Outils et installations

Masques capillaires à la vodka: 8 recettes efficaces

Pin
Send
Share
Send

Chaque femme du beau sexe, qui soigne son apparence, essaie de faire attention non seulement à la silhouette et à la peau du visage, mais également à ses cheveux, qui, on le sait, font partie intégrante de l'image de la femme. De belles boucles bien entretenues soulignent la féminité, mettent en valeur l'extérieur et ajoutent du charme. Cependant, beaucoup de femmes savent que prendre soin de leurs cheveux ne suffit pas d’en utiliser un, même le shampooing le plus cher et de haute qualité. Pour maintenir leurs cheveux en excellent état, une approche intégrée est nécessaire. Et parce que la majorité du beau sexe inclut obligatoirement dans le programme de base pour le soin des boucles, des outils supplémentaires, parmi lesquels des masques capillaires particulièrement populaires, achetés dans un magasin ou cuits de leur propre chef selon des recettes populaires. De plus, la deuxième option est préférable pour beaucoup, car les remèdes maison sont non seulement économiques, mais aussi sûrs que possible et qu'ils peuvent en outre être composés de pratiquement tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur de toute femme au foyer.

En règle générale, de tels produits sont traditionnellement inclus dans les masques pour cheveux traditionnels - huiles végétales, œufs, fromage cottage, crème sure, jus d'agrumes et décoctions d'herbes, mais des composants non rares sont souvent présents dans les recettes maison, dont la vodka - forte boisson alcoolique obtenue en mélangeant de l'alcool éthylique avec de l'eau. La vodka est souvent utilisée dans la fabrication de mélanges cosmétiques pour cheveux gras, car ce produit élimine parfaitement les cheveux de la contamination et aide à éliminer la brillance grasse. Il désinfecte également le cuir chevelu et prévient les pellicules, la séborrhée et d'autres maladies dermatologiques. Si vous le souhaitez, la boisson susmentionnée peut également être utilisée pour les cheveux secs, si vous choisissez les bons composants. Alors, quels sont les masques de vodka secrets?

Les avantages de la vodka capillaire

De nombreux amateurs de produits cosmétiques traditionnels suscitant la méfiance considèrent la vodka comme l’un des composants des masques, car ce produit ne contient pas de vitamines, d’acides gras ni d’autres substances actives. Mais en même temps, l'alcool qui fait partie de cette boisson alcoolisée peut avoir un effet très bénéfique sur le cuir chevelu et les boucles, et voici pourquoi:

  • L'alcool éthylique a des propriétés antiseptiques et bactéricides, grâce à quoi les masques, qui incluent ce composant, aident à guérir diverses maladies dermatologiques du cuir chevelu causées par le champignon saprophyte et d'autres microorganismes pathogènes.
  • Une autre qualité utile de l'alcool est sa capacité à augmenter la circulation sanguine dans les cellules, ce qui contribue à améliorer le flux d'oxygène et de nutriments vers les follicules pileux.
  • L'alcool, contrairement aux autres produits souvent utilisés dans la fabrication de masques maison, provoque rarement des allergies (si le dosage est respecté). Dans le même temps, il a la capacité d’atténuer l’impact agressif des composants connexes et réduit ainsi le risque d’effets indésirables lors de l’utilisation de produits ménagers.
  • L'éthanol (alcool éthylique) aide à éliminer les dépôts graisseux sur les cheveux qui se forment en raison de la sécrétion accrue des glandes sébacées, ainsi que le dessèchement de la peau, particulièrement utile en présence de séborrhée humide et d'éruption pustuleuse.
  • L'alcool (en particulier en association avec d'autres produits irritants) a un fort effet tonique sur la peau du cuir chevelu et, par conséquent, les follicules pileux en sommeil se réveillent, la croissance des cheveux est activée et les boucles elles-mêmes deviennent plus épaisses et plus volumineuses.

Il convient de noter que, malgré les avantages évidents, la vodka est très agressive et peut provoquer des gênes sous forme de démangeaisons, de brûlures et d’assèchement de la peau. Par conséquent, le masque contenant ce composant ne doit pas être utilisé avec une sensibilité accrue du cuir chevelu. et aussi en présence de coupures fraîches, blessures et autres dommages. En outre, vous devez tenir compte de ce que l'alcool, bien qu'il aide à lutter contre les cheveux gras excessifs, mais il peut en même temps avoir un effet tonique sur les cellules de l'épiderme, provoquant des glandes sébacées encore plus actives, à cause desquelles des boucles peuvent rapidement être contaminées, devenant ainsi désordonnées. genre de. Pour cette raison, les masques de vodka ne doivent pas être utilisés trop souvent, c’est-à-dire que ces procédures doivent être effectuées avec de courtes sessions de 8 à 10 séances avec une pause d’un mois et demi à deux semaines.

Règles d'utilisation des masques pour les cheveux avec de la vodka

Il n’est pas difficile d’utiliser des masques pour cheveux à la vodka, mais pour qu’ils soient vraiment utiles, vous devez connaître quelques règles simples:

  • Tout d’abord, il faut faire attention à la qualité de la vodka, puisqu’un produit fabriqué par un fabricant non officiel dont la réputation est douteuse peut être non seulement inutile, mais aussi très dangereux, même utilisé à l’extérieur. Idéalement, vous devez acheter une boisson de marque coûteuse sans impuretés supplémentaires.
  • Lors de la préparation de mélanges cosmétiques avec de la vodka, il est nécessaire de respecter la posologie recommandée, car une augmentation de la quantité de produit contenant de l'alcool entraîne de nombreuses conséquences désagréables pour le cuir chevelu et les cheveux.
  • Appliquer les masques de vodka doivent être sur des mèches non lavées sèches ou légèrement humidifiées, en mouillant abondamment la zone des racines puis en répartissant le reste du mélange sur toute la longueur des cheveux (pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un pinceau large). Il est nécessaire de s’assurer que la température de la composition utilisée n’est pas supérieure à 30–35 degrés (afin d’éviter les brûlures).
  • Pour augmenter l'efficacité de l'utilisation des masques de vodka, il est recommandé de réchauffer les cheveux avec un sac en plastique (film alimentaire ou bonnet de douche) et une serviette épaisse ou un foulard chaud après l'application du mélange.
  • Pour maintenir la vodka, les mélanges ne doivent pas durer plus d’une demi-heure, sinon une irritation du cuir chevelu peut apparaître (toutefois, cette recommandation ne s’applique pas à tous les masques faits maison). Il faut se rappeler qu'en cas de sensations désagréables, le masque doit être nettoyé immédiatement, sans attendre le temps imparti.
  • Laver le masque avec de la vodka doit être une eau plate sans shampoing, sauf dans les cas où le mélange contient des huiles végétales et d’autres composants difficiles à laver.

Étant donné que la vodka sèche suffisamment les cheveux, les masques contenant ce produit ne doivent pas contenir plus de deux fois par semaine pour les cheveux gras, et pas plus de quatre fois par mois pour les cheveux secs. Il est important de garder à l'esprit que les propriétaires de cheveux sujets à une sécheresse accrue doivent faire très attention lorsqu'ils choisissent une recette - elle doit inclure des produits tels que des huiles végétales, du jaune d'œuf et d'autres composants qui atténuent les effets agressifs de l'alcool. Voici quelques recettes simples pour les masques faits maison avec de la vodka pour différents types de cheveux.

Masque citron à la vodka pour cheveux gras

Cet outil régule l'activité des glandes sébacées, élimine la brillance et prévient la casse des cheveux.

  • 30 ml de jus de citron,
  • 30 ml de vodka
  • 1 blanc d'oeuf.

Préparation et utilisation:

  • Fouetter les protéines dans la mousse, ajouter le jus de citron et la vodka et bien mélanger le tout.
  • Appliquez la composition préparée sur la zone racinaire du cheveu.
  • Étalez le reste du produit sur toute la longueur des mèches, réchauffez les cheveux et attendez 30 à 40 minutes.
  • Lavez le masque au citron avec de l'eau tiède sans shampooing.

Masque de jaune avec de la vodka pour les cheveux secs

Ce masque hydrate parfaitement les boucles, les rend douces, lisses et soyeuses.

  • 2 jaunes d'oeufs crus,
  • 30 ml d'huile de bardane,
  • 30 ml de vodka.

Préparation et utilisation:

  • Mélanger tous les ingrédients énumérés dans la recette jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et répartir la masse préparée sur toute la longueur des brins légèrement humidifiés.
  • Après 40 minutes, bien rincer les boucles avec de l’eau tiède et du shampooing.

Masque au miel avec vodka pour cheveux normaux

Cet outil renforce les boucles en les rendant plus fortes, dociles et brillantes.

  • 50 g de miel liquide
  • 30 ml d'huile de bardane,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 10 g de henné incolore,
  • 30 ml de vodka.

Préparation et utilisation:

  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  • Appliquez le masque fini sur vos cheveux, réchauffez-les convenablement et attendez 30 minutes.
  • Rincez soigneusement les boucles avec de l’eau tiède et du shampooing.

Masque de poivre avec vodka pour la croissance des cheveux

Cet outil est considéré comme l’un des meilleurs stimulants pour la croissance des cheveux. En outre, le masque au poivre renforce les racines et aide à se débarrasser de la séborrhée humide.

  • 1 paprika (frais ou séché),
  • 2-3 feuilles d'aloès,
  • 400 ml de vodka.

Préparation et utilisation:

  • Écraser le poivron avec les graines dans un mortier et le mettre dans un bocal en verre.
  • Hacher l'aloès dans un mélangeur et ajouter le gruau ainsi obtenu au poivre.
  • Versez la vodka dans le bocal, secouez bien, fermez le couvercle et placez dans un endroit sombre pendant deux semaines.
  • Au bout du temps imparti, filtrez la perfusion finale et frottez-la 2 fois par semaine sur la racine des cheveux, en la laissant environ 30 minutes à la chaleur et en la lavant de la manière habituelle. Notez que la teinture de poivre a de fortes propriétés irritantes et qu'en conséquence, lors de son utilisation, veillez à ne pas laisser la solution pénétrer dans la peau des mains (vous devez porter des gants de caoutchouc) et la muqueuse oculaire.

Masque à l'oignon avec vodka contre la chute des cheveux

Ce mélange renforce les racines des cheveux, empêche leur perte, rend les boucles plus fortes et plus épaisses.

  • 1 oignon (cru)
  • 30 g de miel de fleur
  • 50 ml de vodka.

Préparation et utilisation:

  • Pelez les oignons de la coque et hachez-les dans un mélangeur.
  • Pressez le jus de la suspension obtenue et mélangez-le avec les autres composants.
  • Appliquer le mélange préparé sur la racine des cheveux, réchauffer les cheveux et laisser reposer une heure et demie.
  • Rincez le masque à l'oignon de la manière habituelle et rincez les cheveux à l'eau, acidifiés avec du jus de citron (30 ml de jus pour 1 litre d'eau) - cela aidera à éliminer l'odeur désagréable.

Il existe de nombreuses recettes pour la fabrication de masques pour les cheveux avec de la vodka. Ainsi, chaque femme peut facilement choisir pour elle-même un outil vraiment efficace, adapté à un type de boucles particulier. En règle générale, les masques de vodka sont faciles à préparer et les produits entrant dans leur composition sont disponibles à tout moment de l’année. Néanmoins, les remèdes à la maison ne sont pas du tout inférieurs en termes d’efficacité des produits cosmétiques d’usine et aident non seulement à résoudre de nombreux problèmes capillaires, mais également à prévenir leur apparition future.

Propriétés utiles

La vodka pour les cheveux a un grand nombre de propriétés utiles:

    1. L'alcool résiste au principal problème qui touche les cheveux: un saprophyte vivant sur le cuir chevelu. Avec une diminution du système immunitaire due à des situations stressantes, des maladies chroniques ou une grossesse, le champignon se multiplie activement. C'est lui qui cause des problèmes tels que démangeaisons, pellicules, maladies de la peau. Dans les cas graves, il provoque même la calvitie.
    2. Le masque capillaire à la vodka a des propriétés nettoyantes prononcées. En raison de sa teneur en alcool, il est possible de débarrasser le cuir chevelu de la plaque, dont l'apparition est due au fonctionnement actif des glandes sébacées.
    3. La vodka tonifie parfaitement la peau, améliore la circulation sanguine et favorise une bonne absorption des nutriments.
    4. L'alcool provoque très rarement l'apparition d'allergies, car il peut être utilisé en toute sécurité par tous. Le niveau d'alcool dans le masque n'atteint jamais une concentration élevée à laquelle il peut pénétrer à l'intérieur du corps.

La vodka a des propriétés desséchantes, car les propriétaires de cheveux trop secs doivent utiliser ce produit avec précaution. La bardane ou l'huile d'olive aideront à minimiser les effets négatifs sur la peau.

Une approche intégrée est la méthode la plus correcte.

Masques de recettes efficaces avec de la vodka pour les cheveux

Pour éliminer les problèmes de cheveux, vous devez choisir la recette la plus efficace. Il existe de nombreuses options pour les masques avec l’ajout de vodka. Cependant, la solution la plus simple consiste à ajouter de l’alcool au shampooing. Donc, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de vodka avec 100 ml de shampooing. Si vous ajoutez de la vodka au shampooing, secouez bien le mélange et laissez-le. Faire mousser les cheveux, laisser reposer 10 minutes et rincer.

Shampooing à la vodka pour cheveux rendra les boucles plus fortes et plus belles. À la même heure, l'utilisation quotidienne d'une telle composition n'est pas recommandée. Cela devrait être fait 2 fois par semaine.

Utilisez un shampooing à la vodka à droite

Vous pouvez également trouver des recettes utiles avec des ingrédients supplémentaires:

Au miel: contre la perte

Pour préparer le produit, il est recommandé de combiner la vodka avec du miel et du jus d'oignon. Tous les composants doivent être utilisés à parts égales. Ce masque à la vodka pour la perte de cheveux est appliqué exclusivement aux racines. Elle est gardée 2 heures. Laver, c'est appliquer le shampooing. Pour le rinçage d'une eau appropriée additionnée de citron.

À l'huile d'olive: pour la croissance des cheveux

Combinez 3 cuillères de beurre, la même quantité d'alcool et un peu de jus de persil. Le mélange résultant pour traiter les racines des cheveux. Après 1 heure, rincez les cheveux avec du shampooing. L'outil favorise la croissance des brins affaiblis, les rendant plus brillants.

Avec du jaune (oeuf)

Pour fabriquer des masques mélangés à de l'alcool, il faut une cuillère à thé. Ajoutez également de l'huile d'olive. En raison de la composition unique des ingrédients, la circulation sanguine augmente, la nutrition des follicules s'améliore et les fibres se ramollissent. Il aide à obtenir la densité des boucles et à rendre les cheveux volumineux.

Cet outil est maintenu pendant 20 minutes, puis lavé avec un shampooing et un rinçage à base de citron.

200 g de thé pour 250 ml de vodka. Après quelques heures, le produit deviendra saturé de couleur. Il est filtré et versé. Avec l'aide de la composition stimule la croissance des cheveux. Pour ce faire, il suffit de frotter la peau et laisser pendant 40 minutes. Enlevez la composition avec le shampooing.

Jus d'oignon pelliculaire

Pour ce faire, le jus doit être combiné avec de l'alcool dans un rapport de 1: 2. Avant utilisation, la composition insiste 1 heure. Appliquer à 40 minutes. Les propriétaires de fils secs répondent à leurs besoins sous la forme d’huile d’olive et de miel. Pour faire face à une odeur âcre, les cheveux sont lavés à l'eau citronnée. Cette composition élimine les pellicules et favorise une bonne croissance.

L'utilisation de la vodka pour le soin des cheveux vous permet d'obtenir rapidement les résultats souhaités.

Après la première procédure, l'effet sera perceptible. Cependant, une utilisation régulière améliorera considérablement l’état des brins.

Conseils utiles pour renforcer les cheveux

Pour obtenir de bons résultats, vous devez suivre les règles suivantes:

  • appliquer sur cheveux secs ou légèrement humides, mais il n'est pas recommandé de traiter les mèches mouillées,
  • ne laissez pas le masque sur la tête plus d'une demi-heure, sinon vous risquez de provoquer une irritation de la peau,
  • pour les filles avec des boucles sèches, utilisez des ingrédients supplémentaires avec un effet adoucissant - jaune, huiles, etc.,
  • appliqué aux brins sous forme de chaleur, chauffé à la température du corps.

Il convient de noter que le masque auquel de l'alcool est ajouté est contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans, car leur peau présente une perméabilité élevée. Si de l'alcool pénètre dans le corps, il peut provoquer une intoxication.

Gardez vos cheveux en bonne santé

Les masques avec l'ajout de vodka sont des moyens efficaces d'améliorer l'état des cheveux, de les rendre beaux et forts. Pour que cela ne vous apporte que des avantages, il est très important de respecter scrupuleusement les règles d'utilisation de telles formulations et de respecter scrupuleusement la recette.

Masque Aux Oeufs Au Miel

Nous prenons 2 cuillères à soupe de beurre d'olive (amande, raisin, etc.), là aussi - une cuillère à soupe de miel liquide, de jaune d'oeuf frais et 2 petites cuillères de vodka. Fouetter légèrement le mélange au fouet et appliquer un fil sur toute la longueur. Mettez un bonnet de douche en polyéthylène et enveloppez-le dans une serviette. Vous pouvez rincer à l'eau claire ou au shampoing - à votre choix.

Masque avec thé et vodka

Préparez un verre de thé fort (3 à 4 cuillères à soupe d'infusion dans 250 ml d'eau bouillante), filtrez et mélangez avec de la vodka (150 ml). Nous attendons qu'il refroidisse un peu et l'appliquons sur les cheveux avec une éponge ou une éponge propre. Mettez un bonnet de douche en polyéthylène et enveloppez-le dans une serviette. Vous pouvez rincer à l'eau claire ou au shampoing - à votre choix.

Petit secret: choisissez le thé en fonction de la couleur des cheveux. Les blondes conviendront aux femmes vertes, brunes et brunes - noires. Cela donnera non seulement une brillance incroyable aux boucles, mais rafraîchira également l'ombre naturelle.

Masques antipelliculaires

Stress sans fin, écologie lourde des mégapoles, mauvaise nutrition - tous ces facteurs affaiblissent considérablement notre immunité. En conséquence, la peau devient terne, les ongles cassants, les cheveux commencent à s'effriter et les pellicules apparaissent. Les médecins et les nutritionnistes vous expliqueront comment nourrir votre corps de l'intérieur et des masques de vodka vous aideront à rétablir la santé de vos cheveux.

Masque d'ortie

Cette recette nécessite une préparation de vodka - elle peut être préparée au printemps, lorsque les jeunes orties poussent, et elle peut être appréciée toute l'année.

Nous recueillons des pousses d'ortie, les broyons dans un mélangeur et versons la vodka. La proportion est de 1:10. Cacher la future teinture dans un endroit sombre pendant 7 jours, puis filtrer et verser dans une bouteille fermée sombre. Sur la base d'une telle vodka d'ortie, vous pouvez préparer des masques avec l'ajout de miel ou simplement lubrifier les racines des cheveux et le cuir chevelu. Il n'est pas nécessaire de laver la composition - l'alcool s'évapore instantanément et toutes les substances cicatrisantes sont absorbées par la peau.

Masque orange

Pressez le jus d'une grosse orange, ajoutez une cuillère à soupe d'huile de jojoba et de la vodka. Mélanger et appliquer uniformément sur les brins. La couche la plus épaisse est sur les racines!

Il existe de nombreuses options pour les masques capillaires à la vodka: vous pouvez changer les ingrédients, verser les huiles essentielles pour un bénéfice accru et un arôme charmant, ajouter du poivre et de la moutarde pour une croissance rapide. Et si vous avez encore peur d'essayer une recette aussi peu conventionnelle, commencez avec le shampooing habituel - une cuillère à soupe de vodka dans 100 ml de shampooing sera également très efficace.

Les bienfaits des masques capillaires à la vodka

L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la calvitie et de stimuler la croissance des cheveux consiste à réveiller les bulbes «endormis». Sur ce principe, techniques de massage basées sur l'utilisation de teintures de vodka, qui ont un effet chauffant.

Appliquer des masques capillaires est beaucoup plus pratique que des lotions à frotter:

  • appliquer le masque prend moins de temps que pour un massage intensif quotidien avec des lotions,
  • La composition des masques peut être ajustée en fonction du degré de sensibilité du cuir chevelu et du type de cheveux.

Pour faire des masques prenant un minimum de temps, en été, ils sont stockés avec des teintures thérapeutiques de:

  • Mai ortie,
  • persil
  • fleurs de camomille,
  • chélidoine
  • écorce de chêne.

Recettes de masques capillaires à la vodka

Règles d'utilisation des masques:

  1. pour masques cheveux gras sont appliquées sans restrictions
  2. pour les cheveux secs et cassants, veillez à ajouter 1 cuillère à café de graisse de porc, d'oie ou de cheval. Pour obtenir la graisse de consistance désirée, la graisse intérieure est coupée en petits morceaux, fondue au bain-marie et non bouillante, puis égouttez doucement le saindoux (ne pas filtrer). Les crépitements restants peuvent être utilisés à des fins culinaires. Cette graisse contient des céramides et du collagène, la structure est similaire à celle de l'homme. Le saindoux est conservé au réfrigérateur pendant 1 à 2 mois.
  3. si le cuir chevelu est sensible, le saindoux est ajouté même avec les cheveux gras. Pour plus d'humidité dans le masque, ajoutez 1 à 2 cuillerées à thé de jus d'aloès ou de moustaches dorées. Le plus utile est le jus des feuilles, qui ont été laissées au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours avant d'être comprimées. Il est recommandé de diluer l'excès de jus avec de la vodka dans un rapport de 1: 1, de le conserver au réfrigérateur et de l'utiliser au besoin.
  4. La plupart des masques sont gardés sur la tête pendant 1,5 à 2 heures. L'exception est un masque de vodka au poivre, qui ne peut être tenu pendant plus de 30 à 40 minutes. Si la sensation de brûlure devient trop forte, la suspension doit être lavée même avant la date de péremption,
  5. après avoir appliqué le masque sur les cheveux, la tête doit être réchauffée, recouverte d'un capuchon en plastique et nouée avec un linge chaud,
  6. Afin de décourager l'odeur des oignons et des autres ingrédients composant le masque, rincez les cheveux avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre. À 3-4 litres d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude,
  7. Il est interdit d'utiliser un sèche-cheveux pendant les procédures médicales, il est donc nécessaire de faire des masques et de se laver les cheveux le soir.

Masque de vodka au poivre

Pour obtenir un effet durable, il est nécessaire d’appliquer un tel masque 2 à 3 fois par semaine pendant 4 à 6 mois. Pour préparer la teinture de poivron, vous avez besoin de 2 gousses de piment rouge amer, versez 200 ml de vodka (pour 0,5 l à 5 ​​gousses) et insistez pour que le mois soit dans un endroit sombre, mais pas au réfrigérateur. La teinture en pharmacie convient également.

  • 2 cuillères à café de teinture de poivre. Si le cuir chevelu n'est pas trop sensible, vous pouvez utiliser un quart de cuillerée à thé de poivron rouge moulu (pas de chili!) Au lieu de la teinture,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de bardane (huile de ricin, d'olive),
  • 1 jaune d'oeuf.

Avant d'appliquer le masque, il est recommandé de vérifier la réaction de la peau: appliquez quelques gouttes du produit sur l'intérieur de l'avant-bras. Si après 15 minutes, la peau de la main ne devient pas rouge, le masque peut être appliqué sur la racine des cheveux.

Masque à la vodka pour la croissance des cheveux:

  • 1 jaune d'oeuf,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin (olive, bardane),
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ¼ c. À thé de levure sèche,
  • une cuillère à café de vodka.

Chauffez légèrement le miel dans un bain-marie pour qu'il devienne liquide, mélangez-le avec le jaune battu et les autres ingrédients.

  • 1 jaune,
  • 1 cuillère à soupe de bouillie de purée de canneberges,
  • 1 cuillère à soupe de vodka.

Masque à la teinture de camomille (pour renforcer les cheveux, leur donner de la brillance et leur donner une teinte dorée):

  • 1 cuillère à soupe de teinture de camomille,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de bardane
  • 1 jaune

Recettes de masques à la vodka pour les pellicules

Contre les pellicules, la teinture de chélidoine aide, qui est ajoutée aux masques capillaires en vodka et aux œufs.

Avec du jus d'oignon:

  • cuillère à soupe de jus d'oignon,
  • cuillère à soupe d'huile de bardane,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • une cuillère à café de vodka (ou teinture de chélidoine).

Effet secondaire: Le masque stimule la croissance des cheveux.

Avec oignon et jus de citron:

  • cuillère à soupe de jus d'oignon,
  • cuillère à soupe de jus de citron,
  • une cuillère à soupe de miel légèrement réchauffé au bain-marie,
  • une cuillère à café de vodka (ou teinture de chélidoine).

Avec teinture d'écorce de chêne:

  • 1 jaune d'oeuf,
  • 1 cuillère à café de teinture d'écorce de chêne,
  • 2 cuillères à café de jus d'aloès,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de bardane.

Avec du jus d'orange (pour le traitement de la séborrhée grasse avancée):

  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange,
  • 1 cuillère à soupe de teinture de vodka ou de bardane (ortie, persil)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba.

L'alopécie (amincissement des cheveux et la calvitie) et la séborrhée grasse sont souvent le résultat de perturbations hormonales. Dans de tels cas, les produits cosmétiques conventionnels sont impuissants. Si vous avez de graves problèmes capillaires, vous devriez consulter un médecin.

Contre-indications à l'utilisation de masques de vodka pour les cheveux

Malgré les nombreux avantages, l'utilisation de la vodka dans les masques pour les cheveux (ainsi que dans d'autres recettes de soin de la peau faites maison) doit être prise avec précaution.

Envisagez des contre-indications à l’utilisation de masques en vodka pour les cheveux:

    Une trop grande quantité d'alcool peut dessécher la peau et les oignons, ce qui peut les fragiliser, les écailler, les démanger et même leur faire perdre les cheveux. Par conséquent, il est important de respecter la recette du masque et de connaître le nombre de "degrés" dans la vodka, ce qui détermine la capacité de l’alcool pur. Pour éliminer efficacement l'effet de drainage, utilisez des moyens supplémentaires pour nourrir et hydrater.

Pour les personnes souffrant d'hypertension, il est préférable d'abandonner les masques de ce type au profit d'autres recettes, qui n'améliorent pas de manière aussi intensive la circulation sanguine.

Contrairement à d'autres composants, l'alcool ne provoque pas de réactions allergiques. Cependant, vous devez porter une attention particulière aux autres composants - par exemple, le miel, le poivre, les huiles essentielles, pour éliminer les conséquences négatives. En cas de gêne lors de l’une des procédures décrites ci-dessous, le masque doit être immédiatement lavé à grande eau.

  • Il est strictement contre-indiqué d'utiliser de la vodka ou du moonshine de mauvaise qualité. Ils peuvent contenir des substances qui affectent non seulement l'état des cheveux, mais aussi la santé de la personne dans son ensemble.

  • Il est important de suivre la recette avec précision pour éviter l'effet desséchant de la vodka sur le cuir chevelu et les cheveux. Étant donné les caractéristiques de la réaction individuelle du corps, essayez-le sur une petite zone de peau (par exemple, sur le bras) avant la première utilisation du masque. S'il y a une sensation de brûlure, une rougeur prononcée, qui ne disparaît pas après 5-10 minutes, la composition est préférable de ne pas utiliser.

    Masque au jus d'oignon

    Cet outil est une prévention efficace de la perte de cheveux. Le jus d'oignon et la vodka stimulent également parfaitement la circulation sanguine, accélèrent la croissance des mèches et renforcent les cheveux.

    Ingrédients: miel, jus d'oignon et vodka mélangés en quantités égales (1 c. à soupe).

    Le produit fini est appliqué uniquement aux racines des mèches et du cuir chevelu. Pour la première fois, la composition de soin suffit à laisser agir pendant 1-2 heures. Si aucune réaction ou sensation désagréable ne s'ensuit, un masque à l'oignon contenant de la vodka peut rester dans le futur toute la nuit.

    La composition et les composants de la vodka pour les masques

    Étant donné que cette boisson alcoolisée est utilisée dans les masques uniquement en raison de la présence d'alcool avec un minimum d'additifs, la marque spécifique de vodka n'est pas si importante. De petites doses de la substance qui sera utilisée dans les recettes décrites ci-dessous ne vous feront pas non plus sentir la différence entre les produits des fabricants individuels.

    Il est seulement important que la vodka soit propre et de haute qualité - il est nécessaire de réchauffer le cuir chevelu, d'améliorer le métabolisme et d'améliorer les propriétés bénéfiques des autres composants du masque.

    Vous devriez également mentionner les alternatives - au lieu de la vodka, vous pouvez utiliser l'alcool à des fins médicales de la pharmacie. Son avantage réside dans l'absence fiable d'additifs et la pureté ultime - il ne reste plus qu'à diluer dans des proportions appropriées.

    Les composants suivants sont présents dans la vodka:

      Alcool. Il contient de l'éthanol purifié, qui représente 95 à 96% en volume, et une petite partie des additifs d'origine végétale, qui faisaient partie du moût (grain, avoine, pomme de terre et autres). Il réchauffe la peau, stimule le bulbe, active le travail et aide à l'assimilation d'autres substances contenues dans le masque.

    De l'eau. Purifié, distillé, parmi les marques élites de vodka, on peut utiliser le liquide provenant de sources propres, de sources naturelles lointaines, de rivières, de sources lointaines ou de puits les plus profonds. C'est un solvant universel pour les composants du masque, dilue l'alcool pour qu'il ne dessèche pas la peau et ne l'endommage pas. Hydrate les cheveux et les rend plus perméables aux molécules d'autres substances.

    Le sucre. Peut être présent dans la composition de vodka en petites quantités. Un effet positif sur l'état des cheveux, dû à la présence dans la composition de potassium, de calcium, de fer et d'autres oligo-éléments.

  • Différents arômes et saveurs. Chaque fabricant tente d'apporter une touche d'originalité à sa recette de vodka. Il vaut mieux éviter les produits dont la composition chimique est difficile à contrôler. On ignore comment de tels additifs affecteront les cheveux et interagiront avec les autres composants du masque.

  • Recette d'ortie

    Ce masque capillaire réduit la teneur en graisse des mèches, combat la séborrhée et la calvitie.

    Pour préparer la recette, vous devez broyer les feuilles d'ortie fraîches en un état pâteux et les mélanger à de la vodka en respectant le ratio 1:10. Le produit obtenu est pressé pendant une semaine dans un plat fermé (de préférence noir), filtré et frotté dans les racines. La procédure de traitement à l'extrait d'ortie est recommandée 1 à 2 fois par semaine pendant 1 mois et demi.

    Masques de vodka et thé

    Vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser le thé pour la santé des cheveux? Ensuite, ces recettes de masques vont certainement vous plaire:

      Avec du thé. Nous prenons 200 g de feuilles de thé sèches que nous versons dans 200 ml de vodka. La composition doit être perfusée pendant au moins 2 heures avant utilisation. Lorsque l'outil est prêt, filtrez-le et frottez le cuir chevelu pendant quelques cuillères à thé. Enveloppez votre tête avec une serviette pour vous réchauffer. Après une heure (s'il y a une sensation d'inconfort - c'est possible plus tôt) avec ma tête. La répétition du processus est utile jusqu'à 2 fois par semaine, les premiers résultats seront perceptibles dans un peu moins d'un mois.

    Avec du miel. Préparez du thé fort (2 cuillères à soupe pour 100 ml d’eau), combinez-le avec une cuillère à soupe de vodka et de miel. Gardez les cheveux pendant 15 à 30 minutes.

  • Avec du lait. Du thé dans les mêmes proportions (2 cuillères à soupe pour 100 ml) est brassé avec du lait. Ajouter le jaune d'oeuf, préchauffer le mélange afin que le composant ne soit pas caillé.

  • Masques pour la croissance des cheveux avec vodka et oignons

    Pas très agréable en odeur, cette combinaison garantit la restauration rapide de la pompe et du volume naturel des cheveux. Considérez les recettes de masques à la vodka et aux oignons:

      Avec du jus de citron. Pour préparer un tel masque, hachez un oignon de taille moyenne dans un gruau avec un mélangeur, en pressant le jus. Mélangez-le avec une grande cuillère de vodka en ajoutant la même quantité de jus de citron au mélange. Masser les mouvements dans les racines, tenir pendant 20 minutes et me laver soigneusement la tête. Si vos cheveux continuent à sentir fortement même après un lavage au shampooing, essayez d’ajouter à votre masque 1 à 2 gouttes de votre huile essentielle préférée (théier, menthe, cyprès), ce qui aidera à tuer le désagréable «parfum». Les oignons et la vodka étant une combinaison assez forte, il est préférable de répéter le masque une à deux fois par semaine pendant quelques mois, puis de faire une pause de deux à trois semaines.

    Avec du miel. Écrasez l'oignon, récupérez le jus et mesurez le nombre de cuillères. Ajouter le miel dans des proportions de 1: 1, ainsi que la vodka (la moitié du volume de jus d'oignon), bien mélanger et appliquer sur les cheveux.

    À la moutarde. Jus des oignons (2 cuillères à soupe) mélanger avec de la moutarde en poudre (20 g), ajouter de l'huile végétale (20 ml) et une cuillère à soupe de vodka. Lavez après 15 minutes, si vous faites trop cuire - vous pouvez et un peu plus tôt. L'essentiel est de ne pas exagérer le masque, afin de ne pas nuire aux follicules pileux.

  • Avec le kéfir. Casser l'oeuf, mélanger avec une cuillère à café de poudre de cacao, une cuillère à soupe de vodka, une demi-tasse de kéfir. Appliquez la première couche quand elle sèche, vous pouvez frotter à nouveau.

  • Masques capillaires à l'huile de ricin et à la vodka

    Cet outil agit de la même manière qu'un masque à base d'oignon, mais dégage une odeur légèrement plus agréable pendant et après la procédure. En plus d’accélérer la croissance et le réveil des bulbes «dormants», les compositions nourrissent le cuir chevelu et neutralisent l’apparition de pellicules.

    Recettes de masques à base de vodka et d'huile de ricin:

      Au piment. Dans un bain-marie, dans le même récipient, mélanger 50 ml de castorca, 2 c. cuillères de vodka et un quart de cuillerée à thé de poudre de chili. Donnez un peu de fraîcheur, mettez les racines des cheveux. Échauffement, tenez jusqu'à 30 minutes, mais si vous ressentez une vive sensation de brûlure, vous pouvez vous laver plus tôt.Nous répétons le masque pas plus d'une fois par semaine. Un mois plus tard, il vaut la peine de faire une pause et d'évaluer son efficacité. Il convient de noter qu'après une telle procédure, les cheveux peuvent "tomber" plus fort que d'habitude. Cela ne devrait pas vous effrayer - pour que la peau se débarrasse des poils faibles et non viables, afin de garantir la possibilité d'une nouvelle croissance.

    Au vinaigre de cidre. Jaune, une cuillère à soupe d'huile de ricin et de vodka mélangés à une petite cuillère de vinaigre de cidre. Frotter dans le cuir chevelu et laisser pendant 30 minutes.

  • Avec du persil. Mélangez une cuillère à soupe de castorca avec 4 cuillères à soupe de jus de persil, ajoutez une cuillère à soupe de vodka. Vous pouvez également prendre des graines sèches de persil, dans les proportions de 1 cuillère à soupe. cuillère de graines dans 4 cuillères d'huile de ricin, en chauffant la composition au bain-marie pendant une demi-heure.

  • Masque capillaire de vodka au miel et huiles essentielles

    Les recettes de masques à base d’huile de romarin, de sauge, de bergamote, de clou de girofle et d’autres substances bénéfiques ont un effet positif sur le cuir chevelu et sur la structure de l’ensemble du cheveu. Ils peuvent être utilisés sur les cheveux gras, mais le résultat maximum sera visible après application sur des boucles mates et affaiblies.

    Recettes de masques au miel et huiles essentielles:

      Avec huile de sapin et de romarin. Pound jaune d'oeuf avec une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de vodka. Nous mettons dans un bain-marie, ajoutons deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile végétale, ainsi que 2-3 gouttes d'huiles essentielles de sapin et de romarin.

    À l'huile de jasmin. De l'huile de sésame ou d'amande (50 ml) est associée à 3 gouttes d'huile de jasmin, une grande cuillère de vodka, réparties sur toute la surface des cheveux.

    Aux huiles de base. Pour deux grandes cuillères de "base" (huile de noix de coco ou d'amande, huile de ricin), prenez 3 gouttes d'huile de romarin, une cuillère à soupe. cuillère de vodka et une goutte d'huile d'ylang-ylang, de camomille, de patchouli, de géranium, de lavande.

  • Avec un mélange d'huiles d'agrumes. Nous mélangeons quelques cuillerées à thé d’huile d’amande à deux gouttes d’huiles d’eucalyptus, d’orange, de citron et de patchouli, ainsi qu’une cuillère à soupe de vodka, traditionnelle pour ces recettes.

  • Masques de perte de cheveux avec vodka et plantes médicinales

    Ces recettes étaient utilisées autrefois et ont été transmises à la génération moderne précisément parce qu'elles sont simples et efficaces. Les ingrédients pour eux sont faciles à assembler manuellement ou à acheter à la pharmacie.

    Recettes de masques avec des plantes médicinales et de la vodka:

      Avec de l'huile de bardane. Cette huile est un remède universel pour la récupération des cheveux, utilisée à la fois de manière isolée et dans le cadre de divers masques. Associé à une petite quantité de vodka et d'huile essentielle d'orange, il rend les cheveux plus dociles, nourrit et renforce les bulbes. Pour préparer un tel mélange cicatrisant, nous combinons 50 ml d’huile de bardane, 2 grandes cuillères de vodka et 2-3 gouttes d’huile d’orange dans un bain d’eau. Refroidissez à une température confortable et frottez sur le cuir chevelu, après s'être étalé sur toute la longueur des cheveux. Nous nous enveloppons et gardons la composition de 30 minutes à une heure (en fonction de l'état des cheveux). Laver abondamment à l'eau et au shampooing afin de bien laver le film d'huile et d'éviter l'apparition de poils impénétrables. Répétez jusqu'à 2 fois par semaine.

    Avec une décoction de rhizomes de bardane. Un des moyens prioritaires dans la lutte contre la perte de cheveux est préparé comme suit. Mesurez un demi-litre d'eau, ajoutez 3 cuillères à soupe de racine de bardane et laissez bouillir pendant 30 minutes. Filtrer et verser une cuillère à soupe de vodka par 100 ml de liquide. Brassons dans un endroit sombre et frais pendant une semaine. Appliquer sur le cuir chevelu pendant 30 à 40 minutes. À l'avenir, la composition peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à épuisement total.

  • À la teinture d'écorce de chêne. Cet outil ne fait pas moins bien face au problème de la chute des cheveux et représente également une véritable panacée pour les propriétaires de cheveux gras. Pour le faire cuire, préparez 2 grandes cuillères d'écorce de chêne dans un demi-litre d'eau pendant une demi-heure. Égouttez, ajoutez 1 c. une cuillerée de vodka par 100 ml et insister semaine. Nous utilisons en frottant sur le cuir chevelu avec l'emballage ultérieur. Nous ne gardons pas plus d'une demi-heure, en répétant une à deux fois par semaine.

  • Règles d'utilisation des masques avec de la vodka pour les cheveux

    Pour utiliser les compositions à base d’alcool qui ont donné le résultat maximum, nous avons formulé quelques explications et recommandations qui aideront à utiliser ce cosmétique avec la plus grande efficacité.

    Vérifiez-les avant de choisir et d'appliquer votre masque préféré:

      Les avantages de la vodka pour cheveux ne font aucun doute. L'alcool dans sa composition améliore la circulation sanguine, accélère les processus métaboliques dans le cuir chevelu, rend les cheveux moins gras, les guérit et élimine les pellicules. La valeur principale de la vodka est qu’elle interagit activement avec d’autres composants utiles des masques et améliore leur action.

    Vous pouvez utiliser n'importe quelle vodka dont la qualité est confirmée par le marquage de l'accise. Moonshine est strictement interdit, l'alcool à usage médical doit être dilué deux fois, voire triplé (si les cheveux sont trop faibles ou si le cuir chevelu est hypersensible). Les recettes impliquent l'utilisation d'une boisson avec une force de 40 degrés.

    L'application de la vodka dans sa forme pure, le rinçage avec un autre alcool fort n'est pas recommandée en raison du fort séchage des cheveux.

    Les masques avec vodka peuvent être utilisés sur cheveux secs et cassants, mais il est préférable de privilégier les recettes avec l’ajout d’huiles. Cela garantit une nutrition adéquate et une protection contre le dessèchement excessif.

    Pour les cheveux sujets à une contamination rapide, il est recommandé d’utiliser des masques avec décoction de vodka et de légumes, addition de jus de citron ou de feuilles de thé.

    La vodka peut être ajoutée directement au shampooing, dans les proportions de 1 cuillère à soupe. cuillère de 100 ml, il renforcera son effet et donnera aux cheveux une brillance supplémentaire.

    Pour enlever les masques et améliorer l’effet cicatrisant, vous pouvez utiliser des herbes.

  • Tout masque ne devrait pas être fait constamment. Faites une pause entre les utilisations systématiques, alternez les recettes pour choisir le meilleur et évitez les effets de la dépendance.

  • Comment faire un masque pour les cheveux avec de la vodka - voir la vidéo:

    Règles pour les masques de vodka

    Parce que Étant donné que l'alcool est une substance plutôt agressive pouvant provoquer un excès de dessèchement de la peau, des irritations et même des brûlures, il est nécessaire d'utiliser les masques avec cette addition avec précaution. Nous allons décrire les règles de création et d'utilisation de tels outils ci-dessous:

    • Vous ne devez pas porter de masques de vodka en présence de plaies ouvertes sur la peau, de coupures et de rayures, sinon vous devrez supporter la douleur associée aux effets de l'alcool sur la zone endommagée du derme.
    • Veillez à respecter les conditions et les dosages prescrits dans la recette du masque. Le moindre écart par rapport à la réglementation est lourd de conséquences désagréables pour la zone pré-racine de la tête et les boucles elles-mêmes.
    • Appliquez le masque sur les mèches sèches (sans sèche-cheveux) ou légèrement humides, tandis que la température de la composition doit être comprise entre 30 et 35 degrés. Réchauffer la tête avec une pellicule de plastique et un foulard doux, une écharpe, un bonnet ou une serviette aidera à augmenter l'efficacité des composants.
    • Il est nécessaire que le masque ne dure pas plus de 30 minutes. Dans le cas contraire, une irritation et d’autres maux peuvent apparaître sur la peau, mais cette règle ne s’applique pas à tous les masques.
    • Il est nécessaire de laver les masques de vodka à l'eau claire, il n'est pas nécessaire d'utiliser un shampooing (sauf dans le cas où le produit contient de l'huile et d'autres ingrédients mal lavables).

    Nous vous rappelons qu’avec les cheveux secs, il est nécessaire d’ajouter des huiles à la composition du masque de vodka afin d’atténuer les effets de l’alcool. En outre, il est possible d'effectuer des procédures avec des produits à base de boissons alcoolisées uniquement à partir de 12 ans, car Chez les enfants de moins de cet âge, le derme est plus perceptif: lorsqu'un enfant absorbe de l'alcool dans le sang, il peut être empoisonné.

    Recettes folkloriques masques de vodka

    La connaissance de la médecine traditionnelle est riche en recettes de masques de vodka, conçues pour soigner divers maux de la zone pré-racine de la tête et des cheveux, ainsi que pour les renforcer et les rendre brillants et en bonne santé. Les recettes pour ces masques sont énumérées ci-dessous:

    1. Masque Vodo-castor pour empêcher les brins de tomber et stimuler leur croissance. Dans 40 ml d’huile de ricin, entrez 20 g de vodka, mélangez et appliquez le mélange conformément à la liste des conseils énumérés dans les instructions. Maintenir le mélange pendant environ 1 heure.
    2. Masque Vodo-thé pour éliminer les boucles contenant trop de graisse. 0,2 kg de thé en infusion versez 0,25 litre de vodka. Nous insistons environ 2 heures (il est possible de plus), puis nous nettoyons les matières premières du thé avec une gaze / tamis et utilisons l'infusion avec la liste des instructions données ci-dessus.
    3. Masque vodo-jaune à l'huile d'olive pour le traitement de la chute des cheveux et leur nutrition. Versez 50 ml d'huile d'olive dans 25 ml de vodka, mélangez et ajoutez 2 jaunes. Composition homogène appliquée, résister et enlever de la manière décrite dans les instructions.
    4. Masque de poivre de l'eau pour améliorer la croissance des boucles. Dans 0,2 l de vodka, placez la gousse de poivron rouge amer coupée au milieu. Le mélange est versé dans une bouteille et laissé pendant 21 jours dans un endroit inaccessible et chaud. Passé ce délai, les ingrédients végétaux sont retirés et la teinture est utilisée 1 fois en 2 jours pour frotter l'épiderme de la tête. Laver la composition appliquée n'est pas nécessaire.
    5. Masque Vodo-Oignon au miel pour le traitement de l'alopécie. Combinez 20 g de miel de fleur, de vodka et de jus d'oignon (si vos cheveux sont longs, doublez la dose de produit spécifiée). Le mélange est utilisé conformément aux instructions spécifiées dans les instructions. Gardez la composition de 1 à 2 heures.
    6. Mélange eau-romarin pour se débarrasser des pellicules des cheveux et du cuir chevelu. Dans 0,15 litre de vodka, versez 45 g de romarin séché. Nous plaçons le mélange pendant 3 jours dans un endroit sombre et chaud, après quoi nous séparons la matière première de l’infusion et nous la frottons sur le cuir chevelu avec un coton ou une compresse de gaze. Laver la composition n'est pas nécessaire.
    7. Masque Vodo-canneberge au jaune pour saturer les cheveux et le derma de vitamines et éliminer la perte de mèches. Dans 30 ml de vodka, ajoutez le jaune maison et 30 g de gruau de baies mûres de canneberge. La masse mélangée est appliquée et lavée conformément à la liste des prescriptions données ci-dessus. Nous maintenons un masque pendant 40 minutes.
    8. Vodo-ortie pour le traitement de la séborrhée grasse. Les jeunes pousses d'ortie fraîches qui apparaissent au printemps (15-25 pièces) sont lavées à l'eau froide et broyées avec un mixeur ou un hachoir à viande, 30 g de matières premières d'ortie sont remplis avec 0,3 litre de vodka et laissés dans un endroit sombre, inaccessible pendant environ une semaine. Après cette période, les matières premières d'ortie sont retirées et une infusion est utilisée pour essuyer les racines des cheveux. Également sur la base de cet outil, vous pouvez préparer une variété de masques (y compris ceux donnés dans notre article). La composition de rinçage n'est pas nécessaire.
    9. Mélange vodo-miel avec du jaune d'oeuf et de l'huile d'olive pour le traitement des boucles abîmées, fragiles, sèches et cassantes. Versez 35 ml d'huile d'olive, 15 g de vodka et 20 g de miel de fleur dans le jaune maison brassé. La composition résultante est appliquée, vieillie et retirée en tenant compte de la liste des prescriptions spécifiée ci-dessus.
    10. Un mélange de vodka, de miel, d'huile de bardane, de henné et de jaune pour renforcer et éclaircir les boucles. Dans 25 ml d'huile de bardane, nous versons 15 g de vodka, du jaune, 15 g de henné incolore et la même quantité de miel de fleur. La masse de crème est utilisée conformément à la liste des règles prescrites dans les instructions.
    11. Masque à la vodka, au persil et à l'huile d'olive pour donner de la brillance aux fils. Moudre un bouquet de persil, moudre les matières premières dans un mélangeur et extraire le jus, dans lequel nous versons 15 g de vodka et 45 ml d'huile d'olive. Le mélange est appliqué et enlevé selon la liste des conseils mentionnés ci-dessus. Conservez la composition pendant au moins 1 heure.
    12. Masque eau-citron à l'huile d'olive / amande et au jaune pour atténuer les boucles. Versez 15-20 ml de vodka, 20 jus de citron mûr et 25 ml d’amande ou d’huile d’olive dans le jaune maison brassé. Mélanger l’utilisation conformément à la liste des recommandations spécifiées dans les instructions.
    13. Masque Vodo-Sésame au jaune, au miel et au jus de citron avec effet raffermissant. Dans le jaune maison, mélangez 15 g de vodka, 20 ml de jus de citron mûr, 20 g de miel de tilleul et 25 ml d'huile de sésame. La composition résultante est utilisée conformément à la liste de recommandations décrite dans les instructions.
    14. Masque vodo-orange à l'huile de jojoba pour le traitement des pellicules grasses. Nous extrayons le jus d'orange mûre et le combinons avec 20 g de vodka et 25 ml d'huile de jojoba. La composition est utilisée conformément à la liste de règles donnée dans les instructions.
    15. Un mélange de vodka et d'aloès pour hydrater, renforcer et nourrir les boucles. Cuisson de teinture de poivre (recette numéro 4) avec l’addition aux ingrédients principaux de 2 feuilles d’aloès, coupées en 4 parties. Les actions restantes sont effectuées de la même manière que celle indiquée dans la recette.

    Comme vous pouvez le constater, les recettes de masques de vodka pour les cheveux sont suffisantes pour que chaque femme puisse trouver exactement les moyens qui l’aideront à faire face aux maux existants du derme de la tête et des boucles. Rappelez-vous que tous les produits énumérés dans les recettes doivent être frais et mûrs, sans dommages externes ni défauts d’emballage.

    Grâce à la connaissance de la médecine traditionnelle, toutes les femmes ont la possibilité de préparer des produits de soins à domicile à partir des produits qui sont toujours disponibles dans chaque foyer. La mise en place régulière de masques de vodka aidera à améliorer et à renforcer les cheveux et le cuir chevelu, ainsi qu’à prévenir l’apparition de nombreuses maladies à l’avenir.

    Recette De Canneberge

    Ce masque améliore la croissance des cheveux, réduit la brillance grasse, nourrit les boucles et les empêche de tomber.

    Pour la préparation de la composition bienveillante, il faudra 1 cuillère à thé de purée de canneberges et de miel naturel, 1 jaune, ainsi que 1/2 cuillère à thé de vodka. Tous les composants sont mélangés jusqu'à uniformité. La composition finie avec de la canneberge est frottée dans les racines, en particulier dans les endroits où les brins tombent. La tête masquée doit être réchauffée. La composition de vodo-canneberge dure 40 minutes.

    Recette pour le persil et l'huile d'olive

    Cette recette améliore l'apparence de la coiffure en donnant aux boucles un aspect sain et brillant.

    Il est nécessaire de mélanger 1 c. À thé de vodka avec 3 c. À thé d'huile d'olive et du persil haché (un petit bouquet de verdure suffit). La masse préparée est appliquée sur les racines pendant 1 heure. À ce stade, il est conseillé de porter un chapeau en polyéthylène et de vous couvrir la tête avec une serviette éponge. La composition de soin est lavée à l'eau avec un shampooing neutre.

    Recette huile de sésame

    La composition thérapeutique à base d'huile de sésame convient à tous les types de brins et procure un effet raffermissant et cicatrisant lors d'une utilisation régulière.

    La vodka, l'huile de sésame et le jus de citron sont mélangés proportionnellement à 1: 1: 1. Le jaune est ajouté à la masse, et la composition prête à l'emploi est appliquée sur les brins et les racines. Le temps de cette procédure est de 30 minutes.

    Pin
    Send
    Share
    Send