La coloration

Puis-je me teindre les cheveux après le henné et comment le faire correctement?

Pin
Send
Share
Send

De belles boucles bien entretenues ont longtemps été considérées comme une richesse féminine. Changer de couleur de cheveux est l’un des moyens les plus rapides d’apporter des changements radicaux à votre apparence. Il existe de nombreuses façons différentes de changer la nuance et le ton des fils, par exemple, l'utilisation de shampooings ou de masques à teinter, l'utilisation d'encres permanentes ou non à l'ammoniac. Parmi les dames qui veulent donner à leurs cheveux une teinte ardente, le henné est populaire. Mais il n'y a rien de permanent dans ce monde, surtout quand il s'agit de l'apparence d'une femme. Par conséquent, un dilemme pourrait bientôt se poser: «Est-il possible de teindre les cheveux avec de la peinture après le henné?» Voyons comment nous débarrasser du ton de cuivre, résultat du henné, et comment le faire sans douleur, sans endommager les boucles et sans obtenir un résultat indésirable après la coloration.

Pourquoi pas tout de suite?

Tout spécialiste des cheveux ou coiffeur vous dira qu’il n’est pas immédiatement possible de teindre les cheveux après le henné, sans quoi vous pourriez obtenir un effet inattendu et désagréable dont il sera très difficile de se débarrasser. Le henné est produit à partir d'une certaine plante - les feuilles de Lawsonia. Bien que la composition de cette préparation pour la teinture comprenne des colorants oranges, la poudre elle-même ressemble davantage à une teinte de marais. Le colorant orange est libéré au contact d'un liquide, par exemple de l'eau acidifiée (certaines beautés le diluent avec du kéfir).

Après coloration au henné, ses principes actifs, ses colorants, pénètrent profondément dans la structure du cheveu et se réunissent avec la kératine. Par conséquent, il s'avère couleur brillante juteuse, qui a une grande résistance.

Il n'est pas recommandé d'utiliser immédiatement d'autres colorants, tels que l'ammoniac. L'ammoniac est une substance plutôt agressive qui entre immédiatement en contact actif avec le colorant naturel de lavsonia, ce qui permet d'obtenir un effet très inattendu qui ne vous plaira pas.

Voici quelques exemples:

Quand éclairer ou l’utilisation d’autres colorants de tons clairs devient violet ou nuancé de marais.

Application de peinture rouge peut donner aux cheveux une marée verdâtre.

Couleur noire l’ombre peut être tachée et les cheveux au soleil auront un ton brun foncé.

Presque toujours, un changement radical dans l'ombre des brins peut provoquer un ton non uniforme, les brins se révéleront être multicolores et peints, ou il sera plutôt difficile de corriger cet effet. Il est donc vivement conseillé aux professionnels du soin des cheveux d'attendre un certain temps avant de procéder à la mise en évidence, à la teinture ou au blanchiment.

Pour adoucir la couleur rouge prononcée après l'application du henné, vous pouvez utiliser un baume tonique ou un baume teinté. Ces produits cosmétiques permettront un ton légèrement lisse et élimineront les rougeurs.

Mais il faut être extrêmement prudent et prudent afin de ne pas endommager irrémédiablement les cheveux. Il vaut mieux ne pas risquer cela et attendre un peu quand la couleur saturée s'estompe un peu.

Combien faut-il peindre?

Il y a deux opinions:

Certains experts croientqu'il est impossible d'utiliser d'autres colorants jusqu'à ce que les cheveux aient complètement repoussé et que certains des fils teints avec Lawsonia ne soient pas coupés.

Les autres experts ne sont pas aussi catégoriques. et permettre à la peinture de terminer la coupe de cheveux colorés au henné. Mais ils insistent pour qu’un certain délai s’écoule, au moins 2 mois à partir du moment où le médicament a été utilisé avec lawsonia. Sinon, l'autre couleur ne prendra tout simplement pas et le résultat vous décevra.

Votre type de cheveux joue un rôle important:

  1. Le henné dure le plus longtemps sur lisse, mincebrins et avec beaucoup de peine lavé d'eux.
  2. Cheveux blonds et blonds très sensible à Lawsonum. Par conséquent, après avoir utilisé du henné, il sera très difficile de teindre immédiatement les cheveux blonds. Au lieu d'alléger, vous pouvez obtenir une couleur verte, marais ou violette.
  3. Le moyen le plus simple pour éliminer les conséquences effets de Lawson sur les jeunes filles aux cheveux bruns et roux.
  4. Très probablement, cette nuance est lavée avec les cheveux bouclés. Si vos mèches s'enroulent et se distinguent par une porosité élevée, il vous sera plus facile de vous débarrasser de la teinte rougeâtre.
  5. Blondes et blondes aux longs cheveux raides, dont la densité moyenne diffère, retournera la couleur habituelle des mèches. Par conséquent, ils devraient peser sérieusement leur décision sur l'utilisation de colorants naturels.
  6. Ça vaut le coup d'être prêt au fait que tous les coiffeurs ne décident pas d’effectuer la teinture, d’alléger ou de mettre en valeur les mèches après l’application du henné. Nous vous recommandons de vous débarrasser progressivement du ton brun-rouge en effectuant la procédure dite de blanchiment et qu'avec le temps vous obtiendrez la nuance désirée.

Est-il possible d'utiliser de la peinture sur des fils teints au henné?

La plupart des experts donneront une réponse définitive - cela ne peut être fait!

Le fait est que l'action des colorants chimiques et naturels présente une différence significative. Si les premiers enveloppent simplement les cheveux, les derniers remplissent toute la structure des mèches. De plus, le henné a un pigment plus fort qu'un colorant artificiel. C'est pour cette raison que la combinaison de henné et de peinture chimique peut donner des résultats très inattendus. Quels problèmes pouvez-vous rencontrer?

  • La peinture ne sera pas prise ou tombera en morceaux, pénétrant dans les zones desquelles le henné a été lavé,
  • La couleur sera verte, bleue ou bleue - cela se produit souvent lorsqu’on applique des teintes marron clair et claire,
  • Le ton sera rouillé-marais - cela peut arriver lorsque vous peignez dans une couleur sombre,
  • Le henné renforcera son ombre et deviendra beaucoup plus lumineux. Dans ce cas, des notes de cuivre apparaîtront même après avoir appliqué de la peinture.

Combien pouvez-vous peindre?

Combien de temps après avoir utilisé du henné, pouvez-vous peindre? Les experts disent que, entre ces procédures, cela devrait prendre au moins un mois. En passant, cela concerne non seulement le henné rouge, mais aussi le henné incolore. Ce dernier, bien que ne donnant pas aux boucles une teinte de cuivre, forme une fine couche spéciale qui protège les cheveux des facteurs environnementaux négatifs. La même couche ne permettra pas au pigment de pénétrer à l'intérieur, de sorte que la procédure sera inutile. La qualité, le fabricant ou le coût de la peinture ne jouent aucun rôle. Ni une marque de mode chère, ni un colorant économique d'un supermarché ne peuvent faire face au henné.

Quelles sont les options?

Pour ceux qui souhaitent se teindre les cheveux après la peinture au henné, il existe plusieurs scénarios.

Option 1. Attendez que les cheveux repoussent complètement, puis coupez. Bien entendu, très peu de personnes utilisent cette option, car cela prend beaucoup de temps.

Option 2. Attendez que le henné disparaisse ou fonce tout seul. Certes, ce processus prend plus d'un mois, cette option est donc également inefficace.

Option 3. Laver le henné par des moyens spéciaux. Ces procédures prennent jusqu'à une semaine ou un peu plus - tout dépend de la régularité de leur mise en œuvre et de l'efficacité du médicament sélectionné. Si vous réussissez, vous pouvez peindre en toute sécurité la peinture habituelle - il n'y aura pas de problèmes.

Numéro de recette 1. À l'huile végétale

  1. Faites chauffer le tournesol ou toute autre huile végétale (amande, ricin, olive, bardane) sur de la vapeur d'eau. Il devrait être à la température ambiante.
  2. Appliquez le mélange sur les brins en le répartissant uniformément sur toute la longueur.
  3. Enveloppez votre tête avec un bonnet chauffant (bonnet de douche ou sac en plastique + serviette éponge).
  4. Attendez au moins une heure en réchauffant périodiquement les cheveux avec un sèche-cheveux.
  5. Laver les cheveux avec du shampooing. Pour laver complètement l'huile, répétez plusieurs fois.
  6. Faites-le tous les jours.

Numéro de recette 2. Avec du vinaigre

  1. Diluer 1 cuillère à soupe. l vinaigre dans 1 litre d'eau.
  2. Remuez bien.
  3. Versez le liquide dans un récipient haut et pas trop large.
  4. Plongez les brins dedans et maintenez pendant 10 minutes.
  5. Bien les rincer à l’eau courante chaude - il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing.
  6. Répétez la procédure 4 fois par semaine.

Numéro de recette 3. Au kéfir et à la levure

  1. Chauffer à feu doux avec 200 ml de kéfir.
  2. Ajoutez 40 g de levure sèche et mélangez bien.
  3. Appliquer le mélange sur les brins.
  4. Chauffer le bouchon.
  5. Attends 2 heures.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  7. Pour marquer le moment de la teinture des cheveux, répétez cette procédure quotidiennement.

Numéro de recette 4. Avec du savon

Le savon ordinaire est l’un des moyens les plus efficaces et les plus facilement disponibles, avec lequel vous pouvez rapidement laver le henné de la chevelure. En tant qu'alcali, il ouvre les écailles des cheveux et favorise l'élimination rapide du pigment rouge. Pour accélérer le processus, remplacez votre shampooing par un pain de savon et lavez-vous les cheveux plusieurs jours de suite.

Numéro de recette 6. Avec alcool médical et huile

  1. Humidifiez une éponge de cuisine propre avec de l'alcool médical.
  2. Essuyez ses cheveux, humidifiant très fort.
  3. Attendez 5-7 minutes.
  4. Appliquez n'importe quelle huile végétale sur le dessus.
  5. Isolez votre tête avec un bonnet.
  6. Combien garder cet outil? 40 minutes suffisent.
  7. Laver les mèches avec du shampooing. Il est conseillé de choisir pour le type de graisse de cheveux.
  8. Répétez la procédure presque tous les jours - à la fin de la semaine, il n’y aura plus aucune trace de henné.

Comment choisir la bonne peinture?

Pour les cheveux pré-teints au henné, il est préférable d'appliquer sans composition d'ammoniac - ils sont moins traumatisants et produisent rarement un effet inattendu. Pour ne pas vous tromper, appliquez ce produit sur un fil fin et vérifiez le résultat. Si la nouvelle couleur de cheveux vous convient, n'hésitez pas à appliquer de la peinture sur toute la tête.

Parmi les meilleures marques sont les suivantes:

  • L’Oreal Casting Creme Gloss,
  • Kadus Fervidol Brilliant,
  • Revlon Professionals,
  • Garnier Color Shine,
  • Wella Professional Color Touch.

Bien sûr, après le henné ne peut pas devenir immédiatement une blonde. Nous recommandons de teindre sur des tons sombres - châtaigne, café, chocolat, noir, etc.

Nous espérons que ces petites astuces vous permettront de teindre vos cheveux après le henné sans aucun problème et de retrouver votre attrait antérieur.

Svetlana Svetlana

Après le henné, il n'est généralement pas recommandé de peindre avec des colorants synthétiques avant
les cheveux ne repousseront pas. Allez dans un bon salon de coiffure, là ils vous donneront
conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux, mais en même temps donnera des conseils sur la peinture.
Probablement la première fois que vous devez le peindre en cabine. Au fait moi aussi
nombreuses années se plantent Garnier. J'aime beaucoup: ferme, douce, bonne
peintures sur cheveux gris, mais ce sont des nuances sombres. En général, "votre" teinture pour cheveux peut
choisissez seulement par expérience.

Après deux mois - aucune ombre.
Du blond peut aller dans le blond (probablement la deuxième couleur) et le marron (vieux).

Teinture des cheveux après le henné | Monde sans mal

| Monde sans mal

Le henné donne une teinte rougeâtre persistante

La dernière fois que vous avez teint vos cheveux au henné, vous souhaitez maintenant modifier ce mode de teinture naturel et passer à la teinture permanente. Est-il possible de teindre les cheveux avec un colorant après qu’ils ont été teints au henné et comment le faire correctement - voir notre publication dans la section Soins capillaires ..

Teinture de cheveux au henné teint ne prendra pas

Teinture, cheveux colorés au henné - ne tombe pas

C’est ainsi que les experts en coiffure et beauté vous répondront si vous leur demandez s’ils peuvent se teindre les cheveux après avoir utilisé du henné. Et, pour être non seulement catégoriques, mais également raisonnables, ils vous expliqueront que le résultat final d'une telle coloration permanente peut être le plus imprévisible.

Ainsi, par exemple, si vous appliquez une peinture éclaircissante sur les cheveux couleur henné (vous rêvez d'être blonde ou d'avoir les cheveux brun clair), la couleur de vos cheveux peut devenir marécageuse.

Bien que le désir de devenir un "cheval noir" puisse conduire à une coloration inégale, certaines des boucles et des mèches de vos cheveux ne deviendront pas tout à fait attrayantes.

retour au contenu ↑

Que faire pour teindre les cheveux après le henné

Dans une situation dans laquelle vous vous trouvez, vous n'avez que 2 options.

Soit vous attendez que des mèches de couleur henné poussent et les coupiez impitoyablement (vous devrez attendre très longtemps et il est très pitoyable de les couper), et seulement après cela faites tout ce que vous voulez avec vos cheveux - vous voulez être belle, vous voulez friser, ou ... vous Il est nécessaire de laver le henné de vos cheveux. Ce dernier est en fait assez simple, si vous savez comment et quoi vider.
retour au contenu ↑

Comment laver le henné des cheveux

Il est possible de se débarrasser d'une nuance rouge, mais est-ce nécessaire?

Pour enlever le henné de vos cheveux et les préparer pour une coloration ultérieure, vous aurez besoin de toute huile naturelle (amande, jojoba, noix de coco ou au moins olive), du vinaigre de table, du kéfir et de la levure sèche, du savon de lessive ordinaire, de la crème de peroxyde acide et de l'alcool à 70% à des fins médicales. Ce n’est pas un fait que vous aurez besoin de tout cela en même temps, mais il est recommandé d’avoir ces composants sous la main afin que, en cas de défaillance d’un ingrédient pour éliminer le henné, utilisez l’autre.
retour au contenu ↑

Masque cheveux gras pour dissolvant de henné

Vous devez préparer un masque d'huile végétale. Pour ce faire, il suffit de chauffer cette huile dans un bain-marie à la température ambiante et de l'appliquer sur les mèches et les racines de vos cheveux. Après cela, mettez un chapeau en plastique sur votre tête et enveloppez-vous de la tête avec une serviette ou un foulard chaud.

Gardez un tel masque sur les cheveux pendant au moins 1 heure, en le chauffant périodiquement avec un sèche-cheveux. Après cela, lavez le masque des cheveux. Il est bien évident que, dès la première fois, le henné ne peut pas être enlevé des cheveux. Toutefois, si vous fabriquez ces masques à base d’huile végétale 2 à 3 fois par semaine, leur couleur naturelle des cheveux reviendra progressivement dans vos cheveux.

retour au contenu ↑

Rinçage au vinaigre pour laver le henné

Prendre 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9% pour 1 litre d’eau tiède, bien mélanger, verser la composition obtenue dans un récipient dans lequel vous pourrez tremper vos cheveux. Tenez les cheveux dans de l'eau acétique pendant au moins 10 minutes, puis lavez-les avec un shampooing.

Si vous effectuez cette procédure, rincez au vinaigre 3 fois par semaine, puis à la fin de la première semaine, la nuance cuivrée de vos cheveux commencera à disparaître progressivement.

Cependant, rappelez-vous que cette solution de vinaigre a la capacité de sécher excessivement la peau et les cheveux, vous devrez donc prendre davantage soin de la nourriture de vos cheveux - utilisez des masques ou des baumes spéciaux à cet effet.
retour au contenu ↑

Levure et kéfir pour laver le henné

Dissolvez 40 grammes de levure dans 1 tasse de kéfir tiède (il est préférable de prendre des sachets naturels plutôt que de la poudre), mélangez bien le mélange et appliquez-le sur les cheveux. Laisser sur les cheveux pendant 2 heures, après les avoir rincés à l'eau courante. Une telle procédure, si vous avez le temps et le désir, vous pouvez le faire tous les jours - il n'y aura pas de mal.
retour au contenu ↑

Savon de lessive pour dissolvant de henné

Qu'est-ce qu'un savon ordinaire? C'est un alcali. Et quelle propriété a l'alcali? Écailles de cheveux ouverts.

Par conséquent, pour vous débarrasser du henné et le laver dans vos cheveux, vous devez vous laver les cheveux au lieu d'un shampooing avec du savon à lessive.Certes, après un tel lavage des cheveux - n'oubliez pas le bonus qui leur est destiné - un masque nourrissant.

Après 1 mois, vous pourrez teindre les cheveux dans la couleur de votre choix.
retour au contenu ↑

Comment adoucir la nuance de cuivre après la coloration au henné

Si la couleur rouge avec laquelle vos cheveux ont gagné le henné vous convient, vous souhaitez toutefois retirer légèrement sa brillance et son "couleur orangée" - vous pouvez neutraliser un peu cette couleur vive à l'aide d'un masque de peroxyde de crème sure que vous appliquerez sur vos cheveux. Laissez ce masque sur vos cheveux pendant 1 heure, puis rincez à l'eau tiède. La teinte des cheveux deviendra plus détendue.
retour au contenu ↑

Comment laver rapidement le henné des cheveux

Vous n'avez pas le temps pour des procédures hebdomadaires réutilisables visant à éliminer le henné de vos cheveux, car vous vous êtes déjà inscrit pour peindre chez votre coiffeur quelques jours plus tard? Que faire dans ce cas? Eh bien, il existe une méthode expresse.

Prenez 70% d'alcool médical, trempez-y une éponge et essuyez-vous les cheveux avec une éponge imbibée d'alcool. Après cela, laissez l'alcool sur les cheveux pendant 5 minutes, puis appliquez une huile végétale naturelle sur les cheveux.

Mettez un capuchon en plastique sur la tête et enveloppez-vous d’une tête avec une serviette chaude. Après 40 minutes, utilisez le shampooing pour laver les cheveux (de préférence un shampooing destiné aux cheveux gras).

Cette procédure peut être répétée plusieurs fois et dans quelques jours, vos cheveux oublieront qu'ils connaissaient bien le henné. Certes, l’alcool dessèche beaucoup vos cheveux, mais nous vous en avons averti ...

Mesurez sept fois - coupez une fois, réfléchissez sept fois - peignez une fois - il y a du vrai là-dedans ...

Shevtsova Olga, le monde sans mal

Puis-je me teindre les cheveux après le henné et comment le faire correctement?

Vous avez décidé de changer d'image avec l'aide du henné iranien, mais vous étiez malheureux? Ou êtes-vous fatigué de ce ton rouge vif? Ne vous précipitez pas pour acheter de la peinture d'une couleur différente! D'abord, essayez de savoir si vous pouvez teindre les cheveux après le henné?

Coloration des cheveux après le henné: recommandations efficaces pour le succès de la procédure

Le henné est un colorant naturel qui aide non seulement à changer la couleur naturelle des boucles, mais aussi à les soigner.

Il n’est pas surprenant que les femmes utilisent largement ce don de la nature pour changer d’image, car ce type de peinture est considéré comme le plus sûr.

Cependant, les couleurs obtenues avec du henné peuvent s'ennuyer et les femmes souhaitent éliminer ce colorant.

Et puis, il y a des questions logiques: après combien de temps pouvez-vous teindre les cheveux après le henné avec un agent chimique et comment cela affectera-t-il leur couleur, leur structure et leur apparence générale? Ce problème ne se pose pas en vain.

La coloration des cheveux après le henné est une tâche difficile, mais elle peut être résolue. Il y a des secrets qui aideront à restaurer l'ancienne couleur des cheveux.

Après tout, tous les moyens de pigmentation naturels nécessitent une approche particulière en matière de sélection. Et pour répondre avec précision aux questions posées, il est nécessaire de comprendre comment les composants de cet outil agissent sur les boucles, et comment les coiffeurs professionnels réagissent s'ils repeignent après ce colorant naturel.

Action au henné en peignant la tête

Le henné est un colorant naturel tenace qui teint les cheveux en rouge et les guérit.

Une telle poudre de teinture est obtenue à partir des feuilles de Lawsonia, un arbuste cultivé dans certains pays asiatiques. Peindre avec est dû à l'action de l'élément principal inclus dans sa composition - lavson.

Il est impossible de prédire complètement quelle teinte de boucles se révélera lors de l’utilisation du henné dès la première application. En raison de la peinture, les fils peuvent devenir rougeâtres, rouge orangé et rouge brun.

La nuance des boucles affectera leur porosité, le temps qui passe, le respect de toutes les règles de coloration. Vous pouvez obtenir d’autres tons en mélangeant du henné avec du basma, du café et un certain nombre de colorants (pour plus de détails, voir comment procéder). Dans tous les cas, ils se révèlent tous persistants, difficiles à déduire, et la couleur obtenue durera très longtemps.

En effet, lors de la peinture, le pigment s’accumule dans la cuticule et forme un film qui protège la teinte résultante de sa destruction. C’est-à-dire qu’au fil du temps, la poudre de lavson teintée ne disparaîtra peut-être qu'un peu, mais leur couleur complètement naturelle ne reviendra pas d'elle-même, car sa substance active résiste aux ultraviolets, à l'eau et aux produits chimiques.

Le pigment au henné pénètre profondément dans la cuticule du cheveu, ce qui entraîne une coloration résistante. Par conséquent, avant de prendre une décision, il convient de peser le pour et le contre.

Par conséquent, les femmes qui changent souvent et radicalement de nuances, toujours avant d’appliquer un colorant naturel, doivent réfléchir sérieusement à la question de savoir si elles doivent prendre une telle mesure. Sinon, ils seront bientôt confrontés au problème de la façon de se peindre les cheveux après le henné.

Que se passe-t-il sur des fils de couleur henné après une exposition à des colorants synthétiques?

La coloration des cheveux avec des coiffures ordinaires après le henné peut donner des résultats imprévisibles.

Est-il possible de teindre les cheveux après le henné avec des colorants synthétiques et que faut-il prendre en compte lors de la teinture? Même les coiffeurs expérimentés entreprennent rarement de transporter des produits chimiques sur les boucles après avoir été exposés à des préparations pigmentaires de plantes. Et peu importe combien de temps cette procédure a été effectuée.

Ceci s'explique par plusieurs faits:

  1. La combinaison de Lawson et de réactif chimique conduit aux réactions les plus inhabituelles. En conséquence de ces cheveux peuvent être orange, vert et même bleu. Les garanties pour obtenir un ton particulier après l'application de ce colorant ne donneront aucun maître.
  2. La plupart des peintures chimiques à base de henné peuvent reposer de manière inégale et les mèches deviendront éventuellement plus foncées à certains endroits et plus claires à d'autres. Parfois, pour obtenir le résultat souhaité, le coiffeur doit peindre le client plusieurs fois avec les cheveux après le traitement avec de la poudre de lavson.
  3. La réaction chimique entre le henné et les colorants synthétiques aggrave dans la plupart des cas l'état des cheveux. Ils deviennent plus secs, fortement confus, et peuvent ensuite commencer à tomber en grand nombre. Aucun maître ne veut être coupable d'un tel résultat.

Dissolvant de henné à la maison

Affûter progressivement les pointes repoussées est un moyen efficace mais long d’éliminer le henné des cheveux.

En général, la coloration de haute qualité après le henné n’est possible que lorsque les mèches ont retrouvé leur couleur naturelle. Cependant, leur croissance nécessite beaucoup de temps, mais ce n’est peut-être pas pour quelque raison que ce soit.

Ensuite, le moyen le plus rapide de se débarrasser du ton rougeâtre consiste à laver les cheveux avec certaines solutions. Même après cela, si nécessaire, une peinture chimique peut leur être appliquée.

L'outil professionnel Estel aidera à se débarrasser rapidement du pigment au henné dans les cheveux.

À la maison, vous pouvez utiliser ces substances qui peuvent toujours être achetées en pharmacie ou en magasin. Suppression de la peinture à l'aide de recettes folkloriques favorablement la sécurité. Mais ils ont un inconvénient - vous ne pouvez obtenir des résultats qu’en quelques séances.

Pour améliorer l'efficacité du lavage à domicile, il est conseillé de suivre ces conseils:

  1. Boucle avant d'appliquer la composition de lavage au henné, pas besoin de se laver.
  2. Il est d'abord recommandé d'humidifier les mèches lâches avec de l'alcool à 70 degrés. Cette procédure fournit la divulgation des flocons de cheveux, ce qui facilitera l'élimination des pigments.
  3. Le dissolvant cuit doit être soigneusement et copieusement distribué par brins. Par conséquent, le volume du mélange préparé doit être en stock.
  4. Après avoir appliqué des masques ou frotté, la tête doit être chauffée avec un polyéthylène, un mouchoir ou une serviette.
  5. De plus, il est recommandé de chauffer la tête pendant 5 à 10 minutes sous le capot avec un sèche-cheveux. Ceci améliorera la pénétration de la composition de lavage à l'intérieur des tiges des cheveux.
  6. Lavez la tête après le lavage avec un shampoing et une grande quantité d’eau tiède.

Lorsque vous décidez comment teindre vos cheveux après le henné avec une peinture ordinaire, vous devez choisir l'une des recettes les plus efficaces pour les compositions de lavage. Certains d'entre eux sont décrits ci-dessous.

Dégraissant

Les huiles capillaires pour le lavage au henné sont préférables, en fonction de leur type.

Un masque à l'huile utilisé jusqu'à trois fois par semaine restituera une ombre naturelle. L'essentiel est de pouvoir utiliser ce dissolvant correctement.

Les instructions pour la préparation et l’utilisation des lavages à l’huile sont les suivantes:

  1. Vous devez d’abord choisir l’une des huiles végétales. Il peut s'agir comme d'habitude de tournesol, d'olive, d'amande et de bardane.
  2. Ensuite, l'huile est chauffée à 37-40 degrés dans un bain d'eau.
  3. Après un liquide chaud et huileux est réparti sur toute la longueur des brins. Une attention particulière est portée aux racines.
  4. Le temps de pause du masque est d'une heure.
  5. L'huile est lavée de la manière suivante: vous devez d'abord appliquer un shampooing sur vos cheveux et ensuite seulement vous mouiller la tête avec de l'eau. Cette approche permet d'obtenir une adhérence maximale des molécules d'huile et des shampooings, après quoi le lavage des boucles est facilité.
  6. De plus, après avoir appliqué et enlevé le produit de lavage, il est recommandé d’utiliser de l’eau à la fin, acidifiée avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre. Vous pouvez également utiliser d'autres revitalisants, qui sont écrits dans cet article.

Numéro de recette 5. À la crème sure

  1. Appliquez la crème sure uniformément sur toute la longueur.
  2. Couvrez-vous avec un bonnet.
  3. Attends au moins une heure.
  4. Laver les mèches avec du shampooing.

C'est important! Cette méthode ne supprime pas complètement le henné, mais atténue la couleur rouge et réussit avec son aide. En outre, avec l'aide de la crème sure, vous pouvez organiser un soin à part entière pour les cheveux mordus et abîmés.

Conseils pour bien laver la couleur du henné avant de teindre les cheveux:

Marina Mysovskaya

Un jour, je me suis aussi teint au henné et le même jour, j'ai été éclairci au supra! C'était une horreur! Le henné a un pigment rouge qui peut être recouvert d'une peinture très sombre! Mais la lueur rouge restera! En bref, vous pouvez peindre! Et pour ne pas être moelleux à chaque fois après le lavage de la tête, utilisez un baume ou un après-shampoing! Bonne chance

Pas besoin .. la couleur sera imprévisible

Kisa Krasotkina

Vous pouvez! Il était peint au henné, après un mesyarok aux cheveux roux, tout s'est bien passé!

Rien ne remplace le henné, il renforce les racines des cheveux et guérit les cheveux de la section transversale (mais les pires extrémités sont meilleures à couper, bien sûr), mais il devrait être frais (avec un emballage et un stockage appropriés, la poudre de henné conserve la couleur verte, kaki, et ne devient pas rouge ou brune) ), et il est nécessaire de bien le préparer: 70 à 90 degrés, pas de l'eau bouillante, car à 100 degrés. le henné est cuit et les propriétés colorantes se détériorent.
Il est nécessaire d’appliquer sur les cheveux rapidement, sous une forme chaude (mais pas chaude, sinon les racines et les vaisseaux des cheveux sont brûlés), puis d’envelopper rapidement pour éviter tout accès d’air aux cheveux, d’abord - avec un sac en plastique (envelopper les bords vers le haut, tailler fermement une paire de mouchoirs (qui ne sont pas sales avec du henné) ou des serviettes, mais le foulard doit être de couleur ROUGE, il est connu depuis longtemps par les femmes orientales Il faut au moins 2 heures pour que la couleur soit épaisse, et même la nuit, vous pouvez partir et le matin, lavez-vous à grande eau tiède. Après que les cheveux aient été bien rincés (jusqu'à ce que l'eau cesse de teindre), il est nécessaire de sécher naturellement (s'il fait froid - puis légèrement avec un sèche-cheveux, mais pas beaucoup) et de laisser les cheveux découverts, car maintenant, au contact de l'air oxygène, la coloration se poursuit être fixé.
Les serviettes et les mouchoirs avec lesquels vous placez votre tête sur le sac en plastique doivent être attachés assez fermement pour que le henné ne coule pas de votre cou et de votre visage (et que le gruau ne soit pas trop fin), un mouchoir ou une serviette doit être attaché en avant et en arrière, et le second avant à l'arrière. S'il y a encore des traînées quelque part (ce qui se produit encore), vous devez ranger ces endroits avec des morceaux de coton tout en conservant le temps voulu.
En ajoutant d'autres colorants naturels (café, cacao, camomille, décoction de pelure d'oignon, clous de girofle moulus et, bien sûr, de basmas), vous obtenez une grande variété de nuances, qui dépendent bien entendu de la couleur d'origine. Mais blonde - ne peut tout simplement pas arriver.
Et dans quelques mois, votre couleur préférée ne s'estompe pas et ne se ternit pas, vous devez mettre le henné plus souvent et le conserver plus longtemps.
Les femmes de l’Est mettaient du henné à chaque visite au bain, pour une bonne croissance et l’apparence des cheveux, ainsi que pour soulager les maux de tête, et aussi (attention!) Donne, de façon fabuleuse, une nuance agréable, délicate et chaleureuse pour la peau. visages!

Puis-je me teindre les cheveux après le henné? Objectivement et en détail sur ce qui vous intéresse depuis longtemps

Parmi la variété de produits utilisés par les femmes pour la coloration de leurs cheveux, le henné mérite une attention particulière - un colorant naturel qui vous permet de changer le teint des cheveux sans nuire à leur santé. Cependant, bien souvent, les représentants de la belle moitié de l’humanité se demandent quand ils pourront se teindre les cheveux après le henné.

Sur la photo - cheveux peints au henné

Intéressé par les femmes et d'autres caractéristiques de soin des cheveux après l'utilisation de ce médicament. Dans cet article, nous répondrons à toutes les questions qui vous intéressent depuis longtemps, par exemple s'il est possible d'éclaircir les cheveux après le henné.

Caractéristiques de l'exposition au henné

Voyons ce qu'est cet outil et comment il affecte les cheveux.

Faites attention. Le henné est une poudre de couleur marécageux obtenue à partir des feuilles de Lawsonia. Il contient des colorants de tons orange, bien qu'ils ne soient pas visibles dans la poudre elle-même. Mais s'il est dilué dans de l'eau, en particulier légèrement acidifié, le colorant sera libéré.

Parmi les principales caractéristiques positives de ce produit naturel, on distingue:

  • prix bas
  • la possibilité d'appliquer l'outil de vos propres mains,
  • sécurité pour la santé des cheveux.

Les particularités de son impact sont les suivantes:

  • les molécules de coloration pénètrent à l'intérieur des cheveux,
  • il y a réuni avec la kératine,
  • il assure leur rétention fiable sur les cheveux,
  • Le henné ne s'enlève pratiquement pas, seulement avec le temps un peu plus sombre.

Il n’ya donc rien d’étonnant à ce que l’éclaircissement des cheveux après le henné intéresse de nombreuses femmes qui en ont assez de la teinte acquise.

Sur la photo - le processus d'application du henné

Comment se débarrasser de la couleur au henné

Dans le même temps, de nombreuses personnes s’intéressent au degré de coloration des cheveux après le henné - nous osons vous assurer qu’il est possible d’utiliser presque immédiatement la retouche ou la peinture synthétique. Cependant, il est loin d'être toujours capable de pénétrer de manière fiable dans la structure et, par conséquent, dans la plupart des cas, le résultat de l'application de la composition colorante peut ne pas être visible.

Voici la réponse à la question: "Pourquoi est-il impossible de teindre les cheveux après le henné?". Parce que vous utilisez la peinture en vain, bien que réappliquer le mélange ne causera pas beaucoup de tort, car au début, lorsque le henné était utilisé, il n'y avait aucun effet négatif sur les boucles.

Par conséquent, si vous avez soudainement envie de procéder à une coloration des cheveux après le henné, envisagez d'autres moyens de vous débarrasser des tons rougeâtres.

Les ambassadeurs du henné avec une forte probabilité de peinture n'entreprendront pas

En particulier, ces méthodes plus cardinales impliquant:

  • attendre que les cheveux poussent, ce qui vous aidera à retrouver votre teinte naturelle,
  • couper les brins aussi court que possible.

Naturellement, ces méthodes sont peu attrayantes et vous devriez donc toujours regarder l’autre, en apportant des éclaircissements.

Si vous savez exactement comment la procédure sera effectuée, vous ne rencontrerez aucun problème pour éliminer les ombres rouges. Et cela est décrit plus en détail ci-dessous.

Caractéristiques éclaircissantes

Cette section fournit des instructions détaillées sur la restauration des cheveux après le henné. Par restauration, on entend le retour d'une teinte naturelle.

Pour éclaircir les cheveux après le henné, utilisez des méthodes traditionnelles.

Faites attention. L'éclairage est facile à réaliser à la maison, avec vos propres mains. Pour ce faire, utilisez des lavis ou des masques spéciaux. Bien sûr, aucun d’entre eux ne garantit un effet instantané: vous devrez appliquer le remède choisi plusieurs fois, mais progressivement, ton sur ton, vous vous débarrasserez de la palette de couleurs ennuyeuse ou déplaisante.

Pour effectuer cette procédure, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • huile végétale - idéalement, jojoba ou noix de coco, mais dans le cas extrême, et olive,
  • vinaigre de table ordinaire,
  • kéfir fait maison (s'il n'y a pas de domicile, vous pouvez utiliser le magasin, mais vous devez choisir le plus frais et le plus fort pourcentage en matières grasses),
  • levure sèche - il est préférable de choisir des marques connues et de s'assurer que leur durée de vie n'a pas expiré,
  • savon à lessive ordinaire,
  • alcool médical – 70%,
  • crème sure - Encore une fois, il est préférable d’utiliser la maison, car il sera difficile de remplacer le magasin.

Faites attention. Vous ne devriez pas penser que tous les produits énumérés seront nécessaires en même temps. Ci-dessus se trouve une liste de tous les médicaments qui aideront à atteindre l'objectif. Si l'un d'eux ne vous a pas aidé, ne désespérez pas, mais utilisez un autre.

Mélange kéfir-levure

Pour préparer ce mélange il vous faut:

  • prendre un verre de kéfir
  • le chauffer à la température ambiante
  • dissoudre environ quarante grammes de levure,
  • remuer
  • laisser reposer dans un endroit chaud pendant 10-15 minutes,
  • distribuer sur les cheveux
  • laver après deux heures.

Le kéfir et la levure - un excellent outil

Ce mélange peut être utilisé même quotidiennement - une utilisation aussi fréquente n'endommagera pas les cheveux. Le principal est que vous disposiez de suffisamment de temps et que vous souhaitiez des procédures aussi fréquentes.

Crème sure

Si vous êtes généralement satisfait de la nuance de cheveux obtenue après la teinture au henné, mais que vous la considérez trop brillante, vous souhaitez l'adoucir un peu, il est recommandé d'utiliser une crème sure peroxydée ordinaire.

La crème sure aide à éliminer la luminosité excessive

Le masque est simple:

  • distribuer de la crème sure sur la chevelure,
  • pour assurer une distribution uniforme, utilisez un peigne en bois avec des dents rares, qu'il vous faut peigner à travers les boucles,
  • attendez une heure
  • bien rincer les boucles à l’eau tiède.

L'utilisation d'un tel masque rendra la couleur plus calme, éliminant ainsi une luminosité excessive.

Méthode express

Bien sûr, tous les masques sont assez efficaces et presque complètement sans danger pour des cheveux en bonne santé. Cependant, ils ont un certain inconvénient - il faut un certain temps pendant au moins quelques semaines pour vider complètement le henné.

Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de la couleur vive du henné, utilisez la méthode express.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre, la méthode express éprouvée vous aidera.

Son essence est la suivante:

  • prendre 70% d'alcool,
  • tremper un morceau de coton dedans (vous pouvez utiliser une éponge ordinaire),
  • essuyez soigneusement les boucles, traitement par brin,
  • sur chaque brin, vous ne devez pas dépasser plus de deux fois,
  • quand la toison est sèche, humidifiez-la à nouveau,
  • Lorsque vous avez traité tous les cheveux, attendez cinq minutes et appliquez de l'huile végétale sur vos cheveux (en principe, tout le monde le fera),
  • réchauffez vos cheveux avec du polyéthylène et une écharpe chaude,
  • attendez quarante minutes
  • lavez-vous les cheveux avec un shampooing pour les cheveux gras.

La procédure peut être répétée plusieurs fois et, après deux ou trois jours, vous oubliez que vous portiez du henné. Cependant, la méthode présente un inconvénient majeur: l’alcool assèche les cheveux de manière excessive, ils deviennent fanés et cassants. Pour éviter cela, ou au moins minimiser les effets négatifs de l'alcool, fabriquez des masques nourrissants et hydratants après l'application de la méthode rapide.

À la fin

Choisissez "votre" nuance avec soin!

Maintenant que vous savez comment se fait la teinture des cheveux après, en particulier après le henné, nos recommandations vous aideront à éviter les problèmes. Une vidéo intéressante supplémentaire dans cet article fournira des informations supplémentaires sur le sujet en discussion.

Est-il possible de teindre les cheveux après la teinture au henné ou, hélas, devrez-vous attendre que les cheveux repoussent?

Après le henné, pas un coiffeur ne s'engage à repeindre. . Il faut attendre six mois après avoir peint le henné.

attendre quelques semaines, puis essayez de peindre
et essayez de prendre une peinture professionnelle, elle est un peu plus chère, mais au moins elle ne donnera pas une teinte inutile

non recommandé.
Mieux vaut attendre qu'ils repoussent.

Elena Gorbunova

Après teinture au henné (même incolore), la peinture ne tombe pas sur les cheveux. Nous devrons attendre que les cheveux repoussent.

J'ai peint avec de la peinture après le henné. Le résultat est pire, mais en principe, la peinture tient. Du moins pas tout de suite, vous devez attendre au moins 2 semaines. Plusieurs fois, ce ne sera pas le meilleur résultat, jusqu'à ce que les cheveux s'habituent à la peinture

Pour obtenir la teinte souhaitée au henné, vous devez y ajouter certains produits. et ne pas peindre avec de la peinture, mais du coup ça ne va plus
Par exemple:
- si vous ajoutez du jus de canneberge au henné, la couleur "acajou" deviendra opaque; avant la teinture, elle est abondamment mouillée de cheveux et séchée
- On peut obtenir un brillant "Bordeaux" en ajoutant du jus de betterave,
- pour que les cheveux deviennent brun foncé ou noirs, ajoutez du café au henné dans de l'eau,
- Si vous faites du henné avec une pelure d'oignon, la marée de cuivre se révélera
- si vous dissolvez le henné avec un Cagora chauffé à 70 degrés, vos cheveux deviendront bruns avec une teinte cerise,
- Si vous êtes blonde, vous aurez besoin d'un mélange de henné avec jus de citron et œuf. Bavit 2-4 gouttes d'huile de jasmin, rose, lavande. Cela ne fera que renforcer les cheveux.

Les cheveux teints au henné ne sont pas autorisés à la perm et aux teintures avec les colorants contenant du métal, car ces manipulations mèneront à la destruction de la structure interne des cheveux. N'hésitez pas à peindre avec d'autres colorants!

Une question populaire.
Vous devez attendre, l'ombre peut ne pas être prévisible!
La seule chose que vous pouvez essayer sur la peinture rougeâtre (c'est ce que j'ai fait), alors que je n'étais pas satisfaite de l'absence de saturation du rouge au henné.

il faut attendre, vous avez écrit correctement PLUTO.

Coloration des cheveux au henné en rouge: conditions d'utilisation, technologie de la coloration, nuances

Les filles rousses ont toujours l’air vives et attirantes, il est difficile de ne pas les remarquer dans la foule, et leurs tresses enflammées enchanteront et inviteront. Mais obtenir une nuance de rouge noble n’est pas chose aisée, c’est la plus difficile des nuances.

Photo: avec cette couleur, vous serez toujours le centre de l'attention.

Il a l'air vraiment incroyablement beau, il est très difficile d'avoir une rousse, il est encore plus difficile de le maintenir. Après tout, après un certain laps de temps, les brins commencent à s'estomper, perdant leur saturation et leur luminosité. Pour peindre dans une telle teinte, vous devez être prêt, tout en tenant compte du type d'aspect, des cheveux et de la couleur de la peau.

Principales caractéristiques du henné

Beaucoup de femmes rêvent de changer la teinte de leurs boucles, mais n'osent pas se teindre, car la plupart des compositions colorantes endommagent gravement la structure des brins. Cela est particulièrement vrai pour les teintes de feu, qui ne sont pas faciles à obtenir. Le henné rouge pour cheveux, fabriqué à partir de produits naturels, est l’un des moyens de s’en sortir.

Seul le henné peut donner les nuances de feu les plus étonnantes.

Qualités positives

Le henné présente de nombreux avantages par rapport à la peinture chimique:

  • La composition naturelle permet l'utilisation de l'outil pour les femmes enceintes et allaitantes.
  • Il a des propriétés cicatrisantes et ne provoque pas de réactions allergiques.
  • Les tanins qui font partie du henné nourrissent la peau de la tête.
  • Combat les champignons et les bactéries, éliminant ainsi les pellicules.
  • Possibilité de créer différentes nuances.
  • Cache parfaitement les cheveux gris.
  • Il donne une couleur durable qui dure longtemps.
  • Il n'y a pas d'ammoniac et de peroxyde, détruisant la structure des cheveux.
  • Prix ​​bas
  • Adoucit les cheveux et ajoute de la brillance, tout en remplaçant le baume après le lavage.
  • Facile à utiliser - n'importe qui peut peindre avec ses propres mains.

Le résultat de la procédure de teinture au henné

Le henné a beaucoup de points positifs. Le principal est que la procédure est très simple et que le résultat est incroyable. Le henné pour les cheveux et le rouge en particulier vous permet de dire adieu à plusieurs années. Le résultat est parfois si surprenant qu'il peut être comparé à celui décrit dans la publicité de différentes couleurs résistantes.

Technologie de coloration

Vous ne savez pas comment obtenir une couleur de cheveux rouge vif avec du henné - il vous suffit de suivre toutes les règles.

Choisissez uniquement de la qualité et de la poudre fraîche.

  1. Versez de l'eau bouillante sur la poudre, essayez de choisir la quantité en fonction de la longueur de vos brins.
  2. Si le produit est de haute qualité, il deviendra rouge.. Vous pouvez verser une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour donner plus de brillance à vos cheveux.
  3. Vous pouvez ajouter un œuf à la masse réfrigérée - cela vous aidera à coiffer facilement les boucles, ainsi qu'à les nourrir en plus.
  4. Si les mèches sont endommagées et sèches, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de kéfir et d'huile d'olive. Ce n'est qu'alors que les composants sont ajoutés pour ajouter de l'ombre (au besoin).
  5. Appliquer le produit est encore chaud. Répartissez soigneusement le mélange sur les racines et sur toute la longueur, assurez-vous que la suspension peint tous les brins.
  6. Vous devez mettre un bonnet spécial sur les cheveux peints ou l'envelopper d'une pellicule de plastique et d'une serviette.
  7. Le temps de vieillissement du mélange est très important - le henné rouge pour les cheveux noirs vieillit au moins 50 minutes, le henné rouge pour les cheveux brun clair pendant au moins 40 minutes.
  8. Le processus de rinçage du mélange est effectué avec de l'eau acétique - il est nécessaire de verser une cuillère à soupe de vinaigre dans chaque litre d'eau.
  9. Pendant trois ou quatre jours, ne vous lavez pas les cheveux avec un shampooing si vous souhaitez que le résultat soit persistant..

Avec ce colorant, vous pouvez obtenir non seulement des couleurs rouge vif, mais toute une palette de nuances nobles et luxueuses.

Faites attention! La couleur de feu que le henné donne a l’air très brillant, mais, malheureusement, ne peut pas toujours donner aux brins le résultat que vous avez pensé à vous-même. Par conséquent, il est préférable de pré-tester l'outil sur un brin peu visible, puis de peindre l'intégralité du cheveu.

Variations de boucles enflammées

Dans ce cas, si vous décidez toujours de teindre les cheveux en rouge avec du henné, vous devez vous familiariser avec les tendances de la mode pour avoir l'air frais et original. Ainsi, aujourd'hui, les tons de cuivre, d'or, de rouge et d'orange sont à la mode. Ils peuvent être utilisés comme couleur principale et pour créer des accents.

Si vous avez la peau pâle et les yeux brillants, choisissez des teintes pêche, ambre caramel-ambre, cuivre doré et beige sable. Les propriétaires au teint foncé devraient porter leur attention sur les riches nuances de cuivre, de cognac-doré et de gingembre.

Le henné donnera non seulement une couleur merveilleuse, mais nourrira également les boucles avec des nutriments

En règle générale, la teinture au henné des cheveux en couleur rouge est une étape cruciale, car dans ce cas, il est presque impossible de retrouver votre ancienne couleur. Si vous décidez de modifier la teinte ardente, vous devrez simplement le peindre de couleur sombre. De plus, le rouge n’est pas tout au visage, il a souvent l’air artificiel et drôle.

Tout d'abord, cette couleur conviendra aux représentants du type de couleur d'automne, dont les boucles proviennent de la nature ont d'agréables reflets or-orange.

N'oubliez pas que chaque personne a sa propre chevelure et que le résultat peut donc être différent. Ainsi, par exemple, les filles qui ont des boucles naturelles avec des nuances de rouge et de cuivre, après avoir peint, ne changent que légèrement la couleur, ne la soulignant que et sont un peu plus claires. Ceci doit être pris en compte. En outre, pour les filles aux cheveux brillants, il est préférable de choisir le blé, les nuances dorées et les cheveux noirs - rouge riche, cuivre, châtaigne.

Mais si vous ne prévoyez pas de peindre tous les cheveux de couleur rouge, mais uniquement pour mettre en valeur les mèches individuelles, vous devez faire attention aux nuances qui se combinent à merveille avec ce ton, notamment les tons doré, rouge, rouge clair et brun.

Fille d'automne semble particulièrement magnifique avec la couleur rouge

Tout d'abord, repoussez ces couleurs qui seront basées sur le jaune. Vous pouvez donc choisir différentes couleurs parmi plusieurs nuances, ce qui vous permettra de créer un jeu de couleurs inimaginable dans vos cheveux.

Le problème principal du ton rouge reste non résolu, et ne dépend pas - la peinture au henné ou autre peinture. Pas une seule marque n'a jamais trouvé le moyen de maintenir la luminosité et la saturation des couleurs. Avec un ton rougeâtre, que ce soit rouge, cuivre, or - particulièrement triste - il disparaît rapidement, s’estompe et devient pâle.

Faites attention! Pour prolonger la durée de vie de la couleur, vous devez maintenir constamment sa luminosité. Pour ce faire, il existe de nombreux outils, par exemple, vous pouvez utiliser une variété de toniques, de baumes, de shampooings teintés et même de peaux. Choisissez rouge ou rouge. L'utilisation de tels outils est très simple et les cheveux seront saturés, radieux et brillants plus longtemps.

La couleur et la saturation affectent également la combinaison avec diverses herbes, ainsi que le processus de peinture.

Et n'oubliez pas que l'utilisation du henné n'est pas recommandée dans le cas où les cheveux avant que dans la prochaine période a cédé à la peinture chimique. Il est également important de se rappeler qu'après une permanente, les boucles attrapent la couleur instantanément; surveillez donc le temps de maintien du mélange sur les fils.

Une telle image peut donner lieu à de nombreuses controverses, mais elle sera certainement remarquée!

Maintenant que vous savez comment teindre les cheveux au henné dans une couleur rouge, nous espérons que cette nouvelle image vous donnera le courage et la confiance inhérents aux bêtes rouges.

La vidéo de cet article vous aidera à obtenir les informations manquantes. Des expériences réussies!

Henné pour les cheveux

Depuis l'Antiquité, les femmes recherchaient différentes manières de mettre en valeur leur féminité, leur attrait et leur élégance, et elles utilisaient pour cela des cosmétiques naturels. Le henné pour les cheveux est connu et utilisé comme substance pour teindre et renforcer les cheveux pendant de nombreuses années. Comment utiliser le henné pour la beauté et les cheveux, considérons maintenant.

Comment teindre les cheveux au henné: instructions avec photos

La coloration des cheveux au henné est assez simple, vous pouvez facilement y faire face à la maison. C'est une erreur de croire que le henné ne donne que toutes sortes de nuances de rouge. Lorsque vous mélangez la poudre avec d'autres composants, des couleurs saturées apparaissent: du chocolat noir au jaune d'or.

Pour la coloration, utilisez la poudre de henné. Faites attention à la qualité du produit acheté. Privilégiez le henné soudanais naturel, qui a l'aspect d'une poudre fine, sans l'introduction de particules de sable et d'autres substances dans la composition.

La quantité de henné est calculée en fonction des caractéristiques du cheveu (longueur, épaisseur). Ainsi, pour une coupe courte, vous aurez besoin de 70 grammes de henné, environ 150 à 250 grammes de colorant naturel seront utilisés pour les cheveux mi-longs, et environ 400 à 500 grammes de poudre seront utilisés pour la teinture de cheveux longs et épais.

  1. Versez le henné hors du sac dans le récipient en céramique. Il doit être soumis à la vapeur, utilisez de l’eau bouillante pour cela.
  2. Le henné verse de l'eau bouillante en quantité telle que le mélange ressemble à une crème sure épaisse.
  3. Le cuir chevelu sur le front, derrière les oreilles et dans le cou est imbibé d'une épaisse couche de crème grasse ou de vaseline pour vous protéger des taches indésirables.
  4. Lors de la teinture des cheveux secs à la composition de la teinture est recommandé d'ajouter un peu d'huile essentielle de bardane ou une cuillère à café d'olive.
  5. La brillance supplémentaire des cheveux est obtenue en mélangeant la solution de coloration avec une cuillerée à thé de vinaigre ou de jus de citron frais.
  6. Appliquer la composition de coloration est nécessaire pour les cheveux propres et secs. Les cheveux sont recouverts d'une couche uniforme de henné de la racine aux pointes.
  7. De dessus la tête est recouverte d'un film ou d'un chapeau de coiffeur. Pour réchauffer la tête, portez une serviette chaude.
  8. L'âge de la peinture dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir à la suite de la procédure. Plus le mélange reste longtemps sur les cheveux, mieux le pigment sera absorbé, pénétra dans la structure des cheveux et cela affectera déjà l'intensité et la luminosité de la couleur. Cet effet est atteint en une à deux heures. Légère ombre agréable formée dans les 30 à 40 minutes.
  9. Laver le mélange de la tête avec de l'eau chaude sans shampooing. Rincer les cheveux jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  10. Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux ou de manière naturelle.
  11. Dans les prochains jours, ne vous lavez pas les cheveux, afin que la couleur "colle".

Pour obtenir les nuances d'origine, divers colorants sont mélangés au henné. Voici quelques nuances que vous pouvez obtenir.

Miel ambré: utilisez du curcuma, de la rhubarbe ou de la camomille. Une petite quantité de curcuma mélangée au henné, tout est ensuite préparé conformément à la recette. Si vous utilisez de la rhubarbe, préparez-en une décoction et utilisez-la pour cuire à la vapeur de la poudre au lieu de l'eau bouillante. Le même principe est ajouté à la camomille: on en fait une décoction qu'on verse au henné.

Cerise mûre: infusez la poudre colorante non seulement avec de l'eau bouillante, mais aussi avec du thé chaud de karkade avec quelques cuillerées à thé de jus de betterave fraîchement pressé.

Acajou: Mélangez du henné avec quatre cuillères à soupe de cacao.

Chocolat noir: 100 g de henné sont additionnés de 10 g de girofle écrasés dans un moulin à café.

Chocolat et châtaigne: une cuillère à soupe de café moulu naturel et une poignée de coquilles de noix broyées par 100 g de henné.

Henné avec basma

Basma est une substance en poudre extraite de feuilles d'indigo. Lors de la teinture des cheveux, la quantité de basma ajoutée dépend de la nuance qu'il est envisagé d'obtenir et de la couleur naturelle des cheveux.

  • Pour obtenir la couleur bronze, mélangez le henné (deux parties) et le basma (une partie).
  • Pour obtenir la couleur marron, prenez basma et henné à raison de un à trois.
  • Vous obtiendrez une riche couleur de cheveux châtain si vous mélangez le henné et le basma dans des proportions allant de un à un.
  • Si vous mélangez le basma et le henné dans un rapport de deux à un, vous obtiendrez une couleur noire avec des cheveux bleus.

  • Il n'est pas recommandé de laver les cheveux après avoir teint au cours des deux prochains jours. Le colorant doit "réparer".
  • Il est recommandé d’éclaircir les cheveux après l’utilisation de basma et de henné avec une solution acétique faible. De plus, après cette solution, les cheveux brilleront magnifiquement.
  • Si vous utilisez uniquement Basma sans henné, l'ombre devient verdâtre.
  • Pendant un ou deux mois, il est absurde de teindre les cheveux avec une teinture à l’aide d’un tube ou de fabriquer une permanente, en raison de la propriété du henné, ces procédures seront inefficaces.

Comment renforcer les cheveux au henné

Le henné n'est pas seulement approprié pour changer la couleur des cheveux, il renforce également les cheveux. À ces fins, un henné soudanais spécial incolore est utilisé. Il est également obtenu à partir de Lawsonia, mais les feuilles ne sont pas écrasées, mais la tige de la plante. Ces tiges n'ont pas d'action colorante, leur composition est conçue pour renforcer, nourrir, stimuler la croissance des cheveux, soulager l'inflammation, éliminer les irritations du cuir chevelu.

Si vous souhaitez renforcer vos cheveux, les rendre plus beaux et plus sains, des masques au henné incolore vous aideront. À titre préventif, fabriquez ces masques deux ou trois fois par semaine. S'il existe des problèmes graves nécessitant une élimination immédiate, vous devrez suivre une série de masques de deux semaines.

A la composition des masques médicaux s'ajoutent des vitamines, des décoctions d'herbes, des huiles essentielles, de la levure, du lactosérum, de l'ortie et du lait. Pour la période de traitement, refusez la teinture des cheveux, perm et essayez d'éviter tout impact agressif sur vos cheveux.

Masques de cheveux au henné

Le henné incolore est dilué avec de l'eau jusqu'à obtention d'une consistance épaisse, appliqué pendant une heure, puis lavé.

Un sachet de poudre de henné est mélangé à 30 ml d’huile de bardane tiède, et 5 capsules de vitamines A et E sont ajoutées (ouvrez les capsules et versez). Mélangez et versez un peu d'eau (tous les masques doivent avoir la consistance d'une crème épaisse). Résistez au masque pendant une heure, rincez-vous.

  • Pour l'hydratation et la récupération

Un couple de cuillères à soupe de henné incolore soudanais est dilué avec de l'eau. Ajoutez 15 g de pâte d’avocat et d’huile de ricin à la solution. Gardez le produit sur les cheveux est recommandé jusqu'à 50 minutes.

  • Masque cheveux et œufs au henné

Pendant un quart d’heure, versez quelques cuillères à soupe de poudre de henné avec de l’eau bouillante. Lorsque le mélange est à température ambiante, ajoutez un œuf de poule et versez une demi-cuillère à soupe de miel liquide. Frotter avec une fourchette et appliquer sur les cheveux. Laisser la masse sécher sur les cheveux, rincer.

  • Masque capillaire - henné au kéfir

Dans 120 ml de kéfir tiède, dissolvez quelques cuillerées à soupe de henné et laissez agir un quart d'heure. Ensuite, frottez l'outil dans les racines, peigne réparti sur la surface de la tête. Tenez jusqu'à une heure. La recette convient aux blondes, car elle éclaircit légèrement les cheveux.

Versez un petit paquet de henné dans le récipient, mélangez-le avec 30 ml de jus de citron frais. Incorporez deux jaunes d'œufs dans le mélange et ajoutez-y autant de fromage cottage doux et faible en gras pour obtenir un mélange similaire à la crème sure épaisse. L'outil est appliqué sur la tête, après 40 minutes, les cheveux seront recouverts d'une croûte - il est temps de se rincer.

Comment utile le henné pour les cheveux

Pendant de nombreuses années, les femmes du monde entier ont utilisé le henné à des fins esthétiques et en tant qu'agent thérapeutique. Le premier a commencé à le faire dames orientales. Les trichologues et les coiffeurs professionnels soutiennent l'amour de cet outil.

Puisque le henné est un remède absolument naturel, il n’a aucun effet chimique sur nos cheveux. Lors de la teinture des cheveux au henné, le colorant change la couleur des cheveux, sans détruire leur structure, mais seulement en détruisant la base du pigment présent dans ceux-ci. Il y a une "absorption" des cheveux peints.

Le henné appliqué sur les cheveux crée une barrière protectrice pour eux, il enveloppe chaque cheveu, lissant chaque écaille. A partir de là, les cheveux deviennent plus sains, moins confus, commencent à briller magnifiquement, les pellicules disparaissent - un autre argument en faveur du henné. Le henné a également un effet bénéfique sur les follicules pileux, ce qui en fait des nutriments forts et nourrissants de l’intérieur. Les cheveux commencent à mieux pousser, deviennent plus sains et plus magnifiques.

À propos des secrets de la coloration au henné et des avantages de ce remède naturel, voir la vidéo:

Utilisez-vous du henné pour la teinture des cheveux ou préférez-vous les colorants chimiques? Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de l'utilisation de tels produits cosmétiques pour cheveux naturels.

Coloration des cheveux au henné et au Basma: photo avant et après la procédure (des instructions détaillées sont jointes)

Parmi tous les colorants naturels, seuls deux ont réussi à obtenir la plus grande reconnaissance dans l'industrie de la coiffure. Ceci est le henné et basma. Ils vous permettent d'obtenir une couleur riche sans nuire à la santé des cheveux. De plus, leur impact est bénéfique. Ce sont les assistants les plus âgés des femmes à créer une image attrayante. Notre article vous aidera à faire votre propre teinture des cheveux au henné et au basma, la photo avant et après la procédure ci-dessous vous aidera à évaluer les possibilités du soin des cheveux naturels.

Comment obtenir la bonne couleur?

En fonction de la couleur des cheveux d'origine, ainsi que de la nuance que vous souhaitez obtenir, vous pouvez recourir à l'une des méthodes de coloration au henné avec basma. Cela peut être une teinture en une étape - une procédure avec mélange de colorants. Ou colorier en deux étapes: d'abord avec le henné, puis avec Basma.

Si vous voulez obtenir une couleur particulière, vous devez respecter scrupuleusement les proportions. Par exemple, un ton riche de chocolat noir est obtenu si vous combinez le henné et le basma dans un rapport de 1: 3. Mais 2 parties de henné en combinaison avec 1 partie de basmy donneront un résultat plus léger avec un éclat doré. Le résultat final dépend de nombreux facteurs: la couleur initiale, la durée de la teinture, la structure du cheveu, etc. Des informations plus détaillées sont présentées dans le tableau:

Pour l'ombrage des cheveux gris est mieux adapté procédure en deux étapes. C'est-à-dire que vous devez d'abord faire un traitement au henné et ensuite seulement avec Basma. Cela permettra d'obtenir une couleur cent pour cent uniforme et saturée.

Bien sûr, si vous n'êtes pas confiant en vos capacités, vous pouvez le faire en teignant dans la cabine. Mais il vaut mieux ne recourir à une telle solution qu'en dernier recours, par exemple, pressé, par manque de temps. Sinon, il n'est pas difficile de faire une telle coloration vous-même.

Préparation et traitement

La technologie de la coloration au henné et au basma à la maison est très simple et accessible. Pour cela, vous aurez besoin de: un bol en céramique, un pinceau, un peigne et, en fait, des colorants. Ils sont dilués avec de l'eau dans les proportions indiquées sur l'emballage. La température correcte est importante.

L'eau devrait être chaude, mais pas bouillante. De manière optimale - 75-85 degrés C. Avec de l'eau bouillante, il est permis de ne reproduire que du basma, et de telles actions sont strictement contre-indiquées dans hne - il perd ses propriétés de coloration dans de l'eau bouillante.

Le mélange fini doit être appliqué sur les cheveux avant qu'ils ne refroidissent. Cela fournira un résultat plus intense. Temps de teinture, voir tableau. Étant donné que les colorants sont naturels et sans danger, la durée de leur exposition aux cheveux peut être ajustée à votre guise.

Le résultat d'un soin capillaire naturel

Les cheveux ternes et sans vie après une telle coloration acquièrent une brillance saine.

Avec l'aide du henné et du basma, vous pouvez obtenir une couleur riche. Ces colorants vous aideront à repeindre complètement les cheveux gris ou à changer simplement l'image gênante.

Après des expériences à long terme avec des colorants chimiques, lorsque les cheveux sont endommagés ou épuisés, les remèdes naturels sont les meilleurs atouts pour restituer les mèches de la belle précédente.

Quels colorants sont meilleurs?

Si vous décidez d'utiliser le henné indien, vous aurez une palette plus large de résultats possibles. De plus, il a un fort effet thérapeutique sur les cheveux: élimine la fragilité, donne une brillance saine aux cheveux. Avec ce henné peut être qualitativement peint en couleur châtaigne. Il sera saturé et persistant.

Beaucoup de filles choisissent elles-mêmes la formule "henné, basma et café". Cela ajoute des notes de chocolat à l'ensemble des couleurs.

Comme déjà mentionné, ces teintures végétales peuvent offrir une assez grande variété de nuances, mais il a été noté que le plus souvent, elles sont choisies pour une peinture en noir. Cela est dû au fait que les tons clairs sont plus difficiles à «ajuster» à l'avance et qu'il est presque impossible de prédire le résultat exact - telles sont les caractéristiques du henné et du basma.

Il est également possible de traiter les cheveux gâtés avec du henné incolore. Cela améliorera considérablement leur apparence et préviendra les pertes.

Nous avons rassemblé pour vous des critiques de femmes qui ont essayé une telle coloration.

Belo4ka: J'utilise le henné depuis 15 ans maintenant. En même temps, je suis rouge ou noir. Je viens déjà avec mes propres recettes de coloriage! Beaucoup de couleurs et l'effet sur les cheveux convient parfaitement! Je recommande à tous d'essayer.

Veronika: D'après mon expérience personnelle, j'ai veillé à ajouter du jaune d'œuf au mélange avant de teindre. Sinon, le henné est effiloché et rapidement lavé.

KBF45: Je suis tombé par hasard sur le réseau après avoir reçu des plaintes de filles. Le henné et la basma sont supposés être aussi nocifs que les teintures ordinaires, mais gâchent les cheveux plus lentement. C'est de la foutaise! La seule chose, si mal utilisé, le henné peut sécher. Mais toute chose utile peut être gâchée.

Tutoriels vidéo

Pin
Send
Share
Send