Des articles

Démystifier les mythes sur les cheveux gris

Pin
Send
Share
Send

Avec l'âge, la production de mélanine diminue naturellement. Le principe 50/50/50 est connu: à 50 ans, 50% de la population a 50% de cheveux gris. Il y a quelques années, des scientifiques ont vérifié cette règle et découvert: Des chiffres plus précis: 74% des personnes âgées de 45 à 65 ans ont en moyenne 27% de cheveux gris.

Habituellement, les premiers cheveux gris apparaissent environ 30 ans plus tard. Si la pigmentation est perdue avant, ils parlent de vieillissement prématuré.

2. Facteurs génétiques

Le temps d'apparition des cheveux gris et la rapidité de sa distribution dépendent de l'hérédité. Ceci est confirmé par la science de Pourquoi certaines femmes ont l’air jeune pour leur âge. Donc, si vos parents sont devenus gris tôt, le même sort vous attendra probablement.

La racialité est également importante. Il a été prouvé que les Caucasiens deviennent plus gris que les Asiatiques et les Africains.

Des cheveux gris peuvent apparaître en raison de problèmes de glande thyroïde, de certaines maladies auto-immunes ou de progéria. Il est également parfois causé par une chimiothérapie ou par la prise de certains médicaments.

Cette dépendance a un effet négatif à la fois sur la peau et sur la couleur des cheveux. Selon les cheveux des fumeurs: Fumer provoque-t-il le vieillissement prématuré des cheveux? , publié en 2013, les fumeurs sont 2,5 fois plus nombreux que les non-fumeurs, prédisposés à une floraison prématurée.

6. Peut-être le stress

Argué que les cheveux deviennent gris en raison de la tension nerveuse. Une étude a directement confirmé ce lien, mais dans l’ensemble, la science a encore des doutes à ce sujet.

Dans tous les cas, le stress est mauvais pour le corps. Donc moins nerveux.

Comment résister aux cheveux gris

Il n'y a pas de mesures préventives contre la perte de pigment ou d'hérédité liée à l'âge. Le conseil est donc évident: si vous voulez vous débarrasser des cheveux gris, peignez-les. Instructions détaillées que Layfhaker a données dans ces articles:

Il y a des solutions moins durables:

  1. Peignez sur mascara cheveux gris pour les cheveux. Il est idéal pour dissimuler des mèches individuelles et est lavé à l'eau.
  2. Utilisez les outils pour masquer les racines grises. Ils viennent sous forme de spray ou de poudre et tiennent jusqu'à ce que vous les lavez avec un shampooing.
  3. Utilisez un shampooing teinté. Il n'est pas lavé aussi rapidement que les produits précédents et est capable de retenir les cheveux pendant plusieurs jours.

En passant, contrairement à l’opinion populaire, il est possible d’arracher les cheveux gris: cela ne fera pas plus de cheveux gris, mais seulement de nouveaux cheveux gris pousseront au même endroit.

Mais une manière aussi radicale nuit aux follicules pileux, il est donc préférable de recourir à des mesures plus modérées.

Si ce n’est pas l’âge ou la génétique, vous pouvez retarder le vieillissement. Pour cela:

  1. Arrêtez de fumer (ou ne commencez pas du tout).
  2. Mangez des produits d'origine animale, notamment du foie: ils contiennent de la vitamine B12. Il est préférable de prendre des suppléments de vitamines spéciales uniquement après avoir consulté un médecin.
  3. Au fait. Vérifiez votre état de santé: peut-être pourrez-vous arrêter le vieillissement prématuré et les maladies qui le provoquent.
  4. Apprenez à gérer le stress. Comme déjà mentionné, pas le fait que cela va arrêter l'apparence des cheveux gris, mais au moins vous serez moins nerveux à cause de cela.

Et enfin, la bonne nouvelle

Plus récemment, des scientifiques du Southwestern Medical Center de l'Université du Texas ont fait une découverte intéressante. Selon leurs données, la perte de couleur des cheveux et les cheveux eux-mêmes peuvent également être associés à la présence de protéines SCF et KROX20 dans les cellules.

Alors que les expériences ont été effectuées que sur des souris. Mais les auteurs n'excluent pas qu'en raison de leurs travaux futurs, les cheveux gris et la calvitie pourraient être guéris. Pour le moment, nous ne pouvons qu’espérer que cet avenir ne sera pas trop éloigné.

Si vous tirez un cheveu gris, sept nouveaux cheveux vont pousser à sa place

Cette déclaration est 100% fausse. Il n'y a aucune preuve scientifique de ce mythe commun. Il est impossible d'estimer ce qui se serait passé si nous n'avions pas tiré ces cheveux, ainsi que de savoir si de nouveaux cheveux gris apparaissent à cause de cela, ou est-ce simplement un phénomène naturel, à cause du processus naturel, ce qui est impossible d'arrêter et d'inverser.

Les cheveux gris poussent plus vite

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il existe des études selon lesquelles les cheveux gris poussent plus vite que les cheveux pigmentés. Cependant, d'autres études indiquent que leur taux de croissance reste presque inchangé ou même plus lent que celui d'autres périodes de la vie.

Le stress provoque l'apparition de cheveux gris

Un mensonge Il est difficile de trouver une relation directe entre le stress et l’apparence de cheveux gris. Si vous êtes nerveux aujourd'hui, demain, vous aurez à peine les cheveux gris. Bien sûr, à notre époque, le niveau de stress a considérablement augmenté, mais aujourd'hui, nous ne voyons plus de gens aux cheveux gris dans la rue qu'il y a 50 ans. Cependant, il a été prouvé qu'il existe une relation génétique: si vos parents ont viré au gris tôt, vous aurez probablement aussi des fils blancs trop tôt.

Les cheveux gris sont plus forts

50 à 50. On ignore si le diamètre des cheveux gris est supérieur à celui des cheveux pigmentés, mais on peut affirmer avec certitude que les cheveux gris peuvent paraître plus épais en raison de la réfraction de la lumière. En effet, avec l'avènement des cheveux gris, certaines personnes deviennent effectivement des cheveux plus épais.

Les cheveux gris sont gris

Un mensonge Le fait est que la combinaison de cheveux gris et ordinaires crée une illusion d'optique, grâce à laquelle tous les cheveux nous apparaissent gris. En fait, les cheveux gris sont jaunes, pas blancs ou gris.

La carence en vitamine B accélère le processus de vieillissement

C'est vrai Si vous avez moins de 35 ans et que vous avez déjà beaucoup de cheveux gris, une carence en vitamine B, en particulier en vitamine B5 ou en acide pantothénique, peut en être la cause. Ce problème peut être résolu en commençant à prendre un complexe vitaminique. Il est également nécessaire d'introduire des aliments riches en ces vitamines dans le régime alimentaire.

Fumer provoque des cheveux gris

50 à 50. Ici tout est pareil qu'en théorie avec le stress. En définitive, fumer est nocif et ne crée que des problèmes. Des études scientifiques démontrent que les personnes qui fument beaucoup risquent d’avoir des cheveux gris plus jeunes, bien que ce processus liées aux conditions génétiques.

Les cheveux gris ne peuvent être teints qu'avec un colorant persistant.

Un mensonge Il existe de nombreuses façons de retrouver la couleur des cheveux gris. Ne croyez donc pas dans le mythe commun selon lequel la teinture permanente est le seul moyen efficace. Il existe de nombreux colorants naturels, infusions à base de plantes, tous connus au henné et au basma, qui sont considérés comme moins nocifs pour nos cheveux.

Les cheveux gris peuvent revenir couleur naturelle

Un mensonge Aucune étude ne prouve qu'une personne puisse restaurer la couleur naturelle des cheveux sans recourir à la teinture ou à des produits spéciaux. Malheureusement, dès que les cheveux gris apparaissent - c'est pour toujours, car ce processus ne peut pas être inversé.

Les cheveux gris peuvent être obtenus en raison d'une blessure

Un mensonge Grand-mère vous a sûrement parlé de quelque chose comme ça. Tout comme dans le cas du stress, il est presque impossible pour une personne de devenir grise du jour au lendemain et de se réveiller complètement le lendemain de la blessure. Cependant, il existe un lien entre les situations traumatiques et le processus d’apparition des cheveux gris, mais il se manifeste à long terme.

Nos gènes sont à blâmer pour l'apparition des cheveux gris

Vérité absolue. Génétiquement prédéterminé à peu près à quel âge une personne commencera à grisonner. Ce qui est contenu dans notre ADN ne peut pas être changé. Très probablement, vous commencerez à vous asseoir vers le même âge que vos parents.

Mélanocytes

La couleur des cheveux, comme la peau, est déterminée par la présence de substances colorées spéciales dans les cheveux - pigments. Ce sont eux qui fixent la légèreté, et leur contenu est individuel pour chaque personne et est donné au niveau génétique. Notre corps produit 2 types de mélanine: l'eumélanine et la phéomélanine. Chacune d'entre elles possède ses propres propriétés et caractéristiques d'ombre, de sorte que la couleur finale de nos cheveux est affectée non seulement par la quantité de pigment, mais également par le rapport de 2 pigments entre eux. Cela rend la couleur des cheveux de chaque personne individuelle.

Les clients spéciaux des cheveux - les mélanocytes - sont responsables de la pigmentation des cheveux. À la racine des cheveux, ils sont situés entre les cellules formant la kératine (kératinocytes). À la suite de réactions chimiques complexes, les mélanocytes produisent de petits globules de mélanosomes contenant de la mélanine. Tous les mélanocytes ont une forme inhabituelle avec des processus en forme de tentacules, comme une pieuvre. De tels processus vous permettent d'intégrer facilement des mélanosomes dans des cellules kératiniques formées par un certain nombre de cellules et de les colorer. La couleur des cheveux se forme à la racine et, à l'avenir, le pigment naturel n'y pénètre pas. Les cheveux déjà développés ne peuvent pas s'assombrir.

Racines grises

L'activité des mélanocytes, à l'instar des cellules qui produisent la protéine elle-même, n'est pas uniforme dans toute la masse de cheveux, c'est pourquoi même les cheveux d'une personne diffèrent par leur couleur et leur épaisseur. C'est cette inégalité qui nous est familière et qui parle du caractère naturel de la couleur. Si les cheveux sont teints, ils sont généralement peints de manière uniforme. Pour cette raison, les techniques de teinture et les teintures spéciales pour cheveux sont devenues très à la mode, ce qui donne des couleurs quelque peu inégales avec des reflets de lumière, ce qui donne un aspect naturel à la finition.

Avec l’âge, l’activité des mélanocytes peut évoluer dans un sens ou dans l’autre, ce qui modifie la pigmentation des cheveux (leur couleur). C'est ce qui arrive au grisonnement ou, au contraire, au noircissement des cheveux (ce qui est assez fréquent chez les enfants).

Cheveux gris: les causes de

L'apparence des cheveux gris se manifeste avec l'âge, ils ne sont pas uniformes et sont associés à une altération des mélanocytes. Pendant la période de croissance active, les mélanocytes produisent tout le temps un pigment et les cheveux en croissance colorent tout le temps. Cependant, les cellules ont toutes une capacité limitée à se renouveler et à produire de la mélanine.

Les cheveux gris, les raisons de son apparence et de son traitement font actuellement l'objet d'une étude approfondie. Toute entreprise de cosmétiques qui se respecte veut ouvrir un médicament contre les cheveux gris et conserver ainsi son nom dans l'histoire pendant longtemps. Mais, malgré toutes les tentatives, les mécanismes exacts des cheveux grisonnants ne sont pas encore établis et il n’ya que des dizaines de théories de travail en cours de développement. Il est seulement établi que l’apparition des premiers cheveux gris peut avoir plusieurs causes, parmi lesquelles:

  • certaines maladies
  • Chocs nerveux
  • perturbation des glandes,
  • prédisposition génétique et quelques autres.

Des tentatives sont en cours pour influencer ces facteurs de différentes manières afin de suspendre le vieillissement ou au moins de le ralentir.

L'âge d'apparition des cheveux gris et la vitesse de vieillissement sont individuels pour chaque personne. Une personne qui commence à vieillir commence à l'âge moyen et une autre à 20 ans. Pour le moment, tout cela fait également l'objet d'une étude active par les chercheurs. Le niveau actuel de développement de la science ne permet pas d’arrêter ce processus, bien que des progrès dans ce sens aient été réalisés depuis des décennies. Et la seule façon de donner de la couleur aux cheveux gris est la coloration.

Une douzaine de théories avec différentes variantes de causes de cheveux gris sont considérées dans la science, cependant, elles ne sont pas encore prouvées, et en général, sur l'apparence des cheveux gris, on peut dire ceci: avec l'âge, certains mélanocytes ne produisent plus de pigment et de tels cheveux deviennent blancs (sans pigment). Peu à peu, ce processus est aggravé jusqu'à ce que tous les cheveux deviennent blancs.

Photo de cheveux gris au microscope

Les informations sur les caractéristiques de la structure des cheveux gris sont assez petites. La plupart des cheveux gris ont une texture plus grossière, plus de boucles - que la normale. Bien que l’on pense que leur force n’est pas très différente de la normale. Souvent, les cheveux gris résistent à l’introduction de pigments artificiels dans la structure (gris vitreux). Les raisons de ces changements n’ont pas encore été établies, bien que de nombreux coiffeurs le sachent. Certains scientifiques ont également noté que les cheveux gris avaient une moelle plus clairement exprimée, ce que l’on voit assez clairement sur la figure. Comme vous pouvez le constater, il est difficile d’examiner séparément la cuticule et le cortex. Même la structure semble être monolithique et un peu même en verre. De tels cheveux sont relativement difficiles à desserrer et sont mal colorés. C'est pourquoi des techniques spéciales sont utilisées pour la teinture correcte des cheveux gris, par exemple le mordanzage.

Dans les cheveux gris, il n’ya pas de pigment, alors que dans les cheveux sains, il est toujours présent et lors de l’application du colorant, les cheveux gris réagissent comme une feuille de papier blanche et le pigment présente un fond de clarification qui éclaircit la mélanine.

Vous pouvez souvent trouver un jaune aux cheveux gris (sous la forme de brins individuels ou de sections) - un phénomène assez fréquent chez les fumeurs. À la suite de réactions biochimiques, la kératine change de couleur en jaunâtre à la suite de réactions biochimiques; les cheveux prennent donc une couleur similaire. Il suffit d'acheter des jaunes sur les cheveux gris sous l'influence de diverses séries thérapeutiques. Par exemple, certaines ampoules provenant de chutes provoquent une croissance de cheveux gris avec une couleur légèrement jaunâtre. Habituellement, les cheveux jaunes ne sont pas éliminés de cette couleur jaune et toutes les tentatives visant à les éclaircir en blanc - ne causent que des dommages. Lorsque vous travaillez avec des cheveux similaires devraient toujours être considérés.

Causes des cheveux gris

Les cheveux gris sont la preuve que la production de mélanine, un pigment naturel, est altérée. Les travailleurs éternels, les mélanocytes, en sont responsables, même un ralentissement de leur travail peut conduire à des cheveux gris. Avec l'âge, de plus en plus de mélanocytes commencent à être paresseux ou meurent. Ce processus est considéré comme normal si ce processus a débuté entre 40 et 45 ans, mais si vous avez 20 ans (voire 30 ans), vous pouvez affirmer sans crainte que vos cheveux sont grisâtres et prématurés. Essayons de déterminer ce qui est à blâmer.

· Mutation génétique (albinisme),

· Hérédité (si votre mère ou votre grand-mère sont devenues grises tôt, vous aurez plus de chances de répéter leur «expérience»),

· Troubles métaboliques (alimentation, malnutrition, manque de vitamines pouvant provoquer des cheveux gris),

· Stress (anxiété, dépression, anxiété),

· Des taches fréquentes (un vieillissement prématuré peut être causé par certains oligo-éléments de peinture, par exemple l'AETT et le PPD),

· Négliger un chapeau par temps froid (ceci, en plus des cheveux gris, peut provoquer la calvitie),

· Maladies virales reportées,

· L'abus d'alcool et de tabac,

· Mode de vie sédentaire,

· Facteur thermique (fascination des fers à repasser, sèche-cheveux, fer à friser).

Comme vous pouvez le constater, il peut y avoir de nombreuses raisons de déterminer ce qui «argenté» exactement vos cheveux, vous devriez contacter un spécialiste.

Sedina: essayant de reporter

Vous pouvez ralentir ou même arrêter les cheveux gris (et dans certains cas, même vous en débarrasser)! Pour cela:

· Évitez les situations impliquant un arrière-plan émotionnel défavorable.

· Prenez un repas complet. Votre régime devrait contenir des aliments riches en zinc, en fer et en manganèse (noix, noisettes, fruits de mer, poivre bulgare, épinards, lentilles, asperges, graines de citrouille).

· Prenez soin de votre santé, passez un examen complet pour identifier la cause des premiers cheveux gris.

· Prenez des complexes vitaminiques contenant du sélénium, des vitamines du groupe B, de la vitamine C. Les préparations intensives Selmevit et Selmevit se sont bien recommandées.

· Consultez un trichologue qui vous indiquera les produits de soin à utiliser.

· Essayez la lotion Antisedin recommandée par les trichologues.À propos, ils recommandent également fortement l’introduction de solutions de magnésie, la mésothérapie aux acides aminés et la magnésie pour stimuler les mélanocytes.

· Parmi les méthodes matérielles qui se sont bien révélées: darsonvalisation, échographie, iontophorèse.

Cheveux gris: que peindre

Si les cheveux gris sont déjà apparus, il est préférable de les peindre. Mais malheureusement, beaucoup de filles remarquent que ce n’est pas si simple. Toutes les couleurs ne "prennent" pas les cheveux gris, parfois, au lieu de la teinte désirée, cela s'avère inimaginable.

Il s’agit des caractéristiques de qualité des cheveux gris. Pour éviter les erreurs, bien sûr, il est préférable de contacter un professionnel qui sélectionnera les nuances qui vous conviennent et vous donnera les recommandations nécessaires. Toutefois, si vous souhaitez résoudre vous-même les problèmes, déterminez d’abord le type de cheveux gris.

1. Les cheveux sont doux et moelleux - pour commencer, vous aurez besoin d'un ton de ton avec la nuance désirée.

2. Les cheveux sont durs (ce qu’on appelle les cheveux gris vitreux) - prenez le colorant plus foncé que la nuance souhaitée de 1 à 2 tons.

Les coloristes recommandent vivement de choisir des nuances naturelles (dans la palette de 1 à 10, de plus, si vous voyez zéro après le chiffre, la couleur grise est exactement repeinte), mais si vous souhaitez obtenir une teinte à la mode d’une série non naturelle, celle dite de fantasy, vous devrez acheter deux couleurs à la fois. C'est la seule façon de vous assurer contre la couleur des cheveux imprévisible. Détails dans la vidéo!

Cheveux gris: comment s'en occuper

Par définition, les cheveux gris doivent être hydratés. Par conséquent:

· Utilisez une gamme de produits pour les cheveux abîmés et cassants.

· Appliquez des masques profonds ou des enveloppements d'huile une fois par semaine.

· Abandonnez les vaporisateurs à base d’alcool.

· Essayez d'utiliser moins de sèche-cheveux et de fer à repasser.

Comme en témoignent les premiers cheveux gris

Nous avons toutes les raisons d’affirmer que les premiers cheveux gris sont un signe favorable. Les scientifiques qui étudient la relation entre la couleur des cheveux et la santé humaine depuis de nombreuses années ont constaté que les propriétaires de cheveux gris âgés de 30 ans sont bien protégés contre les maladies graves.

L'augmentation du contenu dans le corps d'une substance particulière, Gluation, garantit une protection contre les maladies mortelles telles que:

  • Maladies cancéreuses,
  • Pathologie cardiovasculaire,
  • La maladie d'Alzheimer.

Par conséquent, les cheveux gris ne sont pas un défaut esthétique, mais au contraire: la marque d'une personne au corps fort. Les cheveux gris chez les hommes et les femmes dans les 30 à 40 ans sont un symbole de sagesse et préfigurent une longue vie.

Pourquoi les cheveux deviennent gris?

On sait qu'un pigment spécial, la mélatonine, est responsable de la saturation de la couleur des cheveux. Lorsque tout le glutathion est consacré à la production de ce pigment, les cheveux ne deviennent pas gris pendant une longue période, mais les réserves protectrices du corps s'épuisent rapidement.

Lorsque les premiers cheveux gris apparaissent, on peut dire que le corps a appris à utiliser le glutathion de manière plus rationnelle. Par conséquent, les temples blanchis chez une personne de moins de 30 ans lui apportent non seulement de la solidité, mais indiquent également une présence accrue d'un antioxydant naturel dans le sang.

Cheveux gris chez les jeunes hommes

Si un homme a des cheveux gris à 30 ans, on peut dire qu'il a une longue et heureuse vie devant lui. Bien entendu, il est nécessaire d’exclure des pathologies aussi graves que l’engouement excessif pour les mauvaises habitudes et l’hérédité compliquée. Mais en général, les premiers cheveux gris ne sont pas un motif de tristesse, mais plutôt le contraire: l’occasion de briller avec son symbole de maturité et de bonne santé.

Et n’ayez pas peur si les "cheveux gris" venaient trop tôt. Cheveux gris jusqu'à 30 ans donner une chance à toutes les beautés aux cheveux gris de prouver leur supériorité sur les propriétaires plus fragiles du rasage multicolore.

Mythe 1. Les cheveux gris sont les premiers signes du vieillissement.

Ce n'est pas vrai Le plus souvent, l'apparition de cheveux gris - la réponse du corps au stress. Le fait est que l'adrénaline, qui est libérée dans le sang lorsque nous sommes nerveux, peut détruire la structure du cheveu. Il convient de rappeler que le stress sévère provoque également un spasme des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne non seulement des cheveux gris, mais également une perte de cheveux. Les experts affirment que s’il n’ya pas de défaillance dans le corps, les cheveux gris n’apparaîtront pas avant cinquante ans. Mais s'il n'y a pas de stress et que les cheveux gris commencent à se foncer avant trente ans, vous devriez consulter un médecin. Il est possible que votre glande thyroïde soit en panne ou présente des irrégularités dans le système cardiovasculaire ou digestif. Par ailleurs, il est certain que les régimes rigides peuvent conduire à l'apparition précoce de cheveux gris.

Mythe 2. Si vous arrachez les cheveux gris, plusieurs nouveaux cheveux pousseront à sa place

Pas plus que de la fiction. Les cheveux gris poussent comme tout le monde. Et à partir d'un bulbe pileux, plusieurs nouveaux cheveux ne peuvent pas apparaître. Mais si vous tirez souvent sur les cheveux gris, vous pouvez endommager les follicules pileux, mais ce n’est pas bon, car au final, cela peut entraîner une chute des cheveux.

Mythe 3. Les cheveux gris sont hérités

Mais c'est vrai. Très souvent, les enfants deviennent gris de la même manière que leurs parents. Cependant, ce n'est pas une garantie à cent pour cent que vous avez adopté cette fonctionnalité de votre maman et papa. Par conséquent, sonner l'alarme tôt. Cela vaut la peine de faire attention quand et comment les cheveux gris apparaissent chez vos proches.

Mythe 9. Sedin peut être guéri.

Peu importe combien nous le voulons, ce n'est pas. Pour le moment, tous les outils qui vous promettent encore des cheveux noirs ne sont pas en mesure de faire un miracle. Ils ne font que teindre les cheveux ou, dans de rares cas, ralentissent brièvement le processus de vieillissement. Mais la science ne reste pas immobile, et si les scientifiques ont déjà trouvé un remède pour le traitement du vitiligo (maladie dans laquelle la peau perd ses pigments naturels et devient blanche), alors peut-être que le médicament pour les cheveux gris ne tarde pas.

Pin
Send
Share
Send