Outils et installations

Utiliser des huiles pour renforcer les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Les huiles essentielles ont un effet positif sur tout le corps humain. Ils sont utilisés à des fins thérapeutiques et d'aromathérapie, ainsi que dans le cadre de la cosmétologie, notamment dans le domaine des soins capillaires.

Avec leur aide, vous pouvez rendre vos boucles vivantes, luxueuses et saines. Demandez-vous comment appliquer ces outils, choisir l’huile à utiliser et comment préparer chez vous des produits utiles et efficaces.

Huiles essentielles - la solution à de nombreux problèmes de cheveux

Ces huiles peuvent être utilisées à des fins prophylactiques et thérapeutiques. Il convient donc de prêter attention à ceux qui ont des problèmes avec les cheveux et à ceux qui veulent préserver leur beauté et leur santé.

Les huiles aideront à résoudre ces problèmes:

  1. perte de cheveux, jusqu'à la calvitie,
  2. la présence de maladies des pellicules et du cuir chevelu,
  3. graisse ou sécheresse excessive
  4. pointes fragiles, structure capillaire abîmée,
  5. couleur fanée.

Ils accélèrent également la croissance, renforcent les cheveux, les rendent plus épais, rehaussent la couleur, nourrissent et hydratent les boucles. Ils améliorent la circulation sanguine des sacs capillaires, ce qui normalise les glandes sébacées, ce qui élimine les boucles grasses et cassantes.

Des huiles pour renforcer et accélérer la croissance des cheveux - c'est possible!

Chaque huile a son propre but. Pensez à ce que vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour renforcer et faire pousser les cheveux.
Le plus populaire est l'huile d'ylang-ylang. Il favorise la croissance des cheveux. Ses extraits constituent la base de nombreuses préparations cosmétiques.

Le produit peut être utilisé sous sa forme naturelle, en contact avec la peau ou ajouté à divers produits capillaires. L'huile de cette plante a une propriété désinfectante, a un effet positif sur la circulation sanguine, élimine les pointes fourchues.

Les huiles de conifères aident à accélérer la croissance des cheveux. Le plus populaire - pin et sapin. Ils ont également un effet régénérant, ils deviendront donc indispensables pour le traitement des cheveux présentant des lésions et susceptibles de se casser.

Le patchouli est une autre plante qui favorise la croissance des cheveux. Il soulagera également les pellicules et la graisse.

L'huile de Korchina stimule les follicules pileux, ce qui contribue à accélérer la croissance des cheveux.

Un effet positif sur les cheveux et l'arbre à thé, qui a un effet raffermissant. L'huile essentielle de petitgrain renforce les cheveux et prévient leur chute.

Le romarin combat efficacement la perte de cheveux, les pellicules et la calvitie.

Géranium - accélère la croissance, a un effet antiseptique, combat les pellicules.

L'huile de lavande a un effet positif sur les cheveux, y compris leur croissance, et prévient en outre leur chute.

Les huiles d’agrumes sont également bénéfiques: elles stimulent la croissance et ont un effet positif sur l’état du cuir chevelu et des boucles.

Recettes pour la croissance des cheveux pour un usage domestique

Voici l'une des recettes d'un masque efficace pour renforcer les boucles: fraises (10 pcs.), Huiles de romarin et menthe (4 gouttes chacune). Écraser les baies à la fourchette, verser l'huile, mélanger. Sur les cheveux à garder environ un quart d'heure. Ces huiles essentielles aident à renforcer et à faire pousser les cheveux.

Un autre masque à usage domestique qui favorise la croissance, la densité et la nutrition des cheveux: le jaune avec le miel (1 c. À thé), l'huile d'olive (St. L.), les huiles de sapin et de romarin (quelques gouttes). Ce masque est recommandé pour être utilisé trois fois par semaine pendant 30 jours.

Moyens pour donner de la densité aux cheveux

Toutes les femmes veulent être les propriétaires de beaux cheveux épais. Les huiles essentielles qui devraient être ajoutées aux cosmétiques ou faire des masques sur leur base en deviendront des assistants.

Les huiles essentielles pour la densité des cheveux doivent être utilisées dans cette combinaison:

  • menthe et sauge,
  • huile de menthe poivrée et d'arbre à thé,
  • huile de gingembre et de coriandre,
  • romarin et encens,
  • drapeau doux et encens.

Recettes de masques pour la densité des cheveux

Il a un effet positif sur les boucles, les rend épaisses et épaissit même les boucles d’huile. Vous pouvez faire ce masque avec: huile d'avocat (2 cuillères à soupe), huile essentielle de bayi (5 gouttes), vitamines des groupes A et E (c. À thé).

Une autre recette de masque pour les boucles fortes et épaisses: un Art. l huile d'olive, huile de pépins de raisin, vitamines A et E mélangées à 10 gouttes d'huile essentielle de romarin.

Les huiles essentielles de rose et de cyprès sont également utilisées pour épaissir et donner du volume aux cheveux. Les masques à base de ces masques protégeront également les boucles des effets néfastes de l'environnement.

Huiles essentielles et leur utilisation pour la croissance et la densité des cheveux

Choisir la bonne huile est la moitié de la bataille. Pour que le résultat soit le plus efficace possible, vous devez l’appliquer correctement. Principales utilisations:

  • ajoutant à différents produits capillaires,
  • utiliser dans le cadre d'un masque fait maison,
  • dessiner sur une brosse à cheveux.

Les produits cosmétiques pour les boucles contiennent souvent des extraits ou une petite quantité d’huiles essentielles pour la croissance et la densité des cheveux. Ayant un remède préféré et approprié pour vous, vous pouvez l’améliorer en ajoutant quelques gouttes de l’huile correspondante. Avec cela, vous pouvez également faire un shampooing ordinaire médicinal. Il est recommandé d’ajouter des huiles également aux baumes et aux masques cosmétiques.

Le plus grand effet de l'huile est donné en les appliquant directement sur les cheveux. Dans ce cas, la technique de l'aromathérapie est pratique: appliquez de l'huile sur le peigne et brossez vos cheveux comme d'habitude.

Masques aux huiles essentielles

Pour préparer un masque pour les cheveux aux huiles essentielles, vous devez choisir la base - car elle convient à l'huile végétale. Il doit être mélangé à quelques gouttes de l'huile essentielle correspondante, chauffé au bain-marie, frotté sur la peau et maintenu pendant environ une heure.

À des fins préventives, ces masques doivent être réalisés une fois tous les 14 jours (généralement en automne-printemps, lorsque les cheveux sont particulièrement affaiblis), pendant le traitement - tous les deux jours pendant deux semaines.

Avant d'appliquer un masque, assurez-vous de vérifier votre peau pour les allergies!

En connaissant les huiles conçues pour résoudre un problème particulier, chaque femme peut choisir un remède naturel et efficace pour elle-même. Mais n'attendez pas des résultats instantanés après les premières applications.

L'effet n'est garanti que dans le cas d'une utilisation systématique des fonds. Habituellement, le résultat est visible dans quelques semaines. Alors faut attendre.

Mais ça vaut le coup. Grâce aux huiles essentielles, vos cheveux deviendront vivants et en bonne santé, et vous, irrésistibles!

Le rôle des huiles dans l'amélioration des cheveux

La prévention des cheveux est l’essentiel. Une alimentation saine et équilibrée fournira aux cheveux les substances nécessaires de l'intérieur et toutes sortes de produits cosmétiques fourniront des soins externes. Les masques à base d'huiles végétales naturelles apportent force et énergie aux cheveux. En outre, ils constituent une excellente source de toutes les vitamines nécessaires: A, E, groupes B, C, P et autres.

Parmi les nombreuses huiles utiles pour renforcer les cheveux, vous pouvez sélectionner le groupe des plus accessibles, fréquemment utilisées et efficaces:

Les huiles sont utilisées comme un outil indépendant et dans le cadre des masques. Pour renforcer l'effet, il est utile d'ajouter une solution alcoolique de poivron rouge ou de cognac au masque. Souvent, les huiles sont utilisées pour enrichir les shampooings, baumes et rinçages des magasins: pour ce faire, versez quelques gouttes dans le produit de soin.

Huile de bardane

Cette huile de base est préparée par infusion de racine de bardane sur des huiles d’olive, d’amande et autres. Il aide à augmenter le métabolisme et à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela contribue à la teneur élevée en esters, protéines, protéines, tanins et minéraux. L'huile de bardane a d'excellentes propriétés nettoyantes et anti-inflammatoires, restaure les cheveux abîmés et arrête leur perte prématurée.

La présence d'acides gras - stéariques et palmitiques - affecte favorablement les propriétés protectrices du cuir chevelu, prévient les effets négatifs, renforce les racines et accélère la croissance des cheveux.

Les blondes, achetant dans une pharmacie de l'huile de bardane pour renforcer les cheveux, devraient faire attention au degré de purification. Pour eux, transparent ou jaunâtre conviendra, mais pas avec une teinte verdâtre, car il teint les cheveux blonds.

Huile de ricin

Se compose d'acide gras ricinoléique, qui est un produit chimique précieux. L'effet actif anti-inflammatoire, antimicrobien et hydratant de l'huile sur le cuir chevelu contribue à un traitement extrêmement efficace des cheveux secs, cassants et abîmés. Pénétrant profondément dans les pores, il assure une hydratation durable des racines.

Le mécanisme d'action biochimique de l'acide ricinoléique prévient la chute des cheveux et stimule leur croissance. Il a une grande capacité de pénétration, il affecte donc les couches les plus profondes de la peau et des racines des cheveux. Cette propriété permet d’utiliser l’huile comme vecteur d’éléments bénéfiques dans les mélanges thérapeutiques.

Huile de lin

L'huile de lin contient des vitamines A, E, B, K, F, des acides gras saturés et des acides polyinsaturés oméga 3 et oméga 6 renforcer les racines des cheveux.

Cette huile est recommandée pour les cheveux blonds. Pour donner de la force et de la brillance à des brins minces, ternes et colorés, il n’ya pas de meilleur moyen. Pour faciliter le coiffage des cheveux indisciplinés, la récupération et la protection du soleil, il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile lors du peignage.

Huile de jojoba

Cet outil magique possède des propriétés curatives étendues en raison de la composition riche en substances utiles. Le complexe de vitamines, de minéraux et d’acides aminés est parfaitement absorbé par le cuir chevelu, restaurant les cheveux et joue le rôle d’antioxydant. La composition chimique unique ressemble à une cire végétale capable de couvrir tous les cheveux. Cela est particulièrement vrai après les procédures de coloration.

Le produit convient à tous les types de cheveux. Influencer le cuir chevelu, renforcer les follicules, favoriser la croissance des cheveux, restituer une brillance naturelle. Cette huile est utilisée pour renforcer les cheveux, ne provoque pas de réactions allergiques, convient à un usage fréquent.

Huile d'olive

En raison de la teneur élevée en acides gras monoinsaturés et en vitamines A et E, l'huile d'olive nourrit parfaitement le cuir chevelu. Il est riche en acide oléique, normalise le métabolisme cellulaire, améliore et restaure la structure des cheveux abîmés. Aide à pénétrer la peau aux autres substances contenues dans les masques.

L'huile d'olive est idéale pour tout type de cheveux. Il a un effet adoucissant, maintient l'équilibre de l'eau, pénètre dans les bulbes et favorise leur régénération, en les préservant des effets des procédures chimiques et thermiques.

Application d'huiles essentielles

Les huiles essentielles ont un effet antiseptique et anti-inflammatoire utile et ont un effet positif sur le renforcement des follicules pileux. Ils ont une concentration élevée; lors de la fabrication des masques, on ajoute 3 gouttes par cuillère à thé d'huiles de base ou à un produit de soin pour l'enrichissement:

  1. Pour la perte de cheveux, utilisez des huiles de bois de santal, de mandarine, de pin, de camomille, d'ylang-ylang.
  2. Pour les cheveux secs, préférez la lavande, le romarin, le géranium, l'orange, le genévrier, le bois de santal en combinaison avec l'huile de base de jojoba ou d'olive.
  3. Cheveux gras, huile essentielle d'arbre à thé, citron, romarin, pin, eucalyptus, bergamote à base d'huile de bardane ou de jojoba.

Les personnes sensibles doivent faire preuve de prudence lors de l'utilisation d'huiles essentielles afin d'éviter toute réaction allergique.

Comment faire des masques capillaires à base d'huiles

Avant d'appliquer l'huile doit être chauffée dans un bain d'eau à 37 degrés, alors la peau sera mieux absorber les nutriments, et l'effet thérapeutique augmentera au maximum.

Tout d'abord, la composition est appliquée sur les racines des cheveux avec des mouvements de massage, puis répartie sur toute la longueur. Pour plus d'effet, les cheveux doivent être enveloppés dans du cellophane et enveloppés d'une serviette pour rester au chaud. Gardez le masque sur votre tête pendant au moins une demi-heure.

La durée du traitement dure généralement un mois et demi ou deux mois, avec l’utilisation du masque une fois par semaine. Pour la prévention, il suffit de les utiliser deux fois par mois.

Comment obtenir des huiles essentielles

En règle générale, l'une des technologies suivantes est utilisée pour la fabrication:

  • en appuyant,
  • distillation directe ou à la vapeur,
  • macération,
  • anflerazh.

En appuyant surou par pression à froid, obtenez des huiles d’agrumes: citron, orange, bergamote. Comme matières premières sert une peau séchée, la couche peinte à l'extérieur. Une fois pressé, un peu de jus se forme, il est défendu et le film gras qui s'est levé est éliminé.

Avec cette technologie à la maison, il est facile d’obtenir de l’huile d’orange ou de citron de haute qualité et de l’extraire avec un presse-ail. Il est nécessaire de s’assurer que la surface du fruit n’est pas recouverte d’un composé protecteur spécial qui le protège des dommages pendant le transport à long terme. Le dumper à l'ail doit être propre, mieux que neuf.

Dans le cas de distillation la matière première est du bois fin, des feuilles, des tiges de plantes. Sous l'action de l'eau bouillante, où la matière première est placée, ou de la vapeur, sur laquelle se trouve le réseau de matières premières, des substances volatiles sont libérées et évaporées. Ensuite, la vapeur est condensée dans un séparateur par gravité spécial. flacon florentine. Le produit fini est à la surface de l'eau. Parfois, le processus doit être répété, ce qui dégrade les propriétés bénéfiques. La distillation est connue depuis l'époque de la Rome antique, puis les Perses ont amélioré cette technologie.

Avec macération les matières premières végétales sont affectées par l'un ou l'autre solvant. Dans la production de variétés de haute qualité, on utilisait de l'alcool à base de blé. Le produit fini est éliminé du solvant.

On utilise depuis longtemps des essences de plantes de haute qualité provenant des délicates fleurs de rose ou de jasmin anflerage. Du suif de porc ou de bœuf purifié est appliqué sur la surface en verre sur laquelle sont placées des pétales de fleurs. La graisse absorbe les composés essentiels, les pétales délavés sont remplacés par de nouveaux jusqu'à la fin de l'absorption. Le processus peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Le résultat rouge à lèvres dissous dans de l'alcool et agités vigoureusement pendant 24 heures pour séparer le produit fini, le soi-disant absolu.

Il s'agit d'une substance aromatique coûteuse et de haute qualité dotée de propriétés thérapeutiques remarquables. Pour obtenir l'effet thérapeutique de l'absolu, il en faut beaucoup moins que le produit obtenu par distillation. Mais, en raison de la complexité de la technologie, les anflages produisent environ 10% des huiles parfumées. Dans d’autres cas, la distillation est utilisée. En règle générale, l'absolu est utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques modernes de haute qualité.

On pense que l'absolu ne devrait pas être utilisé en aromathérapie, car il peut contenir des résidus de solvants: acétone, l'éthanol, hexane.

Propriétés utiles des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont la capacité de se retrouver indépendamment dans la zone à problèmes. Par conséquent, avec un bon usage, il est possible d'obtenir un effet thérapeutique tangible: renforcer les cheveux, assurer leur restauration et leur croissance, éliminer les pointes fourchues.

Ayant une structure semblable aux hormones, les composants des huiles ont un effet positif sur l'état mental et physique du corps, optimisent le travail des systèmes nerveux et endocrinien et rétablissent l'équilibre eau-sel.Le corps se débarrasse des toxines, nettoie les intestins et les reins, ce qui a un effet bénéfique sur l'état de la peau et des cheveux.

Utilisée lors de massages ou de masques, huile essentielle de par son faible poids moléculaire, sa capacité à se dissoudre dans les graisses, la présence de groupes chimiques mobiles pénètre rapidement dans la structure de la peau et des cheveux. Des substances actives se trouvent également dans les vaisseaux lymphatique et sanguin, cicatrisant efficacement le corps.

Soins à domicile pour cheveux secs à l'huile essentielle

Pour les cheveux secs et abîmés, l'huile peut être utilisée comme base. le maïs, sésame, citrouilles, noyaux de pêche, l'argousier, avocat avec l'ajout d'huile essentielle:

  • bois de santaloptimiser la circulation sanguine vers le cuir chevelu,
  • la lavande, saveur saine et donnant,
  • ylang ylang, fortifiant et coiffant les cheveux de luxe,
  • jasmin, apaisant, montré en cas de cuir chevelu sec,
  • géraniumsfavoriser le renouvellement cellulaire et la normalisation des glandes sébacées,
  • Nérolirenforcer et augmenter l'élasticité du cheveu,
  • genévrier, calmant et accélérant la croissance des cheveux.

Les masques aux huiles essentielles rendent les cheveux élastiques, épais et beaux, éliminent la sécheresse et la fragilité.

L'utilisation de masques à base d'huiles essentielles pour cheveux gras

Si les cheveux sont gras, ils deviennent rapidement gras et ont l’air désordonné. Pour normaliser le travail des glandes sébacées et apaiser la peau, comme base d'huile des masques pour cheveux gras citrouille, amande, calendulaoù l'huile essentielle est ajoutée:

  • pamplemoussenormalisation de la sécrétion
  • ylang ylangréduit la peau la peau grasse
  • genévrierutilisé en conjonction avec sauge et romarin,
  • cèdre, particulièrement utile en cas d'augmentation de la peau et des cheveux gras,
  • mélissenormalise la sécrétion, augmente le tonus et empêche l'adhésion,
  • géraniumsnormalise les glandes sébacées et prévient l'apparition de graisse,
  • patchouli, donnant la nourriture nécessaire cheveux gras.
au contenu ↑

Renforcer et prévenir la chute des cheveux avec des masques aux huiles essentielles

Pour rendre les cheveux forts, pour éviter leur chute, il faut agir sur les racines. Utilisé comme base olive, ricin, bardane, cèdre les huiles. Il est utile d'ajouter au masque chérie, cognac, jaune d'oeuf, jus d'aloès, et aussi huile essentielle:

  • arbre à thé, renforçant surtout les cheveux gras,
  • pétigreinaprévenir la chute des cheveux et restaurer les follicules
  • romarinégalement utilisé dans les retombées. En outre, il restaure l'élasticité, guérit la peau, est utile dans le soin et le traitement des cheveux fins et abîmés,
  • margueritesstimuler la croissance des cheveux, nourrir, restaurer la force et la brillance des boucles,
  • pinsaméliore la circulation sanguine locale et prévient la chute des cheveux,
  • romarin, prévenir la perte, stimuler la régénération et la croissance, éliminer les pellicules sur la tête,
  • myrrhe, fortifie le cheveu, prévient sa chute et son éclaircissement,
  • encens, éliminant la perte et augmentant l'élasticité du cheveu,
  • genévrierarrêter également la perte de cheveux,
  • noix de muscadenoix, prévenir la chute des cheveux, augmenter la force et la vitesse de croissance des mèches de cheveux,
  • Néroliqui raffermit les cheveux abîmés et leur donne de l'élasticité,
  • thymarrêter les retombées, restaurer les cheveux fragiles et abîmés.
au contenu ↑

Stimulation de la croissance des cheveux

Dans la préparation de masques à partir d’huiles essentielles pour la croissance des cheveux, est utilisée la base de ricin, amande, l'argousier les huiles.

  1. Utilisation de l'huile essentielle patchouli réduit la quantité de pellicules, normalise les cheveux gras.
  2. Application orange, citron, mandarine a un effet tonique. En outre, le citron éclaircit un peu et aide également à prévenir la formation de pointes fourchues.
  3. À base de masque cyprès donne un volume supplémentaire.
  4. Rosier rétablit remarquablement les cheveux.
  5. Cèdre a un effet cicatrisant, soigne les cheveux, nourrit le cuir chevelu.
  6. Augmenter le taux de croissance des cheveux thym, romarin, sauge, ylang-ylang, baie.
  7. Petitgrain renforce les cheveux, provoque sa croissance rapide.
  8. Sapin améliore l'immunité, la circulation sanguine locale, accélère les processus de restauration et de régénération des cheveux.
au contenu ↑

Masque aux huiles essentielles pour éliminer les pellicules

Les huiles essentielles sont utilisées pour éliminer les pellicules:

Dans le cas du cuir chevelu sec est préférable d'utiliser. la lavande ou géranium. À la peau grasse - arbre à thé, romarin, pamplemousse. La base d'huile sert Castorca, cèdre, bardane.

Lutte contre les blessures et les pointes fourchues

Utilisation de l'huile essentielle thym prévient la chute des cheveux, rétablit remarquablement les cheveux, leur donne un aspect sain, surtout s'ils ont été affaiblis ou endommagés par des taches et des boucles.

Sont efficaces rosier, bois de santal, géranium, une orange, la lavande.

Dans le cas de pointes fourchues, appliquer ylang-ylang, marguerite, géranium, bois de santal, rosier, mandarine.

Meilleures huiles essentielles pour Hairline

Les huiles essentielles doivent toujours être diluées. dans les proportions appropriées par rapport à un autre produit cosmétique contenant d'autres huiles. De plus, l'outil décrit n'est pas dilué dans de l'eau. En outre, ne pas appliquer le produit dans sa forme pure directement sur les cheveux ou le cuir chevelu.

Ainsi, les huiles essentielles les plus populaires et les plus efficaces incluent:

C'est une huile essentielle aux fleurs qui possède des propriétés aphrodisiaques et une odeur forte et distincte. Il ne convient pas à un usage unique, mais il se combine bien avec d'autres préparations pour les cheveux à base d'huiles essentielles telles que la lavande et même le citron. Auparavant, les gens utilisaient l'ylang-ylang, si pendant longtemps, ils ne pouvaient pas pousser les cheveux. C'était un moyen assez populaire de stimuler la croissance des cheveux dans l'Angleterre victorienne.

Ce produit est indiqué pour une utilisation dans les cheveux fins, ainsi que pour stimuler la production de sébum naturel afin d'hydrater les cheveux secs et abîmés. L'ylang-ylang est un moyen bien connu en aromathérapie, car il aide à soulager le stress instantanément. Étant donné que le stress peut également causer la calvitie, utiliser ylang-ylang est un excellent moyen de résoudre immédiatement 2 problèmes.

2. arbre à thé.

L'arbre à thé est l'une des huiles essentielles les plus populaires utilisées pour traiter les problèmes de peau, et est idéal pour maintenir un cuir chevelu sain. Cet agent étant antifongique, il est utilisé avec succès pour traiter les pellicules. Cet outil vous permet de vous débarrasser rapidement des démangeaisons et de la desquamation causées par la séborrhée. Au cours des recherches, il a été constaté que l’arbre à thé ralentit la chute des cheveux et accélère leur croissance, améliore l'apparence des boucles, soulage les symptômes de l'inflammation.

L'huile de lavande est utilisée dans les soins, aussi bien pour les cheveux que pour la peau. Des études montrent que la lavande augmente le nombre de follicules pileux, rend les cheveux plus épais et renforce les racines. En association avec plusieurs huiles essentielles essentielles, le médicament à base de lavande n’a pas d’effets secondaires importants.

Les gars aiment l'huile essentielle de bois de cèdre à cause de son odeur boisée et plus masculine. Il stimule les follicules pileux et améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Le produit est idéal pour lutter contre la perte de cheveux. Cela aide aussi à se débarrasser des pellicules.

Le romarin agit bien avec les pellicules en raison de sa capacité à minimiser les démangeaisons de la peau et à éliminer les écailles. Il aide dans le traitement des cheveux secs et ternes et dans le traitement des cheveux excessivement gras. Il est utilisé pour éviter les pointes fourchues. Si vous utilisez régulièrement de l'huile de romarin pendant six mois, vous obtiendrez de bons résultats dans le traitement de l'alopécie. Le produit aide à prévenir la calvitie prématurée et stimule les follicules pileux.

L'huile à base de ce fruit est considérée comme l'une des meilleures de la liste des huiles d'agrumes. Citron augmente la circulation sanguine dans la zone de l'épiderme de la tête et accélère ainsi la croissance des cheveux. Il est également utile d’utiliser ce produit pour réduire les cheveux gras excessifs. Certes, il n’est pas utilisé tel quel, les experts recommandent d’ajouter quelques gouttes de cette substance au shampooing.

Il a un arôme fruité et se marie bien avec les huiles essentielles de citron et de cèdre. Renforce parfaitement les fils fragiles et affaiblis. Les propriétés antiseptiques du genévrier aident à lutter contre diverses infections et ses propriétés astringentes renforcent les follicules pileux et préviennent la chute des cheveux.

8. menthe poivrée.

Tout le monde connaît probablement le parfum frais et tonifiant de la menthe. Il est prouvé qu'un mélange de 3% d'huile essentielle de menthe poivrée et d'huile de jojoba est significativement augmenter l'épaisseur et la longueur des cheveux, accélère leur croissance et renforce les follicules pileux. L'outil n'est pas recommandé aux jeunes enfants.

Ce remède possède de puissantes propriétés antivirales et antifongiques qui le rendent utile dans la lutte contre divers problèmes du cuir chevelu. La citronnelle dépasse de nombreux médicaments destinés au traitement de la séborrhée dans ses propriétés médicinales.

La bergamote, l'orange, les pêches, les olives, les avocats, les géraniums et le jasmin peuvent également servir de matières premières pour la fabrication d'huiles cosmétiques.

Variantes d'application des huiles essentielles pour les cheveux

• Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à votre shampooing ou après-shampooing habituel.
• pour obtenir de bons résultats, un tel outil doit être appliqué pendant au moins six mois,
• les cheveux propres et mouillés peuvent être saupoudrés d'huile, avec l'ajout d'aloe vera, et après cette procédure, vous n'avez pas besoin de laver les cheveux, mais lorsque vous utilisez des formulations à base d'huile d'agrumes, vous ne pouvez pas bronzer pendant un moment,
• tout médicament décrit peut être utilisé comme climatiseur (l'huile de coco et l'amande douce sont bien combinées),
• L'huile de ricin favorise la pousse des cheveux, mais il est très difficile de la laver des boucles si elle est utilisée sous forme concentrée.

Massage médical du cuir chevelu aux huiles essentielles

Un mélange de plusieurs huiles essentielles et d’autres ingrédients utiles (suppléments de vitamines, infusions d’herbes, par exemple) aidera à réduire les symptômes de pellicules, de psoriasis et à accélérer la croissance des cheveux. La technique classique est la suivante:

1. Composition d'huile médicale appliquée au bout des doigts.
2. Avec de légers mouvements, le produit pétrolier est doucement frotté sur l'épiderme de la tête et directement sur les cheveux eux-mêmes, en allant des racines aux pointes.
3. Vous ne devriez pas trop appuyer sur la peau. Dans le même temps, la pression devrait être profonde. Seulement avec le bon massage sera en mesure d'améliorer la circulation sanguine et de stimuler la croissance des cheveux.
4. Le mélange d'huile est laissé sur la peau et les cheveux pendant 40 à 50 minutes, puis lavé.
5. Après une telle séance, les experts conseillent de ne pas s’engager dans un travail physique ou mental, mais de se reposer.
Le massage thérapeutique, ainsi que l'utilisation d'huiles thérapeutiques, est particulièrement nécessaire pour les filles, qui soumettent souvent leurs cheveux à une teinture ou à une permanente chimique. Dans ce cas, vous devriez acheter de l'huile végétale de thym.

Massage de la tête aux huiles essentielles

Comment les huiles essentielles qui renforcent et accélèrent la croissance des cheveux?

S'appuyant sur le cuir chevelu, l'huile essentielle irrite, stimule la circulation sanguine et fournit des nutriments aux follicules pileux. Cela conduit à un renforcement général et à la cicatrisation des cheveux, la perte de cheveux ralentit, les racines deviennent plus fortes, de nouveaux cheveux commencent à pousser. En outre, les nutriments contenus dans l'huile ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux.

Les huiles essentielles ont des propriétés nourrissantes, tonifiantes et régénérantes qui sont très précieuses pour la santé des cheveux.

Top 5 des huiles essentielles pour renforcer et accélérer la croissance des cheveux

Beat Essential Oil - aidera à arrêter la chute des cheveux, à accélérer la croissance et à éliminer les pellicules. L'huile est extraite des feuilles du laurier (laurier américain). Il a une composition chimique unique, grâce à laquelle il aide à soulager les états anxieux et dépressifs, l'huile apaise et tonifie simultanément le corps.

L'huile de battement est considérée comme la meilleure huile essentielle pour le soin des cheveux.

Huile essentielle de romarin - L'huile renforce les cheveux et stimule la croissance de nouveaux cheveux sains, prévient la chute des cheveux, régule le cuir chevelu gras. Le romarin est une plante arbustive qui pousse principalement en Afrique et a longtemps été considéré comme médicinal. L'huile contient du cinéol, du camphre bornéol, des tanins et bien d'autres qui augmentent la circulation sanguine de la peau, détruisent les bactéries et les champignons, combattent les pellicules, la perte de cheveux et aident à les restaurer.

Huile essentielle de cannelle - comment ne peut pas aimer la cannelle? Qui a un arôme épicé, chaud et doux, le même arôme et dans l'huile essentielle. L'huile essentielle de cannelle est utilisée en cuisine, en parfumerie et en cosmétologie. L'huile contient un certain nombre de vitamines et de micro-éléments qui ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux: renforce les cheveux et prévient leur chute, accélère leur croissance et stimule l'apparition de nouveaux cheveux.

L'huile est assez agressive, sous forme non diluée, elle peut causer des brûlures et des irritations, étant l'allergène le plus puissant de toutes les huiles essentielles.

Huile essentielle de genévrier - aide à accélérer la croissance des cheveux, réduit la chute des cheveux, élimine les pellicules, nettoie le cuir chevelu des cellules mortes et des toxines. L'huile de genévrier contient plus de 150 composants, dont chacun a un effet bénéfique sur la santé des cheveux.

L'huile de genévrier est l'une des huiles les plus précieuses dans toutes les situations où le corps a besoin de se débarrasser des toxines.

Un genévrier peut atteindre l’âge de 2000 ans et a toujours été considéré comme un symbole de longévité.

Huile essentielle de menthe poivrée - la plus légère des huiles essentielles existantes contenant du menthol. Il possède des propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et analgésiques, ainsi qu'une activité antivirale et antibactérienne.

L'huile essentielle de menthe poivrée est un excellent remède pour les cheveux gras, elle régule les glandes sébacées, elle a un effet vasodilatateur qui améliore non seulement le métabolisme du cuir chevelu, mais favorise également la croissance des cheveux et l'activation des follicules en sommeil. L'huile aide à guérir les pellicules, la séborrhée grasse et les formes légères de dermatite.

L'huile essentielle de menthe poivrée procure une sensation de fraîcheur et de vitalité.

Toutes les huiles peuvent être ajoutées à des masques pour cheveux faits maison, dont les recettes peuvent être trouvées dans l'article Comment accélérer la croissance des cheveux à la maison ou Masques pour la croissance rapide des cheveux. C'est dans les masques que les nutriments des huiles essentielles apparaissent le mieux.

Avec l'aide d'une huile essentielle peut être effectuée aromathérapie.

Vous devez d’abord bien vous peigner les cheveux pour faciliter le massage. Appliquer sur le peigne huile essentielle. Soigneusement et doucement commencer à peigner vos cheveux, vous pouvez essayer de masser le cuir chevelu avec des mouvements circulaires, vous pouvez vous peigner la tête contre la croissance des cheveux, cela dépend déjà de vos préférences. Nous faisons ce massage de 5 à 10 minutes pas plus, environ 2-3 fois par semaine.

Enrichissement cosmétique:

Enrichissement de shampooing: dans une portion de shampooing, ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, choisissez un shampooing sans silicones, et mieux encore, naturel ou bio.Il est important non seulement de se laver, mais de faire un léger massage et de laisser reposer pendant 2-3 minutes, puis de bien rincer à l'eau tiède.

Enrichissement du masque: Ajoutez 10-15 gouttes d’huile essentielle au masque acheté et appliquez normalement après le lavage des cheveux, laissez tremper autant que le recommande le fabricant. Vous pouvez même le retenir plus longtemps et le rincer abondamment à l’eau.

Rinçage: Ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle à 1 litre d'eau et après toutes les procédures à la fin, rincer les cheveux avec cette eau.

Enveloppement raffermissant à l'huile chaude: pour cela, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'huile de base pour les cheveux (olive, lin, argan), 5-8 gouttes d'huile essentielle. Chauffer l'huile de base dans un bain d'eau et diviser l'huile en deux parties. Dans l'un desquels ajouter de l'huile essentielle. Tout d'abord, appliquez le mélange avec l'huile essentielle sur le cuir chevelu et faites un léger massage, puis appliquez la deuxième partie de l'huile à la longueur. Réchauffez-vous avec une pellicule de plastique et une serviette, maintenez pendant 1-2 heures et lavez vos cheveux comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 3 soins pour fortifier les cheveux crépus. Bain d'huiles + henné + poudres indiennes (Mai 2024).