être lavés et séchés. La composition est frottée sur le cuir chevelu. Ensuite, le bonnet de réchauffement est mis. Vous devez conserver le masque pendant environ une demi-heure. Si la brûlure est intense, vous pouvez le laver plus tôt. La fréquence d'application du masque - 1 à 2 fois par semaine, la durée du cours - jusqu'à six mois.
  • Prendre 2 cuillères de miel fondu, mélanger avec 2 cuillères d'huile préchauffée et 2 jaunes. Masque imposer sur le cuir chevelu et les racines des cheveux et réchauffer la tête avec une serviette. Après 40 minutes, la composition est lavée. La durée du traitement est de 2 mois.
  • Les huiles de ricin et de bardane sont mélangées dans un rapport 1: 1, on y ajoute 1 jaune d'oeuf. Vous pouvez également «enrichir» la composition avec 1 partie de jus d'aloès. Le mélange est appliqué principalement sur le cuir chevelu, mais les restes peuvent être répartis sur toute la longueur du cheveu. Une heure plus tard, les boucles sont soigneusement lavées.
  • L'huile de bardane, la poudre de moutarde, l'eau tiède et la crème sure sont pris dans des proportions égales (par exemple, 1 cuillère à soupe. Cuillère). Parfois, le jaune interfère avec ce masque. La moutarde est diluée avec de l'eau, après quoi tous les ingrédients sont mélangés et appliqués aux racines des cheveux. Le masque devrait agir pendant environ une demi-heure. Ensuite, vous devez bien vous laver les cheveux avec un shampooing.

La moutarde et le poivre de ces recettes, si vous le souhaitez, peuvent être remplacés par du jus d'oignon ou d'ail, qui sont également d'excellents promoteurs de croissance.

Contre la graisse et la séborrhée

  • Mélanger 1 cuillère à soupe. cuillère de yogourt (huile) et de l'huile, frotté dans les racines, isoler la tête. Le masque est lavé en 1 à 2 heures.
  • Prendre 1 cuillère à soupe. une cuillère d'huile de bardane, 1 cuillère à café d'huile de pépin de raisin (moins visqueuse et plus facile à absorber), 1 c. une cuillerée de jus de pamplemousse et 5 gouttes d'huile essentielle de bergamote, citron ou genévrier. Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu pendant quelques heures, puis lavé de la manière habituelle.

Restaurer les boucles et améliorer leur apparence

  • L'huile de bardane et le germe de blé sont mélangés dans un rapport de 1: 1, chauffés et appliqués sur les cheveux sur toute la longueur. Après cela, il faut réchauffer la tête, tenir le masque pendant 3 heures et rincer au shampooing.
  • Préparation initiale de la décoction d’ortie: 2 c. des cuillères de matières premières sèches prennent 0,5 tasse d'eau, font bouillir le mélange pendant 5 à 10 minutes et laissez-le refroidir légèrement. Puis à 1,5 art. cuillères de bouillon prendre 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile de bardane et un jaune. Le masque est réparti sur toute la longueur des cheveux et laissé pendant 1 à 2 heures.
  • Pour 1 partie de teinture de calendula, prenez 2 parties de l'huile et ajoutez 1 jaune d'oeuf. Le mélange est appliqué aux boucles de la racine aux pointes. Vous pouvez le laver après quelques heures.
  • Le kéfir et le beurre sont pris en proportions égales et chauffés, puis distribués dans les cheveux jusqu'aux pointes. La tête enveloppée d'une serviette. Le temps d'exposition du masque - à partir de 2 heures. Mieux vaut la laisser toute la nuit.
  • De la poudre de cacao ou du beurre (1 c. À thé) est ajouté à un mélange de 3 c. cuillères d'huile préchauffée et 3 jaunes. La composition est répartie dans les cheveux et laissée sous une serviette pendant une heure et demie. Après l'avoir lavé avec de l'eau tiède et un shampooing doux, les cheveux sont rincés à l'eau avec du vinaigre ou de l'acide citrique.

N'ayez pas peur d'expérimenter avec l'huile de bardane. Il se combine bien avec de nombreux autres produits naturels et, dans tous les cas, sera bénéfique pour vos cheveux si vous les appliquez au moins une fois par mois.

Avantages clés

La composition de l'huile de bardane contient des éléments importants pour la santé des cheveux d'origine naturelle. Par exemple, dans cet outil beaucoup de vitamines. Ce produit est particulièrement riche en vitamines A, B, C, E, R.

L'inuline d'ingrédient agit comme un conditionneur naturel. Les minéraux et les acides que ce produit contient lissent les boucles, leur donnent force et élasticité.

L'utilisation de l'huile de bardane est particulièrement utile pour renforcer les follicules pileux, ce qui réduit considérablement la chute des cheveux. Après utilisation du produit, le cuir chevelu devient mou et toute irritation disparaît tout simplement.

1 Avantages de l'huile de bardane

Le produit cosmétique, appelé "huile de bardane", est fabriqué à partir de racines de bardane infusées dans des huiles d’amande ou d’olive. Il contient des vitamines (A, E, C, vitamines du groupe B), des sels minéraux, des acides palmitique et stéarique, des protéines, des tanins qui ont un effet calmant sur le cuir chevelu. Il est souvent appelé un traitement miracle, car il sauve des pellicules, de la séborrhée, de la perte de cheveux.

L’inuline, un autre composant important, cet conditionneur naturel «à bras», est à boucles, rend les boucles lisses, obéissantes, «réveille» les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Cependant, il sera possible d'obtenir un effet positif si les conditions suivantes sont remplies: il est important non seulement d'adopter une approche sérieuse pour choisir ce produit, mais également d'appliquer un masque capillaire correctement.

2 règles pour choisir lors de l'achat

On peut acheter de l'huile de bardane à la pharmacie. Si vous le souhaitez, il est facile à cuisiner et à la maison. Mais si vous choisissez la première option, faites toujours attention à la date d'expiration. Le traitement est conçu pour plusieurs mois (tout dépend de la complexité du dommage), car les cheveux longs ne nécessitent pas plus de 4 tables. des cuillères à soupe d'huile, pour faire court encore moins. N'achetez pas un produit dont la date d'expiration arrive à son terme: vous n'aurez tout simplement pas le temps de le dépenser.

Considérez le degré de nettoyage. Idéal - consistance transparente ou jaune pâle. Si le produit a une teinte verdâtre, il peut donner à vos brins une couleur différente, colorez-les.

Avant d'appliquer le masque capillaire, testez les réactions allergiques. Étendez quelques gouttes d'huile de bardane sur une zone de peau ouverte. Si après 20 minutes, aucun point rouge ni aucune démangeaison n'apparaissent, vous pouvez appliquer ce médicament en toute sécurité.

3 cuisson automatique

Si vous décidez de faire cuire de l'huile de bardane à la maison, prenez les racines de bardane, hachez-les et versez-les dans un récipient en verre. Remplissez d'huile d'amande ou d'olive à raison de 300 grammes de racines de plantes broyées par 600 ml d'huile. Ensuite, placez le vaisseau dans un endroit sombre, laissez-le là pendant 7-14 jours. Après la souche et appliquer comme prévu.

Une autre option de cuisson que vous pouvez rencontrer est, après la perfusion, presser le mélange et «laisser mijoter» pendant 20 minutes sur le feu. Notez que le chauffage de l'huile sur un feu ouvert réduit la quantité d'éléments nutritifs. Soyez prudent: l'utilisation d'un masque pour les cheveux, préparé avec une violation de la technologie, l'effet positif attendu n'apportera pas.

Vous pouvez acheter des racines de bardane à la pharmacie. Leur coût est faible. Si cette “mauvaise herbe” pousse dans votre maison de campagne ou chez des parents - des villageois, vous pouvez la récupérer en toute sécurité et utiliser un produit naturel. Mais rappelez-vous, seul le jeune bardane a des propriétés curatives, âgées de moins d'un an: il est préférable de le déterrer à l'automne, en septembre ou octobre.

4 application cosmétique

Dans l'huile de bardane cuite, ajoutez différents ingrédients. Le choix dépend du problème à résoudre:

  • perte de cheveux
  • traitement hydratant des mèches et des pointes fourchues,
  • stimulation de la croissance
  • lutter contre les pellicules.

Il existe de nombreuses recettes pour toutes les occasions. Nous n'en présentons que quelques-uns, éprouvés, efficaces et faciles à appliquer à la maison.

Le masque d’huile de bardane (1 cuillère à soupe), de poudre de cacao (1 cuillère à soupe), de kéfir (2 cuillères à soupe), de vitamine A (1 ampoule) aidera à vous protéger de la perte de cheveux. Les ingrédients doivent être mélangés, appliqués sur les fils et laisser pendant 1,5 heure. Peut être utilisé souvent pour tout type de cheveux.

Utilisez la composition suivante pour hydrater les mèches: 1 jaune (il est préférable de prendre un œuf de village fait maison), 2 tables. cuillères d'huile de bardane, 1 table. cuillère de miel naturel, un demi-verre de yaourt ou de kéfir. L'huile au miel doit être chauffée au bain-marie, puis ajoutez-y du jaune fouetté. Appliquez le mélange sur les boucles sur toute la longueur en badigeonnant soigneusement les pointes. Laver après 40 minutes.Means convient également aux serrures peintes.

«Éveil» des follicules pileux, la stimulation de la croissance est favorisée par un masque pour cheveux de huile de bardane et de teinture d'esprit de piment (parties égales). L'outil est utilisé au maximum une fois par semaine, maintenu en boucles pendant un quart d'heure, puis lavé. La lumière est permise. Si la sensation de brûlure est forte, intolérable, vous devez immédiatement vous laver les cheveux.

Pour économiser des pellicules à la maison aidera à utiliser la composition de l'huile de bardane (2 tables. Cuillère) et de miel (1 table. Cuillères). Le mélange est appliqué sur les racines et le cuir chevelu. Laisser agir pendant 1,5 heure. La procédure peut être effectuée tous les deux jours. Vous verrez le résultat dans un mois.

5 règles et recommandations

Pour obtenir un effet positif, nous vous recommandons de respecter les règles suivantes:

  • Appliquez l'huile sur les cheveux légèrement humidifiés (avant la procédure, vous pouvez les mouiller puis les sécher dans une serviette).
  • Après avoir appliqué la composition médicale, fermez les cheveux avec un emballage (bonnet de douche) et enveloppez-les dans une serviette.
  • Utilisez uniquement de l'huile tiède (avant utilisation, chauffez-la au bain-marie), elle n'aura pas l'effet désiré.
  • Gardez le masque sur les cheveux pendant 1 à 3 heures, pas plus.

Lavez les cosmétiques avec un shampooing doux adapté à votre type de cheveux et à l'eau tiède. Lavez bien vos cheveux, si l’huile reste sur les mèches, elles seront grasses, lourdes, laides.

Le traitement à la maison avec de l’huile de bardane dure entre 1 et 2 mois. Le masque capillaire est utilisé 2 à 4 fois par semaine. L'outil rendra les boucles longues, belles. La régularité de la procédure permettra de conserver le résultat obtenu pendant longtemps.

8 problèmes que la bardane sauvera

En plus des cheveux, le produit a un effet bénéfique sur la peau. Dans les tissus, les processus métaboliques sont améliorés, la circulation sanguine augmente, les vitamines sont mieux absorbées. Après plusieurs masques d'huile de bardane, les cheveux deviennent plus forts et plus épais. Les experts recommandent d’appliquer un produit cosmétique aux huit problèmes suivants.

  1. Mèches coquines. L'outil aidera à faire face aux cheveux durs et bouclés. Bardane donnera la douceur, la facilité de peignage et de style.
  2. Brins secs. Le masque capillaire à l'huile de bardane hydrate les boucles.
  3. Oignons congelés Si les cheveux ne poussent pas dans les follicules pileux, la bardane est un activateur efficace de la croissance des mèches.
  4. Brins endommagés. Le produit collera les pointes fourchues et éliminera la fragilité excessive.
  5. L'apparition de pellicules. La bardane élimine les pellicules et combat efficacement la séborrhée.
  6. Perte de cheveux L'utilisation d'huile va arrêter le processus de perte de cheveux. Avec une utilisation continue, il est possible de traiter l'alopécie, dans laquelle les cheveux tombent en mèches entières.
  7. Les premiers cheveux gris. La bardane restaure la structure des cheveux et contribue à l'inhibition du processus de vieillissement.
  8. Des mèches lâches. Restaure les boucles qui ont perdu leur apparence d'origine à la suite d'une coloration constante et d'un séchage agressif. Après l'application du produit, il y a un renforcement des cheveux exposés aux effets négatifs du soleil, du vent ou de l'eau de mer.

Comment obtenir l'effet

Une huile de bardane précieuse reléguée injustement au second plan. Le problème réside dans l'ignorance de l'utilisation de l'huile de bardane pour la croissance des cheveux. En conséquence, au lieu de mèches soyeuses, les femmes ont les cheveux gras. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d’étudier quelques règles relatives à l’utilisation des cosmétiques de soin.

4 applications

Le produit de bardane peut être un composant séparé ou un ingrédient d'un produit cosmétique. Dans n'importe quel rôle, le médicament aura un effet bénéfique sur les boucles. Les méthodes suivantes sont recommandées pour l’utilisation de l’huile de bardane.

  1. Sous forme pure. Le produit est légèrement chauffé. Appliqué soigneusement sur cheveux secs ou mouillés. Vous pouvez utiliser un pinceau. Puis peigne peigne peigné, étalant le mélange sur toute la longueur. Mettez un chapeau. Après 60 minutes, lavé.
  2. Masque La méthode la plus populaire d'application de l'huile de bardane pour les cheveux à la maison. Les masques prêts sont appliqués sur le même principe que l'huile dans sa forme pure.
  3. Shampooing Protègera les cheveux de la graisse et éliminera efficacement les impuretés à base de shampooing à l'huile. Les brins lavés à la bardane conservent longtemps leur éclat et leur pureté. Ce shampooing peut être acheté à la pharmacie ou cuisiner à la maison. Une des recettes consiste à mélanger 250 ml de bouillon de dogrose et une cuillère à soupe d'huile. Infuser le mélange pendant 15 minutes, filtrer et laver les cheveux.
  4. Massages La technique est utilisée pour éliminer les pellicules. Réchauffez l'huile avec vos doigts frottés dans le cuir chevelu. Répétez tous les deux jours pendant deux semaines.

Conseils sur l'application, le lavage et la fréquence des séances

Utiliser de l'huile de bardane est facile. Mais pour éviter les moments désagréables, il est important d’écouter les expériences des spécialistes. Il n'y a que six conseils.

  1. Des moyens chaleureux. Selon les critiques, il est recommandé de chauffer l'huile ou le masque avant de l'appliquer au bain-marie. La température du mélange ne doit pas dépasser 39 ° C.
  2. Pour les cheveux blonds. La bardane peut entraîner une légère coloration des boucles de couleur verdâtre. Pour protéger les fils de lumière, vous devez sélectionner un produit transparent.
  3. Effet de serre. Améliorer les effets positifs du masque. Après avoir appliqué le mélange, vous devez porter un chapeau ou en polyéthylène et envelopper une écharpe chaude par-dessus.
  4. La durée de la procédure. La durée optimale du masque est de 40 minutes. Cela suffit pour que l'agent soit absorbé par les brins et la peau. Si vous laissez le masque toute la nuit, il n'y aura pas de mal. Certaines recettes contiennent des ingrédients chauds. Dans ce cas, la durée de la procédure est réduite à 15-20 minutes.
  5. Huile de rinçage. Lorsque le capuchon est retiré de la tête, les cheveux ne peuvent pas être mouillés avec de l'eau. Initialement, le shampooing est appliqué à la tête. Il vaut mieux choisir celui qui mousse beaucoup. Brins savonnés, travaillant à travers chaque boucle. Cela permettra aux composants du shampooing de réagir avec l'huile restante. Puis lavé. C'est souhaitable sous la puissante pression de l'âme. Le shampooing, qui a absorbé la bardane, est facilement lavé des cheveux.
  6. Durée d'utilisation. Appliquer des masques à la maison avec des cours recommandés de bardane. Le traitement peut durer deux mois, sous réserve de l’utilisation de fonds trois fois par semaine. Ensuite, il est important de laisser les fils reposer pendant un mois et demi. Pour la prévention de deux ou trois applications par mois.

6 recettes

Avant d'appliquer le test de l'huile de bardane pour les allergies. Vous devriez mettre quelques gouttes de produit cosmétique sur votre poignet et attendre 24 heures. La réaction se produit généralement dans les 15 à 20 minutes. Si, pendant cette période, il n'y a pas de rougeur, d'éruption cutanée et de démangeaisons cutanées, il n'y a généralement pas d'allergie. L'outil peut être utilisé.

Le pouvoir du piment

Caractéristique. Huile de bardane très utile avec du poivre pour les cheveux. La composition est recommandée en cas de perte intensive de brins. Le composant brûlant améliore le flux sanguin et accélère la régénération des tissus. Contribue à "l'éveil" des follicules. La combinaison élimine la fragilité et colle les pointes fourchues.

  • Bardane - 30 g,
  • Poivron rouge - la sixième partie d'une cuillère à café.

  1. L'huile est chauffée.
  2. Une pincée de poivre est versée dans une bardane préchauffée.
  3. Barbouillé sur la tête, mettre un chapeau.
  4. Selon les instructions, il est recommandé de conserver le mélange avec le poivron rouge pendant environ 30 minutes. S'il y a une sensation de brûlure, lavez-le sans attendre la date prévue.
  5. En moyenne, une telle procédure peut durer environ 15 à 20 minutes.

Traitement aux oeufs et au miel

Caractéristique. Le masque est reconnu comme un combattant efficace pour la beauté des brins. Il est recommandé par les professionnels pour la perte de cheveux. Le miel améliore le métabolisme, nourrit les follicules, adoucit les mèches et accélère la croissance. L'oeuf prévient la fragilité, soulage les pellicules et protège contre l'alopécie.

  • jaune - deux morceaux,
  • Bardane - 30 g,
  • miel - 15 g.

  1. Huile de bardane, préchauffée, associée au jaune.
  2. Dans le mélange, du miel et un masque sont soigneusement malaxés.
  3. L'outil doit être soigneusement frotté dans les racines.
  4. Il est préférable d'associer l'application du masque à un léger massage de la tête.

Enrichissement levure miel

Caractéristique. Convient pour les brins sans vie et fragiles. Ce masque capillaire à l'huile de bardane est recommandé pour la croissance des cheveux. Après plusieurs séances, les boucles gagneront en élasticité, deviendront fortes, les fourches disparaîtront.

  • Levure de boulanger - une cuillère à café,
  • lait - 40 ml,
  • huile de bardane - 15 g,
  • miel - 10 g,
  • huile de ricin - 15 g.

  1. La levure a versé dans le lait.
  2. Le miel est ajouté au mélange chaud et mélangé.
  3. La billette est transférée à la chaleur et la levure est dissoute. 20 minutes suffisent.
  4. L'huile de ricin et la bardane sont introduits dans le mélange gonflé. Masque pétrir.
  5. La consistance signifie un peu d'eau. C'est normal

Vitamines pour le soyeux

Caractéristique. Un autre remède universel consiste à demander un masque capillaire aux vitamines et à l'huile de bardane. Le rétinol et le tocophérol assurent une croissance active des brins, ont une incidence positive sur les bulbes et empêchent la perte de boucles. En nourrissant les boucles, les vitamines leur redonnent vitalité, force et douceur.

  • bardane - une cuillère à soupe,
  • vitamine E - 5 ml,
  • vitamine A - 5 ml.

  1. Les vitamines sont introduites dans l'huile chaude.
  2. Bien mélanger
  3. Le cocktail de vitamines doit être appliqué immédiatement après la préparation.

Huile antipelliculaire

Caractéristique. L'apparition de "flocons blancs" - un signe de sécheresse excessive de la surface de la tête. Pour résoudre le problème, un mélange associant deux huiles médicinales est recommandé.

  • castorca - 15 g,
  • huile de bardane - 15 g.

  1. Dans un bol, mélanger l'huile de ricin avec la bardane.
  2. La composition est chauffée jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu.
  3. À l'aide du peigne, étalez doucement sur les racines, permettant à l'outil de se répandre indépendamment sur le cuir chevelu.

Oignon "larmes" contre la calvitie

Caractéristique. De la perte de cheveux aide le jus d'oignon. En raison de l'odeur particulière de la femme, ce produit est souvent refusé. Et en vain. L'oignon empêche efficacement la perte, donne aux boucles un aspect brillant et soigné. Les experts en composition le recommandent même en cas d’alopécie avancée.

  • jus d'oignon - 30 ml,
  • l'oeuf est un
  • Bardane - 30 ml,
  • miel - 10 ml.

  1. Le jus d'oignon est mélangé avec de l'huile chaude.
  2. L'oeuf a battu un peu. Si les boucles sont sujettes à la graisse, il est préférable de ne prendre que des protéines.
  3. L'œuf est introduit dans le mélange huile-oignon.
  4. Ajoutez du miel.
  5. Il est recommandé de réchauffer le produit avant l'application.

Avant d'appliquer l'huile de bardane pour la croissance des cheveux, faites bien attention à la durée de conservation. Un produit en retard n'apportera pas le résultat souhaité. Après ouverture de la bulle, tous les composants utiles de la bardane sont stockés pendant deux mois. Son utilisation ultérieure ne nuira pas, mais ne procurera pas d'avantages aux brins.

Commentaires et résultats

Je fais régulièrement des masques avec de l'huile de bardane, mais j'ajoute également de l'argousier, de l'amande, de la vitamine A et de la vitamine E. Eh bien, oui, il est mal lavé. J'ai des cheveux sous les omoplates, je voulais atteindre la taille. D'abord, j'ai commencé à arracher les cheveux des cheveux (pas très gentil, mais c'est de nouveaux cheveux), et maintenant j'ai un nouveau bang en pleine croissance !! Déjà près de 5 cm (sans une frange elle-même), lorsque vous ramassez les cheveux en queue de cheval, ils ne se nettoient pas avec les poils ordinaires, et j’aime vraiment beaucoup.

Marik a, http://www.woman.ru/beauty/hair/thread/3901981/

J'ai fait ma fille avec de l'huile de bardane et du poivron rouge (prêt, je l'ai acheté à la pharmacie). Après une maladie grave, la moitié de nos cheveux sont tombés. Hérisson est apparu rapidement, au cours de l'année envahi par la végétation.
J'ai aussi fait du kéfir, du cacao et du jaune. Lorsque le masque a été appliqué, encore un massage de la tête.

Christopher Robin, https://deti.mail.ru/forum/zdorove/zdorove_krasota_diety/maska_dlja_volos_s_repejnym_maslom_otzyvy/

J'ai essayé de traiter mes cheveux avec de l'huile de bardane après avoir réussi à faire des points saillants avant d'aller au sud. Bien sûr, le soleil et l’eau salée ont mis mes cheveux à rude épreuve, alors ils ont commencé à tomber de moi avec une force terrible. Je ne me souviens pas de qui, mais quelqu'un a conseillé de traiter avec de l'huile de bardane. Franchement, j’ai fait une seule procédure à ce moment-là et j’y suis parvenue, car il n’était pas réaliste de laver l’huile de mes cheveux, m’a lavé la tête plusieurs fois et semblait encore grosse. Vous comprenez que travailler avec des cheveux gras n’est pas du tout comme.

Et cette huile de bardane d'été m'a vraiment aidé. Après la grossesse et l'accouchement, mes cheveux sont tombés de ma tête. Il était urgent de les traiter, je me suis donc rappelé cette recette. Il chauffa l'huile dans un bain-marie et la posa sur les cheveux, enveloppa le tout dans du cellophane et à l'étage avec une serviette. Heureusement, j'étais en congé de maternité et nous vivions dans une maison de campagne, c’est-à-dire que seule ma famille me considérait comme une «beauté». J'ai fait cette procédure toute la semaine le jour où je l'ai appliquée le matin, lavée le soir et je l'ai lavée non pas avec un shampooing, mais avec un baume pour les cheveux. Lorsque les cheveux ont séché naturellement, sans un sèche-cheveux, alors seulement est allé au lit. Comme dit le proverbe, "gardé toutes les mesures de sécurité".

Après une semaine de telles procédures, le coiffeur a déjà constaté des améliorations, je vous ai dit comment je traitais mes cheveux. Et elle a dit que ses cheveux ne devraient pas être si gras, chauffer plus l'huile de bardane et y ajouter un bon revitalisant (1: 1). Une autre semaine, j'avais une telle "compresse" sur la tête. Ce mélange était vrai, il était plus facile de se laver, les cheveux étaient déjà semblables aux cheveux et non aux cheveux gras.

Une semaine plus tard, j'ai arrêté la procédure juste pour voir si un résultat était visible pour moi. Elle a fait le tour de la maison avec les cheveux lâches (ce qu’elle ne s’était plus permis depuis un an; depuis lors, elle a dû ramasser les cheveux pour tout et pour tout le monde) et elle s’est rendue compte que l’huile de bardane m’avait vraiment aidé.

(opchelka) Masha, http://www.imho24.ru/opinions/81323/

J'ai aimé l'huile de bardane. Cela aide vraiment ... pour moi personnellement au moins.
Mes cheveux poussent très vite ... mais après la grossesse, ils ont commencé à tomber, j'ai dû me couper les cheveux pour un garçon. Elle a été coupée en septembre de cette année, puis un ami m'a conseillé d'essayer de renforcer l'huile ... J'ai essayé, et que puis-je dire. Pour les renforcer, j'ai aussi commencé à grandir incroyablement vite, je marche avec une détonation, donc je n'ai pas le temps de le couper, ça monte déjà dans mes yeux. Nous sommes en juillet et mes cheveux sont déjà à la hauteur de mes épaules et ne tombent pas.

Quelles sont les propriétés de cet outil?

  • Après le masque, la croissance des cheveux devient plus rapide.
  • Les follicules pileux faibles se renforcent et ne tombent pas.
  • Les pointes fourchues disparaissent.
  • Les brins ont une apparence saine.
  • Le cuir chevelu se nourrit et s'hydrate.
  • Les pellicules disparaissent complètement.

Pour les cheveux secs et abîmés, le remède sera le premier assistant. Bien aide l'huile de bardane de la calvitie.

Tous les éléments contenus dans la préparation augmentent le flux sanguin vers les follicules pileux, grâce auxquels les cheveux deviennent forts et se développent rapidement.

Si vous mélangez d'autres nutriments avec de l'huile, le masque sera encore plus bénéfique. Découvrons quels masques avec ce merveilleux outil sont considérés comme les plus efficaces.

Masque "Vitaminka"

Après une permanente, les cheveux perdent leur vitalité. Le jaune ainsi que l’huile de bardane seront un excellent moyen de cicatriser les mèches, car après l’utilisation des composants, la perte de cheveux cesse.

Pour préparer, vous devez mélanger 2 jaunes avec 3 cuillères à café d'extrait de bardane, ajouter 1 cuillère à café de cacao, bien mélanger. Frottez le mélange dans la tête pour allumer les mouvements de massage. Envelopper la tête avec une enveloppe, enveloppez-vous avec une serviette. Masque tenir une heure, puis rincez.

Masque "Complexe Végétal"

Pour les cheveux affaiblis, il est recommandé d'utiliser un mélange d'huiles végétales. Les vitamines préparées A et E doivent être mélangées à de l’huile d’olive ou d’amande, puis ajouter de l’huile de bardane et bien mélanger (prendre 2 c. À soupe d’huile). Étalez le masque sur toute la longueur des mèches, maintenez pendant 10 minutes, puis rincez avec un shampooing.

Masque "Au Poivre"

Pour la perte de cheveux, un masque avec du poivron rouge est bien adapté. Vous pouvez acheter de l'huile de bardane au poivre toute faite à la pharmacie ou préparer le produit vous-même.Pour ce faire, mélanger 3 cuillères à soupe d'huile de bardane à une demi-cuillère à café de piment rouge (en poudre).

Cet outil doit être placé dans un endroit sombre pendant quelques semaines pour pouvoir être utilisé, il peut ensuite être utilisé.

Masque frotter dans les racines de la tête et maintenez pendant 15 minutes. Lors de l'utilisation, veillez à ne pas inhaler l'odeur du mélange, car l'éther de piment peut provoquer un œdème des muqueuses.

Méthode d'utilisation

Huile de bardane pour la perte de cheveux - un excellent moyen de soigner les cheveux. Il est utilisé sous forme de compresses ou de masques. Il existe certaines nuances et règles pour appliquer de l'huile propre et des masques basés sur celle-ci.

  • L'huile de bardane est appliquée sur les cheveux secs.
  • L'outil doit être utilisé dans une certaine quantité, pas besoin de prendre pour la préparation de masques plus que la norme. Si vous appliquez un monoproduit sur les cheveux, une cuillère à thé suffit pour les cheveux moyennement épais.
  • À l'aide d'un bain-marie, l'agent doit être chauffé puis appliqué sur les racines des cheveux.
  • Les moyens peuvent être répartis sur toute la longueur des boucles à l'aide d'un peigne à petites dents.
  • Ensuite, vous devez mettre un bonnet de douche sur la tête (ou l’envelopper avec un film alimentaire), construire un turban à partir d’une grande serviette éponge.
  • Gardez le masque sur les brins devrait être d'environ 1 heure, sauf indication contraire dans la recette.
  • Il est nécessaire de laver le composant naturel jusqu'à ce que vous sentiez que les brins sont propres. Pour le retrait complet du masque, vous devez être patient et le shampooing doit prendre plus que le taux habituel. Si vous laissez du shampooing sur vos cheveux pendant quelques heures, l'huile sera rapidement et facilement lavée.

Vous pouvez utiliser une autre méthode. Essayez de vous laver la tête avec un jaune d'oeuf avant de mettre le masque. Dans ce cas, rincez les mèches à l'eau tiède pour éviter la coagulation du jaune. On dit que cette astuce simplifie grandement le peignage et le rinçage de la bardane.

  • En tant qu'agent prophylactique, n'utilisez pas d'huile plus de 2 fois par semaine.

Utilisez l'huile de bardane contre la perte de cheveux au quotidien. N'oubliez pas que les composants et les recettes les plus simples donnent souvent un résultat époustouflant.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 24 HEURES JE M'OCCUPE DES MES CHEVEUX CHALLENGE. Melle Sabina. (Mai 2024).