Coupes de cheveux

Tresse 5 brins

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, la broche est revenue sur les podiums de la mode. Maintenant, ce n'est pas une coiffure ennuyeuse et monotone, elle est devenue un symbole de beauté et d'élégance. Lister tous les types de tresses est tout simplement impossible, les stylistes ont développé un grand nombre d'options - du plus simple au plus concis. La tresse, tressée en cinq brins, ravira toutes les fashionistas - elle est ajourée, volumineuse et très inhabituelle. Essayer de tresser cela vous-même?

Qui est la coiffure?

La tresse à cinq brins est totalement universelle: elle ornera la tête d'une jeune femme et d'une femme plutôt mûre. Un style approprié sera visible en semaine au bureau et le soir pour une promenade ou une réunion romantique. Après avoir décoré une tête de cheveux avec de belles épingles à cheveux, des épingles à cheveux ou des rubans, vous pouvez créer un look de fête.

La chose la plus facile à faire est de tisser des boucles lisses et droites, mais si vos cheveux sont bouclés, ne désespérez pas, vous pourrez également tresser cette queue de cochon inhabituelle, il vous suffit de mettre un peu plus d'effort et de travailler plus longtemps. À la fin, vos brins succombent docilement au style.

Quelques recommandations

Une tresse à 5 brins est considérée comme une coiffure assez compliquée; pour maîtriser ce type de tissage, vous devrez travailler dur. Et les recommandations des coiffeurs-stylistes vous aideront à mener à bien cette tâche:

  1. si vous savez déjà comment faire une tresse française classique, il sera beaucoup plus facile d'apprendre à tresser un tressage à cinq brins
  2. Premièrement, il est souhaitable de pratiquer sur quelqu'un d'autre, et seulement après que la main est "bourrée", vous pouvez faire l'installation elle-même,
  3. ne serrez pas trop serré, une telle faux ne semble pas très beau, une ajourée et une négligence facile beaucoup plus avantageuse,
  4. tisser une tresse sera beaucoup plus facile si vous ramassez d'abord les boucles dans la queue,
  5. Au début, vous vous entraînerez tous les jours pour créer des styles tous les jours, puis vos mains «se souviendront» de tous les mouvements, et plus tard, vos cheveux prendront très peu de temps
  6. si lors de la création de votre coiffure, des mèches sont emmêlées, ne les secouez pas et ne les déchirez pas, mieux agitez les boucles et essayez de les défaire avec un pinceau.

Après avoir maîtrisé la technique de création d'une tresse traditionnelle à 5 brins, vous pourrez créer de véritables chefs-d'œuvre de coiffure à partir de vos cheveux, surprenant tout le monde avec une coiffure et attirant l'attention sur vous-même.

Tissage simplifié

Afin de tresser la belle et originale tresse, vous devez préparer un ensemble d’outils simples:

  • brosse de massage à poils doux,
  • peigne fin avec une longue pointe effilée et des dents clairsemées,
  • gel de fixation de mousse ou de lumière - il est recommandé de traiter les cheveux avec un agent coiffant avant de créer le coiffage,
  • bande élastique mince ou barrette appropriée,
  • divers ornements décoratifs (à votre goût).

Considérons maintenant le schéma de tissage:

  1. bien coiffés, nous les recueillons en queue de cheval,
  2. diviser les boucles en 5 parties et les numéroter de gauche à droite,
  3. prenez le 5ème volet et passez-le sur les 3ème et 4ème,
  4. maintenant, prenez la première boucle et passez la troisième et la seconde,
  5. puis la 5ème commande est sautée sur la 4ème et sous la 3ème,
  6. après la première partie des cheveux, nous les passons au-dessus du 3ème brin et sous le 2ème,
  7. répéter toutes les étapes une à une en amenant la tresse jusqu'à la fin,
  8. tirant légèrement les brins hors du tissage pour le rendre plus aéré et fixez le bout de la tresse avec une épingle à cheveux ou un élastique.

Cette option est la coiffure la plus simple, c'est avec lui, et il est recommandé de commencer à maîtriser la technique, et ensuite vous pourrez passer à des types plus complexes.

Tresse classique 5 brins

Cette tresse peut être dirigée strictement vers le bas ou en diagonale, dans tous les cas, suivez le schéma de tissage ci-dessous:

  1. bon pour peigner les boucles et les traiter avec de la mousse ou du gel,
  2. nous sélectionnons trois brins sur la couronne ou près du temple (si la tresse ira en diagonale), nous commençons par tresser la traditionnelle tresse française,
  3. après quelques étapes, nous les ajoutons un par un des deux côtés, à la fin nous obtenons 5 boucles, numérotez-les mentalement,
  4. nous plaçons la première partie sur la deuxième et la troisième sur la première,
  5. 4ème volet dépensé sur les deuxième et troisième,
  6. La 5ème écluse est amenée sur la première et réalisée sous la 4ème,
  7. pendant le tissage, ajoutez périodiquement des mèches de cheveux,
  8. amenant la tresse à la fin, fixez-le avec un élastique.

Tisser le ruban

Pour donner à la queue de cochon originalité, vous pouvez ajouter un beau ruban au tissage. Dans ce cas, le principe de création de style ressemblera à ceci:

  1. Nous attachons le ruban plié en deux à l’aide des Invisibles, juste en dessous du sommet de la tête, en le cachant sous les cheveux,
  2. on divise les cheveux pour qu'il y ait 2 mèches naturelles à gauche, puis 2 rubans et une autre boucle,
  3. capturant le premier volet, nous le passons sous le suivant, au-dessus de la première bande et sous le second,
  4. la dernière boucle à droite est placée sous le brin suivant, puis sur le premier ruban et sous le second,
  5. nous réalisons la partie la plus à gauche des cheveux sous le mèche suivante et y ajoutons des boucles lâches; nous passons maintenant cette mèche sur le premier ruban et sous le second ruban,
  6. Maintenant, nous reproduisons les mêmes actions avec la boucle la plus à droite,
  7. continuer le tissage, en ajoutant toutes les nouvelles boucles,
  8. à la fin, nous nouons une tresse avec un ruban.

Conseil: choisissez un ruban souple d’une largeur minimale de 1,5 cm.

Une tresse à cinq brins peut être réalisée de différentes manières: sous la forme d'un «jeu d'échecs», d'un «panier», à la française, il existe assez peu de variétés sur le côté. Après avoir traité avec des techniques simples, vous pouvez facilement maîtriser des options plus complexes. Élégante, une petite tresse de 5 rangées insignifiante et très originale sera une superbe décoration pour vos cheveux.

Qui est la coiffure?

Nous avons supposé que les tresses - un attribut des très jeunes filles, mais pas des femmes adultes. Jetez tous les doutes et écoutez les stylistes qui prétendent qu'une tresse à cinq broches peut être un élément majeur du style quotidien et de la coiffure festive.

Une tresse à cinq brins convient à toutes les formes de visage et à toutes les structures de brins. Bien sûr, sur les cheveux lisses, cela a l'air plus texturé, mais des boucles et des boucles - ce n'est pas un obstacle à la création d'une telle tresse. La seule condition essentielle est que les cheveux soient suffisamment longs pour que les mèches puissent s'inscrire dans le motif souhaité.

Comment tresser une tresse à cinq broches?

Les stylistes nous offrent plusieurs options pour une belle tresse à cinq broches. Apprenez à les tisser ensemble.

La manière traditionnelle de tisser une telle tresse est considérée comme la plus simple. Voyons ça sur nos propres cheveux.

  1. Peignez soigneusement votre peigne.
  2. Séparez la mèche de cheveux supérieure à la couronne et divisez-la en 3 parties.
  3. Commencez à tisser des nattes françaises ordinaires en enroulant la dernière partie gauche sous la partie centrale et en l'étirant du côté droit.
  4. En utilisant le bout de la brosse à cheveux, séparez la partie supplémentaire du bord gauche - ce sera le n ° 4.
  5. Insérez-le dans le motif en passant sous la partie suivante à droite (n ° 2) et au-dessus de n ° 3.
  6. A l’aide de la pointe du peigne, créez le numéro de pièce 5 - déjà du côté droit.
  7. Tissez-le également en tresse - passez sous la partie la plus proche à droite et placez-le au-dessus de la troisième partie médiane. Aux étapes 7 et 8, ajoutez de fines boucles au tissage, en les ramassant des deux côtés.
  8. Terminez la tresse en technique de tresse inversée, en sautant les parties extrêmes sous la suivante et au-dessus du milieu. Attachez le bout avec un élastique.

Voir plus dans cette vidéo:

Échecs Cinq Brins

Une queue de cochon à cinq brins avec un beau motif d’échecs est tissée selon le schéma donné dans la classe de maître. Il nécessite un ruban assez large plié en deux. Assurez-vous soigneusement qu'il n'est pas tordu et qu'il était bien tendu.

  1. Pliez le ruban en deux.
  2. Au coude, attachez-le à vos cheveux à l'aide de deux femmes invisibles, épinglées dans le sens de la largeur.
  3. De l’autre côté du ruban, mettez en surbrillance une partie des cheveux. D'elle et va crapahuter notre queue de cochon.
  4. Divisez cette partie en trois parties. Maintenant, ils ont 5 - 2 rubans et 3 brins.
  5. Tenez le brin extrême à droite sous le brin suivant à gauche, placez-le sur la troisième partie, passez à nouveau sous la quatrième et déposez-le au-dessus de la plus à gauche.
  6. Tissez le ruban du côté gauche de manière décalée: placez-le sur le prochain à droite, passez sous le troisième. Alterner avec les brins restants jusqu'à atteindre le bord gauche.
  7. Terminez le motif de tissage. Embout sécurisé avec un élastique.
  8. Étirez légèrement le tissage avec vos doigts pour que la coiffure soit plus élégante et volumineuse.

Tresse à cinq brins avec un ruban en français

Cette méthode intéressante est très similaire au dragon français, mais elle est plus difficile car elle combine les échecs et le ramassage. Pour une telle broche, vous avez également besoin d'un large ruban.

  1. Commencez à tisser du haut de votre tête - séparez la mèche de cheveux avec un peigne pointu. Soulevez-le, fixez-le avec un clip serré.
  2. Pliez le ruban en deux et attachez-le à votre tête avec des croix invisibles.
  3. Retirez la pince des cheveux et abaissez les mèches en cachant le support de ruban adhésif en dessous.
  4. Divisez les cheveux en trois sections identiques - 2 mèches de cheveux, 2 rubans et 1 mèche de cheveux supplémentaire (comptez de gauche à droite).
  5. Croisez-vous les uns les autres dans un ordre décalé. Tissez le motif en miroir des deux côtés.
  6. Après avoir terminé le premier prolet, ajoutez des brins lâches sur les côtés.
  7. Continuez à tresser selon le fameux schéma français. En conséquence, vous obtenez une tresse très à la mode avec des rubans au milieu. Pour le rendre plus volumineux, étirez légèrement vos mains.

Vous serez intéressé par:

Queue de cochon sur le côté de 5 brins

Comment tisser une tresse de 5 brins pour qu'elle repose sur le côté? C'est très simple à faire - il suffit de faire le tissage selon notre schéma.

  1. Divisez les cheveux soigneusement peignés en 5 sections d'égale épaisseur - numérotez-les dans votre esprit de gauche à droite. Dans le même temps, décidez comment organiser la tresse.
  2. Placez le brin n ° 1 sous le n ° 2 et étirez le troisième par-dessus.
  3. Répétez les mêmes étapes de l’autre côté - mettez le brin n ° 4 sous le n ° 5 et posez-le sur 3.
  4. Après avoir reçu le premier tour de tissage, numérotez à nouveau les brins - de 1 à 5.
  5. Effectuez le tissage selon un modèle que vous connaissez.
  6. Faites-le jusqu'à ce que toute la longueur de vos cheveux soit tissée. Attachez le bout avec un élastique.

Et vous pouvez faire une tresse ajourée. Comment aimez-vous ça?

Vous savez maintenant à quel point il est beau de tresser une queue de cochon à 5 brins. Entraînez-vous sur les copines afin de remplir rapidement votre main. Après quelques semaines d'entraînement intense, vous pouvez vous coiffer vous-même.

Comment apprendre à tresser une queue de cochon à 5 brins: schémas et instructions photo pour débutants

La féminité est à la mode aujourd'hui, alors beaucoup de filles choisissent toutes sortes de coiffures avec tissage. Ils sont non seulement confortables, car les cheveux sont ramassés et ne montent pas dans les yeux, mais ils sont sexy. Il est maintenant à la mode d’apprendre à tresser des tresses d’origine, ce qui inclut une tresse de 5 brins.

Option simple

Il existe le moyen le plus simple d'apprendre ce tissage original.

  1. Peignez vos cheveux et humidifiez-les un peu pour faciliter le tressage de vos boucles.
  2. Faites la queue et attachez-la avec un élastique. Sur la base de la queue, il vous sera plus facile de faire ce tissage. Lorsque vous avez déjà de l'expérience dans le tissage de telles tresses, vous pouvez commencer à tresser la tresse même sans queue.
  3. Divisez les cheveux en 5 mèches (1, 2, 3, 4, 5).
  4. Prenez le brin numéro 5 et maintenez-le sur le brin au numéro 3 et au numéro 4.
  5. Maintenant, le numéro 1 dépense pour le numéro 4 et le numéro 3.
  6. Passez le volet n ° 5 au numéro 4 et au numéro 3.
  7. Prenez le brin numéro 1 et maintenez-le au-dessus du numéro 3 et sous le numéro 2.
  8. Répétez les mêmes opérations, en commençant par le cinquième point, jusqu'à la fin du tissage. Fixez la tresse avec un élastique.
  9. Pour créer une coiffure volumineuse, tirez doucement sur les brins extérieurs de la coiffure.

Tisser avec un ruban

Des instructions détaillées avec des photos détaillées pour créer une telle coiffure vous attendent ci-dessous.

Attachez un ruban à vos cheveux pour qu’il s’agisse de 4 brins sur 5. Vous devez avoir le premier brin et le ruban dans votre main droite et les trois autres brins dans votre main gauche.

Tresse broche partent du côté gauche. Pour plus de commodité, numérotez les brins de gauche à droite. Prenez le premier brin et étendez-le sous le second, puis retournez-le et placez-le sous le ruban. Dans votre main gauche, vous devriez maintenant avoir un ruban et deux brins, et dans votre main droite, deux brins seulement.

Prenez le brin extérieur du côté gauche, étendez-le sous celui du milieu et transférez-le sur le ruban. Vous devriez avoir un ruban et un brin dans votre main droite et trois brins dans votre main gauche.

Répétez les deux étapes précédentes, mais vous devez maintenant effectuer le ramassage. Sur le côté gauche du temple, prenez une mèche de cheveux et connectez-la avec la mèche la plus à gauche. Entrelacez chaque brin comme suit: maintenez-le sous le deuxième brin, puis placez-le sur le troisième et placez-le sous le ruban.

Maintenant, faites la pince du côté droit. Passez le volet le plus à droite sous le quatrième et le ruban perekinte.

Continuez à tisser de la même manière en alternant deux étapes de base. Sécurisez le bout de la tresse avec un élastique. Tirez doucement sur les boucles extérieures de la tresse pour ajouter du volume à la coiffure.

Échiquier

Pour faire ce tissage, vous aurez besoin de rubans, ils ne devraient pas être plus larges que 1,5 cm. Lorsque vous tressez une tresse, vous devez constamment les étirer et les empêcher de se tordre.

  1. Peignez bien vos cheveux.
  2. Séparer une mèche de cheveux d'un côté.
  3. Prenez le ruban, pliez-le en deux. Fixez le pli du ruban sur le brin séparé en utilisant un invisible.
  4. Divisez ce volet en trois volets. Étirez les extrémités du ruban entre les deuxième et troisième brins, ils vous serviront avec les deux brins manquants.
  5. Commencez à tisser avec le brin le plus à gauche. Passez-le sous le deuxième brin, puis placez-le sur le troisième brin (ruban), puis glissez-le sous le quatrième (ruban).
  6. Faites la même chose du côté droit. Continuez à tisser dans la même technique, mais avec un pick-up. Les brins latéraux de la tresse ne doivent pas être serrés trop fort. Mais serrez les rubans plus étroitement.

À la française

Vous pouvez tresser la tresse en diagonale ou au milieu.

  1. Peignez doucement vos cheveux et séparez les trois brins de la couronne.
  2. Faites un tour de la queue de cochon française classique, puis commencez à ramasser les brins latéraux libres.
  3. Pour faciliter le tissage du fil sous le n ° 2, il est situé sur le bord, levez-le et posez-le du côté opposé.
  4. Continuez le tissage de cinq brins avec grab.
  5. Sécuriser la pointe de la broche avec un élastique.

Pour apprendre rapidement à créer des coiffures étonnantes avec la technique de tissage à cinq brins, regardez les vidéos détaillées:

Tresse 5 brins

Coupes de cheveux courtes et élégantes, boucles de longueur moyenne, mèches longues et complexes - plus récemment, ces coiffures étaient à la tête des évaluations des stylistes et des coiffeurs. La décoration traditionnelle des beautés russes - la tresse - était étonnamment considérée comme terne et monotone. Et ainsi, elle est revenue triomphalement dans le monde de la mode, décorant la tête de jeunes filles et de dames âgées respectables. La tresse de 5 brins est une coiffure dont la variété de variantes ravira les fashionistas. Comment faire un tel miracle?

L'histoire de la broche

En créant une telle tendance dans les coiffures et, en passant, dans les loisirs en général, les femmes françaises, connues pour leur élégance et leur romance, ne pouvaient manquer d’être remarquées. Un peu d'inspiration et une variété de tresses françaises sont bientôt apparus - un tissage à cinq brins.

Beaucoup pensent que créer une telle beauté est un processus incroyablement fastidieux et complexe. Contrairement à tous les stéréotypes, tout est beaucoup plus simple. Le plus difficile est de mémoriser le schéma de tissage, et tout le reste n’est qu’un mécanisme. Pour commencer, il est bien sûr recommandé d'essayer quelqu'un, puis de commencer vos propres boucles.

Comment tresser une tresse à cinq brins?

La large tresse de cinq brins est un autre atout de la banque d’images intéressantes. Tout d’abord, il est magnifique sur les boucles longues et droites. Cependant, si vous êtes le propriétaire de boucles coquines, il existe peu de produits de coiffage (spray ou mousse) et tout sera parfait. Alternativement, vous pouvez humidifier les boucles avant le tissage, c'est un travail beaucoup plus facile et applicable à tous les types de cheveux. Grâce à quelques étapes supplémentaires, votre tresse à cinq brins ne se cassera pas.

Tisser cette tresse peut être de la manière habituelle, mais vous pouvez commencer directement par le haut, tout en créant un tissage français. Les premières fois, il est préférable de s'entraîner sur la queue de "cheval", car les boucles peuvent être dispersées à cause de mains non préparées.

Nous allons donc envisager de tisser directement à partir de 5 mèches. Vous devez d’abord peigner soigneusement les boucles et les traiter si nécessaire. Ensuite, si possible, divisez la queue en 5 boucles identiques. Pour plus de commodité et d'exactitude dans la description, nous leur attribuons de gauche à droite les nombres de 1 à 5. Procédez ensuite comme suit:

  • on met 1 sous 2 et on le dépense sur 3,
  • à droite on répète la même chose: 5 va sous 4 et couvre le brin qui est déjà devenu le troisième,
  • pour ne pas nous perdre, nous numérotons à nouveau les brins de 1 à 5 et répétons les étapes précédentes,

Donc, il s'avère que la broche de 5 brins, le cours de photo qui est situé ci-dessous. Curieusement, mais c’est la version la plus simple du tissage. Le tissage français en diagonale autour de la tête est également intéressant et populaire. Cela crée un effet incroyablement aéré et ajouré.

Tresse à cinq brins avec 2 rubans

Superbe coiffure avec des rubans, une tresse à 5 brins: son schéma est presque identique, seuls 2 sur 5 seront remplacés par des rubans:

  • Attachez 2 rubans à la base des cheveux avec furtivité,
  • alors vous aurez deux brins, deux rubans et un autre brin dans vos mains,
  • prendre 1 brin, le passer sous 2, puis sur 1 et sous 2 ruban,
  • à droite, vous devez répéter les mêmes manipulations
  • si le tressage des cinq mèches commence au sommet de la tête, vous devrez progressivement ajouter des mèches à droite et à gauche pour utiliser tous les cheveux,
  • la touche finale est un léger étirement des boucles extérieures pour le volume,

Tissage "d'échecs"

Cette coiffure n'est pas très différente de ses "prédécesseurs" - une caractéristique distinctive est la tension constante des rubans. En outre, ils ne doivent pas friser. La largeur optimale de cet accessoire est de 1,5 cm.

Pour obtenir votre propre chef-d'œuvre, vous n'avez besoin ni plus ni moins - d'inspiration, d'un petit talent et de cheveux. En option, la broche peut aller non pas en diagonale, mais du temple au temple. Mais qui a dit qu'elle devrait être seule? Vous pouvez en tisser quelques-uns, puis les combiner - profitez de la fantaisie!

Vous savez maintenant que la broche de cinq brins, dont la vidéo est située en dessous, est accessible à tous, ce qui signifie plus un secret pour une image mémorable.

Que devez-vous savoir sur le tissage d'une tresse de 5 brins?

Si vous savez tisser une tresse française ordinaire composée de 3 brins, cette option ne sera pas trop lourde pour vous. Surtout quand vous lisez comment tisser une tresse de 5 brins, dont le schéma est montré ci-dessous. Mais souvenez-vous que pour la première fois, il est assez difficile de le faire vous-même. Essayez donc d’expérimenter un mannequin ou demandez à un ami de vous aider. Rappelez-vous que vous pouvez tresser une tresse de 5 mèches uniquement sur des cheveux secs et propres. Si vous avez les cheveux bouclés, ce processus deviendra encore plus difficile pour vous. Par conséquent, les experts recommandent d’abord de les redresser avec le repassage.

De quoi avez-vous besoin?

Avant de commencer à comprendre comment tisser une tresse à 5 brins, vous devez préparer les outils nécessaires. C'est:

  1. Peigne pour un massage. Il est nécessaire de bien peigner les boucles enchevêtrées avant la procédure.
  2. Vernis pour la fixation (possible pour facile). Vous devez l’appliquer avant le tissage afin de réduire le nombre de cheveux qui tombent de la coiffure.
  3. Peigne avec de fines petites dents et une tige assez longue. Avec cela, vous pouvez créer des séparations parfaites.
  4. Gomme, épingles à cheveux à choisir - prenez ce que vous préférez.
  5. Accessoires Si vous souhaitez ajouter un "point culminant" à vos cheveux, vous pouvez utiliser une variété de bijoux.

Instructions étape par étape pour le tissage

  1. Tout d'abord, peignez vos cheveux avec un peigne de massage. Pour rendre votre tresse serrée, essayez de mouiller légèrement les boucles avec un vaporisateur.
  2. Comment tisser une tresse de 5 brins? Vous devez commencer avec un brin latéral sur le front pour compléter notre tresse derrière l'oreille. Séparer un petit brin sur le côté de la tête où vous aurez une tresse, divisez-le en trois parties égales.
  3. Commencez à tisser une tresse comme vous le faites habituellement.
  4. Après cela, sélectionnez une quatrième partie des cheveux qui devrait commencer du côté gauche de votre queue de cochon.
  5. Il devrait être appliqué au deuxième volet et, après un certain temps, au troisième. Ainsi, il s'avère que l'ordre des échecs.
  6. Le cinquième brin doit se séparer du côté temporal de la tête et passer sous le premier, chevauchant le quatrième. Continuez à tisser en utilisant les deuxième, troisième et cinquième brins.
  7. Nous commençons le deuxième volet sous le troisième, en le filant de sorte qu’il passe au-dessus du cinquième.
  8. Tirez le 3ème brin vers le haut, séparez une autre partie des boucles et continuez à tisser, en utilisant maintenant les première, deuxième et quatrième parties.
  9. Continuez à tisser jusqu'à ce que la longueur de vos cheveux le permette.

Jeu d'échecs à cinq branches

En règle générale, si vous ne savez pas comment tisser une tresse de 5 brins pour qu'elle soit belle et élégante, vous devez faire attention au type de tissage aux échecs, durant lequel le ruban est utilisé. Dans le même temps, assurez-vous que la bande n'est pas gondolée. Pour ce faire, étirez constamment les lambeaux dont la largeur ne doit pas dépasser 1,5 cm.

  1. Peignez vos cheveux.
  2. Séparez une petite partie des cheveux du côté duquel vous souhaitez créer une tresse.
  3. Le ruban préparé est plié en deux. Épinglez-le avec une furtivité régulière sur les cheveux au niveau du coude.
  4. La partie du cheveu que vous avez identifiée auparavant, divisée en 3 mèches distinctes. Au lieu de deux brins manquants, nous aurons deux extrémités de la bande. Nous les étendons entre les 2ème et 3ème brins.
  5. Commencez avec le brin d'extrémité gauche, en le passant sous le second, puis sur le troisième (qui est un ruban ici). Ensuite, vous devez passer sous le quatrième (également avec un ruban).

Tresse française de 5 brins au milieu de la tête

Comment tisser une tresse de 5 brins à la française? Tout d'abord, vous devez comprendre que cela peut être en diagonale ou au milieu de la tête. La deuxième option est plus populaire aujourd'hui.

  1. Peignez vos cheveux.
  2. Divisez-les à la couronne en trois volets égaux.
  3. Tisser une tresse de 5 brins, en commençant par le tissage classique habituel. Après avoir fait un tour, nous passons au plus complexe: nous commençons à ajouter des côtés différents sur un brin, alors que la longueur des cheveux le permet.
  4. À la fin de la tresse, vous pouvez serrer la bande de caoutchouc ou du ruban adhésif.

5 tresses: quelques traits

Avant de commencer à maîtriser la technique du tissage d'une broche à cinq brins, familiarisez-vous avec certaines règles:

  • Tout type de tissage doit être fait uniquement sur cheveux secs et propres.
  • Avant de tisser les tresses, les cheveux doivent être soigneusement peignés.
  • Pour tisser une tresse de 5 brins, vous devez utiliser de tels outils: une brosse de massage, un peigne à dents longues et clairsemées, une bande élastique ou une épingle à cheveux, un vernis ou un fixateur, et des ornements.
  • Si vous tissez une tresse de 5 brins pour la première fois, il est préférable de faire appel à une aide extérieure. Effectuer un tel tissage nécessite certaines compétences.
  • En règle générale, le tissage commence au sommet de la partie temporale et se poursuit obliquement vers le côté opposé (vers le bas de l'oreille). Si les cheveux sont longs, le tissage peut être poursuivi sur toute la longueur.
  • Les cheveux bouclés avant le tissage doivent être redressés. Sur tresse, la tresse est plus fine et, bien sûr, le tissage est plus facile.
  • Dans la tresse des cinq brins, vous pouvez ajouter un ruban qui est tissé dans les cheveux et donne aux cheveux une certaine élégance, légèreté et tendresse.
  • Il existe plusieurs options pour tisser une broche de cinq brins ou plus. Si vous êtes débutant dans ce domaine, commencez à maîtriser la technique de tissage à partir de la version classique.

Technique de tissage:

  1. Commencez par peigner soigneusement vos cheveux et divisez-les en cinq mèches identiques.
  2. S'il est difficile pour vous de tisser des cheveux lâches, vous pouvez alors ramasser la queue à la couronne. Le tissage commence ensuite à partir de sa base.
  3. Dans le schéma de tissage, tous les brins peuvent être classiquement désignés par des numéros, nous les numéroterons de gauche à droite.
  4. Commencez à tisser avec le cinquième volet: vous devez le maintenir latéralement par-dessus le troisième et passer sous le quatrième.
  5. Passez le premier brin de l'extrémité opposée sur 3 et passez le sous 2.
  6. Ensuite, prenez à nouveau le cinquième volet et passez-le au-dessus du quatrième, puis sous le volet 3.
  7. La prochaine étape du tissage est que le brin 1 soit tiré sur le troisième et sous le second.
  8. Toutes les actions ci-dessus doivent être effectuées dès le début du tissage, c'est-à-dire du cinquième volet jusqu'à la fin de la tresse.
  9. Vous devriez avoir un tissage total en quatre étapes.
  10. La tresse tressée peut être légèrement desserrée à la main pour lui donner plus de volume.

5 échecs Spit Spit: instructions étape par étape

Le tissage des échecs est très joli. La tresse est volumétrique et exceptionnellement belle. En règle générale, un ruban est utilisé pour tisser une tresse d'échecs, mais vous ne pouvez prendre que 5 mèches de cheveux. Regardons le processus de tissage étape par étape.

Technique de tissage:

  1. Les cheveux doivent être bien peignés.
  2. Séparez un morceau de cheveux au niveau de la couronne et, sous le mèche séparée, fixez du ruban invisible de votre choix.
  3. Pliez le ruban en deux pour former ce qu'on appelle deux brins.
  4. Ensuite, sélectionnez une mèche de cheveux à gauche du ruban et deux à droite.
  5. Le tissage commence par n'importe quel bord. Prenez un brin et passez-le d'abord sur le suivant, puis sous le suivant. Ainsi, le brin doit être amené dans le sens opposé.
  6. D'autre part, prenez un fil et tirez-le d'abord sur le suivant, puis sous le fil jusqu'à l'extrémité opposée.
  7. Continuez à tisser, en alternant les brins latéraux, jusqu'à la fin de la tresse. Fixer la tresse peut être tissé avec un ruban ou un élastique.

Tressage français à 5 brins

Le tissage français d'une broche de 5 brins peut à juste titre être considéré comme classique. Le schéma n'est pratiquement pas différent de la tresse classique, sauf que vous devez commencer à tisser à partir du haut de la couronne elle-même, en capturant les brins latéraux. Le tissage autorisé permet de rendre la tresse aussi volumineuse et luxuriante que possible. Examinons le processus pas à pas du tissage d’une tresse française à cinq brins.

Tissu à broche français à 5 brins

L’instruction pas à pas du tissage d’une tresse de 5 mèches à la française comporte des mèches de cheveux latérales de chaque côté. La technique est la suivante:

  1. Peignez soigneusement les boucles. Au sommet de la tête, séparez la partie supérieure des cheveux, divisez-les en trois parties. Commencez à tisser une tresse française classique en enroulant le fil le plus à gauche sous le milieu et en passant par-dessus le droit.
  2. En utilisant un peigne avec un diviseur, formez un autre (quatrième) brin à gauche.
  3. Insérez le brin le plus à gauche dans le motif en le passant au-dessous du côté droit (deuxième) et au-dessus du troisième.
  4. Répétez la même procédure avec le miroir à nouveau avec le brin droit nouvellement créé (cinquième): incluez dans la tresse en dessous de la droite la plus proche et au-dessus du tiers central.
  5. A chaque étape, vous devez ajouter un petit paquet de cheveux aux mèches extrêmes, en effectuant des micros alternés à droite et à gauche.
  6. En utilisant la technique du tissage "inversé" - sous la boucle suivante, au-dessus de celle du milieu - vous finissez de former la tresse française. Vous pouvez fixer les deux avec un élastique et faire une épingle à cheveux noeud, prenant pour cette mèche de cheveux.

Tresse à cinq brins "échecs"

Une élégante tresse à 5 brins avec un motif en damier est réalisée selon le schéma présenté sur la photo ci-dessous. Pour les coiffures, utilisez un ruban épais et épais, plié en deux. Pour former un motif, rappelez-vous de la tension du ruban et veillez à ce qu’il ne se torde pas. À chaque étape, nous coupons le brin extérieur avec les quatre autres de manière décalée, en alternant le haut et le bas des brins suivants.

Considérons étape par étape la technique d'exécution des échecs sur les cheveux:

  1. Après avoir choisi une large bande de contraste et l’avoir pliée en deux, nous la fixons à la chevelure à l’aide de deux yeux croisés furtifs.
  2. Du côté opposé au ruban fixe, nous séparons une partie du cheveu, à partir de laquelle nous allons former une tresse.
  3. Nous divisons ce paquet en trois parties égales. Nous avons 5 composants: 2 rubans et 3 mèches de cheveux.
  4. Nous passons l'extrême droite des cheveux sous la prochaine gauche, au-dessus de la troisième, sous la quatrième et au-dessus de la plus à gauche.
  5. Sur le côté gauche, il y avait un ruban sur le bord. Nous le prenons et commençons à tisser de manière échelonnée: d'en haut au-dessus de la droite voisine, en dessous du troisième, en alternance avec des brins jusqu'au bord gauche.
  6. Nous continuons à tisser selon le schéma présenté sur la photo ci-dessus.
  7. Nous fixons les cheveux des cheveux et des bandes de ruban adhésif avec l'aide d'élastique. Nous en donnons une petite quantité, ce qui affaiblit le tissage pour rendre la coiffure plus élégante.

Les "échecs" à cinq brins sont prêts!

Option de tissage avec un ruban

Pour faire une belle tresse à cinq brins avec un ruban, combinons les techniques précédemment étudiées - le français avec une méthode de saisie et une méthode d’échecs:

  1. Nous commençons l’exécution du haut de la tête en séparant une partie du cheveu avec un peigne avec un séparateur. Soulevez en serrant ou en maintenant.
  2. À l’aide d’épingles à cheveux invisibles, fixez du ruban adhésif en deux. Il ne devrait pas être très large et de structure souple.
  3. Nous enlevons la pince, baissons les cheveux et cachons l’endroit où le ruban est attaché. Nous divisons le paquet en trois parties, de sorte que de gauche à droite, il y a 2 brins naturels, 2 bandes. Sur le côté droit de la tresse les cheveux fermés.
  4. Schéma de la broche - "échecs". Chaque brin extrême est croisé avec les autres de manière échelonnée, réalisant le schéma en miroir des deux côtés.
  5. Après la première projection, nous ajoutons aux deux côtés la technique française: à gauche ou à droite, nous procédons à un ramassage, en attachant une partie des boucles au brin extrême.
  6. Nous effectuons le tissage selon le schéma général (français avec les échecs) jusqu'à la fin de la longueur du cheveu. Le résultat devrait être une tresse avec deux rubans au milieu. Pour les coiffures volumineuses.

Apprenez à tresser la tresse d'une fille de manière simple.

Cours vidéo sur le tissage de tresses à partir de 5 brins

Vous voulez apprendre à faire vous-même de magnifiques coiffures, en tressant une ou plusieurs tresses, dans lesquelles il y a 5 brins? Cette coiffure à la mode, aux cheveux ouverts décorera l’image, ajoutera du zeste. Pour que le motif de tissage soit clairement visible et que la coiffure soit élégante, les cheveux doivent être longs et droits. Curly devrait être correctement pré-aligné avec le repassage.

Comment tresser une queue de cochon à cinq brins sur son côté

Une élégante tresse délibérément négligente, tressée sur le côté, décorera son propriétaire. Le faire avec vos propres mains n'est pas difficile. Il est nécessaire de commencer à tisser à l'arrière de la tête, en déplaçant légèrement les cheveux cueillis à la main d'un paquet sur le côté. Divisez le poids total en 5 brins d'égale épaisseur. La technologie de tissage de la tresse latérale est classique: le brin extrême est toujours enroulé sous le suivant et placé sur le tiers central. Vous pouvez voir et comprendre le processus de création d'un chef-d'œuvre d'art de haute coiffure en regardant la vidéo:

Explication simple du tissage des tresses

Coiffure avec des fils de ramassage de chaque côté - un trait distinctif de la manière française de tissage. La technologie utilisée pour effectuer la coiffure, qui consiste en 5 brins allant du haut de la tête à l’arrière de la tête de haut en bas, consiste à ajouter des mèches latérales aux mèches principales à chaque fois, à partir de la deuxième étape. N'oubliez pas: pour que la broche devienne volumineuse, il faut la fluffer, en tirant sur les brins déjà tressés.Regardez notre vidéo et vous pourrez créer vous-même une coiffure élégante, tant pour la vie quotidienne que pour une célébration, sans frais financiers supplémentaires pour un styliste:

Exemples de photos de tresses à 5 brins

Une grande variété de tresses, y compris françaises et tressées de manière décalée, toutes sortes de coiffures, dans lesquelles, outre les cinq brins, sont utilisés des rubans, des écharpes colorées, des bijoux, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Fabriquer indépendamment une élégante tresse à la mode, en utilisant cinq brins - tissage français, échecs ou inversé danois - est simple. Il est nécessaire de faire un peu d’effort pour maîtriser les techniques de base de l’exécution - et un bon résultat ne prendra pas longtemps!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tresse à 5 brins, simple et rapide Tuto coiffure facile à faire soi même (Mai 2024).