Outils et installations

10 mythes sur le soin des cheveux, dans lesquels il est temps d'arrêter de croire

Pin
Send
Share
Send

Ne pensez-vous pas que les bigoudis chauds méritent néanmoins une attention particulière? Bien sûr, pour la plupart d’entre nous, ces cheveux bouclés sont un écho du passé, car c’est l’époque des boucles et des brosses à cheveux rondes. En fait, les bigoudis peuvent être votre priorité! Nous avons spécifiquement interviewé des stylistes professionnels et reçu beaucoup de conseils de leur part.

Styliste - Peter Butler (Peter Butler), par exemple, recommande utilisez des bigoudis chauds lorsque vous avez besoin de coiffer rapidement. "Cajolez quelques tablettes. Croyez-moi, le volume et la forme vous resteront longtemps!", Dit-il. Sachez également que si vos cheveux sont déjà gravement endommagés, les bigoudis chauds sont encore «plus doux» que les boucles. Pour que les boucles durent plus longtemps, corrigez le résultat du fixatif.

Choisissez bigoudi chaud avec des clips. Ceux-ci permettront aux cheveux courts et moyens de boucler et moyens. Placez quelques bigoudis sur le dessus de la tête et le reste - sur le périmètre. Rappelez-vous que les bigoudis en silicone gardent parfaitement la chaleur et, en plus, donnent de la brillance aux cheveux.

Général Il y a tellement de façons de boucler vos cheveux avec des bigoudis chauds! Vous pouvez créer de petites boucles fouettées ou des vagues calmes. Avant de friser, appliquez un moyen de donner du volume aux cheveux, puis séchez-les.

Si vous souhaitez créer un style plus «échevelé», appliquez un shampooing sec sur les mèches après le curling.

Est-il possible d'accélérer la croissance des cheveux sans produits cosmétiques pharmaceutiques?

Avoir les cheveux épais et prévenir leur perte abondante est le rêve des femmes à tout moment. N'ayant pas dans leur arsenal de sprays et de lotions pour renforcer les cheveux, les beautés ont activement utilisé des remèdes populaires.

Le piment rouge servait de salut pour la densité des cheveux. Deux gousses de poivron rouge ont exigé une bouteille de vodka pendant deux semaines. Par la suite, cette lotion a été utilisée immédiatement après le lavage de la tête tous les 7 jours, en frottant le cuir chevelu.

  • Ce n'est pas un bardane qui utilise la bardane

L'un des moyens les plus simples et les plus neutres de renforcer les follicules pileux est la racine de bardane. La racine séchée et hachée vient de verser de l'eau bouillante et insistait.

Produits coiffants pour nos grands-mères

Malgré le déficit total, les femmes à la mode des années 50 et 60 du siècle dernier ont été capables de créer des coiffures complexes et volumineuses à la maison. Comme vous le comprenez, le simple peignage sans outil de pansement ne se tiendra pas toute la journée. La même chose s'applique aux boucles élastiques.

Le style de la bière a été conçu pour corriger les boucles et les boucles. Mais qu'en est-il de l'odeur? Les dames qui utilisent cet outil déclarent avec autorité qu’en une heure l’arôme de la boisson enivrante disparaît complètement.

Humidifié avec une solution de bière et de brins d’eau tourbillonnant sur les bigoudis. En plus d'une fixation fiable, cet outil a également ajouté de la brillance.

  • Gel pour la gélatine

Est-il possible de créer l'effet de cheveux mouillés ou, au contraire, de poser des mèches en douceur en l'absence de produits cosmétiques en magasin? Il s'avère que vous le pouvez. De plus, la méthode du budget est accessible à tous.

Pour la préparation d'un tel gel, utilisez une cuillère à soupe de gélatine ordinaire. On verse avec un verre d'eau, on insiste pendant deux heures et on chauffe jusqu'à dissolution complète. Après avoir retiré du feu, refroidissez le mélange. Mélanger avec une cuillère à soupe de faux miel liquide et une cuillère à café de vinaigre. Chauffer à nouveau, mais ne pas faire bouillir. Filtrer le mélange et après une journée peut être utilisé.

Des moyens très faciles à préparer pour une fixation solide de la coiffure ou des boucles individuelles peuvent être réalisés avec le sucre le plus courant. Dans une tasse d'eau tiède, on dilue une cuillère à soupe de sucre cristallisé et une demi-cuillerée à thé d'alcool. Les brins humidifiés avec cette solution auront une fixation et une rigidité fiables.

Produits capillaires: shampooing fait maison

Vous seriez très surpris de savoir que les beautés des années précédentes ont été capables de faire le shampooing elles-mêmes. Le shampooing aux œufs pour un homme moderne n’est qu’un nom; vous pouvez toutefois créer votre propre shampooing fait maison à base d’œufs de poule. La recette bien connue est simple et réalisée à partir des produits à portée de main. Pour créer un shampooing, vous aurez besoin de 2/3 de tasse d’eau bouillie, dans laquelle nous ajouterons quelques cuillerées à soupe de vodka, une cuillère à soupe de soda et un jaune d’oeuf.

Agiter il y a cent ans

Le premier appareil pour permanente artificielle est apparu au début de l'année dernière en Angleterre. Son inventeur, K. Nessler, a appliqué le traitement de fils à l'hydroxyde de sodium et a utilisé l'appareil de sa propre invention. Au début, tout ne s'est pas bien passé - il y a eu des brûlures du cuir chevelu, des dommages aux cheveux, un effet de courte durée. Modernisation de dispositifs spéciaux pour l'ondulation, l'utilisation de nouveaux composés chimiques a duré de nombreuses années avant l'invention de l'ondulation chimique.

Les années passent et changent la mode et la technologie utilisées dans l'industrie de la beauté. Ce qui reste inchangé, c'est le désir des femmes d'être belles.

Mythe numéro 1. Plus vous coupez les cheveux, plus ils repoussent rapidement.

Étant donné que les cheveux ne poussent pas de la pointe mais de la racine, une coupe de cheveux n’affecte pas le taux de croissance. En outre, le rasage chauve, contrairement à la croyance populaire, n’affecte pas l’épaisseur des cheveux, car le nombre de follicules pileux est génétiquement intégré à chaque personne.

Mythe numéro 2. Le séchage naturel des cheveux est préférable à un sèche-cheveux.

Si vous avez les cheveux courts qui sèchent en quelques minutes, il n’est pas nécessaire d’utiliser un sèche-cheveux pour les sécher. Cependant, il est préférable de sécher les cheveux longs au sèche-cheveux, car les molécules d'eau qui pénètrent dans la structure du cheveu en éliminent littéralement la kératine, ce qui la rend fragile et sèche.

Mythe numéro 3. Les cheveux "s'habituent" au shampooing

Comme les cheveux, comme les ongles, sont constitués de tissus morts, il ne peut y avoir de «dépendance». En d'autres termes, si vous vous lavez les cheveux avec le même shampooing pendant une longue période, vos cheveux ne se saliront pas plus vite et ne pousseront pas plus lentement - de nombreux facteurs peuvent influer sur cela, mais pas l'habitude pour les cheveux d'une marque en particulier.

Mythe numéro 4. Cuir chevelu sec - principale cause des pellicules

Ici tout est exactement le contraire. Les pellicules se développent chez les personnes ayant un cuir chevelu gras. Ainsi, lorsqu'un problème de ce type apparaît, vous devez cesser d'utiliser de l'huile capillaire, qui, contrairement aux attentes, ne fait qu'aggraver la situation.

Mythe numéro 6. Le peignage fréquent guérit les cheveux

Un brossage trop fréquent distribue le sébum sur les cheveux, qui se salissent beaucoup plus rapidement. Cependant, se peigner sur la santé des cheveux n’affecte pas et peut même nuire. Par conséquent, vous peigner les cheveux n'est nécessaire qu'en cas de besoin - dans ce cas, une petite quantité de graisse sera distribuée sur les cheveux, ce qui les aidera à paraître brillants sans être sales.

Mythe numéro 8. Plus vous vous lavez les cheveux, plus ils deviennent gras

Outre la couleur, l'épaisseur et la courbure des cheveux, la quantité de graisse sécrétée par les cellules adipeuses est génétiquement fixée. Par conséquent, le lavage fréquent ou rare, hélas, n'affecte pas le taux de contamination des cheveux. Cependant, des soins bien choisis peuvent réguler les glandes sébacées et les cheveux se saliront plus lentement.

Mythe numéro 9. Si vous arrachez les cheveux gris, ils seront repoussés à la place de 2 ou 3

Puisque la quantité de cheveux dans chaque personne ne dépend pas de l’entretien ou de la nutrition appropriée, il n’est pas possible de faire pousser plusieurs cheveux à la place. Cependant, arracher les cheveux gris n'en vaut toujours pas la peine, car ils peuvent endommager le follicule ou provoquer une repousse des cheveux.

Volumizer

Fatigué de cautériser les racines avec une pince et de fixer chaque boucle de volume avec du vernis? Volumizer - une solution pour un style sain et pour augmenter le volume de base des cheveux faibles et fins. De plus, son volume luxueux lisse les cheveux sur toute la longueur sans les alourdir. Il donne un éclat sain et scelle les pointes fourchues. Il peut également servir de lotion légère lors de la coupe des cheveux.

Tigi Bed Head Mega Volumizer avec moteur

En d'autres termes, la poudre est le prédécesseur du shampooing sec, qui est maintenant disponible pour tout le monde. Le principe d'action sur les cheveux est presque le même. La poudre absorbe les racines grasses et les soulève ainsi.

La poudre est considérée comme un remède miracle pour les cheveux fins et secs. Avec cela, vous pouvez créer des coiffures volumétriques, mais, malheureusement, sans bouffant. Et au fait, si le coiffage perd du volume après quelques heures, fouettez simplement les cheveux avec vos mains. Lush cheveux encore avec vous.

Batiste Dry Styling Poudre Repulpante XXL

Toffee - une sorte de chewing-gum pour cheveux qui est capable de créer le style le plus insensé avec des cheveux ébouriffés et en même temps un style élégant.

Car le caramel n'a pas peur du vent et de l'humidité. Les stylistes adorent travailler avec elle lors de la création d'images de soirée et de mariage. Avec cet outil, la coiffure ne perdra pas de volume, avec de l'humidité, les cheveux indisciplinés ne commenceront pas à s'enrouler en boucles, et les boucles ne tomberont pas de la composition globale.

Keune Blend Fibre Gum

Les propriétés de la crème sont très similaires à celles des agents thermiques pour les cheveux. Il restaure les cheveux abîmés, rend le coiffage plus soigneux et doux. Facilite le peignage, lisse les cheveux sur toute la longueur et ne les emmêle pas. Fait également office d'antistatique, remplissant chaque cheveu d'humidité et de substances utiles. Pour un meilleur effet dans le traitement des cheveux cassants, il est préférable d’utiliser un shampooing et un revitalisant de la même marque que la crème.

Cet outil convient aux amateurs de styles insouciants et naturels. En plus du coiffage, le sérum hydrate intensément les cheveux, leur donne de la brillance et élimine l'effet des poils duveteux. Le sérum peut être appliqué aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Pour créer un curl de plage mieux correspondre à la deuxième méthode d'application. Vous ne pouvez même pas sécher vos cheveux et les laisser absorber complètement.

Attachez-vous avec ceci: 8 astuces de beauté populaires qui sont obsolètes depuis longtemps

L’industrie de la beauté n’est pas en reste, mais la science se développe: de nouveaux moyens efficaces apparaissent constamment dans le monde pour résoudre presque tous les problèmes. Croyez-vous encore aux recettes de beauté obsolètes et espérez-vous vous débarrasser des rides avec un masque de concombre? Nous avons compilé une liste de 8 des techniques de beauté les plus populaires qui sont obsolètes et totalement inutiles. Il est temps de les oublier!

N ° 1. Vous utilisez de vieux produits cosmétiques

Oui, il est parfois dommage de jeter presque un tube plein de crème ou de rouge à lèvres, qui n'a été utilisé que quelques fois, mais si la durée de conservation des produits cosmétiques est épuisée, vous devez vous en séparer sans regret. J'effectue régulièrement un audit des produits cosmétiques et jette tout, jusqu'à la poudre. Et bien que certains pensent que la poudre peut être utilisée même après la date de péremption, je ne la risque pas. Il est important de se rappeler que la durée de conservation du cosmétique se termine non pas après la date figurant sur l'emballage, mais plusieurs mois après son ouverture. Habituellement, l'icône avec le nombre de mois est également indiquée sur un pot ou un tube. N'économisez pas - jetez les cosmétiques périmés.

1. Concombre cercles contre les poches sous les yeux

Le concombre est composé à 95% d'eau. C'est-à-dire que lorsque vous les appliquez sur votre visage dans l'espoir de devenir frais et reposés comme un concombre, l'effet est similaire à un lavage à long terme à l'eau froide. Ou vous pouvez tout aussi bien mettre du coton humide sur vos yeux. En un mot, s'il y a un effet, alors seulement un placebo - à la suite de votre auto-suggestion. Et pour ceux qui ont vraiment besoin de se débarrasser de l'enflure sous les yeux, nous recommandons des patchs spéciaux contenant des antioxydants, des vitamines et parfois du collagène et de l'acide hyaluronique.

2. Blanchiment des dents à la soude

Tu te moques de moi Allez-vous vraiment vous frotter les dents avec du soda? Si cela fonctionne avec des tasses sales, cela ne signifie pas que vous pouvez faire la même chose avec de l'émail. La méthode artisanale de blanchiment de la soude est assez traumatisante - l’effet ne vaut pas la peine d’endommager l’émail et d’en subir les conséquences. Mieux vaut faire un blanchiment professionnel chez le dentiste ou au moins acheter des kits spéciaux pour la maison à cet effet.

3. Videz les pots pour la cellulite

Oh, c'est un terrible instrument de torture - un vide peut lutter contre la cellulite. Vendu à la pharmacie. Cela semble inoffensif. En conséquence, toutes les fesses et les hanches sont meurtries et vous êtes en larmes. Parce que lorsque les bleus auront disparu, la cellulite ne diminuera pas. Parce que la cellulite est constituée de dépôts graisseux distribués par des bosses, seules de nombreuses mesures peuvent les sauver: sports + massage + nutrition appropriée.

4. masseurs en bois

Vous avez probablement ce miracle d'ingénierie à la maison - un appareil de massage en bois avec lequel vous alliez vous pétrir le dos et le cou, et Dieu sait quoi d'autre ... Je me demande quels objectifs vous recherchiez en l'achetant? Jetez ce sac à poussière! Cette chose étrange n’aura aucun sens - il est préférable de s’inscrire simplement pour un massage, si vous voulez vous détendre autant.

5. masques de cheveux d'oeufs de poulet

Oh, ces fameux masques capillaires à base d'oeufs de poule, et également avec l'ajout de moutarde ou de brandy ... Juste un chef-d'œuvre gastronomique! Et le résultat n'est souvent pas à la hauteur des attentes: les cheveux deviennent secs et durs, car le jaune ne donne en réalité aucune humidité promise. Pourquoi les filles croient-elles tant en leur effet miraculeux? Les œufs sont vraiment un stock de vitamines, ils contiennent vraiment des acides aminés, du phosphore, du fer, du rétinol et d'autres substances bénéfiques ... Mais tout cela ne fonctionne que si vous mangez des œufs et ne les frotte pas dans les cheveux! Si vous avez vraiment besoin d'un effet notable, achetez un masque professionnel pour votre type de cheveux. Nous vivons au 21e siècle et les scientifiques ont inventé des produits capillaires efficaces depuis longtemps.

6. Diluer le vieux mascara avec des gouttes pour les yeux.

Aucun commentaire. Il suffit d'acheter un nouveau mascara! Il est impossible de faire revivre l'ancien avec des gouttes pour les yeux, de l'eau ou de l'huile de tournesol ... La dilution de la carcasse entraîne la destruction de sa formule, il n'y aura aucun effet de volume ou d'allongement. Et au fait, quand vous décidez de vous maquiller les cils le lendemain, le mascara sera à nouveau sec. Alors, cette économie peut-elle être qualifiée de raisonnable?

7. Teindre vos cheveux avec du henné ou du basma

Êtes-vous sérieux La teinte rougeâtre que donne la coloration au henné, ou le noir résultant de l’application de Basma, est rapidement lavée (chaque fois que vous vous lavez les cheveux puis le bain), il n’est pas toujours décent et peut donner une couleur complètement différente de celle à laquelle vous vous attendiez. En outre, Basma peut sécher les cheveux et après l'application du henné, il est presque impossible d'utiliser d'autres colorants - il existe un risque de devenir vert. Alors, pourquoi ne pas acheter une teinture capillaire ordinaire sans expérimenter avec des outils datant de mille ans? Les femmes de l'Antiquité étaient vraiment peintes au henné, mais elles n'avaient tout simplement pas le choix. Et vous l'avez!

8. Lavage par système Laszlo

Le célèbre système de lavage a été inventé par le dermatologue hongrois Erno Laszlo il y a plus de 100 ans et suivi par Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Greta Garbo et Jacqueline Kennedy ... Mais le point clé est que le système a été inventé "il y a plus de 100 ans"! Audrey Hepburn n’avait vraiment ni pelures modernes, ni gommages, ni la possibilité de nettoyer la peau avec une brosse électrique pour le lavage. Nous avons donc dû casser la vapeur, cajoler, laver à l’eau savonneuse et utiliser une éponge douce ... Dans votre propre arsenal, il existe des moyens beaucoup plus avancés, modernes et efficaces!

N ° 2. Vous ne lavez pas le maquillage avant le coucher.

C'est généralement un crime et aucune fatigue ne peut être une excuse. Vous pouvez vous endormir avec vos vêtements, mais le maquillage doit être enlevé. Pendant la journée, la peau transpire, produit du sébum, de la saleté et des produits cosmétiques se mêlent à tout cela.Est-il possible d'aller au lit avec un tel mélange explosif sur le visage? À court terme, vous vous réveillez le matin avec des pores obstrués ou une acné fraîche. Et à long terme - accélérez le vieillissement de la peau, car la nuit, la peau se renouvelle et le maquillage oublié du visage l’empêchera. La fatigue est donc une fatigue et le maquillage doit être enlevé avant le coucher.

N ° 3. Vous changez rarement de taies d'oreiller.

Même si vous dormez avec un visage propre, la sueur, la poussière et les résidus de produits que vous mettez sur votre visage avant d'aller vous coucher s'accumulent sur la taie d'oreiller. Et avec la taie d'oreiller, ne touchez pas toujours les cheveux propres, à moins de les laver tous les soirs avant de se coucher. Comme dans le paragraphe précédent, le résultat est une peau contaminée. Pour éviter ce problème, changez assez souvent la taie d'oreiller. Au moins une fois par semaine. Et mieux quelques fois. La même chose vaut pour les serviettes. Ils peuvent généralement être changés tous les deux jours.

N ° 4. Vous retirez vous-même le vernis à gel des ongles.

Si vous le souhaitez, le revêtement de gel peut être enlevé en un seul mouvement et s'il commence à s'éloigner, vos mains se détacheront. Mais cela ne devrait pas être fait, car avec le revêtement, vous retirerez la couche supérieure de l'ongle. Mieux vaut vous ressaisir et aller au maître. Et s’il ya un problème avec l’enregistrement, procurez-vous un outil spécial pour retirer le gel, afin de l’éliminer correctement, sans nuire à la surface de l’ongle.

N ° 5. Vous ne laissez pas une personne seule

Un autre problème de mains agitées, qui s'étendent toujours au visage pour enlever le bouton ennuyeux. Chacun d'entre nous le connaît probablement personnellement. Il semble que le problème puisse être éliminé rapidement et simplement, mais au final tout ne fait qu'empirer et vous obtenez au lieu d'un petit bouton une plaie saignante saignante qui guérira pendant une semaine.

N ° 6. Vous ignorez la crème solaire

Ce n'est un secret pour personne que le soleil a un effet négatif sur notre peau, mais son influence n'est pas instantanée, nous ne prenons pas son danger au sérieux. Pendant un certain temps, au contraire, j'ai utilisé les moyens POUR bronzer, pas avec: je voulais bronzer rapidement, mais maintenant je comprends que cela n'aurait pas dû être fait. Ignorer les écrans solaires contribue au vieillissement précoce de la peau et à l'apparition des taches de vieillesse. Heureusement, ils produisent maintenant beaucoup de produits pour les soins quotidiens avec une protection SPF. Essayez de leur donner la préférence.

N ° 7. Vous ne lavez pas les pinceaux de maquillage

Imaginez combien de fond de teint, de poudre, de fard à joues et d'ombre à paupières restent sur vos pinceaux à maquillage et même quelques jours! Maintenant, imaginez que tout cela, avec la poussière et les particules de l'épiderme, s'applique encore et encore sur votre visage. Pas une très belle image, non? Essayez donc au moins une fois par semaine de laver tous vos pinceaux de maquillage. Pour ce faire, vous pouvez acheter un outil spécial ou vous passer du shampoing pour bébé à l'eau tiède. À la rigueur, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle.

8. Vous utilisez un sèche-cheveux tous les jours.

L'utilisation quotidienne d'un sèche-cheveux endommage vos cheveux, et même les produits de protection thermique ne sauveront pas vos boucles. Avez-vous besoin de sécher vos cheveux tous les jours? Probablement, les glandes sébacées du cuir chevelu sont trop actives, de sorte que les cheveux deviennent gras trop rapidement et nécessitent un lavage quotidien. Un lavage quotidien stimule les glandes sébacées. Le cercle vicieux Essayez d’utiliser un shampooing sec. Après un certain temps, les cheveux ne nécessiteront plus de lavage quotidien. Vous éviterez ainsi le séchage quotidien avec un sèche-cheveux.

N ° 9. Vous donnez à vos amies utiliser votre maquillage.

Heureusement, la majorité de l'habitude est restée dans une jeunesse lointaine, quand le rouge à lèvres ou le mascara était partagé avec des amis, parce que tout le monde n'avait pas son propre maquillage, mais tout le monde voulait être belle. Cependant, j'ai été témoin d'une situation étonnante lorsqu'une femme adulte a demandé à sa même petite amie adulte d'utiliser de la poudre pour éliminer le lustre gras de son visage. Dois-je dire à quel point cette habitude n'est pas hygiénique?

N ° 10. Vous ignorez les hydratants.

Pendant le sommeil, la peau reprend vie après une dure journée. Le corps comprend au maximum tous les processus de restauration. Par conséquent, pour aider la peau, utilisez vos hydratants, gels et lotions habituels. Surtout si la peau est sèche. Parfois, la paresse à effectuer tous ces rituels, par exemple, si vous êtes très fatigué, mais pensez à votre peau et prenez au moins quelques minutes. Vous vous remercierez quand vous vous réveillerez le matin avec une peau reposée et hydratée.

Pin
Send
Share
Send