Pédiculose

À quelle température meurent les poux et les lentes?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup s’intéressent à la question de la température à laquelle les poux et les lentes meurent. Avant de trouver la réponse, vous devez comprendre ce que c'est. Les poux sont une série d'insectes qui composent environ 3 000 espèces non-volantes, dont trois sont classées comme agents pathogènes des maladies parasitaires chez l'homme. Ce sont des créatures suceuses de sang qui se nourrissent de sang humain. Ils sont le plus étroitement associés aux humains, plus que tout autre animal.

Comment se présentent-ils?

La raison en est que les poux vivent sur le corps humain à tous les stades de son développement. Les poux sont porteurs de maladies dangereuses telles que le typhus, qui est largement connu dans le monde entier. Sur la tête de ces insectes se trouvent les yeux et les antennes, qui sont les organes du parfum. L'appareil buccal est piquant, suçant comme, tiré au milieu de la tête, placé dans un cas particulier. Le secret des membranes muqueuses inclut les anticoagulants, qui sont très irritants pour la peau humaine, à partir desquels la démangeaison des cheveux commence. Chez les femmes, l'extrémité postérieure de l'abdomen est bifurquée et chez les hommes, elle est arrondie. Les insectes ont des griffes sur les pattes, ce qui donne aux poux la capacité de se tenir fermement aux cheveux. Les poux pondent des œufs appelés lentes. Ils sont en forme de poire, leur taille atteint 1 mm. Plus de détails sur la température des poux et des lentes meurent dans l'article.

De quelles températures ont-ils peur?

Les parasites se sont adaptés à l'existence du corps humain dans les cheveux. Ces organismes nuisibles n’avaient pas besoin de s’adapter aux basses températures ni aux conditions inconfortables. À des températures comprises entre 20 et 38 degrés, les insectes nuisibles se nourrissent, se reposent et vivent environ 40 jours.

Si le thermomètre monte ou descend, dans ce cas, ils commencent à ressentir une gêne. Lorsqu'une personne atteinte de pédiculose contracte un ARVI, la température de son corps augmente et les parasites préfèrent se déplacer de la peau aux extrémités des cheveux.

Ils sont sensibles aux changements soudains de l'environnement. Si la température tombe en dessous de 20 degrés, les processus vitaux du parasite sont inhibés. Le ravageur devient apathique, s'accroche moins à ses cheveux et progresse plus lentement, dans le corps de la femelle, les œufs ne mûrissent pas aussi rapidement.

Si le thermomètre atteint 40 degrés, le pou cesse de pondre ses lentes.

Ceux qui ne savent pas à quelle température les poux meurent pendant le lavage doivent savoir que vous devez laver les vêtements à une température d’au moins 40 degrés.

Facteurs d'infection

Les personnes qui adhèrent à l'hygiène personnelle se posent souvent la question de l'origine de leurs poux. Par eux-mêmes, ils ne peuvent pas apparaître, ils peuvent seulement être infectés. Les méthodes d'infection les plus courantes:

  • lorsque vous voyagez dans les transports en commun avec une foule nombreuse,
  • lors de la visite de lieux publics tels que piscines de saunas,
  • dans les gymnases, si les séances d'entraînement sont sur des tapis
  • en contact avec une personne atteinte de poux.

En cas d'exposition à l'un de ces facteurs, il est nécessaire de savoir à quelle température meurt le pou, afin d'éliminer le parasite le plus rapidement possible.

Et ce n'est pas toute la liste où vous pouvez contracter cette maladie. Les poux peuvent attraper même dans la cabine d'essayage du magasin, si auparavant, les vêtements que vous avez essayés portaient une personne infectée. On croit souvent que les porteurs de poux sont ceux qui ne mènent pas le meilleur mode de vie. Ces personnes incluent des personnes sans abri, des toxicomanes, des alcooliques. En règle générale, ils ne prennent pas soin d'eux-mêmes et ne respectent pas les règles d'hygiène personnelle. Par conséquent, pour éviter l'infection, il est préférable de rester à l'écart de ces personnes. Bien sûr, les gens qui prennent soin d’eux-mêmes et de leur apparence, ayant découvert qu’ils ont des poux, paniquent profondément. Mais, malheureusement, cette maladie peut atteindre tout le monde.

A quelle température meurent-ils?

Les poux ont une grande capacité de distribution et de reproduction. Au contact du corps humain, elles sécrètent un liquide collant qui contribue à leur fixation sur la peau. S'étant attachées à la peau, les femelles pondent leurs œufs. Par conséquent, il est très difficile pour ces insectes d'étirer leurs propres mains. Et dans ce cas, il faut savoir à quelle température meurent les lentes. Après tout, 40 degrés suffisent pour les poux, mais les lentes ont besoin d'au moins 60 degrés pour mourir.

Modes de transmission et cycle de vie

Les poux se transmettent de personne à personne par des objets infectés ou par des contacts étroits. Au contact de la peau, il se nourrit de sang et de lymphe. Après cela, la morsure commence à démanger. Les femelles peuvent pondre de 5 à 15 œufs par jour. Elle les colle à ses cheveux ou à ses sous-vêtements et, au bout de 17 jours, de petits oursons apparaissent.

L'infestation de poux de tête chez les enfants est plus fréquente que chez les adultes. Comme les enfants ne connaissent que ce monde, ils ont besoin de contacts physiques avec leurs pairs. Ils ont moins de barrières psychologiques pour une communication étroite. Les enfants peuvent facilement mettre les vêtements de quelqu'un d'autre et utiliser les serviettes et brosses à cheveux de quelqu'un d'autre. Pour cette raison, l’infection des enfants est beaucoup plus fréquente que celle des adultes. À cet égard, il faut être très attentif au comportement des enfants et, dès les premiers signes d'infection, prendre des mesures urgentes de prévention et de traitement. Il est très facile de déterminer si une personne est infectée de poux ou non. Pour cela, vous devez inspecter la tête, de préférence en pleine lumière. Souvent, la première chose que vous pouvez trouver des œufs, des poux, des lentes. Très souvent, ils peuvent être confondus avec les pellicules. Mais afin de déterminer avec précision s'il en est ainsi, vous devez retirer le nit du cheveu et l'écraser entre les ongles. Après cela, vous pouvez entendre le clic caractéristique.

Méthodes les plus accessibles

Avant de traiter l’espace vital des poux, lavez-le à une température de 60 degrés: pyjama, linge de lit, chapeaux, foulards, chemisiers, bandeaux pour les cheveux, housses de canapés. Les poux meurent à une température de 60 degrés et plus. Le linge en coton ne présente aucune difficulté. Pour les articles qui ne peuvent pas être lavés à une température élevée, désinfectez-les avec une émulsion savon-kérosène (rapport 1: 1), mettez les choses dans le mélange préparé pendant 20 minutes. Vous pouvez l'utiliser dans la lutte contre les parasites et le congélateur: mettez les choses en balles et placez-les au congélateur pour la journée.

Faire bouillir notre ami

Il est préférable de faire bouillir le linge pendant 15 minutes. dans une solution de carbonate de sodium à 2%, un traitement similaire contre les poux sera très efficace. Accrochez des objets sur le balcon et laissez la lumière directe du soleil désinfecter les objets tout au long de la semaine. Après une période déterminée, repasser tous les vêtements (à la vapeur) sans perdre un seul pli, ce qui évite les risques de parasites. Après tout, la température de la vapeur est beaucoup plus élevée que la température de la mort des lentes. Tous les articles d’hygiène doivent également être décontaminés: plongez tous les pétoncles, peignes, pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante, le pou pouvant se cacher entre les poils.

Peigner

En ce qui concerne le traitement de la pédiculose, il n'est pas nécessaire de prendre des pilules ni des injections. Le traitement est effectué exclusivement à l'extérieur. La pharmacie propose un grand choix de pommades et de shampooings, mais ces médicaments ne vous protégent pas contre la réinfection. Vous devez donc suivre des mesures préventives. Le processus le plus difficile consiste à se débarrasser des lentes. Étant donné que les poux meurent eux-mêmes après avoir utilisé des outils spéciaux, les œufs restent entre-temps encore en vie. Vous devez donc utiliser des techniques de peignage. Pour ce faire, vous devez peigner les lentes avec un peigne à dents rares sur une période de deux semaines. Après cela, il est nécessaire d'appliquer le revitalisant sur les cheveux avec une boule épaisse après le lavage de la tête et commencer à se peigner. Avec les restes de la climatisation restera sur le peigne et les poux, il doit donc être périodiquement lavé à l'eau chaude, depuis la température de la mort des poux - au moins 40 degrés. Selon le schéma, le peignage est effectué quatre fois tous les trois jours.

Produits chimiques

Une fois que vous avez trouvé des poux, vous devez commencer dès que possible une lutte active contre ces insectes. Il existe de nombreux moyens efficaces pour vous débarrasser de ces parasites. Tous ces fonds peuvent être divisés en deux groupes: chimiques et folkloriques. Les produits chimiques sont de plusieurs types: poudres, gels, pommades, crèmes, solvants, sprays et sticks. Mais parmi ces fonds, tous ne sont pas confortables à utiliser.

Par exemple, les poudres contenant de petites particules peuvent facilement pénétrer dans le corps humain, et les onguents et les gels la plupart du temps laissent des marques sur les surfaces. L'option la plus appropriée est le spray et l'aérosol. Comme c'est un produit fini qui peut être utilisé immédiatement. L'effet de la pulvérisation vous permet de manipuler littéralement toutes les surfaces de la maison, ainsi que les objets et la literie, avec une efficacité maximale.

Remèdes populaires

Vous pouvez également utiliser des remèdes traditionnels, mais ils sont souvent moins efficaces que les médicaments spécialisés, mais ils restent néanmoins parfaits pour une lutte complète contre les parasites. Excellentes herbes avec des odeurs expressives. Parmi eux figurent l'absinthe et l'eucalyptus. Ils sont utilisés exclusivement sous forme séchée, en les posant sur le sol, les tapis et les meubles. Ce parfum persistant fait fuir les poux et les lentes. Également utilisé menthe poivrée, peau d'agrumes, qui a une odeur persistante, vous pouvez mettre de l'ail dans les chambres et les meubles, ainsi que d'utiliser du vinaigre pour transformer le linge.

Règles de base

Pour vous débarrasser des poux et des lentes dans l'appartement, vous devez respecter certaines règles importantes. Vous devez d'abord préparer la salle. Ensuite, nettoyez soigneusement les sols pour rendre le traitement plus efficace. Il sera également utile de recueillir immédiatement certains des parasites avec une brosse ou un chiffon. Ensuite, vous devez collecter tous les objets personnels du patient souffrant de pédiculose, y compris les vêtements et la literie, et bien les laver à l'eau chaude, vous pouvez même les faire bouillir. On connaît déjà la température à laquelle les poux de l’eau meurent. Afin de ne laisser aucune chance aux parasites après le lavage, vous devez tout repasser avec un fer à repasser. Une importance particulière doit être accordée aux coutures, car il peut rester des poux et des lentes.

Vous devez également gérer avec soin les endroits où les insectes vivent ou se cachent. Ceux-ci comprennent les socles, les meubles rembourrés, les tapis et les peluches. Ils doivent être traités avec beaucoup de soin. Pendant la désinfection et après, les personnes ne devraient pas être dans l'appartement (au moins quatre heures). Après la procédure, il est nécessaire de ventiler la pièce. Environ une semaine après le premier traitement, il faut en prendre un deuxième pour se débarrasser des poux qui ont éclos d'œufs déjà pondus. Toute désinfection doit être effectuée avec des gants en caoutchouc et un masque de protection pour éviter toute intoxication.

Après de tels événements, vous pouvez définitivement vous débarrasser des poux et des lentes dans l'appartement, vous assurant ainsi pleinement votre sécurité pendant longtemps. Toutefois, afin d'éviter une réinfection, il est impératif de respecter les règles d'hygiène personnelle et, si possible, d'éviter tout contact avec des groupes défavorisés de la population. Avec ces actions, vous pouvez réellement vous protéger contre les poux, peut-être pour toujours.

Quelle température les poux tolèrent-ils?

Tous les insectes parasites qui vivent aux dépens de l'homme ne peuvent exister qu'à une certaine température, leur corps n'est pas adapté pour survivre dans d'autres conditions. Cela est facile à expliquer: pendant de nombreux siècles, ils ont parasité le corps humain et ils n'ont tout simplement pas développé de résistance au froid ou à la chaleur. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité de poux afin de les combattre. À quelle température l'activité vitale des poux est-elle inhibée et qu'est-ce qui est destructeur pour ces insectes?

Température critique pour les poux: de –5 à +40 degrés, mais en fonction des conditions extérieures et du stade de développement du parasite insecte, cet intervalle peut varier à la fois vers le haut et vers le bas. L'insecte ne meurt pas toujours, cela nécessite des températures critiques et, dans des conditions plus douces, bien que défavorables, les lentes restent viables jusqu'à six mois. Ils semblent être préservés et lorsque la température de l'air qui les entoure leur convient, ils continuent à se développer.

L'effet des températures élevées sur les poux

Les poux n'aiment pas les températures élevées, si la chaleur atteint 40 degrés, la femelle perd la capacité de se reproduire, les œufs ne mûrissent plus dans son corps. Si la température augmente encore plus, le développement de l'embryon dans les lentes déjà posées ralentit et sa mort survient à une température supérieure à 60 degrés.

Détails sur l'effet de la température élevée sur les poux:

  • Lorsque la température atteint 40 à 45 ° C, la femelle cesse de pondre et ne peut plus se reproduire.
  • À une température de 45 à 50 ° C, les parasites et leurs larves peuvent vivre de 30 minutes à plusieurs heures.
  • La température atteint 50 à 55 ° C - les poux meurent en quelques minutes et le développement des larves s'arrête.
  • 55–60 ° C– presque instantanément, les insectes meurent et, bien que leurs œufs restent viables, les larves ne se développent pas (si la température tombe à une température confortable, le développement des lentes se poursuivra).
  • La température est de 60 ° C et plus - les insectes eux-mêmes meurent instantanément et leurs larves aussi.

On peut en conclure que les lentes sont plus résistantes aux températures élevées, et cela est vrai. Cela est dû à leur capacité de survie par la présence d'une coque très dure jouant le rôle d'une coque de protection. Chez l'insecte adulte, la couverture chitineuse est douce et ne les protège pas aussi bien des effets de la chaleur.

Lorsque le taux d’humidité est élevé, le corps de l’insecte surchauffe se produit plus rapidement et meurt à une température plus basse. Les paramètres de température ci-dessus ont été calculés pour une humidité de l'air d'environ 70%.

L'effet des basses températures sur les poux

Les poux froids ne craignent pas moins que la chaleur. Lorsqu'un insecte s'avère être à une température nulle, il aura une condition semblable à celle d'un choc. Vous pouvez le comparer à l'hibernation: votre pou ne se nourrit pas, ne se reproduit pas, ne bouge pratiquement pas, le développement d'embryons dans les œufs et les larves elles-mêmes s'arrêtent.

Mais tout cela ne signifie pas que pour la mort des poux et des lentes suffisamment 0 degrés Celsius. Bien sûr, si les insectes sont laissés à cette température pendant une longue période, ils ne pourront pas exister et mourront. Mais ils subissent avec succès une diminution à court terme de la température ambiante et reprennent leur cycle de vie après le réchauffement.

Comment la température négative affecte-t-elle les poux et leurs larves?

  • Lorsque la température chute à 0–5 ° C, les poux cessent, cessent de se nourrir et se multiplient. Les embryons cessent de se développer dans leurs œufs.
  • De -5 à -15 ° C, la mort des poux survient en quelques minutes, tandis que les lentes ne se développent pas mais restent viables. Dans cet état, ils peuvent passer quelques jours et, lorsque la température augmente, ils continueront à se développer.
  • À des températures comprises entre -15 et -20 ° C, les poux et leurs larves meurent en une minute.
  • -20 ° C - les lentes meurent instantanément.

Ces températures sont indiquées pour une humidité de l'air de 70%. Si l'humidité est plus élevée, les poux et les larves de ces parasites meurent plus rapidement.

Mais tout n'est pas si simple et il est très problématique de gagner des poux à l'aide du froid. Le fait est qu’ils se cachent généralement sur le corps humain, dans ses cheveux, ses vêtements, la température y est toujours positive, ce qui signifie qu’elle est tout à fait acceptable pour le développement de ces insectes. On peut marcher sans casquette ou nager dans le trou, cela ne ferait pas de mal aux poux, mais la personne elle-même risque de tomber malade.

Il existe des moyens de combattre les poux à l'aide du froid, mais ils sont utilisés pour tuer les insectes qui se trouvent sur les vêtements, les sous-vêtements. Avec les parasites, qui sont situés sur le corps humain, devront se battre d'une manière ou d'une autre différemment.

On tue les poux avec la température

Les méthodes d'exposition à la température peuvent être très efficaces dans la lutte contre les parasites, elles présentent en outre plusieurs avantages importants:

  • Ne pas nuire à la santé. Contrairement aux produits chimiques qui pénètrent dans la peau des personnes, dans leurs poumons en même temps que de l'air inhalé, la destruction des poux à l'aide de la chaleur et du froid ne peut causer aucun dommage au corps humain.
  • Ne nécessite pas de coûts financiers. Les médicaments modernes pour lutter contre les parasites cutanés ne sont pas si bon marché et souvent, plus l'outil est efficace, plus il est cher. Combattre les poux avec la chaleur et le froid peut être totalement gratuit.
  • Pratique à utiliser et efficace. Il est assez facile de se débarrasser des poux et des lentes, en créant une température inconfortable pour eux, et si vous utilisez la bonne température, vous pouvez être sûr que les insectes mourront.

Le choix de la méthode d’exposition et de la température dépend de l’emplacement des parasites et de leur stade de développement.

Gel des poux et des lentes

L'exposition au froid est particulièrement efficace dans la lutte contre les poux du linge. Cette méthode s'appelle la congélation et peut être réalisée de différentes manières.

En hiver, récupérez tout le linge contaminé par les poux et leurs larves et suspendez-le au froid. Il doit être d'au moins -20 ° C. La lingerie doit rester au froid pendant plusieurs jours, tandis que tous les poux sont assurés de mourir, mais les lentes peuvent survivre. Ce traitement doit donc être effectué en 2 ou même 3 étapes avec une pause de plusieurs jours.

Mettez tous les articles contaminés dans le sac et placez-les au congélateur. Sélectionnez le mode de congélation rapide dans celui-ci et laissez-le pendant quelques heures. Les poux et leurs œufs mourront d'une telle exposition.

S'il ne fait pas froid dehors (plus de -15 ° C), les poux ne mourront pas. Ils arrêtent tout simplement de manger et de se reproduire, mais peuvent vivre ainsi pendant environ deux semaines.

Malheureusement, le froid ne fonctionne pas avec les poux de corps: l'homme mourra lui-même du froid plutôt que les poux qui le parasitent. Par conséquent, pour lutter contre les poux, on utilise au contraire des températures élevées.

Chaleur brisant les poux

Avec l'aide de températures élevées, vous pouvez vous débarrasser des poux du linge et des parasites qui se trouvent directement sur le corps humain. L'air chaud, qui ne brûle toujours pas la peau des gens, s'avère être fatal aux poux et aux lentes. Pour se débarrasser des parasites, plusieurs méthodes sont associées à une exposition à une température élevée.

Enlève les parasites des vêtements

1 voie

Mettez tous les vêtements contaminés par les poux et les lentes dans le réservoir, versez de l'eau et faites bouillir pendant au moins une heure. Il est nécessaire que le linge soit complètement réchauffé, avec tous ses plis, points de suture.

2 voies

Tous les sous-vêtements doivent être pliés dans la machine et lavés à l'eau très chaude. Il est nécessaire que la température de l'eau ne soit pas inférieure à +60 ° C. Il vaut mieux choisir un programme d'ébullition.

3 voies

Soigneusement repasser vos vêtements avec un fer chaud. Il doit être repassé des deux côtés, sans perdre une seule section, et surtout essayer de réchauffer les endroits où le tissu est plié en plusieurs couches: coudes, poches, cols.

Il est préférable de combiner toutes ces méthodes afin qu'aucun insecte ni sa larve ne survivent, sinon il ne sera pas possible de se débarrasser complètement des poux et la lutte contre ceux-ci risque d'être retardée pendant longtemps.

Comment se débarrasser des poux de corps à haute température

Il n’est pas facile d’attirer les poux des cheveux, bien que de nombreux agents puissants soient vendus contre ces parasites. Il arrive souvent qu'une personne combatte les poux, utilise différentes drogues et que des insectes apparaissent encore et encore. Ensuite, les remèdes populaires sont utilisés, mais ils ne font pas toujours face.

Pour vous débarrasser des poux et des lentes, commencez à les traiter immédiatement après les avoir trouvés et essayez d’effectuer un traitement complet: cheveux, vêtements, linge de lit.

Vous pouvez utiliser des substances chimiques fortes, mais si elles vous sont contre-indiquées ou si elles ne vous aident pas, vous devez utiliser d'autres méthodes.

L'une des méthodes anciennes, mais efficaces, de lutte contre les poux de tête consiste à peigner les poux et les lentes. Pour cela, des peignes spéciaux sont vendus. Bien sûr, il ne sera pas possible d'éliminer complètement tous les parasites à la fois.Pour soigner les poux, vous devez vous brosser les poux et leurs larves régulièrement, chaque jour, pendant plusieurs jours - cela prend généralement entre 7 et 10 procédures. Mais si vous utilisez cette méthode conjointement avec le chauffage des cheveux (par exemple, en utilisant un sèche-cheveux), l'élimination des parasites est beaucoup plus facile et rapide.

Le fait est que lorsque les poux sont peignés avec un peigne, il est très facile de les éviter, d’autant plus que les insectes se déplacent plutôt que de rester assis à attendre leur destruction. Mais avec une forte augmentation de température, les poux deviennent inactifs, ils ne s'accrochent plus aux cheveux, il est donc facile de les peigner.

Pour que l'insecte cesse d'être actif, la température n'est que d'environ 45 ° C et, si l'humidité de l'air est très élevée, elle l'est encore moins. Bien sûr, à une telle température, les poux ne mourront pas, mais il sera beaucoup plus facile de les gérer.

Poux dans les cheveux avec la chaleur

Il existe un appareil spécial, il est principalement utilisé par les parasitologues américains, il s’agit du soi-disant séchoir médical. Pour la première fois, ce dispositif a été créé au Royaume-Uni, lorsque des scientifiques ont découvert que les poux étaient moins viables pour les habitants des pays du Sud, car ils étaient opprimés par le soleil brûlant. Maintenant, ce dispositif est principalement utilisé pour lutter contre les insectes parasites chez les enfants. L'enfant est placé sur une chaise, comprend un sèche-linge médical et traite soigneusement sa tête avec de l'air chaud. Après cela, les poux et les lentes immobilisés sont peignés à la main.

L'effet de la chaleur est basé sur la méthode d'élimination des poux avec un sèche-cheveux à domicile. Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux avec un diffuseur, d'un peigne fréquent pour brosser les poux de vos cheveux et de quelqu'un pour vous aider avec la procédure.

Comment éliminer les poux à l'air chaud:

  • Lavez votre tête avec de l'eau très chaude (presque chaude).
  • Allumez le sèche-cheveux en mode de chauffage puissant et commencez à chauffer les cheveux uniformément. Le diffuseur vous aidera avec cela.
  • Il faut chauffer les cheveux dans une demi-heure, mais les sèche-cheveux domestiques ne sont pas conçus pour un travail aussi long. Par conséquent, il est préférable de prendre deux séchoirs à cheveux et de les alterner, ou après 10 minutes de travail, éteignez l'appareil pour le laisser se reposer un peu. Les pauses de plus de 3 minutes ne devraient pas être faites, sinon les poux «revivraient» et commenceraient à bouger.
  • Après le chauffage, peignez les poux dans les cheveux. Cela devrait être fait méthodiquement, centimètre par centimètre, en débarrassant la tête des poux et de leurs larves. Pendant une heure, les poux resteront immobiles, alors essayez d’avoir le temps de les peigner pendant ce temps.

Choisissez une température qui vous est tolérable, sinon vous risqueriez de ruiner vos cheveux et de vous brûler le cuir chevelu.

En fait, la pédiculose est maintenant très courante, particulièrement chez les groupes d’enfants, et les poux sont transférés des enfants à leurs parents et à d’autres membres de la famille. Il est très important de commencer à combattre les insectes à temps et à agir correctement, et vous vous en débarrasserez rapidement.

A quelle température meurent les parasites?

La lutte contre les poux doit être abordée de manière globale, c'est-à-dire utiliser plusieurs méthodes éprouvées et efficaces. Dans les pharmacies proposant un large assortiment et une gamme de prix variée, différents médicaments sont présentés pour aider à faire ressortir les poux.

Lorsque le processus n’est pas trop rapide, il est permis d’utiliser des remèdes traditionnels. Dans tous les cas, vous devez savoir à quelle température les poux et les lentes meurent pour pouvoir s'en débarrasser le plus rapidement possible.

Les poux sont des insectes sans prétention, mais ils ne peuvent pleinement exister et se reproduire que dans une certaine échelle de température. À des températures inférieures à -13 ° C et supérieures à + 54 ° C, les poux et les lentes meurent presque immédiatement, dans les cinq minutes. Il convient de noter que ces cadres de température sont approximatifs:

  • si l'humidité atmosphérique est élevée, la température critique pour la mort des poux est déjà inférieure à + 54 ° С,
  • si la température est comprise entre + 42 et 44 ° C, le pou s'affaiblit considérablement. Dans ce cas, les parasites sont peignés avec un peigne spécial de pédiculose.

C'est important! Les informations présentées ne doivent pas être prises à la lettre. Et courez dans le froid sans la tête couverte ou prenez un bain de vapeur dans le sauna.

La température, qui est fatale, pour les poux et les lentes, Il est principalement utilisé dans la lutte contre les poux de corps, car leur habitat est constitué par les vêtements, le linge de lit, etc. Le linge est suspendu à basse température ou simplement à la vapeur.

À quelle température meurent les œufs de poux?

Les œufs pondus par les poux s'appellent des lentes. Ils sont assez tolérants aux températures extrêmes. Ce fait doit être pris en compte dans le contrôle intégré des parasites, car les poux peuvent être éliminés, les lentes restent et le problème ne sera pas complètement éliminé. Les lentes meurent si la température:

Ces conditions s'appliquent spécifiquement aux poux de blanchisserie. Les vêtements contaminés, les sous-vêtements est préférable de faire bouillir ou accrocher dans le froid. Les adultes ne peuvent pas rester longtemps sans nourriture, mais les larves le peuvent et, une fois les conditions acceptables rétablies, elles éclosent avec succès. De plus, les lentes sont très solidement attachées à la surface du tissu pileux. Après un traitement approprié, ils doivent être enlevés, peignés, nettoyés.

C'est important! Pour la prévention et le contrôle des poux du corps, vêtements et sous-vêtements en hiver sont suspendus à l'extérieur lorsque le gel est prolongé à une température de -20 ° C.

En cas d'infection par les poux, vous ne pouvez pas utiliser le peigne, la serviette, le chapeau, etc. de quelqu'un d'autre.

Pour détruire les poux de la tête ou du pubis, il est préférable d'utiliser des produits pharmaceutiques.

Sachant à quelles conditions de température les poux et les lentes meurent, vous pouvez les combattre avec succès et, plus important encore, rapidement et efficacement. Observez l'hygiène personnelle.

Façons de combattre les insectes

Connaissant la température à laquelle les poux meurent, vous pouvez facilement les neutraliser, mais n'oubliez pas les lentes. Observer certaines températures est facile à gérer.

La congélation des vêtements et des vêtements s'effectue de la manière suivante:

  • geler à l'extérieur lorsque le gel est inférieur à 20 ° C
  • articles contaminés, les mettre dans des emballages et utiliser la congélation instantanée.

Lors de l'utilisation de températures élevées, d'autres méthodes sont utilisées:

  • À l'aide d'un courant d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux, la partie du corps est traitée, puis les poux et les lentes sont sélectionnés de manière mécanique.
  • laver en machine à haute température, pas moins de + 60 ° С,
  • repasser le linge en accordant une attention particulière aux coutures et aux plis,
  • faire bouillir les choses pendant une heure.

Les méthodes d'exposition données sont très efficaces et sûres si vous prenez des précautions. Malgré le fait que cela prendra du temps et des efforts, le résultat sera justifié.

L'effet de la température sur la reproduction des poux

Les poux sont des insectes assez prolifiques, mais les conditions de température affectent également leur vitesse de reproduction. Lorsque la température tombe juste au-dessous de + 22 ° C et dépasse + 40 ° C, les larves se sentent mal à l'aise, leur développement s'arrête et les adultes s'affaiblissent et cessent de mordre leur hôte. Le développement des lentes est également ralenti, le processus de leur croissance est suspendu.

Dans des conditions normales, propices au développement sans danger des insectes, la femelle en âge de procréer pond 140 œufs. La maturation des lentes est d’environ 16 à 18 jours. Lorsque la température baisse, cette période passe de 23 à 24 jours. Une température confortable pour les parasites est comprise entre + 30 ° C et 32 ​​° C.

Lorsque la température dépasse la normale, environ + 37 ° C, + 38 ° C, les poux cessent de se multiplier, mais si elle augmente encore plus, les parasites meurent.

Étant donné l’effet de la température sur la reproduction des poux, on peut conclure:

  • avec une diminution - les poux deviennent non viables, les larves meurent de faim en cessant de se nourrir,
  • avec l'augmentation - juste mourir.

Pédiculose et température ambiante

Les poux sont très sensibles aux paramètres de température. Au cours de l'évolution, ils n'ont pas eu besoin de s'adapter à différentes températures, car ils étaient toujours sur le corps humain dans un intervalle thermique constant.

Même avec une légère augmentation ou diminution de degrés, les parasites commencent à ressentir une gêne.

Optimal pour différents types de poux:

Les parasites de la tête réagissent très activement aux changements de température. Avec +20 les femelles cessent de pondre et le développement des larves déjà écloses s’arrête.

Malgré toute leur sensibilité à la température élevée, les individus appartenant à l'espèce principale ne quittent jamais la température du malade. Contrairement à eux, les poux du vêtement s'éloignent des patients ayant une forte fièvre et portent des infections dangereuses telles que: typhoïde, fièvre de Volhynie.

Plus la température est basse, plus le parasite est capable de mourir de faim. À 25-30 degrés, les insectes ne peuvent pas manger pendant 2-3 jours et à +10, ils peuvent se passer de nourriture pendant 7 jours sans aucun problème.

Conditions dans lesquelles les lentes meurent

Les œufs de poux sont plus résistants aux fluctuations de température. Ils survivent quand les insectes adultes meurent déjà.

L'embryon dans l'œuf est protégé par une coquille dense, il est donc assez résistant aux conditions extérieures. Les œufs de poux restent viables même après une plongée de 10 minutes dans le kérosène ou l’éther.

Etat des lentes à différentes températures:

  • 50 degrés - survivre 30 minutes
  • 54 degrés - maintenir le chauffage pendant 30 minutes,
  • au-dessous de 20 degrés et au-dessus de 45 degrés - arrêtez de vous développer.
au contenu ↑

Effet sur le taux de reproduction

La température détermine l'intensité de la ponte et le taux de développement des parasites:

  • + 30-32 degrés - le meilleur intervalle pour la reproduction des poux, la durée du cycle de reproduction à cette température est de 16-17 jours,
  • + 34- 35 degrés - le cycle de reproduction commence à s'allonger.

Dans des conditions optimales, l'étape «de lentes à lentes» passe en 17 jours. Le refroidissement et le réchauffement s'étirent sur cette période:

  • + 25 degrés - la période "de lentes à lentes" est de 35 jours,
  • + 38 degrés - la reproduction s'arrête.

L'influence de l'environnement sur les larves

A + 21 et + 41 degrés, les larves cessent de se nourrir, leur développement s'arrête. Ils ne meurent pas. Quand la température normale sera rétablie, ils deviendront sexuellement matures - imago.

Les marchandises ont-elles peur du gel?

Les objets des patients atteints de tout type de poux peuvent être congelés. À une température de -40 degrés, les poux meurent instantanément. Pour la fiabilité, tous les vêtements du patient sont suspendus dans le froid pendant une semaine.

Pour que les lentes meurent, et pas seulement les poux, il est important que la température tout ce temps ne dépasse pas -20.

Effet du froid sur les poux:

  • -5 - les parasites gèlent, cessent de se multiplier et se nourrissent, les embryons d'œufs cessent de se développer,
  • -5- -15 adultes meurent en quelques minutes, les lentes restent viables pendant plusieurs jours,
  • -20 et au-dessous - la mort rapide des poux et des lentes.

Les poux et les lentes ne peuvent être congelés que par des tissus et des objets. Il est impossible de congeler les parasites directement du corps. Il est inutile, en essayant de supprimer les poux, de marcher dans le froid sans chapeau, dans l’espoir que les insectes mourront.

Les spécialistes de la médecine légale savent que les poux ne laissent un cadavre que lorsqu'il refroidit à + 20 degrés.Si le corps reste chaud (36-37 degrés), les poux vont survivre, peu importe la façon dont la personne est exposée au froid.

Méthodes de traitement des parasites à haute température

Pendant de nombreuses années, j'ai étudié les problèmes intestinaux, en particulier la salmonellose. C'est terrible quand les gens ne connaissent pas la véritable cause de leurs maladies. Il s'avère que le tout dans la bactérie Helicobacter Pylori.

Ces bactéries sont capables de vivre et de se reproduire non seulement dans l'intestin, mais également dans l'estomac. En pénétrant profondément dans ses parois, les larves sont réparties dans tout le corps par la circulation sanguine, atteignant le cœur, le foie et même le cerveau.

Aujourd'hui, nous allons parler du produit naturel Notoxin, qui s'est révélé incroyablement efficace dans le traitement de la salmonellose, ainsi que de notre participation au programme fédéral «Healthy Nation», grâce auquel le produit obtenez gratuitement lors de l'application jusqu'au 27 novembre.

Avec les poux et la phthirose, les objets en contact avec les cheveux du patient - peignes, serviettes, épingles à cheveux, chapeaux et linge - sont plongés pendant 30 secondes dans de l’eau chauffée à +60 degrés.

La température de traitement du tissu souhaitée peut être obtenue dans une machine à laver automatique, en la réglant sur le mode approprié. Ou entrez à l’ancienne façon - mettez les vêtements dans l’eau chauffée sur le feu dans un seau ou une citerne.

Les poux du corps passent la plupart du temps vêtus à l’habillement, étant sur le corps du propriétaire quelques minutes par jour. Ils pondent aussi des œufs sur les vêtements. Pour la désinfection, la literie et les vêtements du patient sont lavés séparément et repassés à la vapeur à l'aide d'un fer à repasser.

Il n’est pas rationnel d’essayer de tuer les lentes et les poux avec un fer à friser ou un fer à lisser. Les lentes vivantes sont très proches du cuir chevelu - les 2 premiers cm de cheveux.

La vidéo est consacrée aux méthodes mécaniques d’exposition aux poux, y compris les méthodes de contrôle de la température:

Les œufs situés plus loin de la peau tombent sous l'effet de la température du dispositif électrique, mais ils sont déjà vides - ils ne contiennent aucun embryon. Tenter de brûler les parasites avec un fer à repasser, un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux entraînera des brûlures du cuir chevelu et des cheveux.

La meilleure façon de combattre les méthodes physiques avec les parasites de la circonscription. Les vêtements sur lesquels ils sont présents peuvent être bouillis. Lors du traitement de vêtements dans de l'eau bouillante (100 degrés Celsius), les parasites n'ont aucune chance de survivre.

Le traitement thermique est préférable à la suppression des poux de la faim. Si les vêtements contaminés sont emballés dans un emballage imperméable, les adultes mourront de faim. Les lentes tombent dans un état d'hibernation et survivent.

Quand une personne met une chose, les lentes se réchauffent, les larves en sortent et la maladie commence d'une nouvelle manière. Par conséquent, lorsqu'ils sont portés, les vêtements et le lit des poux doivent être traités avec des produits chimiques ou à haute (basse) température.

Parfois, il n'est pas nécessaire de tuer les parasites - il suffit simplement de les immobiliser. À 42 degrés, les adultes s'affaiblissent à un point tel qu'il devient facile de les peigner ou de les secouer. Cette technique est utilisée avant de peigner les parasites avec un peigne spécial.

Docteur charismatique Ekaterina Makarova à propos de la pédiculose:

En Amérique, a développé un appareil électrique pour les poux de la tête et des poux du pubis. L'appareil ne souffle que la partie du corps touchée. Le flux d'air est conduit à une température d'environ 50 degrés.

Pour une personne, cette procédure est palpable, mais sans douleur. Les poux ne meurent pas, ils perdent simplement la capacité de bouger et ne peuvent plus être tenus par les cheveux. Une mèche de cheveux courte immobilise les parasites, qui peuvent ensuite être secoués ou peignés.

Ces sèche-cheveux sont difficiles à trouver en vente, mais vous pouvez utiliser la méthode elle-même. Pour ce faire, avant que les peignes poux, les cheveux sont lavés à l'eau chauffée à 55 degrés, puis séchés avec le séchage habituel avec la température maximale définie.

Les parasites doivent être peignés sur un bain ou une feuille de papier blanc. Ensuite, ils sont collectés et brûlés, car ils ne sont pas morts, mais simplement engourdis et ont conservé la capacité d'infecter.

Quand il y a une question sur la façon de se débarrasser des poux, toute méthode est bonne. Le traitement thermique est plus efficace lorsqu'il est combiné à des produits chimiques. Il est préférable de nettoyer le corps et la tête des parasites en utilisant des shampooings spéciaux pour les poux contenant des insecticides ou des huiles grasses.

Les objets personnels sont plus pratiques à réchauffer ou à congeler - dans ce cas, ils ne resteront pas les taches et l'odeur des produits chimiques toxiques.

L'effet de la température sur les lentes, les poux

Sur la base du fait que les poux sont suceurs de sang, la question se pose souvent de savoir si les poux ont peur des températures extrêmes. Pour que les poux se développent et se multiplient normalement, ils ont besoin d'un accès permanent à la nourriture. Les parasites hématophages se nourrissent au moins cinq fois par jour, de l'air et d'une température optimale. Comme les insectes sont à la surface de la peau, de la nourriture leur est disponible à tout moment. Et pour changer le régime de température qu'une personne peut.

Si vous créez des conditions inacceptables pour les parasites, ils mourront bientôt. Pour ce faire, une augmentation ou une diminution cardinale de la température doit être effectuée.

Une température qui satisfait les poux varie de moins 3 à plus 40 degrés. Les conditions les plus confortables dans lesquelles les parasites continuent à se nourrir, à pondre des œufs, à vivre environ 40 jours, sont créées à partir de 20 à 38 degrés Celsius. À des taux plus bas, les personnes suçant du sang ressentent de l'inconfort.

Avis Si une personne atteinte de pédiculose souffre d'infections virales respiratoires aiguës avec une élévation de la température, les insectes se déplacent de la peau à la pointe du cheveu. Cela augmente la propagation de la maladie.

La larve de poux est protégée par une gaine durable, ce qui la rend plus résistante aux températures extrêmes. Nit peut survivre même si son environnement se réchauffe à 50 degrés. Cependant, il est sensible aux faibles performances du thermomètre. À des températures inférieures à zéro, les larves cessent de se développer.

À quelle température meurent les poux et les lentes?

Les poux sont sensibles aux températures extrêmes. Lorsque l'environnement est observé plus 20 degrés, leurs processus ralentissent. Les poux deviennent léthargiques, faiblement attachés aux cheveux, leur reproduction ralentit. La femelle devient moins fertile. Si le thermomètre atteint plus 40, il arrête complètement de retirer les lentes.

Effet du froid

Certaines personnes, sachant à quelle température meurent les suceurs de sang, pensent qu'il suffira de marcher sans chapeau en hiver pour s'en débarrasser. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas. Parce que les poux vivent sur la peau d'une personne qui ne peut pas avoir une température avec un signe moins.

La partie capillaire de la tête maintient des conditions satisfaisantes pour la vie des parasites. Les personnes plus rapides se gèlent, que les poux finissent le processus de reproduction.

Un fait intéressant. Les lentes pendant la semaine peuvent se passer d'un corps humain. Si des conditions confortables sont créées pour la larve au cours de cette période, elle deviendra facilement adulte et sera prête pour la reproduction. Comment les poux se multiplient, la vitesse de développement, vous trouverez sur notre site.

Les lectures basses du thermomètre affectent les parasites comme suit:

  • à moins 5 les poux ne se reproduisent pas, ne se nourrissent pas. Dans les lentes, le développement ralentit
  • à moins 15 la mortalité adulte se produit. Cependant, l'activité des larves continue
  • à moins 20 Les lentes meurent.

Si le thermomètre indique moins 20, 45 minutes suffiront pour que les parasites meurent. Si la température atteint moins 17, il leur faudra au moins deux heures.

Effet de chaleur

Pas moins les poux froids ont peur des températures élevées. Si le parasite est protégé du gel par la chaleur et les cheveux d'une personne infectée, il tente de s'éloigner de la chaleur excessive de la peau.

Une augmentation de la température de la réalité environnante a un effet négatif sur le parasite comme suit:

  • à plus 40 degrés la femelle arrête le processus de reproduction,
  • de 45 à 60 les parasites adultes sont en train de mourir. Cependant, les larves continuent à se développer,
  • à plus de 60 ans et plus Les lentes sont en train de mourir.

Les poux ont une réponse plus nette aux taux élevés de thermomètre. Ils ont la destruction des organes internes, entraînant la mort.

Méthodes de contrôle de la température

Sachant à quelle température les poux et leurs larves meurent, il est possible de lutter efficacement contre eux de manière spécialisée.

Pour affaiblir les parasites à la maison, utilisez un sèche-cheveux. Il est à noter que bien appliqué, il peut tuer jusqu'à 96% des insectes. Pour ce faire, vous devez vous laver les cheveux aussi chaud que possible.

Ensuite, vous devez sécher pendant longtemps avec un sèche-cheveux, en rapprochant l'appareil de la peau. Les conditions de température du séchoir doivent être au maximum de leurs performances.

Pour effectuer ce traitement, un diffuseur est porté sur le sèche-cheveux. Cette buse est incluse dans le kit standard. Le temps de procédure habituel est de 10 minutes. Ensuite, vous avez besoin d'une pause.

Comme les sèche-cheveux à la maison ne sont pas adaptés pour travailler dans un mode long. Après cela, l'effet thermique sur les poux est effectué deux fois de plus.

Attention! Le brushing ne détruit pas les poux de tête, mais ils deviennent léthargiques, ils ne peuvent plus se tenir les cheveux, ils dorment littéralement assez. En conséquence, les poux sont facilement éliminés des boucles. Et ils seront affaiblis d'ici une heure.

Immédiatement après la procédure, vous devez peigner les cheveux avec un peigne spécial. Pour atteindre le résultat souhaité, Le traitement des cheveux devrait être effectué pendant au moins une semaine. Cela est dû au fait que les lentes éclosent dans une période de 7 à 10 jours.

Connaissant la sensibilité des insectes aux températures extrêmes, de nombreuses personnes se demandent naturellement si les lentes peuvent être tuées avec un fer à repasser pour redresser les cheveux. Cette méthode a trouvé un endroit digne de combattre les poux de tête.

Le repassage des poux affecte également les œufs de juvéniles et de parasites. En raison de son effet, les larves perdent leur gaine protectrice, des composants collants, à l'aide desquelles elles collent aux cheveux.

Pour obtenir l'effet maximum dont vous avez besoin:

  1. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  2. Diviser les cheveux en petites mèches.
  3. Afin de ne pas nuire aux boucles, vous pouvez utiliser des médicaments thermoprotecteurs.
  4. Le traitement devrait commencer par le cou.
  5. Tenez lentement le fer sur toute la longueur du cheveu, jusqu'aux pointes.
  6. Ensuite, peignez avec un peigne à sanglant.

Le repassage des cheveux contre les poux et les lentes ne doit pas durer plus de 2 secondes. Un contact trop long peut sérieusement endommager la structure des boucles.

Aussi pour le traitement de la pédiculose, vous pouvez aller au bain. Cette procédure renforce l'état général de la personne. Et les parasites suceurs de sang meurent dans ces conditions. Les poux et le bain sont des choses incompatibles. Cependant, vous devez vous rappeler des mesures d'hygiène.

Comme les œufs d'insectes peuvent rester longtemps sans personne, ils peuvent supporter une chaleur extrême pendant une courte période.

Les poux et les lentes ne peuvent être tués que dans un bain bien chauffé, où la température de l'air atteint plus de 80 degrés. Les lentes conservent leurs fonctions vitales jusqu’à plus de 60. En acceptant cette procédure, il faut se rappeler que Il faut non seulement se laver, mais aussi arroser les cheveux avec l’eau la plus chaude.

Attention! Après le bain doit être traité avec un sèche-cheveux, peignez les parasites avec un peigne. Il est à noter qu’après 3 séances de ce type, il ne reste plus aucune suceuse de sang. Comment éliminer rapidement les poux et les lentes des cheveux longs, consultez notre site Web.

L'utilisation d'un fer à repasser ou d'un nettoyeur à la vapeur est une excellente alternative à l'eau bouillante. Cette méthode est utilisée à la fois sur le linge, sur les peluches, les meubles, les couvertures.

Le traitement doit être effectué avec les températures maximales admissibles. Lors du repassage, il est important non seulement de faire attention à la face avant du produit. La lingerie doit être tournée à l'envers, une attention particulière est accordée aux coutures.

Il est possible de détruire les poux du corps uniquement par exposition au froid sans nuire à la santé humaine. Pour provoquer leur mort, vous devez suspendre le produit au froid pendant 2 jours.

Dans ces conditions, les poux et leurs larves meurent, car les valeurs du thermomètre inférieures à 20 ° C sont essentielles, même pour les lentes. En plus, Un pourcentage élevé d'humidité de l'air est également considéré comme un indicateur de la mort imminente de parasites.

Après le temps nécessaire, vous devez enlever la brosse de parasites gelés. De retour à la maison, il convient de procéder à un traitement au fer chaud ou à la vapeur de tous les joints internes, à condition que le produit le permet. Puisque c'est là que les ventouses suceuses de sang préfèrent se cacher.

Le traitement par le froid des poux et des lentes peut également être effectué différemment. Pour ce faire, les objets utilisés par une personne infectée devraient être placés dans un sac en plastique. Placez au congélateur pendant quelques heures.

Dans des conditions similaires, la mort des insectes se produit dans les 3-4 heures. Ensuite, il reste à les retirer des coutures, des plis. Après cela, il est recommandé de laver les vêtements, repassés au fer chaud.

Avantages et inconvénients

La température exposée aux poux est indéniable. avantages par rapport au traitement avec des produits chimiques. Tout d'abord c'est:

  • respect absolu de l'environnement
  • élimination complète de la pédiculose. Comme les lentes et les poux ne tolèrent pas les hautes et basses températures,
  • disponibilité de la méthode
  • possibilité d'utilisation sans préparation préalable.

Comme toute méthode les effets de la température ont plusieurs inconvénientsqui comprennent:

  • risque de blessure. L'utilisation négligente de températures élevées augmente le risque de brûlures à la tête,
  • détérioration de la structure des cheveux. L'exposition à des températures élevées endommage les boucles,
  • la nécessité de procédures répétées.

La méthode des différences de température pour éliminer les poux appartient à la catégorie des meilleurs, car elle vous permet de tuer les poux sans possibilité d’obtenir un effet secondaire grave. De plus, pour de meilleures performances, vous pouvez combiner une exposition à des températures froides et chaudes.

En savoir plus sur la pédiculose, grâce aux articles suivants:

Vidéos utiles

Comment enlever les poux et les lentes sur les cheveux.

Pédiculose Comment se débarrasser des poux.

Quelle température pour les poux est confortable

Les parasites se sont adaptés à la vie sur le corps humain dans les cheveux. Ces organismes nuisibles n’avaient pas besoin de s’adapter aux basses températures ni aux conditions inconfortables. À des températures comprises entre 20 et 38 degrés, les insectes nuisibles se nourrissent, se dorment et vivent environ quarante jours.

Si le thermomètre rampe, les sangsues commencent à ressentir un inconfort. Lorsqu'une personne atteinte de pédiculose attrape ARVI, sa température corporelle augmente. Les parasites préféreront passer de la peau aux extrémités des cheveux.

La propagation des poux se produit plus activement lorsque la température corporelle du patient atteint augmente. Les ravageurs ont tendance à trouver un habitat plus confortable. C'est l'une des raisons pour lesquelles les poux se transmettent si rapidement chez les groupes d'enfants. L'enfant bouge beaucoup, court et est en contact étroit avec d'autres enfants.

La larve à l'intérieur des lentes protège une coquille solide, elle est donc plus résistante aux températures extrêmes. Un œuf d'insecte peut survivre même lorsque l'air se réchauffe à 50 degrés.

Pour les basses températures, nit est plus susceptible. À des températures inférieures à zéro, le développement des larves à l'intérieur de l'œuf va ralentir.

À quelle température meurent les poux et les lentes

Les insectes suceurs de sang sont sensibles aux changements brusques de l'environnement. Lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés, les processus vitaux du parasite ralentissent. Le ravageur devient paresseux, maintient ses cheveux plus faibles et se reproduit plus lentement. Dans le corps de la femelle, les œufs ne mûrissent pas si vite.

Si le thermomètre atteint 40 degrés, le pou cesse de pondre ses lentes.

Exposition au froid

Certaines personnes pensent que si les poux et les lentes meurent à des températures inférieures à zéro, il suffit en hiver de marcher sans chapeau en plein air ou de plonger dans un trou. Mais cette méthode ne fonctionnera pas. Pédiculose malade plus rapide, malade que les poux meurent.

Cela se produit parce que la température du corps humain ne peut pas être avec un signe moins, et dans le cuir chevelu de la tête est presque toujours maintenu un environnement confortable pour la vie des poux. Par conséquent, la personne gèlera et le cycle de reproduction des poux se poursuivra.

Une coquille durable maintient la larve en vie plus longtemps. Si, lors de l’apparition de la nymphe, les conditions sont propices, elle poursuivra son cycle de développement et se transformera en un individu adulte prêt pour la reproduction.

La diminution des degrés a les effets suivants sur les insectes:

  1. Si la température tombe en dessous de 20, les parasites deviennent inactifs. Les processus de leur activité vitale ralentissent.
  2. Lorsque le thermomètre indique -5 ° C, les parasites cessent de se multiplier et de se nourrir. Les lentes ralentissent le développement.
  3. À -15 ° C, les nymphes et les adultes meurent. Les larves à l'intérieur de l'œuf continuent à vivre.
  4. Les lentes meurent lorsque la marque du thermomètre tombe à -20.

Les scientifiques ont mené des recherches à plusieurs reprises, essayant de comprendre - les poux meurent dans le froid ou pas. L'entomologiste James Busvin a découvert en 1944 que des suceurs de sang à -20 ans étaient morts au bout de 45 minutes. La mort des insectes en deux heures a entraîné une température de -17 ° C.

Exposition à la chaleur

Les poux ont moins peur du gel que de la chaleur. Du froid, l'insecte protège le corps et les cheveux de l'hôte. Mais quand une personne est malade ou bouge beaucoup, elle produit trop de chaleur et le parasite a tendance à se déplacer dans un endroit plus confortable.

Mais le SRAS ou l'entraînement au gymnase ne peuvent pas être considérés comme un moyen de se débarrasser des poux sur la tête. À 40 degrés Celsius au-dessus, l'insecte ne cessera de pondre ses œufs.

Une augmentation de la température ambiante affecte l'activité vitale de l'organisme nuisible comme suit:

  1. À une température de 40 à 45 degrés, la femelle cessera de se reproduire.
  2. Entre quarante et soixante ans, des adultes meurent et des lentes continuent à se développer.
  3. Le nit ne peut mourir que lorsque le thermomètre indique une température supérieure à 60.

Les scientifiques ont découvert que les poux réagissent plus fortement à une augmentation de la température de l'air. Leurs organes internes sont détruits, ce qui entraîne la mort du parasite.

Si vous lavez les cheveux sur la tête avec de l'eau chaude, le parasite ne mourra pas. Mais la chaleur l'affaiblira grandement.

En 2006, des entomologistes israéliens ont mené plusieurs expériences et ont révélé qu’à une température de + 3 ° C, le pou mourait le neuvième jour.

Comment se débarrasser des poux

Les poux tuent, il est difficile de changer la température ambiante. Il est protégé du froid par les cheveux et la personne elle-même ne subira pas de surchauffe grave.

Les effets de la température sont le plus souvent appliqués aux poux du corps. Ces insectes se nourrissent de sang humain mais vivent dans des vêtements faciles à traiter à la vapeur ou au froid.

Exposition à la chaleur

Pour tuer un pou de lin, il suffit de faire bouillir les choses infectées. Certaines lentes peuvent survivre. Par conséquent, une semaine plus tard, vous devrez traiter le tissu une seconde fois. Pendant tout ce temps, les vêtements ne devraient pas être portés et devraient être stockés dans un sac hermétiquement fermé.

Vous pouvez tuer un pou en utilisant des températures élevées des manières suivantes:

  1. Coudre les coutures, les plis, les poches et les poignets des vêtements avec un fer chaud.
  2. Tapisserie d'ameublement et tapis de vapeur.
  3. Lavez les choses avec un détergent à lessive. Les poux du corps meurent pendant le lavage.

Pour détruire les poux de tête aux États-Unis a inventé un séchoir spécial. Cela donne une température élevée à laquelle les adultes meurent. En Russie, un tel appareil n'est pas à vendre, mais vous pouvez utiliser les outils disponibles.

  1. Chauffez le fer ou le bigoudi au maximum et traitez chaque brin. Gardez l'appareil sur les boucles pendant 2-3 minutes.
  2. Allumez le sèche-cheveux à la chaleur maximale. À l'aide d'un diffuseur, traitez les cheveux à l'air chaud pendant au moins trente minutes.

Le fer à repasser et le sèche-cheveux ne sont pas des méthodes efficaces pour lutter contre les poux. Mais l'air chaud affaiblira les insectes et leurs larves. Il devrait prendre un peigne contre les poux et peigner soigneusement les cheveux des individus affaiblis et morts. La procédure de peignage des lentes doit être effectuée au moins quatre fois par jour.

Exposition au froid

Les poux ne meurent pas seulement de chaleur. Mais la tête froide ou le pou pubien ne fonctionneront pas. Mais les basses températures aideront à la destruction de la forme de garde-robe.

Nos ancêtres utilisaient de la neige et de la glace pour nettoyer les tapis et les vêtements. Ils ont remarqué que le froid est destructeur pour les parasites. Par conséquent, ils se sont ainsi débarrassés des insectes et de la saleté.

L'homme moderne peut suivre l'exemple de ses grands-parents. Si l’hiver est à l’extérieur, vous pouvez sortir des vêtements contaminés par des poux sur le balcon et les y laisser une journée. Pendant ce temps, les insectes vont mourir.

Les choses ne peuvent pas être immédiatement transportées à la maison. Vous devriez les secouer et choisir un animal congelé.

En saison chaude, le congélateur vous aidera. Les objets doivent être pliés dans un sac et envoyés pendant la nuit au congélateur. Les œufs de poux peuvent survivre au froid. Par conséquent, après sept jours de traitement par le froid, il faudra répéter le traitement.

Pour obtenir un effet maximal, il est préférable de traiter les vêtements supplémentaires avec de la vapeur et de les laver à la machine à laver.

Il est conseillé aux médecins de ne pas traiter les poux de tête uniquement en modifiant les températures. Ils recommandent de connecter un médicament antiparasitaire efficace. À l'aide peut venir des remèdes populaires pour les poux. Si avant de sécher les cheveux ou de repasser les cheveux avec du jus de canneberge ou du vinaigre, les insectes s'affaiblissent et la substance qui maintient les lentes sur les cheveux se dissout.

Cycle de vie des poux

Le cycle de développement des poux peut être divisé en quatre étapes: la larve, le premier âge de la nymphe, le deuxième âge de la nymphe, le troisième âge de la nymphe, l'insecte adulte. La transition de la nymphe au stade suivant du développement se produit à chaque mue. Lors de la mue, il se défait durement de la couverture chitineuse, ce qui lui permet de se développer davantage.

  1. 5 à 8 jours se développe nit.
  2. 1-3 jours et la larve se transforme en une nymphe du premier âge.
  3. 5 jours nécessite une nymphe du premier âge.
  4. La nymphe de 8 jours développe un deuxième âge.

La durée de vie d'un individu adulte est 30 à 40 jours.

Après la dernière mue, un insecte adulte apparaît et un accouplement a lieu pendant les deux premiers jours. Un seul accouplement au cours d'une vie suffit à un pou femelle pour féconder tous les œufs du corps. Après cela, toute sa vie, elle pond des œufs.

À l'aide! Les poux femelles pour toute la vie pondent 144 œufs, les poux pubiens - jusqu'à 50 œufs, les poux de corps— jusqu'à 300 œufs au cours de leur vie. Un mois et demi ou deux mois après l’infection, une personne peut avoir toute une population d’insectes et, au bout d’un certain temps, provoquer des symptômes prononcés de pédiculose.

Lentes et nymphes

Le cycle de développement de la larve à l'insecte adulte est très intéressant. Lors de la ponte des œufs, la femelle sécrète un secret collant, et alors seulement naissent les œufs. Avec cette substance, l'œuf est solidement fixé aux cheveux. Après cela, le secret se durcit pour former une "couverture" (une sorte de sac à main dans lequel l'œuf mûrit). C'est comme ça que se forme nit.

Après le vieillissement, une nymphe du premier âge éclot des lentes. Il ressemble à un insecte adulte, seules la taille et le manque de capacité de reproduction diffèrent. Immédiatement après son apparition, la larve commence à se nourrir activement et la mue se produit presque immédiatement. Alors la nymphe est née.

Méthodes d'exposition à la température aux poux

Comme les autres insectes, les poux s'adaptent rapidement aux agents insecticides. Cependant, vous pouvez les traiter de différentes manières. Par exemple, en utilisant des températures élevées ou basses.

  • - 5 degrés. Les parasites arrêtent la reproduction et la nutrition, ralentissent le développement des lentes.
  • - 15 degrés. Les adultes et les nymphes meurent, mais les larves à l'intérieur des œufs continuent à vivre.
  • - 20 meurtrières.

Des études ont montré qu'à une température de -20 degrés, la population de poux meurt complètement en moins de 45 minutes.

  • De + 40 à + 45 ° C, les femelles cessent de pondre leurs œufs.
  • De + 40 à +60 adultes et nymphes meurent.
  • + 60 degrés et au-dessus des meurtrières.

Il existe un avis selon lequel un patient porteur de poux suffit à marcher sans capuchon en cas de gelée et cela aidera à se débarrasser des poux. Mais ce n'est pas. En effet, dans le corps humain ne peut pas être une température avec un signe moins. Et sur le cuir chevelu de la tête, il y aura toujours une température confortable pour les poux. Cependant il est tout à fait possible de lutter avec un pou par des méthodes de température.

Exposition à des températures élevées

Dans la plupart des cas, le pou du corps est exposé à la température. Comme elle vit dans des vêtements, elle peut être soumise à n’importe quel traitement. Mais une exposition à des températures élevées (indolores pour l'homme) peut aider à lutter contre les poux de la tête et les poux du pubis.

Exposition à des températures élevées chez un pou:

  1. Repasser des choses avec un fer chaud. Une attention particulière doit être portée aux plis, aux coutures, aux poches et aux autres détails.
  2. Cuire à la vapeur avec un cuiseur à vapeur spécial. Un tel traitement peut être soumis à: objets, vêtements, tapis, canapés rembourrés et autres objets de la maison. Comme la température y est très élevée (plus de 100 degrés), la plupart des poux et des lentes meurent immédiatement. La cuisson à la vapeur doit être effectuée plusieurs fois.

  • Ébullition Procédure très efficace. Comme l'eau bouillante brusque est destructrice pour les poux et les lentes. Dans de telles conditions, ils meurent presque instantanément.
  • Laver les vêtements à la température maximale. Cette méthode de traitement vous permet de détruire la plupart des insectes et des lentes. Cependant, la garantie à 100% de se débarrasser des parasites ne sera pas là.
  • Températures élevées sur les poux de tête:

    • Coiffure de fer ou de curling. Pour ce faire, chauffez l'appareil à la température maximale et traitez chaque mèche de cheveux. Chaque brin doit être traité pendant au moins 2-3 minutes.
    • Sèche-cheveux pour sécher les cheveux. Il devrait également être mis sur le mode maximum et traiter les cheveux pendant 30 minutes. La méthode n'est pas efficace à 100% et les poux ne meurent pas d'une exposition à ces températures. Mais ils s'affaiblissent considérablement et, pire encore, se coiffent. Et cela facilite le peignage.

  • Un sèche-cheveux spécial, inventé par un chercheur américain, a donné les meilleurs résultats. Ce sèche-cheveux souffle la partie infectée du corps avec de l'air chaud (température +50). Quelle température est sans danger et indolore pour les humains. Le traitement pendant une demi-heure affaiblit considérablement les insectes, qui se peignent plus facilement. L'appareil n'est pas disponible pour le consommateur russe.
  • Après traitement thermique, peignez les insectes avec un peigne épais. La procédure doit être effectuée trois à quatre fois par jour.

    C'est important! Les meilleurs résultats dans la lutte contre les parasites donnent une approche intégrée. Ce traitement de la tête avec des insecticides, traitement thermique, peignage.

    Exposition à de basses températures

    Lutin lutte avec basses températures:

    • Eau glacée. Afin de se débarrasser des insectes, les objets contaminés doivent y être conservés pendant un certain temps.
    • Congélation. Si la rue est à -20 degrés, vous pouvez alors garder les objets dans l’air glacé pendant plusieurs jours. C'est une garantie de mort des poux et des lentes.

  • Congélateur. Si c'est l'été, les objets contaminés peuvent être pliés dans un sac et envoyés au congélateur pendant une journée. Après quelques jours, répétez la procédure.
  • Après la congélation, les objets doivent être soumis à un traitement thermique (comme décrit ci-dessus). Cette approche augmentera les chances de succès.

    Insecticides

    Actuellement, il existe un grand nombre de fonds provenant de lentes et de poux.

    Cependant, le choix doit prendre en compte:

    • toxicité
    • agressivité
    • l'efficacité,
    • facilité d'utilisation
    • la possibilité de réactions allergiques.

    Par conséquent, lorsque vous choisissez, vous devez:

    • étudier la composition d'un médicament,
    • étudier la spécificité des ingrédients de la formulation,
    • lire les commentaires.

    Les produits les plus populaires contre les poux sont:

    • vaporisateurs
    • shampooings
    • crèmes
    • concentrés sous forme d'émulsions.

    Tous ces médicaments sont assez faciles à utiliser, efficaces et sans danger. Les émulsions concentrées constituent une exception, elles sont plus agressives, provoquent souvent des réactions allergiques et des brûlures (si elles sont mal utilisées).

    Attention! Le principal danger des insecticides est les réactions allergiques.

    Ils apparaissent comme:

    • pellicules
    • dermatite atopique,
    • dommages au cuir chevelu,
    • pigmentation.

    Les médicaments les plus populaires pour les poux:

    1. Medifox avec l'ajout d'huile de ricin.
    2. Foksilon Lotion. Toxique, mais efficace contre les poux et les lentes, provoque souvent des irritations et des allergies.
    3. Medilis-SUPER. Une préparation unique pour les poux et les lentes. Efficace même lorsque les poux ont développé une résistance à la perméthrine.
    4. Avicin concentré. Médicament concentré et efficace. Vous permet de vous débarrasser des parasites en une seule application. L'ingrédient actif est la perméthrine.
    5. Vaporiser Pedikulen Ultra. Efficace en raison du contenu de la composition en alcool.
    6. Aerosol Vapor Plus. Drogue française, contient 3 insecticides. Élimine les poux et les lentes en une seule application.
    7. Spray Nuda. Un outil sûr pour les enfants, la substance active - Dimethicone. L'action est produite en provoquant une asphyxie chez les parasites.
    8. Spray Paranit. Préparation entièrement naturelle à base d'huiles essentielles, elle provoque la suffocation des parasites et nécessite une double application. Le produit est sans danger pour les enfants.

    Outil très intéressant - peigne électronique Robi Comb. Le principe de son action est qu’elle non seulement est peignée, mais qu’elle frappe également les insectes avec une décharge électrique. Mais dans le même temps, son efficacité n'est pas élevée.

    Attention! Il est interdit aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes d'utiliser des produits chimiques contre les poux!

    Infection à pédiculose et prévention

    Le moyen le plus facile d’attraper les poux est par contact direct. Des institutions telles que les gymnases, les piscines, les terrains de football, les camps de vacances pour enfants, les écoles et les jardins d'enfants contribuent au contact étroit des enfants. Le plus souvent, la pédiculose est prise en charge par les enfants de 3 à 11 ans. Cela peut se produire par le partage de brosses à cheveux, brosses à cheveux, épingles à cheveux, chapeaux, vêtements et la proximité de vêtements sur des cintres. L'infestation de poux n'est pas un signe de malpropreté ni de mauvaise hygiène.

    • Vous ne devez pas changer de choses personnelles: peignes, chapeaux, foulards, vous ne pouvez pas utiliser le savon et la serviette de quelqu'un d'autre.
    • Il est déconseillé de laisser les vêtements dans le vestiaire commun en contact étroit avec les vêtements d'autres personnes.
    • Il convient de temps en temps de vérifier les cheveux de votre enfant et les cheveux pour les insectes. Cela devrait être fait une ou deux fois par semaine. Une attention particulière doit être portée à la zone derrière la tête et derrière les oreilles.
    • Lavez-vous régulièrement les cheveux et peignez-les fréquemment. Ces mesures sont particulièrement pertinentes pour les voyages et les randonnées rassemblant un grand nombre de personnes.

    Dans le passé, les poux étaient un signe de mal-être social et de malpropreté. De nos jours, la situation a changé et une personne de n'importe quelle couche sociale peut attraper des parasites. L’une des raisons est le manque de prévention et d’information à ce sujet. La deuxième raison est un traitement incorrect. Souvent, les préparations pharmaceutiques faibles non seulement ne suppriment pas les insectes, mais contribuent également à l'apparition d'individus adaptés à l'insecticide. La seule solution est une approche intégrée du traitement (si nécessaire), de la prévention et des inspections régulières.


    Poux sur le corps humain

    Sur un corps humain, les poux se sentent très à l'aise. La température est optimale, la nourriture suffit, les lentes sont parfaitement attachées à la partie velue du corps. Les cheveux et la peau protègent les parasites de l'hypothermie et de la surchauffe.

    Il existe un moyen aussi radical que de raser les cheveux de la tête et du corps. Les cheveux de rasage sont jetés, brûlés et la peau est traitée avec du savon contenant du goudron de bouleau ou des shampooings, produits, etc. de pharmacie.

    La pédiculose est une maladie très courante à notre époque.L'infection se produit rapidement. Les poux, à l'exception des cas énumérés ci-dessus, peuvent être ramassés n'importe où:

    • dans les transports en commun
    • dans la piscine, sauna,
    • à travers des outils de coiffure non traités, etc.

    Très souvent, l'infection peut être dans une école maternelle. Si l'enfant a une pédiculose, il infectera les autres enfants. C'est pourquoi, pour visiter la piscine, le jardin nécessite un certificat médical.

    Dans tous les cas, la lutte contre les parasites doit commencer immédiatement après la détection de la maladie. Et prendre des mesures préventives pour se protéger et protéger leur famille contre les parasites nuisibles.

    Méthodes d'impact

    Le traitement de la pédiculose de cette manière est une méthode non nocive pour la santé, mais efficace et accessible à tous.

    Pour nettoyer les vêtements contaminés des poux et des lentes, vous pouvez appliquer l’effet du gel.

    Utilisez principalement les méthodes de lutte suivantes:

    1. Les objets nécessitant un traitement doivent être pliés dans un sac en plastique et placés dans un congélateur. Il faut rappeler que sa puissance doit correspondre car les lentes meurent instantanément à -20 ° C. Caméra appropriée pour les produits à congélation rapide.
    2. Si c’est l’hiver et que la température est convenable, traînez quelques jours dans la cour pendant quelques jours. Il convient de noter que par temps froid, certains représentants peuvent encore survivre. Par conséquent, répétez la procédure après un certain temps.

    Ces méthodes sont universelles et ne nécessitent pas de coûts financiers. Il est absolument sans danger pour les humains et aussi efficace que possible.

    Mais ces méthodes de congélation ne sont pas présentées poux de tête. Il est impossible de créer de telles conditions à la surface du corps humain. La couverture de cheveux protège des gelées critiques, ainsi les poux s'enfoncent plus profondément dans la chaleur et sauvent leurs vies de cette façon.

    Baigner dans de l'eau glacée ne fera pas non plus économiser: le corps humain est adapté à de telles charges et peut facilement empêcher ce gel, même en ce qui concerne la peau. Et pour le sortir, c’est-à-dire pour le garder pas à -20 ° C, mais pendant longtemps, cela ne fonctionnera pas. Avec un tel refroidissement, les processus dans le corps humain sont perturbés, ce qui entraînera par la suite des dommages irréparables pour la santé.

    Par conséquent, contre les manifestations venant directement d'une personne, il vaut la peine d'utiliser la chaleur. Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ordinaire. Il est nécessaire de définir le mode de chauffage maximal en fonction des caractéristiques techniques de votre sèche-cheveux. Traitez chaque brin avec un jet d'air chaud. Il est conseillé d'utiliser un diffuseur pour le chauffage. Le plus souvent, il est livré avec un sèche-cheveux. Mais si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez l’acheter séparément dans les magasins d’appareils électroménagers.

    Avec cet effet, les poux perdent la capacité de s'accrocher normalement, ils sont faciles à enlever. Après avoir réchauffé les mèches, peignez les personnes inactives avec un peigne.

    Le peigne doit avoir des dents minces, qui sont à la distance la plus courte les unes des autres. Ainsi, vous augmentez les chances d'éliminer tous les résidents, contrairement aux peignes ordinaires. Ils vont peigner les adultes et les larves, ce qui sera très difficile en raison de la grande distance entre les dents.

    Le moyen le plus simple d'acheter un peigne spécial, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie.

    Rappelez-vous que les appareils ménagers, dans ce cas un sèche-cheveux, ne sont pas conçus pour une utilisation trop longue à puissance maximale. Afin d'éviter toute casse, il est nécessaire de surveiller attentivement la surchauffe de l'appareil. Il peut être intéressant de faire une pause périodique lorsque vous utilisez un sèche-cheveux.

    Alors que la médecine moderne continue d'évoluer, un séchoir médical spécial a été inventé en Amérique pour obtenir l'effet désiré sans compromettre la santé des cheveux. Il y avait beaucoup de discussions sur les poux, mais l'idée de création est venue au professeur britannique Dale Clayton, qui a remarqué qu'il est plus difficile d'éliminer les poux dans l'Angleterre pluvieuse que dans la partie ensoleillée de l'Amérique. Après avoir étudié l'influence de l'environnement sur cet aspect, il a porté le traitement des poux à un niveau supérieur.

    Malheureusement, ce séchoir médical n’est commun qu’aux États-Unis. Récemment, cet équipement peut être observé dans d'autres pays, mais uniquement dans des cliniques privées.

    La procédure de retrait est simple. Le patient est assis sur une chaise et le médecin muni d'une brosse de ce sèche-linge affecte thermiquement les personnes actives. Vient ensuite le long processus de regroupement des unités déjà mortes.

    Les avantages de ce dispositif sont qu’il n’endommage pas le cuir chevelu, il n’ya pas d’impact négatif sur la structure du cheveu, il ne réduit pas leur qualité. N'implique pas l'utilisation de substances toxiques ni de produits chimiques pour le traitement des cheveux présentant une pédiculose.

    En tant que procédure supplémentaire dans le processus de traitement des poux, vous pouvez utiliser le fer à repasser pour aligner les cheveux. Il est chauffé à plus de 60 ° C, ce qui assurera la mort des parasites assis sur leurs cheveux.

    Avantages de cette méthode:

    1. Il fait assez chaud comparé à un sèche-cheveux.
    2. Pratique à utiliser.
    3. Il y a presque chaque maison.

    1. Cela vaut la peine d'être extrêmement prudent, car cette chaleur endommagera vos cheveux, les rend secs et faibles.
    2. La reproduction se produit davantage sur le cuir chevelu, auquel l'accès de repassage n'est pas.
    3. Vous devrez le répéter plusieurs fois, rarement vous pourrez obtenir le résultat de la première fois.

    Il existe un certain nombre de moyens moins fiables, mais ils sont captivants pour sa simplicité. Par exemple, si vous vivez dans un pays où il fait presque toujours chaud, allez à la plage pour bronzer. Une telle procédure remet en question la question de savoir si le pou meurt sur la plage. Quelques heures sous le soleil brûlant, si elles ne sont pas tuées, alors affaiblissez-les simplement. De plus, une forte humidité jouera entre vos mains dans la lutte contre cette maladie.

    Un bon moyen - aller au bain et se détendre. Pour les poux, leurs larves, leurs œufs, un tel environnement est destructeur. L'avantage de cet événement est une influence positive sur la personne elle-même et sur son état général.

    Le principal inconvénient de cette procédure est que le bain et tous ses locaux doivent être traités avec soin. La pédiculose est une maladie très contagieuse. Et toutes les salles, salles d'attente, douches ne supportent pas toutes les conditions nécessaires à la mort de ces créatures. Afin d'éviter la contamination de tous les invités suivants, le traitement doit être effectué avec beaucoup de soin.

    N'oubliez pas que les vêtements et sous-vêtements dans lesquels les représentants du lin de cette espèce se sont installés peuvent également être traités à l'aide de températures élevées.

    La première méthode est la plus simple. Il est nécessaire de charger des choses dans la machine à laver et de définir le mode dans lequel elle sera au moins de 60 ° C. Le lavage donnera un résultat positif, ce qui ne vous fera pas attendre.

    Si vous n’avez pas de machine à laver à la maison, vous pouvez utiliser une autre méthode pour lutter contre les poux du linge. Plonger le linge dans la plus grande casserole, le mettre sur le feu et laisser mijoter pendant une heure. Dans de telles conditions, aucune forme de ces parasites ne survit.

    En tant que méthode séparée ou après le lavage, repasser le linge avec un fer chaud. Il est à noter que très souvent le pou avec la progéniture se blottit dans les plis et les coutures. Par conséquent, faites particulièrement attention à repasser ces endroits.

    Les avantages non équivoques de ces méthodes de traitement des choses sont que tout le monde peut les utiliser à la maison. Une caractéristique positive est qu'une seule procédure suffit pour obtenir le résultat souhaité.

    Ces conseils simples vous aideront à lutter contre les manifestations de poux sans coûts financiers et sans préjudice pour la santé!

    Pin
    Send
    Share
    Send