La coloration

Comment faire la coloration balayazh à la maison avec vidéo et photo

Pin
Send
Share
Send

Tous ceux qui s’intéressent même légèrement aux tendances de la mode en matière de coloration des cheveux ont entendu parler de techniques telles que: en soulignant, ombre (ambre) sombre, en drapeau, réservation, tonifiant, la coloration et ainsi de suite Cependant, Balayazh est aujourd'hui au sommet de sa popularité.

Balayazh - Il s’agit d’une technique de coloration des cheveux ouverts, c’est-à-dire qu’on n’utilise pas de feuille ou de film. La poudre éclaircissante est appliquée uniquement sur la partie supérieure du brin, tandis que le maître forme un certain motif. L'épaisseur moyenne du brin est de 1-1,5 cm.

Coloration des cheveux dans le style balayazh

Littéralement "balayazh" signifie "balayer". En réalité, la technique d'application de la peinture est tout à fait compatible avec sa valeur. Cette technique crée un effet. cheveux brûlés. Le processus de coloration commence par conseilsalors la peinture est appliquée sur les racines et le maître la balaie progressivement sur toute la longueur avec une brosse spéciale. Ceci est une transition de couleur en douceur. Cette technique semble la plus avantageuse sur la nuance de couleur blonde. Moins souvent, on peut voir balayazh sur cheveux foncés et balayazh sur cheveux brun clair - une photo, car ce type de coloration n’a pas l’air aussi impressionnant sur les tons foncés. Les boucles en châtaignier striées peuvent souvent être plus foncées ou plus claires.

Ce type de coloration est recommandé au moins une fois. bon maître. Ensuite, vous pouvez actualiser la couleur à la maison. Je peux dire en toute sécurité que balayaz - une des méthodes de coloration les plus doucesparce qu'il fonctionne sans feuille.
Cette méthode a également des espèces qui diffèrent dans la méthode d'application de la peinture. Mais le but de chacun d'entre eux - créer l'effet de la lumière naturelle du soleil. Parmi les femmes aux cheveux bruns, la réservation est très populaire. Ce type de coloration permet de ressembler à une célébrité, car vous pouvez créer de belles couleurs naturelles, créant du volume et du relief supplémentaires.

Façon classique crée transition en douceur de l'obscurité à la lumière. Pour la technologie, la différence n’est que de trois tons.

Shatush - technologie de création l'effet le plus naturel des cheveux brûlés. Bon pour les boucles légères et noir. Le maître divise les cheveux en fines mèches et peigne chacune d'elles. La peinture est appliquée en traits fins pour créer un aspect naturel. Il convient de garder à l’esprit que l’application de peinture sur des fils droits est différente de l’application sur des boucles bouclées.

Cheveux noirs balayazh - photo d'inspiration

Dans le noirboucles semble technique intéressante Surlignage vénitien. À la maison, il est peu probable que vous puissiez appliquer la peinture de manière aussi nette. C'est une manière douce de colorer, comme c'est fait sans feuille. Peinture appliquée au pinceau pleine longueur ou dans une certaine partie de la tête. L'essentiel de cette manière est une approche créative pour créer un motif sur les cheveux.

Balajaz sur les cheveux blonds - photo

À la lumière serrures regarde magnifiquement l'un des technicien balazhezh - soulignant californien. L'objectif est d'obtenir une transition en douceur des racines sombres aux pointes brillantes. Parmi les techniques sont aussi connues des espèces telles que dégrader, flamme - des transitions en douceur de la couleur du sombre au clair.

Coloration des cheveux courts

Que coupe de cheveux plus courte, le plus expérimenté devrait être le maître. Après tout, les longues mèches ne sont pas aussi clairement visibles dans l’application de la peinture que sur les coiffures courtes telles que bob, carré allongé. La même chose s'applique à la peinture dans le style de balayazh - la peinture avec une frange. La frange frontale est visible en permanence, donc toutes les erreurs seront immédiatement évidentes.

Balayazh - coloration à la maison pour les coiffeurs débutants

Les cheveux peints dans le style de balayazh exigent du maître certaines compétences dans le traitement des couleurs. Outre propreté lorsqu'il travaille avec le matériau, le spécialiste doit bien réfléchir tons de couleurs pour une certaine couleur de cheveux. Après tout, ils doivent être aussi proches que possible de la couleur d'origine en termes de type de couleur.

Si la peinture est faite indépendamment, nous aurons besoin sur la table:

D'abord bien peignage boucles. Nous avons mis des gants et procéder à mélange de peinture. Besoin de cheveux peignés divisé en quatre parties et sécurisé avec des épingles à cheveux. Les extrémités de chacun des brins nous peignonsafin de ne pas blesser les restes brins. Nous tenons l'heure, comme indiqué par l'instruction. Laver soigneusement avec des conseils et traiter avec du baume. C'est une façon de teindre tes longues boucles. Pour les plus courtes, vous devriez demander de l'aide.

Il y a un autre régime à se peindre, sans quitter la maison. Indépendamment bien, il s’agit de colorer les cheveux allongés et mi-longs (épaules).

La procédure comprend les étapes suivantes:

  • recueillir des brins dans feux de route,
  • ne pas respecter une limite claire, mettre sur embouts de clarificateur, (on ne touche pas les racines),
  • pour un bon contraste de couleurs sur des boucles sombresbesoin de 9% d'oxydant,
  • se termine par un agent oxydant envelopper dans du papier d'aluminium pendant 15 minutes,
  • lave tes cheveux et sèche(les pointes seront rougeâtres)
  • comme la couleur est terrible, les extrémités doivent être tonifiées,
  • une peinture douce est sélectionnée et appliquée aux extrémités pendant 15 minutes maximum,
  • après le lavage de la tête est recommandé d'appliquer masque de restauration.

Bien entendu, l’effet peut ne pas être exactement le même qu’après le salon. Mais, si vous apprenez, vous pouvez économiser sur les procédures de votre salon, dont beaucoup ne peuvent pas se permettre.

Photo étape par étape pour la peinture à la maison dans le style balayazh

Sur Internet, vous pouvez trouver beaucoup de photos méthode de coloration déjà faite, ainsi que des photos étape par étape pour la peinture à la maison dans le style balagay. Il y a quelques mois à peine, les éditions Internet de la mode et de la beauté remplissaient les photos de boucles colorées et mélangées de couleurs impensables et extraordinaires. Les coiffures pour cheveux longs étaient particulièrement colorées, alors qu’à Balayaazhnuance rose. La meilleure combinaison de cette couleur sera sur blanc et ton cendré. Balayad dans couleur rouge va bien paraître sur cheveux rouxet couleur bleue - sur noir.

Méthode de tutorat vidéo balayazh

Si la peinture est supposée à la maison alors il est souhaitable d'étudier la leçon vidéo de la technique balazhig sur la chaîne YouTube en russe + description.

Quoi que ce soit, et technique balayazh - C'est la méthode de peinture la plus douce. Si les cheveux ne peut pas se vanterla santé et éclatalors c'est une méthode alternative pour les mettre en ordre.

Variétés et types

Sur la photo balajazh, cheveux roux moyens et longs.

Sur la photo balajazh sur les cheveux châtain clair.

Sur la photo balajazh sur les cheveux noirs.

Avantages et inconvénients

À l'incontestable les plus Les techniques de coloration Balayazh comprennent:

  • balayazh pas très compliqué pour le rendre à la maison,
  • Vous pouvez faire cette coloration sur presque tous les cheveux - courts et moyens, sombres, clairs, roux, lisses et bouclés,
  • par rapport à certaines méthodes de coloration, balayazh ne prend pas beaucoup de temps,
  • balayazh conviendra aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes mûres - avec son aide, il est bon de peindre et de masquer les cheveux gris, de détourner ou d'attirer l'attention sur une partie du visage, en créant un accent,
  • il n'est pas nécessaire de corriger la coloration trop souvent après la technique balayazh - les racines des cheveux repoussés auront l'air assez harmonieuses dans un mois ou même plus.

Mais il y a les inconvénients:

  • dans un salon de coiffure ou un salon de coiffure, vous devrez payer beaucoup plus que pour une simple teinture ou la mise en évidence classique des cheveux,
  • pour les cheveux très clairs, balayazh rend plus difficile,
  • même si vous faites un balayage dans le salon, vous n'avez aucune garantie que vos cheveux auront le même aspect que sur les photos "étoiles" et que vous serez satisfait du résultat.

Quelle est la coloration balayazh

Le terme "balayazh" est dérivé du mot français balayage (frottis russe, accident vasculaire cérébral). Il s'agit d'une technologie de coloration à la mode spéciale, également appelée «étoile», car elle est très populaire parmi les célébrités d'Hollywood. Balayazh est proche d'un ombre et d'un shatusha, car il représente également une transition d'une nuance à une autre, mais suppose davantage de naturel et de négligence.

Le coiffeur applique de la peinture avec des traits et fait un grand étirement, de sorte qu'il n'y a pas de rayures et une «couleur sale». Un bandeau léger sur les cheveux blonds a souvent l’air de s’éteindre légèrement au soleil. La possibilité d'obtenir une brillance naturelle et d'augmenter visuellement le volume des cheveux - c'est ce qui attire les amateurs de ce type de coloration. Un autre avantage - les cheveux peuvent repousser, mais la coiffure aura toujours l’air soigné.

Lors de la teinture, balayaz master ne touche jamais les racines et traite toujours complètement les pointes. Pour les cheveux longs, l'étirement s'avère plus efficace, mais il n'y a pas de limites spécifiques. Vous pouvez peindre à votre guise - très peu ou presque complètement. Ce moment est précédemment discuté avant la procédure avec le capitaine (si effectué en cabine) ou déterminé indépendamment (si à la maison).

Pour convenir

La technique de la teinture au balayazh est considérée comme étant économe, elle convient donc même aux propriétaires de cheveux fins et poreux. En raison de l’effet des mèches décolorées, un volume visuel apparaît. De plus, la coloration résoudra le problème de la fragilité et du manque de brillance (mais aussi uniquement visuellement, car des soins supplémentaires sont toujours recommandés). Balayazh sur les cheveux courts semble très bien, il convient à merveille aux blondes.

Bien que ce type de coloration n'impose pas d'exigences strictes pour la coupe de cheveux, la cascade ou l'échelle (de n'importe quelle longueur) est considérée comme l'option la plus avantageuse. Une nouvelle coiffure aura l’air impressionnant, si vous faites un balayage non pas sur des cheveux lisses, mais sur des cheveux ondulés (si la nature ne vous a pas bouclée, vous pouvez toujours la fixer avec une permanente). Ils aideront à placer les accents d’éblouissement nécessaires sur un carré ou un carré classique.

Cheveux foncés

Les nuances de couleurs sont idéales pour les cheveux noirs (y compris le néon), ainsi que pour les couleurs inhabituelles de gris ou de «cendré». Pour brun foncé, aussi chaud, - feuillage de vin, de bronze et d'automne. En fonction de la longueur et du désir, vous pouvez sélectionner uniquement les pointes ou teindre la plupart des cheveux - dans tous les cas, la coiffure sera extraordinairement belle.

Aux cheveux bruns devrait regarder le miel et les reflets dorés. Un tel balayazh sur les cheveux en moyenne ressemblera à un lapin de soleil sur les mèches. Considérez la chaleur de la couleur: le noisetier se marie bien avec une touche caramel et la noisette avec du café ou du chocolat. Parmi les options de couleur, le violet (lilas, violet) est considéré comme universel - il convient à presque tout le monde, de plus, il est maintenant au sommet de sa popularité.

Caractéristique de la technologie

Balayazh se distingue de la plupart des autres techniques en ce que ce n'est pas toute la tête qui est colorée, mais seulement le tiers inférieur du cheveu, avec des mèches sélectionnées séparément. C'est la méthode la plus douce, mais elle vous permet de changer de manière significative la couleur de base ou de l'ombrer légèrement.

Selon cette technologie, pour peindre à la couleur de base (généralement naturelle), sélectionnez 2-3 couleurs supplémentaires dans la même palette.

Balayazh ne permet pas de forts contrastes. Cela devrait ressembler à un épuisement naturel des cheveux. Par conséquent, les brins adjacents ne peuvent pas différer les uns des autres de plus de 3-4 tons.

Afin de pouvoir effectuer correctement et soigneusement le balayage (en particulier sur les cheveux longs), vous devez connaître les bases de la couleur, connaître la technique d’étirement des couleurs, pouvoir choisir le bon oxydant et le temps de séjour de la peinture, en vous concentrant sur l’état des cheveux. Tout cela est bien connu de presque tous les coiffeurs, et une personne mal informée peut faire des erreurs élémentaires qui finiront par avoir un résultat négatif.

Choisissez le style

Bien que balayazh nous limite dans le choix des couleurs, il en existe de nombreuses variétés, ce qui vous permet de choisir le style le mieux adapté à tous les types de couleurs et de longueurs de cheveux.

Voici les plus populaires:

  1. Classique. Seul le tiers inférieur de la tête de couleur est coloré et la saturation de la couleur supplémentaire dépend de la densité de la rotation des brins. Convient aux cheveux longs et moyens de toutes les nuances.
  2. Des racines. Contrairement au classique, les brins supérieurs des zones occipitale et temporale sont colorés avec une couleur supplémentaire, partant de 3 à 5 cm des racines. Cela vous permet de masquer parfaitement les cheveux gris et pendant longtemps de ne pas effectuer de correction.
  3. Pearl Ash. Ces nuances ne conviennent pas à tout le monde. Les femmes de plus de 35 ans ont intérêt à ne pas les utiliser - elles peuvent ajouter quelques années supplémentaires. Mais si vous avez une couleur naturellement froide (hiver ou été), un tel balaage vous rendra extrêmement élégant.
  4. Blonde Bien qu'initialement balayazh ne soit fait que sur des cheveux noirs, les barbiers ont inventé la technologie de cette teinture et pour les blondes. Les extrémités des cheveux sont encore plus éclaircies ou, au contraire, légèrement obscurcies, créant un jeu d'ombre et de lumière.
  5. Caramel au chocolat. Idéal pour les cheveux châtains et bruns clairs, et il a fière allure même pour les coupes de cheveux relativement courtes, comme les boucles.
  6. Rouge miel. De tels accents peuvent décorer les blondes et les propriétaires de cheveux châtain clair aux tons chauds. Ils conviennent à ceux qui n'ont pas peur de paraître brillants. Mais le pigment rouge est rapidement éliminé, vous devez donc régulièrement virer.
  7. Surnaturel. Ce type, lorsqu'il est correctement effectué, est presque imperceptible. Les serrures très fines sont colorées avec 1-2 couleurs, pas plus de 2-3 tons différents de ceux naturels. En conséquence, seul un jeu léger est obtenu sur la tête des cheveux.

Il y a beaucoup moins d'options sur la façon de faire un balayazh à la maison que dans un magasin de coiffure, car il est difficile pour un non-spécialiste d'évaluer l'état des cheveux et de comprendre quel style convient le mieux dans ce cas.

Par conséquent, si vous voulez avoir une coiffure originale et élégante, vous devriez quand même aller chez un bon coloriste.

Étapes de mise en œuvre

Si vous décidez d'essayer balayazh à la maison, préparez tout ce dont vous avez besoin pour la procédure et essayez de suivre les instructions décrites ci-dessous, étape par étape.

Rappelez-vous que la technique de teinture des cheveux courts et longs est quelque peu différente. Et le temps de séjour de la peinture ne doit pas dépasser 35-40 minutes, sinon vous pouvez sérieusement endommager les cheveux.

Préparatoire

Toute coloration des cheveux est un effet sur eux avec un oxydant agressif qui soulève les squames de kératine, permettant ainsi au pigment de pénétrer plus profondément. La graisse naturelle aide à ramollir légèrement le négatif de la peinture, alors améliorez la peinture sur les cheveux sales (s’il n’a pas une couche épaisse de vernis et d’autres produits coiffants).

Pour la coloration, vous aurez besoin de:

  • bol en plastique et pinceau,
  • feuille hachée pour envelopper des fils
  • peigne épais pour le brossage des racines,
  • clips non métalliques pour le zonage,
  • peigne rare pour peigner la peinture,
  • drapé pour les vêtements et gants pour les mains,
  • shampoing, baume et serviette.

C'est important! Tout doit être sous la main. La peinture devra être appliquée rapidement afin que les fils soient peints de la même manière. Par conséquent, il n’ya pas de temps à courir pour rechercher les outils manquants.

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de teindre vos cheveux chez balayazh à la maison. Essayez de bien exécuter toutes ses étapes et assurez-vous que la peinture légère ne tombe pas sur les racines et la partie supérieure des cheveux lors de l'application.

  • bon pour peigner vos cheveux, afin qu'il n'y ait pas de confusion et de rides en longueur,
  • diviser les cheveux en zones: occipitale, temporale, frange,
  • en partant de la partie supérieure de la zone occipitale, sélectionnez avec un trait mince un mince brin,
  • mettre sur ses pointes un ton clair, sur la partie centrale - plus sombre,
  • Ombrer soigneusement les frontières entre les couleurs et envelopper le brin de papier d'aluminium,
  • répéter la coloration dans la zone temporale et les franges,
  • après 10-15 minutes, peignez la peinture de haut en bas avec un large peigne et laissez agir 10 minutes supplémentaires,
  • lavez bien vos cheveux avec du shampooing, épongez avec une serviette,
  • appliquer le baume réparateur sur les cheveux mouillés,
  • laisser agir pendant 3-5 minutes, rincer, sécher les cheveux au sèche-cheveux et les poser.

Ceci est une technique de balayazh quelque peu simplifiée à la maison, qui peut être utilisée sur les cheveux moyens et longs.

Balayazh sur les coupes de cheveux

Sur les coupes de cheveux très courtes balayazh pas. Avec l'absence totale de longueur, il est impossible de réaliser des transitions de couleurs. Vous devrez faire pousser des cheveux d'au moins 5 à 6 centimètres ou choisir un style de coloration différent. Dans les coupes asymétriques, on peut ainsi distinguer une zone allongée. Mais il vaut mieux laisser le maître le faire.

Il semble bon balayazh sur les coupes de cheveux pixie, les cascades et toutes les formes de carré. Sur cheveux courts, il est facile de le faire vous-même si vous peignez beaucoup la zone des racines. Ensuite, les poutres finies sont formées et peuvent être fixées avec du vernis. La peinture légère est appliquée à leurs conseils sans feuille. Mais cela doit être fait très soigneusement pour ne pas alléger les racines.

Considérez la vitesse de la repousse des cheveux. Si vous continuez à vous couper les cheveux, les parties peintes seront bientôt coupées et la procédure devra être répétée régulièrement.

Mais si vous envisagez de faire pousser les cheveux dans vos plans, alors balayazh est idéal pour un look élégant, même avec une coiffure pas trop soignée. Il créera aujourd'hui un chaos facile à la mode et les racines cultivées auront un aspect organique.

Boucles endommagées

Il est préférable de ne pas faire de balaazh sur les cheveux abîmés par la clarification préalable, les taches fréquentes ou les cheveux permanentés. Vous devez d’abord traiter vos cheveux un peu ou les laminer, ce qui recouvrira chaque cheveu d’un fin film protecteur.

Ce type de coloration pour les petites boucles ne convient pas du tout - elles n'obtiennent pas des transitions de couleur douces. Par conséquent, si vous avez récemment fait de la chimie, patientez jusqu’à ce que les cheveux soient restaurés après cette procédure agressive, et les boucles froides se transformeront en petites vagues.

Soin supplémentaire

Les cheveux teints doivent être soigneusement soignés. Si un shampooing en bonne santé contient suffisamment de shampooing de qualité et de rinçage à la baumier, il faut un masque et / ou une huile endommagés pour les conseils.

Rétablissez rapidement la brillance, lissez la surface des cheveux, des sprays indélébiles, à utiliser quotidiennement.

L'exposition à des températures élevées sur les cheveux teints leur est simplement préjudiciable. Les cheveux se dessèchent rapidement, perdent de la brillance, les cheveux commencent à se détacher. Essayez donc d’abandonner le coiffage à chaud ou d’utiliser des produits à protection thermique.

À tout moment de l’année, protégez vos cheveux des changements brusques de température et d’une exposition prolongée aux rayons ultraviolets.

Il suffit de faire la correction une fois tous les 2 à 4 mois - tout dépend de la vitesse de croissance des cheveux. Pour rafraîchir la couleur et rendre la teinte de base plus saturée, vous pouvez tonifier vos cheveux avec un shampooing approprié. Afin de ne pas dessécher les cheveux et d’augmenter la stabilité de la couleur, veillez à utiliser, après le virage, un baume après-shampooing pour cheveux colorés.

Vous aurez besoin de:

  • brosse ou éponge de coiffeur pour l'application de peinture,
  • peinture éclaircissante ou celle que vous avez choisie - elle devrait être plus claire que votre couleur de quelques tons,
  • une paire de gants
  • bol de peinture en verre
  • des pinces ou des épingles à cheveux spéciales pour fixer les brins,
  • cape de barbier ou quelque chose qui protégera vos vêtements des éclaboussures de peinture,
  • feuille (si les cheveux sont moyens ou longs).

Sur la photo, vous voyez les 3 étapes de la peinture selon la technique balayazh. C'est la préparation des cheveux eux-mêmes en teinture et le résultat final. Arrêtons-nous sur les deux premiers.

Préparation des cheveux

Peignez bien vos cheveux avec une dent fine. Ensuite, divisez les cheveux en mèches. Certaines sources recommandent d'utiliser la mousse capillaire pour former des mèches séparées avec elle, en les préparant pour la coloration. Vous pouvez le faire

Néanmoins, il est plus pratique d’utiliser des petites pinces ou des épingles à cheveux du type "crabe". Avec leur aide, vous pourrez certainement verrouiller en toute sécurité les mèches de cheveux courts en leur donnant une sorte de paume, comme sur la deuxième photo.

Lors de la coloration des cheveux longs ou moyens, il est recommandé d'utiliser du papier d'aluminium. Si les cheveux sont de longueur moyenne, les mèches séparées sont recouvertes de papier d'aluminium à partir de la base des racines des cheveux - seule la pointe de chaque mèche que vous allez teindre dépasse.

Caractéristiques de la coloration

Balayazh (de l'anglais - «balayage») est une technique simple et rapide qui vous permet d'obtenir le bel effet de brins légèrement brûlés. Avec cette méthode de coloration, les boucles sont choisies dans un ordre aléatoire, le résultat est donc très naturel.

Astuce! Pour déterminer le nombre et l'emplacement des mèches à colorer, rappelez-vous comment vous brûlez souvent un cheveu.

La meilleure façon de le faire est les cheveux blonds. Premièrement, ils n'ont pas besoin de clarification supplémentaire. Deuxièmement, même si vous n'obtenez pas les transitions parfaites, les cheveux brillants ne seront pas aussi visibles. Mais pour teindre les cheveux noirs, tu devras en essayer au moins deux fois plus - ils devront être éclaircis et ensuite seulement peints.

Dans les salons balayaz exécutés avec la participation de 2-3 tons. Ils n'appartiennent pas nécessairement à la palette de couleurs naturelles. Si vous voulez un changement radical, n'hésitez pas à utiliser le bleu, le violet, le vert. Bien sûr, avec une telle couleur, vous obtenez à peine l’effet de cheveux brûlés - le résultat sera différent, mais toujours très élégant. Pour ceux qui préfèrent le naturel, nous vous recommandons de choisir les tonalités suivantes:

  • Beige
  • Le cognac,
  • Champagne
  • Le chocolat,
  • Noyer,
  • Blonde
  • Au caramel,
  • Le café
  • Châtaigne.

Dans la version salon, deux teintes (principale et plus claire) sont utilisées avec une bordure très floue. Dans ce cas, les extrémités des cheveux sont complètement éclaircies et les mèches verticales ne représentent que 2/3 de la longueur.

C'est important! L'erreur la plus commune est la mauvaise combinaison de nuances. N'oubliez pas qu'ils doivent avoir chaud ou froid. Il est impossible de combiner la chaleur et le froid dans une coiffure!

La coloration

Diluez la peinture éclaircissante conformément aux instructions. Maintenant, avec un pinceau ou une éponge de coiffeur, appliquez de la peinture sur les pointes de chaque brin - «paume». Certains coiffeurs conseillent même d'appliquer la peinture sur les pointes à la main. Il faut ensuite les rincer légèrement pour que le clarificateur soit bien uniforme.

Lors de la teinture sur cheveux moyens, il est recommandé d'utiliser une éponge pour appliquer la peinture, puis envelopper chaque pointe colorée avec du papier d'aluminium. Lorsque vous travaillez avec des cheveux longs, la feuille est enfermée lorsque vous appliquez de la peinture sous chaque mèche pour plus de commodité. La conclusion générale est la suivante: pour les cheveux courts, la feuille n'est pas nécessaire.

Après l'application, vous pouvez maintenir la peinture sur les cheveux de 15 minutes à une demi-heure. Tout dépend de la puissance des pointes brûlées que vous souhaitez obtenir. Ensuite, lavez la peinture avec de l'eau tiède et du shampooing. Balayazh prêt.

Quand il est justifié de le faire à la maison et dans lequel il vaut mieux aller au salon

Si la technique de coloration balayazh ne vous a pas semblé difficile, vous pouvez alors essayer de faire le balayage vous-même à la maison. Si vous avez de l'expérience dans la coloration ou la mise en évidence des cheveux, il est peu probable que vous rencontriez des difficultés.

De plus, la technique elle-même suggère dans le résultat final un certain caractère aléatoire des reflets brillants obtenus aux extrémités de vos cheveux. C'est-à-dire que personne ne peut dire que ce n'était pas prévu à l'origine. Même sur Internet, il est difficile de trouver une photo d'un balayazh sans succès.

Mais dans Salon ou coiffeur vaut toujours la peine d’aller si:

  • vous n'avez aucune compétence en coloration et vous n'avez pas confiance en vos capacités,
  • vous voulez réaliser non seulement la clarification des pointes, mais une certaine nuance,
  • Si vous avez vu le résultat du travail d'un barbier en particulier et que vous l'aimez vraiment, il est tout à fait logique de vous y inscrire.

Précautions de sécurité

  • Les peintures, et en particulier les clarifiants, dégagent une odeur forte et peuvent provoquer une réaction allergique - commencez par effectuer un test de sensibilité,
  • Si de la peinture entre en contact avec vos yeux ou vos muqueuses, rincez-les immédiatement à l'eau courante pour éviter les brûlures.
  • Lisez attentivement les instructions d’application de la peinture et suivez scrupuleusement les instructions, sinon vous risqueriez de «brûler» vos cheveux.

Tamara, 33 ans:

Moi, probablement, presque à partir de vingt ans, j'ai commencé à apparaître des cheveux gris. Rien ne peut être fait - une telle génétique. Par conséquent, je suis un partisan de longue date de la mise en évidence et j'ai décidé d'essayer le balayazh comme l'une de ses options.

Que puis-je dire Pour le rendre encore plus facile que la mise en évidence classique. À propos, si vos cheveux sont doux et pas très courts, vous ne devriez même pas essayer d'utiliser de la mousse pour fixer les mèches préparées pour balayazhu - je n'ai pas réussi.

Par conséquent, j'ai fixé mes cheveux avec des élastiques en caoutchouc, puis j'ai agi conformément aux instructions. Le résultat n'est pas mauvais.

Photos avant et après balayazha pour cheveux courts.

Il est possible que certains coiffeurs le connaissent mieux, mais dans la pratique, lorsqu’on applique à la maison la technique de teinture au balayazh, il est plus pratique de fixer fermement chacun des brins avec une barrette ou un clip et de le fixer à l’aide d’un élastique. Ensuite, ils ne tomberont pas et il est beaucoup plus pratique d'appliquer de la peinture sur les pointes.

Ruslana, 28 ans:

Elle a balayazh elle-même à la maison sans aucune expérience mettant en évidence. Le mari a aidé. A mon avis, rien de si compliqué. La seule chose que j’ai demandée à ma sœur de bien diviser et attacher mes cheveux, mais par exemple, il n’est pas très pratique de manipuler les cheveux à l’arrière de ma tête.

Je n'ai pas fait tourner la feuille, tous les brins étaient séparés les uns des autres. Donc, il s'est avéré que des conseils clarifiés normaux, comme je le voulais.

Photos avant et après balayazha sur cheveux noirs.

Elena, 31 ans:

Mon ami m'a aidé à le faire. Elle est coiffeuse à la maison - tout le monde qu'elle connaît et sa famille se fait coiffer et teindre. Certes, je ne voyais pas vraiment la différence entre la mise en évidence simple et l’équilibrage. Mais j'ai aimé la façon dont mes cheveux ont commencé à regarder.

Photos avant et après coloration avec la technique balagaz.

Vidéo sur la technique de coloration balayazh. Cours détaillé accessible accessible par un professionnel. Balayazh effectué sur le modèle avec les cheveux noirs de longueur moyenne.

Comment choisir la bonne couleur?

Après avoir décidé de teindre vos cheveux avec la technique de balayazh, sélectionnez la couleur désirée. Pour ce faire, prenez en compte l'appartenance au type de couleur.

  • Printemps - yeux marron clair ou bleu-vert, peau claire rougissante, cheveux clairs. Nous conseillons aux propriétaires d’une telle apparence d’observer les teintes ambrées, blé, miel, beige, caramel et cendré,
  • Été - yeux gris avec des éclaboussures vertes, brunes ou bleues, poils cendrés ou brun clair et peau olive. Les filles d’été font face à la plupart des tons froids teintés aux extrémités avec des perles ou des cendres,
  • Hiver - yeux bleus ou bleus, peau pâle, cheveux noirs ou marron foncé. Les représentants du type de couleur d'hiver sont les suivants: café, chocolat, noix, marron brillant, aubergine, rouge, bordeaux, expresso,
  • Automne - yeux verts, gris brun ou brun doré, peau dorée foncée et cheveux roux. Les filles de l’automne lumineux devraient mieux regarder les nuances châtaigne, chocolat, bronze, caramel, noisette et cuivre.

Astuce! Les nuances en cuivre conviennent parfaitement aux cheveux châtain clair, tandis que les couleurs inattendues sont particulièrement belles sur les cheveux foncés - bleus, jaunes ou lilas.

Balayazh pour les cheveux courts

La teinture balayazh pour cheveux courts ne nécessite aucune compétence particulière. Nous sommes sûrs qu'avec cette instruction détaillée, vous pourrez facilement faire face à cette tâche simple.

  • Peigne à dents fréquentes,
  • Éclaircissant
  • La chance
  • Peinture
  • Capacité de mélange de formulations
  • Une serviette
  • Shampooing
  • Feuille
  • Pinceau
  • Baume

Comment effectuer correctement:

  1. Remuer les brins de telle sorte que les extrémités sont collées.
  2. Pour une plus grande fiabilité, fixez la structure finie avec un vernis résistant.
  3. Préparez un clarificateur.
  4. Les graisser avec des morceaux de papier d'aluminium et l'attacher aux extrémités peignées. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la composition de coloration ne parvient pas aux racines des brins.
  5. Attendez le bon moment - 10-15 minutes (les dates exactes sont indiquées sur l'emballage d'un outil particulier).
  6. Retirez la feuille des cheveux et rincez-les soigneusement.
  7. Maintenant, faites cuire la peinture.
  8. Lubrifiez les zones claires avec un composé teintant.
  9. Attendez le bon moment - jusqu'à 20 minutes.
  10. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  11. Profitez du baume.

Note! Cette option de peinture a l'air bien, même sur les coupes de cheveux les plus courtes - sur la place, pixie et bob.

Balayazh pour cheveux de longueur moyenne

La coloration de balayazh à la maison pour des brins de longueur moyenne est encore plus facile que la version précédente.

  • Peigne à dents rares,
  • Éclaircissant
  • Rezinochki,
  • Peinture
  • Capacité de mélange de formulations
  • Une serviette
  • Shampooing
  • Pinceau
  • Éponge
  • Baume

Comment effectuer correctement:

  1. Bien brosser.
  2. Divisez les cheveux en segments séparés. Nouez chacun avec un élastique en silicone.
  3. Préparez un clarificateur.
  4. À l’aide d’une éponge de cuisine, vous devez ébouriffer la queue en descendant du chewing-gum.
  5. Pour rendre la bordure souple, effectuez quelques coups sur le niveau des élastiques. Cela devrait être fait avec un pinceau, en tenant sa pointe perpendiculaire aux cheveux.
  6. Attendez le bon moment - 10-15 minutes (les dates exactes sont indiquées sur l'emballage d'un outil particulier).
  7. Rincer les queues avec de l'eau.
  8. Maintenant, faites cuire la peinture.
  9. Lubrifiez les zones claires avec un composé teintant.
  10. Attendez le bon moment - jusqu'à 20 minutes.
  11. Maintenant, coupez tout le chewing-gum.
  12. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  13. Profitez du baume.

C'est important! Rappelez-vous, la coloration au balayazh ne devrait pas être faite plus souvent 4 fois par an!

Conseils pour vous aider à faire votre propre technique de coloration des cheveux avec balayazh:

Balayazh pour les cheveux longs

Comment effectuer balayazh à la maison, si les cheveux sont très longs? Dans ce cas, vous devez procéder de manière complètement différente.

  • Pinceau,
  • Peigne avec une longue pointe fine,
  • Éclaircissant
  • Peinture
  • Feuille
  • Capacité de mélange de formulations
  • Une serviette
  • Shampooing
  • Pinceau
  • Pinces
  • Baume

Comment effectuer correctement:

1. Bien brosser.

2. Séparez les cheveux avec une fine pointe de peigne.

3. Épinglez le reste avec des crabes ou un clip.

4. Dans la partie séparée, vous devez sélectionner quelques brins. Leur largeur peut être très différente, mais pas plus épaisse que 2 cm. Les boucles près du visage doivent être encore plus petites - 0,5-1 cm.

5. Préparez un clarificateur et épongez-les soigneusement en vous éloignant de la zone racinaire de 3-4 cm.

6. Un petit massage des cheveux teints avec ses mains, afin que la composition soit mieux absorbée.

7. Enveloppez les fils dans du papier d'aluminium.

8. Séparez la nouvelle partie des cheveux et répétez le processus.

9. Effectuez la procédure sur le segment restant.

10. Attendez 15 minutes.

11. Retirez le papier d'aluminium des cheveux et rincez-les à l'eau.

12. Exactement dans le même ordre les zones toniques des cheveux décolorés. Appliquez de la peinture en commençant par les pointes et en remontant progressivement. Touchez les cheveux facilement, comme si vous étiriez la couleur. N'oubliez pas que plus vos mouvements seront négligents et détendus, plus l'effet sera beau.

13. Attendez 20 minutes.

14. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

15. Profitez du baume.

Astuce! Ceux qui vont peindre les brins eux-mêmes, nous voulons donner un conseil. Si les cheveux sont épais, appliquez de la peinture avec une éponge. Il est plus pratique de travailler avec un pinceau sur des fils minces et rares.

C'est intéressant! Pourquoi choisir balayazh et quels sont ses avantages par rapport aux autres types de coloration

Le coté positif de la coloration balayazh

Avantages de l'équipement balayazh:

  • Semble bien sur les cheveux de toute longueur et sur n'importe quelle coiffure,
  • Convient à n'importe quelle image et style de vêtement,
  • Visuellement, les cheveux apparaissent plus volumineux et brillants,
  • Vous pouvez de cette façon teindre les cheveux fins,
  • Vous n'avez pas besoin d'ajuster constamment la couleur (sauf pour les cheveux courts).
  • Permet de changer doucement l'image
  • Convient à tous les âges
  • Semble bien sur les nuances sombres.

Cette méthode présente également des inconvénients: la procédure est assez longue par rapport à la coloration habituelle et il est également difficile de peindre les cheveux de cette manière.

Procédure de peinture

Guide pas à pas pour la coloration de balayazh:

  • Préparation du colorant,
  • Puis sur la teinture pour les cheveux est appliquée sans utilisation de capuchons, feuille, film. Tout d’abord, les extrémités sont peintes, des fils sélectionnés avec des traits en V sur les racines, puis sur toute la longueur,
  • À partir des racines, le colorant est «balayé» après 15 à 20 minutes d'application, ce qui permet d'obtenir une transition en douceur.
  • Vient ensuite le séchage et le coiffage des cheveux.

Le processus de teinture lui-même est très compliquéil est donc préférable de contacter un maître qualifié. Ceci est particulièrement vrai pour les propriétaires de coiffures longues. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité d’aller dans les salons, vous pouvez donc essayer de faire le balanage vous-même. Voyons plus en détail comment faire à la maison un balayazh pour cheveux longs et courts.

Procédure de coloration Balayazh à la maison

Mais comment faire balayazh à la maison? Si une femme décide fermement de pratiquer elle-même la technique du balayazh à la maison, devrait être patient, préparez tout ce dont vous avez besoin et respectez les proportions lorsque vous peignez.

  • Peigne spécial avec pointe en métal,
  • Bol pour faire de la teinture,
  • Des gants
  • Pinceau,
  • Blondorant,
  • Oxydant,
  • Pinces
  • Colorant semi-permanent.

Instructions étape par étape:

  1. En prenant un peigne, il est nécessaire de répartir les cheveux longs sur les sections: les deux zones supérieure - occipitale, la partie inférieure occipitale, frontale, pariétale et deux parties latérales temporo-latérales.
  2. Il faut préparer le colorant. Pour ce faire, mélangez le blondorant à 1,8-3% d'oxydant. Leur nombre doit être calculé sur la base de calculs, afin que les parties inférieures et frontales des zones occipitales puissent être colorées jusqu’à la butte sur la nuque.
  3. Le processus même de la coloration doit commencer par le centre de la zone occipitale inférieure. Il faut prendre un brin, reculer en tenant deux doigts. Appliquez une bande d’environ 0,7 cm de largeur et jusqu’à 10 cm de longueur en effectuant un mouvement rapide et précis avec le bord de la brosse, sans oublier le retrait de la racine de 1 à 2 cm.
  4. Il est nécessaire de retirer ce fil sur une spatule et d'appliquer une couche épaisse de peinture sur toute la largeur du fil, en laissant un espace d'environ 8 cm à la racine, puis d'appliquer une éponge sur les contours.
  5. Lorsque tous les brins qui se trouvent dans cette zone sont traités de la même manière et en utilisant la même composition de colorant, uniquement avec un agent oxydant jusqu'à 6%, les parties supérieure occipitale et du côté temporal doivent être peintes.
  6. Travailler avec zone pariétale doit être appliqué déjà 6-9% oxydant.
  7. La peinture est vieillie sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes, puis lavée.
  8. Il convient de teindre les cheveux dans la nuance souhaitée, en utilisant un colorant semi-permanent et un oxydant jusqu'à 3%.

Comme le montre déjà la description du processus de teinture, il s’agit d’un processus plutôt laborieux, qui nécessite non seulement certaines compétences, mais aussi la capacité de penser de manière créative de manière à ce que toute la beauté de balayazh se révèle sur les cheveux.

Balayazh sur les cheveux courts

Les propriétaires de coupes de cheveux courtes n’ont pas beaucoup d’opportunités de changer radicalement leur style. femmes aux cheveux longs. Et cette coloration est le meilleur moyen de rafraîchir vos cheveux. Avant de vous rendre au salon, vous devriez sérieusement envisager le choix du maître. Le gros inconvénient de faire balayazh sur de tels cheveux est l’incapacité de cacher la peinture infructueuse. Mais si le spécialiste est vraiment de haut niveau, alors la coiffure sera magnifique.

Sur cheveux courts, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec des couleurs, car les extrémités peuvent être facilement coupées. Néanmoins, lorsque vous choisissez une couleur, concentrez-vous sur votre type de couleur et souvenez-vous que les mèches brillantes souligneront tous les défauts de la peau - il peut s'agir de boutons, de rougeurs, d'inégalités. Si une femme décide de s’arrêter avec de telles couleurs, sa peau devrait être en parfait état.

La particularité des coupes de cheveux courtes est qu’elles nécessitent un ajustement constant rester en formepar conséquent, la coloration devra être effectuée assez souvent.

Conseils pour teindre les cheveux courts

  1. Les cheveux doivent être peignés et la peinture n'est appliquée qu'aux extrémités. Si le colorant atteint les racines, l’effet souhaité ne fonctionnera pas.
  2. Pour garder les brins mieux et ne pas tomber, vous en avez besoin bien peigner et réparer le vernis.
  3. La tête est classiquement divisée en carrés.
  4. En partant des racines d'environ 3 cm, le colorant est appliqué sur les brins.
  5. Ensuite, vous devez "étirer" le colorant, sur les cheveux, aux racines, sans oublier de se retirer du cuir chevelu.
  6. Après 15-20 minutes de vieillissement, la peinture est lavée et un baume nourrissant doit être appliqué sur les cheveux.

Pour votre information

Technique balayazh - this le rêve de nombreuses filles, mais pas toujours atteint le résultat souhaité. Pour tout faire à la perfection, il faut connaître quelques nuances:

  • La coloration devrait être une frange finie. Il devrait être strié de fines mèches.
  • Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs capacités doivent séparer les domaines qui ne doivent pas être peints. Ils sont recouverts de papier d'aluminium ou de serviettes.
  • Appliquer le colorant doit être sûr coups.
  • Très soigneusement vaut choisir des nuances. Il est nécessaire qu’ils ne se combinent pas seulement avec une nuance de cheveux, mais qu’ils correspondent à la couleur de la peau et des yeux. Les teintes miel et crème conviennent aux cheveux blonds, les cheveux roux doivent choisir des tons de cuivre, les couleurs caramel et noisette conviennent aux propriétaires de tons foncés.
  • Vous ne devriez pas essayer d’appliquer autant de nuances que possible, deux ou trois suffiront.
  • La coloration balayazh doit mettre l'accent sur les cheveux, donc avant de peindre doit effectuer une coupe de cheveux.
  • Bien que balayaz soit jolie type de peinture économe, les cheveux ont encore besoin de soins. La palette donne beaucoup d'options pour la coloration. Cette méthode convient aux filles créatives audacieuses.

Cette technique est souvent confondue avec d'autres moyens de mise en évidence (shatush et ombr). Il n'y a pratiquement pas de différence significative entre eux, mais un maître expérimenté comprend leurs principales caractéristiques distinctives. Et s'il ne peut pas expliquer la différence au client, c'est une raison de penser à sa compétence.

Lorsqu'ils sont balayés, seules les extrémités des cheveux sont éclaircies et la composition est appliquée sur toute la longueur des cheveux, ce qui les distingue de la méthode du shatush. Pour cette raison, la partie inférieure est plus claire, elle ressemble donc à la technique ombra. Mais quand balayazheh utilisé des nuances proches de la nuance naturelle des cheveux teints. La méthode d'application du colorant dans cette technique est verticale, de sorte que les transitions sont plus douces qu'avec d'autres techniques.

Balayazh a différents modes d'exécution:

  • La couleur ne peut que des pourboires
  • La présence d'une bordure claire en coloration,
  • La coloration des mèches au visage,
  • La coloration asymétrique des mèches vous permet de donner à la coiffure un volume visuel supplémentaire,
  • Une performance spéciale balayazha, à la suite de laquelle, les cheveux teints ressemblera le plus étroitement à des mèches brûlées par le soleil.
  • Une des dernières tendances de la mode est la teinture des pointes de cheveux noirs dans des teintes néon brillantes.

Les propriétaires de cheveux noirs aiment cette technique de teinture, car l’effet de cette méthode sur ces cheveux est mieux visible. Mais les filles blondes n'ont pas besoin de négliger une telle coloration, il est important de choisir les bonnes nuances. Si une fille a les cheveux blonds, choisissez un colorant qui se rapproche le plus de sa teinte naturelle: doré, blé, miel. Les transitions ne sont pas aussi perceptibles, plus limitées. Si la fille est une beauté aux cheveux d'or, l'effet de l'éclaircissement sera minime. Vous devez donc choisir des teintes un peu plus sombres que naturelles, par exemple, le platine.

Les brunes qui veulent donner à leur image plus de romance et de mystère devraient préférer les couleurs or et miel. Si une fille veut mettre l'accent sur son individualité, vous pouvez choisir des nuances qui ressemblent au feuillage d'automne ou à toutes les nuances de bronze.

Bien que balayazh soit une méthode de teinture douce, les cheveux sont toujours sujets aux attaques chimiques. Ils ont besoin de soins de qualité pour avoir une apparence saine et soignée. Un maître qualifié vous permettra de choisir les nuances de cheveux parfaites, en tenant compte non seulement de la couleur naturelle, mais également du type externe de votre client. Avec le bon choix de produits de soin, conservant la forme d'une coupe de cheveux, balayazh sera bénéfique pour mettre en valeur tous les avantages de la coiffure.

Évaluation: non évaluée

Au cours des dernières années, le naturel a gagné en popularité - il a également touché la coiffure. Pour la simplicité apparente des cheveux dans la plupart des cas est le travail du maître.

La technique de coloration dans le style balayazh que nous décrivons appartient à l’un des plus modernes techniques de mise en évidence à la mode.

Moyens et outils nécessaires

Avant de peindre à la maison, soyez préparé pour que tout soit à portée de main et ne détourne pas le processus.

Les outils et outils suivants seront nécessaires:

  • bol en verre ou en plastique
  • lame plate
  • pinceaux pour appliquer la composition colorante
  • peigne avec une longue queue,
  • épingles à cheveux, gomme,
  • feuille d'aluminium ou film alimentaire, pré-coupé dans les morceaux souhaités, en fonction de la longueur des cheveux,
  • des gants,
  • plusieurs nuances de peinture
  • drap de lit et serviette.

Il est important de se rappeler! N'utilisez pas de bols et de peignes en métal. Lors de l'interaction avec la peinture, il se produit une réaction chimique qui affaiblit considérablement la composition.

Fonds pour effectuer balayazha

La peinture est préférable de choisir adapté à la couleur naturelle et contenant des ingrédients hydratants. Si le coiffeur utilise des teintures en poudre, à la maison, il est préférable d'utiliser des formulations en crème.

La combinaison d'un sommet sombre et d'un fond clair permet, au contraire, la technique du balayazh. Avant de commencer la procédure, vous devez choisir avec soin une teinture pour les cheveux.

Pour obtenir indépendamment l'effet, nous achetons plusieurs nuances.. Le nombre de tubes dépend de la variété de couleurs.

S'il y a seulement un éclaircissement des extrémités ou des brins individuels, la peinture est prise 6 à 8 tons plus claire que la couleur d'origine. Si plusieurs nuances sont utilisées, chacune doit être plus claire de deux.

Si le développeur n'est pas inclus dans le jeu de colorants, il est préférable de l'acheter à une concentration de 20%.

Attention! Ne pas acheter le numéro de développeur concentration de 30-50%. Il est utilisé par les coiffeurs professionnels. Plus susceptible de nuire aux cheveux.

Lors de la dilution de la peinture, suivez scrupuleusement les instructions. En cas de doute, demandez conseil à un assistant commercial.

Il est préférable que les peintures proviennent du même fabricant. La composition chimique est la même et donne finalement un excellent résultat.

Trousses vendues avec instructions "Comment faire le balayazh à la maison, étape par étape." Ils ont presque tout ce dont vous avez besoin pour la procédure.

De nombreuses marques produisent des kits prêts à l'emploi pour la peinture selon la technique balayaz ou ombre

Achetez ces ensembles cosmétiques devrait être, en choisissant des fabricants bien connus qui ont fait leurs preuves dans le monde de la mode.

Voici plusieurs marques professionnelles populaires:

  • Palette Produit peu coûteux pour les cheveux blonds,
  • Estelle Peinture qui ne laisse pas jaune,
  • Garnier Composé d'une quantité suffisante d'ingrédients hydratants,
  • L'Oréal Libère des kits pour un usage domestique.

Sélection de style

En utilisant la technique du balayazh, idéalement, les cheveux doivent avoir l’impression qu’ils ont été brûlés par le soleil et brillent dans différentes nuances. Donc Évitez les contrastes de couleur trop intenses pour éliminer l’effet des racines repoussées.

L'essentiel est de choisir les bonnes nuances pour que la transition de la tonalité de base à la teinte claire soit lisse.

Il y a beaucoup d'informations sur Internet, comment faire balayazh à la maison, étape par étape. Et le choix de la méthode et de la peinture dépend du résultat. Cela peut différer du travail des stylistes dans le salon, mais toute femme obtiendra l'approche correcte d'une telle technique de coloration des cheveux.

Recommandations pour le choix des couleurs pour différents types d’apparence:

  • Pour le type de couleur d'été les combinaisons "cendre - perle" et "noisette - cendré blond" conviennent mieux,
  • Pour l'hiver le meilleur est "aubergine ou bourgogne - bleu - noir",
  • Automne suggère des couleurs châtain foncé et bronze pour teindre les racines et les pointes, respectivement
  • Pour le type de couleur de printemps la meilleure combinaison est "bronze - ambre".
Différents types d’apparence nécessitent le choix de différentes paires de couleurs

Se préparer à la coloration

Avant de faire balayazh à la maison, vous devez préparer les cheveux étape par étape. D'abord, vous devez vous couper les cheveux, en enlevant toutes les extrémités coupées, pour qu'après la teinture, la coiffure ait semblé luxuriante et vivante.

Sur les cheveux raides, les jeux de couleurs claires sont perdus.

Parce que le choix de la coupe de cheveux est également très important. Mieux ce genre de coloration regarde sur les coupes de cheveux:

  • gradué bob et carré sur cheveux courts,
  • cascade (échelle) pour longtemps.

Il est préférable de se laver la tête la veille afin de ne pas endommager gravement les cheveux.

Étalez la peau exposée (front, oreilles, cou) avec de la vaseline ou une crème grasse. Cela aidera à éliminer les résidus de peinture plus rapidement lors du rinçage.

L'outil nécessaire devrait être à portée de main.

Pour la composition chimique ne gâche pas la peau des mains, l'utilisation de gants.

Pour les cheveux longs

Procédez comme suit:

  1. Les cheveux longs peignent soigneusement et se divisent en quatre zones (haut, occipitale et deux pariétales), en les fixant avec des épingles à cheveux ou des élastiques.
  2. À partir des boucles du dos, en divisant en couches ou en touffes carrées, appliquez la peinture sans atteindre les racines des cheveux. Déplacez chaque couche avec une feuille ou une pellicule de plastique pour changer la couleur uniquement sur les fils sélectionnés.
  3. Peinture Chel comme décrit pour les coupes de cheveux courtes.
  4. Laver après 30 minutes.
L'utilisation de la technique balayazh sur les cheveux longs

Parfois, la technique balayazh est utilisée uniquement sur certaines zones de la tête.

Donc, pour une coupe de cheveux, il est préférable de peindre les pointes à l'arrière de la tête dans la couleur souhaitée. Il existe une méthode de "queue" lorsque les cheveux sont rassemblés dans un faisceau à l'arrière de la tête et que la peinture est appliquée à l'aide des doigts, avec la distribution ultérieure du peigne à dents rares.

Vous ne pouvez changer le ton des cheveux que sur le visage. Ici, les mèches du devant sont peintes plus haut que de l’arrière de la tête.

Balayazh chez les hommes

Le plancher solide a également commencé à utiliser cette technique. Mais La longueur de la coupe de cheveux devrait être d'au moins 3 cm.

Avant la procédure, la tête doit être lavée avec un shampooing sans revitalisant, puis placez le sèche-cheveux de manière à ce que les cheveux soient relevés.

Ensuite, frottez doucement avec une éponge spéciale ou des doigts pour appliquer de la peinture sur les pointes. Après exposition, lavez-vous et faites un style élégant avec un sèche-cheveux.

Certaines avec ce type de coloration créent une image spectaculaire et lumineuse.

Procédures post-peinture

Lavez la peinture devrait commencer par les extrémités des cheveux. En vous levant vers l’arrière de la tête, vous devez supprimer rapidement et complètement toute la composition, en particulier s’il ya un ton sombre. Cela est nécessaire pour que la couleur, qui passe sur un briquet, n’ait pas le temps de réagir.

Nous utilisons maintenant un shampooing et un revitalisant spéciaux pour les cheveux colorés. Séchez mieux sans utiliser de sèche-cheveux. Ou choisissez chaud, pas chaud.

Ne brossez jamais votre tête mouillée avec un peigne à dents fréquentes.Utilisez des formulations spéciales pour adoucir les cheveux.

Conseils professionnels

Quelques recommandations à étudier avant la coloration:

  • Consultez un spécialiste pour le choix des couleurs.
  • Utiliser des peintures du même fabricant
  • Achetez des shampooings et des après-shampoings d'une seule ligne,
  • Prenez un assistant si vous avez peur de ne pas pouvoir vous en sortir
  • Balayazh a de meilleures performances sur la couleur naturelle des cheveux,
  • Ne le faites pas plus souvent 3-4 fois par an. L'exception est une coupe de cheveux courte,
  • Cette technique rend les cheveux fins et liquides visuellement beaucoup plus magnifiques,
  • Les cheveux teints ont besoin d’une alimentation constante avec divers masques médicaux et revitalisants,
  • Coiffure efficace aura l'air avec des boucles légères,
  • Lisez attentivement les instructions fournies avec la peinture et testez les réactions allergiques cutanées.
  • Diluez la peinture immédiatement avant utilisation.

Matériel vidéo utile sur la technique du "balayazh" et d'autres techniques de coloration des cheveux

Ombre, balayazh à la maison:

Comment faire un ombre à la maison:

Cheveux noirs balayazh: technique, photos étape par étape:

Devenir irrésistible et individuel!

Pin
Send
Share
Send