Surlignage

Peigne de surbrillance: types et application

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver une femme complètement satisfaite de la couleur de ses propres cheveux. L'âme expérimentale du beau sexe requiert la diversité. La surbrillance est une méthode qui peut transformer une teinte naturelle en ajoutant des brins contrastés et en rafraîchissant le look. Vous pouvez le faire à la maison en achetant un peigne spécial pour la surbrillance.

De quoi s'agit-il et comment s'appelle-t-il

Quelle est la nécessité d'un peigne pour la mise en évidence et quelles sont ses fonctions? Tout d’abord, une telle procédure de teinture implique l’application de peinture sur des brins individuels, qui, à leur tour, devraient être d’épaisseur égale et être équidistants. Alors seulement, la mise en surbrillance est considérée comme terminée correctement. La mise en oeuvre de ces fonctions utilise des peignes spéciaux, divisés en:

  • mise en évidence des modèles
  • modèles d'application de peinture avec surbrillance ouverte.

Il est à noter que les coiffeurs professionnels ont rarement recours à ceux-ci et à d’autres types, en utilisant un peigne classique à dents fines et à pointe effilée. Cependant, pour la maison auto-peinte, ces articles sont indispensables et deviennent de plus en plus populaires.

Les noms des peignes sont différents. Par exemple, une clôture est souvent utilisée pour mettre en évidence des brins. Cela semble intéressant, car les dents asymétriques ressemblent au sommet de la barrière du Kremlin. Une autre vue permettant de mettre en évidence la commande est un modèle avec des crochets. Cet appareil avec des dents rares vous permet de séparer les brins de différentes largeurs en fonction du résultat souhaité.

Les modèles d'application de la composition comprennent un peigne. Son apparence ressemble à une petite pelle, car le bord avec les dents est légèrement courbé vers le haut. Le décapant est un autre type de coloration intéressant. Ce peigne est composé de deux parties: la partie principale avec des dents et des cavités ouvertes et des buses pour appliquer la composition. Stripper - un excellent outil disponible même pour un débutant, sera une option appropriée pour mettre en évidence les cheveux courts et mi-longs.

Caractéristiques et avantages

Malgré de nombreux types, les professionnels ne s’empressent pas de recourir à de telles innovations dans l’art de la coiffure. Quel est le piège? Le fait est qu’il est plus pratique pour les maîtres d’utiliser un seul outil tout au long de la procédure, sans perdre de temps. Oui, et la compétence des spécialistes vous permet de déterminer des traits égaux à l'œil, ce qui le rend parfois plus rapide que d'utiliser des instruments. Ainsi, les appareils eux-mêmes n'ont pas de défauts et sont heureux d'aider à l'auto-peinture.

Le principal avantage ici est la distribution uniforme des brins. Des boucles d'épaisseur et de largeur égales persistent dans les crochets de l'appareil ou des dents. Il suffit au maître de ramasser le reste des cheveux avec sa main libre, de poser la feuille et d’appliquer la composition.

Les outils d'application sont également un avantage considérable. Ainsi, la peinture est répartie uniformément et uniformément dans les cheveux, ce qui permet d'obtenir la couleur correcte.

Un autre avantage est la valeur démocratique. Des outils de marque professionnels peuvent être achetés dans une plage allant de 45 à 300 roubles, ce qui, vous le voyez, est beaucoup moins cher que d'aller chez des spécialistes. Et si le choix en faveur de l'auto-coloration est fait, il est temps d'apprendre à utiliser cette innovation.

Avantages de coloration

Le surlignage est le blanchiment de brins individuels sélectionnés. Ils peuvent être différents en largeur et en épaisseur, et la différence avec la couleur principale est de 2 à 6-8 nuances. Dans la première version des cheveux, on dirait que vous venez de rentrer de la côte et que vous êtes légèrement grillé au soleil. Dans le second cas, un contraste intéressant est obtenu, ajoutant à la luminosité et à la créativité de l'image.

Une variante de cette peinture est la coloration, dans laquelle les brins sélectionnés ne se décolorent pas, mais sont colorés dans une ou plusieurs couleurs supplémentaires. La technique est plus compliquée, mais si vous maîtrisez un tel outil comme pinceau pour bien mettre en valeur, il est également tout à fait réaliste de le faire vous-même à la maison.

Ce type de coloration reste longtemps au sommet de sa popularité, car il présente de nombreux avantages par rapport au monochrome:

  • ne gâche pas trop vos cheveux
  • masque parfaitement les rares cheveux gris,
  • visiblement rafraîchissant et rajeunissant l'image
  • met à jour la coiffure sans changements radicaux,
  • ajoute visuellement un volume de cheveux,
  • ne nécessite pas de correction fréquente
  • peut être effectué sur presque n'importe quelle longueur.

La mise en valeur classique et ses principales variétés modernes sont maintenant fabriquées dans tous les salons de coiffure. Le prix est modéré et les petites erreurs du maître ne sont pas trop perceptibles. Beaucoup se sont déjà adaptés pour mettre en valeur la maison avec un peigne spécial.

Variétés

Selon la méthode d'application de l'eau de Javel, la mise en évidence se décline en trois variétés:

  1. Fermé - après application de la composition éclaircissante, les fils sont étroitement enveloppés dans du papier d'aluminium. Ils chauffent donc, ce qui accélère le processus de clarification et la composition ne va pas aux branches voisines. Obtenez de jolies rayures contrastées.
  2. Ouvert - lorsque les brins colorés tombent directement sur ceux non peints. Cette méthode est considérée comme plus délicate à tous égards. Cela gâche moins les cheveux, car la réaction d’oxydation n’est pas aussi violente que celle des mèches fermées. Et les bordures de transition des couleurs sont légèrement floues, ce qui rend la coloration plus naturelle.
  3. Radical - cela s'appelle également correction. Il est nécessaire lorsque la mise en évidence effectuée précédemment a tellement augmenté que les extrémités brillantes ne semblent pas naturelles. Seules les zones non peintes des fils deviennent décolorées. Environ 5 à 10 minutes avant la fin du temps d'exposition à l'encre, la composition est tirée à travers le peigne sur toute sa longueur, de sorte qu'il n'y ait pas de limites nettes pour la transition d'un ton à l'autre.

Pour chacun de ces types de colorants, des spécialistes ont mis au point un peigne spécial reprenant les configurations d'origine.

Peignes pour surligner

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde utilisait un peigne à dents fines et un long manche avec une pointe effilée pour la mise en valeur. Cette technique s'appelait le "Darning" et était principalement utilisée pour le type fermé. Le schéma est simple et ressemble pas à pas à ceci:

  • les cheveux sont peignés et divisés en zones principales: occipitale, latérale, temporale,
  • un petit brin est séparé dans l'occipital et avec un long bout, il est cousu en largeur comme une aiguille,
  • Les brins fins séparés dans la partie supérieure sont saisis avec les doigts et étalés sur la feuille,
  • un composé éclaircissant leur est appliqué, la feuille est bien emballée,
  • le processus est répété sur toute la tête ou seulement dans la zone sélectionnée,
  • après avoir obtenu la teinte désirée ou la fin du temps d'exposition de la peinture, la composition est lavée,
  • Un baume nourrissant est appliqué sur les cheveux. Après 5 à 10 minutes, la tête est bien lavée.

La mise en évidence est terminée - les cheveux peuvent être séchés et coiffés. Lors de la coloration, le schéma général a le même aspect, mais la peinture est appliquée sur les brins sélectionnés plutôt que sur le composé éclaircissant. Mais la séparation est plus pratique pour effectuer un peigne spécial. L'essentiel est de choisir la bonne configuration pour que cela fonctionne confortablement.

Avec des crochets

Le peigne à crochets est de forme plate et volumineuse. L'emplacement et la taille des crochets diffèrent d'un fabricant à l'autre. Ils peuvent être plus ou moins profonds (cela dépend de l'adhérence du peigne), ainsi que par paire et par personne.

Avec un agencement rare de crochets, les brins sont larges - ils conviennent mieux aux cheveux épais et épais. Et pour les besoins minces et rares ont besoin de petites dents.

Un tel peigne est poussé de haut en bas dans le brin sélectionné, puis légèrement décalé sur le côté et se lève. Des brins fins tombent dans les crochets, qui sont faciles à saisir avec vos doigts et à poser sur le papier d'aluminium ou à peindre à l'air libre.

Le peigne avec des crochets est plus pratique pour les cheveux lisses de longueur moyenne. Curly peut s'accrocher aux crochets lorsque vous soulevez le peigne.

Ces peignes ont la forme d'une clôture de campagne: rare ou épaisse. Les dents plates inférieures plus larges en haut sont fendues en deux. Cette configuration facilite le travail, même sur des cheveux très longs et épais, car son principe de fonctionnement est différent. Il peut également être utilisé pour mettre en évidence la manière ouverte ou fermée, mais pas trop pratique pour la racine.

Avant de commencer, il est très important de bien peigner vos cheveux, afin qu’ils ne se confondent pas et ne se retirent pas. Le peigne-barrière est alimenté sous le brin sélectionné et les cheveux le poussent doucement. Certains d'entre eux restent sur les doubles dents supérieures et le reste tombe. Les brins supérieurs sont ramassés et colorés.

Il est extrêmement gênant de travailler avec des cheveux aussi courts avec un tel peigne - ils sautent des dents supérieures et il est presque impossible de les attraper.

Extérieurement, un tel peigne ressemble à une spatule en plastique pour enfants, à l'extrémité de laquelle se trouvent des dents épaisses et fines, comme sur une brosse de massage. Ils sont de petite taille, donc la mise en évidence avec une palette en peigne sera superficielle, et les contours des brins - flous. Mais c’est précisément cela - son principal avantage. Un tel outil est facile à mettre en valeur en Californie, en vénitien ou en marbre.

La palette vous permet de peigner simultanément les cheveux en train de se peigner et de les teindre. Le fil est posé dessus et l'agent de blanchiment est appliqué sur la zone radiculaire, qui est ensuite évacuée à travers les dents. Si les cheveux sont longs, la composition peut être ajoutée.

Le principal avantage de cette méthode est un étirement presque parfait. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir des taches sans transitions abruptes - c'est l'option la plus appropriée.

La construction la plus difficile est un peigne avec une buse spéciale dans laquelle sont pratiquées des fentes allongées. Il est mis sur les dents et un composé éclaircissant est appliqué. Lors du peignage, assez large, on obtient des mèches uniformes. Il est très pratique pour créer des bandes contrastées claires, par exemple en soulignant le «zèbre», qui suppose une alternance caractéristique de couleurs sombres et claires.

Les inconvénients comprennent une petite quantité de peinture qui peut être appliquée sur le décapant. Par conséquent, il ne convient que pour la mise en évidence basale ou le travail avec les cheveux plutôt courts.

Mais il y a aussi un avantage non négligeable: la largeur des brins est constante et suffisante pour répéter avec précision le motif précédent lors de la correction.

Commentaires et résultats

Malgré une telle abondance de dispositifs de configurations variées, des artisans expérimentés préfèrent encore effectuer tous les types de mise en valeur avec un peigne à longue queue. C’est universel, mais c’est difficile de travailler seul, surtout avec les cheveux courts. Dans les salons, ils utilisent parfois un strip-teaseur pour obtenir l’effet de fils parfaitement contrastés.

Selon la plupart des femmes, le plus facile à utiliser est un peigne. Il peigne bien les cheveux, comme un peigne large normal, les mèches se tachent uniformément et aucun ajustement n’est nécessaire après cette mise en évidence. Il est difficile de travailler de manière autonome avec le reste du peigne, mais ils ne nécessitent pas de compétences particulières. Par conséquent, si vous demandez de l'aide à votre mère ou à votre petite amie et que vous nettoyez la composition à temps, le résultat est plutôt correct.

Précautions de sécurité

Prendre soin des peignes est facile. Immédiatement après l'utilisation, bien rincer à l'eau courante et essuyer. Rappelez-vous que la composition pour peintures éclaircissantes et résistantes n’est diluée que dans des plats non métalliques et que les mains pendant le temps de travail doivent être protégées avec des gants.

Si, par négligence, la peinture est entrée dans les yeux ou sur les muqueuses, elle doit être immédiatement lavée à l'eau claire.

Les cheveux au cours de la mise en évidence sont toujours endommagés et après cela nécessite un entretien et un traitement soigneux. Par conséquent, n'oubliez pas de shampooings et de baumes pour cheveux décolorés, et quelques fois par semaine, offrez-les avec des masques nourrissants, et ils vous plairont longtemps avec faste et de belles modulations.

Avantages et inconvénients

Le peigne de surbrillance présente de nombreux avantages, dont le plus important est d’assurer une répartition uniforme des brins. Des boucles de même largeur et épaisseur restent sur le peigne en raison de la présence d'un crochet ou de dents. Après la séparation, les brins doivent être retirés de l’autre main, puis prenez le film et peignez la boucle avec de la peinture.

La répartition uniforme du colorant dans les cheveux joue également un rôle important. Grâce à cet outil, la même couleur uniforme est obtenue.

L'avantage indéniable est un prix abordable. Les brosses à cheveux de marques célèbres coûtent de 50 à 300 roubles, et faire appel à un spécialiste pour les mettre en valeur coûtera beaucoup plus cher.

Beaucoup de filles savent qu'il est assez difficile de mettre en valeur elles-mêmes, car la peinture doit être appliquée uniformément. Seul avec cette tâche est difficile à faire, il est préférable de solliciter le soutien de quelqu'un de la famille ou d'inviter un ami.

En général, les coiffeurs professionnels n'utilisent pas ce type d'outils pour colorer. Leur choix ne repose pas sur le fait que le peigne est mauvais ou inutile. Simplement, ils peuvent déjà créer des mèches uniformes à l’œil, sans perdre de temps à utiliser des outils supplémentaires.

La variété moderne de peignes de surbrillance vous permet de trouver l'option la plus confortable et la plus pratique. Le peigne-pelle est très populaire. En apparence, cela ressemble à une petite cuillère, car le bord sur lequel se trouvent les clous de girofle est légèrement courbé vers le haut.

Souvent, les filles préfèrent l'outil de teinture appelé décapant. Ce modèle comporte deux parties: un côté comprend des dents et des cavités ouvertes, et la seconde est présentée sous la forme de buses pour une application pratique de la peinture sur des boucles.

Cet outil est parfait pour la coloration de cheveux de longueur courte ou moyenne. Cela vaut la peine d’acheter pour les débutants qui ne possèdent pas encore les compétences de mise en évidence.

Les brosses à cheveux aux dents rares choisissent les filles aux cheveux courts. Il permet idéalement non seulement de créer une séparation, mais également de sélectionner avec soin les boucles nécessaires à la coloration.

Le modèle de massage ne convient pas au melirovaniyu, mais vous devez également l'avoir autour de vous, car avant cette procédure, les cheveux doivent être bien peignés. Le modèle de massage est idéal pour faire face à la tâche tout en maintenant la douceur et le duvet des cheveux en bonne santé.

Comment utiliser?

Le processus de teinture avec peignage spécial à la maison est simple.

Il devrait être produit selon l'algorithme suivant:

  • Pour éclaircir les cheveux, vous devez mélanger la quantité requise d'oxygénat et de poudre bleue pour former une masse homogène.
  • Avant de teindre les cheveux doivent être soigneusement peignés.
  • A l'aide de l'outil de surbrillance, sélectionnez les brins à colorer.
  • Sur le peigne doit être appliqué une petite quantité de peinture et peindre soigneusement et uniformément chaque boucle.
  • La peinture doit rester sur les cheveux pendant environ 10 minutes à une demi-heure. Le temps dépend du résultat souhaité. La teinte plus claire que vous voulez obtenir, plus il vaut la peine de garder le colorant sur les cheveux.
  • Après avoir peint, il est nécessaire de bien laver la peinture à l'eau tiède.
  • Il est impératif de traiter les mèches avec un baume de restauration.

Mais chaque modèle a ses propres caractéristiques, de sorte qu'il y a des nuances dans l'utilisation de l'un ou l'autre peigne.

Par exemple, l’ombrage à l’aide du peigne «clôture» se produira comme suit:

  • Vous devez commencer par créer un brin large, de largeur identique à celle du peigne.
  • Sous le fil, qui sera peint, vous devriez faire un peigne, en utilisant le principe de "bottom-up".
  • En raison de cette action, une partie des cheveux restera sur les dents supérieures et l'autre sur les dents inférieures.
  • À l’aide d’un doigt, vous devez tenir ces deux niveaux, puis enroulez doucement la feuille sous les dents supérieures, peignez-les et enveloppez-les dans une feuille.

La pagaie est plus simple et plus pratique à utiliser:

  • Vous devez d’abord séparer les mèches de cheveux pour les mettre en évidence.
  • La lame avec les dents vers le haut doit être placée près des racines des cheveux.
  • Appliquez doucement la peinture avec un pinceau tout en déplaçant la lame dans le sens parallèle au pinceau.
  • Cette procédure doit être effectuée avec chaque brin.

Pour les cheveux courts, la strip-teaseuse est un outil idéal, qui nécessite également un algorithme d'actions spécifique:

  • Placez la buse sur la partie du peigne qui contient les clous de girofle.
  • Appliquez soigneusement la peinture sur la buse.
  • Retirez la buse et rapidement de la racine aux pointes pour tenir une partie du peigne avec des dents.
  • Lorsque les cheveux sont peints, il est nécessaire de bien laver la peinture, de bien la sécher et de la peigner à l'aide d'un peigne de massage.

Un processus illustratif d'utilisation d'un peigne pour la surbrillance peut être visualisé dans la vidéo suivante:

Les grandes marques qui fabriquent des outils professionnels pour les coiffeurs proposent une large gamme d’outils de coloration pratiques et pratiques:

  • La société allemande Dewal propose un modèle élégant avec crochets, idéal pour la coloration de mèches de cheveux sans compétences particulières. Le peigne est équipé de deux rangées de crochets. Ils sont situés à différentes distances.

La zone habituelle comprend les dents fréquentes et une pointe tranchante est utilisée pour diviser les boucles.

Brosse à cheveux avec crochets

Sur ce peigne, chaque gousse se termine par un crochet mis de côté dans la photo. La distance entre les dents et leur largeur de chaque côté du peigne sont différentes, ceci est fait spécifiquement pour gagner des brins de différentes largeurs.

Le principe de travail avec ce peigne est le suivant:

  • Mèche de cheveux séparée
  • Un peigne avec des crochets est inséré dans ce brin de haut en bas et se décale légèrement sur le côté de manière à ce que les mèches soient coincées dans les crochets, puis se soulève légèrement,
  • Les brins sont saisis par le majeur et placés sur la feuille.

Si vous souhaitez obtenir des nuances vives et inhabituelles, vous pouvez utiliser des pastels colorés pour les cheveux. Il est fiable et sûr à utiliser.

Comment éclaircir les cheveux de deux tons à la cannelle, lisez notre article. Cette méthode renforce et guérit les cheveux.

Peigne "clôture"

Ce peigne pour la surbrillance obtient le montant maximum critiques positives les femmes qui se teignent les cheveux par elles-mêmes. Ses dents rappellent quelque peu le sommet de la clôture du Kremlin.

Comment utiliser ce peigne pour mettre en évidence:

  • Le peigne est inséré dans le brin séparé de bas en haut,
  • Le brin est serré entre les doigts et comme si il était placé sur le peigne au maximum. En conséquence, une partie des cheveux reste entre les dents de la "clôture" et est formée comme deux niveaux,
  • Entre eux, placez le majeur et le dessus, une partie séparée des cheveux est placée sur la feuille,
  • Ensuite, tout est fait comme d'habitude: les fils de la feuille sont soigneusement épongés avec un clarificateur et emballés.

Vidéo: une brosse à cheveux pour mettre en évidence

Peignes de présentation pour mettre en évidence MechesComb.

À en juger par les critiques sur Internet, les coiffeurs professionnels n'utilisent presque jamais un tel peigne.

Ceci s’explique par le fait qu’en présence d’une certaine dextérité, il est plus pratique de faire toutes les opérations (redresser les cheveux, les diviser en mèches, les poser sur du papier d'aluminium) avec un seul outil, c’est-à-dire un coiffeur ordinaire coiffé d’un peigne à queue fine.

Eh bien, non-professionnels qui souhaitent tourner seul à la maison, il est possible d'essayer de s'adapter à un tel peigne. À propos, si vous souhaitez savoir à quel point la mise en évidence des cheveux affecte votre chevelure, vous pouvez lire notre article.

La principale chose à comprendre est que ce n’est pas une «baguette magique» et que, dès la première fois, vous ne pourrez probablement pas le faire rapidement et magnifiquement.

Peignes pour la mise en évidence ouverte

En plus de souligner sur le clinquant il y a aussi mise en évidence ouverte.

Son essence est que les cheveux avec la composition appliquée ne se ferment pas.

Sur l'air, la composition a un effet plus doux et illumine légèrement les cheveux non traités restants, de sorte que les mèches ne sont pas aussi claires et contrastées.

Pour cette mise en évidence a son propre peigne.

Peigne spatule

Cela ressemble à une large spatule avec un peigne replié à la fin et ressemble un peu à une cuillère pour cueillir des baies.

Les lames de surbrillance ne diffèrent que par leur largeur et vous pouvez les acheter pour seulement 50 roubles.

Comment travailler avec un peigne spatule:

  1. Le brin (entièrement ou aminci) passe à travers un peigne et est placé sur le plan de la lame,
  2. Un azurant est appliqué sur les cheveux se trouvant sur l'épaule, tandis que l'épaule elle-même se déplace doucement vers les extrémités du mèche.
  3. À la fin du brin tombe doucement sur le reste des cheveux.

"Puce" de cette méthode en contours flous du brin clarifiépar conséquent, il est souvent utilisé pour la «mise en valeur californienne» et le bronzage des cheveux.

Travailler avec une lame de surbrillance réduit considérablement le temps de la procédure et est facile à utiliser à la maison.

Les inconvénients de la clarification sur la lame peuvent être attribués couleur floue des mèches résultantes, mais si le but recherché est des nuances naturelles de la nature - alors cela peut devenir une vertu.

À propos, on peut trouver ici les dangers de la coloration des cheveux pendant la grossesse.

Il s’agit d’un peigne avec une buse supplémentaire, qui sert également à la mise en évidence ouverte.

Sur Internet, pour une raison quelconque, vous ne pouvez trouver que le décapant pour mettre en évidence la société Eurostill, il en coûte 45 roubles.

Le principe du décapant:

  1. Il y a des vides dans les dents du peigne à décaper, qui sont remplies de colorant à travers la buse,
  2. Après cela, la buse est retirée, et le mèche séparée est une fois rapidement peignée par le décapant, rabattue et reste libre de mentir,
  3. Un brin brut est placé sur le dessus et le processus est répété.

Le passage répété par un attaquant n'est pas autorisé.

Vidéo: surligneur en peigne

Comment les cheveux sont-ils colorés avec un décapant?

Stripper est idéal pour les cheveux courts et les cheveux mi-longs.

Il est pratique, irremplaçable lors du traitement des racines repoussées, et même un débutant peut le manipuler.

Il y a un inconvénient: le décapant ne peut être utilisé que pour mise en évidence basale, parce que la quantité d’agent de blanchiment, qui est tapée dans ses dents, ne suffit pas pour peindre un long fil. Voici un article sur les produits éclaircissants pour les cheveux.

Il s’avère qu’il n’existe pas de peigne universel pour la teinture des cheveux, mais compte tenu de ce qui est vendu à l’heure actuelle, vous pouvez choisir un outil adapté à vos besoins spécifiques. facilitera la mise en œuvre de la mise en évidence même à la maison.

Et si vous ne le faites pas vous-même et demandez à une petite amie ou à une mère, alors tout se passera bien.

Choisissez le peigne le plus pratique pour la mise en évidence

Beaucoup de femmes et de filles essaient toujours d'avoir l'air parfait, alors elles ont souvent recours à la coloration des cheveux.

Les fans de fils de teinture populaires, très fatigués des procédures en salon, préfèrent se faire remarquer à la maison.

Mais comment faire de la peinture rapidement et sélectionner correctement les petits brins? Grâce à un peigne spécial pour la mise en valeur, vous oublierez le fait de rester assis pendant des heures à effectuer votre mise en couleur préférée.

Avantages et inconvénients du peigne de surbrillance

Parmi les avantages du peignage, on peut identifier:

  • même division en brins
  • commodité dans la mise en œuvre de la technologie
  • temps de procédure réduit
  • obtention d'un effet de couleur floue, ce qui est important pour les techniques individuelles, de contrastes inacceptables (utilisation d'une omoplate et d'un strip-teaseur),
  • la possibilité de faire une mise en évidence radicale et de répéter exactement le dessin précédent, ce qui est important pour la coloration des cheveux,
  • faible coût de l'outil.

Inconvénients:

  • chaque outil spécifique, à l'exception d'un peigne avec une pointe, n'est pas un moyen de mise en évidence universel (par exemple, un décapant ne peut peindre que sur la partie racine),
  • l'épaisseur de brins nécessaire n'est pas toujours sélectionnée,
  • Certains nouveaux arrivants ont du mal à comprendre le fonctionnement de l'appareil (bien qu'il existe de nombreuses vidéos, photos et instructions détaillées à ce sujet sur Internet).

Les prix des brosses à cheveux dépendent de la marque et du pays de fabrication. Si vous avez besoin d'une option peu coûteuse, vous pouvez acheter un peigne chinois pour 50 roubles. Mais si vous voulez que tout soit parfait, les professionnels vous conseillent de vous procurer des brosses à cheveux MechesComb de fabrication italienne, dont le prix commence à 300 roubles.

Brosse à cheveux classique pour la sélection des mèches

Le peigne standard pour la sélection des sangles a une extrémité tranchante. En l'utilisant, vous pouvez facilement:

  • séparer une couche d'une autre
  • passer par le zigzag, sélectionner des petits brins qui seront situés à la même distance les uns des autres,
  • sélectionnez les mèches de cheveux,
  • pour séparer les brins épais et minces.

Peigne à petits crochets

Elle ressemble de loin à la brosse à cheveux standard, mais ses dents des deux côtés ont des bords incurvés vers le haut qui ressemblent à des crochets. Il existe diverses variantes de ces outils, qui sont déterminées principalement par la distance entre les dents: pour la sélection de brins de petite, moyenne et grande largeur. Il existe des brosses à cheveux, avec lesquelles vous pouvez sélectionner et épais, et des boucles minces.

Comment utiliser un peigne pour la surbrillance? Sélection technique pryadok assez simple:

  1. Peigner les boucles.
  2. Un morceau de cheveux est pris dans lequel le peigne est inséré.
  3. L'outil est légèrement dévié sur le côté afin que les fils restent coincés dans les crochets.
  4. Relevez légèrement la boucle.
  5. Effectuez le ramassage des brins sélectionnés avec le majeur, puis étalez-les doucement sur le papier et enduisez-les de colorant.

Peigne "clôture"

La coquille Saint-Jacques ressemble à ceci: les dents supérieures plus épaisses sont séparées par une petite découpe ressemblant à la barrière du Kremlin et les plus basses ne sont séparées que par une petite distance. De l'avis des utilisateurs, un tel peigne est la meilleure option si la fille se colore elle-même.

Sélection technique pryadok:

  1. Choisissez une mèche de cheveux.
  2. Entrez l'outil dedans (de bas en haut) à la racine même.
  3. Tirez la boucle un peu. Vous voyez maintenant comment il est divisé en deux parties. Faites glisser le majeur entre les couches.
  4. Sélectionnez le bout et posez-le sur la feuille.
  5. Étalez les mèches avec le clarificateur préparé et enveloppez-les dans du papier d'aluminium.

Les artisans n’aiment pas utiliser un tel dispositif pour la surbrillance, car ils ont une bonne dextérité pour sélectionner des mèches à l’aide d’un peigne classique à extrémité effilée. Et iciles femmes qui peignent de manière indépendante sont tout simplement ravies de la "petite clôture".

Pour la mise en œuvre de la surbrillance ouverte, les professionnels et les amateurs préfèrent utiliser plusieurs types de peignes, les plus populaires étant la pince à peigne et le décapant.

Mise en évidence de la spatule

Pour peindre dans le style du mélange, utilisez le dispositif spécial - un peigne à la spatule - comme le mélèze mameshesh, shatush, vénitien et californien, qui implique l’activation de la couleur à l’air libre.

La composition de coloration est appliquée sur le peigne lui-même, puis réalisée avec l'outil de haut en bas, tout en ajoutant de la peinture. À la sortie, vous attendez de petits brins teints.

Ce dispositif miracle est très similaire à la pelle qui collecte les baies. Il a des clous de girofle rares, courbés vers le haut. Cet appareil n'est pas cher du tout - environ 60 roubles. Le prix du produit dépend des matériaux de fabrication, de la largeur de la lame, de la marque spécifique.

Technique de travail à la spatule:

  1. Peignez toute la chevelure.
  2. Sélectionnez un calque séparé et sélectionnez la quantité de cheveux souhaitée, qui correspond approximativement à la largeur de la lame.
  3. Insérez un verrou dans l'outil près de la zone racine. Le réparer.
  4. Appliquez le colorant sur la palette et commencez à descendre. Ajouter une composition colorante dans le processus de mouvement. Essayez de garder l'omoplate debout, en faisant un petit retrait à partir des racines.
  5. Une fois que vous avez atteint les pointes, vous pouvez abaisser en toute sécurité les mèches teintes sur une couche du reste des cheveux.
  6. De cette façon, toute la chevelure est peinte.

D'une part, ce peigne a des dents ordinaires, et d'autre part, il dispose d'une spatule spéciale avec des vides dans laquelle de la peinture est appliquée. La peine, comme les options précédentes, absolument pas cher - 50 roubles.

Ne concerne que les cheveux mi-longs et courts. Il est simplement irremplaçable lors de la coloration des racines repoussées, car il permet de reproduire exactement la version précédente de la coloration.

Comment ça marche:

  1. Peignez les mèches.
  2. Appliquez le colorant sur un côté de l'omoplate.
  3. Peignez rapidement une boucle avec un décolleur, en tournant les dents de l'appareil vers le bas.
  4. Mettez un autre brin dessus et traitez-le de la même manière.

Réutiliser le décapant pour le même brin est inacceptable, sinon vous ne recevrez pas de points forts, mais des frottis étranges.

Préparation avant d'utiliser l'outil

Il est important de suivre les règles standard qui permettront au meilleur moyen de clarifier les boucles.

Suivez ces directives:

  • bien peigner toute la chevelure pour éviter les nattes et les cheveux emmêlés,
  • appliquer la composition sur une tête sale (ceci afin de minimiser l'influence de l'oxygénateur),
  • utiliser une cape pour protéger les vêtements et les épaules,
  • combiner le clarificateur avec le colorant dans un rapport de 1 à 1,
  • Préparez un shampooing spécial de la série «Pour cheveux mélirovannyh», ainsi qu'un baume après-shampooing.

Top marques d'outils

Les maîtres professionnels et les utilisateurs ordinaires préfèrent les marques suivantes:

  1. Modèle expert de L'Oréal Préférence, qui consiste à remplir les dents à trois niveaux avec un colorant. Avec un léger mouvement de la main, le peigne est réalisé en fonction de la croissance des cheveux, - le résultat est une teinture délicate qui met en valeur la profondeur de la coiffure.
  2. Célèbre marque allemande Dewal Il est très populaire auprès des femmes qui préfèrent se faire remarquer à la maison. Un peigne profilé avec une extrémité effilée est entré sur le marché russe. En outre, le fabricant propose un capuchon en silicone spécial pour tirer le crochet.
  3. Peigne Belge Sibel - outil assez durable et fiable pour la mise en évidence.
  4. Marque Eurostil, originaire d’Espagne, produit de nombreux décapants, idéaux pour colorer les racines.
  5. Harizma, industrie de la coiffure de renommée mondiale plaira à l'utilisateur avec une brosse à cheveux en nylon du type "clôture" à 3 côtés des dents.

Il convient de noter que toutes les options proposées sont assez budgétaires. C'est pourquoi chaque femme à la maison peut facilement commencer à expérimenter.

Ainsi, il n’existe aucun outil unique avec lequel vous pouvez exécuter des options de surbrillance. Mais si vous avez spécifiquement choisi la technique, vous pouvez acheter certains accessoires qui réduiront considérablement le temps consacré à la procédure.

Les femmes demandent: comment utiliser un peigne pour teindre les cheveux à la maison?

La mise en évidence est la coloration de mèches de cheveux individuelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre seulement quelques brins - et cela ajoutera du charme et de l'élégance!

Mais le plus souvent, ils peignent la moitié ou le tiers des fils.

Types de brins d'allégement populaires est une procédure réalisée à l'aide de différents types de brosses à cheveux.

Ensuite, vous apprendrez plusieurs façons intéressantes de colorer vos cheveux chez vous.

Préparer la mise en évidence du peigne à la maison

La teinture partielle de la maison peut se faire très bien avec des brosses à cheveux, mais vous devez vous adapter à cette procédure. Peut-être que la première fois, tout n'est pas parfait.

Avant de procéder à la coloration, il est nécessaire de se familiariser avec la technologie, approvisionnez-vous en inventaire et en composition.

Le clarificateur peut avoir une structure liquide, crème et en poudre.

Mieux si vous utilisez une base de crème - le résultat sera plus prévisible.

La composition de la consistance liquide va drainer et peut colorer les brins qui sont à côté.

Base en poudre, nécessite un mélange avec une composition liquide.

Et c’est bien si vous vous êtes adapté à la mise en valeur et que vous faites tout rapidement et avec professionnalisme.

La procédure d'utilisation inappropriée peut grandement altérer la structure du cheveu, jusqu'à la perte des mèches brûlées.

Idéalement, il est préférable d’utiliser cette technique pour ceux qui n’ont pas utilisé l’éclaircissement, qui n’ont pas fait de permanente, c’est-à-dire qui ont une structure capillaire vivante et le risque d’endommager les mèches est minime.

Et maintenant directement sur la façon d'utiliser un peigne pour mettre en évidence, et pas seulement!

Préparation des outils et consommables nécessaires, choix du peigne, oxydant.

Vous aurez besoin de:

  1. cape sur les épaules.
  2. Bol en céramique, plastique ou verre à bords profonds pour éclaircisseur.
  3. Large pinceau plat avec un long manche.
  4. Gants
  5. Prêt professionnel pour mettre en évidence. Vous pouvez également utiliser une poudre ou une pâte éclaircissante et un oxydant.
  6. Peinture ou tonique: au cas où vous voudriez donner une teinte aux brins.
  7. Shampooing
  8. Baume ou masque pour soigner les cheveux décolorés.
  9. Épingles à cheveux "crabe" pour la séparation des cheveux en zones.
  10. Brosse à cheveux Selon le mode d'utilisation souhaité, vous aurez peut-être besoin d'options de peignage différentes. Par exemple, les éléments suivants:
    • peigne en plastique simple avec un manche fin,
    • large brosse de massage pour cheveux longs,
    • peigne spécial pour échouer avec des dents rares de longueur inégale,
    • décapant: peigne avec des récipients pour la composition de coloration.

Astuces de coloration pratiques

Ne lavez pas vos cheveux pendant trois à quatre jours avant la procédure de mise en évidence. Cela protégera les fils des effets nocifs de la peinture.

Pour les longues boucles, il existe également la technique de mise en évidence avec un large peigne à brosses à massage. Appliquez la composition avec un pinceau large sur toute la surface du pinceau et peignez les cheveux de la racine aux pointes. Nous traitons chaque zone une fois, sinon les domaines se fusionneront et l’effet de la surbrillance ne fonctionnera pas.

Un peigne spécial est utilisé pour diviser les mèches avec des dents rares de longueur inégale.

  1. Agent éclaircissant appliqué au peigneet ensuite nous le brossons de la racine aux pointes. Cette méthode convient aux cheveux de différentes longueurs - courts, mi-longs et longs.
  2. La procédure est effectuée en un seul mouvement. - de la racine aux pointes. Le temps d'exposition est individuel et dépend de la structure des boucles, ainsi que de la coloration précédente.

Les facteurs suivants sont importants pour obtenir le résultat souhaité: vos cheveux sont secs ou gras, fins ou épais.

Pour traitement à domicile vous pouvez utiliser des ensembles professionnels prêts à l'emploi pour la mise en évidence. Avec une telle coloration, le risque de défaillance est minimisé.

Ici, vous verrez comment utiliser ce peigne:

Utilisé pour les coupes de cheveux courtes. Un décapant est un peigne, dans les dents duquel se trouvent de petits récipients pour l’agent de blanchiment.qui peut être rempli avec la buse. Chaque brin sélectionné est traité une fois.

Le processus de clarification se déroule dans les airs. Les brins sont obtenus sans contours nets, avec l'effet d'un coup de soleil.

Sinon, comment pouvez-vous effectuer cette procédure?

Cette procédure peut être réalisée sans peigne:

  1. Prenez des bandes de papier d'aluminium prêtes à l'emploi pour mettre en évidence ou des bandes de parchemin, une brosse à cheveux en plastique avec un manche fin pour séparer les brins.
  2. Divisez les cheveux en zones, environ huit parties. Il vous sera donc utile de séparer les brins de la taille requise.
  3. Sécurisez chaque zone avec un "crabe".
  4. Il est recommandé de commencer à teindre au bas de la tête, en partant du cou.
  5. Après la zone centrale, nous commençons également à travailler avec les zones latérales.
  6. Nous séparons un brin large mais plutôt mince avec une fine pointe de peigne en plastique. Les brins doivent avoir la même largeur.
  7. Ensuite, nous sélectionnons des brins minces. Ceci est pratique à faire avec l'aide de l'effet de reproche - nous passons la pointe du peigne à travers la mèche de cheveux tirée, en la divisant en mèches minces.
  8. Poser la partie supérieure séparée sur la feuille, appliquer la composition avec un pinceau et envelopper. Nous plions le bout de la feuille, le transformons en carré et le plaquons contre la tête. Nous traitons également tous les brins à teindre.
  9. La feuille remplit la fonction de barrière et ne permet pas aux taches d'être colorées et non sujettes à clarification.
  10. Ce processus n’est pas facile à réaliser de la part de la tête, il est donc préférable de faire appel à un assistant.

Caractéristique! Si vous souhaitez examiner l’effet futur ou la pratique, peignez trois ou quatre brins. En conséquence, vous comprendrez: si telle est la composition dont vous avez besoin, quelle devrait être la durée d’exposition et les autres nuances.

Voyez comment mettre en évidence avec une feuille:

Différences d'actions en fonction de la longueur du cheveu

Il est le plus difficile de peindre de longues boucles. Dans la version familiale, il existe une procédure simplifiée de mise en évidence à l’aide d’une brosse de massage - brosse, décrite au paragraphe précédent.

Cela ne donne pas des contours aussi nets, comme si nous utilisions du papier d'aluminium. Mais l'effet de nombreuses filles aiment: Les contours de couleur flous donnent une touche naturelle aux mèches colorées et volume visuel.

Les cheveux de longueur moyenne, ainsi que courts, peuvent être colorés avec un décapant.

L'option classique pour les coupes de cheveux courtes est toujours de teindre avec un capuchon en silicone perforé.

À la maison, c’est la meilleure option si vous voulez obtenir des brins de mélirovanie clairement définis. Des kits prêts à l'emploi, comprenant une casquette, un peigne et une composition éclaircissante, peuvent être achetés dans un magasin professionnel.

Ici, vous pouvez regarder une vidéo sur la réalisation de faits saillants à l'aide de cette casquette:

Qu'est-ce qui détermine le temps de boucles de vieillissement?

Elle est individuelle et dépend de la couleur, de la structure et de l’épaisseur du cheveu. Pour des boucles fines et légères - temps d'exposition de sept à quinze minutes. Pour les cheveux durs et foncés - à partir de la minute ou plus.

Si vous constatez que l'effet éclaircissant souhaité a été obtenu, lavez rapidement la composition avec un shampooing et appliquez un baume nourrissant. Si nécessaire, vous pouvez ajuster la couleur et mettre du tonique. Il durera jusqu'au prochain shampooing.

Recommandations utiles: comment vous en sortir?

  1. L'essentiel est de ne pas en faire trop! Pour la première fois, il est préférable de sous-mélanger un peu. Tous les agents éclaircissants ont un fort effet chimique sur la structure du cheveu et, si la composition est surexposée, les mèches peuvent être gravement endommagées.

Si les boucles sont noires et dures, faiblement éclairantes, vous pouvez les réchauffer avec un courant d’air chaud provenant d’un sèche-cheveux. Mais l'exposition à l'air chaud doit être à court terme - sinon, les fils peuvent être brûlés, violant complètement leur structure.

Une vidéo intéressante sur la façon de vous mettre en évidence de manière indépendante:

Comment éviter les échecs et comment être si rien ne se passe?

Pour éviter d'endommager les cheveux, en se soulignant, lisez attentivement les instructions jointes à la composition éclaircissanteet suivez toutes les recommandations. Si vous commettez une erreur et que vos cheveux ont souffert, vous devez couper les pointes et utiliser activement, en moins d'un mois, les moyens de restaurer la structure - baumes, masques, huiles spéciales.

Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur - n'utilisez pas immédiatement de colorants pour changer la couleur, laissez vos cheveux se régénérer. Pendant le mois, vous pouvez utiliser des shampooings toniques ou teintés.

Le résultat est prévisible si vous vous conformez à toutes les exigences énoncées dans les instructions de coloration.

Mais beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de vos cheveux.

Même les maîtres expérimentés ne peuvent pas obtenir parfois le résultat escompté à cent pour cent.

La répétition de la coloration partielle peut ne pas être plus d'une fois par mois, sinon vous pouvez ruiner la structure.

L'utilisation préalable de masques et de baumes pour les cheveux après chaque shampooing est une condition préalable aux soins ultérieurs.

En commençant par mettre en évidence à la maison par eux-mêmes, lisez attentivement toutes les recommandations. Utilisez pour le début un type de clarification simple. - au moyen d'une large brosse de massage sur laquelle est appliquée la structure clarifiante.

Une bonne option consiste à faire le premier point fort dans la cabine, puis à copier toutes les actions du maître des lieux.

Vidéos utiles

Peigne pour la mise en évidence.

Travailler avec un peigne pour mettre en évidence.

A propos de l'outil

La technique de teinture elle-même implique l’éclaircissement de mèches individuelles, mais lorsqu’il ya un éclaircissement à la maison, il n’est pas facile de sélectionner les mêmes boucles fines. Pour faciliter la tâche, vous pouvez acheter un peigne spécial dont le prix de départ est de 40 roubles. Cet outil sera donc abordable pour tous. Cependant, au début, il est préférable d’étudier les caractéristiques du produit, car il en a plusieurs types.

  1. Peigne classique pour mettre en valeur les brins. C'est un petit peigne avec un long manche fin. L'outil peut être considéré comme professionnel, puisque c'est ce type utilisé dans les salons. Une personne sans formation particulière aura du mal à séparer des brins de même largeur.
  2. Le raidisseur a deux faces: une coquille Saint-Jacques et une buse dentelée, à l’aide de laquelle une composition de blanchiment est appliquée.
  3. Avec des crochets. Ici, le peigne a deux rangées de dents, divorcées dans des directions différentes. À la fin de chaque est un crochet. La largeur entre les crochets de la première et de la deuxième rangée étant différente, vous pouvez créer des brins de différentes tailles. Pour détacher les brins, insérez l'outil dans le brin et tirez-le légèrement sur le côté et vers le haut. Pour les crochets, des brins à crochets sont ramassés à la main et placés sur une feuille de papier d'aluminium.
  4. Si vous préférez une mise en évidence ouverte, utilisez un peigne - spatule. En forme, il ressemble à une pelle dentée à l'extrémité, sautant une mèche; il ne reste que les poils nécessaires sur la "pelle", que vous peignez et retirez de l'instrument. Cette méthode est bien adaptée à la création de contours flous.
  5. La brosse à cheveux la plus populaire - clôture. Grâce à son aide, il est facile d’éclaircir les cheveux indépendamment, chaque section de l’outil ressemblant à la pointe d’une clôture.

Chaque type a ses propres instructions d'utilisation.

A propos de l'application

Chaque outil a ses propres caractéristiques, mais il existe des astuces générales. Avant de teindre, il faut se laver les cheveux, les sécher naturellement. Ensuite, les boucles se peignent bien, alors seulement commence le processus de coloration.

Astuce! Procurez-vous le produit à l’avance pour prendre soin des cheveux décolorés, cela vous aidera à vous débarrasser de la couleur jaune et à prolonger la vie de la couleur.

Comment utiliser la "clôture"

Le peigne présente un certain nombre d'avantages indiscutables, car il se permet de faire des rehauts avec des brins parfaitement égaux et égaux. Cependant, pour que l’effet soit obtenu, il est nécessaire d’utiliser le dispositif correctement.

  1. Sélectionnez un brin de largeur égale à la largeur du peigne.
  2. Obtenez l'outil sous les cheveux séparés, se déplaçant dans la direction de la base vers le haut.
  3. Si le mouvement a été effectué correctement, vous aurez deux rangées de poils sur les coquilles Saint-Jacques: sur la partie supérieure et sur la partie inférieure des dents.
  4. Placez votre majeur sur la rangée supérieure en tenant les brins et en tirant un peigne.
  5. Séparez les cheveux, placez-les sur le papier d'aluminium, colorez-les avec un azurant, répétez la procédure pour tout le volume.

Une liste similaire d'actions sera un peigne avec des crochets, la seule différence est que lors de la séparation de l'ordre, il est nécessaire de faire un mouvement dans la direction dans laquelle les cheveux se prennent dans les crochets.

Outil - Spatule

La palette facilite l'application du clarificateur, elle est un peu plus facile à utiliser, mais vous devez séparer les brins à l'avance.

  1. Placez un large fil avec les cheveux mis en évidence pour la teinture sur l'omoplate, les dents doivent être à la racine, levez les yeux.
  2. Passez les mèches sélectionnées à travers les dents.
  3. Pulvériser de la peinture sur la composition.
  4. Répétez tout le volume.

Astuce! La spatule est idéale pour la coloration ouverte. Avec un tel outil, cela prendra beaucoup moins de temps.

Cette vue est parfaite pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes, et les instructions pour cela ressemblent à ceci:

  1. Sur le côté dentelé, fixez la buse fournie dans le kit.
  2. Le clarificateur est appliqué sur la buse, puis la buse est retirée.
  3. 3. Peignez avec un peigne qui tourne brusquement pour que les dents traversent les cheveux de la racine aux pointes.
  4. Attendez le temps nécessaire et lavez la peinture.

L'effet sera plus visible si vous faites un beau style. Pour les cheveux courts, utilisez des brosses de massage qui soulèvent les racines et créent un volume supplémentaire.

Souligner le peigne est extrêmement pratique, mais après avoir considéré la théorie, il n’est pas toujours facile de faire un choix dans la pratique. C'est pourquoi nous proposons plusieurs marques éprouvées.

Classement des fabricants

Les outils pour créer des coiffures à la maison vendent presque tous les fabricants de peintures, parfois même de tels peignes viennent avec un éclaircissant. Par exemple, la société L'Oréal, à sa collection Préférence, a publié des peignes à trois niveaux pour la teinture. Son utilisation n’est pas difficile, les poils sont colorés à tous les niveaux, alors qu’il est important de bouger avec le pinceau sans appuyer pour que la couleur soit uniforme. Pour faciliter la compréhension du travail avec les outils, les fabricants ont mis des instructions avec des photos.

Il convient de noter que de nombreux fabricants tentent d’améliorer les outils en créant des modèles mixtes.

  • La marque allemande Dewal a acquis un prestige dans la production de produits de coloration, mais a décidé de compléter sa gamme avec des outils spéciaux. Donc, leur modèle est considéré comme le plus pratique, un peigne avec des crochets a deux rangées avec des largeurs différentes, un péché. Il s'avère donc qu'avec un tel appareil, vous pouvez remplacer plusieurs peignes à la fois.
  • La société belge Sibel a créé diverses lames pour l’application de peinture. Vous pouvez choisir la largeur et le pli, c’est-à-dire trouver un outil pour chacun.
  • Eurostil - une marque espagnole a également décidé de tirer le meilleur de différents modèles de peignes. Il a créé un strip-teaseur basé sur le principe de la clôture. Le modèle en nylon a trois niveaux de dents avec une extrémité fourchue.

En passant, aucun de ces outils ne convient pour la tonification. Rappelez-vous que la coloration complexe maintenant à la mode, ne vous limitez pas à une simple décoloration, choisissez une belle nuance qui mettra avantageusement en valeur votre couleur de cheveux principale.

C'est important! Si par la suite vous souhaitez répéter exactement la coloration des cheveux, utilisez le styper. Seul cet outil vous permet de repeindre les mêmes mèches.

Conseils utiles

Lorsque toutes les règles de base pour l'utilisation de divers outils sont définies, plusieurs recommandations utiles peuvent être formulées.

  1. Toujours prendre en compte la longueur des cheveux et la méthode de coloration. Lorsque vous mettez en surbrillance une casquette mono, limitez-vous uniquement aux outils d’application de la composition: dans le cas d’une feuille, il est préférable d’avoir deux types de peigne ou un instrument combiné.
  2. Si possible, utilisez l’aide latérale, il est important que vous sachiez que les poils du dos sont bien teints.Dans les cas extrêmes, utilisez deux grands miroirs.
  3. Veillez à utiliser un baume pour les cheveux colorés, rappelez-vous que l’éclaircissement est toujours un gros stress pour leur structure.
  4. Ne pas oublier les précautions de sécurité, utiliser un composé pour gants, éviter le contact avec les muqueuses, essayer de ventiler la pièce.

Ainsi, un peigne pour la teinture à la maison est un outil pratique et pratique, mais même cela demande une certaine habileté. Par conséquent, par avance, familiarisez-vous non seulement avec la théorie, mais aussi voir les vidéos de formation, des photos détaillées. Une bonne préparation est la clé du résultat souhaité.

Instruction pas à pas: comment l'utiliser correctement?

Et maintenant directement sur la façon d'utiliser un peigne pour mettre en évidence, et pas seulement!

Préparation des outils et consommables nécessaires, choix du peigne, oxydant.

Vous aurez besoin de:

  1. cape sur les épaules.
  2. Bol en céramique, plastique ou verre à bords profonds pour éclaircisseur.
  3. Large pinceau plat avec un long manche.
  4. Gants
  5. Prêt professionnel pour mettre en évidence. Vous pouvez également utiliser une poudre ou une pâte éclaircissante et un oxydant.
  6. Peinture ou tonique: au cas où vous voudriez donner une teinte aux brins.
  7. Shampooing
  8. Baume ou masque pour soigner les cheveux décolorés.
  9. Épingles à cheveux "crabe" pour la séparation des cheveux en zones.
  10. Brosse à cheveux Selon le mode d'utilisation souhaité, vous aurez peut-être besoin d'options de peignage différentes. Par exemple, les éléments suivants:

  • peigne en plastique simple avec un manche fin,
  • large brosse de massage pour cheveux longs,
  • peigne spécial pour échouer avec des dents rares de longueur inégale,
  • décapant: peigne avec des récipients pour la composition de coloration.

Résultat, taux de redoublement et soins ultérieurs

Le résultat est prévisible si vous vous conformez à toutes les exigences énoncées dans les instructions de coloration.

Mais beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de vos cheveux.

Même les maîtres expérimentés ne peuvent pas obtenir parfois le résultat escompté à cent pour cent.

La répétition de la coloration partielle peut ne pas être plus d'une fois par mois, sinon vous pouvez ruiner la structure.

L'utilisation préalable de masques et de baumes pour les cheveux après chaque shampooing est une condition préalable aux soins ultérieurs.

En commençant par mettre en évidence à la maison par eux-mêmes, lisez attentivement toutes les recommandations. Utilisez pour le début un type de clarification simple. - au moyen d'une large brosse de massage sur laquelle est appliquée la structure clarifiante.

Une bonne option consiste à faire le premier point fort dans la cabine, puis à copier toutes les actions du maître des lieux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment ajouter des cases à cocher à des documents Word (Juin 2024).