La coloration

11 choses à ne pas faire avec les cheveux teints

Pin
Send
Share
Send

Parfois, vous voulez changer quelque chose dans votre vie. Eh bien, au moins la couleur des cheveux. Pourquoi Maintenant, c'est facile à faire. Vous avez juste besoin d'acheter de la peinture, d'inviter un ami en tant que coiffeur personnel et en moins d'une heure, vos cheveux auront la couleur désirée. Mais tout n'est pas si simple. La coloration des cheveux est une matière délicate et aboutit parfois à des surprises très désagréables, par exemple obtenir une teinte très inattendue ou une brûlure chimique du cuir chevelu. Pour éviter un tel destin, vérifiez les nuances de base de la coloration à la maison.

Règle 1. Rappelez-vous la chimie

Pour préserver la luminosité et la saturation des couleurs et éviter que les boucles n'exposent encore plus de stress, évitez les produits contenant de l'ammoniac, du goudron de houille et de l'acétate de plomb. Fuyez comme la peste! Si vous ne connaissez pas l’alternative, parlez-en à votre coloriste, qui sélectionnera les produits de soin qui vous conviennent et la couleur de vos cheveux.

Règle 2. Nous provoquons l'amnésie.

Et nous oublions les shampooings et baumes habituels! Hélas, le moyen habituel et convenant à vous avant la coloration est maintenant interdit! Remplacez votre shampooing et votre baume par des fonds pour les cheveux teints, afin d’éviter les boucles de lessivage de pigment. Essayez de choisir les moyens d'une marque, seulement de cette manière vous apporterez à vos cheveux un soin complet. Et il est très important de les sélectionner en fonction de l'état des boucles. Après la coloration, ils sont souvent trop séchés, alors achetez une ligne hydratante.

Règle 2. L'huile grasse, ou comment sauver les cheveux teints

Les huiles sont entrées fermement dans nos vies, dans lesquelles seuls les cas nous ne les utilisons pas. Que ce soit pour une perte de cheveux, pour l’humidification ou pour l’enveloppement à l’huile. Il s'avère qu'en raison de ses propriétés pénétrantes, l'huile contribue à la lixiviation du pigment et devient donc interdite! Toutes vos huiles préférées sont particulièrement dangereuses: le ricin, le bardane et l’olive. Heureusement, vous pouvez utiliser de l'huile de coco, d'amande ou de jojoba, ils ont une structure plus légère! Mais ne vous laissez pas emporter plus d'une fois par semaine et ne gardez pas l'huile sur votre tête plus de quinze minutes. Soit dit en passant, il est également préférable de refuser les masques capillaires aux marques profondes si vous souhaitez conserver la couleur.

Règle 3. Dites non à l'alcool

Calme, un verre de vin une fois par semaine à votre portée! Ce sont des produits pour les cheveux contenant de l'alcool. Il sèche les boucles extrêmement, en tirant l'humidité. Croyez-moi, la peinture à ce sujet et si "travaillé". L'alcool se cache sous le mot «alcool» le plus souvent dans les huiles pour cheveux légers (rappelez-vous le point 2?), Peaux et toniques.

Règle 4. Cheveux teints protestant contre l'eau chaude.

Oui, il est maintenant vital de vous laver les cheveux à l'eau tiède, de préférence à l'eau froide. L'eau chaude élimine le pigment si important pour vous, vous devrez donc peindre plus souvent. Donc, il vous suffit de tourner vos boucles, de les priver de leur éclat et de leur humidité naturelle.

Règle 5. Oubliez le sèche-cheveux et le styler.

Eh bien, ou utilisez-les dans des cas extrêmes! La raison en est la même: les températures élevées contribuent à la lixiviation du pigment. Et il sèche également les cheveux, ce qui nécessite déjà une approche spéciale après la teinture. Vous avez le choix entre un séchage naturel, des bigoudis et des lisseurs indélébiles. Si vous ne pouvez toujours pas vous passer d'un sèche-cheveux ou du curling, traitez les cheveux avec des produits de protection thermique et, pendant le séchage du sèche-cheveux, activez le mode froid.

Des choses dégoûtantes que chacun a faites

1. porte le même soutien-gorge, au moins une semaine.

2. porte le même soutien-gorge environ une fois toutes les six semaines, parce qu'il est le seul qui convient à un certain chemisier et ne l'efface jamais.

3. porte un vieux soutien-gorge qui ne correspond plus à la taille de la poitrine, mais se séparer de cette chose est très difficile.

4. Placez le soutien-gorge sale dans le panier à linge. et puis le sort à nouveau, après avoir réalisé que les autres sont moins à l'aise.

Ce que toutes les filles font de dégoûtant

10. tire les cheveux longs coincé dans les parties les plus inattendues du corps, y compris les plus intimes.

11. Utilisez des ciseaux spéciaux. pour couper les poils pubiens.

12. Ou utilisez de vieux ciseaux à cette fin, en espérant que personne ne le saura.

13. Accrocher accidentellement la peau, avoir une blessure et se mettre en colère contre un tel oubli.

Les choses les plus dégoûtantes

14. porte une culotte trouée au lieu le plus piquant, juste parce qu'il n'y a pas de temps pour le coudre, et jeter une chose est dommage.

15. mange de la nourriture tombé dans le cou.

16. utilise votre soutien-gorge comme une poche, Parce que tout le monde le sait, les poches sur les pantalons ou les jeans sont une chose assez inutile pour une fille.

Des choses horribles

17. range quelque chose dans un soutien-gorge, puis oublie à ce sujet. Et il ne se souvient que du moment où il retire son soutien-gorge pour la nuit, ce qui en découle.

18. Enlève magistralement un soutien-gorge sans engager la partie supérieure du corps.

19. Et cela presque à chaque fois en rentrant du travail.

20. rasage des jambes seulement s'ils savent qu'ils seront visibles.

Les pires choses

21. ne rase que la partie de la jambe, qui ne sera pas couvert par des vêtements.

22. se raser les orteils.

23. Mais ça arrivequi oublie de se raser les orteils.

24. se réjouit en secret que sur l'épilation des jambes le maître, sans demander, enlève également les cheveux des orteils.

Des choses que vous ne pouvez pas dire

27. serre et pousse la poitrine jusqu'au menton pour voir comment elle avait l'air dans un corset.

28. aplatit la poitrine et la pousse vers le bas imaginer à quoi cela ressemblera dans la vieillesse.

29. Crampons poussant autour du mamelon, ainsi que dans le nombril et au-dessous.

30. serre l'acné, même s'ils ne sont pas encore mûrs.

1. Coloration des cheveux à la maison: une nouvelle couleur de cheveux ne gâchera pas votre apparence

Parfois, le changement de couleur des cheveux des filles est poussé par le désir de devenir une actrice ou une chanteuse célèbre. Nous ne contesterons pas l'apparence immaculée des stars, mais il convient de noter que des foules de stylistes professionnels travaillent sur leur image. Ils déterminent d’abord ce à quoi Beyonce ou Madonna ressemblera dans une nouvelle image. Par conséquent, vous devez également vous demander si vous allez changer de couleur de cheveux. Par ailleurs, pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser le programme de sélection de coiffure du site Web 24hair.ru.

Règle 6. Pas de permanent!

Peut-être avez-vous rêvé de changer complètement l'image, de teindre vos cheveux et de faire une permanente? Non, non et encore non! Sinon, vous devrez oublier les cheveux sains et beaux. Il doit y avoir une pause d'au moins deux mois entre ces procédures!

1. Vous n'êtes pas obligé d'être constamment heureux.

Parfois, vous vous réveillez et vous sentez qu'il est inutile de vous lever du lit. Parfois, la chance n’est pas de votre côté: vous n’avez pas bien écrit le test, mais le même gars qui fait battre votre cœur a choisi pas vous, mais une fille plus blonde avec un sourire éclatant. Et parfois, tout se passe comme sur des roulettes: vous écrivez un test pour 5 ans et plus, et le cœur de ce mec bat à la même vitesse que le vôtre, rien qu'en vous regardant. Mais même les bons jours, vous ne voudrez peut-être pas vous lever du lit. Même les bons jours peuvent être «mauvais».

Vous devez savoir que vous pouvez parfois faire l'expérience d'une dépression étrange, qui n'a rien à justifier et dont la cause ne peut pas être recherchée. Vous devez savoir ce qui vous rend malheureux et déprimé. Tout est question de dépression et d'anxiété. Vous n'êtes pas un monstre. Et vous n'êtes certainement pas seul. Sachez que les gens vous aiment et se soucient de vous, même si vous ne le remarquez pas maintenant.

Sachez que tout va s'arranger. Et puis empirer. Et puis tout ira encore mieux. Sachez que chaque jour est unique. Mais la chose la plus importante à savoir est que vous méritez chaque jour.

2. Ne vous attendez pas à ce que vous obteniez la même couleur que sur l'emballage

L'image sur l'emballage avec de la peinture ne correspond pas toujours au résultat final de la coloration. Ici joue le rôle de la couleur des cheveux de base, leur structure, l'état de santé des cheveux et même le jour du cycle menstruel. Par conséquent, préparez-vous immédiatement à d'éventuelles surprises. Et mieux, faites un test sur l'un des brins intérieurs. Si la couleur obtenue vous convient, vous pouvez peindre tous les cheveux en toute sécurité.

3. Laisse l’espoir de passer d’une blonde à une brune et vice versa après une coloration

Si vous avez éclairci vos cheveux pendant un long moment et que vous avez soudainement décidé de devenir une brune en feu, vous ne l'obtiendrez pas avec certitude après la première coloration. Dans le meilleur des cas, le résultat ressemblera à une mise en évidence infructueuse et, dans le pire des cas, à un asphalte humide tacheté. Avec la réincarnation d'une brune en blonde, la situation est encore pire. Après la procédure, vos cheveux peuvent prendre une couleur rouge vif, ce qui est très difficile à peindre.

À la maison, il est vraiment bon de repeindre seulement 2-3 tons de la nuance d'origine. Par conséquent, si vous décidez de changer radicalement la couleur des cheveux, contactez un professionnel ou préparez-vous à cacher les cheveux sous une coiffe pendant plusieurs mois.

4. Coloration des cheveux à la maison: recherche d’une réaction allergique

Cela est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises sous forme d'éruption cutanée, de poches ou de choc anaphylactique. Surtout si vous utilisez le colorant pour la première fois, car il peut contenir des éléments auxquels votre corps réagira de manière inadéquate. Le test est très simple: il suffit de mettre un peu de peinture sur l’intérieur du coude, derrière l’oreille ou sur le cou et d’attendre quelques minutes. Si aucune réaction inhabituelle ne se produit, vous pouvez continuer à colorer.

6. Après la teinture, évitez de laver les cheveux pendant quelques jours.

Pour que le pigment soit fixé sur les cheveux, il faut environ 48 heures. Si vous lavez vos cheveux avec un shampooing moins de 2 jours après la teinture, la peinture ne durera pas longtemps et, dans 1-2 semaines, la couleur des cheveux deviendra moins saturée et terne. Une autre nuance. Si vous voulez que le colorant dure plus longtemps, renoncez au shampooing antipelliculaire au profit du shampooing pour cheveux colorés.

7. Coloration des cheveux: n'exagérez pas la peinture plus que le temps spécifié dans les instructions

Les instructions d'utilisation sont mises dans une boîte de peinture pour une raison. Si vous prenez l'initiative et maintenez la peinture sur les cheveux n'est pas 30 minutes, mais une heure et demie, vous pouvez nuire à la santé des cheveux. De plus, la couleur des cheveux ne deviendra pas plus saturée, car le colorant n'agit que pendant un certain temps, après quoi il ne nuit qu'aux cheveux.

9. N'oubliez pas que le colorant capillaire est très mal lavé et peu disposé à le laver

Avant de peindre, protégez votre zone de travail: posez un sol, une table et d’autres objets avec des journaux ou du polyéthylène. Les vêtements doivent également être cachés sous un abri sûr afin de ne pas le tacher avec de la peinture. Les parties de la peau qui tombent le plus souvent sous la «répartition» lors de la teinture des cheveux (front, oreilles, nuque), il est préférable de les enduire de crème grasse à l'avance.

11. Appliquez le colorant uniformément sur les cheveux.

Si vous ne voulez pas devenir un petit animal taché, appliquez la peinture uniformément en peignant chaque mèche traitée. Commencez à colorier de la nuque. Sur cette partie de la tête, la peau a une température plus basse et les cheveux ont donc besoin de plus de temps pour se teindre. Si vous avez les cheveux longs, ne refusez pas l'assistance. Après tout, gérer les brins arrière de manière indépendante n’est pas une tâche facile.

Eh bien, tout, maintenant vous êtes prêt à expérimenter avec vos cheveux. Bonne chance! Et ne laissez pas le résultat vous décevoir.

Règle 7. Dites non aux colorants naturels.

Une fois que vous avez ruiné vos cheveux avec de la peinture, il semble très tentant de passer aux teintures naturelles. Mais le henné, le basma et d'autres agents similaires associés à un pigment chimique peuvent donner un résultat totalement inattendu. Par conséquent, si la coloration habituelle vous déçoit, attendez que les cheveux poussent avant le "coup" dans le naturel. Il en va de même pour les masques capillaires à base de henné ou de basma!

Règle 8. Cheveux teints vs brosse à cheveux

Cette règle est nécessaire non seulement pour pirater le nez, mais aussi pour graver sur la pierre. En passant, cela ne concerne pas seulement les cheveux teints, mais dans votre cas, il est particulièrement important de ne pas négliger ce moment. Alors, ne brosse jamais tes cheveux mouillés! Utilisez un peigne à dents larges et commencez à peigner à partir des pointes, en vous déplaçant progressivement vers le haut. Après la teinture, les cheveux deviennent plus poreux, ce qui signifie qu'il est plus facile de les abîmer en les coiffant avec un peignage grossier et imprudent.

Règle 10. Le soleil ruine les cheveux teints

C'est bien agréable de profiter du soleil, mais le corps céleste peut éclaircir les cheveux, pour ne pas dire les teindre. Il existe désormais sur le marché de nombreux outils qui protègent les boucles des rayons ultraviolets. Nous recommandons fortement d'acquérir au moins un couple, et il vaut mieux se procurer un joli chapeau ou un chapeau!

Règle 11. Dites non aux recettes maison

De nos jours, le lavage des cheveux à la soude est devenu très populaire, certes, il peut constituer une bonne alternative au shampooing, mais, croyez-moi, vous pouvez oublier le pigment. Après la première utilisation de "naturel" signifie, vous remarquerez comment les boucles ont acquis une couleur jaunâtre terne. Eh bien, si vous craignez de nuire aux produits industriels, utilisez des shampooings moins agressifs, ayurvédiques ou sans sulfate.

2. Déterminez la saturation de la couleur de vos cheveux naturels.

Imaginez que le niveau de saturation des couleurs puisse être divisé en 12 gradations, dont la première correspondra au noir de goudron et le reste s'éclaircira progressivement jusqu'à douze. Cela peut prendre longtemps avant que vous ne retrouviez la couleur naturelle de vos cheveux, vous pourriez même oublier à quoi ils ressemblaient. En règle générale, chez les personnes de plus de 16 ans, la couleur naturelle des cheveux n’est pas plus claire que 7 marches de notre gradation.

3. Préparez-vous à ce que vous devez modifier la procédure de shampooing

En règle générale, les colorants contenant plus d'ammonium ou d'autres ingrédients de blanchiment sont utilisés pour éclaircir les cheveux. Vous remarquerez probablement que la structure de vos cheveux après la peinture changera, ce qui signifie que vous aurez besoin d'une quantité de shampoing bien moindre et de plus de baume. Nous vous recommandons de choisir un shampooing doux sans sulfate et un masque régénérant pour vos cheveux.

4. Contactez un coiffeur spécialisé dans l'éclaircissement des cheveux.

Regardez ceux qui vous entourent et trouvez ceux dont vous aimez la couleur des cheveux. Allez voir cette personne et demandez-lui quel coiffeur il sert. N'ayez pas peur de poser la même question aux personnes dont vous n'aimez pas la couleur des cheveux, vous saurez où vous ne devriez pas aller. Si votre coiffeur a un bonnet en caoutchouc et un crochet avant de peindre, rendez-vous chez un autre coiffeur.

5. Choisissez l’ombre désirée.

La couleur "blonde" a une large gamme de nuances. Vous devriez savoir que les nuances sont divisées en froid et en chaud, et également comprendre quelle couleur peut convenir à votre peau. Apportez des photos avec des cheveux blonds que vous aimez (ainsi que ceux que vous n’aimez pas) et montrez-les à votre coiffeur. Seules ces photos doivent être réalistes, elles ne doivent pas être en noir et blanc et rappelez-vous que la couleur des cheveux peut être différente en fonction de l'éclairage de l'espace environnant.

6. Préparez-vous au fait que vous devez changer de maquillage.

Les cheveux encadrent votre visage. Par conséquent, si vous changez la couleur de vos cheveux, vous devrez changer le rouge à lèvres que vous utilisez.Immédiatement après être allé chez le coiffeur, allez au magasin de cosmétiques et obtenez des recommandations sur le maquillage d'une personne qui ne vous a jamais vue auparavant.

7. Vous devez savoir si vous avez besoin de surligner, éclaircir ou éclaircir avec de la peinture.

Si la couleur de vos cheveux correspond au septième niveau ou plus, alors la procédure de mise en évidence peut vous suffire. Si vos cheveux sont plus foncés, vous aurez peut-être besoin d'éclaircir. Vous pouvez également utiliser un briseur de base qui éclaircit la couleur des cheveux de base d'un ton. Si la couleur de vos cheveux correspond au cinquième niveau et aux niveaux inférieurs, vous devrez peut-être éclaircir, puis peindre. Vous devez vous familiariser avec ces procédures pour pouvoir décider à l’heure des prochaines réunions avec le coiffeur.

10. Déterminez vous-même pourquoi vous voulez devenir blonde.

Vous avez peut-être entendu dire que la vie des blondes est plus colorée ou vous en avez marre de la couleur de vos cheveux, vous avez peut-être vu comment votre mari a regardé la blonde de luxe avec intérêt ... En tout cas, laissez votre nouveau look vous plaire! Après tout, le changement de couleur est le moyen le plus simple de changer radicalement vous-même, sans recourir à l'aide d'un chirurgien plasticien.

2. Ton corps est beau

Ton corps est beau parce qu’il est unique et qu’il est à toi. Vos proportions ne seront jamais comme vous voudriez - vous ne serez jamais assez haut, bas ou maigre.

Mais ton corps est beau parce que c'est le corps qui t'a été donné. Et vous devez apprendre à aimer ce corps et vous l'aimerez. C'est le corps qui gagnera dans les événements sportifs et nagera dans l'océan Pacifique. C'est un corps qui vous permettra de rire aux crampes d'estomac après une bonne blague et de danser sur votre chanson préférée. Vous pouvez être mécontent de votre corps pendant des heures, des jours, voire des mois, ou vous pouvez commencer à comprendre à quel point vous êtes chanceux d'avoir ce corps particulier à vous.

Un corps que vous pouvez détester maintenant, mais un jour vous l'aimerez.

3. Vous ne pouvez jamais tout comprendre

Vous ne pouvez jamais regarder votre vie et comprendre que vous faites tout bien pour vous. Vous vous demanderez si je vis à cet endroit et si je travaille dans ce travail et si je passe mon temps libre avec ces personnes.

Il y aura des hauts et des bas dans votre vie. Et vous penserez que vous êtes assez vieux et que vous êtes toujours dans une incompréhension complète de ce qui se passe dans votre vie.

Mais tout cela est parfaitement normal.

Et il est normal de prendre un jour pour penser et espérer que vous faites tout bien.

4. Vous n'êtes pas obligé de communiquer avec des personnes qui vous déplaisent.

Parfois, ces personnes correspondent à tous les paramètres de popularité, et ceux qui ne correspondent pas à ces paramètres restent seuls pendant la pause de midi. Il est normal de s'asseoir seul. Et c'est normalement différent des autres. Il est préférable d’avoir deux bons amis fidèles que de rassembler autour de vous des copies de votre collection.

Il est normal de faire des choses que vous aimez, même si ces choses ne sont pas si cool. Il est normal de s'habiller différemment et de teindre les cheveux en bleu. C'est normal d'écouter un groupe que personne n'écoute sauf vous. Je vous assure que presque tous ceux qui étaient populaires à l'école n'ont pas conservé leur popularité à l'avenir.

Je vous promets qu'à la fin du film, les excentriques sont toujours gagnants.

5. Soyez poli avec vos parents.

Je sais que tes parents te semblent maintenant le plus gros problème. Et je sais que maman doit vraiment frapper avant d’entrer dans votre chambre. Et croyez-moi, je comprends combien il est terrible qu’elle ait jeté votre disque préféré. Mais sois poli avec tes parents, car ils sont tout ce que tu as.

Soyez poli avec eux parce que vous ne comprenez peut-être pas quels sacrifices ils vous consentent. Soyez poli, car lorsque vous grandirez, vous comprendrez qu’il n’est pas si facile de vous offrir un toit et de la nourriture sur la table. Soyez poli parce qu'ils le méritent.

6. Les plaies dans votre coeur se resserrent.

Vous devez briser votre cœur une fois dans votre vie et ce sera très douloureux pour vous. Vous tomberez amoureux si fort que chaque cellule de votre corps sera remplie d'amour, et cela vous blessera insupportablement. Il est si insupportable qu’à chaque expiration, vous ressentez la douleur qui s’infiltre des plaies de votre cœur.

Mais vous ne vous souviendrez que des bons moments et oublierez les mauvais. Votre mémoire sélective ne retiendra que les baisers sous les lanternes lumineuses du soir et effacera complètement les souvenirs des querelles.

Et un jour, vous oublierez les blessures dans votre cœur pendant quelques minutes, puis peut-être pendant une heure. Et ensuite pour toute la journée. Et pour toute la semaine.

Et quand vous vous souvenez encore de vos blessures, je vous promets qu'elles ne vous dérangeront plus autant.

Pin
Send
Share
Send