Outils et installations

Quoi remplacer l'achat de baume pour les cheveux: 4 recettes de remèdes maison

Pin
Send
Share
Send

Que peut remplacer le baume pour les cheveux (recettes folkloriques)?

Dans les temps anciens, quand il n'y avait pas de baumes, on utilisait du vinaigre ou de l'acide citrique dilué dans de l'eau. De l'eau légèrement acide est faite. Après avoir lavé ses cheveux a été rincée. Les cheveux deviennent brillants, doux et soyeux, et faciles à coiffer. Ainsi, les baumes sont remplacés par 100%.

Pour la brillance, en particulier sur les cheveux blonds, vous pouvez toujours utiliser une décoction de camomille pour rincer les cheveux. Mais je ne me souviens pas si les cheveux seront faciles à coiffer après lui. Probablement, tout de même, ils ne le feront pas, mais ici, le brillant et la pompe apparaîtront.

Ma vieille dame avait une longue et épaisse tresse avant son âge, et je sais avec certitude qu'elle lui vaporisait des cheveux avec une infusion d'ortie.

Nous allions dans les prés avec des enfants et déchirions l'herbe en feu avec des mitaines, après quoi la tante nous a remerciés en me donnant du pain d'épice et des bonbons.

Mais maintenant, je sais (l'oncle a raconté après sa mort) qu'avant, la tante avait enduit ses cheveux d'huile de ricin et marchait ainsi pendant une heure, ensuite, au savon et au savon, puis rincée à l'extrait d'ortie et à une solution de vinaigre.

Je ne sais pas ce qui faisait que ses cheveux étaient forts à cause de tout cela, mais tout le village admirait sa tresse. Même ma petite amie (et maintenant sa femme) regardaient la tresse de sa tante avec une légère envie.

Cette coiffure de fille est semblable à ma tante préférée.

À la maison, il faut préparer le baume pour les cheveux immédiatement ou utiliser la méthode de la grand-mère ancienne, après avoir lavé les cheveux, imbiber les cheveux de yogourt et laisser reposer 20 minutes, puis rincer, cette recette convient aux cheveux gras.

Pour tous les types de cheveux, vous pouvez réaliser un tel baume: hachez 2 cuillerées à soupe de racine de bardane sèche), versez un verre d'eau bouillante et laissez cuire pendant 10 minutes, après avoir refroidi le bouillon, rincez les cheveux lavés.

Pour renforcer et faire pousser les cheveux, une recette de fruits est appropriée: écrasez une demi-banane avec une fourchette, hachez la moitié d'une pomme dans un hachoir à viande. Ajoutez le gruau de pomme broyé à la purée de banane, ajoutez 1 cuillère à café de cumin et le jus d'une demi-orange, battez ce mélange, appliquez sur les cheveux pour 20 minutes, puis rincez les cheveux à l'eau claire.

Ma sœur avait des cheveux très fragiles, secs et fins d'enfant. Par conséquent, notre grand-mère a préparé le baume suivant à partir de tous les ingrédients disponibles pour leur renforcement et leur croissance:

  • 50 ml de jus d'aloès frais,
  • 30 ml de miel de mai,
  • 2 jaunes.

Tous les composants ont été soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux déjà lavés et encore mouillés pendant 15 à 20 minutes, après quoi ils ont été rincés avec de l'eau de puits. Et boucle toujours ma petite soeur, malgré l’âge de quarante ans, l’envie de tous - brillante, épaisse et soyeuse!

Je suis une blonde peinte, j'ai toujours les cheveux durs et secs, sans baume, mais je les enregistre avec ce masque:

Un couple de cuillères de miel et deux cuillères d’huile de tournesol, mélanger et appliquer sans toucher le cuir chevelu pendant au moins 20 minutes, maximum 2 heures, le résultat est excellent, comme on dit à bon marché et en colère.

La teinture sur la racine de bardane ou la teinture sur les aiguilles d'épinette remplace très bien.Utilisez 2 à 3 fois par semaine, et les cheveux amélioreront sensiblement leur apparence, seront en meilleure santé.

La plupart du temps, je n’utilise pas de baume et mes cheveux sont encore plus beaux que lorsque j’avais un ensemble shampooing + baume dans le soin de mes cheveux.

Quelques secrets de mon expérience:

Avant de me laver les cheveux, j'essaie toujours d'utiliser un masque capillaire. Ceci est généralement l'huile de noix de coco. Mais dernièrement, elle a commencé à y ajouter du miel. Le mélange est chauffé, appliquez toute la longueur des cheveux et marchez sous cette forme pendant au moins une heure. Ensuite, je lave le masque avec du shampoing pour bébé.

Pour que les cheveux soient bien peignés et brillants - bien que le masque me suffise déjà - vous pouvez les rincer à l'eau en ajoutant du jus de citron. D'habitude, je viens d'utiliser un vaporisateur.

Renforcer et améliorer l'apparence des cheveux aidera l'huile d'arbre à thé. J'ajoute quelques gouttes dans une petite quantité d'eau: vaporisez les cheveux.

Les principaux avantages du baume capillaire cuit à la maison

À l'heure actuelle, les produits cosmétiques faits maison consistent en divers masques et shampooings préparés à la maison.

Les cosmétiques pour la maison présentent les avantages suivants:

Cependant, les produits cosmétiques faits maison présentent deux inconvénients: une longue préparation et une durée de conservation réduite.

Faire un baume naturel et indélébile avec des vitamines faites-le vous-même: les meilleures recettes

Pour le moment, les filles fabriquent à la maison 2 types de baumes:

La durée de vie des produits cosmétiques pour la maison est de 2 mois. au maximum. Les baumes, que les filles préparent 1 fois, se composent de kéfir, d’œufs, de vinaigre, d’herbes, etc.

Les préparations à longue durée de conservation contiennent des conservateurs d'origine naturelle et des épaississants. En règle générale, ces médicaments sont fabriqués par des spécialistes en préparations cosmétiques.

Baume d'Aloe vera pour cheveux féminins secs: peignage facile

Si une fille a les cheveux secs, elle prépare un baume de jus d'aloès à la maison. Dans la fabrication d'un médicament similaire, une femme accomplit les actions suivantes:

Ce baume renforce les follicules pileux et améliore l'aspect des cheveux.

Baume-Rinçage au jus de citron pour cheveux gras

Les femmes avec tous les types de cheveux - en particulier les cheveux gras - préparent un rinçage balsamique fait maison à partir de jus de citron.

Dans la fabrication d'un tel médicament, la jeune fille ajoute 0,5 tasse de jus de citron dans un bol d'eau et rince les cheveux lavés avec cette solution. Dans cette situation, la femme ne lave pas le jus de citron de la tête. Un tel baume renforce les racines des cheveux, améliore la structure et réduit la quantité de glandes sébacées sécrétées sur la tête.

L'utilisation de masques à base de plantes pour les cheveux après le shampooing

Dans la fabrication de baume aux herbes fait maison, une fille aux cheveux secs utilise la bardane et la camomille, et les cheveux gras - un tussilage, un calendula et une écorce de chêne.

En outre, la femme élimine les pellicules de la tête avec un rinçage enivrant. Lorsqu'elle utilise la décoction de racine de calamus et de camomille, la jeune fille aux cheveux blonds lui donne des cheveux radieux et brillants.

Dans la fabrication du baume aux herbes, la femme accomplit les actions suivantes:

Une femme utilise plusieurs fois le même outil, même si le médicament s'est avéré trop saturé. Avant d’appliquer un baume sur la tête d’une femme, il y verse de l’eau, dilue et réchauffe. Avec une augmentation de la durée de vie, la fille ajoute des épaississants et des conservateurs naturels à un tel outil.

Augmenter la durée de vie du médicament

Pour le moment, toutes les filles ne disposent pas de suffisamment de temps pour préparer leur propre baume à la maison. Mais cela ne signifie pas qu'une femme doit acheter un produit cosmétique auprès d'un certain fabricant. Dans cette situation, la fille peut fabriquer un produit utile pour les cheveux, qui peut être conservé au réfrigérateur pendant 14 jours à un mois.

Dans cette situation, avec l'augmentation de la durée de conservation du médicament, la jeune fille verse un préservatif naturel et de l'alcool dans le baume de la maison.

Pour le moment, les filles n'appliquent pas de baumes achetés sur les racines des cheveux et la peau de la tête. Cependant, les femmes frottent hardiment des baumes faits maison à la racine de leurs cheveux - c'est un autre avantage par rapport aux préparations industrielles.

Afin de rendre les cheveux brillants, la fille la rince après le bain - eau avec du jus de citron. Dans cette situation, la fille ajoute un jus de 0,5 citron pressé à 400 ml d'eau froide filtrée.

Les femmes versent les décoctions ménagères dans une bouteille en verre sombre et les conservent au réfrigérateur - pendant 10 jours maximum. Avant d'appliquer un rinçage concentré sur la tête, les filles y ajoutent de l'eau tiède.

Pour donner un arôme agréable, les filles ajoutent des ingrédients similaires aux baumes faits maison:

Lorsqu'elles fabriquent un baume, les filles y ajoutent de l'huile dans la quantité indiquée dans la recette populaire, et ce n'est qu'alors que l'utilisation d'un tel moyen produit un effet positif.

Prendre soin des cheveux - lors du rinçage des cheveux lavés, au lieu de baume, les filles utilisent une solution tiède de vinaigre ou de jus de citron (2 cuillères) avec de l'eau (1 l).
La solution de traitement acide colle les écailles des cheveux et la coiffure féminine redevient brillante.

Natura Siberica

Baume hydratant Natura Siberika Parfait pour les cheveux secs. Aspects positifs du produit: volume important du flacon, bonne hydratation sur toute la longueur des boucles, lissage des cheveux, garantie de la douceur des cheveux, amélioration de leur apparence.

Baume cheveux fait maison

Aucune fille moderne ne peut se passer de baume. C'est l'un des produits les plus utiles et nécessaires! Il ferme les écailles des cheveux, restaure la structure détruite des mèches et protège les boucles des effets néfastes de l'environnement extérieur. Si vous souhaitez améliorer l’effet de cet outil plusieurs fois, préparez un baume pour les cheveux chez vous.

Recette numéro 3 - pour une croissance accrue

  • Vinaigre de pomme - 1 c. À thé,
  • Shampooing ou bases - 2 c. cuillères
  • Castor - 2 c. cuillères
  • Jaune - 2 pcs

  1. Battre les jaunes avec du vinaigre et de l'huile de ricin.
  2. Verser en magasin shampooing ou baume.
  3. Lubrifiez les cheveux propres et mouillés.
  4. Laver à l'eau après un quart d'heure.

7 meilleurs masques pour la croissance et le renforcement des cheveux

Recette numéro 4 - fruit

  • Banane - moitié
  • Apple est à moitié
  • Jus d'orange,
  • Cumin - 1 c.

  1. Écrasez une banane avec une fourchette.
  2. Broyez la pomme dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
  3. Ajouter le cumin et le jus d'orange.
  4. Utilisez sur les cheveux propres pendant 20 minutes.
  5. Nous lavons les cheveux avec de l'eau.

Recette numéro 5 - de la perte de brins

  • Shampooing - 3 c. cuillères
  • Oignons - 1 pc.,
  • Rhum - 100 ml.

  1. Broyez l'oignon dans un mélangeur ou coupez-le simplement avec un couteau.
  2. Nous le déplaçons dans un pot en argile chaud.
  3. Remplissez la masse avec du rhum.
  4. Mettez le pot dans un endroit frais.
  5. Après quelques heures, filtrez le rhum de la bouillie d'oignon.
  6. Mélanger le liquide avec le shampooing.
  7. Nous appliquons le baume sur les mèches mouillées.
  8. Laver après 20 minutes.

De quoi avons-nous besoin de vitamines contre la perte de cheveux?

16 raisons de la perte de cheveux sévère

Recette numéro 6 - pour les brins ternes et cassants

  • Zeste de pamplemousse,
  • Eau - 100 ml,
  • Infusion d'aiguilles - 100 ml.

  1. Broyer la peau.
  2. Remplissez-le avec l'infusion de henné.
  3. Ajouter de l'eau.
  4. Retirez le récipient contenant le mélange dans un endroit sombre.
  5. Après une journée, nous filtrons le baume fini à travers un tamis.
  6. Appliquer pendant 20-30 minutes et rincer à l'eau.

Masque de brillance fait maison:

Recette numéro 7 - baume d'aloès

Pour cette recette, vous devez trouver une plante d’au moins trois ans. Nous coupons quelques feuilles et les cachons dans le réfrigérateur (sur l’étagère inférieure) pendant 5 à 6 jours. Nous broyons ces feuilles dans un hachoir à viande ou un mixeur, filtrons le jus à travers une gaze propre - c'est le baume fini.

C'est important! Avec un shampooing fréquent, le baume d’aloe doit être alterné avec un autre, car le jus de cette plante est un agent puissant.

Recette numéro 8 - miel et citron

  • Miel - 2 c.
  • Eau - 5 c. cuillères
  • Jus de citron - 1 c. une cuillère

  1. Mélangez de l'eau avec du jus de citron.
  2. Dissoudre dans ce miel liquide.
  3. Lubrifiez les brins avec un baume.
  4. Laver après 15 minutes.

Numéro de recette 9 - baume de gélatine

  • Gélatine - 1 cuillère à soupe. cuillère
  • Vinaigre de pomme - 1 c. À thé,
  • Eau - 200 ml
  • Esters (2-3 huiles) - quelques gouttes.

  1. Dissoudre la gélatine dans l'eau.
  2. Ajouter les éthers et le vinaigre de cidre.
  3. Distribuez le baume sur les cheveux.
  4. Laver après 7 minutes.

Recette numéro 10 - pour pointes fourchues

  • Oeuf - 1 pc.,
  • Huile d'olive - 2 c. À thé,
  • Shampooing doux - 3 c. cuillères
  • Miel - 1 c.

  1. Nous réchauffons le bol en céramique (vous pouvez le tremper dans de l’eau chaude).
  2. Nous mélangeons tous les ingrédients d'un baume.
  3. Appliquez-le pendant 15 minutes.
  4. Lavez-le avec de l'eau.

Vous ne savez pas comment traiter les pointes fourchues? Voir:

Avec une utilisation régulière, ces recettes simples et abordables apporteront à vos cheveux un look merveilleux.

Soin nourricier colombe

Ce baume est conçu spécifiquement pour les cheveux indisciplinés.

Avantages du baume: pas de lustre graisseux, forte hydratation des cheveux, aspect soigné des cheveux après application. Le baume contient de nombreux ingrédients naturels efficaces, tels que les huiles de noix de coco et d’amande.

Conditionneur d'huile Matrix Oil Wonders

Un des meilleurs nutriments qui convient aux pointes fourchues et sèches. Il est utilisé à la fois par les professionnels et par les citoyens ordinaires. Ce produit adoucit parfaitement, lisse les boucles, élimine l'électrification. Le plus grand effet est perceptible en combinaison avec un shampooing et une huile de la même marque.

Julia Kremnyova (NOH8)

Pour rincer les cheveux après le lavage, une solution de vinaigre dans de l’eau chaude ou, s’il n’ya pas de vinaigre, convient bien pour verser un peu de jus de citron dans l’eau. L'eau acidifiée aide les écailles à se reconstituer, après séchage et démêlage, les cheveux auront un aspect brillant. (N'en faites pas trop avec la quantité de vinaigre, sinon l'odeur durera longtemps, il suffit de quelques cuillères à soupe par litre)

vous pouvez vous en passer.

Rien ne peut être. Pouvez-vous courir au magasin?
Ou un tube sous le baume vide sur lequel vous versez de l'eau, secouez-le et versez de la mousse sur vos cheveux.
Maintenant je me suis fait la tête, même la tête mouillée)))

Pour préparer 100 g de baume, vous aurez besoin de:

Phase grasse:
10 g d'huile d'avocat,
biosol conservateur (à la pointe du couteau).
2 g d'émulsifiant Kurquat (chlorure de behentrimonium) - peuvent être remplacés par de la cire émulsifiante de blé,
6 g d'alcool cétylique (co-émulsifiant - stabilise et épaissit l'émulsion).

Phase de l'eau:
20 grammes de jus de citron,
60 g d'eau distillée.

Phase active:
4 g de créatine,
6 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse,
3 gouttes d'huile essentielle de baie.

Au bain-marie, dissoudre l'huile d'avocat, l'émulsifiant et le conservateur.

Dans un autre récipient, mélanger l'eau et le jus de citron, chauffer au bain-marie.

Mesurer la température des deux phases, si elle est identique, combiner et battre avec un mélangeur.

Dans la masse refroidie, ajoutez de la créatine et des huiles essentielles.

Appliquez un baume sur les cheveux mouillés et lavés, après 3-5 minutes, rincez à l'eau tiède.

Paul Mitchell Traite Instantané Hydratant Quotidien

Revitalisant régénérant représente une marque élite de cosmétiques à usage professionnel. Avec une utilisation régulière, la composition en eau du cuir chevelu est restaurée, la brillance et l'élasticité apparaissent, les pointes cessent de se fendre.

Estel curex

Baume après-shampooing peu coûteux pour ajouter du volume à une ligne professionnelle. Beaucoup notent un résultat positif après utilisation: les cheveux deviennent agréables au toucher, coulants, doux.

Les bienfaits du baume capillaire fait maison

S'il n'y avait qu'une seule recette unique dans la nature, les gens ne seraient pas inquiets pour leur apparence. Cependant, avec un choix approprié de la formulation, qui convient à 100% pour un type de cheveux individuel, le résultat nécessaire est assuré.

Les qualités fonctionnelles de l’utilisation du baume maison après le lavage de la tête contribuent à la formation d’une couche protectrice sur les cheveux, qui protège les boucles du milieu extérieur. En outre, il empêche la rupture des cheveux. Une chose aussi déplaisante que la confusion des cheveux vous fait perdre beaucoup de temps et l’utilisation du baume ne le permet pas. L'utilisation de composants médicinaux dans le baume permet de restaurer les squames de cheveux abîmés, d'hydrater le cuir chevelu et d'éviter la formation d'une couche grasse qui apparaît immédiatement le lendemain du lavage.

Avec l'utilisation fréquente de baume maison, les cheveux sont réanimés et ressemblent à une publicité après l'utilisation de marques de baume onéreuses, mais le coût des matières premières naturelles surprendra agréablement les acheteurs.

Le baume maison améliore l'état des cheveux

En cas de prophylaxie, le baume doit être appliqué sur la tête, massé dans la peau et immédiatement rincé avec les cheveux. Lorsque les boucles ont besoin d'un effet de rééducation, l'effet du baume sur les cheveux, d'une durée de dix minutes, contribuera à leur restauration.

Baumes pour cheveux secs

La cause des cheveux secs est souvent une alimentation déséquilibrée ou un manque de vitamines dans le corps, dont la manifestation est le plus souvent observée au printemps ou à l’automne. Les cheveux deviennent mats et sombres, ce qui affecte également la nature du support des cheveux.

L'utilisation du baume pour les cheveux secs à la maison à l'aide des ingrédients suivants va les revitaliser, leur donner une brillance saine et améliorer leur humeur. Un baume hydratant pour cheveux nourrit les cheveux de l'humidité dont ils ont besoin. Les recettes suivantes aideront à transformer les cheveux secs.

Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'huile de ricin, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (vous pouvez remplacer la teinture de cognac ou de calendula), un œuf cru et un shampooing doux. Tous les composants de la séquence spécifiée doivent être mélangés dans un plat en céramique chauffé. Ensuite, traitez tous les cheveux et enveloppez-les dans un sac en plastique et maintenez-les pendant 15 minutes, en les enveloppant avec une serviette supplémentaire pour préserver l’effet chauffant. Ensuite, le baume doit être lavé des cheveux.

Les cheveux secs nécessitent plus d'humidité et de nutrition.

Mélangez dans l'ordre indiqué: 1 cuillère à soupe. Cuillère d'huile de ricin, 2 c. Cuillères d'huile de pêche, 1 cuillère à soupe. cuillère n'a pas d'importance ce que cologne, 1 cuillère à soupe. cuillère de jus de citron. Ce baume est appliqué à la fois avant le shampooing et après une exposition de quinze minutes sur la tête.

Pour ceux qui n'ont pas peur des odeurs nettes, cette composition conviendra à: 1 cuillère à soupe. Cuillère de jus d'ail, 1 cuillère à soupe. cuillère de miel, 1 cuillère à soupe. une cuillère de jus de millefeuille, 1 jaune brut. Il sera nécessaire de combiner tous les ingrédients et de laisser un baume sur les cheveux pendant environ 15 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède à la menthe, ce qui éliminera l'odeur d'ail.

Un tel composant du baume comme le miel rendra vos cheveux soyeux et dociles.

Baume maison pour cheveux gras

Les agrumes, le vinaigre naturel de pomme ou le jus d'aloès, qui résistent parfaitement au nettoyage de la peau des excès de graisse et régulent sa sécrétion dans le futur, se retrouvent presque toujours à la base du baume pour cheveux gras. Il n'est pas nécessaire de retirer le baume.

Cette formulation faite maison est réputée pour ses effets qualitatifs: un verre d'un produit acide (yaourt ou kéfir) est appliqué immédiatement avant l'utilisation du savon pendant une période de dix minutes, après quoi les cheveux doivent être lavés.

Il est nécessaire de verser deux cuillères à soupe de racine de bardane séchée avec un verre d'eau et de le faire chauffer au feu pendant 10 minutes. Le bouillon refroidi doit être pressé et massé dans les racines trois fois par semaine.

Pour une autre recette, 1 c. Cuillère d'huile de ricin, 1 c. cuillère de jus de millefeuille et 1 cuillère à soupe. cuillère de miel sont mélangés et appliqués à la tête sous le polyéthylène, puis, après avoir duré 20 minutes, les cheveux doivent être rincés.

Pour ceux qui sont prêts à prendre le temps d'appliquer la composition immédiatement: combinez ½ tasse d'huile végétale avec ½ tasse de jus de citron. Ajoutez ensuite aux herbes sèches liquides résultantes des feuilles d’Hypericum, de camomille, d’ortie et de bouleau. Mélangez le tout et mettez-le dans un endroit sombre et froid pendant une semaine. Après que le mélange ait été infusé pendant une semaine, vous devez le filtrer et le masser soigneusement dans la racine des cheveux en le laissant pendant 30 minutes. Ensuite, assurez-vous de rincer ses cheveux.

Home baume fait parfaitement l'affaire avec les cheveux gras

Lors de l'application d'un baume, il est intéressant de contourner la zone racinaire de la tête, le cheveu mugissant apparaît moins.

Baumes pour pointes endommagées et fendues

Une tactique de soin capillaire inappropriée ou une exposition à un traitement thermique ou chimique gâte les cheveux, tandis que, presque toujours, les pointes des cheveux qui commencent à se fendre souffrent. La méthode radicale de se débarrasser des pointes fourchues ne peut pas toujours satisfaire une personne, il est donc utile de faire un peu de magie et de redonner l'excellent look à vos boucles préférées.

Pour restaurer la structure des cheveux, la meilleure option serait un baume pour cheveux abîmés, ce qui donnera élasticité et brillance aux boucles. Pour ce faire, hachez le zeste d'un pamplemousse, ajoutez 100 ml de teinture d'aiguilles et 100 ml d'eau. Tout est mélangé et déposé dans un récipient en verre dans un coin sombre pendant une journée. Ensuite, tendu avec un mélange de cheveux barbouillé (avec les racines devrait être plus d'attention), plaie en polyéthylène et après quinze minutes de vieillissement, lavé à l'eau.

Les infusions de feuilles de camomille, de tilleul ou de bouleau peuvent protéger les cheveux abîmés.

Comment faire un spray-baume contre les cheveux cassants - Tout ira bien - Numéro 226 - 30.07.2017

Les pointes de cheveux peuvent être restaurées de plusieurs manières:

  • Un mélange d'un oeuf cru avec deux thé. cuillères d'huile d'olive, en ajoutant trois cuillères à soupe. l Shampooing prudent, qui est chauffé dans un plat en céramique, est appliqué à tous les cheveux pendant 15 minutes, puis lavé.
  • Dans un litre d’eau bouillie, la pulpe de farine de seigle est trempée et s’étire pendant environ trois heures. Le mélange pressé est appliqué sur des cheveux propres et on le laisse absorber un peu, après quoi ils doivent être lavés. Ce baume est particulièrement utile pour les cheveux affaiblis après des manipulations chimiques.

Baumes populaires pour la croissance des cheveux

La croissance des cheveux et leur renforcement sont obtenus en utilisant un soin supplémentaire - un baume pour la croissance des cheveux. Ces dernières années, les cheveux longs sont pertinents aux quatre coins du monde. Cette tendance à la mode séduit les hommes, tant de femmes s'efforcent, le plus tôt possible, de faire pousser les cheveux et de plaire à l'autre moitié avec leur beauté.

Baumes pour les cheveux, recettes pour leur préparation:

  • Stimule la croissance des cheveux brillants: 2 jaunes d'oeuf fouettés sont mélangés à deux cuillères à soupe. cuillères à soupe d'huile de ricin et 1 c. Cuillère de vinaigre naturel de pommes. Après avoir ajouté 3 c. cuillères de shampoing doux tout mélangé. Le baume est utilisé sur des cheveux mouillés sous polyéthylène pendant 10-15 minutes, puis enlevé.

Le baume maison renforce les cheveux et stimule leur croissance

  • ½ cuillère à soupe La sève de bouleau est mélangée à deux cuillères à soupe de racine de bardane bouillie et à un thé. cuillère de cognac. Le mélange est stocké dans un verre au réfrigérateur et utilisé trois fois par semaine. Laver ce baume n'est pas nécessaire. En raison de la présence de sève de bouleau fraîchement pressée uniquement à une certaine heure, il est conseillé de procéder immédiatement à un traitement de baume de dix jours.
  • Verser 2 c. verser la prêle dans de l'eau bouillante et maintenir le feu pendant environ une demi-heure, décanter et diluer avec de l'eau jusqu'à 200 ml de volume de liquide.
  • Le moyen le plus simple est de verser les feuilles d’aloès fraîches dans de l’eau à une température de 20 degrés au-dessus de zéro, de les fouetter en une pâte et de les essorer. Le baume stimulera la croissance des cheveux en les saturant d'une brillance saine. Mais il est conseillé d'utiliser ces matières premières naturelles au maximum trois fois par semaine.

En hiver, appliquer de la teinture de piment rouge sur vos cheveux vous réchauffera non seulement par votre action, mais réveillera également les bulbes pileux pour leur croissance intensive.

Baume cheveux à la maison

Se passer de baume pour les cheveux est très difficile pour les filles modernes. Cet outil est nécessaire pour que les boucles aient un aspect élégant, soient agréables au toucher et se peignent facilement. Il est préférable de préparer des baumes pour les cheveux à la maison. Ils ne sont pas pires en qualité. Mais l’essentiel - à la maison, vous pouvez préparer un tel outil qui conviendra parfaitement à votre chevelure.

Baume pour les cheveux à la maison

Faire un baume fait maison est un jeu d'enfant. Bien sûr, il existe des recettes complexes, mais la plupart des fonds sont préparés très simplement à partir d'un ou deux ingrédients en l'espace de cinq à dix minutes:

  1. Le principal avantage évident sera la disponibilité du baume maison. Le coût est presque toujours - sauf si vous voulez cuisiner quelque chose d'extravagant et d'exotique - bien moins que ce que l'entreprise veut dire.
  2. Un autre avantage important est la possibilité d'expérimenter. Vous pouvez ajouter absolument toutes les huiles, fruits, légumes à la composition de votre baume maison.
  3. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le baume pour les cheveux à la maison est préparé uniquement à partir d'ingrédients naturels. En conséquence, il ne peut en principe nuire à l'organisme.

Les produits fabriqués soi-même peuvent être simples ou réutilisables et rester adaptés pour une journée ou quelques semaines, respectivement. Et contrairement à l'achat, ils peuvent être frottés en toute sécurité sur le cuir chevelu et les racines.

Conditionneurs simples pour les cheveux à la maison

Le baume le plus simple peut être préparé à partir de jus de citron avec de l'eau (les proportions sont généralement choisies au hasard). L'outil résultant n'a plus qu'à rincer les cheveux après le lavage. Cela aidera à faire briller les boucles.

Pour les cheveux gras, un lait convenable. Les produits laitiers doivent être répartis uniformément sur la tête. Ce baume est lavé après 20 minutes.

Recette 1 - comment faire un baume maison pour les cheveux de miel et de citron?

  • miel - 2 c. à thé
  • jus de citron - 1 c. l.,
  • eau - 5 c. l

Préparation et application

Tous les composants sont combinés et mélangés. Appliquez sur les cheveux pendant 15 minutes puis rincez-les au robinet.

Recette 2 - baume de cheveux d'aloès à la maison

  • jus d'aloès frais - 1 c. à thé,
  • miel - 1 cuillère à soupe. l.,
  • Huile de ricin - 1 c.

Préparation et application

Tous les ingrédients sont mélangés et doucement frottés sur la peau. Pour plus d'effet, vous devez porter un capuchon en plastique. Rester sur la tête d'un baume ne peut être plus d'une demi-heure.

Recette 3 - baume de lin indélébile pour les cheveux à la maison

  • graines de lin - 1 c. à thé,
  • eau - 100 ml
  • huile d'olive - 1 c. à thé,
  • huile de lavande - 3 gouttes.

Préparation et application

L'eau bouillir. Les graines versent de l'eau bouillante et les laissent reposer jusqu'à ce que l'eau soit refroidie. Filtrer le mélange, ajouter de l'huile et appliquer doucement sur les cheveux.

Recette 4 - baume pour la croissance des cheveux avec prêle à la maison

  • prêle - 2 c. l.,
  • eau - 1 tasse.

Préparation et application

Amener l'eau à ébullition et ajouter le mélange sec. À petit feu, le futur baume doit reposer pendant 20 minutes, après quoi il doit être utilisé, en frottant le cuir chevelu trois fois par semaine.

Recette 5 - baume au mélange de fruits pour cheveux secs à la maison

  • banane - moitié
  • pomme est la moitié
  • l'orange est la moitié
  • cumin - 1 c.

Préparation et application

Fourchette à trancher à la banane. Pomme finement hachée (meilleur dans un mélangeur ou un hachoir à viande). Du jus d'orange presser. Mélanger tous les ingrédients et ajouter le cumin. Appliquez un baume sur les cheveux pendant environ 20 minutes, puis rincez à l'eau claire.

Baume pour les cheveux à faire soi-même - les principales caractéristiques et propriétés bénéfiques

Le baume pour les cheveux est un produit cosmétique spécial destiné au soin supplémentaire des boucles. Les baumes faits maison peuvent être divisés en deux types: jetables - moyens dont la durée de conservation est courte (pas plus d'une journée), composés uniquement de produits naturels, et les mélanges réutilisables soumis à une conservation relativement longue (jusqu'à deux mois). La deuxième option implique l’utilisation de conservateurs, d’épaississants, d’émulsifiants et d’autres composants supplémentaires, ainsi que la présence de certaines compétences. Par conséquent, il est recommandé de préparer les baumes réutilisables seulement après avoir acquis de l'expérience et ils devraient commencer par des mélanges simples qui ne sont en aucun cas inférieurs à ceux ayant une longue durée de vie pour plus d'efficacité.

En utilisant régulièrement le baume comme produit de soin supplémentaire, vous pouvez améliorer considérablement l’état du cheveu, à savoir:

  • restaurer la structure endommagée
  • éviter la stratification des pointes,
  • éliminer la sécheresse et la fragilité accrue,
  • ramener l'éclat naturel
  • renforcer les racines, arrêter le processus de perte,
  • restaure la douceur, la force et l'élasticité,
  • enlever statique
  • faciliter le peignage et le coiffage.

De plus, les baumes maison protègent les cheveux des influences extérieures, compensent le manque de nutriments dans les follicules pileux et aident à se débarrasser des pellicules. De tels moyens peuvent être utilisés à la fois à titre préventif et pour le traitement des cheveux abîmés (y compris après teinture et permanente chimique). Certes, ces procédures ne devraient pas entraîner trop d'entraînements, car ils pourraient encrasser et alourdir les cheveux, entraîner une perte de volume et de brillance, ainsi que l'apparition de pellicules et de séborrhée grasse.

Recommandations pour l'utilisation de baumes pour cheveux faits maison

Le baume pour les cheveux est l'un des produits les plus importants en cosmétologie domestique. À ce jour, il existe un grand nombre de recettes très variées pour la préparation de tels produits de soin, dont les règles d'application ne présentent pas de différences significatives: le baume doit être appliqué sur des cheveux propres et légèrement humides, à partir des racines et s'étendant sur toute la longueur des mèches avec un peigne fin. La durée du mélange cosmétique dépend du but de l'utilisation:

  • de 5 à 15 minutes - si le baume est utilisé à titre prophylactique,
  • de 20 minutes à une demi-heure - pour éliminer certains problèmes (tels que structure endommagée, fragilité, pointes fourchues),
  • de 30 minutes à 1 heure - si un traitement capillaire sérieux est nécessaire, et que les boucles doivent être réchauffées avec un capuchon en plastique (ou une pellicule de plastique) et une serviette épaisse.

Vous pouvez utiliser des mélanges nutritionnels jetables après chaque shampooing (tous les jours ou tous les deux jours) pendant deux à trois semaines, après quoi il est recommandé de faire une pause d'un mois ou de modifier la composition afin de ne pas provoquer de dépendance. En ce qui concerne les produits à longue durée de vie, il est souhaitable de ne pas les utiliser plus de 2 à 3 fois par semaine (ceci est dû à la présence de composants auxiliaires qui, en cas d’exposition fréquente, peuvent entraîner l’encrassement des cheveux).

Recettes populaires pour les baumes faits maison

Les baumes pour cheveux faits maison peuvent être constitués d'un seul composant, consistant en un seul produit, tel que le yaourt ou le kéfir, ou multi-composants, qui contiennent divers ingrédients possédant certaines propriétés. Les baumes faits maison, contrairement aux produits industriels, peuvent être frottés sur le cuir chevelu en toute sécurité et laissés longtemps.

Il est nécessaire de laver le mélange nutritif avec beaucoup d’eau tiède, de préférence douce et pauvre en chlore. Après avoir retiré la composition cosmétique, il n'est pas recommandé de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, il est préférable que ce processus se produise naturellement, tandis que les boucles doivent être légèrement imbibées d'une serviette, sans frotter. Il est possible de peigner les mèches uniquement après séchage complet, en utilisant à cet effet une brosse en bois à dents clairsemées.

Baume au vinaigre de cidre et à l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

Avec cet outil, vous pouvez améliorer la croissance des cheveux, leur rendre leur élasticité et leur donner un bel éclat.

  • 30 ml de vinaigre de cidre,
  • 50 ml d'huile de ricin,
  • 100 ml de shampooing doux,
  • 2 jaunes d'oeuf.

Préparation et utilisation:

  • Mélangez l'huile avec du vinaigre.
  • Ajoutez les jaunes pré-fouettés et le shampooing au mélange.
  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse et appliquer le baume fini sur les cheveux mouillés.
  • Gardez votre tête au chaud et partez pendant 15 à 20 minutes.
  • Lavez le mélange cosmétique à grande eau courante.

Baume hydratant à la camomille et à la fleur de miel pour cheveux secs

Ce baume hydrate les cheveux secs en les rendant doux et soyeux. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce remède pour les blondes naturelles, car la camomille peut rendre les cheveux jaunes.

  • 30 g de fleurs de camomille séchées,
  • 100 ml d'eau bouillante,
  • 80 g de miel de fleur.

Préparation et utilisation:

  • Versez de l'eau bouillante sur les fleurs de camomille et laissez-les reposer pendant au moins une demi-heure.
  • Filtrer le bouillon à travers une étamine (chauffer si elle a refroidi) et ajouter le miel.
  • Lubrifiez la solution humide avec la solution obtenue, mettez un bonnet de douche sur votre tête et attendez 30 minutes.
  • Rincer les cheveux avec beaucoup d'eau tiède.

Baume aux fruits nutritif et cumin pour tous les types de cheveux

Ce baume nourrit parfaitement les cheveux, les remplit d'énergie et de vitalité.

  • 1 pomme verte
  • 1 banane mûre,
  • 1 orange,
  • 20 g de cumin,
  • 30 ml d'huile végétale.

Préparation et utilisation:

  • Peler la banane et la pomme et les broyer au mélangeur pour obtenir une purée.
  • Hacher séparément l'orange (également pelée) et presser le jus qui en résulte.
  • Mélangez la purée de fruits avec le jus d'orange, le cumin et l'huile.
  • Appliquer la masse résultante sur des boucles humides et laisser reposer 20 minutes.
  • Rincer les mèches avec de l’eau filtrée ou de source.

Baume à l'oignon avec du rhum et du shampooing aux herbes contre la chute des cheveux

Cet outil renforce les racines des cheveux, les empêchant de tomber, et ajoute également de la brillance et de la brillance aux boucles.

  • 1 oignon (cru)
  • 100 ml de rhum,
  • 50 shampooing aux herbes.

Préparation et utilisation:

  • Écrasez l'oignon pelé dans un mélangeur et transférez-le dans un bol en céramique.
  • Versez l'oignon avec le rhum et nettoyez-le dans un endroit frais pendant 6-7 heures.
  • Filtrer l'infusion de rhum en enlevant l'oignon cru et ajouter le shampooing.
  • Recouvrez les fils humidifiés avec la composition prête à l'emploi et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.
  • Rincer le baume à l'oignon avec de l'eau courante.

Baume au pamplemousse avec du henné blanc et de l'huile de sapin pour les cheveux gras

Un tel remède maison a un effet revitalisant, supprime la brillance grasse et aide à lutter contre les pellicules.

  • écorce d'un pamplemousse,
  • 20 g de henné blanc,
  • 15 ml d'huile de sapin,
  • 200 ml d'eau filtrée.

Préparation et utilisation:

  • Écrasez l'écorce de pamplemousse dans un mélangeur et mettez la suspension dans un bocal en verre.
  • Dans un récipient séparé, placez le henné en poudre et remplissez-le avec la moitié de la quantité d'eau tiède indiquée dans la recette.
  • Remplissez le zeste haché avec une solution de henné et ajoutez le reste de l'eau.
  • Fermez le récipient hermétiquement avec un couvercle et cachez-le dans un endroit sombre pendant une journée.
  • Filtrer le baume préparé à travers un tamis, ajouter l'huile de sapin et utiliser après chaque lavage des cheveux, laissant pour 20 minutes et rincer de la manière habituelle.

L'utilisation régulière de baumes pour cheveux faits maison a un effet positif sur leur état et leur apparence. Et, bien que le processus de préparation des mélanges de nutriments puisse être long, le résultat final en vaut la chandelle. N'ayez pas peur d'expérimenter avec différentes formulations, et il est possible que vous ne souhaitiez plus utiliser de produits cosmétiques en magasin.

Pour la nutrition et l'hydratation

Le baume pour les cheveux suivant à la maison est également assez simple à préparer. Tout ce dont vous avez besoin est de prendre une banane mûre et de bien la pétrir. À côté de la purée de bananes obtenue, vous devez ajouter 1 c. huile d'amande, 1 cuillère à soupe miel et remuer intensément. Nous avons mis du gruau sur les cheveux, mis un bonnet en polyéthylène sur le dessus et enveloppé avec une serviette éponge pour le réchauffer. Gardez le masque sur les cheveux environ 20 à 30 minutes, après quoi il devra être lavé à l’eau courante chaude.

Pour cheveux secs

Comment faire un baume pour les cheveux à la maison, s'ils sont sujets à la sécheresse? Pour ce faire, mélangez les composants suivants: 1 c. Jus d'aloès, 1 c. miel, 1 c. à thé jus d'ail et 1 jaune L'essence de l'ail est très utile, mais il a une forte odeur, il est donc recommandé de laver le baume à l'aide de la décoction à la menthe. Et vous pouvez le garder sur vos cheveux pas plus de 15 minutes.

Quels sont les bons baumes naturels?

Tout d’abord, vous êtes sûr à 100% que votre produit ne contient pas de produits chimiques nocifs pouvant nuire à l’état de vos cheveux et de votre peau. En outre, ils ne sont pas aussi agressifs que les achats. Par conséquent, même si vous utilisez une sorte de tonique (par exemple, le baume pour les cheveux Tonic) ou si vous avez été peint, la couleur restera saturée.

Instructions d'utilisation

Les caractéristiques de l'application sont indiquées sur l'emballage de tous les baumes achetés. Mais dans la plupart des cas utiliser l'outil doit être dans l'ordre suivant:

  1. Laver les cheveux, éponger avec une serviette.
  2. Répartissez le produit uniformément sur les fils. Vous ne devez pas distribuer le revitalisant ni rincer sur les racines du revêtement capillaire - les boucles deviendront plus dures et le volume sera perdu.
  3. Tenir les mèches pendant 5-15 minutes, rincer à l'eau tiède.
  4. Si le baume est indélébile, il suffit de l'étaler sur toute la longueur des boucles humides, propres et sèches.
  5. Il est préférable de ne pas utiliser de sèche-cheveux pour sécher vos cheveux, mais de les sécher naturellement.
  6. Utilisez baume est recommandé pas plus de trois fois par semaine pour éviter la sursaturation des cheveux.

L'effet visible apparaît après 3-4 semaines d'utilisation régulière. Si l'état des serrures est mauvais, cela prendra 1 à 2 mois. Après cela, une pause de 10 jours est faite et le cours est répété.

Astuce Il serait intéressant de consulter votre coiffeur.

Comment choisir

Pour un effet optimal, vous devez faire attention aux produits cosmétiques pour cheveux contenant des ingrédients thérapeutiques. La composition doit contenir des extraits de plantes, des huiles végétales, de la kératine, des vitamines, des protéines de soie ou de blé.

Conseils pour vous aider à choisir:

  1. Si les cheveux sont très secs, utilisez un conditionneur hydratant.
  2. Si le problème ne concerne que le peignage et l’enchevêtrement des boucles, achetez un baume conditionneur.
  3. Les cosmétiques contenant des éléments thérapeutiques sont illustrés avec des dommages profonds aux brins.
  4. Si une chevelure est sans vie, faites un choix en faveur des nutriments.

Les professionnels estiment qu'il ne suffit pas de choisir un outil pour le type de cheveux. De plus, il est nécessaire de prendre en compte la période de l'année, il devrait donc y avoir plusieurs climatiseurs.

Selon quels critères choisir:

  • Printemps et été - un produit avec protection UV et effet hydratant.
  • Les fonds qui travaillent sur la restauration, vous devez utiliser dans les 3-4 semaines pendant la saison morte.
  • Des moyens antistatiques sont nécessaires en hiver.

Les cosmétiques médicaux pour les cheveux sont vendus dans les pharmacies ou les magasins spécialisés avec des produits de santé.

Avantages et inconvénients

Avantages des baumes:

  • Les cheveux deviennent élastiques, apparemment plus vivants.
  • Il pénètre profondément dans la structure du cheveu.
  • Excellent hydrate les boucles.
  • Peut être utilisé après chaque lavage.
  • Empêche la coupe transversale des pointes.

Inconvénients:

  • En augmentant le temps d'exposition peut endommager le cuir chevelu.
  • Les moyens 2 en 1 sont inefficaces. Ceci est juste un stratagème de marketing.
  • Si vous appliquez un baume sur le cuir chevelu, il peut perturber son équilibre hydrique. Pour la même raison, les cheveux peuvent ne pas être normaux, mais gras sans volume.

Vidéos utiles

Toute la vérité sur les climatiseurs, les baumes et les rinçages pour cheveux. Et les avantages et les caractéristiques du choix.

Qu'est-ce qui est important dans le choix d'un baume pour les cheveux? Nous obtenons l'effet maximum.

Pin
Send
Share
Send