Soins

Masques capillaires à l'huile de ricin - avantages, recettes, règles d'utilisation à domicile

Pin
Send
Share
Send

La génétique a défini le taux de croissance et la densité des cheveux. Aucun remède unique n'est capable d'affecter radicalement ces processus. Mais pour aider les cheveux à récupérer après les produits de coiffage ou l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux, nourrir les ampoules, augmenter la circulation sanguine dans les capillaires sous-cutanés, restaurer l'élasticité et la brillance saine de vos cheveux, même à la maison. En médecine traditionnelle, l'huile de ricin est utilisée à ces fins - une réserve de micro-éléments utiles.

Les bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux

Le ricin ou huile de ricin est l’un des produits d’origine naturelle les plus recherchés, activement utilisé en cosmétologie. Le produit appartient aux huiles liquides, contient des acides gras dans sa composition:

  • ricinoléique - est responsable de la régénération des tissus, accélère le processus de renouvellement cellulaire, aide à renforcer le follicule pileux, sa croissance,
  • linoléique - hydrate le derme,
  • oléique - active les processus métaboliques, retient l'humidité intracellulaire, rétablit la fonction de barrière de la peau,
  • stéarique - prévient la sécheresse, l’étanchéité, hydrate, protège la couverture des influences de l’environnement,
  • acide palmitique - favorise la pénétration profonde de substances dans la peau.

Grâce à cette combinaison de composants, le castorca est utilisé comme agent antibactérien. Il rend les taches pigmentaires moins visibles. Il devient un salut pour les peaux sèches et enflammées. Fournit des soins complets pour le cuir chevelu:

  • aide en cas d'apparition de pellicules et de séborrhée, hydrate la peau et retient l'humidité,
  • brasure la cuticule des cheveux stratifiés, ajoute brillance, douceur, volume des cheveux,
  • crée une barrière protectrice
  • pénètre profondément dans les pores, nourrit les racines, saturant de vitamines.

Masques à l'huile de ricin

Le ricin est bien combiné avec d'autres composants. Premièrement, cela améliore leur action. Deuxièmement, il est plus facile à appliquer et à laver, car dans sa forme pure, il s’agit d’une substance visqueuse épaisse. Si appliqué à l'état non dilué, même deux ou trois lavages ne seront pas épargnés par les effets d'une tête sale. D'autres huiles, telles que le jojoba, les pépins de raisin ou la bardane, aideront à fluidifier le fluide. Mais il est plus pratique de préparer un masque naturel et de soigner les cheveux dans un complexe. Il est recommandé de suivre ces règles:

  1. Appliquez un masque sur les cheveux secs contaminés pour éviter les lavages fréquents et les blessures éventuelles du cuir chevelu.
  2. L'effet de l'huile est renforcé sous forme de chaleur. Chauffer le mélange uniquement dans un bain-marie en remuant constamment.
  3. Les masques à l'huile fourniront à la peau les nutriments nécessaires, si après l'application d'un film, enveloppez la tête et enveloppez-la dans une serviette, ce qui aurait l'effet d'un mini sauna.
  4. Si le but de la procédure est d'augmenter la croissance, de se débarrasser des pellicules, le masque est appliqué directement sur les racines, puis frotté contre la peau. Pour donner de la brillance - lubrifiez la longueur. Les pointes sont huilées pour empêcher la section transversale.

Recettes pour les masques capillaires à l'huile de ricin

Les masques domestiques, quels que soient leurs composants, sont stockés en même temps et ne sont pas stockés. Pour préparer le mélange est basé sur des caractéristiques individuelles, en évitant les produits qui provoquent une réaction allergique. Prendre en compte le but de l'application et le résultat souhaité. Les masques avec des œufs de poule dans la composition sont adaptés pour nourrir la peau sèche, son hydratant, contenant de l’alcool - type gras, jus d’oignon ou poivron rouge est ajouté pour activer la croissance.

Pour la croissance des cheveux

  • oeuf - 1 pc.,
  • Huile de ricin - 1 c. À thé,
  • huile d'olive - 1 cuillère à soupe. une cuillère

Il est nécessaire de séparer le jaune, le mélanger avec une cuillère à café d'huile de ricin, bien mélanger, ajouter de l'huile d'olive. Appliquez la composition sur la zone des racines avec des mouvements de massage. Enveloppez votre tête avec une pellicule, puis enveloppez-la avec une serviette. Après une heure, lavez-vous avec un shampooing familier. Le masque pour la croissance des cheveux à l'huile de ricin ne donne le résultat qu'avec des procédures régulières.

Règles de procédure

L’effet de l’huile de ricin dépend de son utilisation. Lors de l'utilisation d'huile de ricin sans additifs, des réactions allergiques sont rarement observées.

Recommandations:

  • Ne vous lavez pas les cheveux avant de procéder.
  • Pour plus d'efficacité, chauffez doucement l'huile avant utilisation.
  • L'utilisation de film améliorera l'effet.
  • L'efficacité augmentera également si vous effectuez un massage de la tête avant la procédure.
  • Il convient de répartir l'huile uniformément sur toute la longueur des cheveux.
  • Lors du lavage de l'huile, il est recommandé de ne pas mouiller les cheveux avant d'appliquer le shampooing. Rincer les cheveux 2 ou 3 fois pour bien laver l’huile.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux après la procédure.
  • Si les cheveux restent gras après plusieurs savons, cela signifie que l’utilisation de l’huile de ricin dans sa forme pure n’est pas recommandée. Pour de tels cheveux, vous devez combiner les ingrédients, en choisissant la composition appropriée.
  • Les masques contenant de l'huile de ricin et divers additifs à la maison sont utilisés pour tous les types de cheveux.

Masque raffermissant à la vitamine E

Ce masque nourrit les follicules pileux, renforce les boucles et leur donne de la brillance, rend les cheveux forts et élastiques.
Masque pour cheveux faibles: mélanger les huiles chauffées (graines de bardane et de ricin, 16 ml chacune), ajouter 5 ml de vitamines E, A et 3-4 gouttes de Dimexidum. La composition est répartie sur toute la longueur du cheveu et laissée sous capuchon plastique pendant 1 heure. La procédure est effectuée tous les 7 jours.

Masque pour la croissance des cheveux avec un oeuf

Pour l'huile chauffée, vous devez ajouter 2 jaunes de poulet, broyer jusqu'à consistance lisse. La composition frotte dans les racines des cheveux et distribue aux pointes. Le mélange est absorbé dans les cheveux, ce qui contribuera à leur croissance active. Gardez la composition sur les cheveux pendant au moins 1 heure. Le masque est plus efficace pour activer la croissance avec du miel, mais il a un léger effet éclaircissant.

Huile de bardane

Bardane et huile de ricin - deux "moyens magiques" qui agissent sur le taux de croissance des cheveux et leur volume.

À la maison, il est facile de fabriquer un masque capillaire régénérant à partir d’un mélange d’huile de ricin et d’huile de bardane et d’ajouter de la vitamine A

Le rapport de ces huiles dans les masques pour les cheveux à la maison:

  • 1: 1 - restaure les cheveux abîmés, donne de l'élasticité aux boucles cassantes, au volume des racines.
  • 2: 1 - la bardane et l'huile de ricin dans un tel rapport et dans un état chauffé seront facilement éliminées de la tête. La composition donnera de la brillance aux cheveux, renforcera les racines.
  • 1: 2 - utilisé pour le cuir chevelu sec, sujet à la desquamation.

Composition pour cheveux abîmés et ternes: mélanger 15 ml d'huile (huile de bardane et de ricin) et de teinture de piment, appliquer sur les cheveux pendant 30 à 40 minutes. Masque ramollissant et restaurateur: Mélanger l'huile d'olive, de bardane et de ricin dans des proportions égales et appliquer sur les cheveux pendant 2 heures.

Mélangez 40 grammes de beurre, 20 grammes de miel chaud et 1 œuf. Le mélange peut être fouetté. Étaler la masse en boucles, laisser 15 minutes sous le bonnet.

À la moutarde

La poudre de moutarde sèche les cheveux, mais cette carence est reconstituée par l'huile de ricin qui, associée à la moutarde sèche, renforce et nourrit les racines des cheveux. Masque pour accélérer la croissance: mélanger l'huile de ricin, la moutarde et l'eau tiède, 2 c. à soupe, ajouter un jaune d'oeuf et 25 g de sucre. Laisser sur les cheveux pendant 25 minutes.

La poudre de moutarde et la teinture de piment rouge ont un effet similaire sur les cheveux, par conséquent, ces deux composants sont interchangeables dans la préparation des masques. Le soulagement de laver le masque avec de la poudre de moutarde est obtenu en ajoutant un jaune ou une petite quantité d’huile de raisin.

Avant de laver cette composition est recommandé de verser les cheveux avec de l'eau chaude et ensuite seulement utiliser un shampooing.

Avec de la glycérine

  • Masque effet laminage: préparer la composition de ½ c. vinaigre de cidre de pomme, 5 ml de glycérine, 35 ml d’huile de ricin et 15 ml d’argan, appliquer sur les cheveux pendant 1 heure.
  • Masque hydratant et nourrissant: Huiles chaudes (huile de bardane et de ricin 40 g.) Mélanger avec du jaune et 15 ml de glycérine. Laisser les cheveux sous le film pendant 40 à 50 minutes.

Avec dimexide

Le médicament aide les cheveux à absorber les éléments bénéfiques. Il renforce les cheveux, contribue à leur croissance accélérée.

Recommandations pour l’utilisation de drogues dans les masques:

  • l'effet de l'utilisation ne se fera qu'en l'absence de béribéri et de maladies fongiques,
  • Utilisation recommandée uniquement sur cheveux propres et secs,
  • lorsque vous travaillez avec Dimexide, vous devez utiliser des gants
  • Il n'est pas recommandé d'effectuer les procédures plus d'une fois par jour pendant 7 jours, puis de maintenir une pause de 4 mois.

Comment faire et appliquer des masques:

  • Stimulant de croissance: mélanger l’huile de ricin (50 ml) avec du dimexide (16 ml). Tenir sous le film pendant 1,5 heure.
  • Masque raffermissant: dans l'huile chauffée (bardane et ricin 25 ml.) ajouter du dimexide (16 ml). Appliquez la composition sur les racines pendant 40 minutes.
  • Restauration des cheveux abîmés: essence tiède de vitamines A et E (16 ml chacune), combiner avec du jaune vitreux et de la vitamine B6 (16 ml), puis ajouter du dimexide (16 ml). Appliquer environ 40 à 50 minutes.

N'utilisez que des fruits très mûrs cuits au mixeur ou à la fourchette.

Nutrition des cheveux: La composition d'huile de ricin (10 ml), de miel (1 c. À thé) et de purée d'avocat en purée sur les cheveux pendant 30 minutes.

Au poivron rouge

La combustion du poivron rouge accélère la croissance des cheveux. Toutefois, il convient de noter que cet ingrédient est hautement allergénique. L'utilisation excessive de poivre peut provoquer un affaiblissement et une perte de cheveux. Garder le mélange n'est pas recommandé pendant plus d'une demi-heure.

Comment faire et appliquer des masques:

  • Stimulateur de croissance et de brillance: 1 c. poivre moulu et moutarde se combinent avec 2 c. eau tiède et 10 g de sucre, 35 ml d’huile de ricin et le jaune.
  • Masque raffermissant: poivre fraîchement moulu (1 c. à thé), huile (35 ml), miel liquide (1 c. à thé), mélanger et répartir uniformément sur les cheveux.

Avec du persil

Persil est adapté à tous les types de cheveux, il réduit la peau grasse, restaure les cheveux et guérit la séborrhée.

Recette de masque: à soupe de persil finement haché (3 c. à soupe), ajouter l’extrait de thé Ivan (10 ml) et la vodka (5 ml) dans de l’huile (15 ml). Faire tremper sous polyéthylène pendant une demi-heure.

Aux graines de persil

Masque contre les fourches: mélanger l'infusion de persil (2 c. À soupe) et l'huile de ricin (160 ml) en chauffant à feu doux pendant une demi-heure. La composition résultante permet de conserver les brins 30 minutes.

Traitement des cheveux abîmés et fragilisés: préparez un mélange d’huile tiède (35 ml), d’un vitellus, d’acide acétique (1 c. À thé) et de glycérol (1 c. À thé). Étaler sur les cheveux pendant 40 minutes. Masque pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu:L'huile de ricin chauffée (20 g) et 3 jaunes se mélangent et s'appliquent pendant 1 heure.

Avec le chou marin

En cosmétologie, le chou marin est appliqué sous forme sèche. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie.

Masque pour la brillance et la croissance des cheveux: utiliser de la bouillie d'algues en poudre (50 g) et de l'eau avec addition d'huile de ricin tiède (35 ml) pendant 40 minutes.

Avec de la teinture de poivre

  • Nutrition des cheveux et accélérer leur croissance: Appliquez un mélange d’infusion de menthe poivrée (1 c. À soupe) et d’huile (35 ml) sur les racines des cheveux et le cuir chevelu sous polyéthylène pendant 40 minutes.
  • Composition pour la croissance des cheveux: Préparez un mélange de teinture de poivre (1 c. À soupe), d’huile (35 ml) et de shampooing (2 c. À soupe) et laissez les cheveux pendant une heure.
  • Fortifier les cheveux: mélanger la teinture de poivre (1 cuillère à soupe) avec des huiles (ricin et bardane, 5 ml chacune), placer sur les cheveux sous polyéthylène pendant une heure.

Masque raffermissant: Répartissez uniformément une quantité égale de vodka et de ricin sur les cheveux et conservez-les pendant 2,5 heures.

Comment laver l'huile de ricin des cheveux

Il est difficile d'éliminer l'huile, car elle ne se mélange pratiquement pas avec de l'eau. Pour éliminer rapidement l'huile des cheveux, il est recommandé de les laver à l'eau très chaude, puis de les laver au shampooing 2 à 3 fois.

Conseils pour laver l'huile de ricin:

  • Le jaune d'oeuf facilitera l'élimination de l'huile de ricin après l'application d'un masque capillaire à la maison. Ne pas rincer les cheveux avec de l'eau chaude si vous utilisez du jaune, car il pourrait s'enrouler et se laver les cheveux, cela deviendrait beaucoup plus difficile.
  • Il est formellement déconseillé d'utiliser du savon, sinon le processus de récupération complet serait annulé, car il aurait un effet desséchant prononcé.
  • Un rinçage léger à l'huile de ricin fournit des huiles essentielles dans les masques (raisin, amande, etc.).

Avis d'experts

  • S'il n'est pas possible de chauffer de l'huile de ricin, ajoutez de l'huile de pêche ou d'amande au masque.
  • La préférence devrait être l'huile pressée à froid saturée d'huile jaune.
  • L'huile de ricin devrait être dans une bouteille de verre foncé.
  • La durée de stockage de l'huile ne doit pas dépasser 2 ans.
  • Ouvrir la bouteille doit être stocké dans le réfrigérateur.
  • Vaporisez de l'huile de ricin, de l'eau minérale et de l'éther d'ylang-ylang sur les cheveux tous les jours.
  • Les traitements avec des masques pour les cheveux à base d’huile de ricin sont souhaitables pour être appliqués à la maison tous les deux jours pendant 3 mois, pour la prévention - une fois par mois.
  • La circulation sanguine de la peau s'améliorera si elle est massée une fois par semaine avec un mélange d'huiles de ricin et de lavande.

Vidéo sur les masques capillaires à l'huile de ricin faciles à fabriquer à la maison

Les meilleures recettes pour les masques capillaires à l'huile de ricin:

Masque pour les pointes fourchues de ricin et d'huile d'olive. Comment faire à la maison:

Être ou ne pas être des cosmétiques de castorca?

L'huile de ricin est un liquide visqueux, trouble, jaunâtre qui a une odeur spécifique. Ce parfum, qui effraie la plupart des femmes, est très simple. Il suffit de chauffer le produit dans un bain-marie et, après l'avoir appliqué sur les mèches, envelopper la tête avec une serviette.

L'huile de ricin contient une masse de composants bénéfiques, notamment de nombreux acides gras: linoléique, ricine, oléique, stéarique, palmitique et oléique. Nos arrière-grands-mères pratiquaient encore l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux et elles en savaient probablement beaucoup sur les cheveux. Quel est cet outil qu'ils aiment tant?

  • L’huile de ricin étant de nature biologique, elle ne peut donc a priori pas causer d’allergies,
  • Il est inclus dans la recette de nombreux masques maison différents. Mais en solo, ça marche à merveille,
  • Les composants actifs de castorca qui tombent profondément dans le follicule contribuent à la formation active de kératine, ce qui renforce la structure des mèches, colle les écailles et accélère leur croissance,
  • Un très puissant effet hydratant fait de l'huile de ricin un remède idéal contre les pellicules et le gommage.
  • Les huiles donnent aux brins de la douceur et de la douceur. Ils préservent les cheveux de la fragilité, de la sécheresse et des dommages,
  • L'application régulière d'huile sur les mèches garantit leur duvet, leur épaisseur et leur volume,
  • Les filles, qui ont souvent recours à la teinture, à la mise en évidence et à la permanente chimique, ne peuvent tout simplement pas se passer des masques de castorca, ce qui améliorera leur apparence.

Voulez-vous faire de ces mots une réalité? Utilisez l'huile de ricin une ou deux fois par semaine pendant un mois ou deux.

Les secrets de l'utilisation du castorca pur

Cet outil peut être appliqué aux brins non dilués. Dans ce cas, il est tenu de 15 minutes à une heure. Cette méthode convient à des fins thérapeutiques et prophylactiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'enrichir de quelques gouttes d'huile essentielle. Si l'huile de ricin est très épaisse, n'hésitez pas à la diluer avec une huile plus liquide - de pépin de raisin, de tournesol ou d'olive. Ils aideront à neutraliser l'odeur désagréable.

Stimuler la croissance

En utilisant de l'huile de ricin pour la croissance des cheveux, essayez cette recette.

  • Castor - 1 partie,
  • Teinture de poivron rouge (peut être remplacé par de l'alcool ou de la vodka avec du poivre) - 1 partie.

Comment faire un masque:

  1. Mélanger la teinture ou la vodka avec de l'huile de ricin.
  2. Nous frottons le mélange dans le cuir chevelu et le cachons sous une serviette pendant 2 heures.
  3. Répétez deux fois par semaine.

Huile de ricin pour les cheveux - propriétés

Avant de commencer à utiliser de l'huile de ricin pour le soin des cheveux, il est bon de rappeler qu'une seule procédure ne produira pas d'effet miraculeux. Vous devez donc faire l'objet d'un soin constant et obtenir un résultat positif ne vous fera pas attendre longtemps.

Le lavage quotidien des cheveux, l'utilisation fréquente de divers produits de coiffage, le curling, le lissage, la teinture et le brushing peuvent nuire à la santé et à l'apparence des cheveux. En raison de l’impact de tous ces facteurs, la cuticule naturelle est détruite et recouvre à l’extérieur chaque cheveu. Pour que la cuticule du cheveu soit maintenue normalement, les glandes sébacées produisent la quantité nécessaire d'un secret spécial qui est absorbé par le follicule pileux et hydrate les écailles de la cuticule, de sorte qu'elles ne soient pas trop lourdes.

Pendant le shampooing, il se produit une dissolution du film gras sur les cheveux. Il est rapidement rétabli car il s’agit de la protection naturelle du cheveu. Les fibres en bonne santé ont un aspect élastique et conservent pendant plusieurs jours un aspect frais et attrayant. Dans le cas où trop de sécrétions sont produites, les cheveux deviennent très rapidement gras, avec un manque de sécrétion, les boucles deviennent ternes et commencent à se décomposer fortement.

Pour amener le processus normal de développement de la quantité optimale de sécrétion sébacée et maintenir des cheveux en bonne santé, il est recommandé de fabriquer régulièrement des masques à base d’huile de ricin. Il convient de rappeler que pour restaurer la santé et la beauté des brins, vous devez suivre un cours complet, qui prendra plusieurs mois.

Comment utiliser l'huile de ricin pour le soin des cheveux?

    L'huile de ricin est recommandée pour le thermoscellage. Dans ce cas, l'huile est chauffée dans un bain d'eau, après quoi les doigts sont plongés dans le milieu chaud. L'huile est appliquée avec des mouvements de massage légers sur le cuir chevelu. Ensuite, les mèches sont bien peignées en peigne épais et l'huile est uniformément répartie sur toute la longueur du cheveu.

Avant que l'huile de ricin ne soit appliquée sur les cheveux, ceux-ci doivent être légèrement réchauffés. Sous forme de chaleur, le produit acquiert une consistance plus dense et plus visqueuse, ce qui facilite son application sur les fils.

Pour que la procédure cosmétique apporte un bénéfice maximal, après avoir appliqué de l'huile de ricin sur les cheveux, vous devez l'envelopper d'une pellicule plastique et le réchauffer avec une serviette. Grâce à la création de telles conditions, les substances bénéfiques du masque auront un bien meilleur effet sur les boucles.

Il est assez difficile d'éliminer l'huile de ricin des cheveux, il est donc déconseillé de l'appliquer en grande quantité. Le minimum d’argent est réparti à l’arrière de la tête, car il est très difficile de se laver les cheveux dans cette zone. Pour se débarrasser complètement du produit, vous devez vous laver les cheveux plusieurs fois. Il est conseillé d'utiliser un shampooing neutre, qui est autorisé pour le lavage quotidien. Tout d'abord, appliquez une petite quantité de shampooing sans humidité, de mousses et rincez à l'eau. Ensuite, quelques fois de plus, vous devez vous laver les cheveux à l’eau chaude et au shampooing.

En fin de lavage, il faut se rincer les cheveux Pour cette eau idéale additionnée de jus de citron (pour les cheveux gras) ou d'une décoction chaude aux herbes (pour les cheveux secs).

Périodiquement, il est utile de faire un massage de la tête avec un mélange d’huile de lavande et de castorca. Cette procédure aide à améliorer la circulation sanguine dans la région des follicules pileux. Pour préparer un moyen de massage, mélanger l'huile essentielle (2-3 gouttes) et l'huile de ricin (30 ml).

  • Avant de faire un masque avec de l'huile de ricin, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie à ce produit. La composition des produits naturels comprend l'acide ricinoléique, un allergène très puissant. Par conséquent, tous ne peuvent pas utiliser l'huile de ricin dans le soin des cheveux. Pour éviter des conséquences négatives, vous devez d'abord effectuer un test de sensibilité: quelques gouttes de castorca sont appliquées sur la peau derrière l'oreille ou au niveau du coude. Si après un certain temps, vous ne ressentez aucune gêne, aucune démangeaison ni aucune rougeur, vous pouvez utiliser l'outil.

  • Masque pour le type de graisse

    1. Faites chauffer un peu de kéfir.
    2. Versez de l'huile de ricin dedans.
    3. Appliquez la composition sur les cheveux.
    4. Laver après une heure.

    • Teinture de Calendula - 1 partie,
    • Castor - 1 partie.

    Comment faire un masque:

    1. Combinez la teinture avec de l'huile.
    2. Nous frottons le masque dans la zone des racines.
    3. Laisser agir 20 minutes et rincer les cheveux à l'eau.

    • Huile de ricin - 1 c. cuillère
    • Jus d'un demi citron,
    • Huile d'olive - 1 c. une cuillère

    Comment faire un masque:

    1. Presser le jus de citron.
    2. Nous le combinons avec de l'huile et de l'huile de ricin.
    3. Nous graissons les cheveux pendant une heure.

    • Jus d'oignon - 1 part,
    • Castor - 1 partie,
    • Aloe Gruau - 1 partie.

    1. Presser le jus de l'oignon.
    2. Moudre l'aloès.
    3. Mélanger les deux composants et ajouter le castorca.
    4. Appliquez exactement pendant une heure.

    • Huile de ricin - 1 c. cuillère
    • Jaune - 1 pc.,
    • Cognac - 1 cuillère à soupe. une cuillère

    Comment faire un masque:

    1. Combinez le jaune avec du beurre et du brandy.
    2. Nous saturons les brins avec un mélange.
    3. Laver après 2 heures.

    • Eau minérale - 0,5 l,
    • Huile de ricin - 10 ml,
    • Ether d'ylang-ylang - 3 gouttes.

    Comment faire un spray:

    1. Nous ajoutons de l'éther et de l'huile de ricin à de l'eau minérale.
    2. Verser le mélange dans un vaporisateur.
    3. Vaporiser sur les cheveux une fois par jour.

    C'est une excellente méthode pour stimuler la circulation sanguine dans la couche sous-cutanée. Pour le massage, vous devez mélanger 30 g d’huile de ricin avec la même quantité d’huile de lavande et deux gouttes d’éther. Appliquez ce produit sur la peau et effectuez un léger massage.

    En combinant des quantités égales d’huile de ricin et d’huile d’amande, vous recevrez un médicament unique pour les fourches. Chauffer le mélange dans un bain-marie et graisser les extrémités pendant 15 minutes. Effectuez la procédure dont vous avez besoin 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

    Une autre recette:

    Comment laver l'huile de ricin des cheveux?

    L'acide oléique de la ricine, qui fait partie de l'huile de ricin, est presque insoluble dans l'eau et ne réagit pas bien aux détergents. C'est pourquoi il est extrêmement difficile, mais pas impossible, de laver un tel masque des cheveux. Nos recommandations vous aideront à résoudre le problème.

    • Astuce 1. Avant d'appliquer, ajoutez un peu d'huile de romarin ou de raisin au masque.
    • Astuce 2. Une alternative à ces huiles sera le jaune d'oeuf.
    • Conseil 3. Lavez le masque à l'eau chaude, puis faites une petite pause et lavez la tête plusieurs fois avec un shampooing pour cheveux très gras. À la fin de la procédure, rincez les mèches à l’eau froide afin que les écailles se ferment.

    En appliquant l'huile de ricin sur les cheveux régulièrement et selon toutes les règles, vous obtiendrez d'excellents résultats. Fabriquez des masques selon nos recettes - permettez-vous d'être belle.

    Masque à l'huile de ricin et jus d'oignon

      Un mélange de jus d'oignon (un gros oignon) et d'huile de ricin (2 c. À soupe) est placé sur le bain de vapeur.

    Pour rendre le masque plus efficace, vous pouvez ajouter une feuille d’aloe pré-broyée (1 cuillère à soupe l.) À la composition.

    Le mélange chaud est appliqué sur les cheveux, après quoi la tête est recouverte d'une pellicule de plastique et d'une serviette chaude.

  • Le masque est laissé sur les cheveux pendant 40 minutes, puis lavé à l'eau tiède et au shampooing.

  • Masque au kéfir et à l'huile de ricin

      Chauffé dans un bain-marie de kéfir (1 c. À soupe).

    De l'huile de ricin (2 cuillères à soupe) est ajoutée pour réchauffer le kéfir - tous les composants sont bien mélangés.

    La composition chaude est uniformément répartie sur toute la longueur du cheveu, des racines aux pointes.

  • Après 30 minutes, vous devez laver le masque avec de l'eau tiède et du shampooing.

  • Si cette procédure cosmétique est effectuée régulièrement, il est possible de rendre les cheveux parfaitement lisses, doux et dociles.

    Masque au miel et à l'huile de ricin

      Le jaune d'œuf est mélangé à de l'huile de ricin (30 ml), du jus de citron (10 ml) et du miel liquide (10 ml).

    La composition est appliquée sur les cheveux et laissée une demi-heure.

  • Après le temps imparti, le masque est lavé à l'eau tiède et au shampooing.

  • Cette procédure cosmétique a un effet raffermissant, il est donc recommandé de le faire une fois par semaine.

    Masque à l'huile de ricin et à l'huile de bardane

      Pour lutter contre les pellicules, il est recommandé d'utiliser la composition suivante: mélanger l'huile de bardane (15 ml) à l'huile de ricin (15 ml).

    Le mélange est chauffé au bain-marie jusqu'à ce qu'il prenne une consistance plus liquide.

    L'agent thérapeutique est appliqué sur les cheveux et distribué sur toute la longueur.

  • Après 60 minutes, les restes du masque sont lavés avec de l'eau tiède et du shampooing.

  • Masque aux vitamines B et à l'huile de ricin

      Pour maintenir les cheveux en ton, vous devez les saturer périodiquement avec des vitamines du groupe B.

    Un mélange d'huile de ricin et de vitamine B rend les mèches plus douces, soyeuses et parfaitement lisses.

    Pour préparer le masque, mélangez l'œuf à l'huile de ricin (1 c. À soupe de L.), ajoutez l'huile d'amande (1 c. À soupe de L.) et l'huile d'argousier (1 c. À soupe de L.).

    Le mélange est fouetté jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme, puis les vitamines B12, B2 et B6 sont ajoutées (2 ampoules de chaque substance).

    Le masque est appliqué sur les cheveux, uniformément répartis sur toute la longueur.

  • Après 60 minutes, vous devez laver les mèches à l’eau chaude et au shampooing.

  • Masque à l'œuf et à l'huile de ricin

      Après la première utilisation de ce masque, vous obtiendrez un résultat étonnant: les cheveux deviennent doux, le peignage est facilité et une brillance saine apparaît.

    Pour restaurer les cheveux affaiblis et blessés, une utilisation régulière de ce produit cosmétique est nécessaire.

    Pour préparer le masque, prenez du jaune d’œuf (2 pcs) et de l’huile de ricin tiède (1 cuillère à soupe de L.), qui est chauffée au bain-marie.

    Tous les composants sont soigneusement mélangés et le mélange est appliqué sur les cheveux, répartis uniformément sur toute la longueur, avec une attention particulière portée au cuir chevelu.

  • Le masque est laissé sur les cheveux pendant 40 minutes, puis rincé abondamment à l'eau tiède et au shampooing.

  • Masque au cognac et à l'huile de ricin

    1. Pour préparer le masque, l'huile de ricin est prise (2 cuillères à soupe l.) Et de cognac (2 cuillères à soupe l.).
    2. Les composants sont mélangés et frottés dans la peau de la tête.
    3. Le masque est laissé pendant 50 minutes, puis lavé avec de l'eau tiède et du shampooing.

    L'utilisation régulière de cette composition aide à se débarrasser des morsures et renforce les cheveux.

    Masque à la vaseline et à l'huile de ricin

      La vaseline agit sur les cheveux comme un hydratant et émollient - les mèches deviennent parfaitement lisses, agréables au toucher et obéissantes.

    La vaseline ne se dissout pas dans l'huile de ricin, mais ces composants peuvent être utilisés pour créer un masque capillaire cosmétique efficace.

    Prenez l'huile de ricin (1 c. À soupe.) Et l'huile de paraffine (1 c. À soupe.), L'extrait de bardane ajouté (3 c. À soupe.).

    Tous les composants sont soigneusement mélangés, la composition thérapeutique est appliquée sur les brins.

    Les cheveux sont enveloppés d'une pellicule plastique et réchauffés avec une serviette.

    Masque à l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

      L'huile de ricin est un outil efficace pour accélérer la croissance des cheveux.

    La composition de l'huile de ricin comprend des substances actives qui stimulent l'écoulement de grandes quantités de sang vers les follicules pileux, améliorant ainsi leur nutrition et leur croissance.

    Pour faire un masque, mélangez l'huile d'olive avec l'huile de ricin dans un rapport de 2: 1.

    Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux et uniformément réparti sur toute la longueur.

    Le masque est laissé toute la nuit et le matin, il est lavé à l'eau tiède et au shampooing.

  • Un résultat positif ne sera perceptible que si vous utilisez régulièrement ce cosmétique.

  • Masque à l'huile de ricin contre la chute des cheveux

      Teinture de calendula (1 c. À thé), huile essentielle de genévrier (4 gouttes), teinture de poivron rouge (1 c. À thé) et huile de ricin (5 c. À thé) sont mélangés.

    La composition résultante est appliquée avec des mouvements de massage sur le cuir chevelu.

  • Après 60 minutes, le masque est lavé à l'eau tiède et au shampooing.

  • L'utilisation régulière d'huile de ricin dans les soins capillaires vous permet d'accélérer leur croissance, de vous débarrasser des pellicules et des pointes fourchues. Un traitement complet dure 3 semaines. Vous pouvez ensuite appliquer un masque une fois par semaine à des fins prophylactiques.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux, voir la vidéo ci-dessous:

    Propriétés médicinales de l'huile

    L'huile de ricin est bon marché et vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie. Un produit courant a un goût spécifique et une odeur à peine tangible, ce qui effraie parfois les filles. La composition unique de l'huile procure des avantages multiples aux cheveux.

    Contre-indications à l'utilisation de l'huile

    Les Castorcans ne doivent pas être utilisés par des personnes dont les cheveux sont sujets à une teneur excessive en graisse. Mais vous pouvez faire une exception pour la période de traitement des mèches de pellicules ou de séborrhée à l'aide de castorhe (s'il n'y a pas de détérioration de l'état). Il est interdit d'utiliser des recettes à base d'ingrédients puissants pour les femmes qui occupent ce poste. Lorsque vous allaitez pendant un certain temps, il est préférable de ne pas utiliser de recettes naturelles.

    Même dans l'Égypte ancienne, les gens utilisaient de l'huile pour restaurer leurs boucles. Les archéologues ont trouvé des pichets et d'autres ustensiles portant des traces de ce produit. Et au Ve siècle av. e. Herodotus a mentionné l'huile de ricin en tant que composant unique pour le traitement des fils secs.

    Les allergies sont une autre contre-indication importante. Vérifiez une goutte d'huile tiède sur le creux de votre coude, et si après 8 à 12 heures, il n'y a pas de rougeur ni de démangeaisons à cet endroit, utilisez des recettes utiles.

    Comment obtenir un effet maximum

    Pour améliorer l'efficacité des recettes naturelles pour les cheveux à base d'huile de ricin, vous devez vous rappeler quelques règles:

    1. L'huile doit être sur les cheveux pendant au moins 15 minutes.
    2. Les cheveux doivent être traités dans les 4 semaines, sauf indication contraire dans la recette.
    3. L'huile de ricin n'est utilisée que sous forme chauffée. Pour cela, l'huile est amenée à un bain-marie à une température d'environ 40 ° C.
    4. Tous les masques nécessitent une isolation. L'huile fonctionne plus efficacement dans un milieu chaud enveloppé. Pour ce faire, il suffit de porter un bonnet de cellophane utilisé sous la douche.
    5. Afin de laver l'huile de ricin était facile, utilisez un minimum de fonds. Faites attention à l'arrière de la tête - il devrait y avoir le moins.
    6. Il est nécessaire de rincer les formulations au moins 3 fois en utilisant un shampooing régulier.
    7. Finissez de rincer vos cheveux avec un rinçage - préparez une solution à partir du jus d’un citron et d’un litre d’eau propre. Si les boucles sont trop sèches, préparez du bouillon à la camomille pour le laver.

    L'huile de ricin peut être utilisée sur les cheveux dans sa forme pure, mais pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques. Appliquer l'huile doit être uniquement sous forme chauffée, s'étendant sur toute la longueur à l'aide d'un peigne en bois ou en plastique. Gardez un produit propre recommandé pendant au moins 1,5 heure, enveloppé dans un chapeau en cellophane et une serviette éponge.

    Recettes meilleurs masques pour les cheveux

    Le soin des cheveux fait maison à l'huile de ricin est accessible à tous. Il doit être régulier et complexe: vous devez appliquer des masques avec des cours, suivre précisément la liste des ingrédients et ne pas mélanger trop de recettes. L'huile de ricin convient à tous les types de cheveux, mais d'autres produits seront déterminants dans les compositions.

    Kéfir pour cheveux secs

    L'huile de ricin en combinaison avec le kéfir hydrate parfaitement les peaux sèches, redonne de la brillance aux boucles et les nourrit de vitamines. En conséquence, la coiffure devient douce, docile et les pointes cessent de pousser. Liste des composants:

    • 1 cuillère à soupe l les huiles
    • 3 cuillères à soupe l kéfir frais,
    • 1 cuillère à soupe l jus d'aloès

    Le jus d'aloès peut être pressé par vous-même ou acheté en pharmacie. Tous les composants sont mélangés. Rappelez-vous, le kéfir ne doit pas être froid! Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu pendant 2 heures. Rincer à l'eau tiède puis rincer avec du jus de citron.

    Glycérine pour cheveux secs

    Le mélange pour brins secs aide à lutter contre la fragilité et hydrate le cuir chevelu:

    • 15 ml de glycérine,
    • 60 ml d'huile,
    • 5 ml de vinaigre de cidre,
    • 2 cuillères à soupe l de l'eau
    • le jaune.

    La glycérine est diluée avec de l'eau et mélangée à de l'huile. Versez le jaune légèrement battu et 5 ml de vinaigre.Étaler sur la peau et les cheveux.

    Teinture de poivron rouge pour la croissance des cheveux

    À partir de 2 c. l huiles et 4 cuillères à soupe. l teinture de poivre est un mélange préparé, qui stimule parfaitement la croissance des boucles. En un mois, vous pouvez repousser à 4–5 cm! Mais il faut se rappeler que la teinture de poivre est contre-indiquée pour les cheveux secs et le cuir chevelu. Préparez-vous donc:

    1. Les composants sont mélangés, la composition résultante est rapidement frottée sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes.
    2. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Appliquez la composition sur la tête pendant 60 minutes.
    3. Si, quelques minutes après l’application, la sensation de brûlure vous gêne, le produit doit être rapidement lavé.

    De plus, l'outil aidera à se débarrasser des extrémités fourchues.

    Masque au miel pour cheveux normaux

    Si la sécheresse ou le gras des boucles ne gênent pas la personne mais que ses cheveux sont devenus raides, la recette au miel est parfaite. Il est préparé à partir de 1,5 art. l huile de ricin, 1,5 c. l miel liquide et 1 oeuf:

    1. Les composants sont mélangés, puis répartis sur les cheveux.
    2. La durée d'exposition minimale est de 40 minutes, la durée maximale est de 2 heures.
    3. Lavez plusieurs fois en utilisant une décoction d'herbes ou une solution de citron.
    4. Se débarrasser de l'odeur des œufs aidera une solution de vinaigre (1-2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau).

    Le masque au miel peut être fait 2 fois par semaine pendant un mois ou un peu plus longtemps.

    Masque de moutarde pour la croissance et le renforcement

    La recette a un effet positif sur chaque follicule pileux en renforçant les mèches. Les propriétés de combustion de la poudre accélèrent la croissance des brins. La recette ne peut pas être utilisée sur des boucles sèches. Pour vous préparer, vous devez prendre:

    • 1 cuillère à café poudre de moutarde,
    • 2 cuillères à soupe l huile de ricin
    • 1 cuillère à soupe l l'huile d'olive.

    Les composants sont mélangés, mais ils n'ont pas besoin d'être préchauffés. La moutarde ne devrait pas être grumeleuse. Ensuite, en utilisant des gants, mettez la composition sur les cheveux et frottez pendant 1 minute. Laisser agir 5 minutes, coiffé d'un chapeau. Laver à l'eau tiède.

    Au citron pour les cheveux gras

    Le jus de citron simple aidera à se débarrasser de la graisse. De plus, en association avec l'huile de ricin et le calendula, il traite parfaitement les pellicules. Assez pour utiliser la recette 4 fois par mois:

    • 15 gouttes d'huile de ricin,
    • 15 ml de jus de citron,
    • 30 ml de bouillon de fleurs de calendula.

    Étaler la composition mélangée avec un pinceau sur le cuir chevelu, laisser pendant 40 minutes. Puis rincez avec du shampooing et rincez.

    Masque Olive Nourrissant

    La recette à base d'huile d'olive convient à tout type de cheveux. Il aide à renforcer les boucles, les hydrate, combat les pointes fourchues et épaissit les tiges des cheveux. Pour préparer suffisamment de 2 gouttes d’ester de vanille, 5 ml d’olive et la même quantité d’huile de ricin. Il est nécessaire d’ajouter de l’éther au mélange refroidi à 40 ° C. Tenir jusqu’à 30 minutes sur la tête.

    Pellicules d'huile de bardane

    Le masque à l'huile de ricin et à l'huile de bardane traite idéalement les pellicules sur tout cuir chevelu. La composition convient aux cheveux secs, normaux et gras. Pour la préparation, il suffit de prendre 15 ml des deux types d’huiles, de les chauffer et de les appliquer à la main. Secouez le bonnet et la serviette, laissez reposer pendant 1 heure, puis lavez-les d’une manière standard.

    Oeuf pour une récupération rapide

    En combinaison avec le produit à base de poulet, Castor restaure les cheveux sans vie, leur redonne tonus, beauté et brillance. Pour la cuisson, il suffit de prendre 2 jaunes et une cuillerée de beurre. Le mélange est réparti sur les cheveux et laissez agir pendant 40 minutes. Le jaune peut dégager une odeur désagréable. Si la solution au vinaigre ne vous aide pas à vous en débarrasser, essayez une décoction d’ortie.

    Bow d'une forte perte

    Le jus d'oignon simple aidera à empêcher les brins de tomber. Utilisez la recette peut être les cheveux gras et normaux. Si le cuir chevelu est trop sec, il vaut mieux abandonner cette option. Pour la cuisson, prenez 1 cuillère à soupe de jus d'oignon et la même quantité d'huile. Ensuite, ajoutez un peu de gruau de la tige d'aloès. Sur la tête tenir 1 heure.

    Sel pour la nutrition

    La composition du masque de sel comprend une banane. Cette recette renforce les boucles, évite les pertes, élimine les pellicules fragiles et nettoie le cuir chevelu. Pour la cuisson, prenez une cuillerée de sel de mer et la même quantité d’huile, ainsi qu’une demi-banane. Ils mélangent très bien le tout et l'appliquent aux racines, en étendant la brosse à cheveux sur toute la longueur. Laisser agir 1 heure. Vous pouvez répéter la recette 2 fois par semaine.

    L'alcool de la calvitie sévère

    La recette à base d'huile de ricin et d'alcool convient aux cheveux gras et secs, car la graisse complète bien les propriétés desséchantes de l'alcool. Mélanger 1 cuillère de produits et appliquer pendant 30 minutes. Un traitement sur ordonnance dure au moins 2 mois 2 fois par semaine.

    Les recettes à base d’huile de ricin ne prennent pas plus de 10 minutes de cuisson. L'huile de ricin ne se répand pas et ne cause aucun inconfort. Ainsi, après avoir appliqué le mélange sur la tête, vous pouvez effectuer n'importe quel travail. Des résultats tangibles de l'utilisation des produits surviennent après 2 semaines d'utilisation systématique.

    Méthodes d'application de l'huile de ricin

    Grâce aux produits cosmétiques faits maison, il est facile de restaurer les boucles et de saturer des éléments importants. Les cheveux après la vie de l'huile de ricin, il devient fort et élastique. Il peut être utilisé pour tous les types, masques, baumes, sprays protecteurs. Il est utile d'appliquer de l'huile sur les cheveux dans sa forme pure, dans un complexe de procédures de croissance fortifiantes et stimulantes.

    Conseils éditoriaux importants

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation de fonds contenant ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Ingrédients:

    • 5 ml de castorca,
    • 15 gr. gélatine,
    • 2 gouttes d'ester de bois de santal.

    Dissoudre les cristaux de gélatine avec un bouillon chaud, faire chauffer au bain-marie avec une huile nutritive, puis ajouter des gouttes d’arôme. Après le shampooing, répartissez quatre / cinq centimètres des racines. Enveloppez le film, réchauffez le sèche-cheveux, puis enveloppez-le avec une serviette. Tenir pendant quarante minutes, rincer de la manière habituelle, laisser sécher de manière naturelle.

    Massage de la tête

    Les massages sont recommandés pour le traitement de la calvitie, le renforcement du système racinaire et la croissance accrue. Pour la préparation du mélange est préférable d'utiliser en combinaison avec d'autres - amande, bardane, jojoba, raisin, riz. Il est également utile d'enrichir les esters, car une cuillère à soupe de graisse est suffisante pour contenir trois / quatre gouttes. Pour répartir le produit fini sur les racines, masser intensément pendant environ cinq minutes, puis rincer au shampooing.

    Règles d'utilisation des masques de castorca

    Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez suivre des recommandations simples:

    1. Dans sa forme pure, il ne peut être utilisé que sur les pointes, pour le cuir chevelu et la zone de croissance principale, dilué avec des ingrédients de composition chimique différente,
    2. Il est bien combiné avec d'autres huiles essentielles et grasses, des argiles, des épices, des herbes, des céréales et des produits laitiers.
    3. Il est nécessaire d’appliquer correctement sous une forme chaude pour que les éléments actifs révèlent au maximum leurs propriétés. Par conséquent, avant d’ajouter à la composition, il est nécessaire de la réchauffer au bain-marie,
    4. Pour le type de graisse, il n’est pas nécessaire d’appliquer sur la racine, pour les peaux sèches et peintes - pour répartir sur toute la longueur,
    5. Renforcer l'action permettra d'envelopper le film et le réchauffement avec une serviette, et vous pouvez également vous réchauffer avec un sèche-cheveux,
    6. Tenez de vingt minutes à plusieurs heures, en fonction de l’utilisation du produit de beauté,
    7. Rincer avec un agent de rinçage, les formules nutritives nécessitent un shampooing biologique.

    Pour une croissance accrue avec des oeufs

    Cultivez rapidement les cheveux épais facilement à la maison. Riche en éléments actifs, les composés accélèrent la circulation sanguine et les processus de formation dans les bulbes. Une utilisation régulière permettra de constater le résultat dans quelques mois. La composition a un effet tonifiant, vous permettant de vous débarrasser des cheveux gris.

    Composants:

    • 20 ml de castorca,
    • 2 oeufs
    • 50 ml de décoction de zeste d'oignon,
    • 15 gr. gingembre

    Râpez la racine, battez bien les œufs avec du beurre, préparez une décoction concentrée, combinez tous les ingrédients. Masse répartie sur la surface terrière, tenir environ douze minutes. Rincez abondamment, laissez sécher tout seul.

    Contre la perte avec de la teinture de poivre

    Un excellent remède prouvé est l'huile de ricin en cas de chute. Trouvez le meilleur masque pour la perte de cheveux ici: http://voloslove.ru/vypadenie/maski-ot-vypadeniya-volos. Le renforcement du système racinaire vous permet de devenir le propriétaire de boucles épaisses et saines. En cas de forte calvitie, appliquez dix traitements quotidiens. Il est important que la peau ne présente pas de rayures ni d'autres dommages, et il est également nécessaire de vérifier le masque final pour une éventuelle réaction allergique.

    Composants:

    • 20 ml d'huile de ricin,
    • 5 ml de vitamine E,
    • 5 gouttes d'éther de cannelle.

    Préparation et méthode d'application: chauffer au bain-marie, entrer dans la solution de vitamines et d'éther épicé. Pour frotter la masse liquide préparée dans les racines sèches, bien réchauffer, laisser une nuit. Au réveil, lavez-vous comme d'habitude.

    Masque à l'huile de ricin et de bardane

    Pour un traitement complexe des cheveux, l'hydratation et la restauration de la structure doivent faire référence aux recettes populaires. La bardane et l'huile de ricin font face au problème de la perte et de la croissance lente, peuvent améliorer l'état des unités minces et sans vie. Nous avons déjà écrit sur les avantages et l'utilisation de l'huile de bardane pour les cheveux, comme vous pouvez le voir sur cette page.

    Avis d'utilisation

    J'utilise souvent le fer à repasser, les pointes sont devenues très dures et mates. Une fois par semaine, elle commençait à fabriquer un masque pour cheveux avec de l'huile de ricin. Déjà après la première fois, une brillance apparaissait, se peignant librement, les tapis n'apparaissaient plus.

    Ekaterina, 23 ans

    Toujours rêvé de longues épaules frisées sous les épaules. Je n'osais pas la construire, je voulais la cultiver moi-même. Huile de ricin usée pour la croissance des cheveux dans les mélanges de massage et les masques. Le résultat a été satisfaisant pendant six mois, + dix centimètres.

    Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

    Qu'est-ce qui est utile pour les cheveux castorca?

    L'huile de ricin est vendue dans toutes les pharmacies et est un liquide épais jaunâtre au parfum subtil et au goût spécifique. Il est produit à partir de graines de ricin - des plantes en Afrique du Sud. Propriétés utiles de castorca:

    1. Grâce à la vitamine E, qui fait partie de l'huile, la synthèse du collagène et de la kératine est activée dans les cellules, et leur teneur élevée est la clé pour des brins forts et brillants.
    2. La vitamine A (rétinol) favorise la régénération accélérée des cellules dans la structure du cheveu, guérit les boucles sèches et cassantes.
    3. La présence d'acide stéarique fait de cette huile un excellent hydratant. En outre, la stéarine aide à protéger les cheveux des facteurs externes agressifs: rayons ultraviolets, températures basses et élevées.
    4. L'acide linoléique complète les acides stéariques et aide à conserver l'humidité dans les cheveux.
    5. L'action de l'acide palmitique se manifeste par une pénétration plus profonde dans la peau et les cheveux de tous les composants utiles.
    6. Grâce à l'acide oléique, une accélération du métabolisme dans les cellules est observée, leurs fonctions de protection sont renforcées.
    7. À Castorca, l’acide ricinoléique prédomine. Grâce à cela, les mèches deviennent plus douces et plus luxuriantes et, en outre, les follicules pileux sont renforcés. Les cheveux gagnent en force, ce qui réduit sensiblement la perte.

    Il est également important que l'huile de ricin ait des valeurs d'allergénicité très basses et que les produits cosmétiques qui en sont dérivés ne présentent pratiquement aucune contre-indication. Leur application n'est pas recommandée uniquement à ceux dont les cheveux sont sujets à la graisse et deviennent rapidement sales.

    Intéressant Au Vème siècle avant notre ère, l’ancien historien grec Hérodote a mentionné la capacité de Castorca à accélérer la croissance des cheveux, notant également que leur apparence s’améliorait du fait de la présence de pétrole. Une procédure pour le soin des boucles avec l'utilisation de cette huile était courante dans l'Egypte ancienne.

    Conseils de base avant d'utiliser des masques

    Pour obtenir l'effet souhaité et augmenter l'impact de tous les composants bénéfiques de l'huile de ricin, vous devez suivre certaines recommandations:

    1. Il n'est pas souhaitable d'utiliser l'huile de ricin dans sa forme pure. Il est préférable de le combiner avec d'autres ingrédients qui dilueront sa consistance collante.
    2. Cela ne devrait prendre que le montant indiqué dans la recette. Sinon, vous devrez faire beaucoup d’efforts pour éliminer l’excès de graisse des fibres.
    3. Avant utilisation, l'huile de ricin est de préférence légèrement chauffée.
    4. Lorsque le masque a déjà été appliqué, il est conseillé d'envelopper les cheveux avec de la mousse de cellophane et de les envelopper dans une serviette. Cela maintiendra une température et une humidité optimales, et le résultat sera meilleur.
    5. Maintenir un masque de 15 à 60 minutes.
    6. Faire des masques mieux 1-2 fois par semaine.

    Les masques à l'huile de ricin sont autorisés à faire avec des brins secs et humides, cela n'affectera pas leur efficacité.

    C'est important! Bien que l’huile de ricin, en règle générale, ne provoque pas de réactions allergiques, il est nécessaire de faire un test sur une zone distincte de la peau avant de l’utiliser.

    Masques antipelliculaires

    Parmi les remèdes populaires, castorca est le combattant numéro un avec la séborrhée sèche, et tout cela grâce aux actifs hydratants qu’il contient. Les recettes suivantes ont fait leurs preuves:

    1. Vous devez combiner 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et d’huile d’olive, puis verser 30 ml de jus de citron.
    2. À parts égales, la teinture de calendula et l'huile de ricin sont combinées. Le mélange est soigneusement frotté dans la tête.
    3. Vous avez besoin de 1 cuillère à soupe de graines de persil séchées pour 70 ml de castorca. Soutenir cette solution une demi-heure au bain-marie, puis filtrer. Après cela, appliquez la solution d'huile finie sur le cuir chevelu.

    Avec une utilisation régulière, vous pouvez oublier le cuir chevelu et les pellicules.

    Racine de persil

    Il est nécessaire de râper la racine de persil sur une râpe fine, de la verser avec de l’huile de ricin dans un rapport de 1: 5, puis de la chauffer au bain-marie pendant une demi-heure. Après filtration, le liquide résultant est prêt à être utilisé.

    Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses recettes de masques à base d’huile de ricin, car elle s’est révélée être un traitement efficace pour les cheveux. En outre, l'huile de ricin est très abordable, ce qui rend ce remède populaire encore plus populaire. L'utilisation régulière d'huile de ricin transformera sensiblement les cheveux en les rendant forts et sains.

    Comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux

    Pour tirer pleinement parti de l'application, vous devez savoir comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux:

    1. Assurez-vous de commencer les procédures, il est nécessaire de résister à la totalité des opérations recommandées. Il est préférable de le faire pendant six mois, au cours desquels une partie des cheveux aura le temps d’être mise à jour.
    2. Avant de commencer à appliquer le produit, il faut le chauffer au bain-marie, cela facilitera l’application et augmentera l’efficacité de la manifestation.
    3. Test pré-agent pour la sensibilité du corps.Souvent, il ne provoque pas d'effets secondaires ou d'allergies, mais vous devez vous assurer qu'il est sans équivoque.
    4. Il est préférable d’appliquer le médicament sur la tête avec une pellicule de plastique et une serviette pour le garder au chaud. Ainsi, vous pouvez obtenir un effet amélioré.

    Combien garder et comment postuler

    Les masques capillaires à l'huile de ricin, comme l'outil lui-même, ont une consistance plutôt grasse et ne sont pas très pratiques à appliquer. Pour faciliter ce processus, vous pouvez utiliser n’importe quelle brosse appropriée (même une brosse à dents de dureté moyenne fera l'affaire). La chevelure entière est alternativement divisée en mèches et frotter l'huile dans la zone des racines et du cuir chevelu. Il convient de rappeler que les processus les plus importants y ont lieuet pas dans les cheveux repoussés.

    Il est très important de maintenir la durée requise avec la composition sur la tête, elle varie de 1 à 3 heures. Beaucoup de gens qui n'ont pas assez de temps se demandent s'il est possible de laisser un masque à l'huile de ricin du jour au lendemain. Dans ce cas, tout est aussi individuel. L'huile a la propriété de bloquer l'accès de l'oxygène aux pores, ce qui, en cas d'exposition prolongée, est très destructeur pour toutes les parties de la peau et des cheveux. En particulier, il faut faire attention à ceux qui ont un excès de peau grasse du cuir chevelu.

    Dans d'autres cas vous pouvez laisser de l'huile de ricin pour la nuit, mais pas très souvent. En outre, il est préférable d'appliquer toutes les recettes à l'huile de ricin sur des cheveux légèrement encrassés, mais pas trop gras. L'excès de graisse sur la peau provoque le relâchement des bulbes dans leur lit et, par conséquent, la perte des cheveux.

    De la perte de cheveux et de la calvitie

    En cas de perte de cheveux sévère, chez les femmes comme chez les hommes, il convient de recourir à cette recette. Dans de nombreuses situations, grâce à ce masque, le processus de calvitie a été arrêté.

    • Huile de ricin - 1 cuillère à soupe. l.,
    • teinture de poivre - 1 cuillère à soupe. l.,
    • baume des cheveux - 1 cuillère à soupe. l

    1. Tous les composants dans les proportions spécifiées sont mélangés et appliqués avec un pinceau ou tout outil pratique appliqué sur la peau de la tête.
    2. Après l'application, effectuez un bref massage en frottant la composition contre la peau.
    3. Couvrez bien la tête avec du polyéthylène et enveloppez-la dans une serviette.
    4. Incuber avec la composition d'au moins 40 minutes, puis lavé.
    5. Il est recommandé de ne pas répéter plus d'une fois par semaine.

    Pour cheveux se termine

    Un problème fréquent concerne les pointes fourchues et les pointes fragiles, et tout cela parce qu’ils souffrent le plus du style des curseurs et des sèche-cheveux. Vous épargner un tel problème aidera à la recette avec l'utilisation supplémentaire de l'huile de bardane.

    • Huile de ricin - 2 c. l.,
    • huile d'argousier - 1 cuillère à soupe. l.,
    • huile de bardane - 1 cuillère à soupe. l.,
    • Huile d'amande - 1 c. l.,
    • éther d'huile d'orange - 5 gouttes.

    1. Les ingrédients riaient dans la verrerie.
    2. La composition est appliquée uniformément sur toute la longueur, en particulier aux extrémités.
    3. Il s'enroule avec un film plastique et un matériau chaud, de préférence de la laine.
    4. Résiste au masque d'une heure à une heure et demie.
    5. Laver avec du shampooing.
    6. Répétez trois fois par semaine.

    Il existe plusieurs options pour les masques qui accélèrent la croissance des cheveux, notamment l'huile de ricin. Certains d'entre eux provoquent une gêne sous forme de brûlure de la peau, mais n'en ayez pas peur. Cela indique une recette de haute efficacité. Il est impossible de brûler la peau avec de tels masques, peu importe la dureté de la brûlure. La teinture de poivre est l’un des ingrédients efficaces de la croissance.

    • Castorc - 2 c. à thé,
    • Teinture de poivre - 2 c.

    1. Les composants sont mélangés et uniformément frottés sur le cuir chevelu.
    2. Sur toute la longueur de la composition n'est pas nécessaire de distribuer.
    3. Enveloppez un film alimentaire et une serviette.
    4. Vous devez supporter un minimum de 15 minutes, puis rincer à l'eau froide.
    5. Ne pas utiliser plus de deux fois par semaine.

    Pour l'épaisseur, la croissance et la brillance

    Masque à base de différents types d'huiles, qui renforce les racines des cheveux, les nourrit, les rend épais et brillants.

    • huile de ricin - 1 cuillère à soupe. lt
    • huile de bardane - 1 cuillère à soupe. l.,
    • huile de noix de coco - 1 c. lt
    • Huile essentielle de baie - 4 gouttes,
    • huile essentielle de lavande - 2 gouttes,

    1. Préchauffez l'huile à une température confortable et mélangez le tout.
    2. La composition résultante est appliquée sur les racines des cheveux tout en massant le cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes.
    3. Laissez sur la tête, enveloppé d'un film et chauffant avec une serviette pendant au moins 2 heures (c'est possible pour la nuit).
    4. Laver la composition est nécessaire avec l'utilisation de shampooing et de baume.
    5. Répétez passer deux fois par semaine.

    Plus en détail sur ce masque, quelle huile essentielle choisir pour vous-même - voir dans cette vidéo:

    Pin
    Send
    Share
    Send