Des articles

5 des pires choses que nous faisons avec nos cheveux

Pin
Send
Share
Send

Vos beaux cheveux nécessitent des soins minutieux, mais souvent nos efforts se retournent contre nous. Mais rappelez-vous ce que vous ne pouvez pas faire avec eux:

Utilisez de vieilles brosses à cheveux

Vous savez probablement qu'une brosse à dents doit être changée au moins une fois tous les trois mois. La même chose peut être dite à propos du peigne: Croyez-moi, ce n'est pas le sujet qui est utilisé pour toujours. Les microbes et les bactéries s’accumulent entre les dents du peigne, ce qui peut nuire au cuir chevelu et donc aux cheveux. Et pourtant, après chaque séance de peignage, veillez à enlever les poils restants sur le pinceau et une fois par semaine, nettoyez soigneusement mon peigne avec du shampooing et du bicarbonate de soude. Les trichologues conseillent également de ne jamais prêter votre peigne - même le meilleur ami! Ici encore, nous pourrions faire une analogie avec une brosse à dents. Eh bien, vous comprenez.

Trop serré serrer gomme

Bien sûr, le chouchou est nécessaire dans la vie quotidienne, mais il peut aussi nuire à vos cheveux. Si vous faites la queue trop serrée, la circulation sanguine du cuir chevelu est perturbée, ce qui peut entraîner une augmentation de la perte de cheveux. En outre, de nombreux chewing-gums déchirent littéralement les poils lors de la suppression: choisissez uniquement ceux qui vont facilement glisser et ne pas faire mal.

Cheveux rarement coupés

Les stylistes disent souvent à leurs clients que les cheveux doivent être coupés au moins une fois tous les deux mois. Et la plupart des filles négligent amicalement cette règle! Le problème, c’est que plus les extrémités sont fendues, plus vos cheveux deviennent faibles, en général, ils manquent particulièrement d’humidité et d’alimentation. Par conséquent, si vous voulez que vos cheveux soient toujours brillants et en bonne santé, coupez régulièrement les pointes d’au moins un centimètre.

Cette règle s'applique à ceux qui poussent les cheveux: dans tous les cas, il faut couper les pointes sèches, peu importe combien de temps vous avez été.

Trop souvent les procédures de récupération

L'autre extrême est un amour excessif des cheveux. Si vous fabriquez des masques trop souvent ou si vous visitez constamment le salon pour des soins professionnels, vous risquez non seulement de gaspiller de l'argent, mais également de nuire aux cheveux. Par exemple, la kératine, qui nous manque si souvent et qui est contenue dans la plupart des masques capillaires, au contraire en trop grande quantité, conduit à la rupture. De plus, l'utilisation constante de nutriments et d'hydratants "pèse" de manière significative sur les cheveux, les affaiblissant.

Donc, après chaque shampooing, utilisez un climatiseur et un masque - pas plus d'une fois par semaine. La plupart des masques ont un effet prolongé, il n’est donc pas nécessaire de surcharger constamment les cheveux.

Faisant souvent un style chaud

Si le fer à friser ou le fer à lisser sont vos meilleurs amis tous les matins, alors ne soyez pas surpris que vos cheveux soient secs et cassants. Les sèche-cheveux chauds évaporent le liquide des cheveux, ce qui signifie qu'ils manqueront constamment d'humidité. Hélas, les shampooings et les masques ne seront pas en mesure de résoudre ce problème: il vous suffit d'arrêter les abus de style.

Il en va de même pour le sèche-cheveux: le mode maximum qui sèche rapidement (et sèche en même temps) les cheveux, il est préférable de ne pas les inclure du tout. Comme si tu n'étais pas pressé!

1. élastique trop serré

Les queues de cheval nous aident quand nous n'avons pas le temps de nous couper les cheveux ou de nous laver les cheveux. Cette installation est absolument tout pour laquelle nous l’aimons! Mais il s'avère que si vous êtes trop serré et que vous attachez souvent vos cheveux, vous leur causez un préjudice irréparable. Une tension excessive endommage les follicules, ils manquent de nutrition, ce qui conduit à une sorte de "frappe". Cela peut non seulement conduire à des cheveux cassants, mais aussi à une violation de la circulation sanguine du cuir chevelu! Et puis déjà avant la chute des cheveux!

Alternative: Utilisez des élastiques en tissu doux ou des épingles à cheveux en plastique. Et encore mieux - remplacez la queue habituelle par une belle (et pas serrée!) Oblique.

1. exagérer le lavage de la tête

La plupart des hommes se lavent les cheveux tous les jours. Hélas, cette habitude est bonne du point de vue de l'hygiène personnelle en général, mais pas très utile pour les cheveux en particulier. Un rinçage quotidien peut assécher votre cuir chevelu (surtout si vous utilisez un shampooing démaquillant puissant ou un remède antipelliculaire), ce qui affecte la nutrition des racines. En conséquence, ils reçoivent moins de nutriments, ce qui provoque des précipitations. Afin de ne pas perdre plus de cheveux que nécessaire, apprenez à vous laver les cheveux au moins une fois tous les deux ou trois jours. Et utilisez des shampooings avec une formule douce et douce. Par exemple, marqué "pour un usage quotidien".

2. Coloration des cheveux

Cet article est difficile à argumenter. Malgré le fait que les couleurs s’améliorent d’année en année, les cheveux en souffrent énormément! Sécheresse, fragilité, augmentation de l'excrétion sébacée - c'est peut-être le moindre qui vous apportera l'amour des expériences. Mais que faire si vous êtes désireux de changement ou, Dieu nous en préserve, avez-vous des cheveux gris?

Alternative: utilisez des colorants naturels ou contactez un professionnel qui sélectionnera pour vous des peintures douces et vous expliquera les méthodes de restauration des cheveux. Parfois, la coupe de cheveux correcte et une bonne sélection de couleurs vous permettent de retarder la période de re-coloration.

3. Ne touchez pas aux cheveux mouillés.

Vous avez probablement entendu dire que vous ne pouvez pas peigner les cheveux mouillés. Mais vous ne pouvez même pas imaginer à quel point c'est dangereux! Les boucles mouillées sont plus susceptibles d'être endommagées, alors oubliez le peigne et les serviettes rugueuses. Les «coups» aux cheveux après le «lavage de tête» leur causent des dommages irréparables.

Alternative: éponger délicatement les boucles avec une taie d'oreiller en soie pour éliminer l'excès d'humidité, puis peignez-les avec vos propres doigts.

4. Amour pour le "chaud"

Bien sûr, le séchage avec un sèche-cheveux nous rend la vie très facile! Étant en difficulté constante, il est difficile de permettre un séchage naturel des cheveux. Et le fer à friser, le fer à repasser - sans eux, nous ne pouvons plus imaginer notre vie! Mais ces merveilleux outils endommagent la cuticule, rendant les cheveux raides et secs. Vous ne voulez pas avoir des fourches - refusez!

Alternative: idéalement, bien sûr, il vaut mieux oublier complètement le brushing et le lissage des cheveux avec un fer plat. Mais si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cela, vous devriez obtenir des compagnons fiables du style «à chaud» - des moyens de protection thermique. Ils créent une couche invisible sur les cheveux qui scelle l'humidité.

5. Fidélité à un shampooing

Ce n'est pas un mythe commun que les cheveux s'habitue au même produit, qui cesse alors d'agir. En choisissant un shampooing pour vous-même, vous devez faire attention à l'état de vos boucles, sinon vous pouvez aggraver les problèmes existants. La condition des cheveux est un phénomène variable, alors remplacez le shampooing dès que vous remarquez qu'il a terminé sa tâche.

Alternative: Une fois par mois, faites une évaluation complète du cuir chevelu et des cheveux, puis tirez les conclusions; vaut-il la peine de laisser le shampooing que vous aimez sur l'étagère de la salle de bain? Teins tes cheveux - change le shampooing! Fait un changement permanent de shampooing! La nouvelle saison est venue - changez le shampooing!

1. Utilisez de l'alcool tonique

De nombreux toniques pour le visage contiennent de l'alcool dans leur composition, c'est pourquoi il existe un effet de dégraissage complet.

Astuce: vérifiez attentivement la composition du tonique. Si vous avez la peau grasse et à problèmes, la teneur en alcool (dans la composition, elle figurera sous les noms Alcool ou Éthanol) ne doit pas dépasser 5%. Pour les autres types de peau, il est préférable de choisir un tonique et une lotion sans alcool.

2. Acheter des crèmes en pots

La plupart des crèmes pour le visage sont vendues en conserve, bien qu’il soit beaucoup plus sûr et plus efficace d’utiliser une crème avec un distributeur dans un emballage scellé: premièrement, vous ne passez pas vos doigts dedans, ce qui empêche les bactéries de pénétrer et de se reproduire, deuxièmement, de nombreux ingrédients naturels de la crème conservent plus longtemps leurs propriétés. .

8 choses terribles que nous faisons avec nos cheveux

Alors, quelles sont ces choses?

  1. Mauvais shampooing
  2. Teinture des cheveux "teinture professionnelle" vous-même
  3. Nous ne protégeons pas de la mer, du soleil
  4. Mauvais peignage
  5. Exagérer ou choisir les bons outils de pose
  6. Utilisez le fer tous les jours
  7. Queues serrées ou coiffures
  8. «Smetanka sur la tête» ou mettez tout sur les cheveux dans le réfrigérateur

3. Lavez le savon ordinaire

Un savon régulier lors du lavage laisse une sensation de tiraillement et de sécheresse de la peau.

Astuce: Choisissez un gel pour le lavage ou une autre option de nettoyage: mousse, lait, fluide ou tonique. Après des outils bien choisis ne devrait pas être une sensation de tiraillement ou de peau grasse.

4. Nettoyer la peau avec un gommage.

Les particules d'abrasion abrasives endommagent les peaux sèches et sensibles et obstruent les pores des peaux grasses et mixtes. Et avec des irritations et des boutons utiliser gommage est généralement contre-indiqué.

Astuce: si vous souhaitez un nettoyage supplémentaire de la peau, privilégiez les masques spéciaux. Les versions commerciales et maison feront l'affaire.

2. Trop difficile de vous essuyer la tête avec une serviette

Cela semble drôle? Est possible. Mais ce mal aux cheveux pas moins. Un «séchage» intensif à l'aide d'une serviette endommage et étire les cheveux, car c'est à l'état humide qu'ils sont le plus vulnérables. Au lieu de cette procédure trop active, presser légèrement les cheveux avec une serviette ou même un t-shirt en coton naturel immédiatement après la douche. Cela suffira à absorber l'excès d'humidité. Ensuite, laissez sécher naturellement. Et ne peignez jamais vos cheveux mouillés.

5. souvent laver

Parfois, surtout en été, il est tentant de se laver le plus souvent possible pour profiter d'une peau fraîche. Mais en fait, se laver plus souvent 2 à 3 fois par jour irrite la peau. Un mécanisme de protection déclenche une augmentation de la formation de sébum, susceptible de provoquer une éruption cutanée.

Astuce: Pour garder votre peau propre même par temps chaud, utilisez une crème légère à effet matifiant le matin et des serviettes matifiantes pendant la journée.

3. Nous ne protégeons pas de la mer, du soleil

L'été est arrivé et il semble logique d'enlever tous les chapeaux et, après avoir écarté les cheveux, profitez enfin de l'effet produit. Mais pas pour longtemps 🙂

Les cheveux particulièrement fins et abîmés souffrent de toute la lumière ultraviolette. En mer, cela se voit encore plus, puisque le sel est également lié ici. Beaucoup de baumes, masques et sprays avec filtres de protection UV sont apparus dans les magasins. Le critère principal ici est que l'outil doit être indélébile.

4. Ne pas brosser correctement.

Les cheveux sont constitués d'écailles. Plus les cheveux sont abîmés, plus ils sont détectés. De là, des cheveux secs et poreux qui retiennent mal à l'intérieur. Les cheveux bouclés sont endommagés par la nature. Il est toujours poreux et a toujours besoin de soins supplémentaires.

Chaque fois que nous nous brossons les cheveux, nous risquons d'endommager la balance. Il est très important de se rappeler que les cheveux mouillés ne doivent pas être peignés. Si vos cheveux sont longs, brossez-les avant le lavage. Et choisissez également le bon peigne - assurez-vous de vous procurer un peigne "bêche" avec des dents spéciales qui ne se retirent pas et ne déchirent pas les cheveux.

5. Exagérer ou choisir les bons outils de pose

Les outils de pose actuels associent soin, protection solaire et support de coiffure. Cependant, tous les moyens ne se comportent pas ainsi.

Beaucoup de filles, à la recherche du volume, ont l'habitude de soulever les racines et de les asperger de vernis. Vous devriez savoir que la laque sèche et éclaircit les cheveux. De plus, en l’utilisant sur les racines, vous couvrez le cuir chevelu et il ne respire pas. Le vernis est un moyen pour des occasions spéciales.

Que choisir pour la ponte pour chaque jour?

Expérimentez avec des sprays et des sérums spéciaux pour le volume. Il existe également un remède merveilleux - de la poudre sur les racines, cela aidera peut-être quelqu'un.

6. Utilisez le fer tous les jours.

Le fer à repasser est également un outil de coiffage d’urgence pour l’anniversaire de maman ou un groupe d’amis, mais le travail de bureau n’est pas une raison pour tuer les cheveux aussi impitoyablement! Un client m'a dit «bon, j'ai une protection thermique», êtes-vous sérieux?!

Le fer chauffe jusqu'à 200 - 270 degrés, imaginez cette température. Mettez quelque chose dans le four à cette température. La même chose se passe avec vos cheveux. Aucune protection thermique ne vous aidera. Mais si vous voulez vraiment, vous pouvez - une fois par mois ou deux.

7. Queues serrées ou coiffures

Les cheveux peuvent commencer à être endommagés à cause de la gomme trop serrée. Vous avez probablement rencontré cela lorsque vous étendez votre queue. Habituellement, les verrous avant, les plus courts, dont les bouts interagissent simplement avec l'élastique plus coupé.

Choisissez une gomme de silicone, il est pratique à utiliser et ne laisse pas de plis et ne pince pas les cheveux.

8. «Smetanka sur la tête» ou mettez tout sur les cheveux dans le réfrigérateur

Beaucoup de filles écrivent des ordonnances avec enthousiasme sur Internet et essaient de tout essayer sur leurs cheveux dans l'espoir de briller comme un bel homme d'Hollywood. Sans penser à qui écrit ces recettes et pourquoi. Et si elles étaient si efficaces, ne seraient-elles pas vendues dans les magasins de cosmétiques professionnels? Cependant, aucun d'entre nous n'a vu de coiffeuse ou d'huile à Eliza.

Nous avons travaillé dans le studio un maître, Igor. Grand farceur. Une fois, une cliente est venue chez lui pour une coupe de cheveux chaude et maintenant elle a commencé à lui dire que la mayonnaise sur les cheveux ou sur un œuf était préférable. Igor a décidé de plaisanter et a déclaré: «L'œuf est vraiment meilleur. nous l'utilisons nous-mêmes. par exemple, quel genre de smash - poulet ou caille? Caille, cependant, plus cher. "

Les technologues du monde entier touchent leur salaire en inventant un autre produit pour nos cheveux. Tout le monde se bat pour obtenir le meilleur effet dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, les cheveux peuvent être restaurés presque au dernier stade des dommages. Et c'est un miracle!

Un jour, un client est venu nous voir en larmes et dans un ... chapeau. Elle a apporté d'Egypte de l'huile naturelle, maintenant je ne me souviens plus lequel. Comme elle était après la mer et qu'elle était blonde depuis longtemps, elle a décidé, bien sûr, d'essayer cette huile sur ses cheveux. Appliqué de manière persistante toute la semaine pour la nuit. Et la dernière fois après une telle nuit, les cheveux se sont simplement transformés en un nid de guêpes, il était impossible de les peigner et ils se sont détachés. Elle s'est précipitée vers nous.

L'huile est très difficile à laver des cheveux, et toute l'huile n'a pas du tout un effet thérapeutique, surtout dans sa forme pure. Veuillez noter que toutes les huiles de cheveux coûteuses sont composées de plus d'une huile et ce n'est pas un hasard. L’huile qu’elle appliquait était très bien absorbée par la cuticule ouverte endommagée par la teinture et le soleil et, le matin, elle n’avait pas été lavée jusqu’au bout avec un shampooing. Après séchage, l'huile s'est transformée en poix, a gelé et c'était le nid.

Nous avons sauvé les cheveux du mieux que nous pouvions. Spécial peeling profond, puis programmes d'allaitement. La pièce devait encore être coupée. Prends soin de toi, arrête les expériences dangereuses!

3. Ne visitez pas le coiffeur assez souvent

Ramassé une coupe de cheveux réussie? Génial! Mais acceptez le fait que la beauté doit être maintenue. Et fer, malgré la pluie, la neige et l'invasion extraterrestre, rendre visite au coiffeur une fois par mois. Et entre les visites chez le coiffeur, utilisez de la cire ou du gel pour modeler les coiffures. Il suffit de ne pas en faire trop.

4. Essayez de peindre sur les cheveux gris à la maison

Non, non, non Et encore non. Si les cheveux gris gênent la vie en paix, allez au salon et parlez à la styliste. Et il vaut mieux avoir un psy maintenant. Blague Mais essayer de peindre sur des cheveux gris à la maison, cependant, n'en vaut pas la peine. Le résultat est peut-être trop inattendu. Faites une coupe à la mode que vous n’aimez pas du tout.

Ou ne va pas. Juste parce que c'est "à la mode". Après tout, même une telle bagatelle peut vous mettre mal à l'aise et, par conséquent, il est agréable de gâcher votre humeur au quotidien. Pourquoi Il y a beaucoup de stress dans la vie.

6. Essayez de masquer les signes de calvitie.

Hélas, mais se disputer avec la génétique est inutile. Et à quel point les tentatives de «masquer» les trous dans la tête peuvent sembler cocasses, rappelle chaque jour l'actuel président des États-Unis et la moitié des stars de la scène nationale à l'écran. Humiliez, détendez-vous et consultez un bon coiffeur - choisir une coupe de cheveux réussie et élégante même pour les cheveux clairsemés n’est pas du tout difficile aujourd’hui. Oui, et changez l'image de temps en temps - très utile.

Soit dit en passant, les soins personnels de l’homme. Ici tu peux apprendre une liste de produits cosmétiques qui doivent être sur l'étagère dans la salle de bain de tout homme. Les filles apprécieront.

Vous aimez cet article? Alors soutiens nous presser:

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment ferais-tu pour survivre ? LE TEST LE PLUS DIFFICILE DU MONDE (Mai 2024).