Des articles

Coloration après le henné: mythes et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Comme la pratique l’a montré, c’est la peinture contenant de l’ammoniac dans la composition après le henné qui donne un résultat imprévisible. L'ammoniac est un composant agressif qui peut réagir avec un colorant naturel.

La nuance obtenue dépend de la couleur que vous choisissez:

·Tons clairs "vous pouvez avoir un marais ou même une chevelure violette"

· Nuances rouges - attendez des reflets verts à la lumière,

· Couleur noire - n'attendez pas une répartition uniforme de la couleur, le plus souvent des taches de peinture, et le soleil donne des reflets rougeâtres.

Quoi que vous choisissiez, ne vous attendez pas à une coloration uniforme. Tous les cas les plus graves décrits en couleurs sur Internet, uniquement à cause du choix du colorant à l'ammoniac. Dans ce cas, il vaut mieux attendre que les cheveux colorés au henné repoussent ou faire une coupe courte. Pas une option? Ensuite, nous cherchons un autre moyen de changer l’image!

Peinture après le henné: nous excluons l'ammoniac

Ce sont les remèdes sans ammoniac que les experts recommandent lors du remplacement des colorants naturels par des colorants chimiques. Pourquoi Il y a plusieurs raisons à cela:

1. Les substances dans les peintures sans ammoniaque ne réagissent pas chimiquement avec les pigments naturels, ce qui signifie que vous êtes assuré de ne pas obtenir de teintes inattendues.

2. Une peinture sans ammoniaque après le henné donne une répartition plus uniforme de la matière colorante.

3. Lorsqu'elles sont réutilisées, les molécules de henné dans la tige du cheveu sont remplacées.

Les professionnels conseillent d’essayer les mêmes nuances de rouge après la première coloration, sans changer radicalement la nuance sur la tête. Donc, vous réduisez le risque de surprises. Et seulement alors, quand la peinture "prend racine" sur les cheveux, vous pouvez changer radicalement l'image. Ne vous attendez pas à ce que la peinture dure longtemps. Si moins de deux mois se sont écoulés après la coloration au henné, le pigment chimique disparaîtra rapidement. Mais, encore une fois, il s’agit d’un phénomène temporaire! Pour consolider le résultat et «vaincre» le henné corrosif, répétez la coloration avec une peinture sans ammoniaque une fois par mois, si vous avez les cheveux blonds, et une fois par mois et demi, si elle est foncée.

Peinture après le henné: zone à risque

Les colorants naturels s'attardent mieux dans les cheveux lisses, lisses et fins. Si tel est votre cas, ne vous attendez pas à vous débarrasser rapidement du pigment persistant du henné. Voyons de plus près quel type de cheveux il vaut mieux ne pas risquer et ne pas utiliser de colorants chimiques.

·Cheveux blonds et clairs. Vos boucles plus fortes que les autres sont peintes au henné, il est donc dangereux de remplacer les colorants naturels par des colorants chimiques. Nous vous conseillons d'attendre que le henné disparaisse lentement. Si vous ne pouvez plus attendre et que vous êtes prêt à tenter votre chance - soyez prêt qu'après la première teinture, vos cheveux brillent d'une couleur marais ou violette. Demandez l'aide de professionnels, un spécialiste sera en mesure de choisir des teintures douces et même de peindre par rapport à une option ratée sous son pouvoir.

·Cheveux foncés et roux. Vous êtes plus chanceux que les blondes. Vos cheveux sont plus poreux et devraient, semble-t-il, mieux absorber le henné. Mais, dans la pratique, il est plus facile pour vous de vous en débarrasser. Il suffit de ne pas choisir de peinture légère pour la première teinture chimique.

· Cheveux noirs. Il est plus facile pour vous de repeindre après le henné, et si vos boucles restent bouclées, le pigment naturel n’a absolument aucune chance de s’immiscer dans la structure de vos cheveux.

Peindre après le henné: préparer le sol

Pour que le résultat d'une teinture ordinaire après un traitement naturel ne vous oblige pas à rester chez vous, il est préférable de prendre soin de laver le henné de vos cheveux. Oui, ses propriétés enveloppantes sont bien connues de tous, mais vous pouvez et devriez le combattre! Pour cela:

· Utilisez des shampooings nettoyants en profondeur. Pour renforcer l’effet pénétrant du détergent, ajoutez une demi-cuillère à thé de soda.

· Après le shampooing, utilisez des rinçages maison. Le henné ne convient pas aux sodas, au vinaigre de cidre, au miel, à la cannelle et aux orties.

· Enveloppez-vous d'huile une fois par semaine. Pour ce faire, faites chauffer quelques cuillères d'huile dans un bain-marie, puis étalez-les sur les boucles et mettez un bonnet réchauffant pendant plusieurs heures.

À quoi s'attendre d'une coloration après le henné?

Le henné est dangereux car il donne un résultat imprévisible lors de la teinture avec des colorants chimiques. Pour ne pas gâcher les cheveux, il est préférable de faire confiance aux professionnels. Vous pouvez vous inscrire au master sur http://colbacolorbar.ru/coloring/. Le coloriste lavera les restes de henné, neutralisant ainsi son action, et sélectionnera la composition de coloration la mieux adaptée.

Le henné, en tant que colorant naturel, est envahi de mythes. Quelqu'un la loue, quelqu'un au contraire la gronde. Les filles adoptent la même position ambiguë lorsqu’elles conçoivent une coloration après le henné avec des peintures chimiques. Considérez les croyances les plus courantes:

  • Mythe numéro 1 - le henné neutralise la peinture. En fait, le résultat peut être différent, tout dépend de la composition du colorant. Le henné pénètre profondément dans la structure du cheveu, la rendant épaisse et lisse. Il est difficile pour un agent chimique de se consolider sur une telle surface, de sorte que la peinture ne fonctionne pas du tout ou ne repose pas de manière inégale,
  • Mythe numéro 2 - n'importe quel colorant obtient une teinte rouge à cause du henné. C'est vrai. L'oxydant chimique améliore souvent la pigmentation. Le résultat est une mèche de couleur rouge vif,
  • Mythe numéro 3 - après le henné ne peut pas teindre les cheveux pendant au moins un an. Il n'est pas nécessaire de recourir à de telles victimes. Le pigment est lavé après 3-4 semaines. Dans certains cas, vous devez souffrir plus longtemps, mais le henné est en général lavé assez rapidement.
  • Mythe numéro 4 - après le henné incolore, vous pouvez immédiatement teindre vos cheveux. Bien que cette poudre ne tache pas les cheveux, elle peut quand même réagir avec un oxydant chimique. Dans le cas du henné incolore, vous devez attendre au moins 3 jours.
  • Mythe numéro 5 - le henné ne se lave que naturellement. En fait, il existe depuis longtemps des moyens de neutraliser les effets du henné. Si l'expérience avec un colorant naturel a été infructueuse, il n'y a aucune raison d'attendre un mois ou plus jusqu'à ce qu'il soit complètement lavé des cheveux.

Bien que le henné semble être un colorant naturel inoffensif, il faut parfois beaucoup de temps pour se débarrasser de ses effets. Il n’est pas rare que les filles obtiennent des poils bleus et verts au lieu de la couleur désirée après avoir peint avec de la peinture ordinaire. Pour éviter un tel incident est très simple - vous devez faire confiance au maître du salon de beauté.

Bien sûr, il existe de nombreuses méthodes populaires pour neutraliser le henné. Mais sont-ils sécuritaires pour les cheveux? Seul un professionnel sera en mesure de choisir le moyen le plus efficace pour laver complètement le henné et ne pas endommager la structure du cheveu. La beauté n'exige pas de sacrifice, elle nécessite une attitude compétente envers elle-même.

Soyez toujours irrésistible et le salon Colba vous aidera!

Avec teinture pour les cheveux

Cependant, il existe de nombreuses façons de remplir les couleurs indésirables. Le plus rapide est de remplir le henné avec un colorant de haute qualité pour la teinture des cheveux, il est seulement souhaitable d'utiliser des couleurs sombres, elles sont mieux placées sur les cheveux et ne donnent pas de nuance indésirable. Avec l'aide d'une telle coloration, vous vous débarrasserez de la couleur disgracieuse du henné, mais elle ne sortira pas complètement de vos cheveux, vous ne pourrez que les cacher.

Utilisez des masques

Il existe également des méthodes nationales d'élimination du henné, notamment un masque à base de kéfir ou de lait. Comme vous le savez, le kéfir, comme tout produit laitier, contient un grand nombre de bactéries spéciales utilisées dans divers domaines de la vie et on pense qu’ils peuvent en déduire des pigments de couleur. Appliquez du kéfir ou du lait sur toute la longueur des cheveux, puis enveloppez-les dans un film ou une cellophane, enveloppez-les d'une serviette pour créer un effet thermique et attendez que l'heure passe. Après cette période, vous pouvez laver le masque en toute sécurité avec un shampooing et un revitalisant.

Il est prouvé que tout le henné des cheveux ne se détache pas, mais au moins sa nuance deviendra beaucoup plus douce et il sera possible de peindre dessus beaucoup plus rapidement après plusieurs procédures de ce type.

Les masques à l'huile contribueront à rendre l'ombre plus douce, c'est-à-dire l'utilisation d'huile végétale ordinaire. Après avoir appliqué sur les cheveux et lavé l'huile, la couleur disparaît progressivement. Quoi qu’il en soit, c’est seulement un moyen d’adoucir la nuance du henné, mais, et il ne sera possible de peindre dessus qu’à l’aide d’une peinture de haute qualité avec un pigment de couleur persistant.

Raisons des échecs

Les colorants chimiques résistants ne peuvent pas être utilisés immédiatement après le henné. La composition de la poudre à base de feuilles de lausonia comprend un pigment orange. Il est activé lorsqu'il est combiné avec de l'eau, en particulier acidifié. Sur la chevelure, des particules colorées sont noyées dans la kératine naturelle du cheveu, ce qui les aide à s’établir fermement.

L'ammoniac fait partie des peintures permanentes. C'est un produit chimique puissant qui réagit avec le henné ou le pigment basma. Le résultat de cette interaction peut être fondamentalement opposé à celui souhaité.

Par exemple, les nuances peuvent apparaître comme suit:

  • Éclaircir, accentuer ou colorer dans des tons clairs donne un ton de marais sale ou violet.
  • Lorsque vous utilisez un colorant couleur gingembre, vous pouvez obtenir une coiffure brillante verdâtre.
  • Tenter de peindre le henné avec une couleur noire donnera un ton irrégulier avec des taches qui se distingueront au soleil par un brun foncé.

Un net changement de couleur après l'application d'un colorant naturel donne non seulement des nuances inattendues, mais également une coloration inégale. Cela est dû à la fixation du pigment végétal dans la couche de cheveux de la kératine. En raison de la densité accrue du revêtement extérieur, les particules artificielles ne peuvent tout simplement pas pénétrer profondément dans les brins.

Combien de temps attendre?

Et pourtant, quand pouvez-vous teindre les cheveux après le henné? Les spécialistes ont des opinions différentes à ce sujet. Certains conseillent d'attendre que les boucles toniques soient complètement coupées. Cela a du sens, car avec le temps, le pigment de la plante n’est pas lessivé, mais tout simplement noircit. Il peut donc se manifester au contact de composés d’ammonium.

D'autres coiffeurs recommandent d'attendre quelques mois que l'ombre perde de sa luminosité. Il est préférable d'appliquer des agents non ammoniacaux ou des toniques après cela. Ils ne pénètrent pas dans les structures profondes des mèches et n'entrent pas dans une réaction chimique avec le henné.

Cependant, les premières fois, la nouvelle couleur ne durera pas longtemps. Au fil du temps, des particules artificielles déplaceront le légume et leur temps durera.

Types de cheveux

Le type de vos cheveux est important s'il s'agit de repeindre après le henné. Le fait est que le pigment dure plus longtemps ou moins, en fonction de la structure des brins. Pour comprendre quoi préparer, étudiez attentivement vos cheveux et les informations suivantes:

  1. Si vous avez des fils lisses et minces, il sera très difficile de laver le pigment orange. Sur de telles boucles, il tient particulièrement fermement.
  2. Il est extrêmement indésirable de repeindre les cheveux blonds et blonds immédiatement après le henné en blond. Des particules de couleur végétale sont fermement incorporées dans les cheveux. Ainsi, au lieu d’une délicate couleur de blé ou de frêne froid, vous pouvez obtenir du vert, du marais ou du violet.
  3. Les filles aux cheveux roux et les femmes aux cheveux bruns seront les plus faciles à enlever la nuance de cuivre. Il est ancré dans leur structure fragile.
  4. Les propriétaires de cheveux bouclés et poreux peuvent éliminer le pigment rouge beaucoup plus rapidement. La couche kératinique de leurs boucles est lâche, car les particules colorées y sont fixées de manière lâche.
  5. Les propriétaires de longs fils légers doivent bien peser leur décision concernant la teinture au henné. Il est probable que les boucles de repeindre ne réussiront qu'après avoir coupé tous les cheveux, préalablement traités Lawson.

Préparez-vous à ce que tous les coiffeurs ne se colorent pas avec des composés d'ammoniac après des produits naturels.

L'application de henné ou de Basma wizard doit être prévenue, même si plus de deux mois se sont écoulés. Dans certains cas, même ce temps n'est pas suffisant pour la décoloration du pigment végétal et sa neutralisation.

Couleur d'affichage

À en juger par les critiques des stylistes et des filles qui utilisaient du henné, le déplacement du ton de cuivre des cheveux peut être accéléré à l'aide de certains moyens. Si vous avez besoin d'un résultat à 100%, il est préférable de contacter le salon où vous serez décapité. Il s’agit d’une procédure dont l’essentiel est de repousser le pigment introduit auparavant des boucles.

Il existe également des options plus abordables pour le lavage. Faire une composition qui supprime le rouge, vous pouvez à la maison. Préparez-vous à vous assurer qu'après la première application de la teinte au henné, pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez effectuer plusieurs opérations toutes les 4 à 6 jours.

Entre-temps, il est nécessaire de prendre soin des cheveux, de les presser avec de l'humidité et de restaurer les composants à l'aide de masques.

Pour les cheveux gras

Diluez trois cuillères à soupe d’argile cosmétique bleue avec du kéfir ou du yogourt gras faits maison. Le produit laitier pré-fermenté est chauffé au bain-marie. Nous combinons les composants afin que la consistance du masque ressemble à de la crème sure épaisse. Donnez à brasser un quart d'heure. Appliquer à nettoyer les brins de la racine aux pointes, vous pouvez utiliser un pinceau. Nous mettons un sac en plastique sur la tête, en plus nous le réchauffons avec une serviette. Laver les résidus à l'eau tiède après 20 minutes.

Le déplacement de couleur est dû à l'action des acides lactiques présents dans le kéfir. Ils retirent soigneusement le pigment et saturent simultanément les brins avec des nutriments. En outre, le masque résiste à l'excès de graisse dans le derme, il nettoie les pores et régule les glandes sébacées.

Pour les brins normaux

Mélangez un jaune d'oeuf avec 50 ml de cognac. Interrompre doucement la composition avec un fouet. Appliquez-le sur les cheveux lavés, de la racine aux pointes. Nous mettons un bonnet chauffant avec un bonnet de douche et des serviettes, laissez le masque pendant 20 minutes. Laver à l'eau tiède. Si l’odeur d’alcool ne disparaît pas, nous effectuons le dernier rinçage en ajoutant quelques gouttes d’éther d’agrumes.

Les produits contenant de l'alcool font face à des pigments artificiels. Ils renforcent également les racines des cheveux et déclenchent leur croissance, car ils accélèrent la circulation sanguine dans le derme. Le jaune nourrit les brins avec des composants bénéfiques et contribue à leur régénération rapide.

Cependant, notez que cet outil ne peut pas être utilisé s'il y a des dommages ou une éruption cutanée sur le cuir chevelu.

Pour les boucles sèches

Mélanger dans une cuillère à soupe d'olive, de bardane et d'huile de ricin, réchauffer au bain-marie. Introduisez une cuillère à soupe de miel liquide et un jaune d'oeuf, mélangez bien. Appliquer sur des mèches propres, il est préférable de les laver avec un shampooing de nettoyage en profondeur afin que les écailles de boucles s'ouvrent. Nous réchauffons la tête, lavons les restes du produit après trois heures avec un shampooing doux.

Les experts conseillent l’utilisation d’huiles à toutes les filles souffrant de sécheresse excessive des cheveux. Ils saturent les brins avec des composants utiles, luttent contre le peeling et l'irritation du cuir chevelu, accélèrent la croissance des boucles, favorisent la régénération du collagène et de l'élastine. De plus, le masque élimine en douceur les pigments au henné.

Rinçage acétique

Dans un litre d'eau tiède, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Verser le mélange dans le bassin. Vous devez y tremper les fils lavés et maintenir pendant 7 à 10 minutes. Après cela, rincez les cheveux à l'eau claire, appliquez un baume nourrissant.

Le rinçage à l'eau acidifiée donne un résultat après 3-4 séances. Vous remarquerez que la couleur ardente s'estompe progressivement et que les mèches deviennent douces et soyeuses.

Cette action assure la présence d'acides de fruits dans le vinaigre. Ils enlèvent le pigment et ferment les écailles des cheveux, les rendant lisses. Cependant, notez que cet outil a des propriétés de séchage.

Recommandations générales

Comment teindre les cheveux après le henné? Si vous souhaitez éviter toutes sortes de surprises avec les nuances, il est préférable de contacter un maître expérimenté qui vous aidera à choisir la meilleure option pour la procédure.

Ne risquez pas d’éclaircir ou de mettre en valeur, car le résultat peut être complètement inattendu. Il est plus sûr de superposer le cuivre à des tons aussi proches de la palette de couleurs naturelle.

Tenez également compte des nuances suivantes lors de la préparation de la procédure:

  • Les shampooings pour le nettoyage en profondeur ou pour le soin des cheveux gras aideront à nettoyer rapidement le pigment rouge. Cependant, ils révèlent des écailles de cheveux et les sécher.
  • Après chaque shampooing, utilisez des rinçages naturels aux propriétés éclaircissantes. Une décoction de camomille ou d'ortie, de l'eau acidifiée avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre fera l'affaire.
  • Plus tôt vous commencez le processus de lavage au henné, plus vous avez de chances d’éliminer le maximum de particules pigmentées. Au fil du temps, ils sont très fermement ancrés dans les boucles et les rendent complètement presque impossible.
  • Tout moyen de décapage (domicile ou salon) de mèches et de cuir chevelu séchés. Entre les procédures pour enlever la couleur, assurez-vous de faire des masques nourrissants et hydratants.
  • Avant d'utiliser de nouvelles formulations, testez les allergies. Appliquez une petite quantité du produit sur votre poignet et attendez 20 minutes. S'il n'y a pas de rougeur, démangeaisons, gonflement et autres réactions négatives, vous pouvez utiliser un masque.
  • Pour le soin des cheveux, utilisez des produits cosmétiques professionnels. Il restaurera rapidement les structures endommagées après le lavage.

Si vous décidez toujours de peindre au henné, choisissez des produits de qualité. Faites attention à la marchandise de "Lash". La composition comprend non seulement Lawson, mais également du café, des extraits d’ortie et d’autres substances bénéfiques. De l'utilisation de cet outil, les boucles ne sèchent pas et l'ombre est calme et profonde. Le produit est vendu sous forme de carreaux avec un beau relief, il doit être rectifié sur une râpe avant utilisation.

Tirer des conclusions

Après coloration au henné, le résultat peut s'avérer complètement différent de ce que vous attendiez. Le pigment végétal se manifeste de différentes manières sur les fils de chaque femme, comme en témoignent les photos de filles qui ont osé changer de couleur à l'aide de la poudre de lonsonia. Ne vous précipitez pas pour bloquer immédiatement la couleur avec des moyens permanents, afin de ne faire qu'exacerber la situation. Utilisez des formulations professionnelles ou domestiques pour éliminer le ton de cuivre, puis continuez les expériences.

Une approche compétente du décampage vous permettra d’éliminer doucement et en douceur les ombres indésirables et de restaurer les cheveux.

Utilisez de la peinture au moins 3 mois après le henné

Le henné est considéré comme un colorant capillaire totalement sûr. Il donne aux mèches une magnifique couleur rouge d'intensité variable, une lueur saine. Le pigment naturel se caractérise par le fait que ses molécules pénètrent très profondément dans la structure du cheveu. Et quand un colorant capillaire plutôt agressif tombe sur le henné, des pigments naturels et synthétiques, qui interagissent les uns avec les autres, donnent des couleurs complètement «incompréhensibles» - en partant du vert terne au violet intense. Donc, vous devriez libérer les boucles de la nuance super résistante!

La règle principale de la coloration des boucles après le henné - le pigment, au moins partiellement, doit être «lavé» avec les brins. Et cela prendra au moins 3 mois. Idéalement, il est préférable d’attendre une période plus longue, de 6 à 9 mois. Ensuite, la procédure de teinture avec de la peinture ordinaire se déroulera sans surprise sous la forme d’un brin couleur marais.

Il n'y a que deux options. Attendez que les cheveux se confient et que la couleur du henné ne soit plus aussi intense. Vous pouvez également inclure un soin spécial pour «affaiblir» le pigment rouge.

Utilisez des lavages spéciaux

Des lavages spéciaux, qui enlèvent la couleur des taches sur les mèches, sont un réel salut pour ceux dont la procédure n’a pas été totalement réussie. Les cosmétiques professionnels aideront et ceux qui veulent enlever rapidement le henné des cheveux.

En solde, vous pouvez trouver beaucoup de moyens de lavage. Certains ont une action instantanée, «effaçant» immédiatement la couleur artificielle des brins. D'autres, puisqu'ils agissent sur des cheveux plus doux, devront être utilisés plusieurs fois. Mais dans tous les cas, avant d'acheter, il est préférable de consulter un maître expérimenté. Il recommandera un lavage spécifique qui, sans nuire aux boucles, les «libérera» du henné vif. Et la procédure elle-même est mieux faite en cabine.

Indépendamment utiliser le lavage et il semble qu'elle a aidé? Ne vous précipitez pas pour passer immédiatement à la prochaine coloration. Vérifiez auprès du maître afin qu'il évalue l'état des cheveux et le résultat obtenu avec le dissolvant. Très probablement, après des produits cosmétiques plutôt agressifs, les boucles nécessiteront des soins particuliers et du temps pour se rétablir.

Essayez des recettes folkloriques pour laver le henné

Si vous avez peur d’utiliser des lavis "chimiques", vous pouvez essayer l’effet de certaines recettes populaires qui aideront à éliminer le pigment artificiel des boucles.

Beaucoup de conseils sont très douteux, car ils impliquent de traiter les cheveux avec de l’alcool, du vinaigre ou du savon pour la lessive afin de laver le henné. C'est une mesure très radicale, potentiellement dangereuse pour les boucles! Les cheveux abîmés avec des pointes fourchues, une couleur inégale - c'est ce qui menace les mèches après leur avoir appliqué de l'alcool agressif ou du vinaigre.

Les conseils les plus innocents pour laver le henné semblent être des masques à base d’huile de base ou de kéfir. Appliquez l'agent sélectionné sur les cheveux, laissez-les reposer pendant une heure, puis rincez-les bien à l'eau. De plus, vous pouvez rincer les mèches avec du jus de citron dilué. Vous ne devez pas attendre que le pigment disparaisse après la première procédure. De tels masques à effet visible devront faire régulièrement.

Inclure des shampooings nettoyants en profondeur

En attendant le "nettoyage" des cheveux au henné, utilisez des shampooings nettoyants en profondeur pour les soins à domicile. Les moyens d'un tel plan ne sont pas recommandés pour les boucles colorées, car non seulement ils nettoient rapidement et efficacement les mèches et le cuir chevelu, mais ils lavent également le pigment artificiel. Mais vous avez besoin de ça!

Les experts conseillent de ne pas utiliser le shampooing de nettoyage en profondeur régulièrement. Les cosmétiques peuvent sécher les cheveux. Alterner avec le shampooing, qui est généralement utilisé pour se laver les cheveux.

La procédure de coloration nécessite une teinture capillaire sans ammoniaque

Il est préférable de teindre les cheveux après le henné sans peinture à l'ammoniaque. C'est même à condition que vous passiez quelques mois à laver le pigment rouge.

C'est l'ammoniac, un produit chimique plutôt agressif, qui réagit avec le henné. D'ici et des couleurs "imprévisibles" lors de la coloration. Et s'il n'y a pas d'ammoniac dans la peinture, il n'y aura rien qui puisse entrer en réaction chimique avec le henné. Et avec la teinture suivante, le colorant sans ammoniac "remplace" simplement le pigment rouge dans la structure du cheveu.

La peinture sans ammoniaque augmente considérablement les chances que la nouvelle nuance repose à plat sur les boucles, sans reflets jaunes, verts et violets provenant de résidus de henné. En outre, cela affecte plus soigneusement les cheveux, ce qui est important si vous mettez régulièrement à jour la couleur des boucles avec de la peinture.

Choisissez une nouvelle couleur de cheveux proche du henné

Lorsque vous savez quel type de colorant choisir, il ne vous reste plus qu'à choisir une nouvelle couleur de cheveux. Et ici, il y a des nuances importantes, car le résultat de la procédure dépend en grande partie de la teinte choisie. Si le henné n'est pas complètement «lavé» avec les brins, il reste le risque d'obtenir une couleur inégale. Par exemple, lorsque vous éclaircissez après le henné, vous pouvez «admirer» dans le miroir des marais ou des reflets violets dans les cheveux. Les nuances de noir et de chocolat ne devraient pas non plus donner d'excellents résultats - elles se poseront sûrement sur les boucles de manière inégale, avec des reflets rouge sale.

Eh bien, si le colorant choisi pour les cheveux aura une teinte semblable à celle du henné utilisé précédemment. Cela minimise le risque d'obtenir des couleurs «étranges». Pendant un moment, repousser les expériences avec une nouvelle nuance de cheveux. Dès la prochaine teinture, lorsque la peinture "prend racine" sur les brins, vous pouvez commencer la transition vers la couleur souhaitée.

En règle générale, la peinture après le henné donne un résultat instable: une nouvelle couleur est rapidement lavée. La tendance persiste, quelle que soit la marque que vous choisissez. Ceci est un événement temporaire. Déjà dans la peinture suivante, la même peinture donnera une teinte plus durable.

Pourquoi est-il impossible de peindre des mèches après le henné?

Les maîtres expliquent cela par le fait que de telles manipulations ne donnent aucun résultat ou que la coloration entraîne l'apparition de nuances marécageuses, violettes ou autres dans les fils, ce qui ne plaira probablement pas à son propriétaire.

Pourquoi cela se passe-t-il?

La peinture naturelle est une poudre avec une odeur spécifique et une couleur marécageuse. Les feuilles de Lawson, à partir desquelles la poudre est fabriquée, contiennent du tanin, un colorant naturel de couleur orange. Il est presque impossible de voir ce pigment dans une poudre de teinture pour les cheveux à cause de la chlorophylle.

Lorsque les feuilles sont broyées et diluées dans de l'acide (par exemple, du jus de citron) ou dans de l'eau plate, la matière colorante est libérée par la dissolution des membranes.

À cet égard, lors de l'application de fonds aux mèches, les éléments colorants sont libérés, de sorte que toute la structure des cheveux est colorée au henné. Cela explique qu’il est si difficile de le laver longtemps.

Des colorants d'origine chimique, ne contenant pas de peroxyde d'hydrogène, enveloppent simplement les cheveux.

S'ils contiennent du peroxyde d'hydrogène, de l'oxygène est libéré, tandis que les cheveux sont également complètement peints et non seulement enveloppés.

En combinaison avec des colorants naturels, la peinture chimique ne va pas bien.

À cet égard, il existe deux résultats possibles de la coloration:

  • Lors de l'utilisation de peinture chimique, sa couleur n'apparaît pas du tout. Cela est dû au fait que dans certains cas, le pigment artificiel n’est pas capable "Se noyer" colorant naturel
  • La couleur peut ne pas se révéler comme prévu car, sous l'influence du tanin, le pigment pigmentaire artificiel donne une réaction imprévisible.

Certaines femmes se teignent les cheveux après avoir appliqué des produits naturels en utilisant un colorant chimique avec du basma. Même elle n'est pas capable de se débarrasser de l'apparence d'un ton imprévisible - orange vif, marais, vert. Même si, à première vue, cela sera imperceptible, à la lumière du jour, les fils colorés prennent une teinte inhabituelle.

Que faire

Compte tenu des opinions des experts sur les effets possibles, certaines femmes refusent complètement de repeindre leurs boucles. De plus, les maîtres du salon refusent généralement de procéder à la coloration des cheveux après l’utilisation du henné, s’ils ne sont pas encore passés au moins un mois après cet événement.

Quelles options avez-vous pour celles qui veulent se teindre les cheveux après avoir utilisé ce colorant?

  • Attendez que les boucles repoussent puis coupez les cheveux. Considérant combien de temps cela prend et combien
    désolé de dire au revoir à leurs boucles, cette option n'est presque jamais utilisée par personne
  • Attendez que la couleur se lave ou fonce. Cela prendra au moins un mois, et la couleur ne disparaîtra pas tout de même, alors pour ceux qui veulent teindre de manière urgente leurs mèches dans une couleur différente, cette option ne fonctionne pas non plus,
  • Lavez le henné. Bien que les cheveux soient teints dans leur ensemble, cela peut être fait par certains moyens. Lorsque vous réussissez à faire cela, vous pouvez choisir en toute sécurité le ton que vous aimez et peindre des boucles.

Quoi laver?

De nombreux outils peuvent être utilisés pour cela.

L'un d'eux est l'huile végétale.

Voici comment l'utiliser:

  1. Chauffer l'huile végétale avec un bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante.
  2. Appliquez l'huile sur les racines et les boucles elles-mêmes, sur le dessus nous mettons un bonnet de douche régulier, nous enveloppons nos têtes avec une serviette,
  3. Laver l'huile en une heure (pas plus tôt). Pendant qu'il est toujours sur la tête, vous devez périodiquement réchauffer le masque avec un sèche-cheveux.

Une telle procédure ne suffit pas pour éliminer la couleur, vous devez donc la répéter plusieurs fois par semaine.

Il est utilisé pour le rinçage et le vinaigre (9%). Voici comment préparer un outil qui vous permet de laver le henné, puis de teindre ses cheveux après une couleur différente:

  1. Dans 1 litre d'eau dilué 1 c. l vinaigre, remuer,
  2. Versez la solution obtenue dans tout récipient dans lequel vous pouvez baisser les brins,
  3. Gardez les boucles dans une solution acétique pendant environ 10 minutes.
  4. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Si vous utilisez ce mélange trois fois par semaine, vous pourrez constater de bons résultats avant la fin.

Le kéfir et la levure aident également à laver la couleur:

  1. Dans un verre de kéfir préchauffé, nous diluons 40 g de levure vivante, agite,
  2. Appliquez le mélange sur les brins, attendez 2 heures,
  3. Maintenant, lavez vos cheveux avec de l'eau courante et du shampooing.

Pour accélérer les résultats, vous pouvez répéter la procédure même tous les jours. Outre le fait qu’elle a pour effet de laver le henné, cette composition est également un bon masque pour les boucles, ce qui vous permet de les renforcer, d’accroître la croissance.

L'un des moyens les plus efficaces - le savon, qui est alcalin. Il a la propriété d'ouvrir les écailles des cheveux, ce qui signifie qu'avec son aide, la peinture éliminera rapidement les cheveux. Pour laver la couleur, vous devez remplacer complètement le shampooing par du savon à lessive, mais dans ce cas, n'oubliez pas que les cheveux peuvent devenir secs. Les masques nutritionnels, les lotions, les baumes, etc. aideront à éviter cela.

Certaines femmes s’intéressent à la question de savoir s’il est possible de teindre les cheveux déjà colorés par d’autres moyens avec du henné. La réaction entre les pigments sera similaire - la peinture ne sera pas prise ou le ton sera déformé et aura une teinte inattendue. À cet égard, vous devez soit attendre que le produit soit lavé, soit utiliser les méthodes de lavage de la couleur.

Dans certains cas, il est possible d'obtenir le ton souhaité, malgré le fait que le henné a été récemment utilisé, mais si vous n'êtes pas enclin à expérimenter, il vaut mieux vous débarrasser de la couleur qu'il a donnée aux boucles.

Décidé de passer à la coloration naturelle, puis fatigué? Comment revenir à la peinture après le henné, sans sacrifier vos propres boucles? Des histoires effrayantes, il arrive que des cheveux roux se dressent! Ne désespérez pas, nous avons décidé de trouver cette question. Nous rapportons!

Caractéristiques du henné

Obtenez cette peinture unique à partir des feuilles de l'usine Lawsonum. En Orient, il est utilisé depuis longtemps à diverses fins esthétiques et thérapeutiques.

Cet assistant de l’Est est également venu nous voir depuis longtemps. Peu de gens ne sont pas familiarisés avec ce produit.

La teinture au henné est très populaire jusqu'à présent, bien que la gamme de magasins comporte d'innombrables compositions de couleurs.
Parmi les avantages de cette méthode sécurité et fonctionnalité reconnues, car la procédure peut être effectuée avec succès à domicile. Le henné a également un effet bénéfique sur l'état du cheveu, fortifiant et nourrissant les racines et le bulbe. Il est souvent utilisé dans la composition de masques cosmétiques faits maison, dans le traitement des pellicules et pour la cicatrisation globale des cheveux.
Le gros avantage de cette peinture est sa le naturel et le coût abordable, ainsi que la facilité de teinture dans les cheveux couleur chocolat au lait ou rouge. Contrairement aux cosmétiques biologiques de marques de renommée mondiale, son acquisition n’affectera pas votre budget de manière significative, d’autant plus que vous pouvez acheter la composition appropriée dans presque tous les magasins.

Est-il possible de teindre les cheveux après le henné?

Le principe de l'effet du henné sur la structure du cheveu est très simple: les molécules d'étain entrant dans la composition du mélange pénètrent profondément dans les couches internes de la gaine kératinique et s'y fixent fortement.

Ainsi, le henné rend les cheveux plus épais et plus épais dans le même temps la restauration des zones endommagées et affaiblies.
Un tel lien fort n’est pas toujours bénéfique, car il est assez difficile de laver le henné des cheveux.

C'est pourquoi Il n'est pas recommandé d'utiliser de la peinture et du colorant pour cheveux ordinaires après l'application du henné. Le fait est que le pigment colorant d'origine artificielle enveloppe les cheveux de tous les côtés.

Si du peroxyde d'hydrogène est inclus, une réaction chimique est obtenue, au cours de laquelle de l'oxygène est libéré et éclaircit le pigment capillaire. L'utilisation de colorants chimiques après application naturelle n'apporte pas toujours l'effet souhaité.

Réactions négatives possibles:

  • Colorer de manière inégale les mèches de cheveux, en pénétrant seulement à la place des zones pigmentées déjà lavées.
  • Un effet secondaire inattendu peut être une coloration en vert, bleu et bleu.
  • La pigmentation naturelle après l'application du henné peut être renforcée par un oxydant chimique pour la teinture des cheveux et vous obtenez un gamma rouge vif.
  • Après teinture, une nuance de cuivre apparaîtra même sur une couleur différente.
  • Les changements de couleur visibles ne seront pas, même assis, à utiliser une peinture forte.

Requis attendre au moins trois semaines entre les traitements. Pendant ce temps, le pigment aura le temps de glisser un peu des cheveux et la peinture fonctionnera mieux. Dans des cas individuels, il est préférable de souffrir un mois ou plus.

Un «danger» particulier est la coloration avec un mélange de henné et de basma. Ainsi, ils essaient généralement d'obtenir un ton plus foncé, mais l'utilisation ultérieure d'une coloration chimique peut donner une teinte verte inattendue.

Cela concerne non seulement les couleurs claires, mais aussi la couleur marron ou noire, qui peut scintiller avec des étincelles vertes ou bleues au soleil.

La noblesse attrayante et le voile de nuances de cendre ont longtemps été un résultat souhaitable lors de la coloration des cheveux. Cependant, ils sont assez difficiles à atteindre, surtout à la maison. Comment choisir la teinte cendrée et qui convient à une telle couleur, vous apprendrez de notre article.

Faits saillants cheveux vous permet de changer la façon habituelle et de créer des coiffures vraiment inhabituelles. Découvrez ici les meilleurs colorants pour la coloration des cheveux.

Détergent

Malgré certains faits et l'expérience négative avec l'utilisation de peinture après le henné, une telle coloration n'apporte pas toujours que de la déception.

Tout dépend de la structure et de la couleur naturelle des fils, ainsi que de la peinture utilisée et de la période écoulée après l'utilisation du henné.

Dans tous les cas, le résultat est difficile à prédire et peu de gens voudront faire de telles expériences sur eux-mêmes. Il existe donc des méthodes moins risquées pour se débarrasser d'une réaction chimique négative.

Les méthodes de décoloration des cheveux après le henné sont diverses et vous permettent de choisir la méthode la plus appropriée. Ne vous fiez pas à l'effet instantané: comme mentionné précédemment, le henné pénètre très bien dans la structure du cheveu. Il faudra au moins un mois d'utilisation pour que l'effet soit perceptible. La durée du parcours dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, ainsi que de l'état de vos cheveux.

Les teintes froides de la couleur des cheveux sont plus que jamais à la mode. En choisissant une couleur qui vous convient, n'oubliez pas les règles de base de la combinaison de couleurs, de sorte que l'option choisie s'adapte à votre peau.

Masques à l'huile

Pour ce faire, vous devez utiliser des huiles naturelles, de l’olive parfaite, de la noix de coco ou du jojoba.

Chauffer une petite quantité au bain-marie en évitant de la faire bouillir. Frottez le mélange dans les pointes et répartissez le long.
Couvrez la tête avec un capuchon en plastique et une serviette. Gardez les cheveux au moins une heure, en les réchauffant périodiquement avec un sèche-cheveux.

En plus de décaper les cheveux, ces masques nourrissent et tonifient parfaitement le cuir chevelu et les cheveux. Utilisez une ou deux fois par semaine jusqu'à l'obtention du résultat.

Rinçage acétique

Diluez le vinaigre de table (dans un litre d’eau - une cuillère à soupe) dilué dans de l’eau tiède, utilisez-le pour le rinçage ou plongez simplement vos cheveux dans celle-ci. Gardez la tête dans cette position pendant au moins une demi-heure, puis utilisez un shampooing régulier. Cette méthode doit être appliquée au moins trois fois par semaine.

Le piment rouge est l’un des activateurs de croissance des cheveux les plus efficaces. Les substances brûlantes qui y pénètrent ont un effet réchauffant sur la peau. Elles stimulent le travail des follicules pileux et activent ainsi la croissance des boucles. Choisissez les meilleures recettes de masques au poivron rouge pour la croissance des cheveux.

Kefirno - masques de levure

Kéfir chaud mélangé à la levure de boulanger (proportions: 40 grammes de levure par tasse de kéfir). Le mélange résultant donne un peu de bière et applique ensuite sur les cheveux. En outre, enveloppez votre tête avec une serviette et attendez environ une heure. De tels masques peuvent être faits au moins tous les jours si vous avez le temps et l'envie nécessaires.

Masque emporté

Cette méthode est utilisée pour désactiver la couleur et ne pas la supprimer complètement. Il est préférable de prendre de la crème sure faite maison, qui est un peu acidifiée.

En choisissant une méthode d'application pratique, étalez le mélange sur la tête et enveloppez-le avec une serviette. Au bout d'une heure, rincer à l'eau tiède, si nécessaire, avec le shampooing.

Les pointes fourchues - l'un des problèmes les plus courants avec les cheveux, qui survient souvent chez les filles avec de longues boucles. Les pointes fourchues peuvent être traitées avec diverses huiles cosmétiques. Découvrez comment traiter les cheveux secs avec de l'huile.

Moyen rapide

Si la teinte après la coloration ne vous convient pas complètement, vous pouvez utiliser la méthode express.

Pour ce faire, humidifiez le coton avec de l'alcool et essuyez chaque boucle. Vous devez utiliser un alcool médical, au moins 70%, et également vous assurer que la toison ne se dessèche pas.

Après avoir traité tous les mèches, humidifiez les cheveux avec une huile appropriée et recouvrez-les d'un capuchon calorifuge. Après avoir attendu 40 minutes, rincez vos cheveux avec un shampooing. Après deux ou trois étapes, les cheveux vont changer de nuance.

L'inconvénient de cette méthode est considéré comme un effet chimique grave sur les cheveux, après quoi ils peuvent s'estomper et devenir plus fragiles. Pour éviter cela, il est nécessaire d'alterner les procédures avec raffermissement et réparation des masques faits maison ou des compositions achetées.

Regardez la vidéo: l'histoire de la transformation en blonde après coloration au henné

La croissance lente des cheveux est réparable. Dans de tels cas, les deux masques artisanaux improvisés et marqués fonctionnent parfaitement. En savoir plus sur les masques efficaces pour la croissance des cheveux.

De l'espoir

J'utilise le henné depuis longtemps, mais avec l'âge, j'ai commencé à remarquer qu'il ne parvenait plus à faire face aux cheveux gris. J'ignore quelle en est la raison, la composition peut avoir mal tourné et les changements liés à l'âge peuvent l'être. Maintenant, j'utilise la teinture habituelle pour les cheveux, le résultat est meilleur, même si les cheveux n'étaient pas si obéissants. J'ai décidé d'alterner les procédures afin de ne pas trop me blesser les cheveux. Peinture après le henné est bien pris, mais beaucoup disent qu'il est possible de passer au vert ou au bleu. Je ne veux pas vérifier les rumeurs, alors j’attends habituellement un mois et c’est seulement alors que j’utilise de la peinture.

Victoria

Il était une fois un cas curieux d'application de peinture après le henné. Et tout s’est avéré presque par accident, j’ai juste oublié que j’avais essayé un nouveau masque à base de henné incolore. Eh bien, ces cheveux ne sont pas peints trop fortement, mais au bout ils sont devenus presque bleus. La couleur naturelle de mes cheveux est brun clair, généralement de couleur blond cendré. Je devais utiliser le baume teinté et prétendre qu'il était destiné. La prochaine fois, je serai plus attentif à ce genre de choses.

Yana

Je peins au henné depuis longtemps, en alternant la peinture habituelle et celle de sociétés différentes, mais rien de surnaturel n'est jamais arrivé. Je ne trouve toujours pas de couleur de cheveux confortable pour moi, alors je n’arrête pas d’essayer de nouveaux tons. J'aime utiliser le henné, car les cheveux sont plus vivants et on ne remarque pas qu'ils ont été peints, mais la gamme limitée de couleurs ne convient pas, je veux de nouvelles expériences.

Le henné iranien est un pigment naturel et efficace pour les cheveux, utilisé depuis des siècles. En Orient, cette plante est utilisée depuis longtemps à des fins esthétiques car, outre son effet décoratif, elle possède de bonnes propriétés cicatrisantes. Le seul inconvénient d'une telle coloration est l'incapacité à utiliser une peinture conventionnelle après le henné. Pour ne pas obtenir un résultat imprévisible et ne pas briller de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, il est préférable d'attendre un certain temps, même si le henné était utilisé à des fins thérapeutiques. La meilleure façon de vous protéger lors de telles expériences est décrite dans les informations de notre article.

Nous vous recommandons également de lire plus en détail sur la teinture pour cheveux gris des cheveux pour hommes.

Pin
Send
Share
Send