Sourcils et cils

Que peut-on diluer mascara

Pin
Send
Share
Send

Chaque femme peut faire face à un problème similaire. Les produits cosmétiques, même de la plus haute qualité et coûteux, peuvent utiliser leurs propriétés longtemps avant la date d’expiration de leur utilisation. Mais dans de nombreux cas, les cosmétiques préférés peuvent être aidés.

Notre article vous dira quoi faire si le mascara a séché. Il existe de nombreuses manières, mais lesquelles sont efficaces et lesquelles sont dangereuses? Regardons tout dans l'ordre.

Pourquoi l'encre est-elle sèche?

Essayons de regarder le problème de l'intérieur. Qu'est-ce que le séchage? Le processus n'est autre qu'une perte d'humidité. Donc, lorsque vous cherchez des réponses à la question de savoir quoi faire si le mascara a séché, vous devez comprendre cela. Notre tâche est de combler cette humidité perdue.

Pourquoi cela peut-il arriver? La raison la plus commune est l'oubli des beautés. Si, après utilisation, vous oubliez de fermer votre mascara préféré et de visser le capuchon à fond, il est peu probable que le mascara se détériore. Mais si le stockage inapproprié des fonds devient systématique, vous ne devez pas attendre de miracles.

Beaucoup de gens remarquent que les cosmétiques se sentent mal à la chaleur extrême. Gardez votre trousse de maquillage dans un endroit frais, ne la laissez pas à la lumière directe du soleil. Ne le jetez pas près de sources de chaleur. Mais refroidir artificiellement le contenu des produits cosmétiques n'en vaut pas la peine. Dans le réfrigérateur, les carcasses ne sont pas la place.

Premiers secours - réchauffement

De cette étape, vous devez commencer quand même. Beaucoup de femmes de la mode, qui ne savent même pas exactement quoi faire si le mascara a séché, comprennent intuitivement que le biberon doit être réchauffé.

Cette méthode est particulièrement efficace pour les produits à base de paraffine et de cire. Frottez la bouteille entre vos paumes en effectuant des mouvements dynamiques.

Encore plus vite, vous pouvez réanimer le mascara avec de l’eau chaude. Composez un verre d'eau bouillante et plongez-y une bouteille de mascara bien fermée pendant quelques minutes.

Sauvetage en eau

Cet outil est l’un des plus courants et des plus abordables. Beaucoup de femmes préfèrent ne pas hésiter longtemps que de diluer le mascara s'il est sec et de laisser tomber quelques gouttes d'eau sur le pinceau.

Cette méthode apporte rapidement des résultats. Mais il a ses inconvénients. Il est facile de "dépasser" en ajoutant trop d'eau. Le mascara est peut-être trop liquide et s'égoutte. L'eau peut provoquer des dommages au produit, car c'est l'environnement de vie de nombreux micro-organismes. Par conséquent, vous devez utiliser propre, pas appuyez sur. Une excellente solution peut être l’eau stérile pour injection, vendue en pharmacie.

Il convient également de rappeler que cette méthode ne convient pas à la réanimation de produits cosmétiques imperméables.

Gouttes pour les yeux aideront

La réponse à la question de savoir comment diluer le mascara, s'il a séché, se trouve à la pharmacie. Tout le monde sait que les yeux sont très sensibles, de nombreux médicaments peuvent provoquer des irritations. Mais vous ne devriez vraiment pas avoir peur des gouttes spéciales!

Les préparations destinées à hydrater les muqueuses, à éliminer les rougeurs, à protéger les yeux et à bien réanimer les carcasses sèches. Versez quelques gouttelettes de Vizin ou un médicament similaire dans le flacon, agitez bien le mascara et mélangez avec une brosse.

Réanimation de mascara à l'aide de produits cosmétiques

Il se trouve qu'une situation imprévue s'est produite loin de chez eux, par exemple lors d'un voyage. Imaginez que vous deviez réanimer votre remède préféré dans un environnement inhabituel, lorsqu'il n'y a pas de pharmacie à proximité et que la qualité de l'eau laisse beaucoup à désirer. Que faire si le mascara se dessèche?

Vous trouverez sûrement dans votre sac à cosmétiques non seulement des outils de décoration, mais également des liquides spéciaux pour le démaquillage. Tout tonique qui ne contient pas d'alcool est approprié. Le schéma d’action est le même: deux gouttes dans une bouteille, mélange au pinceau, secousses vigoureuses.

Remèdes naturels

De l'avis général, le thé est la meilleure façon de sauver la carcasse. C'est en partie vrai, mais il convient de rappeler certaines des recommandations.

Que faire si le mascara flétrit et qu'il n'y a pas un seul outil spécial sous la main? Il est logique de chercher le salut dans la cuisine.

Le thé ne peut être utilisé pour réanimer les cosmétiques que si les feuilles de thé sont naturelles, de bonne qualité et ne contiennent aucun agent aromatisant. Les composants chimiques et naturels du thé peuvent provoquer une irritation et une rougeur des yeux. La rose musquée peut avoir des conséquences encore plus désagréables. Le sucre lors de l’infiltration n’en vaut pas la peine, car sa solution est un support de prédilection pour de nombreux micro-organismes.

Les experts recommandent d'utiliser des variétés de thé noir. Le thé vert, la décoction d'hibiscus, le thé oolong et le pu-erh ne conviennent pas à nos fins.

Comment économiser le mascara waterproof

Le problème peut survenir avec les produits contenant des composants qui ne se dissolvent pas dans l'eau. Les propriétaires de produits cosmétiques hydrofuges sont également confrontés à la question de savoir comment diluer le mascara s’il sèche.

Les critiques disent avec éloquence que seul un outil spécial pour enlever le maquillage hydrofuge peut aider ici. Il est souhaitable qu'il soit produit par la même société que le mascara. Les méthodes restantes sont impuissantes ici.

Comment réanimer les produits pour les sourcils

Il existe de nombreuses variétés de produits cosmétiques décoratifs pour les sourcils: teinte, fudge, fard à paupières, mascara, crayons. Que faire si le mascara pour les sourcils est desséché?

Il convient de noter ce qui suit. Les produits pour sourcils sont généralement disponibles en petites bouteilles. Par conséquent, il est possible de passer le mascara à sourcils rapidement, le risque de séchage n'est pas très grave. La composition de ces produits est similaire à celle du mascara et vous pouvez donc agir selon le même schéma.

Comment le faire?

Si vous trouvez que votre mascara préféré a changé de texture, il est devenu plus difficile à appliquer et à s'effriter plus rapidement, tout d’abord, faites attention à la durée de vie. Si elle a expiré, pas de regret, envoyez la bouteille à la poubelle. Vous ne devriez pas économiser des produits cosmétiques périmés, cela nuit à la santé et à la beauté.

Que faire si du mascara séché, dont la durée de vie n'est pas critique? Utilisez des moyens sûrs et éprouvés. Il convient de rappeler et la liste de ce qui ne peut pas être appliqué.

N'essayez pas de corriger la situation avec de la salive. Ce fluide biologique est tout simplement rempli de microorganismes. La flore pathogène, le mascara, s’est installée et fait du produit un véritable poison.

N'utilisez pas de produits contenant de l'alcool. Les cosmétologues recommandent également d'abandonner les expériences avec le peroxyde d'hydrogène et la "chlorhexidine".

N'essayez jamais d'aider vos produits cosmétiques préférés en les diluant avec des boissons ou de la nourriture. Si le mascara est à sec, que faire - que vous ne sachiez pas, privilégiez l’eau de pharmacie. Une ampoule suffit. Il n'y a aucun doute sur la qualité, et le prix de cet outil est juste un centime.

Un autre petit truc

Que faire si le mascara sèche en bouteille? Ce procédé de cosmétique de réanimation est connu de beaucoup. Dès que vous remarquez que votre outil préféré ne commence pas à changer pour le mieux, essayez la méthode suivante.

Ouvrez le couvercle, inspectez soigneusement le cou. La plupart des outils sont équipés d'un anneau restrictif spécial, ce qui permet d'éviter les excès de mascara à la brosse. Soulever son bord avec un objet métallique pointu, il sera retiré du cou. Il vous suffira de bien mélanger le mascara, puis de décider de la dilution appropriée.

Pourquoi le mascara sèche rapidement

Il y a 5 raisons de sécher la carcasse pour éviter de tels dommages aux produits cosmétiques. Après tout, les conditions préalables de base sont créées par les femmes elles-mêmes, qui n’utilisent pas toujours correctement le fabricant de laiton. Donc, les raisons pour sécher les bras principaux de la femme pour les yeux:

  1. Date de péremption - étudiez l'emballage du produit ou de la bouteille elle-même à la recherche de la date de péremption la plus récente. S'il ne reste que peu de matière, le produit cosmétique sèche dès son plus grand âge et il vaut mieux ne pas le ramener à la vie.
  2. Mauvais stockage - pour laisser le soleil au soleil, près des batteries chaudes, il est formellement interdit par temps froid, car la durée de vie de la carcasse sera réduite au moins deux fois.
  3. Erreurs de fonctionnement - le pinceau Brasmatic doit être tordu à partir d’une bouteille de mascara, mais ne répétez pas le mouvement de l’âne du dessin animé dans lequel la balle est entrée, a quitté le pot. Ainsi, un invité indésirable pénètre dans le tube - l'air qui favorise le séchage du produit.
  4. Il y a peu d'énergie - sinon, il n'y a aucun moyen d'expliquer pourquoi les dames ne ferment pas les bouteilles jusqu'au bout et ne laissent pas la brosse Brasmatic séparément du récipient à encre.
  5. On remarque un mauvais cou, un tube avec un étroit couloir pour le pinceau, le mascara met plus de temps à sécher, alors faites attention à cela.

Des moyens efficaces pour restaurer le mascara

N'ayez pas peur de réanimer le mascara chez les brasmatiques, si sa date de péremption le permet. Auparavant, certaines formulations sèches devaient être diluées avant l'application du maquillage pour les yeux. Par conséquent, la restauration de l'encre finie est une action naturelle qui contribue à augmenter le nombre de maquillages créés plusieurs fois. Mais vous devez utiliser des méthodes et des solvants sûrs, car personne n’a besoin de maladies des yeux.

Eau chaude

Une méthode efficace, simple mais pas ponctuelle - la réanimation par eau chaude. Avant le maquillage, tapez dans un verre d'eau bouillante, plongez le brasmatique pendant une demi-minute, retirez-le immédiatement. Il est impossible de faire bouillir une bouteille avec du mascara, car elle est déformée et ne la menacez pas en la plongeant dans un liquide chaud. Il est permis de répéter régulièrement, il suffit de regarder la densité de fermeture du couvercle, le niveau d'eau bouillante, qui ne doit pas atteindre le lieu d'ouverture du brasseur. Il est permis d'ajouter un tel solvant dans le tube si de l'eau distillée est utilisée.

Gouttes pour les yeux

La beauté de la méthode de reproduction des gouttes ophtalmiques en toute sécurité, car l’outil n’est pas a priori capable de nuire aux organes de la vision. Cependant, certains cosmétologues, oculistes, sont invités à tester d’abord le mascara dilué, sachant que la réaction de la composition obtenue est difficile à prévoir. Il faudra quelques gouttes d'hydratants pour les yeux artificiels, insérés doucement dans le tube. Il est recommandé de laisser l'encre avec le solvant pendant la nuit pour voir l'efficacité de la méthode. Utilisez des gouttes Vizin, Albucid, Taufon, leurs analogues.

Infusion de thé fort

Préparez une boisson à base de thé noir et une pipette. Trempez une brosse à brasmatique, préalablement lavée au savon et séchée dans le solvant. Pipette quelques gouttes de thé dans la bouteille et fermez bien. Laisser le solvant agir pendant quelques temps sur le cosmétique, puis appliquer du maquillage. L'efficacité sera visible si vous n'en faites pas trop avec du thé. Avec une petite quantité de mascara sucré, la boisson sera résistante, uniforme, ne coule pas et si vous la versez, attendez un maquillage graissé.

Des outils pratiques pour diluer le mascara séché

Si vous trouvez que la brasmatique n’est plus une consistance normale et que vous n’avez pas le temps de courir au magasin pour acheter des produits spéciaux, essayez des méthodes artisanales pour diluer le mascara.

  • Eau purifiée ou bouillie. L'option la plus facile convient aux femmes qui n'ont pas de problèmes oculaires. L'eau peut être une source d'irritation des yeux, utilisez-la avec prudence.

Conseil L'eau s'évapore rapidement, il est préférable de conserver le mascara dilué au réfrigérateur.

  • Eau minérale sans gaz. Utilisez similaire à l'utilisation de l'eau ordinaire.

Préparations du magasin pour la restauration rapide de produits cosmétiques pour les cils

Si les remèdes à la maison ne semblent pas très fiables, vous pouvez diluer le mascara séché avec des liquides provenant d’une pharmacie ou d’un magasin. Quoi utiliser dans ce cas?

Conseil Pour la dilution, utilisez des gouttes neutres sans antibiotiques.

Conseil Pour diluer le mascara résistant, utilisez un démaquillant hydrofuge.

Conseil Utilisez des huiles avec une bonne absorption. Le tournesol ordinaire ne convient pas - trop gras. Les conséquences de son utilisation - le développement de maladies oculaires.

Si vous ne voulez vraiment pas vous demander comment et comment dissoudre le mascara, il est préférable de vous tourner vers les moyens spécifiquement conçus à cet effet. Dans la vitrine d'un magasin de cosmétiques, il y a toujours des préparations professionnelles pour diluer les brassmatics.

Comment prévenir le dessèchement du mascara imperméable et le raviver

Si vous rencontrez régulièrement un problème, faites attention aux raisons pour lesquelles le mascara sèche souvent:

Soyez belle, ne laissez pas les carcasses se dessécher

Moyens pour réanimer les carcasses sous le signe "interdit"

Ne jamais utiliser de la salive, du peroxyde d'hydrogène ou des liquides contenant de l'alcool pour diluer la carcasse. La raison de cette restriction dans la composition de ces fonds.

La salive contient trop de bactéries. Le risque de développer des allergies ou des maladies est très élevé. Les liquides contenant de l'alcool et du peroxyde peuvent provoquer une irritation, une inflammation et même des brûlures à la membrane muqueuse de l'œil.

Est-il même possible d'élever du mascara

En règle générale, il est possible de remettre le mascara séché dans son état initial. Toutefois, avant de vous lancer dans la vérification des méthodes proposées ci-dessous, vous devez vous familiariser avec les avertissements. Dans certains cas, reproduire du mascara est totalement inapproprié.

Par exemple, si l'épaississement est survenu à la suite de l'expiration de la durée de conservation et que la carcasse a en outre changé d'odeur, il est toujours utile de la jeter sans regret. Il est dangereux d'utiliser des produits cosmétiques périmés, en particulier si c'est du maquillage pour les yeux. Les conséquences peuvent être très tristes: conjonctivite, rougeur, démangeaisons, larmoiement et même vision floue.

En outre, vous devez d'abord examiner la composition. Les marques chères contiennent souvent des ingrédients naturels, et peu importe la façon dont vous essayez de les ramener à une consistance normale, cela ne fera que nuire aux cosmétiques.

N'oubliez pas que peu importe ce que vous avez dilué, le mascara changera dans tous les cas sa composition d'origine. En conséquence, ses propriétés peuvent changer. Pour cette raison, ne mettez pas "d'expériences" sur le même flacon, ne combinez pas différentes méthodes. Et ne vous laissez pas emporter par des reproductions trop fréquentes - si vous le faites plus d'une fois par mois, le mascara deviendra rapidement inutilisable.

Il est important de comprendre que même si vous faites tout avec la plus grande prudence, le risque d’allergie est toujours présent.

Le mascara fait partie intégrante des cosmétiques pour femmes.

Que ne peut pas être dilué cosmétiques séchés

Parlons maintenant des techniques qui ne peuvent certainement pas être utilisées pour «revitaliser» les produits cosmétiques épaissis! Bien que les méthodes décrites ci-dessous aient été largement répandues parmi la population, elles sont extrêmement destructrices pour la santé et la qualité du produit:

  • Connue depuis l’époque soviétique, la méthode de "cracher sur le pinceau" ne tient pas la route. Dans la salive, il y a toujours un grand nombre de bactéries pouvant causer des allergies et des maladies des yeux.
  • Les parfums, les eaux de Cologne et les autres produits contenant de l'alcool, y compris l'alcool, ne conviennent pas aux carcasses reproductrices. Pour rétablir la consistance, ils ne vont pas aider, mais ils vont causer des brûlures et une inflammation des muqueuses. De plus, en raison de la détérioration de la structure alcoolique des cils, ceux-ci sèchent et perdent leur épaisseur.
  • L'huile végétale n'est pas non plus le meilleur moyen de restaurer les propriétés de la carcasse. Premièrement, il n'est pas stérile et peut nuire à la santé des yeux. Deuxièmement, il ne donne toujours pas le résultat souhaité: une teneur excessive en graisse provoque le roulement de la carcasse et la formation de grumeaux.
  • Ne jamais utiliser de peroxyde d'hydrogène! Cela peut entraîner de graves lésions des muqueuses et une perte de vision.

Ainsi, il existe de nombreuses façons de restaurer le mascara séché dans son état antérieur, mais aucune d’entre elles ne peut être qualifiée d’idéal avec certitude. Il ne faut donc recourir à une telle "revitalisation" des produits cosmétiques qu'en cas d'urgence. Si le mascara s'est épaissi, mieux vaut en acheter un nouveau!

Durée de vie

Selon l’autocollant apposé sur le corps de la carcasse, il existe deux types de termes. Si le mascara se trouve dans l’emballage du fabricant et n’a jamais été ouvert, la période d’utilisation garantie varie de un an et demi à trois ans, en fonction du fabricant.

Le deuxième type de durée de conservation est compté à partir du moment du déballage et de l’ouverture du mascara. Cette durée de conservation est bien inférieure à la précédente. Il doit être indiqué sur les autocollants au bas extérieur du boîtier du mascara.

Après avoir soigneusement examiné la vignette, vous pouvez trouver une image d'un couvercle ouvert indiquant le nombre trois ou six. Ce n’est là qu’une de ces valeurs numériques et indique l’utilisation maximale permise du mascara non emballé pendant trois ou six mois, respectivement, afin de ne pas penser à ce que le mascara doit dissoudre quand il sèche.

Formes de libération

La production de carcasses est réalisée sous trois formes principales, faciles à utiliser: liquide, sec et crémeux. La forme la plus populaire de mascara est un tube avec un pinceau fixé à un capuchon.

Le mascara se présente sous différentes formes.

Les pinceaux sont droits ou courbes à certaines fins en utilisant le maquillage des yeux. Avec leur aide, vous pouvez effectuer des procédures telles que le curling, l’épaississement et l’allongement des cils.

Exigences de sécurité

Afin de ne pas sécher rapidement le mascara et de ne pas avoir à réfléchir à la façon de diluer ce cosmétique, il est nécessaire de suivre les exigences de base de son fonctionnement.

Les produits cosmétiques en magasin doivent être placés dans un casier fermé spécial

Dans les cas où le mascara avec un bouchon faible et par conséquent un excès de peinture s'accumule sur le pinceau, il est impossible de l'essuyer sur les bords intérieurs du corps de la carcasse, sinon la peinture qui a séché sur les bords du tube ne permettra pas de fermer hermétiquement le flacon.

box type = "warning" Il est important de se rappeler!

Le mascara ne doit pas être exposé aux rayons directs du soleil, à la chaleur ou au froid. / box

Mascara ne devrait pas être exposé à la lumière directe du soleilchaud ou froid. Ce cosmétique est le plus périssable.

Il est conseillé de ranger les produits cosmétiques décoratifs dans une armoire fermée spéciale de la chambre, mais en aucun cas dans la salle de bain, afin d’éviter toute humidité élevée et tout changement brusque de température.

Pendant l'utilisation Ne faites pas de mouvements répétitifs du piston de la brosse à l'intérieur du corps. De telles actions incorrectes vont entraîner le fait que de l'air supplémentaire pénètre dans le tube et, par conséquent, un séchage rapide et des modifications de la composition cosmétique.

Règles de fonctionnement

Le mascara doit être ouvert avec de légers mouvements circulaires de torsion, comme pour racler les composants du produit cosmétique des parois internes du tube.

Mascara ouvert doit être un doux mouvements de torsion.

Les mêmes mouvements de défilement doivent également fermer le mascara, de manière étanche, sans laisser d’air pénétrer à l’intérieur du tube, afin qu’il ne se dessèche pas. Qu'est-ce que dissoudre le contenu du tube avec la peinture pour les cils, si cela arrivait encore?

Options de récupération possibles pour les carcasses

  • Avant chaque utilisation, il est nécessaire de réchauffer la carcasse dans un verre d'eau chaude pendant cinq minutes.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau bouillante directement dans le corps de la carcasse.
  • Vous pouvez ramollir la peinture dans un tube avec quelques gouttes de la solution utilisée pour stocker les lentilles de contact.
  • Mettez quelques gouttes de tout démaquillant dans un tube d’encre.
  • Diluer le mascara avec des gouttes pour les yeux, par exemple, est meilleur que Vizin que Taufon et attendre un jour jusqu’à ce que la peinture qui a séché soit complètement dissoute.
  • Utilisez un tonique pour prendre soin de votre visage en laissant tomber deux gouttes dans le corps de la carcasse.
  • Vous pouvez tomber dans le tuba infusé de thé sucré fort.
  • Le cognac ou le café fort infusé «ravivera» facilement même la peinture la plus délabrée de la marque pour cils.
  • Appliquez de l'eau purifiée pour injection en tant que solvant pour la peinture décorative pour les yeux.
Le mascara dilué peut être une goutte de thé sucré fort infusé

Aucun moyen vous ne pouvez pas utiliser de crème nourrissante pour adoucir le mascara. Ceci conduit à une détérioration presque instantanée du produit cosmétique décoratif.

Examinons plus en détail les méthodes de réanimation proposées dans les cas où le mascara a séché. Comment diluer la peinture décorative séchée dira à chacun d'eux.

"Sauna" pour la cosmétique décorative

Vous pouvez mettre une bouteille de mascara pendant quelques minutes dans de l'eau chaude avant de l'utiliser afin que la peinture ait une consistance plus liquide. Si le mascara est à base de cire, vous pouvez ajouter de l’huile de base au tube de peinture, par exemple deux gouttes d’huile de ricin.

Avant utilisation, vous pouvez mettre une bouteille de mascara pendant quelques minutes dans de l'eau chaude.

Dans ce cas, faites bien défiler la brosse à l'intérieur du boîtier pour obtenir une masse homogène. Il faut se rappeler que cette méthode n'est pas adaptée aux carcasses imperméables.

Mascara a séché que de diluer

Réanimer le mascara quand il sèche, peut être utilisé tonique. Diluez-les avec de l'encre en petites quantités, littéralement deux gouttes, car plus la peinture est épaisse, mieux c'est.

Pour la réanimation tonique pour le visage

Il est conseillé d'utiliser un tonique non destiné à la combinaison, ni aux peaux grasses, car il peut contenir des substances contenant de l'alcool ou des composants contenant de l'acide salicylique. Laissez ensuite l'encre pendant un jour et vous pourrez déjà l'utiliser le lendemain.

La composition biochimique de la carcasse est en train de changer, mais elle n’affecte pas les propriétés colorantes des produits cosmétiques décoratifs pour les yeux. Il existe d'autres moyens de rétablir rapidement les propriétés de coloration de la carcasse.

Liquide utilisé lors du stockage des lentilles de contact

Absolument sécuritaire pour les yeux l'utilisation de la solution utilisée dans le stockage des lentilles de contact. Il contient des agents hydratants qui «raviveront» facilement les produits cosmétiques décoratifs desséchés.

Dans le tube, vous pouvez ajouter quelques gouttes de solution pour stocker les lentilles de contact.

De plus, l'ajout de quelques gouttes dans un tube empêche le développement de la microflore à l'intérieur du boîtier. Cependant, l'utilisation de cette méthode peut provoquer une forte réaction allergique chez les yeux sensibles.

Mascara restaure l'eau purifiée pour injection

La préparation de solvant habituelle des formes pharmaceutiques injectables peut être utilisée pour diluer le maquillage séché pour les yeux.

L'eau purifiée pour injection peut être utilisée pour diluer la carcasse

Après avoir ouvert l'ampoule avec le solvant, il est nécessaire de prélever un millilitre de cette eau stérile purifiée avec une seringue et de l'injecter dans le tube d'encre. Puis remuez bien avec un pinceau dilué à l'intérieur du tube. Cette méthode ne nuit pas au maquillage et aux yeux.

Thé noir, cognac ou café "raviver" la peinture décorative pour les cils

Pour "raviver" rapidement le maquillage pour les yeux, quand il est desséché, vous pouvez diluer avec quelques gouttes infusées fort thé noir sucré ou café dans un tube avec de la peinture décorative, et la même boisson rincer la brosse pour les cils.

Vous pouvez faire du mascara avec quelques gouttes de café.

Trempez ensuite la brosse dans un récipient avec du thé ou du café pendant quelques minutes. Plus tard, fermez le tube avec un capuchon applicateur à brosse et secouez doucement l'étui à mascara. Encore plus rapidement, il suffit de goutter trois gouttes de cognac fort dans les tubes.

Supprimer les produits de maquillage d'une odeur désagréable

Comment dissoudre le mascara, si au fil du temps il est non seulement fané, mais a également acquis une odeur désagréable? Juste besoin Ajoutez de la couleur à votre maquillage pour les yeux.

Un peu d'alcool soulagera les produits cosmétiques des odeurs désagréables.

Secouez ensuite le corps avec du mascara et laissez le tube ouvert pendant plusieurs heures. Le lendemain, en ajoutant un peu de liquide dans le tube, mais pas d'alcool, agitez soigneusement le boîtier.

Après un peu plus de temps, le mascara deviendra comme un neuf, et encore une fois, il sera bon de peindre les cils en leur donnant une belle longueur et du volume.

Quelques astuces pour appliquer le mascara réanimé

Pour donner à vos yeux l'expressivité et le volume dont vous avez besoin appliquer le mascara reconstitué sur les cils jusqu'au nez et non à la tempe. Lorsque vous peignez les cils avec du mascara dans la direction de la tempe, les yeux présentent un effet oblique.

Appliquez du mascara fin au temple.

Et si vous appliquez de la peinture pour les yeux dans la direction du nez, vous obtenez l’effet d’un grand œil "ouvert".

Pour donner aux cils encore plus de volume et une longueur luxueuse, la technique suivante est couramment utilisée: appliquez la première couche de mascara réanimé sur les yeux, puis appliquez une poudre épaisse sur les cils peints en poudre puis repeignez le mascara avec du mascara.

Vaut-il la peine de réanimation mascara

Il existe de nombreuses indications médicales contre l'ajout de diverses substances dissolvantes aux produits de maquillage pour les yeux secs, en commençant par la salive humaine et en terminant par l'alcool.

La réanimation des cosmétiques à l'aide de gouttes de vitamines pour les yeux n'est pas souhaitable.

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux utilisateurs de mascara, pressés pour des raisons urgentes, préfèrent cracher sur la brosse pour que les cils dissolvent le mascara pour plus de rapidité.

Mais exactement dans la cavité buccale de l'ensemble du corps humain est la plupart des microbes et la multiplication rapide de microorganismes. La salive et le mascara entrent en contact avec les yeux et provoquent une conjonctivite et d'autres maladies des yeux.

La même chose se produit si vous ajoutez des gouttes de vitamines au maquillage des yeux, car cela crée une flore très favorable aux micro-organismes.

box type = "success" Pour donner à vos cils encore plus de volume et une longueur luxueuse, vous utilisez habituellement cette technique: appliquez la première couche de mascara réanimé sur vos yeux, puis poudrez abondamment vos cils peints de poudre, puis repeignez les cils avec du mascara.

Dans le cas de la stimulation thermique du mascara pour les cils chauffés à l'eau chaude, la texture du mascara, la propriété de la cire et d'autres composants du maquillage des yeux, changent à nouveau. En outre, un environnement aussi chaud devient l'élément moteur de la croissance active de la microflore.

L'utilisation de tonique devrait également être prise très soigneusement.Après tout, sa composition est destinée à être appliquée sur la surface de la peau et à ne pas tomber dans la membrane muqueuse des yeux.

Ainsi, si le mascara est à sec, plutôt que de le dissoudre, il est même préférable de ne pas penser mais de respecter scrupuleusement la période de garantie d'utilisation de ce produit cosmétique et de remplacer périodiquement le nouveau mascara par l'ancien.

Un simple calcul économique montre que l’utilisation d’un mascara ordinaire peu coûteux pendant six mois correspond à un coût décaissé d’environ cinquante kopecks par jour.

Il vaut donc la peine de réanimer le mascara pendant trois jours, puis de traiter les éventuelles maladies des yeux provoquées par des médicaments coûteux.

Malheureusement, tous les utilisateurs ne peuvent pas se permettre financièrement de mettre à jour régulièrement leur maquillage pour les yeux. Par conséquent, les méthodes susmentionnées de sauvetage de la carcasse injectée, qui sont simples et à petit budget, restent pertinentes.

Cependant, il faut se rappeler que meilleur moment pour dissoudre le mascara de la marque, sans attendre qu'il soit complètement sec, que de chercher des moyens plus efficaces et plus coûteux de son réveil.

Chers lecteurs, laissez vos produits cosmétiques seront toujours en bon état!

6 façons actuelles

Alors, que faire si le mascara est séché? Nous vous suggérons d'utiliser l'une des méthodes suivantes.

  1. De l'eau Si du produit contient de la paraffine, baissez le tube pendant 10-15 minutes dans un récipient rempli d’eau tiède, puis agitez bien. Après une telle manipulation, le mascara va acquérir les qualités originales. S'il est nécessaire de revitaliser le mascara séché qui ne contient pas de paraffine, ajoutez quelques gouttes d'eau distillée directement dans le flacon et agitez bien. Il est important de se rappeler que l'eau peut provoquer le développement d'une microflore pathogène. C'est pourquoi il ne peut être dilué que si vous n'êtes pas sujet aux allergies. Notez également que plus vous ajoutez d’eau au mascara, plus il perd de sa consistance et devient inutilisable.
  2. Gouttes pour les yeux. Mettez 2-3 gouttes de Vizin ou d’autres moyens pour hydrater la muqueuse de l’œil dans un tube de mascara séché. Contrairement à la variante eau, les gouttes ne provoquent pas d'allergies. Ils aident également à diluer le mascara hydrofuge.
  3. Liquide pour stocker les lentilles de contact. La solution pour lentilles de contact a des propriétés similaires aux gouttes pour les yeux et ne provoque pas de réactions allergiques. C'est important! Utilisez le liquide de conservation pour lentilles et les gouttes oculaires pour réanimer la carcasse avec précaution. Ces médicaments ont des effets secondaires assez graves. Et tester la sensibilité des yeux, hélas, n'est pas possible.
  4. Thé fort. Oui oui c'est du thé! Préparez du thé noir fort, sucrez-le et mélangez. Ajoutez quelques gouttes dans un tube et plongez dans un récipient avec du thé, une brosse pré-lavée pour appliquer le produit.
  5. Démaquillant pour les yeux. Il est important d'utiliser un outil ne contenant pas d'alcool. C'est mieux s'il s'agit d'un produit du même fabricant que le mascara.
  6. L’huile de pépins de pêche, l’huile de jojoba ou d’amande aideront également à diluer le mascara s’il sèche. Une ou deux gouttes d'huile ajoutées au tube lui donneront la même consistance.

Vous pouvez également mélanger du mascara séché avec du frais. Certains fabricants proposent des tubes de rechange sans brosse.

Que ne peut pas être utilisé

Réanimer le mascara de la manière suivante est strictement interdit. Ils ne contribueront pas à restaurer les qualités et la texture précédentes, mais peuvent également nuire considérablement à la santé des yeux.

  • La salive Comme on le sait, la salive humaine contient un grand nombre de bactéries. En mouillant un pinceau avec de la salive et en plongeant dans un tube, vous risquez de provoquer la reproduction d'une microflore pathogène susceptible de provoquer des allergies.
  • Peroxyde d'hydrogène. Les experts interdisent formellement l'utilisation de peroxyde pour la culture de tout produit cosmétique pour les yeux. Vous pouvez vous brûler gravement à la peau et aux muqueuses.
  • Lotions à base d'alcool. À la recherche de ce que vous pouvez diluer le mascara séché, vous ne devriez pas utiliser de lotions à base d'alcool. En ajoutant quelques gouttes à la bouteille, vous restaurerez la consistance du produit, mais vous ne pourrez plus les peindre car cela pourrait provoquer des irritations et des allergies.
  • Huile végétale L'ajout d'huile entraînera le roulage de la carcasse et l'empêchera d'être utilisée.
  • Alcool N'utilisez pas de cognac, de parfum ou d'eau de toilette pour diluer le maquillage des yeux. Cela ne contribuera pas à rétablir la consistance, mais peut provoquer une irritation, des brûlures et une inflammation de la membrane muqueuse.

Est-ce la peine d'élever du mascara séché?

Après trois mois, après avoir ouvert un nouveau mascara, il ne convient plus. Et le terme ne dépend pas de savoir si vous peignez vos cils quotidiennement ou utilisez des produits cosmétiques uniquement “en vacances”. Si vous ne voulez pas risquer la santé et la beauté des yeux, ne vous demandez pas comment restaurer le mascara, mais achetez-en un nouveau.

Quelle façon de restaurer la carcasse vous ne préféreriez pas, tout d’abord, pensez à votre santé.Si le mascara a séché après la date de péremption, que savez-vous - éliminez-le sans regret!

Comment diluer le mascara séché - les meilleurs moyens

Ainsi, afin de mettre le mascara en état de fonctionnement, il existe plusieurs méthodes éprouvées. En principe, ils sont tous assez simples et peuvent être facilement utilisés à la maison. Que peut diluer le brasmatique? Regardons chaque méthode dans l'ordre.

Retourner la consistance originale de la carcasse peut aider à faire bouillir de l'eau. Pour ce faire, tapez une tasse d'eau chaude et déposez-y un tube de mascara pendant environ 3 à 5 minutes. Assurez-vous que l'eau ne dépasse pas le bouchon, car elle ne devrait pas pénétrer à l'intérieur. Cette méthode est particulièrement utile si l’encre contient de la paraffine ou de la cire.

L'eau bouillante peut être remplacée par de l'eau tiède, mais le mascara devra être laissé plus longtemps pendant 10 à 15 minutes. Si vous souhaitez restaurer le mascara de silicone, cette méthode est pour elle la meilleure option.

Vous pouvez également verser quelques gouttes d'eau propre à la température ambiante dans le tube lui-même, bien agiter et le mascara est à nouveau prêt à l'emploi. Vous ne devriez pas utiliser d'eau du robinet.

Fluide de rétention de lentilles de contact

Si vous utilisez des lentilles, alors vous devez avoir cet outil. Pour revitaliser le mascara séché, il suffit de déposer quelques gouttes dans un tube. Il s'agit d'un excellent solvant qui non seulement dilue bien le mascara, mais ne nuit pas non plus aux yeux, car il contient des substances hypoallergéniques sûres similaires aux larmes humaines.

Thé fort avec du sucre

Pour raviver le mascara en séchage, vous devez préparer du thé noir ou vert et le laisser reposer sans oublier d’ajouter du sucre. Ensuite, vous devez retirer la brosse du mascara et bien la laver avec du savon et la sécher. Ensuite, il est nécessaire de plonger dans l'infusion de thé.

En outre, quelques gouttes doivent être ajoutées à la bouteille de mascara. Puis fermez, mélangez calmement le contenu de la carcasse et laissez agir le solvant. Ici, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec du thé, sinon le mascara devra être jeté.

Eau micellaire

Ajoutez quelques gouttes dans un tube de mascara, mélangez doucement. Vous pouvez également utiliser n'importe quel moyen pour enlever le maquillage des yeux, car un mascara résistant à l'humidité ne convient que comme un outil imperméable. Cette méthode sera également absolument sans danger, car cet outil a été spécialement créé pour les yeux.

Parfum ou Eau de Toilette

Ici encore, pas d'alcool. Malgré le fait que la parfumerie résiste à la dilution des carcasses sèches, cette méthode n’est pas la plus inoffensive, car elle peut provoquer des allergies.

Mais si vous appliquez le mascara proprement et strictement sur les cils, rien de grave ne se produira. Il suffit d’appuyer une fois le distributeur avec votre parfum directement dans le tube encreur. Fermez soigneusement et attendez un peu.

Vous pouvez également regarder la vidéo suivante sur les conseils d'utilisation et de restauration de la carcasse.

Pires Lifehacks

Cette liste comprendra de nombreuses manières que vous avez pu utiliser dans la pratique. Je pense que vous serez intéressé à regarder interdit moyens de dilution de la carcasse.

Bien que certains d'entre eux fassent un très bon travail, ils ne contribueront certainement pas à la santé de vos yeux et, dans les cas graves, ils peuvent entraîner des maladies oculaires graves. Et d'autres méthodes, au contraire, sont utiles pour les cils et sont inoffensives pour les yeux, mais ne conviennent pas pour la dissolution du mascara.

Auparavant, de nombreuses personnes conseillaient de diluer le mascara congelé avec de l'alcool. Avec son objectif direct, il ne traite vraiment pas mal, même temporairement, mais il est un véritable ennemi pour nos yeux et nos cils. Par conséquent, tous les fonds énumérés ci-dessus doivent être sans alcool et, bien sûr, ne conviennent pas à cette entreprise et à aucun alcool.

Pourquoi tout est si catégorique?

Si vous essuyez accidentellement le pinceau avec un pinceau dans l'œil, n'espérez rien de bon. Les ophtalmologistes disent que l'alcool peut provoquer une inflammation et une irritation de la membrane muqueuse des yeux et, dans les cas extrêmes, provoquer la cécité.

Et l'alcool sèche et dilue les cils, ils deviennent fragiles et sans vie. Il s'évapore également très rapidement et le mascara s'épaissit à nouveau, ce qui le rend impropre à l'utilisation.

Il est impossible de cracher sur le pinceau et à l'intérieur de l'encre, et parfois vous voulez, car c'est le moyen le plus rapide de faire tremper l'encre. J'ai honte de m'en souvenir, mais je l'ai même fait plusieurs fois. Il était une fois

Pourquoi est-il préférable de ne pas faire ça?

Dès qu’elle quitte la nature, notre salive devient instantanément un terrain fertile pour les microorganismes nuisibles et diverses bactéries. Combinée à la composition de la carcasse, elle forme une microflore pathogène, qui peut être le principal responsable des maladies des yeux.

Il peut provoquer une réaction allergique, de l'orge et même une déficience visuelle. Pensez à loisir, avant de le faire à nouveau. Et pourtant, voulez-vous utiliser le mascara avec une pâtisserie, même la vôtre?

Huiles végétales

D'une part, ces huiles ont un très bon effet sur les cils, leur permettant de devenir plus épais et plus longs. Mais ici, ils ne sont pratiquement pas adaptés à la réanimation des carcasses. Comme la salive, ils ne sont pas non plus le meilleur médium et leur combinaison avec la composition de la carcasse peut complètement la gâcher.

En gros, les huiles végétales rendent le mascara trop gras, il ne sèche pas sur les cils, ne laisse pas de traces, et les huiles contribuent également à la formation de grumeaux et au collage.

Comment prolonger la durée de vie de l'encre dans un tube?

Si vous avez acheté du mascara frais et que, au début, cela ne vous apportait que de la joie, et qu'un mois plus tard, vous remarquiez qu'il commençait à se dessécher, réfléchissez-y. Suivez-vous les bases règles de fonctionnement mascara?

  • Ne laissez jamais le mascara à la lumière directe du soleil, ne le mettez pas sur la batterie en hiver, ne le transportez pas dans votre sac à main par temps froid. Ces conditions sont très préjudiciables au mascara.
  • Ne faites pas entrer l'air dans le tube, travaillez brusquement avec une brosse de haut en bas. Vous devez collecter l'outil doucement, en faisant simplement défiler la brosse autour du périmètre de la bouteille.
  • Pour la même raison, essayez de visser le capuchon très soigneusement pour ne laisser aucun espace pour la pénétration de l'air dans le mascara.
  • Ne retirez pas le fusible de la carcasse, car il le protège du dessèchement. Mais il y a des filles qui décident délibérément de mettre autant d'encre que possible sur un pinceau et le reste ne les dérange pas.
  • Dans le cas extrême, le mascara peut simplement expirer, vous ne pouvez rien faire, cela signifie que vous n’y avez pas fait attention lors de l’achat.

C'est tout. J'espère que la question de savoir quoi faire si le mascara est épuisé, vous avez reçu une réponse exhaustive. L'utilisation de ces méthodes sur une base continue n'est pas recommandée. Si vous n'appliquez pas de mascara sur vos cils tous les jours, il est préférable d'acheter des produits cosmétiques moins chers pour ne pas les jeter.

Vous pouvez être intéressé par les articles suivants:

Comment diluer le mascara épaissi: critères de choix

Avant de détailler davantage la question de savoir comment diluer le mascara à la maison, s’il a séché, réfléchissez plus en détail aux outils qui devraient être choisis. Critères il n'y en a que 2:

  1. Le mascara dilué, qui s'épaissit, ne peut être que des remèdes maison qui ne nuisent pas aux yeux. Il faut se passer des mélanges de produits chimiques même si, utilisés avec d’autres éléments de produits cosmétiques décoratifs, ils se sont avérés très efficaces.
  2. La substance avec laquelle vous souhaitez diluer le masqueur ne doit pas provoquer d’allergie ou d’irritation de la peau.

Ce sont les recommandations les plus simples, à la suite desquelles vous serez en mesure de choisir l’option la plus optimale et surtout la plus sûre, celle de diluer le mascara séché.

Si le mascara est séché, il peut être dilué: 6 méthodes efficaces

Nous passons maintenant à la partie la plus élémentaire et examinons les options qui peuvent être utilisées pour restaurer l’ancienne cohérence de la mascarade, qui s’est épaissie. Ces remèdes à la maison sont très efficaces, en outre, ils sont absolument sans danger pour la santé. Et ne vous inquiétez pas de nuire à la structure du produit, qui est flétri, de telles craintes sont sans fondement.

L'outil №1: l'eau

L'eau - l'une des options les plus populaires que vous pouvez diluer le mascara à la maison. Il y a 2 façons de l'utiliser:

  1. Si votre mascarade contenant de la cire de paraffine s'est épaissie, placez le tube dans un récipient rempli d'eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, la paraffine va fondre et la masse redeviendra plastique.
  2. Si le produit est sec sans paraffine, ajouter 2 à 3 gouttes d'eau distillée au flacon. Après cela, le tube doit être bien agité.

Mais un tel produit cosmétique d'élevage a ses inconvénients. Donc, si vous décidez de dissoudre le mascara desséché qui contient de la paraffine, il devra être chauffé au bain-marie juste avant chaque utilisation.

En ce qui concerne l'élevage d'un masque, fabriqué sans utilisation de paraffine, l'utilisation fréquente d'eau distillée peut conduire au fait qu'elle devient tout simplement impropre à une utilisation ultérieure. Par conséquent, utilisez cet outil à bon escient.

Méthode numéro 2: gouttes pour les yeux

Si vous avez une question, comment diluer rapidement le mascara à la maison, vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux. Pour cela, il est préférable d'utiliser des préparations hydratantes ne contenant pas d'antibiotique. Vous pouvez également diluer le masqueur, s'il est séché, en utilisant un liquide dans lequel les lentilles sont stockées.

Il suffit de ne déposer que 2-3 gouttes de produit dans un tube de mascara, puis de bien le secouer. Voila: le produit cosmétique est à nouveau prêt à l'emploi.

Méthode numéro 3: huile végétale

Comment diluer le mascara épaissi, s’il n’ya pas de gouttes pour les yeux et que la variante eau ne vous convient pas?

Afin de ne pas endommager la structure masquée, mais en même temps de lui redonner sa consistance précédente, vous pouvez utiliser de l'huile de pêche ou d'amande si elle épaissit. L'huile de ricin est également tout à fait adaptée à cette fin.

Ainsi, si le mascara s'est épaissi, vous pouvez alors rétablir la consistance précédente de la manière suivante.

Versez 2-3 gouttes de l’huile sélectionnée dans un tube, fermez-le et agitez bien. L'élément "réhabilité" des produits cosmétiques décoratifs durera longtemps après une telle dilution. Si la masse à l'intérieur du flacon est à nouveau séchée, elle peut être diluée à nouveau avec n'importe lequel de ces types d'huiles.

Outil numéro 4: thé fort infusé

Vous recherchez un remède, que peut-on diluer dans un mascara, qui a séché, rapidement et à la maison? Adoptez le moyen le plus simple de résoudre un problème - utilisez du thé noir fort infusé. Il faut y mettre le plus de sucre possible, puis ajouter quelques gouttes de merveille dans un tube de mascara qui s'épaissit.

Après cela, la brosse doit être soigneusement lavée, puis déposée dans la bouteille. Il devrait être bien secoué - et le masqueur est prêt pour une utilisation ultérieure.

L'outil №5: démaquillant sans alcool

Si le mascara est très sec, vous pouvez le "réanimer" avec un démaquillant pour les yeux. Mais il y a une condition importante: il ne doit pas contenir d'alcool. Il est préférable d’utiliser un liquide pour enlever les produits cosmétiques décoratifs des yeux de la même marque que le masqueur.

Le principe d'utilisation de cette méthode d'éclaircissage des carcasses épaissies est identique à celui décrit précédemment. Il suffit d'ajouter quelques gouttes, puis bien agiter le flacon.

Méthode numéro 6: une masquera de rechange

Le vieux mascara, qui a séché, peut être dilué comme suit. Prenez un autre outil (de préférence la même marque) et ajoutez-le au tube. Bien mélanger avec un pinceau. Cette méthode est très efficace et, contrairement aux autres, elle peut être utilisée pour l'éclaircissage des carcasses épaissies, sans restrictions.

Un fait intéressant. Certains fabricants proposent à leurs clients un produit cosmétique avec «aide». C'est-à-dire qu'un tube de maskra a un pinceau pour l'application, le second y est ajouté sans celui-ci. Ainsi, vous pouvez soit remplacer le produit par un nouveau, soit prendre de temps en temps un peu de mélange dans une bouteille appropriée pour diluer l’ancien qui s’est épaissi.

Qu'est-ce qui ne peut pas être dilué?

Ce produit cosmétique ne doit en aucun cas être dilué:

  • la salive
  • peroxyde d'hydrogène,
  • lotions, toniques, solutions contenant de l'alcool,
  • huiles végétales (sauf décrites précédemment),
  • boissons contenant de l'alcool.

Ces fonds nuisent non seulement à la structure du masque, mais peuvent également nuire gravement à la santé des yeux. De plus, cet élément de la cosmétique décorative ne doit pas toujours être "sauvé".

Chaque tube a 2 durées de vie:

  1. Le premier, indiqué sur l'emballage, est le terme par lequel le produit peut être vendu. Après son expiration, le magasin n'a plus le droit de vendre un produit cosmétique.
  2. La seconde est la durée de conservation du masque après son ouverture. En règle générale, ce n'est que 3 mois. Mais juste au cas où, après avoir ouvert le film de protection et ouvert le tube, étudiez les informations écrites dans les instructions portées sur l'autocollant.

Si votre produit cosmétique a expiré après son ouverture, n'essayez pas de restaurer sa structure, mais pour des raisons de sécurité, rendez-vous et achetez-en une nouvelle. Vous allez dépenser de l'argent, mais vous gardez votre santé, et c'est beaucoup plus important et plus cher!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 4 astuces pour ressusciter un mascara sec (Mai 2024).