Des articles

Secrets de la coloration des cheveux au henné à la maison, les résultats avant et après

Pin
Send
Share
Send

Le henné iranien est un colorant naturel dont l’utilisation a des racines plutôt profondes. Depuis l'Antiquité, il était utilisé pour créer des tatouages ​​et des motifs uniques sur les ongles. De nos jours, les femmes du monde entier sont heureuses d’utiliser le henné comme peinture et comme remède contre les fibres affaiblies, endommagées ou excessivement grasses. Alors, comment teindre les cheveux au henné, et quelles nuances peux-tu obtenir avec cet outil?

La procédure pour teindre les cheveux avec du henné naturel est légèrement différente de l'application d'un colorant chimique et ressemble à ceci:

  1. Lavez mes cheveux avec du shampooing et séchez-les avec une serviette.
  2. Tapissez le long de la pousse des cheveux avec de la crème grasse, qui protégera la peau des taches rouges.
  3. Nous élevons du henné très chaud, mais pas de l'eau bouillie. Le mélange devrait ressembler à de la crème sure épaisse. La poudre de henné est vendue dans un emballage de 25 grammes. Ce sac est suffisant pour une chevelure de longueur et d’épaisseur moyenne.
  4. Placez le récipient avec le mélange de coloration dans une casserole avec de l'eau chaude - 7 à 10 minutes suffisent.
  5. Divisez les cheveux en séparations d'un centimètre et demi de large.
  6. À l'aide d'un peigne et d'un pinceau, répartissez uniformément le henné sur chaque partie. Faites tout très vite, sinon la peinture refroidira et ne donnera pas les résultats escomptés.
  7. Nous enveloppons d’abord la tête avec un film ou un sac, puis nous la cachons sous une serviette éponge. Pour éviter les fuites de henné, placez des serviettes en papier ou des serviettes sur les bords.
  8. Le temps d'exposition du henné dépend de l'épaisseur et de la nuance initiale des brins, ainsi que de la nuance que vous souhaitez recevoir. Ainsi, les cheveux foncés peuvent prendre environ 2 heures, alors que 10-15 minutes suffiront pour la lumière. Gardez donc le processus sous contrôle et effectuez encore plus un test préliminaire, grâce auquel vous pourrez connaître le résultat exact.
  9. Laver le henné à l'eau courante sans shampoing. À la fin, nous rincons les mèches avec une lotion acidifiée (eau + vinaigre ou jus de citron).

Qu'est ce que le henné

Le henné est une poudre moulue provenant des feuilles de Lawsonia nekoluchey. C'est une plante qui pousse comme un arbuste dans les pays chauds de l'Asie (Iran, Inde ..), y compris les États arabes.

Vous trouverez sur notre marché du henné iranien et indien. Sur la base des noms, vous pouvez comprendre où il se développe. Il convient de prêter attention aux différences entre ces deux types.

Le henné indien teint les cheveux en cerisier, bordeaux et nuances de vin. Et l’Iranien donne les boucles de fleurs rouges, dorées et cuivrées.

Comment le henné affecte-t-il les cheveux?

La teinture au henné a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages incluent une transformation claire des boucles, elles deviennent plus fortes, cessent de tomber. De plus, le henné combat avec succès les pellicules, les cheveux gras excessifs.

Grâce à l'utilisation régulière de colorant naturel, les boucles brillent, elles sont compactées. Aussi considérablement accéléré le processus de croissance.

Si vous ne souhaitez pas peindre les boucles en rouge, vous pouvez essayer le henné incolore. Il n'a pas de pigment, mais agit comme d'habitude.

Les propriétaires de cheveux ternes, clairsemés et fins portent des masques avec elle, car elle est capable de lui donner des cheveux duveteux et volumineux.

Parmi les inconvénients peuvent être appelés le risque de cheveux secs. Le fait que le henné ne convient pas à tout le monde est un fait. Comment ne pas sécher les boucles que nous avons décrites plus tôt.

Quelles nuances peuvent être obtenues par coloration au henné

Selon le type, la technologie de son brassage, les composants ajoutés au bouillon, vous pouvez obtenir les teintes suivantes:

  1. Rouge vif, vous pouvez dire la couleur d'orange,
  2. Blé, doré,
  3. Rouge,
  4. Cerise, couleur bordeaux,
  5. Châtaigne,
  6. Le chocolat,
  7. Le cuivre,
  8. Noir
  9. Brun foncé

Comme vous pouvez le constater, la palette est frappante par sa diversité. Considérons maintenant les ingrédients qui aideront à obtenir la nuance désirée.

Quels ingrédients sont ajoutés lors de la préparation du henné

Le henné pur (iranien) donne une couleur rouge. Si vous ajoutez à cela:

  • Thé d'hibiscus, clous de girofle, jus de betterave - vous obtenez cerise, couleur bordeaux,
  • Le curcuma, la décoction de pelure d’oignon, la décoction de camomille donneront à la chevelure une teinte rougeâtre et dorée,
  • Basma n'est pas utilisé séparément sans henné, car il peut teindre les cheveux en bleu ou en vert. En mélangeant ces deux composants dans des proportions différentes, la couleur est obtenue du chocolat au noir. Plus le pourcentage de Basma est élevé, plus les boucles sont sombres,
  • Le jus de carotte, une petite quantité d'iode, le curcuma donnent une teinte rouge cuivrée aux boucles.

Technique de coloration au henné

C'est important! La coloration est réalisée sur des boucles lavées avec du shampoing!

Commençons par le henné de brassage correct. Pour ce faire, vous aurez besoin de vaisselle en céramique (vous ne pouvez pas utiliser de vaisselle en métal), d'un pinceau, d'une cuillère, de quelques sachets de colorant et de composants supplémentaires à votre guise.

  • Versez la poudre dans un bol, versez-la avec de l'eau chaude (mais pas de l'eau bouillante), remuez délicatement avec une cuillère jusqu'à la consistance d'une crème épaisse, afin qu'il n'y ait pas de grumeaux,
  • Après cela, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme afin que le henné libère son pigment colorant,
  • Pour hydrater et nourrir les cheveux, ajoutez de l'huile d'amande, d'olive, de pêche, d'argousier et de noix de coco. Vous pouvez mélanger plusieurs huiles à la fois. Vous pouvez éventuellement utiliser les composants nécessaires pour une nuance particulière.
  • Laisser dans un endroit chaud pendant 20-30 minutes
  • Appliquer le colorant sur les cheveux est préférable avec une brosse pour la teinture. Il vaut mieux commencer par les racines et le cou,
  • À la fin, nous recouvrons les extrémités avec un mélange, elles sont peintes le plus rapidement. Placez un film / sac en polyéthylène sur la tête et réchauffez-le avec une serviette.
  • Gardez le colorant est nécessaire de 15 minutes, en fonction du résultat souhaité. Plus cela prend de temps, plus la couleur est sombre,
  • Rincez sans utiliser de shampooing. Pour saturer les boucles et les rendre soigneuses, utilisez le masque rincant au baume et nourrissant pendant le lavage.

Pour que le pigment joue sur les boucles, il doit être en contact avec l'air. Améliore l'effet de séchage des cheveux avec un sèche-cheveux (mode air froid).

Trucs et astuces pour la teinture au henné

  • Si vous voulez une couleur plus vive, ajoutez de l'acide citrique / jus de citron / vinaigre à la décoction,
  • Afin de protéger les boucles du dessèchement - infuser la poudre sur le yaourt,
  • Afin de ne pas couper les boucles, les rendre cassantes et sèches, utilisez des jaunes d’œufs, des huiles végétales lors de la préparation du café,
  • Assurez-vous de rincer le mélange avec un baume et des masques,
  • Pour un effet cicatrisant, conservez 2 heures de henné incolore sur les cheveux,
  • Si vos cheveux sont trop foncés, la couleur rouge risque de ne pas être obtenue. Dans une telle situation, vous pouvez avoir recours à la décoction de peroxyde d’hydrogène, de miel ou de camomille.

Le peroxyde d'hydrogène éclaire le plus dramatiquement. Pour maintenir la santé et la beauté des cheveux, prenez une composition de 3%. Verser dans un flacon pulvérisateur et saupoudrer sur les boucles. Laissez la solution pendant la nuit. Dans la matinée, vous remarquerez l’effet de la clarification. Le peroxyde d'hydrogène doit être lavé avec un shampoing et un baume, il est préférable de le conserver plus longtemps.

Soin des cheveux teints au henné

Les cheveux colorés au henné nécessitent des soins particuliers. Comme décrit ci-dessus, ce colorant naturel est capable de sécher les boucles. Par conséquent, il est nécessaire de choisir le bon soin, qui vise à nourrir et à hydrater les cheveux. De plus, les produits de soin doivent être de la ligne "pour cheveux colorés". Le shampooing est préférable de choisir doux, sans sulfates. Il ne séchera pas et effacera rapidement la couleur.

C'est important! Sans l'utilisation de masques et de baume nourrissants, les cheveux risquent de se transformer en un «balai» trop sec.

Assurez-vous d'avoir dans votre arsenal des soins indélébiles: spray, huile pour les pointes, sérum. Cela aidera à garder les boucles colorées belles et en bonne santé.

Comment peindre?

Le processus de changement de couleur au henné est très différent de la peinture ordinaire avec un agent oxydant:

  1. Tout d’abord, vous devez vous laver les cheveux de la manière habituelle et les sécher un peu.
  2. Prenez n'importe quelle crème grasse et appliquez-la sur la peau à côté des racines.
  3. Dissoudre la poudre avec de l'eau chaude et remuer. La consistance doit ressembler à la crème sure faible en gras. Un paquet devrait suffire pour une coupe de cheveux de longueur moyenne et non pour des boucles très épaisses.
  4. Le bol avec le mélange dilué doit être placé dans un récipient avec de l’eau chaude et un peu plus chauffé.
  5. Préparez les cheveux et divisez-les en plusieurs parties en vous retirant à quelques centimètres les unes des autres.
  6. Dès que le mélange a un peu refroidi, procéder à l'application avec un pinceau. Tout doit être fait très rapidement, jusqu'à ce que la peinture soit complètement froide.
  7. Dès que vous avez peint toute votre tête, vous devez fermer avec du polyéthylène et isoler. Pour que la peinture ne coule pas, vous pouvez mettre des serviettes ou des petits morceaux de tissu sur les bords.
  8. Le temps de teinture dépend de la couleur d'origine. Cette peinture ne nuit pas aux boucles, mais vous pouvez influer considérablement sur le résultat final. Les filles aux cheveux noirs peuvent garder la peinture pendant environ 2 heures, mais celles qui sont minces et légères n’auront besoin que de 15 minutes pour obtenir la couleur désirée.
  9. Après un certain temps, vous devez tout laver, mais sans shampooing. Après, rincez votre tête avec de l'eau et du jus de citron.

Tout d’abord, le résultat dépend de ce avec quoi vous avez mélangé la poudre. Pour ce faire, choisissez la couleur souhaitée et, sur cette base, sélectionnez tous les composants nécessaires.

Avantages et inconvénients de la coloration au henné

Ce colorant naturel a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

  1. Dans cette poudre, de nombreuses substances nourrissant parfaitement le cuir chevelu accélèrent la croissance, nourrissent, renforcent et donnent un éclat naturel.
  2. Aide à se débarrasser des pellicules.
  3. Les cheveux deviennent plus épais et tombent moins.
  4. Réduit l'irritation du cuir chevelu.

Inconvénients:

  1. Le résultat de chaque coloration n'est pas prévisible. Même si vous ne colorez pas vos cheveux pour la première fois, l'intensité de la nuance peut être très différente. Et cela dépend de la finesse de vos cheveux, de votre tenue, de la température du mélange au moment de l'application et bien plus encore.
  2. Ne convient pas à ceux qui ont beaucoup de cheveux gris, également après la perm, gravement endommagé.
  3. Le henné s'estompe rapidementpar conséquent, après quelques semaines, la couleur peut être plus claire, non saturée, sans quoi la brillance disparaîtra rapidement.
  4. Le henné est presque impossible à peindre avec une peinture ordinaire. Par conséquent, pour changer la couleur des cheveux et utiliser de la peinture pour magasins, vous devrez attendre plusieurs mois. Mais il est conseillé d'attendre que les cheveux soient complètement repoussés, en particulier si vous prévoyez d'alléger les cheveux, faites des mèches.

Il existe quelques recommandations simples, qui vous permettent de procéder à une coloration de haute qualité au henné:

  1. Avant de commencer à colorer, les cheveux doivent être lavés. Eh bien, ou ils doivent être propres, et avant d’appliquer le mélange sera suffisant pour les mouiller un peu. L'eau ne doit pas couler des cheveux, sinon la peinture ne pénétrera pas aussi bien.
  2. Mélanger la poudre et l'eau dans des plats en céramique ou en plastique. Si vous prenez un récipient en métal, la peinture peut gâcher la vaisselle et changer ses propriétés.
  3. Après avoir lavé la peinture, ne lavez pas vos cheveux avec un shampooing, vous ne pouvez utiliser qu'un conditionneur lavable. Lavez vos cheveux après toute la procédure, de préférence pas plus tôt que dans trois jours. Mieux encore, la couleur sera visible juste après la première coloration. De plus, il ne sera pas si saturé.
  4. Si vous tachez accidentellement votre peau, il sera très difficile d’effacer la peinture. Essayez d’utiliser un démaquillant ou allez à la douche et frottez le tout avec une éponge et du savon.

Svetlana:

J'ai naturellement les cheveux blond clair, et au soleil ils peuvent brûler presque au blanc. Par conséquent, j'ai mon propre processus de coloration. Parfois, je fais de la camomille et dilue le henné avec ce bouillon. Je ne fais pas de pâte très épaisse, il est donc plus facile et plus rapide pour moi de l'appliquer.

Je commence à peindre la tête en premier, puis les tempes et tout le reste. Je ne coiffe pas plus de 5 minutes, puis je la lave sans shampooing. Il en résulte une nuance légèrement rougeâtre qui, après plusieurs lavages au shampooing, est presque complètement éliminée. Et après cela, je reste à nouveau avec ma propre couleur.

Je peux dire que les cheveux sont devenus plus forts, brillants, la couleur semble changer, mais la structure n'est pas endommagée, ce qui est très important pour moi. Parce qu'avant cela s'éclaircissait souvent et les cheveux devenaient complètement secs et cassants, en particulier les pointes.

Comment teindre les cheveux

Le henné a longtemps été utilisé en médecine comme médicament et dans l’industrie comme colorant. Ne considérez que les avantages et les inconvénients de la poudre en tant que teinture pour les cheveux.

Les substances qui y sont contenues ont un effet enveloppant sur chaque cheveu et contribuent en même temps au lissage des écailles saillantes, qui laissent des cheveux lâches et les rendent inégales. La poudre a un effet bénéfique sur les cheveux:

  • protège les cheveux des influences environnementales agressives, telles que la lumière du soleil ou l'eau de mer salée,
  • aide à rétablir l'équilibre eau-graisse, cela se traduit par la croissance de nouveaux cheveux et conduit à l'absence de pellicules,
  • L’effet désinfectant au henné se manifeste par la cessation des démangeaisons, la prévention des allergies et le renforcement de l’immunité.
  • en épaississant chaque cheveu, il crée du volume, les soudures se fendent, redonnant ainsi un aspect sain.
  • appliquer pour la coloration des cheveux gris, vous pouvez restaurer leur structure, le rendre plus épais et plus fort.
  • des qualités telles que le traitement des maux de tête et l'utilisation pour augmenter la puissance sont connues.

Toutes les propriétés énumérées permettent d’appliquer le henné non seulement en tant que colorant, mais aussi pour renforcer les cheveux, le pouvoir soyeux, afin d’obtenir du volume. En utilisant de la poudre sous forme de peinture, vous devez être préparé aux nuances suivantes:

  • Après le henné, il est difficile de passer aux couleurs habituelles, il est souhaitable de devenir ses fans pour une longue période.
  • Le processus de coloration dure en moyenne pas très vite. Il est nécessaire d'allouer au moins 40 minutes.
  • Il a une odeur particulière.
  • Les taches formées lors de la teinture sont très difficiles à éliminer des tissus et des détails intérieurs.
  • À partir de la première fois, les cheveux ne peuvent pas être colorés.
  • Sèche la peau de la tête, pour une utilisation sur les cheveux secs est préférable d'ajouter des huiles naturelles.
  • Pour obtenir l'ombre désirée, on utilise comme additif le safran, le café, la cannelle, le vin, le basma et le thé.

Ordre de travail

Sacs de henné vendus ou des carreaux pressés. La qualité de la fraîcheur du produit, car il perd rapidement ses propriétés.

Après ouverture, versez le contenu du sac dans un récipient spécialement préparé et versez de l’eau chaude jusqu'à ce que le mélange ait une consistance semblable à celle de la crème sure. L'eau ne doit pas avoir une température trop élevée, dans ce cas, l'effet utile de la poudre diminue.

Incorporer le mélange avec une cuillère en bois dans un bain-marie, obtenir une masse homogène.

Les cheveux sont pré-lavés et séchés, mais sans sèche-cheveux, pour assurer une meilleure pénétration de la couleur. Pour protéger la peau de la peinture le long de la racine des cheveux et du contour des oreilles, elle est recouverte d’une épaisse couche de crème.

Le processus de peinture commence par la division des cheveux en trois parties: droite, gauche et occipitale. Le travail commence par l'occipital, les cheveux des deux autres parties sont poignardés de barrettes. Le mélange est d'abord appliqué sur les racines, puis réparti sur toute la longueur du brin.

Soigneusement peint une partie, allez à l'autre. Après le processus, vérifiez visuellement la qualité du travail effectué. Couvrir soigneusement la tête avec une pellicule de plastique, envelopper une serviette sur le dessus.

Le temps de coloration dépend de la couleur des cheveux d'origine et de la nuance souhaitée.Les cheveux très blonds teints en rouge pendant 15 minutes; les cheveux châtain clair changeront de teint en une à deux heures. Les brunes peuvent passer toute la nuit avec de la peinture.

Après la procédure, le mélange est soigneusement lavé, la poudre est progressivement éliminée des racines des cheveux de chaque mèche. Il faut garder à l'esprit que la couleur apparaît avec le temps, il est donc conseillé de ne pas laver les cheveux plusieurs jours après la peinture.

Le henné est utilisé pour colorer les cheveux blonds de couleur rouge et cuivrée. Les brunes après la coloration obtiennent brillance et élasticité. La teinte rouge qui en résulte peut être vue dans les cheveux noirs que dans la lumière du soleil.

Le henné a une propriété remarquable qui permet de changer facilement de nuance sous l’influence des colorants naturels. Pour que la couleur soit éclatante, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. De couleur chocolat, vous pouvez teindre vos cheveux en ajoutant du café fort, des clous de girofle, du thé noir avec quelques gouttes d'iode.

Pour obtenir une couleur dorée au miel, les cheveux, qui sont teints naturellement en brun clair, sont teints avec un mélange de curcuma, de décoction de camomille, de teinture de café et de safran. La décoction de camomille nécessaire est obtenue à partir de deux cuillères à soupe de fleurs remplies d’eau bouillante.

Si vous allez plus loin dans les expériences et essayez d'ajouter une partie de henné à deux parties de henné, vous obtiendrez des fils de bronze. En noir avec une teinte bleue, vos cheveux vont colorier un mélange de deux parties de basma et un henné avec une cuillère à café de café.

Vidéo - coloration au henné

L'utilisation du henné pour la coloration des cheveux aidera à restaurer l'aspect soyeux et naturel des cheveux et leur donnera du volume. Et la possibilité d'utiliser divers additifs naturels en tant que teintures fera de la femme une véritable magicienne qui saura faire briller ses cheveux avec toutes les nuances de bronze et de soleil.

Puis-je utiliser des colorants chimiques après la teinture des cheveux au henné?

La réponse courte est oui, vous pouvez utiliser des teintures chimiques après avoir teint vos cheveux au henné. Mais vous devez savoir que les colorants chimiques se comportent différemment des cheveux non teints.

L'utilisation de colorants chimiques ne cassera pas la structure de vos cheveux, mais donnera des résultats inattendus, généralement une couleur beaucoup plus sombre que prévue. Les colorants chimiques peuvent également s'estomper plus rapidement que d'habitude, car le henné rend vos cheveux plus lisses et moins poreux. Ainsi, les colorants chimiques ne sont pas absorbés.

Habituellement, après avoir coloré vos cheveux au henné, vous pouvez les teindre avec une couleur chimique plus foncée. Pour que la peinture aille mieux, nous vous recommandons d’éclaircir les cheveux, puis d’appliquer la peinture. Mais le blanchiment des cheveux sera très difficile, car le henné ne permet pas à la peinture d'être profondément absorbée par les cheveux.

Attention: si vous utilisez du henné avec du basma, après une teinture avec des colorants chimiques, les cheveux peuvent virer au vert

Principes de base de la coloration des cheveux au henné

  • Le henné est appliqué sur cheveux propres et mouillés.
  • Henné dilué avec du jus de citron (vinaigre). Environnement acide rend la couleur des cheveux plus saturée et protège contre le lavage rapide.
  • Si le henné est incolore, il est dilué avec de l'eau chaude.
  • La consistance du henné dilué pour la teinture doit être similaire à celle de la crème sure épaisse.
  • Un mélange de henné pour la coloration devrait brasser jusqu'à 10 heures. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer un récipient de peinture dans un endroit très chaud.
  • 3 jours après la coloration au henné, les cheveux deviennent plus foncés.
  • Après le henné, il n'est pas recommandé de teindre les cheveux avec une peinture ordinaire.
  • Pour que les cheveux soient doux et très brillants, une huile pour cheveux (bardane, ricin, olive) est ajoutée au henné.
  • Le temps d'exposition du henné sur les cheveux augmente s'ils veulent obtenir une nuance de cheveux plus foncée.
  • Pour un effet cicatrisant au henné lors de la coloration, ajoutez du kéfir, du jaune d’œuf, de l’huile de cheveu ou des décoctions à base de plantes.
  • Afin de garantir une coloration de haute qualité, les cheveux au henné sont enveloppés dans du plastique et une serviette.
  • Pour différentes nuances lors de la coloration appliquer cannelle, café, thé, vin ou basma.

Avantages et inconvénients de la coloration des cheveux au henné

Avantages:

  • favorise la croissance des cheveux
  • restaure la structure des cheveux
  • prévient l'apparition des cheveux gris,
  • soulage les pellicules
  • guérit le cuir chevelu,
  • lavé comme n'importe quel colorant chimique pour cheveux,
  • Le henné incolore a la propriété de protection thermique et anti-UV,
  • prix pas cher.

Inconvénients:

  • temps de séjour prolongé pendant la teinture (de 40 minutes à plusieurs heures),
  • odeur particulière
  • il est difficile de se laver les cheveux,
  • sèche le cuir chevelu,
  • Il est impossible de déterminer avec précision la teinte des cheveux après la teinture.

Instructions étape par étape:

  1. Préparez: de la poudre de henné, du jus de citron, des composants supplémentaires (café, thé, vin ou basma), un peigne, un récipient pour mélanger la peinture (non métallique), des gants, du polyéthylène, une serviette et un équipement de protection.
  2. Mélangez le henné avec le jus de citron et les autres ingrédients en fonction de la recette du colorant (cela dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir).
  3. Bien peigner vos cheveux et les diviser en petites mèches.
  4. Porter des gants et les mains, appliquer le henné, en partant de la racine des cheveux, en l'étendant sur toute la longueur des mèches à l'aide d'un peigne.
  5. De cette façon, travaillez à travers toutes les mèches de cheveux.
  6. Peignez à nouveau vos cheveux pour répartir uniformément la composition sur toute la longueur.
  7. Enveloppez votre tête dans du plastique et enveloppez une serviette pour créer l’effet du sauna.
  8. Le temps d'exposition est déterminé en fonction de la noirceur à laquelle vous souhaitez obtenir l'ombre des cheveux.
  9. Si vous n’avez pas utilisé d’huile dans le colorant, lavez-vous les cheveux à l’eau sans ajouter de shampooing. Pour adoucir les cheveux, vous pouvez utiliser un baume.

Henné + espresso pour de belles nuances de brun et de chocolat

Ingrédients:

  • poudre de henné - 1 paquet,
  • Expresso chaud - 1 portion.

Augmentez la proportion en fonction de la densité et de la longueur de vos cheveux. Dans les expressos chauds, ajoutez la poudre de henné, mélangez bien et laissez refroidir. Gardez le mélange sur les cheveux pendant 3 à 5 heures. Répétez la procédure ne peut être plus d'une fois toutes les deux semaines.

Henné + Basma pour marron clair, marron clair, marron et noir

De bonnes critiques ont reçu des teintures capillaires au henné et au basma. Pour teindre efficacement les cheveux gris ou bruns avec du basma et du henné, la coloration est réalisée en deux étapes. Diluez le henné et le basma pour la teinture des cheveux, dans des proportions égales. D'abord, soulevez les cheveux au henné, puis au basma.

Examinons plus en détail la forme mixte de la teinture au henné et à la teinture basma, lorsque certaines proportions doivent être suivies pour obtenir différentes nuances.

Ingrédients:

  • 1: 1 (henné / basma) - blonde - rester 30 minutes,
  • 1: 1 (henné / basma) - alezan clair - laissez reposer pendant 1 heure,
  • 1: 2 (henné / basma) - alezan - résistent pendant 1,5 heure,
  • 1: 3 (henné / basma) - noir - reposer pendant 4 heures.

Pour obtenir de belles nuances et débordements, un mélange de basma et de henné peut être diluer avec des ingrédients supplémentaires:

  • décoction de camomille - doré, rouge,
  • café moulu, espresso préparé - châtaigne,
  • cacao - marron clair,
  • vin rouge - Bourgogne profond, nuances d'acajou.

La proportion choisie de henné et de basma diluée avec de l’eau ou l’un des composants énumérés pour obtenir une consistance de crème épaisse. Appliquez le mélange sur les cheveux et maintenez le temps requis.

Voulez-vous éclaircir vos cheveux de manière naturelle? Cela vous aidera à la cannelle.

Quand est-il justifié de le faire à la maison et dans lequel il vaut mieux aller au salon?

Le henné est un colorant naturel très abordable qui peut être utilisé à la maison et dans un salon de coiffure. En ce qui concerne le salon, nous risquons de tomber sur un maître peu scrupuleux qui, pour économiser, peut utiliser du henné artificiel ou de henné de mauvaise qualité, mais vous pouvez vous protéger et apporter le vôtre.

Teindre les cheveux au henné il est très difficile de prédire le résultat final - il est nécessaire de prendre en compte non seulement la couleur des cheveux, mais aussi leur état avant teinture, de choisir les bons composants, de connaître la durée de temps pour la composition sur les cheveux. Cela ne peut être fait que par un professionnel expérimenté dans la teinture au henné. Mais si vous êtes propriétaire de cheveux en bonne santé, non soumis à la teinture et à la permanente chimique, et que vous souhaitez ajouter de l'ombre à vos cheveux, une procédure à domicile suffira.

Précautions de sécurité

  • Il est préférable de teindre d'abord une mèche de cheveux afin de comprendre le résultat final et d'ajuster les proportions de la composition et le temps d'exposition.
  • Si cuir chevelu trop séché, le temps de séjour du colorant ne doit pas dépasser une heure.
  • Pour commencer à teindre les cheveux avec des colorants ordinaires, le henné doit être complètement lavé. Sinon, la couleur des cheveux peut être très différente de celle attendue, jusqu'à l'apparition de nuances de vert.
  • Ne recommande pas l'utilisation du henné immédiatement après la perm.
  • Les cheveux endommagés sont mal colorés au henné et nécessitent donc une restauration préalable. Cela vous aidera à masquer les cheveux secs.
  • Composition prête pour la coloration ne peut pas être stocké.
  • Pour la préparation de mélanges au henné, utilisez uniquement des plats en plastique ou en céramique.

Violetta, 30 ans

Mes cheveux noirs étaient tachés au henné avec l'addition de vin rouge. La procédure est assez agréable et rapide (environ 2 heures). Le résultat est très heureux! Les cheveux ont acquis une belle nuance d'acajou, sont devenus doux et très brillants.

Solomiya, 19 ans

J'ai les cheveux roux naturel, mais leur couleur est terne et peu visible. Après avoir été peints au henné, ils sont devenus brillants, juteux, avec des reflets dorés et brillent magnifiquement au soleil.

Pin
Send
Share
Send