La coloration

La teinture fréquente des cheveux avec des colorants chimiques et naturels est-elle nocive?

Pin
Send
Share
Send

Des boucles magnifiques et soignées ornent toutes les filles et les femmes. Mais beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leurs couleurs naturelles et ont donc recours à la coloration. Mais une seule coloration ne suffit pas, avec le temps et avec la croissance des mèches, elles devront être teintées régulièrement. Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux pour ne pas leur faire du mal?

Types de colorants capillaires et leur fréquence d'utilisation

Dans les magasins et les salons de cosmétologie modernes, vous pouvez trouver une grande variété de colorants - ce sont des colorants chimiques, des bases naturelles et des colorants. À quelle fréquence chacun peut-il être utilisé pour teindre les cheveux? Comment utiliser les compositions colorantes pour ne pas endommager les fils?

Teinture pour les cheveux avec réactifs chimiques

Les bases de coloration sont divisées en 2 sous-espèces: persistante et instable (ou douce).

Les couleurs douces pour les brins ne contiennent pas d'ammoniac et leur teneur en peroxyde d'hydrogène est minimale. De telles bases colorantes donnent une nuance de mèches saturée et brillante, alors que les cheveux ne sont absolument pas nocifs pour la teinture. Très souvent, les femmes qui ne veulent pas changer radicalement leur apparence, mais cherchent à se transformer, ont recours à des peintures sans ammoniac. Il manque également une telle base de coloration - sa nuance brillante et saturée est capable de tenir sur des mèches pendant 3 semaines maximum. Par conséquent, après la période spécifiée, vous pouvez répéter en toute sécurité la coloration des fils avec une peinture sans ammoniac.

Les bases colorantes à effet durable sont à base d'ammoniac et d'une grande quantité de peroxyde d'hydrogène. Comme on le sait, ces ingrédients endommagent gravement les boucles, il est donc nécessaire de réparer les cheveux avant de les teindre à nouveau avec de la peinture à l'ammoniac. L'utilisation de peintures à l'ammoniac nécessite une attitude scrupuleuse. Les experts recommandent de teindre avec de telles peintures pas plus de 1 fois en 2 mois. De plus, vous devriez étudier les instructions d'utilisation de la peinture et ne modifier en rien ses principes de base lors de l'utilisation de la composition colorante.

Si les mèches colorées ont grandi et que leurs racines sont apparues comme «traîtres» de quelques centimètres de poils naturels, vous pouvez les teinter avec de la peinture à l'ammoniaque ou du bezammiachnoy, mais en protonant le reste des boucles avec un shampooing ou un baume teintant.

Cela vous intéressera: La liste des peintures professionnelles sans ammoniaque

Bases de teinture

Une excellente alternative aux couleurs résistantes pour les mèches est constituée de divers baumes, toniques et shampooings à teinter. Malgré sa relative sécurité, les agents de coloration ne peuvent pas être peints tous les jours, car ils contiennent également des réactifs chimiques et le peroxyde d'hydrogène est le principal ennemi des brins chics.

Si vous peignez les boucles avec un moyen de teinture, alors sans dommage, vous pouvez avoir recours à la coloration une fois pendant 10 jours. Si nous procédons plus fréquemment à des virages tonifiants, l’effet de la procédure sera le même que celui d’une teinture fréquente avec des peintures à l’ammoniac.

Colorants naturels

Le henné et le basma bien connus et populaires sont des bases colorantes naturelles. De tels moyens aident non seulement à obtenir des couleurs riches et lumineuses, mais contribuent également à l'amélioration de la structure des cheveux. L'utilisation régulière de basma ou de henné renforce les racines des mèches, améliore la croissance des cheveux, sature leur structure interne en nutriments. Mais l'utilisation sans discernement et fréquente de ces composés est hautement indésirable, car cela peut conduire à des cheveux plus lourds.

Basma ou henné réalisent une coloration optimale 1 fois en 2 mois, les racines peuvent être peintes plus souvent. Il est important de se rappeler et de bien utiliser les produits naturels. Si le henné peut être utilisé comme seule composition colorante, il est recommandé de mélanger le basma en proportions égales avec la poudre de henné, sinon les fils deviendront verts.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 96% des marques populaires de shampooings sont des composants qui empoisonnent notre corps. Les principales substances, à l'origine de tous les problèmes, sont étiquetées comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco et le PEG. Ces composants chimiques détruisent la structure des boucles, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons de ne pas utiliser les produits contenant cette chimie. Récemment, les experts de notre rédaction ont analysé les shampooings sans sulfate, où la première place était occupée par les fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter la boutique en ligne officielle mulsan.ru Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits de beauté, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Surlignage et coloration

Les procédures à la fois modernes et populaires consistent à peindre des fils individuels avec des composés de teinture et les boucles naturelles restantes ne sont pas peintes. L'effet des procédures est stupéfiant: la coiffure est belle, soignée et les racines en croissance sont presque invisibles. De tels avantages permettent de re-colorer ou de mettre en évidence déjà 5-7 semaines après la coloration primaire, l'ajustement étant effectué uniquement aux racines des mèches et sur la zone pariétale du visage.

Conseils pour vous aider à vous teindre les cheveux au henné:

Dans balayazh, plusieurs nuances de la base de teinture sont appliquées aux boucles, la nuance la plus proche possible de la couleur naturelle des brins. L’effet de la procédure est magnifique: l’ombrage des cheveux est aussi proche que possible de celui naturel, mais l’effet du poil qui a pris un coup de soleil au soleil s’ajoute. L'avantage de cette méthode est que les racines ne nécessitent aucune coloration et que la base de coloration ne s'étend que sur la longueur des cheveux. Grâce à la technique de coloration, le besoin de corriger les racines en croissance disparaît. Le répétazion répété ne peut donc être effectué que 6 à 10 semaines après le premier.

Coloration complète

En teinture complète, la base de coloration s'étend sur toute la longueur des mèches et s'applique également sur les racines des cheveux. Grâce à cette méthode, vous pouvez modifier radicalement la couleur des mèches et peindre efficacement les cheveux gris.

La méthode est la plus populaire et la plus abordable, car la coloration des mèches peut être facilement réalisée à la maison, il vous suffit de suivre scrupuleusement les instructions jointes à la peinture. La seule chose importante à considérer est qu'avec une coloration complète, il est nécessaire de colorer périodiquement les racines en croissance des brins. Si les boucles de la femme grossissent rapidement, il faut alors ajuster les racines en 2-3 semaines. Pour les brins à croissance lente, la correction est effectuée au besoin.

La teinture complète est souvent utilisée pour les cheveux gris - la première fois que vous devez appliquer une base de teinture sur toute la longueur des mèches, ainsi que sur les racines, et plus tard (lorsque les cheveux deviennent gris au niveau des racines), les boucles ne sont que corrigées.

Sur les types de coloration des cheveux, lisez cet article.

Qu'est-ce qui peut causer des taches fréquentes?

Avec la venue des cheveux gris, la fréquence de coloration augmente.Les jeunes filles ont également souvent recours à une procédure appropriée, mais pas pour se débarrasser des mèches grises, mais pour changer leur propre image. Et qu'arrivera-t-il si vous peignez souvent des boucles?

  1. La teinture chimique faite maison peut détruire la structure des fils, après quoi ils commencent à tomber, à s’affaiblir et à se briser. Dans les salons de beauté, les maîtres stylistes effectuent la coloration avec une base de coloration professionnelle qui ne nuit pas aux fils, mais en prend soin.
  2. La composition chimique peut provoquer des allergies sur la peau, il est donc nécessaire d’effectuer un test de sensibilité avant chaque coloration des mèches. Cela devrait être fait même si le type de peinture sélectionné a été utilisé à plusieurs reprises.
  3. Si vous peignez des mèches pendant votre grossesse, allaitez votre bébé ou utilisez des médicaments hormonaux, le résultat de la procédure peut devenir inhabituel.
  4. Avec l'utilisation répétée d'agents éclaircissants, les boucles naturelles peuvent devenir une teinte naturelle plus foncée.

Prendre soin de fils peints

Les agents chimiques et les agents colorants affectent négativement la structure des mèches, il est donc nécessaire de prendre des précautions supplémentaires pour les cheveux colorés. Pour que la coiffure soit toujours parfaite et que les cheveux après une exposition au colorant ne se brisent pas, ne tombent pas et ne se ternissent pas, vous devez suivre certaines règles:

  • Après avoir utilisé la peinture, il est nécessaire d’appliquer un baume pour les cheveux teints (généralement s’applique avec une base de teinture) sur les boucles, cela aidera à fermer les écailles sur les cheveux, ce qui contribuera à la conservation à long terme de la nuance colorante,
  • Après le lavage des cheveux, un revitalisant supplémentaire est nécessaire.

  • Après coloration, les boucles deviennent sèches et cassantes, il est donc nécessaire de les humidifier régulièrement avec des huiles essentielles ou des masques hydratants.
  • Afin d'éviter le séchage excessif des mèches, il est nécessaire de réduire au minimum l'utilisation d'un sèche-cheveux, du fer à repasser pour les cheveux et du curling thermique.

Vous serez intéressé! Liste de produits professionnels pour cheveux colorés

Dans les salons de beauté, les taches sur les mèches peuvent être assez fréquentes - les maîtres utilisent des produits professionnels qui ne nuisent pas à la structure des cheveux. La fréquence à laquelle vous pouvez teindre les cheveux à la maison dépend de la méthode de teinture choisie. Dans tous les cas, après chaque procédure, l’utilisation de la composition colorante pour les cheveux nécessite des soins supplémentaires.

Voir aussi: Tout sur les types de teinture pour les cheveux (vidéo)

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux

La plupart des femmes se teignent les cheveux - c'est un fait. Et les raisons pour lesquelles les femmes se tournent vers la coloration peuvent être très différentes. Certains cachent leurs cheveux gris, d'autres corrigent les «erreurs de la nature» en ajoutant des nuances lumineuses à leur apparence, d'autres aiment juste expérimenter. Toutefois, le changement de couleur des cheveux nécessite des soins constants et une coloration régulière, au fur et à mesure de la croissance des racines et du lessivage de la peinture. Par conséquent, il est logique que les femmes qui s’occupent de leurs cheveux s’intéressent à la fréquence à laquelle vous pouvez teindre les cheveux. Dans la publication d'aujourd'hui, nous avons décidé de résoudre ce problème et serons heureux de partager avec vous nos connaissances.

Pour maintenir la couleur des cheveux en parfait état, ceux-ci doivent être teintés régulièrement. Combien de fois cela peut être fait sans mal, nous le dirons dans l’ordre.

Si vous utilisez des colorants temporaires, également appelés shampooings colorants, baumes, rinçages, vous pouvez changer de couleur sans nécessairement la conserver tous les mois. À l'aide de ces outils de coloration, vous pouvez changer votre couleur naturelle en 1-3 nuances, après quoi la peinture disparaîtra avant même que les racines ne commencent à pousser. En règle générale, les colorants temporaires sont conservés sur les cheveux pendant deux à quatre semaines.Ainsi, vous pouvez peindre vos cheveux toutes les deux semaines dans une nouvelle nuance, sans aucun dommage particulier, car ces colorants ne contiennent pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène.

Surlignage et coloration - procédé de teinture dans lequel la peinture est appliquée sur des mèches individuelles, le reste des cheveux naturels n’est pas teint. Cette méthode de coloration est très belle, et les racines en croissance sont presque imperceptibles, soulignant ainsi la couleur des cheveux. Ainsi, la re-mise en évidence est effectuée au plus tôt 5-7 semaines après la première coloration. De plus, le réajustement ne peut être effectué que sur la couronne et la zone pariétale, ou uniquement sur la racine des cheveux et autour de la séparation.

Balayazh - une méthode d'application de plusieurs nuances de peinture, dans laquelle les cheveux obtiennent la nuance la plus proche de la couleur naturelle ou de l'effet des mèches qui se sont estompées au soleil. Lors de la teinture avec cette méthode, les racines ne sont pas teintées. Par conséquent, la repousse des cheveux n’est plus aussi perceptible et une nouvelle teinture peut être effectuée après 6 à 10 semaines.

La teinture complète de la tête avec une peinture résistante implique l'application d'une composition de teinture non seulement sur les racines, mais également sur toute la longueur (à la première teinture). L'utilisation de peinture résistante permet non seulement d'obtenir une teinte riche, mais également de changer complètement la couleur naturelle et de masquer les cheveux gris. Cette méthode de coloration - la plus populaire et accessible à tous. De plus, la coloration peut être faite indépendamment, à la maison. Cependant, les racines en croissance deviennent visibles après 3-4 semaines de teinture, avec une ligne nette des cheveux. Ainsi, afin de masquer cette «faille», vous devrez teinter les racines toutes les 3-4 semaines et mettre à jour périodiquement la couleur, car la peinture a tendance à s’effacer.

Comme nous le savons tous, les peintures résistantes contiennent du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac. Il est donc très difficile d'éviter d'endommager les cheveux pendant la teinture. C'est pourquoi les experts recommandent, si possible, d'abandonner les colorants persistants au profit d'autres méthodes de teinture plus douces. Cependant, si vous n'avez pas l'intention d'abandonner la peinture résistante, essayez de ne teindre que sur les racines. De plus, si vous êtes peints avec une peinture résistante, prenez bien soin de vos cheveux en les nourrissant régulièrement avec des baumes, des masques et d'autres moyens de les restaurer.

Il est également recommandé de garder vos cheveux et d'utiliser le moins possible d'appareils électriques pour le coiffage, si vos cheveux sont colorés.

Nous espérons que nos recommandations vous aideront à choisir le type de teinture qui permettra de le faire moins souvent et de conserver des cheveux en bonne santé pendant de nombreuses années.

Coloration des cheveux: à quelle fréquence pouvez-vous vous teindre les cheveux?

Si vous avez naturellement des boucles épaisses et que vous modifiez souvent les images - créez votre visage, vous ne remarquerez pas bientôt un effet négatif sur vos cheveux. Ceux qui ont les cheveux fins, le sentent avant.

Les boucles deviennent fragiles, elles tombent plus qu'avant. Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux? Ne tombez pas dans l'idée de faire de la publicité et ne peignez pas les boucles trop souvent. Comprendre les types de peintures. Utilisez approprié et utilisez-les correctement.

Types de peintures

Il y a 3 groupes de fonds. Ils ont une composition et des effets différents:

  1. 1er - il peint en tenant fermement. Ils ont beaucoup d'ammoniac avec du peroxyde. Les experts disent de ne pas les utiliser plus d'une fois tous les 1,5 ou 2 mois. Plus les couleurs éclaircissent les boucles, plus la condition des cheveux est mauvaise.
  2. Le 2ème groupe est constitué de peintures résistantes, mais seulement une teinte différente sur les boucles. Le peroxyde en eux ne suffit pas. La teinte ne dure pas longtemps. Il est lavé beaucoup plus rapidement. Ils peuvent être utilisés 1 fois pendant 1 mois.
  3. Type 3 - shampooings teintants, etc. Ils contiennent relativement peu d'ingrédients chimiques. Vous pouvez l'utiliser une fois en 2 semaines. Ils ne sont pas complètement inoffensifs, ne dépassez donc pas la dose.

Souvent, le fabricant de l'emballage indique à quelle fréquence vous pouvez utiliser cet outil. Si vous vous peignez à la maison, même avec l'achat, voyez la date d'expiration. Les marchandises en retard ne peuvent pas être utilisées. Comment mettre sur la tête signifie et combien garder, lisez les instructions et suivez les recommandations.

Composition et exposition

Combien de fois pouvez-vous peindre des boucles dépend de la composition des fonds, naturels ou chimiques? Les colorants chimiques contiennent principalement de l'ammoniac et du peroxyde. Pour cette raison, ils sont persistants. Le peroxyde "brûle" le cuir chevelu et les cheveux.

Lorsque l'agent est appliqué sur la tête, la personne ressent une sensation de picotement. Ammoniac, substance agressive. Il agit de manière à ce que les écailles s’ouvrent et qu’un colorant pénètre dans les cheveux. Si vous colorez souvent vos cheveux, les écailles dues aux ouvertures fréquentes puis à la fermeture perdent de leur élasticité, une fragilité apparaît. Dans les peintures, en plus de celles indiquées sur l'étiquette, il y a encore 50-150 composants chimiques nocifs. Le fabricant grand public ne les avertit pas.

Les colorants qui ne contiennent pas d'ammoniac ne sont pas aussi agressifs, mais non moins nocifs. Elles sont lavées beaucoup plus rapidement, ces peintures doivent être utilisées plus souvent. Et le principe d’impact est similaire à la peinture à l’ammoniac. Les cheveux s'écaillent, les produits chimiques agressifs pénètrent, ils se ferment et les cheveux sont temporairement colorés dans le ton désiré. Le fait que ce ne soit pas de l'ammoniac ne signifie pas qu'ils ne sont pas nocifs.

Les teintures capillaires permanentes et temporaires ont un effet négatif sur la peau de la tête. Les follicules sont endommagés en même temps, quels types d'outils sont inoffensifs? Ceux-ci incluent des shampooings, donnant de l'ombre, des mousses avec de la mousse. Les ingrédients colorants qu'ils contiennent ne pénètrent pas dans les cheveux. Ils enveloppent chaque cheveu d'une fine couche de peinture et restent intacts.

Basma avec le henné sont considérés comme des colorants sur une base naturelle. En outre, les cheveux peuvent être temporairement ombragés à l'aide d'extrait de camomille ou de pelure d'oignon. Les deux derniers sont inoffensifs et Basma au henné est relativement inoffensif pour les personnes grasses. Si, par nature, ils sont secs, vous devez vous rappeler qu'en utilisant ce colorant, vous les séchez encore plus.

Vous pouvez souvent peindre les compositions de nuances de cheveux?

Les compositions destinées à donner une teinte aux boucles contiennent moins de substances nocives que les peintures. Beaucoup de femmes croient qu'elles sont inoffensives et les causent presque toutes les semaines. De tels fonds dans les supermarchés sont maintenant vendus dans une large gamme. Ceux-ci incluent: shampooings aux baumes, une variété de toniques aux conditionneurs.

Leur maison est facile à utiliser. L'inconvénient est qu'ils se vident trop vite. Ils ont un peroxyde avec de l'ammoniac et en profitant plus souvent tous les 14 jours pour nuire aux cheveux et à la peau. Pour les boucles, c'est aussi mauvais, comme si vous peigniez plus souvent tous les 1,5 mois. Il y a des nuances lors de l'utilisation de shampooings et d'autres moyens:

  • ils ne pourront pas cacher complètement les cheveux gris. Au contraire, les gris apparaîtront encore plus clairement sur leur fond.
  • si vous avez déjà coloré des boucles au henné, ce n'est pas nécessaire, sinon, des nuances imprévisibles risquent de sortir.

Est-il possible d'ombrer les boucles avec du henné ou du basma souvent?

Basma au henné sont des colorants naturels. Les cheveux deviennent brillants, vivants. N'essayez pas de teinter les cheveux juste basma, vos cheveux deviendront verts. Assurez-vous d'ajouter du henné à Basma.

Les racines seront renforcées grâce aux effets bénéfiques du basma et les boucles se développeront plus rapidement, les pellicules sur la tête seront moins. Si vous voulez devenir marron, mélangez le henné et le basma dans un rapport 1: 1. Voulez-vous devenir une brune? Ajoutez ensuite Basma 2 fois plus. Le bronze se révélera quand le henné sera 2 fois plus.

Combien de fois pouvez-vous teindre complètement les cheveux, comme le conseillent ceux qui utilisent ces produits depuis des années? 1 fois en 2 mois sinon, les écailles des cheveux seront bouchées et vos boucles auront un aspect terne. Et vous pouvez teinter les racines 1 fois en 14 jours. Ça ne fait pas mal.

Si vous souhaitez teindre vos cheveux en toute sécurité, suivez les recommandations:

  • ouvrez les instructions et faites un test avant d'appliquer la tête, mais est-ce qu'elle contient des allergènes? S'il y a une réaction allergique, peu importe le montant que vous payez, faites un don à un membre de votre famille ou à une petite amie,
  • 2 à 3 jours avant la teinture, utilisez un climatiseur pour vous laver les cheveux, puis rincez-les avec une teinture d'herbes. Vous pouvez faire un masque ou appliquer un baume après le shampooing,
  • Essayez toujours d'utiliser une marque de peinture bien connue. Sinon, vous pouvez traiter les cheveux pendant longtemps, surtout si vous les teignez à la maison et au pérédérite, etc.,
  • si vous voulez changer la couleur des cheveux, le mieux est d'aller chez le coiffeur,
  • Les experts recommandent de teindre les cheveux pas immédiatement après le shampooing, mais pendant 2-3 jours. La pellicule grasse recouvrant les cheveux les protégera contre la pénétration excessive de colorants et autres produits chimiques. des substances
  • Si, conformément aux instructions, vous pouvez porter un masque sur votre tête pendant au plus 20 minutes, faites-le. Sinon, abîme tes cheveux,
  • vous n'avez pas tous la tête grise? Préférez les teintes claires, sous forme de shampooing ou de baume ou de henné avec du basma, de la décoction de camomille ou du zeste d’oignon,
  • si vous avez utilisé un effet de peinture puissant (avec de l'ammoniac), ne l'utilisez pas dans un mois. sèche-cheveux, ne frisez pas vos cheveux et ne faites pas de chimie chez le coiffeur,
  • Peint? Obtenez une bonne marque de shampooing avec climatisation ou un baume séparé. Ainsi, la couleur sera plus longue et les cheveux bien coiffés.

Que se passera-t-il si vous vous teignez souvent les cheveux?

Si vous teignez les mèches trop souvent, des pigments colorants vont s'accumuler dans les cheveux et entraîner une perte d'élasticité. Sur une telle chevelure dire qu'il est difficile de toucher, comme la paille, désobéissant et ressemble à un fil. La perte d'oligo-éléments essentiels conduit souvent au fait que les cheveux cessent de pousser normalement, s'affaiblissent, tombent et leurs extrémités se séparent.

Types de peintures

Toutes les peintures peuvent être divisées en fonction du type de pénétration de la matière colorante, du type de peinture, de sa durée de conservation, de la profondeur de pénétration dans la structure des fils:

  1. Le plus stable - 3e classe, permanent - non lavé, pénètre fortement dans la structure et peint complètement les cheveux gris.
  2. Le niveau moyen est lavé après avoir lavé la tête 29 fois, pénètre dans la cuticule, élimine partiellement les cheveux gris.
  3. Coloration du 1er niveau - lavée après 7–9 fois, pénètre partiellement dans la cuticule, ne peint presque pas les cheveux gris.
  4. Eclaircissant - non lavé, pénètre profondément dans la structure, décolore complètement le pigment, ne colore pas les cheveux gris.

Les colorants résistants contiennent de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène avec un pourcentage élevé (jusqu'à 9%), de sorte qu'une utilisation fréquente nuit aux fils. Mais si vous ne l'appliquez que pour les racines repoussées et que vous n'utilisez pas chaque colorant sur toute la longueur, vous pouvez éviter les conséquences négatives: extrémités séchées ou fendues.

Les peintures du 2e niveau, elles sont aussi appelées semi-permanentes, ne contiennent pas d'ammoniac, et le peroxyde a un faible pourcentage (jusqu'à 4,5%), ce qui signifie qu'elles ont un effet plus économe. De plus, les huiles aident généralement à atténuer l'effet de l'oxydant.

Le type suivant est celui des toniques qui ne contiennent pas de substances nocives pour les cheveux et qui convient parfaitement à ceux qui aiment expérimenter la couleur. Le tonique sera lavé à travers plusieurs procédures de shampooing, sans aucun préjudice.

Combien de fois peut être peint avec du henné ou basma

Le henné et le basma appartiennent à la catégorie des colorants naturels. Ils ne gâchent donc pas seulement les cheveux, ils les soignent également. La couleur est toujours brillante et saturée.

Qui utiliserait ces colorants pour:

  • pour ceux qui ont les cheveux coupés en deux - il est recommandé d'utiliser le colorant pour la santé une fois par mois,
  • propriétaires de cheveux gras - peuvent être utilisés jusqu'à 2 fois par mois,
  • avec des fils endommagés et cassants - ne pas utiliser plus souvent 1 fois par mois,
  • s'il est nécessaire de donner de la brillance aux cheveux ternes - utilisez une fois toutes les 3-4 semaines.

Attention! Lors de l'utilisation de ces colorants, il se produit une accumulation de pigment colorant. Il est donc impossible de déduire cette couleur. Il est également possible de la peindre avec une autre couleur. L'éclaircissement n'est également pas recommandé.

Comment utiliser les toniques et les shampooings teintés

Étant donné que les shampooings teintés ne peuvent pas changer radicalement la couleur, vous devez examiner attentivement toutes les nuances proposées par le fabricant et choisir une couleur proche de la couleur naturelle. Si l'outil est choisi correctement, alors le tonique donnera aux cheveux blonds une belle nuance ensoleillée, et le noir donnera une brillance charmante.

Avantages de l'utilisation de teintures:

  • coloration rapide ne prend pas beaucoup de temps
  • non nocif - la texture légère du tonique enveloppe légèrement les cheveux sans pénétrer dans la structure,
  • résultat brillant - grâce à la présence d'huiles de soin et d'un complexe de vitamines, les cheveux acquièrent une brillance naturelle qui les rend dociles et bien coiffés,
  • Il est rapidement lavé - si la tonalité a été mal choisie, elle peut être lavée plusieurs fois.

Vous pouvez utiliser des shampooings teintés assez souvent - une fois toutes les deux semaines, cela suffit pour enregistrer le résultat et actualiser la couleur.

Coloration des cheveux décolorés

Il est nécessaire de choisir une peinture appropriée pour les cheveux décolorés après une étude minutieuse de la nuance obtenue à la suite du blanchiment. La nuance peut être jaune, rose et même bleuâtre, cela dépend de la couleur des cheveux et des moyens utilisés.

La coloration des cheveux décolorés ne doit pas être effectuée immédiatement après l'éclaircissement, car cela peut entraîner de graves dommages. Procéder à la coloration seulement après avoir effectué les procédures de mieux-être.

La peinture doit être utilisée la plus douce, par exemple, sans ammoniaque, mais vous devez être préparé au fait que, dès la première fois, une couleur uniforme ne fonctionnera pas. Étant donné que le pigment a été attaqué lors du blanchiment, la peinture ne va pas aller droit Ce n'est qu'après plusieurs taches que vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

Comment éviter les taches fréquentes

Pour ceux qui veulent avoir des cheveux en bonne santé et bien coiffés après la teinture, ainsi que sauvegarder le résultat, sans recourir à des procédures de peinture fréquentes, vous devriez suivre les conseils suivants:

  1. Vous devriez choisir des colorants de haute qualité contenant des huiles qui aident à conserver l'humidité.
  2. En règle générale, les teintes rouge et rouge sont les plus susceptibles de s'estomper, il faudra donc souvent les restaurer.
  3. Vous ne devriez pas vous laver les cheveux tous les jours, mais si vous en avez besoin, vous devriez utiliser des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés.
  4. Il est nécessaire d'utiliser une climatisation de haute qualité.

Conseil N'utilisez pas de shampooing antipelliculaire, il enlève rapidement la couleur.

Caractéristiques soin après coloration

Le soin correct des brins dépend de leur apparence. Il ne faut donc pas utiliser de fer à friser ni à lisser immédiatement après avoir éclairci ou teinté avec des colorants permanents. Les températures élevées endommagent gravement les cheveux déjà blessés. De l'utilisation de ces dispositifs devrait s'abstenir au moins 1-2 semaines.

Il n'est pas nécessaire de frotter les cheveux avec une serviette après le lavage des cheveux, cela entraînerait l'apparition de pointes fourchues. Pour peigner, il est préférable d’utiliser un peigne à dents rares ou à poils naturels, cela évitera les dommages.

En observant des règles simples de soin et en tenant compte de toutes les nuances lors du choix d'un colorant, vous pouvez changer la couleur sans causer de dommages, tout en maintenant la santé et l'apparence soignée des cheveux.

Vidéos utiles

Comment teindre les cheveux à la maison?

Devrais-je teindre mes cheveux?

Quel est le danger d'un permanent?

Quel est dangereux perm pendant la grossesse en raison de changements hormonaux perm peut avoir un effet à court terme ou pas du tout, car les cheveux peuvent ne pas tenir la permanente.

Un permanent peut être dangereux pour le développement du fœtus., sous forme de solutions chimiques, entrent en contact avec le cuir chevelu et sont absorbés par celui-ci dans les vaisseaux sanguins. Il est préférable d’effectuer cette procédure après la naissance de l’enfant.

Chaque femme enceinte déterminera: quoi et comment se teindre les cheveux en ce moment. Seul le désir de rester soigné et attrayant ne doit pas lui nuire, ni à l'enfant.

Est-ce nocif de teindre les cheveux?

Une des batailles de beauté classiques entre les amateurs de beauté naturelle et ceux qui préfèrent sa version synthétique est le débat sur les effets néfastes de la teinture capillaire et du processus de teinture.

La peinture dans ce débat semble être un cosmétique innocent comme un conditionneur, ou un monstre diabolique dévorant les cheveux de beautés sans méfiance.

La question demeure: quelle est la nocivité de la couleur des cheveux et comment minimiser les dommages?

Initialement, la confusion dans les opinions et les conclusions provient d'une grande variété de teintures capillaires. En fait, la peinture est un produit cosmétique chimiquement actif, sa composition dépend directement de son type et du résultat souhaité, et cette composition peut varier considérablement, comprenant à la fois des substances plutôt bénignes et douces et des composants agressifs. En général, quand on parle de peinture, il faut toujours se demander quel type d’outil en question. Le henné est une peinture, le peroxyde d'hydrogène est une peinture et la mousse légèrement teintée est également une peinture. Tous ont en même temps une composition différente et des effets différents sur les cheveux.

Tous les colorants capillaires peuvent être divisés en 3 types:

Résistant. Les colorants capillaires résistants et semi-résistants contiennent des composants tels que le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac - c'est la raison pour laquelle l'impact du produit sur les cheveux est important. Ce sont des substances chimiquement actives qui «découvrent» les cheveux et remplacent le pigment d’une personne par un pigment colorant.

Les peintures résistantes et semi-résistantes conviennent à la peinture des cheveux gris, elles ne se lavent pas, sauf qu'elles peuvent s'estomper avec le temps. Vous pouvez vous en débarrasser uniquement en teignant les cheveux ou en les repoussant.

La teneur en ammoniac, en peroxyde d'hydrogène et en autres produits chimiques agressifs dans les teintures capillaires mi-teintes est réduite, ce qui les rend moins nuisibles et moins en mesure de changer radicalement la couleur des cheveux.

Ombrage. Ombrage signifie ne pas interférer avec la structure des cheveux: ils créent un film sur la surface des cheveux - la couleur que vous avez choisie.

Les shampooings, les mousses et les peintures à la teinte sont très instables: il suffit de se laver les cheveux 4 à 6 fois, sans laisser de trace de couleur artificielle. Ils ne peuvent pas changer radicalement la couleur des cheveux - ne teintent que légèrement.

Par exemple, si vous avez les cheveux blonds clairs, vous pouvez les rendre plus dorés ou légèrement rougeâtres avec un outil à teinter, assombrir légèrement le brun clair. Sedinu ces fonds ne peignent pas.

Naturel. Les colorants naturels - henné et basma - n'endommagent pas non plus la structure du cheveu, mais créent un film indélébile à sa surface.

Le principal avantage des peintures naturelles est leur innocuité et leur incroyable durabilité (il est presque impossible de retirer le henné et il est également assez difficile à peindre), le principal inconvénient est un ensemble limité de nuances (rouge, brun-rouge, noir) et l'imprévisibilité du résultat.

Les peintures naturelles peuvent avoir un comportement très capricieux et même insidieux, donnant un effet différent dans les mêmes conditions. Sur les cheveux gris, les cheveux sont souvent trop brillants (par exemple, le henné peut donner une couleur orange).

Parlant des dangers de la teinture pour les cheveux, nous entendons principalement les produits résistants et semi-résistants, car la teinte et les colorants naturels n’affectent pas les cheveux en profondeur, ils les enveloppent simplement de couleur. Les principaux dangers pour la santé - les cheveux et tout le corps - sont des composants chimiques agressifs.

Voici les conséquences négatives que vous subissez lors de la teinture de vos cheveux:

Violation de la structure du cheveu. La pénétration dans la structure du cheveu et l'élimination du pigment naturel ne peuvent pas passer inaperçues: les cheveux perdent non seulement la couleur, mais également un certain nombre d'éléments nutritifs, leur intégrité est perturbée.

Les cheveux deviennent plus secs, cassants, se dédoublent plus fortement aux pointes. Dans les peintures professionnelles modernes, cet effet est partiellement compensé par les éléments soignants, mais cela ne change pas l'essence. Les cheveux teints sont par définition moins sains et forts que les cheveux colorés naturellement.

Si vous vous teignez les cheveux tout le temps, ils peuvent devenir plus clairsemés, plus faibles et perdre leur éclat pour une longue période ou pour toujours.

Réaction allergique. Une réaction allergique à l'un des nombreux produits chimiques contenus dans la peinture ou à une combinaison de ceux-ci est très possible. Par conséquent, les fabricants de peintures recommandent toujours fortement, avant d'utiliser la peinture, de faire un test de test sur le creux du bras. Ne négligez pas cette astuce: une réaction allergique à la peinture peut être assez grave!

L'impact de la "chimie" sur le corps. Les produits chimiques actifs peuvent nuire non seulement aux cheveux, mais au corps tout entier. Tout d’abord, le cuir chevelu peut en souffrir (une coloration infructueuse est un facteur de risque de divers problèmes comme la séborrhée, la perte de cheveux, les pellicules).

Il est également possible qu’une réaction allergique cachée se manifeste indirectement.

De plus, on soupçonne que l'exposition aux composants chimiques de la peinture sur le long terme, avec des taches fréquentes, peut s'accumuler et avoir des effets néfastes sur la santé - par exemple, augmente le risque de développer des maladies oncologiques.

Devrais-je teindre mes cheveux? Évidemment, il sera plus sain de ne pas teindre les cheveux, d’autant plus que le naturel est à la mode.

D'autre part, il est clair que les effets négatifs éventuels sont perçus par beaucoup comme un petit sacrifice posé sur l'autel de la beauté. Ils se teignent cependant les cheveux - et pas seulement les femmes. Et peu de gens sont prêts à supporter les cheveux gris.

Par conséquent, il est important de suivre quelques règles simples pour minimiser les dommages. Premièrement: pour la peinture, utilisez uniquement des peintures de haute qualité, de préférence des peintures professionnelles. Deuxièmement: si cela est possible, si vous n’avez pas besoin de peindre sur des cheveux gris, choisissez des peintures épargnantes contenant un minimum d’ammoniac.

Troisièmement: prenez bien soin de vos cheveux après la teinture, utilisez des agents de régénération spéciaux, si vous remarquez des effets négatifs après la teinture (démangeaisons, perte de cheveux, sensation de malaise), essayez un autre remède ou jetez la peinture complètement.

Détruire les mythes sur la coloration des cheveux

Malgré plus de 5 millénaires de la tradition de la teinture des cheveux, nous nous demandons toujours: est-ce dangereux? De plus, la construction du mythe autour de cette procédure a de profondes racines historiques.

Des taches fréquentes peuvent entraîner une perte de cheveux.

Il est possible d'être belle si toute la vie. L'essentiel est de le faire correctement. Sélectionnez la peinture de haute qualité des fabricants connus. Pré-testez la peinture sur les mèches de cheveux et la zone de la peau (le plus souvent derrière les oreilles). Faire la coloration strictement selon les instructions. Soignez soigneusement les cheveux teints en utilisant des produits spéciaux fortifiants et nourrissants.

Vous ne pouvez pas teindre les cheveux pendant la grossesse et la période d'allaitement

Cela n'est pas interdit, toutefois, en raison de changements physiologiques dans le corps de la femme au cours de cette période, en particulier de fluctuations des niveaux hormonaux, le résultat d'une coloration peut ne pas correspondre à vos attentes.

Un effet similaire peut se produire pendant la peinture pendant la menstruation.

Les contre-indications à la procédure sont: l'asthme, l'eczéma, les dommages organiques aux reins, les maladies des cheveux, par exemple, la nature fongique.

La procédure de teinture des cheveux doit commencer par les racines.

Pas toujours. À la teinture primaire, vous devriez commencer à appliquer la peinture à partir des extrémités des cheveux.Quelques minutes après la fin du travail avec les pointes, vous pouvez commencer à colorer la partie principale de la tête.

Cela est dû au fait que les extrémités des cheveux contiennent des pigments naturels dans des concentrations beaucoup plus faibles, ce qui entraîne une coloration beaucoup plus longue.

Au niveau des racines, les cheveux sont en meilleure santé, la température due à la proximité du corps est plus élevée, donc la coloration est plus intense.

Avec la teinture répétée, la peinture est d'abord appliquée sur les parties du cheveu repoussées au niveau des racines, puis sur les cheveux restants pour rafraîchir la couleur.

Des masques capillaires teints éliminent les pigments de teinture

Au contraire, les baumes soignantes et les masques spéciaux, appliqués immédiatement après la teinture des cheveux, non seulement ne nettoient pas le pigment, mais permettent également de conserver la couleur stable plus longtemps.

De plus, ils nourrissent et soignent les cheveux après la procédure. Mais se laver les cheveux avec un shampooing après la teinture n'est pas recommandé pendant au moins 2-3 jours.

Ce temps est nécessaire pour que toutes les écailles de cheveux qui ont absorbé le pigment se ferment et ne permettent pas à la peinture de «se laver».

Après teinture répétée avec éclaircissement, les cheveux naturels s'assombrissent

Cet effet visuel n'est pas dû au blanchiment régulier de leurs propres cheveux, mais à un complexe de plusieurs phénomènes.

  1. Tout d'abord, les racines des cheveux sont toujours plus foncées que leur volume, et en combinaison avec une légère nuance de cheveux, cet effet externe est seulement renforcé.
  2. Deuxièmement, au fil du temps, les cheveux s'assombrissent vraiment, mais cela n'est pas dû à l'effet de la peinture, mais à des changements liés à l'âge. Pour les restaurer et donner aux cheveux un aspect sain et florissant, il est nécessaire d'utiliser des produits spéciaux.

Après teinture, les cheveux commencent à tomber

Il n'y a pas d'explication scientifique à l'apparition soudaine de perte de cheveux après la teinture. Simplement, les femmes recourent le plus souvent aux possibilités de coloration à l'âge approprié - pour masquer les cheveux gris débutants.

Mais les changements liés à l’âge ne sont pas seulement des cheveux gris, c’est aussi une augmentation graduelle de l’intensité de la chute des cheveux, un processus naturel à un âge avancé.

Cependant, la probabilité de provoquer une forte chute de cheveux est possible si vous utilisez des peintures bon marché avec des agents de blanchiment agressifs non adaptés.

Le processus de teinture des cheveux selon les instructions peut être ajusté pour eux-mêmes

C'est une grosse erreur.

La teinture en moins que le volume (ou le temps) requis, selon le principe de «moins de chimie», n’entraînera pas l’effet escompté, mais forcera plutôt à repeindre, ce qui n’apportera évidemment rien de bon en une période aussi courte. De même, et perederzhivat peinture sur les cheveux - est nocif. Une violation de la technologie de la coloration peut entraîner une violation de la structure de la tige du cheveu et de ses caractéristiques physico-chimiques, ce qui pose de nombreux problèmes pour les cheveux.

C'est pourquoi les experts conseillent de faire la coloration des cheveux dans les salons, avec l'aide de spécialistes.

Quel est le danger réel de la coloration des cheveux

Marina Kushova, technologue de marque chez Organic Color Systems en Ukraine, styliste à la clinique de médecine esthétique Porcelain Esthetics, parle de ce qui est vraiment dangereux la coloration des cheveux, ainsi que des dernières tendances de l'industrie capillaire.

À propos decoloration

Je vais donner l'exemple de la peinture que nous utilisons. Ce système de couleurs organiques est produit au Royaume-Uni.

Les colorants organiques sont aussi sûrs que possible pour la santé, contiennent le minimum d'ingrédients chimiques nocifs et le maximum d'ingrédients naturels à pH neutre. Lors de l'utilisation de peinture organique, le risque de réactions allergiques est minime.

Voici, par exemple, une liste de certains des ingrédients des colorants capillaires ordinaires:

Le résorcinol est un pigment de couleur obtenu à partir de produits de l'industrie du pétrole. Peut causer des brûlures à la membrane muqueuse des yeux, de la peau.Nous ne pensons souvent pas à de telles choses, par exemple au fait que, lorsque vous colorez, la cuticule du cheveu s'ouvre, mais également les pores du cuir chevelu. Et tous les composants nocifs sont absorbés.

L'ammoniac provoque une irritation de la membrane muqueuse des yeux et des voies respiratoires. Supprime le système nerveux, réduit l'audition. Toxique, utilisé dans presque toutes les peintures.

Les parabens - des agents de conservation qui constituent 88% des cosmétiques, selon certaines études, peuvent provoquer le cancer.

Le nonoxynol (on peut comprendre qu'il y a du nonoxynol dans la peinture, s'il y a une bordure de peinture sur la peau le long de la croissance des cheveux) est un pigment colorant utilisé dans l'industrie chimique, qui est inclus dans les peintures pour voitures.

Les colorants inorganiques habituels ont un pH de 9 à 14, de sorte que la cuticule du cheveu s'ouvre.

Les colorants organiques ont un pH de 7. Par conséquent, lors de la teinture avec des colorants organiques, de la chaleur est utilisée pendant les 10 à 15 premières minutes afin que le colorant puisse pénétrer à l'intérieur des cheveux.

Mais en même temps, il n'ouvre pas la cuticule à l'état «oh!» Quand il est difficile de la ramener à son état normal et qu'elle reste à moitié ouverte. Dans ce cas, non seulement le pigment est éliminé des cheveux, mais également les protéines et l’humidité.

Et du fait que la cuticule ne s'ouvre pas très largement, il est facile de la refermer ultérieurement avec des soins ultérieurs et de remettre les cheveux dans leur état d'origine.

Et la caractéristique la plus importante d'OCS est le seul colorant qui ne contient pas de métaphénylène diamine, une substance pouvant causer le cancer.

Ce qui est important, ce sont les badges. Lorsque vous choisissez une peinture organique, faites attention aux icônes suivantes. Si elles le sont, vous obtiendrez un produit véritablement biologique:

L'avantage le plus important des peintures organiques est l'absence de préjudice pour le client, le maître, l'environnement, l'absence d'odeur désagréable. Le colorant sent les fleurs, l'herbe, les fruits.

Qu'est-ce qui distingue la peinture de salon de la peinture de maison? Nous utilisons une approche intégrée. Nous effectuons d’abord un test d’étirement des cheveux, de teneur en protéines et d’humidité.

Et en fonction de cela, nous apportons les soins nécessaires, nous remplissons la kératine ou l’humidité. Et après cela, nous peignons les cheveux déjà préparés.

Sur des cheveux en bonne santé, le colorant se conserve mieux, ne se lave pas et les cheveux ont une apparence plus soignée.

A propos des tendances

Maintenant parmi les couleurs vives à la mode blond platine, gris, même avec les cheveux gris. De plus, les tons naturels sont toujours à la mode, rien n’a changé ici. Et les teintes de baies sont très à la mode: prune, bourgogne, beaujolais, groseilles. Ces couleurs ne sont pas toutes disparues. Ils conviennent aux femmes aux cheveux bruns naturels, à la peau pâle et froide.

Un petit ombre part. Mais les brins de lumière qui se rapprochent de l'été redeviendront pertinents.

Maintenant, Bob est dans la tendance de longueur moyenne, et non pas un bob droit, mais tordu légèrement en dessous sur le curling.

Les femmes plus âgées se coupent les cheveux. La coupe dépend évidemment du type de personne et de la qualité des cheveux. Mais pour une raison quelconque, avec l'âge, les coupes de cheveux courtes sont jeunes. C'est peut-être parce qu'au fil des ans, les cheveux deviennent un peu plus fins, un peu moins, et avec une coupe courte, ils ne sont plus aussi visibles.

Aussi jeune frange. Mais ne coupez pas la frange pour les femmes au front bas.

Mais avant de vous couper les cheveux, vous devez choisir le bon assistant. Tout d'abord, faites attention à son apparence. Et déterminez également si ce spécialiste vous convient: s’il est très créatif et que vous êtes plus enclin aux coupes de cheveux conservatrices, alors ce maître aura du mal à vous trouver une réponse positive.

Comment prendre soin des cheveux

Chaque personne a sa propre longueur maximale de cheveux «prévue par le programme». Vous pouvez garder vos cheveux en bon état, mais leur croissance va durer plus longtemps que prévu - vous ne pouvez pas

En été, l’important est l’humidification, les filtres UV, un bonnet ou un foulard.

Et nous devons nous rappeler que les métaux automatiques peuvent fouetter les cheveux, gomme devrait choisir le plus doux. Et le repassage et le curling ne sont utilisés qu’une fois par semaine.

Pour la pose, chaque femme doit disposer d'une installation pour le volume et la protection thermique. Et pour la ligne d'arrivée - laque. Si le vernis est bon, alors il contient un ingrédient protecteur. Avec un tel outil, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux après chaque utilisation, ils sont peignés sans laisser de traces.

Je recommande d'utiliser de bons produits biologiques. Par exemple, dans le salon, nous utilisons des outils multifonctionnels capables de créer du volume au niveau des racines et des boucles. En principe, pour les bonnes marques, en règle générale, la quantité de produits coiffants est minimisée - c'est un signe de qualité.

La coloration des cheveux est-elle nocive et à quelle fréquence

Travaillant sur la perfection de leur apparence, il faut accorder une grande attention au soin des cheveux. Le désir de changer radicalement votre image vous invite à changer de couleur de cheveux. Il est devenu très accessible grâce à la présence de colorants professionnels, de couleurs et de nuances variées.

Que faire si les cheveux ont un aspect malsain, que leur couleur n’est «pas à la mode» et qu’ils ne semblent pas saturés ni fanés? Certainement - à peindre. Surtout si vous voulez peindre sur des cheveux gris, semble plus jeune et plus attrayant. Naturellement, la question se pose de la fréquence et de la sécurité d'utilisation du colorant capillaire.

Anthropométrie

Ne permettez pas le développement de l'obésité abdominale, ce qui augmente le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, etc. Attention à

: pour les hommes, il ne doit pas dépasser 94 cm, pour les femmes - 80 cm.

Ne pas permettre le développement de chronique

, avec une détérioration grave de la santé et une diminution de la qualité de la vie: résoudre les problèmes qui se posent dans le temps, se reposer, dormir suffisamment, mener une vie saine.

Contrôle de la santé

Pour contrôler la santé du système respiratoire, une fois par an, effectuez une fluorographie et subissez un examen par un thérapeute.

Surpoids

Surveillez votre poids sans aller au-delà des valeurs normales de l'indice de masse corporelle: de 19 à 25. Pour calculer et contrôler l'IMC, utilisez «

Effectuez une série de tests d’informations utiles dans le "

": Les données vous aideront à détecter les problèmes ou à ajuster votre plan HLS.

Carte de santé

Remplissez le questionnaire sur les systèmes organiques, obtenez un avis personnel sur chacun des systèmes et des recommandations sur la surveillance de la santé.

Calculatrices

»Pour calculer l'indice de masse corporelle, l'indice de tabagisme, le niveau d'activité physique, les indices anthropométriques et d'autres indicateurs.

Activité physique

Pour prévenir l’inactivité physique, augmentez votre activité physique régulière au moins

(150 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine), essayez de bouger plus.

Anthropométrie

Ne permettez pas le développement de l'obésité abdominale, ce qui augmente le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, etc. Attention à

: pour les hommes, il ne doit pas dépasser 94 cm, pour les femmes - 80 cm.

Ne pas permettre le développement de chronique

, avec une détérioration grave de la santé et une diminution de la qualité de la vie: résoudre les problèmes qui se posent dans le temps, se reposer, dormir suffisamment, mener une vie saine.

Contrôle de la santé

Pour surveiller votre santé oculaire, vous devez être examiné par un ophtalmologiste une fois tous les deux ans. Après 40 ans, déterminez la pression intraoculaire chaque année.

Carte de santé

Remplissez le questionnaire sur les systèmes organiques, obtenez un avis personnel sur chacun des systèmes et des recommandations sur la surveillance de la santé.

Calculatrices

»Pour calculer l'indice de masse corporelle, l'indice de tabagisme, le niveau d'activité physique, les indices anthropométriques et d'autres indicateurs.

Activité physique

Pour prévenir l’inactivité physique, augmentez votre activité physique régulière au moins

(150 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine), essayez de bouger plus.

Anthropométrie

Ne permettez pas le développement de l'obésité abdominale, ce qui augmente le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, etc. Attention à

: pour les hommes, il ne doit pas dépasser 94 cm, pour les femmes - 80 cm.

Ne pas permettre le développement de chronique

, avec une détérioration grave de la santé et une diminution de la qualité de la vie: résoudre les problèmes qui se posent dans le temps, se reposer, dormir suffisamment, mener une vie saine.

Contrôle de la santé

Pour surveiller votre santé oculaire, vous devez être examiné par un ophtalmologiste une fois tous les deux ans. Après 40 ans, déterminez la pression intraoculaire chaque année.

Nourriture saine

Pour la santé du système digestif et le bon équilibre des nutriments font

votre régime alimentaire, consommez au moins 6 à 8 portions par jour (300 ml de bouillie entière et 200 g de pain au son).

Contrôle de la santé

Pour surveiller la santé du système cardiovasculaire, vous devez être examiné par un thérapeute une fois par an, mesurer votre tension artérielle régulièrement et passer un test sanguin de cholestérol.

Les organisations

Trouvez le bon spécialiste, institution médicale, organisation spécialisée dans le domaine de la santé et des modes de vie sains dans la section «

Carte anthropométrique

Surveillez votre poids sans aller au-delà des valeurs normales de l'indice de masse corporelle: de 19 à 25. Cela vous aidera "

Carte de santé

En remplissant la "Carte de santé", vous recevrez des informations complètes sur votre santé.

Nourriture saine

Pour la santé du système digestif et le bon équilibre des nutriments font

votre régime alimentaire, consommez au moins 6 à 8 portions par jour (300 ml de bouillie entière et 200 g de pain au son).

Contrôle de la santé

Pour surveiller la santé du système cardiovasculaire, vous devez être examiné par un thérapeute une fois par an, mesurer votre tension artérielle régulièrement et passer un test sanguin de cholestérol.

Les organisations

Trouvez le bon spécialiste, institution médicale, organisation spécialisée dans le domaine de la santé et des modes de vie sains dans la section «

Carte anthropométrique

Surveillez votre poids sans aller au-delà des valeurs normales de l'indice de masse corporelle: de 19 à 25. Cela vous aidera "

Carte de santé

En remplissant la "Carte de santé", vous recevrez des informations complètes sur votre santé.

Dentisterie

Rendez-vous chez le dentiste au moins une fois par an, soignez vos dents à temps et éliminez le tartre, prévenant ainsi le développement de maladies graves de la cavité buccale.

Nourriture saine

Pour diversifier votre alimentation avec tous les oligo-éléments nécessaires, consommez au moins 300 à 400 g.

par jour (frais et cuit).

Carte anthropométrique

Surveillez votre poids sans aller au-delà des valeurs normales de l'indice de masse corporelle: de 19 à 25. Cela vous aidera "

Carte de santé

En remplissant la "Carte de santé", vous recevrez des informations complètes sur votre santé.

Dentisterie

Rendez-vous chez le dentiste au moins une fois par an, soignez vos dents à temps et éliminez le tartre, prévenant ainsi le développement de maladies graves de la cavité buccale.

Nourriture saine

Pour diversifier votre alimentation avec tous les oligo-éléments nécessaires, consommez au moins 300 à 400 g.

par jour (frais et cuit).

Indice de santé

»Évaluer votre style de vie et ses effets sur l'état du corps.

Nourriture saine

Pour éviter les problèmes de poids et de glycémie, limitez votre consommation.

jusqu'à 6 h de cuillères par jour (pour les femmes), 9 h de cuillères par jour (pour les hommes).

Nourriture saine

Ne consommez pas plus de 5 grammes (1 c. À thé)

par jour Cela vous protégera des problèmes de métabolisme des sels d'eau dans le corps.

Impact négatif

Découvrez tous les facteurs de risque qui affectent votre santé dans le bloc «Impact négatif».

Nourriture saine

Manger au moins 300 g

par semaine, y compris les variétés grasses (maquereau, truite, saumon). Les acides oméga-3 contenus dans le poisson aident à prévenir l'athérosclérose.

Nourriture saine

Pour maintenir un taux de cholestérol sanguin normal, ne consommez pas plus de 170 g.

par jour (y compris la viande rouge et la volaille).

Carte d'enquête

"Pour stocker et interpréter les résultats des tests de laboratoire (sang, urine, etc.).

Carte anthropométrique

"Déterminer l'indice de masse corporelle, le type de corps et identifier les problèmes de poids."

L'ammoniac est-il nocif pour les cheveux?

Beaucoup de filles ont peur d'utiliser des colorants à l'ammoniac dans la teinture des cheveux. Et dans une certaine mesure, ils ont raison, car avec une utilisation inepte, ainsi que pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la physiologie du cheveu, sa densité et sa structure, il sera difficile de produire une coloration de haute qualité. Et puis la faute ne sera pas l'ammoniac, mais celui qui l'utilise. C’est pourquoi il vaut mieux confier ce travail à un professionnel.

Il existe un très fort préjudice vis-à-vis des colorants contenant de l'ammoniac, ou plutôt de sa quantité élevée dans la composition. Mais nous en parlerons dans les articles suivants. Aujourd'hui, nous souhaitons simplement vous rappeler l'importance de suivre les instructions qui sont attachées à tout colorant permanent. Nous analyserons plus en détail.

    Coloration des blondes naturelles. Pour un éclaircissement, les cheveux non teints et non décolorés sont réalisés à l'aide d'une ligne distincte de colorants (généralement - 11, 12, 100, 900 rangées). Le mélange est préparé avec une émulsion à 9-12% et vieillit sur les cheveux pendant plus de 50 minutes. En aucun cas, ne pouvez teinter les cheveux déjà peints / décolorés afin de ne pas les gâter complètement.

  • Nous peignons les cheveux peints plus tôt. La longueur des cheveux, vous devez utiliser l'ammoniac ou colorant sans ammoniac avec un agent oxydant de 1,5-3%. Il est souhaitable de combiner le processus de teinture avec un soin ou un traitement capillaire supplémentaire, en ajoutant au mélange des huiles spéciales, des ampoules, des mousses, etc. Cela se reflète surtout dans les cheveux longs. Temps d'exposition - de 10 à 30 minutes.
  • Si vous teignez les cheveux vous-même, faites attention lorsque vous mélangez l’émulsion et le colorant. Le ratio de fonds doit être conforme aux proportions spécifiées dans les instructions du fabricant. Le fait est qu’expérimenter des substances aussi graves peut être dangereux pour la santé - le mélange devient très toxique, ce qui peut entraîner la destruction des cheveux et leur perte.

  • Une autre règle importante consiste à laver le colorant des cheveux avec un shampooing et un masque spéciaux. Les agents stabilisants avec un pH de 3,2 à 4,0 aideront à arrêter les processus alcalins dans les cheveux et à ramener l'équilibre normal de l'eau au cuir chevelu.
  • Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer des procédures de réparation intensives pour les cheveux teints - par exemple, la stratification, le criblage, le glaçage, etc. Cela contribuera à renforcer la tige pilaire, à lui imprégner de vitamines et de micro-éléments essentiels, à prévenir sa destruction et à fixer le pigment colorant plus longtemps.

  • Après avoir teint les cheveux au salon ou à la maison, il est très important de choisir les soins appropriés qui assureront la stabilité de la couleur des cheveux et protégeront contre la fragilité et le dessèchement. Faites attention à la gamme de produits pour cheveux colorés des marques professionnelles: leur composition est plus équilibrée, ce qui procure des soins de haute qualité et une protection des cheveux contre les influences extérieures.
  • Coloration fréquente - préjudice ou norme?

    La réponse à cette question dépend du choix des colorants et de l'état des cheveux. L'utilisation de colorants chimiques est nocive en raison de la présence de composants tels que:

    Et s’il y en a plus, la peinture est plus stable et la peinture plus intense.

    Malheureusement, ce sont les composants principaux de tous les colorants chimiques. De telles peintures doivent être utilisées avec prudence, surtout si les cheveux sont fins ou abîmés.

    L'ammoniac peut détruire leur structure de l'intérieur et de l'extérieur. Dans ce cas, ainsi que pour les allergies, la couleur désirée peut être obtenue en teignant les cheveux avec des colorants naturels.

    Teintures végétales naturelles sûres

    Les colorants naturels ont longtemps été utilisés pour teindre, renforcer les racines et favoriser la croissance des cheveux.

    Vous pouvez les utiliser en toute sécurité souvent comme bon vous semble. Les colorants naturels les plus intenses sont:

    • henné - feuilles d'alcanes séchées et hachées,
    • Basma - poudre de feuilles d'indigo.

    On peut obtenir des jus, des décoctions et des infusions de plantes couleur et nuance différentes: légèrement doré, marron et noir.

    Excellents colorants naturels:

    • pelure d'oignon,
    • racine d'ortie,
    • fleurs de camomille
    • cannelle,
    • la rhubarbe,
    • zeste vert et feuilles de noix,
    • Brindilles et fleurs de tilleul.

    De plus, pour créer nuances plus sombres utiliser:

    • écorce de chêne,
    • extrait de thé,
    • décoction de thé avec poudre de cacao ou café instantané.

    Les colorants naturels sont inoffensifs et bon marché, mais la couleur des cheveux obtenus avec leur aide n'est pas durable. Pour maintenir l'effet, ils sont utilisés régulièrement sous forme de rinçage.

    Il convient de noter qu’après l’utilisation systématique de colorants naturels, l’effet des colorants chimiques peut s’affaiblir. Néanmoins, ils sont utilisés avec succès et procurent un effet luxueux.

    Peintures professionnelles

    Tous les colorants à l'ammoniac (permanent) ou du peroxyde d'hydrogène dans la base, donnent une coloration persistante de toute la chevelure et une coloration des racines, mais causent des dommages. Vous ne pouvez pas les utiliser plus d’une fois tous les 1,5 mois.

    Sous réserve des instructions d'utilisation, en particulier du temps d'exposition, les cheveux ne seront pas lésés de manière significative. De tels colorants peignent bien sur les cheveux gris. Les teintures capillaires Matrix professionnelles sont particulièrement populaires et les plus inoffensives.

    L'utilisation de peintures sans danger avec une teneur minimale en peroxyde et en ammoniac donne une coloration moins résistante. C'est teintes douces.

    Il est suffisant et sûr de les appliquer une fois par mois, en maintenant des couleurs vives et riches.

    Plus souvent, à savoir une fois sur deux semaines, vous pouvez teinte des cheveuxen utilisant des outils spéciaux de virage:

    Bien sûr, ce n’est pas une coloration persistante et ne change que la couleur en un ou deux tons.

    Décoloration fréquente

    L'éclaircissement est l'effet le plus agressif. Le pigment naturel est presque complètement détruit, les cheveux perdent leur aspect soyeux et brillant. Par conséquent, il est souhaitable de tout alléger. une ou deux fois par an.

    Ensuite, nous éclaircissons uniquement les racines en croissance, mais pas avant 3 à 4 semaines. Cheveux décolorés besoin de soins spéciaux:

    • shampooings doux
    • masques hydratants,
    • conserver les conditionneurs d'humidité.

    Si vos cheveux sont foncés (naturels ou déjà teints), il ne sera pas possible d'éclairer complètement à l'aide d'outils professionnels. Tout au plus, ils ne deviendront plus lumineux que de trois tons.

    Par conséquent, vous devriez bien réfléchir et décider si vous en avez besoin?

    À titre exceptionnel - les cheveux gras et lourds. L'éclaircissement peut les améliorer. rendre plus facile et plus volumineux. En même temps, l'état des racines ne se dégrade pas, la croissance augmente, mais même dans ce cas, il ne faut pas abuser de la procédure de clarification agressive.

    Combien de fois pouvez-vous souligner

    Les mèches individuelles, peintes avec une couleur distincte de la masse principale, sont attrayantes et efficaces sur des cheveux de différentes longueurs. La mise en évidence, comme la teinture des cheveux en deux couleurs ou plus, donne à vos cheveux une luminosité extraordinaire, cache parfaitement ses cheveux gris.

    Mais les cheveux repoussent et la procédure nécessite une mise à jour stable. Et cela affecte négativement leur condition.

    Les maîtres professionnels aident:

    • l'état des cheveux est évalué,
    • la peinture et la couleur sont sélectionnées,
    • soins nécessaires et récupération en cas de dommage.

    La coloration et l’utilisation récentes du henné constituent un obstacle important au transfert de la procédure pendant au moins un mois.

    • Met en valeur les cheveux noirs semble particulièrement extravagant. L’exécution n’est disponible que pour les maîtres, car non seulement l’arrangement, mais aussi la fréquence des brins sont réfléchis,
    • Cheveux brun foncé animer délicatement en mettant en valeur des mèches claires ou plus sombres, mais sans contraste,
    • Cheveux châtain clair - Ceci est une nuance intermédiaire en couleur et est animée avec des mèches claires et sombres. Ce sont miel, or, rouge, rouge.
    • Blondes faire aussi mettre en évidence, et très efficace. Les brins légèrement plus légers que la masse ajoutent brillance, vie et volume:
      • pour les blondes cendrées, les nuances froides conviennent,
      • pour les blondes naturelles - couleurs sombres, noix et caramel.

    Mettre en évidence les filles blondes et foncées peut être fait lorsque les cheveux teints repoussent - 3-4 semaines, si les cheveux sont en bonne santé et pleins d’énergie.

    Comme les cheveux repoussés ont l'air plus soignés qu'un cheveu complètement coloré à la même période, surtout si vous n'avez pas de reflets brillants, vous pouvez le faire. avec un intervalle de 1,5 à 2 mois.

    Stratification fréquente des cheveux

    La plastification est l’un des procédés cosmétiques, car elle laisse un certain temps pour rendre les cheveux soyeux et lisses, tout en préservant la couleur et la volume croissant jusqu'à 10-15%.

    La procédure n'est pas compliquée et rapide, avec presque pas de contre-indications, abordable:

    • une composition spéciale est appliquée sur les cheveux,
    • cette composition enveloppe chaque cheveu individuellement,
    • les cuticules sont scellées
    • la surface des cheveux devient lisse.

    Si les cheveux sont poreux ou gravement endommagés, la stratification sera douce. Il est conseillé de pré-reconstruire les cheveux.

    Laminage dure trois à six semaines. Après quoi la procédure peut être répétée. Son action est conçue pour l'accumulation et avant trois semaines, il n'a aucun sens de le répéter.

    Bien qu'il n'y ait aucune restriction sur la fréquence des procédures, puisque le composé de stratification est complètement inoffensif, contient des biocomplexes cicatrisants.

    Il est souhaitable de procéder au laminage sur:

    • affaibli
    • taché,
    • endommagé,
    • séché,
    • cheveux sécants.

    Cheveux sains, avec une structure dense de cette procédure à rien.

    Comment restaurer les cheveux après la teinture

    Nos cheveux ont besoin de soins, de traitements et de nutrition constants. Surtout avec une exposition périodique aux colorants. Restaurez-les avec des baumes, des shampooings spéciaux et des sérums à la kératine.

    En cas de brouillage et d’amélioration de la croissance, utilisez des masques.

    Inclure dans les produits de régime, et les complexes multivitamines capables de cheveux pour ajouter de la brillance, de l'élasticité et de la douceur.

    Assurez-vous de manger les aliments suivants:

    • légumes et légumineuses,
    • le poulet, ainsi que le poisson et les produits laitiers,
    • céréales à grains entiers,
    • des fruits

    Limiter ou éliminer complètement:

    N'ayez pas peur d'expérimenter - suivez les recommandations et vous trouverez une nouvelle image qui vous ravira et surprendra agréablement vos amis et connaissances. Pour ce faire, il existe de nombreux outils et technologies.

    Beauté malsaine: mal aux couleurs des cheveux

    Faits sur les dangers de la teinture pour les cheveux.

    Une coloration régulière peut endommager même les cheveux les plus forts. Des scientifiques de l'Université de Californie du Sud ont mené une étude montrant que les femmes qui utilisent un colorant chimique pour les cheveux au moins une fois par mois sont trois fois plus susceptibles de développer un cancer.

    Couleurs de cheveux: les plus persistants et les plus nocifs

    Les plus nocifs pour les cheveux sont les colorants permanents (durables), dans la formule desquels se trouvent l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène.

    L'ammoniac endommage la couche supérieure du cheveu en pénétrant dans sa structure, et c'est ce qui assure la durabilité de la peinture. Le peroxyde d'hydrogène en grande quantité (9-15%) assèche les cheveux, les rendant mats et cassants.

    Une faible teneur en peroxyde (6% pour les tons principaux et 9% pour les ultra-légers) est considérée comme plus douce pour les cheveux.

    Dans les peintures à la crème persistantes, l'ammoniac nocif est remplacé par des amines. Ces substances, bien que moins dangereuses, sont mal lavées. Même après l'application de telles peintures, les cheveux doivent être traités avec un baume après-shampooing et périodiquement avec des masques plutôt coûteux.

    Pour atténuer quelque peu l’effet desséchant des principaux composants des peintures, les fabricants leur ajoutent des émollients et des extraits de plantes. Bien sûr, c’est mieux avec eux que sans eux, mais l’effet des «bons» composants dans les peintures est toujours insignifiant.

    Peintures de surface

    Dans les peintures molles ou semi-permanentes, l'ammoniac est remplacé par d'autres substances, elles ne pénètrent pas en profondeur et ne restent pas longtemps à la surface des cheveux. Après chaque shampooing, la couleur des cheveux teints avec de la peinture douce est progressivement lavée et au bout d'un mois et demi, elle disparaît complètement.

    Cependant, si vous utilisez ces colorants tout le temps, le pigment peut s'accumuler dans les cheveux, la couleur durera plus longtemps, mais les dommages seront plus importants.

    Un soupçon de couleur: si les teintes et les shampooings sont nocifs

    Les colorants, shampooings, mousses, gels et baumes à base de colorants sont les moins nocifs pour les cheveux. Ils ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde, ils ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, mais ils ne laissent pas non plus une couleur unie, ils donnent plutôt de l'ombre.

    Ils ne s'attardent pas sur les cheveux pendant une longue période, ils peuvent facilement être lavés avec un shampooing ordinaire pendant 6 à 8 fois.

    Test de fitness

    Tout colorant capillaire pouvant provoquer une réaction allergique, les experts vous conseillent de faire un test de sensibilité de la peau à la peinture avant de le teindre.

    Un peu de peinture doit être appliquée à l'intérieur du coude, pliez les bras pendant une journée. Si, pendant ce temps, il n’ya pas de réaction allergique sur la peau (rougeurs, démangeaisons, brûlures), la peinture peut être utilisée.

    Peintures utiles

    Une alternative - les colorants naturels: henné, basma, camomille. Une peau de noix brassée avec de l'eau bouillante et un zeste d'oignon va teindre les cheveux. La sauge, le thé et le café naturel donneront à vos cheveux une teinte claire. Mais l’essentiel - tous ces composants non seulement rendent les cheveux beaux, mais renforcent également les racines des cheveux.

    Quelles sont les couleurs de cheveux?

    Vous pouvez teindre vos cheveux avec des teintures naturelles et chimiques. Ils diffèrent par la force. Certains produits teintent les cheveux en deux ou trois teintes, d’autres peignent radicalement et modifient leur couleur naturelle. Le colorant résistant endommage les cheveux plus que le colorant faible et doux.

    Pour comprendre combien de fois vos cheveux sont teints avec tel ou tel outil, vous devez déterminer le type de colorant auquel ils appartiennent.

    Types de colorants:

    1. Naturel, naturel. Camomille, citron, miel, henné, Basma et autres, teinture et éclaircissement des cheveux, les dons de la nature assombrissent ou éclaircissent les cheveux. De tels colorants non seulement produisent l'effet de coloration, mais traitent également les cheveux.

    Le henné dans diverses combinaisons avec le basma, le café, le thé et le cacao est utilisé pour teindre les cheveux en brun, chocolat, nuances sombres. Mais s'il est trop souvent teint avec des cheveux au henné, il encrassera les écailles de la cuticule du cheveu, ce qui rend les mèches plus rigides, l'air et les nutriments ne pénétrant plus dans les cheveux.

    Les masques et les rinçures naturels éclaircissants rendent les cheveux plus brillants grâce aux acides naturels qu'ils contiennent. Acid "ronge" la couleur, pourquoi les cheveux deviennent plus blancs. Si vous n'utilisez pas d'azurants naturels, la peau et les cheveux s'assècheront, les cheveux perdront leur éclat et leur aspect soyeux.

    1. La teinte signifie. Ce sont des toniques pour les cheveux, des shampooings, des baumes. Ils contiennent un faible pourcentage de peroxyde d'hydrogène, raison pour laquelle ils sont incapables de teindre leurs cheveux, mais seulement de les colorer. Le ton est maintenu sur les cheveux de sept jours à trois semaines.

    Cette méthode de teinture des cheveux étant considérée comme douce, la question de la fréquence à laquelle vous pouvez teindre vos cheveux avec une teinte est rare. Cependant, avec une utilisation trop fréquente, tonic ne nuit pas moins aux cheveux que les colorants chimiques résistants.

    Lorsque les mélanges de teinture ne sont pas utilisés correctement, le peroxyde d'hydrogène qu'ils contiennent s'accumule dans la structure du cheveu et le gâte de l'intérieur, les privant ainsi d'humidité et de douceur.

    1. Peinture à l'ammoniac.Ils sont utilisés pour teindre les cheveux dans une couleur proche de la nuance naturelle. Ces couleurs ne peignent pas sur les cheveux gris, avec leur aide, il ne sera pas possible de changer la couleur des cheveux au contraire. La peinture dure un mois et demi à deux mois et est progressivement lavée des cheveux.

    Le concentré de peroxyde d'hydrogène dans les peintures légères est insignifiant, pas plus que l'ammoniac. Mais il est toujours utile de penser à la fréquence de teinture des cheveux avec des peintures douces.

    Si la technologie de coloration des cheveux est cassée et que le colorant est vieilli sur la tête plus longtemps que le temps prescrit, les cheveux se détérioreront. Le peroxyde interagit avec l'air, entraînant des réactions d'oxydation. Si cela prend trop de temps, les cheveux «brûlent», deviennent secs et la peau sur la tête commence à se décoller.

    1. Peinture persistante. Ce sont des colorants à base de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. Une telle peinture peut recouvrir les cheveux gris et changer radicalement de couleur.

    Les femmes qui utilisent une telle peinture ne doivent que teinter les racines au fur et à mesure de leur croissance. La couleur du reste des cheveux dure au moins trois mois.

    Les colorants résistants sont les plus dangereux pour les cheveux et en général pour le corps humain. La présence d'ammoniac peut être détectée par une odeur spécifique qui irrite les surfaces muqueuses (les yeux sont larmoyants à cause de la peinture à l'ammoniac et d'un mal de gorge). Il est bien connu que l’ammoniac est toxique.

    La teinture fréquente des cheveux conduit au fait qu'ils "tombent malades": ils tombent, se fendent au bout, se cassent, cessent de pousser. Si au cours de la teinture vous utilisez trop de colorant résistant, les cheveux se transforment en picotement, le cuir chevelu subit une grave brûlure chimique avec toutes les conséquences que cela entraîne.

    Le principe de fonctionnement de tous les colorants est le même: le pigment naturel de teinture (mélanine) de la structure du cheveu est remplacé ou nivelé par un pigment naturel ou chimique étranger et la structure du cheveu est perturbée.

    Ne connaissant pas les caractéristiques de la peinture choisie et quand il peut être redessiné les cheveuxVous pouvez sérieusement gâcher l'apparence et la structure des cheveux.

    Un peu sur le colorant naturel

    Lawsonia est nepriyuchaya - la soi-disant plante à partir de laquelle obtenir Henné pour la coloration des cheveux. Ses habitats sont l’Afrique du Nord, le Proche et le Moyen-Orient. La poudre elle-même est obtenue à partir de ses feuilles, en les broyant jusqu'à obtenir un état de farine.

    L’Inde et l’Iran sont les pays qui produisent du colorant naturel dans monde échelle. Le henné iranien est un agent de coloration très bon marché, mais l’indien est plus cher, mais il est aussi plus qualitatif.

    Avec le tableau, le henné existe toujours:

    • henné incolore - il n’a pas de propriétés colorantes, mais il est principalement utilisé pour traiter et renforcer les cheveux et les pellicules,
    • Basma est un «henné noir». Il est généralement ajouté au henné ordinaire pour obtenir une teinte plus foncée, mais n'est pas utilisé seul.

    Lorsque vous vous teignez les cheveux au henné, un produit très agréable se répand toujours dans la pièce. arôme à base de plantesce que même les chats aiment. Contrairement aux colorants chimiques, le henné doit toujours être appliqué sur des cheveux propres et dilué avec de l’eau chaude ou une décoction, et en attendant de garder votre tête au chaud.

    Je voudrais également noter que le henné est en vente dans 3 types, ils ne diffèrent que par le contenu des éléments utiles et le pourcentage de lavson. Donc la qualité Le henné coûtera plus cher, son pigment de coloration fort et résistant apportera des avantages significatifs aux cheveux et au cuir chevelu.

    Si nous parlons de la composition du henné, il est représenté par un tel des substances:

    • chlorophylle verte
    • Lavson,
    • les polysaccharides,
    • tanins
    • tar,
    • acides organiques
    • vitamines B, C et K,
    • huiles essentielles.

    En raison des deux premiers composants, une coloration se produit et les autres ont un effet thérapeutique supplémentaire. Le henné original donne aux cheveux une teinte rougeâtre éclatante.

    Curieusement, mais l’odeur du henné attire les araignées. Ne laissez donc pas le henné sans surveillance, surtout si vous vivez chez vous ou avez peur de ces insectes.

    Peut-elle peindre les sourcils? Oui, bien sûr, mais ici, une certaine compétence est nécessaire. Et avec une procédure de peinture réussie, l'image est très harmonieuse.

    À une époque, je peignais principalement avec du henné iranien, ajouta Basm, expérimentai avec des nuances, mais passai ensuite à l'Indien, maintenant j'utilise du naturel. peinture indienne basé sur le henné et le basma, ce qui affecte positivement la qualité de mes cheveux.

    Aspects positifs de la coloration au henné

    En fait, les avantages d'un tel colorant naturel, comme le henné, sont bien plus que des inconvénients. Par conséquent, je vais essayer de vous convaincre pourquoi vous devriez changer votre approche pour changer la couleur de vos cheveux en faveur du naturel.

    Les plus du henné pour les cheveux:

    1. Le henné traite le cuir chevelu gras, car il contient beaucoup de tanins, ce qui réduit la production de sébum. La tête reste propre et fraîche plus longtemps, et sent également bon.
    2. Le henné soulage les pellicules, car il a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques, guérit le cuir chevelu.
    3. Le henné est une mesure préventive contre la chute des cheveux, une utilisation régulière rend les cheveux plus épais et plus volumineux, empêche la chute des cheveux,
    4. Le henné ne pénètre pas profondément, mais enveloppe les cheveux eux-mêmes, les protégeant ainsi des effets nocifs du soleil, du vent, de l'eau de mer, des changements de température,
    5. Le henné peut être utilisé par tout le monde, il n’existe aucune contre-indication, sauf en cas d’intolérance individuelle, ce sont les cheveux teints pendant la grossesse et pendant la menstruation, et à tout autre moment.
    6. Le henné a une large gamme de nuances, il permet aux femmes de trouver la couleur qui leur convient ou, au contraire, de toujours changer sans nuire aux cheveux,
    7. Il n'a pas peur des rayons du soleil; au contraire, si vous sortez immédiatement après la teinture, le soleil ne fera que rehausser la couleur et rendre les cheveux saturés et brillants,
    8. Contrairement à la croyance populaire, le henné peut même être utilisé sur des cheveux teints chimiques, mais sa couleur peut s'avérer légèrement plus foncée ou inégale. Vous devez donc attendre et appliquer le colorant naturel 2 mois après le dernier changement de couleur des boucles.
    9. Après le henné, les cheveux eux-mêmes deviennent plus résistants, forts, lisses et résistants, ils peuvent même combler les vides entre les écailles, donnant aux cheveux un effet de lamination,
    10. Le henné dure plus longtemps que le colorant chimique sur les cheveux, la transition entre les racines repoussées et la longueur est presque invisible, il est délavé progressivement,
    11. Le henné peut être utilisé avec l'avantage des cheveux pas plus de 1 fois en 3 semaines, insistant ainsi sur la couleur, obtenant une teinte plus noble et nourrissant le cuir chevelu,
    12. Avec le henné, vous ne pouvez colorer que les racines et la couleur elle-même peut être mise à jour tous les 6 mois. Cette solution conviendra également aux propriétaires de cheveux et de cuir chevelu secs.
    13. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le henné en une fois, il peut être laissé pour des travaux de peinture ultérieurs, et avant cela, il peut être stocké dans un endroit sombre et sec.
    14. Au cours de la culture du henné avec de l'eau, vous pouvez ajouter au mélange diverses huiles essentielles pour améliorer encore l'état des brins, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec le dosage.

    Le côté négatif de la coloration au henné

    Des carences dans la teinture des cheveux au henné existent aussi, mais pour moi elles n'étaient pas significatives, alors j'ai opté pour cela. Mais pour dissiper les doutes qui subsistent, je dois parler des dommages possibles et des conséquences désagréables.

    Contre le henné pour les cheveux:

    1. Avec un usage fréquent, le henné peut dessécher les cheveux, il peut devenir plus dur et plus poreux, vous ne devez donc pas l’utiliser toutes les deux semaines et le teindre tous, surtout si vous avez les cheveux secs,
    2. Le henné naturel de haute qualité peut sembler cher à quelqu'un, mais un tel henné justifie son prix, pas cher - pas si utile
    3. Après une utilisation régulière du henné, les cheveux ne peuvent pas être teints avec une peinture chimique, ils peuvent se révéler être une teinte moche ou une couleur complètement inhabituelle. Vous devez donc attendre que les cheveux soient complètement développés et laver progressivement le henné avec des huiles végétales,
    4. Malheureusement, le henné ne peut teindre les cheveux que dans des couleurs chaudes, il est presque impossible d’avoir froid avec elle, malgré l’abondance des couleurs,
    5. Le henné peint mal les cheveux gris, surtout dès la première fois, mais, à en juger par certaines critiques, grâce à son utilisation répétée et à son mélange avec d'autres ingrédients colorants, il peut rendre tous les cheveux monochromes,
    6. Parfois, le temps d’exposition au henné peut atteindre 6 heures pour obtenir la nuance souhaitée; cette option n’est donc pas adaptée aux personnes pressées,
    7. Vous ne pouvez pas faire de permanente - cela ne fonctionne pas, mais ne fait qu'exacerber la coupe transversale des pointes et devient également une blonde - à moins, bien sûr, que vous ne vouliez pas devenir une sirène aux cheveux verts.

    C'est tout. Qu'est-ce qui a décidé? Peindre ou ne pas peindre? Considérez, bien, pesant tout avantages et inconvénients. Pour ma part, je dirai que le henné est satisfait de tout dans les cheveux au henné, que les boucles sont plus douces et plus lisses, que le cuir chevelu se sent mieux, vous ne devez pas respirer les réactifs colorants au cours de la procédure et vous ne ressentez ni démangeaisons ni irritations. Je ne veux pas revenir aux peintures chimiques!

    En bonne santé vos cheveux! A bientôt!

    Coloration régulière des cheveux

    Vous devez savoir quand colorer vos cheveux pour que la coloration n’entraîne pas de conséquences négatives.

    La fréquence de la coloration des cheveux, en fonction du colorant utilisé:

    1. Les produits de maquillage peuvent teinter les cheveux toutes les deux semaines.
    2. La peinture à l'ammoniac n'est pas utilisée plus d'une fois par mois ou par demi.
    3. La peinture pour rack n'est pas utilisée plus d'une fois tous les deux mois. Si les cheveux ont déjà été peints, ne colorez que les racines en croissance. Le reste de la teinte teintée ou de la peinture bezammiachnoy peignent la même couleur qu'un colorant résistant.
    1. Les masques de teinture / blanchiment naturels et les produits de rinçage capillaire peuvent être utilisés assez souvent. Dans chaque recette populaire de beauté, il y a une indication de la fréquence d'utilisation du produit. Par exemple, les cheveux au henné ne peuvent être teints qu'une fois par mois et le rince-bouche au citron est utilisé après chaque shampooing, jusqu'à ce que les cheveux soient éclaircis.
    2. Lorsque les cheveux ne sont pas complètement teints, mais qu'ils sont colorés, les racines en croissance sont moins visibles. C'est pourquoi elles sont teintées tous les deux ou trois mois.

    Pour le besoin de coloration est survenue moins souvent, il est recommandé

    • teindre les cheveux dans un salon de beauté où le maître choisira le colorant professionnel approprié et colorera techniquement les cheveux correctement,
    • effectuer la procédure de teinture des cheveux vous-même, lisez attentivement les instructions et suivez les règles décrites,
    • choisir "stocker" la peinture dans le département de produits chimiques ménagers, lire sa composition, faire attention au fabricant et à la durée de vie,
    • utilisez les produits de la série pour cheveux colorés: ce sont des shampooings fixant la couleur, des baumes bienfaisants, des masques,
    • lavez vos cheveux pas plus de deux ou trois fois par semaine pour que la peinture soit moins lavée,
    • lavez votre tête avec de l'eau bouillie, pas de l'eau du robinet,
    • ne te lave pas les cheveux avec de l'eau chaude
    • il est préférable de ne pas teindre les cheveux avec une couleur qui est loin d'être naturelle, car en raison de la différence apparente, le besoin de renouvellement fréquent de la couleur augmente,
    • inclure dans le régime les vitamines A, B et C,
    • utilisez des aliments contenant du calcium, du magnésium, du zinc et du fer.

    Teindre les cheveux en continu pendant plusieurs années est dangereux pour la santé. Vous pouvez toujours revenir à la couleur naturelle de vos cheveux, améliorant ainsi leur santé. Des cheveux naturels sains et bien coiffés brillent de couleur et miroitent de nuances pas pires que celles teintes.

    Pin
    Send
    Share
    Send