Cheveux secs

Les moyens les plus fiables pour se débarrasser des pointes fourchues

Pin
Send
Share
Send

Sous l’influence de facteurs agressifs, l’état des cheveux se détériore de manière significative. Souvent, les filles et les femmes peuvent remarquer des pointes fourchues gâchant l’apparence des mèches. Si vous rencontrez un tel problème, vous devriez apprendre à vous débarrasser de ses pointes fourchues afin que vos cheveux aient l'air en bonne santé et bien coiffés.

Comment se débarrasser rapidement des pointes fourchues à la maison

Constatant la détérioration de leurs mèches, le beau sexe s'intéresse d'abord à la façon de se débarrasser des pointes de cheveux à la maison, avant de se tourner vers les services de spécialistes. Il existe plusieurs méthodes efficaces pour se débarrasser rapidement des fourches et restaurer leur structure endommagée.

Tout d’abord, ce sont des masques capillaires faits maison:

  • Masque de crème sure. Mélangez autant de crème grasse que possible, il est préférable d'utiliser un produit laitier fait maison, avec de l'huile d'olive, les composants doivent être pris dans la même quantité. Ce remède à la maison doit être appliqué sur toute la longueur des brins, pas seulement sur les pointes. Au-dessus de la tête, vous devez envelopper avec du plastique et une serviette.
  • Masque à la bardane et aux oeufs. Pour les soins afin d'hydrater et de nourrir les mèches, vous aurez besoin d'une cuillerée de miel, d'huile de bardane et d'un jaune d'oeuf. Bien mélanger et bien lubrifier les cheveux, après une heure, rincez-les avec une solution de vinaigre - prenez une cuillerée à thé de vinaigre dans 1 litre d'eau tiède.
  • Masque au miel et aux olives. Préparez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère de miel liquide, le jaune d'oeuf. Appliquer le masque préparé sur des fils propres et légèrement humides, éliminer les résidus en une demi-heure.
  • Masque à base de glycérine. La glycérine est le principal ingrédient actif qui hydrate les pointes sèches et fragiles. Cet outil dans la quantité d'une cuillère à soupe doit être combiné avec 2 cuillères à soupe. l l'huile de ricin et 1 c. vinaigre La cosmétique est appliquée aux brins à partir du milieu de leur croissance, sans affecter les racines, une attention particulière doit être portée aux pointes.
  • Masque de rowan. Prenez 100 à 200 grammes de fruits de cendre de montagne bien broyés, qui ont déjà fait démarrer le jus. Combinez les fruits de cendre de montagne avec 150 g de yogourt et l'oeuf battu. Masque appliqué sur tous les brins, le frottant dans les racines et lubrifiant abondamment les pointes. Après une demi-heure, lavez sans utiliser de shampoing.
  • Masque de menthe et de cassis. Pour restaurer les extrémités endommagées, vous aurez besoin de feuilles de cassis et de menthe. On verse un verre d'eau bouillante pendant 15 minutes. Feuilles de plantes à la vapeur doivent couper, ajoutez-les dans une cuillère à soupe de crème et d'amidon. Masque pour tenir sur la tête pendant 40 minutes, rincer les cheveux avec un shampooing et rincer avec l'extrait d'herbes restant.

Chacun de ces masques faits maison doit être gardé sur la tête pendant une demi-heure, puis bien laver les cheveux avec un shampooing.

Comment se débarrasser de façon permanente des fourches: la thérapie à l'huile

Il a longtemps été dans le processus de l'utilisation active des huiles de soin des cheveux, car ils sont connus pour leurs puissantes propriétés nourrissantes et hydratantes. Compte tenu du fait que les extrémités se détachent en raison de la sécheresse et du manque de nombreux nutriments, la thérapie à l'huile est un bon moyen de se débarrasser en permanence des pointes fourchues.

Vous pouvez faire cette crème au beurre vous-même: prenez des beurres de beurre dans les mêmes proportions, il est préférable de privilégier l'huile de coco et le beurre de karité. Ajoutez une cuillerée de cire à ces ingrédients et faites chauffer le tout dans un bain-marie en le plaçant dans des plats résistants à la chaleur. Dans un récipient séparé, chauffez l'huile d'olive et l'huile d'amande en les prenant dans 10 ml. Combinez les huiles, mélangez bien et placez dans un pot propre. Vous pouvez stocker un tel produit à base d'huile pendant cinq mois maximum. Après chaque shampooing, appliquez l'huile sur les extrémités légèrement humides du cheveu sans le laver.

Avant de laver la tête, les huiles végétales suivantes peuvent être appliquées sur les embouts pour nourrir et hydrater les mèches sèches et cassantes:

L'huile reste sur les cheveux pendant 15 minutes, après quoi ils doivent être bien lavés avec du shampooing.

Comment mieux se débarrasser des fourches: récupération thermique

En ce qui concerne le problème des cheveux secs et cassants, le coiffeur vous dira comment vous débarrasser au mieux des pointes fourchues. Si chez eux il n'était pas possible d'améliorer leur condition, les procédures du salon viennent à la rescousse.

Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à couper les pointes fourchues. Ces dernières années, les ciseaux chauds sont devenus très populaires. Son essence réside dans le fait que lors de la coupe d'un cheveu, celui-ci est «soudé» sous l'action de températures élevées. Grâce à cette méthode de traitement des pointes, elles ne sont pas stratifiées. Cependant, cette procédure est très longue - cela prend 1,5 à 2 heures.

Cette façon de résoudre le problème, comme une coupe de cheveux, ne convient pas à toutes les filles et les femmes. C'est pourquoi ils s'intéressent aux spécialistes pour se débarrasser des pointes fourchues sans se couper les cheveux. Au lieu d'une coupe de cheveux, vous pouvez choisir une autre procédure de salon - thermo-récupération.

La procédure est effectuée comme suit: les cheveux abîmés sur toute la longueur sont traités par une série de réducteurs professionnels:

  • la composition médicale est appliquée,
  • les cheveux sont lavés avec un shampooing régénérant spécial,
  • les pointes sont traitées avec du sérum.

La thermo-restauration est complétée par le repassage des cheveux chauds.

Au cours d'une telle procédure de salon, les cheveux reçoivent une grande dose de substances réductrices, ce qui leur donne un aspect soigné et soigné pendant longtemps.

Une bonne prévention de la section est le respect des recommandations suivantes des spécialistes:

  • ne pas essuyer les cheveux mouillés, attendre que l'humidité soit absorbée dans une serviette,
  • ne peignez pas les mèches mouillées, vous devez attendre qu'elles soient complètement sèches,
  • sèche-cheveux est recommandé pour être utilisé dans de rares cas, les cheveux doivent sécher naturellement.
  • il ne devrait pas y avoir d'alcool dans les produits de soin des cheveux,
  • En été, vous devez toujours porter un chapeau et appliquer un écran solaire spécial sur les pointes.

Pour que vous ne soyez pas obligé de rechercher des méthodes efficaces pour vous débarrasser des pointes fourchues à la maison ou dans un salon, il est important de prendre soin de vos cheveux.

L'influence de l'état du corps

À la base des ongles malsains, la peau et les cheveux sont souvent des problèmes internes:

  1. Manger de la malbouffe. Les aliments gras, sucrés et épicés constituent une menace particulière. Bien aimé par beaucoup de café, le fer, le zinc et le calcium sont lavés du corps.
  2. Manque d'eau Les cheveux perdent leur élasticité à cause du manque d'humidité. Taux journalier - 1,5-2 litres d'eau pure non gazeuse. L'eau élimine les scories et les toxines, redonne douceur aux boucles.
  3. Maladies non traitées. Les maladies chroniques provoquent des pointes sèches et la perte des cheveux. Les problèmes de digestion aggravent souvent l'état des cheveux - l'absorption d'eau et d'éléments bénéfiques dans la paroi intestinale se détériore. Si vous guérissez la maladie sous-jacente, le problème secondaire des cheveux coupés en deux sera résolu par lui-même.
  4. Mauvaises habitudes Le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie sont un test sérieux pour l’organisme tout entier, et pas seulement pour les boucles. Les pointes fourchues avec dépendance ne peuvent être évitées.
  5. La génétique. Les cheveux secs peuvent être transmis au niveau génétique par les parents ou les générations précédentes. Seuls des soins minutieux et la prévention permettront d’éliminer la fragilité, ou du moins de la maintenir en bon état.

L'influence des facteurs externes

Les facteurs externes les plus dangereux, en raison desquels les pointes se séparent:

  1. Gel et soleil. Pendant la saison froide, les cheveux sont électrisés et secs, et en été, ils sont exposés à la lumière directe du soleil.
  2. Mauvais soin. Un peignage excessif, une utilisation régulière de produits coiffants qui ne conviennent pas aux cheveux secs, tout cela provoque et aggrave le problème de la stratification des cheveux.
  3. Dispositifs thermiques. Sèche-cheveux, fer à friser, repasser, corrugation - les principaux ennemis des boucles saines. À partir de courants d'air chauds, les cheveux sont desséchés et une permanente régulière endommage irrémédiablement la structure du cheveu.
  4. Accessoires Les dommages causés aux cheveux sont causés par: des bandes élastiques serrées, des cheveux fortement resserrés, des bijoux qui peuvent être emmêlés avec des cheveux, des pinces et des barrettes en métal - très gâcher la structure des cheveux.

Il est facile de diagnostiquer une section de cheveux - vous devez examiner les conseils, déterminer s'ils sont divisés en deux. Si cela a été remarqué, il est préférable de prendre rendez-vous avec le trichologue, et le médecin déterminera la cause et le traitement.

Dans la plupart des cas, la sécheresse peut être remarquée sans inspection: si les cheveux sont enchevêtrés, cassés, paraissent poilus et négligés, ils vont sûrement commencer à se stratifier et à tomber par la suite.

Attention! Il est nécessaire de commencer à prendre des précautions et à régler le problème le plus tôt possible afin de ne pas le porter à un stade extrême - la calvitie.

La lutte contre les pointes fourchues peut se dérouler dans trois directions: l'utilisation de produits de soins professionnels, l'utilisation de recettes populaires à la maison et les procédures de visites dans les salons de coiffure.

Fonds achetés

Les outils suivants aideront à supprimer les pointes fourchues:

  • Spray pour cheveux SYOSS Oleo 21 soin intense. Il contient 21 huiles. Il a un arôme floral et un excellent effet - après la première application, les boucles seront faciles à coiffer et deviendront molles.

  • Oribe Split End Seal. Ce sérum est conçu pour les boucles colorées, qui souffrent d’un paquet plus souvent que d’autres. Il contient des extraits de melon d'eau, de litchi et de fleur d'edelweiss. Il peut être appliqué avant la pose et en milieu de journée.

  • Wella SP Perfect End. La crème donnera une légèreté et une douceur sans précédent. La kératine et les protéines entrant dans le produit restaurent et protègent les cheveux. En mettant la crème sur un amortisseur humide, vous pouvez la sécher en toute sécurité avec un sèche-cheveux.

  • Leonor Greyl Huile Secret de Beaut. La composition de l'huile française contient des particules d'or, qui donnent des résultats visibles instantanément. Trouver les outils sur les rayons russes est très problématique. Nos compatriotes commandent généralement du pétrole sur Internet. Il est possible de mettre les deux avant le lavage de la tête, et après.

  • Sachajuan volume shampooing. Le premier lavage montrera toute la force du shampooing - après séchage, les boucles deviennent lisses et friables. Si acheté avec un rinçage, vous pouvez obtenir un double effet.

  • Masque réparateur de cheveux Moroccanoil. La composition du masque régénérant comprend de l'huile d'argan et de graine de karité. Ils rendent les cheveux brillants et hydratants.

  • Otium Miracle Revive Estel. Le masque a des silicones. Ils fournissent la récupération à long terme.

Recettes folkloriques

Tout outil professionnel inclut des composants non naturels. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent les secrets pour résoudre le problème. Pour les remèdes à la maison, on utilise des ingrédients de pharmacie ou de réfrigérateur.

  • Masque de levure. 50 ml de kéfir et 2 cuillères à café de levure. Mélangez les ingrédients et laissez-les reposer environ 15 minutes. Mélangez bien le mélange sur les pointes. Mettez un sac en plastique sur le dessus et enveloppez la tête avec une serviette. Rincer dans une demi-heure.
  • Masque d'oeuf. 1 jaune d'oeuf et 1 c. l huile de ricin. Les composants se mélangent bien, puis frottent le cuir chevelu. Partez pour trois heures. Le rinçage n'est pas une simple eau courante, ni de l'eau avec du jus de citron.
  • Masque au miel et aux œufs. 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez les ingrédients et répartissez le mélange sur toute la longueur du cheveu. Pour effet, mettez le bonnet de bain et une serviette sur le dessus. Au bout d'une demi-heure, rincez le masque à l'eau tiède.

En plus des masques, vous pouvez utiliser des huiles naturelles: Bardane, ricin, olive, amande, noix de coco. Cela vaut la peine de les mettre après le lavage de la tête, préalablement chauffée au bain-marie. Mettez le capuchon et, au bout d'une heure, rincez à l'eau et au citron.

Laminage

Cette procédure ne guérit pas, mais ne fait que transformer l'apparence des cheveux. L’essence de la procédure: une composition spéciale de protéines de perles et de blé, d’ingrédients naturels et d’un alphabet complet de vitamines est appliquée sur les cheveux pelés.

Après une heure de vieillissement, les mèches d'un mois deviennent plus épaisses, plus solides, soyeuses et brillantes. Le coût de la procédure dépend de la quantité d'ingrédients utilisés. Le seuil minimum est de 1 000 roubles.

Il est également possible de faire de la biolamination et de la phytolamination. Ils contiennent des extraits de plantes, ce qui les rend plus utiles et efficaces.

C'est important! La bio- et la phytaleamination peuvent donner une nuance inattendue aux cheveux.

Dépistage

Contrairement à la procédure précédente, c'est un remède. L'effet de nettoyage de la section ne dure que pendant 1 mois, mais pendant ce temps, les cheveux ont l'air vraiment en bonne santé. Escaping nourrit les cheveux de l'intérieur - hydrate, fortifie, épaissit et protège.

Un mois après le blindage, la fragilité et la sécheresse peuvent augmenter. Pour supprimer la section transversale sur toute la longueur, les barbiers conseillent de combiner les deux procédures.

Coupe chaude de ciseaux

La procédure est effectuée en utilisant des ciseaux électriques spéciaux des lames chauffées pendant toute la coupe de cheveux. En raison de la soudure, les pointes coupées deviennent plus lourdes, ce qui garantit des cheveux lisses.

Augmente la croissance et la densité des cheveux. L'essentiel est que la procédure ait été réalisée par un coiffeur expérimenté.

Répétez la procédure tous les trois mois. Coupe de cheveux chaud ciseaux est procédure beaucoup plus classique. Mais son effet est plus visible que de nombreux produits chimiques.

C'est important! Après avoir coupé avec des ciseaux chauds, faites attention aux fers à friser et aux fers.

Mésothérapie

Les injections sont injectées dans le cuir chevelu au cours de la procédure. Par la suite, les substances introduites provoquent le renouvellement cellulaire et augmentent le taux de croissance des cheveux. Ceci est particulièrement utile dans le cas des retombées rapides, quand aucun outil n’aide. En mésothérapie, des aiguilles cosmétiques spéciales sont utilisées (beaucoup plus petites et plus fines que la normale), de sorte que la procédure est pratiquement indolore.

L'ensemble du processus prend environ une demi-heure. Notez l'effet immédiatement impossible. De nouveaux cheveux commencent à apparaître après quelques mois. Le coût de la procédure - de 1000 roubles à la fois. Le cours comprend 10 procédures.

Prévention

Pour que les astuces ne se séparent pas, suivez les recommandations suivantes.

Règles de nutrition pour préserver la santé des cheveux:

  • Enrichissement du régime avec des fruits et des légumes.
  • Grande utilisation de l'eau pure.
  • Rejet des mauvaises habitudes.
  • Remplacer le café par du thé vert ou au moins de la chicorée.
  • Réception des préparations vitaminées dans les périodes de l'avitaminose.

Règles de base de soins:

  • Si possible, abandonnez le séchoir. Si vous n'avez pas le temps de sécher naturellement, réglez la température au minimum.
  • N'utilisez pas de curling, ondulation, etc. Vous pouvez créer une coiffure en utilisant des méthodes sûres: nattes, bigoudis, cheveux frisés sur cheveux invisibles et simple chignon serré - créez de jolies vagues sur les boucles.
  • Ne négligez pas le couvre-chef, surtout sur la plage et par temps froid.
  • Remplacez le peigne grossier par une brosse en matériaux naturels.
  • Choisissez des shampooings et autres produits de soin pour cheveux coupés abîmés.
  • Utilisez régulièrement des huiles et des décoctions à base de plantes.
  • Régulièrement (au moins 1 fois en 3 mois) visiter un salon de coiffure pour obtenir des conseils de coupe.

Seul le contrôle de soi et l'attitude attentive à l'égard de sa santé le retiendront pendant de nombreuses années, y compris des boucles d'apparence saine.

Des pointes fourchues de cheveux - nous résolvons les problèmes à la maison.

Les œufs sont une riche source de protéines et d’acides gras essentiels - des composants qui vous permettent de vous débarrasser du problème des pointes fourchues. Les cheveux étant principalement constitués de protéines, les œufs ont un effet positif sur leur structure (les boucles deviennent plus lisses, ne s'emmêlent pas et ne se cassent pas). En outre, les œufs renforcent les follicules pileux. Le masque aux œufs doit être utilisé régulièrement une fois par semaine. Tout d'abord, peignez soigneusement vos cheveux.Mélanger le jaune d'oeuf avec 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux mouillés sans frotter les racines et laissez agir pendant 30 minutes. Passé ce délai, rincez le masque à grande eau et lavez comme d'habitude avec du shampoing.

Il y a une autre recette pour le masque d'oeuf. Battez légèrement l'oeuf entier (blanc et jaune) avec 1 cuillère à thé d'huile d'amande. Appliquer sur cheveux mouillés et laisser reposer 20-30 minutes. Vous pouvez mettre un bonnet de douche sur la tête et le rouler avec une serviette pour pouvoir effectuer les tâches ménagères. Après avoir lavé le masque avec de l’eau et shampooing vos cheveux.

2 huiles chaudes.

Les cheveux profonds nourrissants avec des huiles chaudes rétablissent les niveaux d'humidité appropriés et aident à contrôler les fourches. Pour garder vos cheveux en bonne santé, utilisez régulièrement des huiles hydratantes et des masques naturels pour les boucles. Chauffer légèrement (au bain-marie ou au micro-ondes pendant 20 secondes) une petite quantité d'olive, de noix de coco et d'amande ou d'huile de ricin. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de romarin ou de bois de santal à ce mélange. Appliquez ensuite le masque sur le cuir chevelu en frottant les racines ainsi que sur tous les cheveux. Laissez reposer au moins 45 minutes, puis lavez-vous les cheveux deux fois avec un shampooing - pour que les boucles ne soient pas grasses. Répétez la procédure au moins une fois par semaine.
Nous vous recommandons de lire 10 coiffures de soirée élégantes pour les filles.

C'est un excellent aliment pour les cheveux, ce qui leur donnera un éclat fabuleux. Les avocats regorgent de protéines, d'acides gras essentiels, d'acide folique, de magnésium, de vitamines A, D, E et d'autres ingrédients qui nourrissent les cheveux et stimulent leur croissance. Agit sur le ramollissement des cheveux. Avec un avocat mûr, retirez la peau et écrasez la pulpe. Mélangez-le avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la même quantité de noix de coco - vous devriez avoir un masque crémeux. Appliquez généreusement sur les cheveux (mais pas à la base) et laissez agir environ 30 minutes. Passé ce délai, rincez les cheveux et lavez-les avec du shampooing. Utilisez un masque une fois par semaine ou au moins 2 à 3 fois par mois.

Curieusement, ce produit est un remède révolutionnaire à la maison pour les cheveux abîmés. Grâce à son huile en poudre et ses œufs en poudre, il nourrit les cheveux, évite les pointes fourchues, les rend doux et brillants.

Humidifiez les cheveux et absorbez l'excès d'humidité avec une serviette. Mettez dessus une demi-tasse de mayonnaise et laissez reposer au moins 15 à 20 minutes. Passé ce délai, lavez les boucles avec du shampoing, prélavez la mayonnaise à l'eau. Répétez un cours une ou deux fois par semaine. IMPORTANT! Quelques jours après l'application du masque, vos cheveux peuvent sentir le vinaigre.

La bière vous permet de vous débarrasser du problème des cheveux coupés en leur fournissant des protéines et des glucides. C'est aussi un excellent conditionneur qui donne brillance et volume aux cheveux. D'abord, lavez vos cheveux avec un shampooing. Puis versez la bière dans un verre et laissez-la "s'essouffler". Versez la boisson dans un flacon pulvérisateur et versez-la d'un bout à l'autre. Attendez quelques minutes, puis séchez vos cheveux comme d'habitude. Rincer la bière n'est pas nécessaire - lorsque les cheveux sont secs, l'odeur disparaît. Répétez la procédure une fois par semaine.

Les bananes sont riches en huiles naturelles, en potassium, en zinc, en fer et en vitamines A, C et E. Elles aideront à restaurer la souplesse des cheveux, à prévenir la fragilité et à protéger contre les pointes fourchues. Les bananes adoucissent et hydratent les cheveux, stimulent la régénération et facilitent le démêlage. À l'aide d'un mélangeur, mélangez une banane mûre, 2 cuillères à soupe de yogourt nature, un peu d'eau de rose et du jus de citron. Le masque ainsi préparé laisse sur les cheveux pendant une heure. Après cette période, lavez-le. Répétez un cours une ou deux fois par semaine.

Ce fruit exotique est également une source de protéines qui nourrit les cheveux et prévient la fragilité des pointes. Avec la papaye, les cheveux deviennent plus épais, plus forts, leur rendant leur éclat et leur douceur naturels. Retirez la moitié de la pelure de papaye et retirez les graines. Mélanger la pulpe dans un mélangeur avec ½ tasse de yogourt. Appliquer le mélange de crème sur les cheveux et laisser pendant 30 minutes. Après cela, lavez le masque et lavez les boucles avec un shampooing comme d'habitude. Répétez le traitement une fois par semaine (ou au moins 2-3 fois par mois) pendant plusieurs mois.

Le miel aide à retenir l'humidité dans les cheveux. En outre, les nourrit parfaitement, ce qui fait du miel un excellent conditionneur pour les cheveux abîmés, fragiles et sujets à la coupe transversale de cheveux. Il aide également à rendre les cheveux doux et brillants. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 4 tasses d'eau chaude. Lavez vos cheveux avec ce shampooing «miel», puis utilisez-le comme rinçage. Après cela, laissez les cheveux quelques minutes, puis lavez-les de la manière habituelle. Répétez une fois par semaine.

9 Lait et crème.

Le lait en combinaison avec la crème rend les cheveux hydratés, lisses et souples, éliminant ainsi le problème des pointes fourchues. Les protéines contenues dans le lait contribuent au processus de régénération du cheveu. Mélangez 1 cuillère à soupe de crème sure et une demi-tasse de lait entier. Verser ce mélange sur les cheveux, en répartissant uniformément, et laisser pendant 15-20 minutes. Ensuite, lavez le lait et shampooing vos cheveux. Utilisez un masque de lait une fois par semaine pendant plusieurs mois.

Hydrate les cheveux secs, abîmés et enclins à couper les cheveux. Stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute. Gel avec aloès (acheté en pharmacie ou pressé de 2-3 feuilles de fleur d'aloès frais) frotter dans les cheveux et laisser pendant une demi-heure, puis rincer avec un shampooing. Pour de meilleurs résultats, mélangez le jus d'aloès avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café d'huile végétale (votre choix d'olive, de ricin ou de jojoba). Utilisez ce masque 2-3 fois par semaine pendant plusieurs mois. Vous pouvez également utiliser un shampooing à l'aloès naturel.

En plus des masques et des revitalisants faits maison décrits ci-dessus, vous devez fournir à vos cheveux une prophylaxie appropriée. Protégez vos boucles contre le traitement thermique excessif (brushing, lissage, fer à friser) ou commencez par traiter vos cheveux avec un moyen de protection thermique. Peignez vos cheveux correctement, en commençant par les pointes - surtout si elles sont longues, et vous ne devriez pas les gratter trop souvent. Après le lavage, ne frottez pas les cheveux avec une serviette, tamponnez-les et laissez-les sécher par eux-mêmes. Si vous avez besoin de les peigner humides, faites-le avec un peigne à dents rares. Protégez les boucles du soleil, du vent et du gel. Adoptez un régime alimentaire riche en protéines (lait, fromage, yaourt, volaille, légumineuses), car la protéine est le principal matériau de construction du cheveu. Rappelez-vous que les boucles saines et fortes résistent à la section transversale.
Note:Avant de commencer à guérir les extrémités fouettées, il est toujours préférable de les couper afin que les cheveux soient exempts de cellules mortes et alourdissantes. Après avoir mis à jour la coiffure dans le salon de coiffure, commencez le traitement avec des masques et des revitalisants - les cheveux ne seront pas coupés par la suite.

Masques de cheveux fendus

Ne soyez pas paresseux pour préparer des masques 4 à 5 fois par semaine, de simples manipulations vous aideront à vous débarrasser des «antennes de cafards» en peu de temps. Tous les remèdes populaires suivants sont des cheveux bénéfiques, ils ne contiennent ni composants chimiques ni additifs douteux.

Masque de citrouille

  • huile de basilic - 45 ml.
  • huile de maïs - 35 ml.
  • huile de bardane - 35 ml.
  • citrouille - 100 gr.
  • Huile essentielle de romarin - 4 gouttes

Râpez la citrouille sur une râpe fine ou hachez-la dans une moissonneuse-batteuse avant la formation de porridge. Versez de l'huile, mélangez le mélange et couvrez-le avec les cheveux en travaillant soigneusement par les extrémités. Tenir 45 minutes.

Masque aux vitamines E et A

  • Vitamine E (en ampoules) - 4 pcs.
  • Vitamine A (en ampoules) - 4 pcs.
  • Huile d'amande - 80 ml.

Ajoutez des vitamines à l'huile, maquillez les cheveux sur toute la longueur, maintenez pendant au moins 1 heure.

Masque d'argile blanche

  • Baies de corneille - 45 gr.
  • argile blanche - 60 g.
  • huile d'olive - 60 ml.
  • jus de citron - 20 ml.

Écraser les baies dans un mélangeur ou à la fourchette, verser de l'argile blanche avec de l'eau et mélanger les deux composants. Ajouter le beurre et le jus de citron, puis couvrir avec un mélange de fils. Enveloppez votre tête avec un film plastique ou un sac en plastique, enveloppez-vous dans une serviette et allongez-vous pendant 50 minutes.

Masque au miel avec oeuf

  • jaunes de caille - 3 pcs.
  • miel - 35 gr.
  • huile de tournesol - 30 ml.

Fouettez les jaunes, fouettez le miel, mettez au micro-ondes pendant 1 minute. Mélangez les ingrédients, versez l'huile, appliquez la masse et laissez agir 25 minutes. Il est recommandé après ce masque de rincer les cheveux avec une décoction d'herbes médicinales (camomille, sauge, romarin, menthe, ginseng).

  • mangue - 1 pc.
  • huile de maïs - 30 ml.
  • crème sure avec teneur en matières grasses non inférieure à 15% - 30 gr.

Épluchez les mangues, retirez l'os et hachez les fruits dans un mixeur jusqu'à la formation de la bouillie. Combinez avec du beurre et de la crème sure, couvrez les cheveux, frottez soigneusement le mélange dans le cuir chevelu, attendez 30-40 minutes.

  • Kiwi - 3 pièces
  • kéfir - 50 ml.
  • crème sure - 40 gr.

Épluchez le kiwi, hachez-le au mélangeur, écrasez-le à la fourchette ou à la grille. Combinez avec la crème sure et le kéfir, appliquez d'abord sur la zone racinaire, maintenez pendant une demi-heure, puis étalez sur toute la longueur et attendez encore une demi-heure. Après la procédure en 2 étapes, le masque peut être enlevé avec de l'eau.

Masque à la feuille de thé et au henné

  • henné incolore - 30 g.
  • feuilles de thé vert - 50 gr.
  • jaune d'oeuf - 2 pcs.
  • jus de citron - 20 ml.

Ne battez pas le jaune, combinez-le avec du jus de citron. Versez de l'eau bouillante sur les feuilles de thé et mettez le henné dedans, attendez 20 minutes. Combinez tous les ingrédients dans une composition uniforme et couvrez les cheveux avec un mélange. Enroulez un sac en plastique sur votre tête, puis couvrez-le avec une serviette. Mettez-vous au repos pendant 3 heures.

Masque de pomme

  • teneur en matières grasses crème d'au moins 20% - 30 gr.
  • miel - 35 gr.
  • huile de bardane - 35 ml.
  • pomme verte - 1 pc.
  • oeuf de poule - 1 pc.

Râpez la pomme sur une râpe fine ou hachez-la dans une moissonneuse-batteuse. Mélanger avec du beurre, du miel et de la crème, bien mélanger et laisser reposer 20 minutes. Après la date de péremption, fouettez 1 œuf et ajoutez-le au mélange. Appliquez sur les boucles, enveloppez la tête avec un film plastique et enveloppez une serviette. Tenir 50 minutes. Assurez-vous de bien rincer à l'eau froide pour éviter que la protéine ne colle aux cheveux.

Masque d'huile de poisson
Obtenez à la pharmacie de l'huile de poisson (liquide), couvrez-le avec des cheveux. Maintenez la position pendant 45 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Vous pouvez également utiliser des capsules d'huile de poisson pour l'ingestion, cela rend les cheveux brillants et renforce les follicules pileux.

Masque à la crème sure

  • crème sure avec teneur en matière grasse de 20% - 45 gr.
  • huile de maïs - 30 ml.
  • huile de bardane - 30 ml.
  • jus de citron - 10 ml.
  • jaune d'oeuf - 1 pc.

Mélanger la crème sure avec le jaune, verser le beurre et le jus de citron. Appliquez sur toute la longueur des cheveux, mais la majeure partie du mélange se concentre sur les pointes. Attendez 25 minutes, puis retirez le masque à l'eau tiède. Il est également recommandé de rincer les cheveux avec une décoction de camomille et de sauge immédiatement après la procédure.

Masque d'ortie

  • ortie fraîche - 60 gr.
  • table de raifort - 30 gr.
  • baies de groseilles - 40 gr.

Écrasez les baies dans le porridge, versez de l'eau bouillante dans l'ortie, attendez 10 minutes. Ajouter le raifort, bien mélanger et appliquer sur les cheveux. Rincer immédiatement quand une sensation de brûlure commence, généralement après 15 minutes.

Masque Aloe Vera

  • jus d'aloe vera - 40 ml.
  • ail - 2 gousses
  • crème sure - 20 gr.
  • jus de citron - 30 ml.
  • miel - 20 gr.
  • jaune d'oeuf - 2 pcs.

Pressez le jus d'aloès de manière pratique ou achetez un produit prêt à l'emploi en pharmacie. Écrasez l'ail et mélangez-le avec le jus de citron, puis ajoutez le miel. Battre les jaunes, les combiner avec de la crème sure et mélanger tous les ingrédients en une masse homogène. Faire tremper pendant au moins 1 heure, ne vous inquiétez pas de l'odeur de l'ail, elle est supprimée par le jus de citron.

Les salons de beauté offrent toutes sortes de procédures visant à lisser les balances et à "souder" les pointes, mais elles sont assez chères. Ne négligez pas l’utilisation des masques, ils sont très efficaces dans la lutte contre la perte de cheveux. Suivez les recommandations et les cheveux redeviendront sains et lisses!

Pin
Send
Share
Send