Coupes de cheveux

À propos des tendances de la mode, dîtes un mot

Pin
Send
Share
Send

Le concept de "balle" fait référence à des danses laïques par paires non professionnelles, originaires du Moyen Âge en Europe. Les danses ont fortement changé et chaque époque a donné lieu à des complexes de danse. Tout au long du développement culturel européen, la danse de salon a été influencée par diverses sources ethniques et la danse professionnelle.

La danse européenne a constitué la base de la danse de salon au 20ème siècle, dans laquelle s'inscrivaient les influences de la culture latino-américaine et africaine, qui avaient déjà été modifiées grâce à l'école de danse européenne.

Dans les années 1920, des spécialistes anglais normalisèrent la valse, foxtrot lente et rapide. Ainsi, des danses compétitives sont nées: sociales et sportives. Dans les années cinquante, plongée, cha-cha-cha, rumba, samba, pasadoble ont été ajoutés aux danses de la salle de bal.

Les compétitions d'aujourd'hui sont un programme:

  • Latino-américain
  • Européenne,
  • Dix danses (biathlon),
  • Sekvy latino-américain et européen,
  • Formation latino-américaine et européenne.

Les États-Unis ont leur propre version nationale du concours - «American Rhythm» et «American Smooth».

En russe, le mot "bal" vient du français, a les racines latines du verbe ballare - "danser".

La popularité de la danse de salon a décliné avec le temps, la torsion apparue dans les années 60 marquant la fin de la danse de salon. Tango, valse, foxtrot ne servaient plus à divertir les masses. Pour une danse de salon, une nouvelle page d'histoire s'est ouverte.

Étant donné que l'exécution de la danse de salon nécessite certaines compétences et de nombreuses formations, leur popularité dans la société a diminué avec le temps. L’apparition du twist dans les années 1960 marque la fin de la danse en duo. Des danses telles que valse, tango, foxtrot, etc. ont en fait cessé de servir pour le divertissement de masse. Dans l'histoire de la danse de salon, une nouvelle page s'est ouverte.

Vous pouvez trouver des vidéos et des photos de spectacles de danse de salon sur le site.

Partager avec des amis

Ces dernières années, la mode dans la danse de salon est de plus en plus axée sur la haute couture. Même s’il arrive avec un retard considérable, il est absolument inévitable, quoi que vous disiez. Pour savoir quelles tendances de la haute couture sont aujourd'hui recherchées dans les danses et qui ne s'appliquent guère à la vie du parquet, lisez l'article DANCESPORT.RU.

Haute couture - jeune femme instable. Aujourd'hui, elle est plongée dans la mémoire des glorieuses années cinquante et, demain, elle se passionne déjà pour la fatale vingtaine d'années. La mode de la saison 2014-2015 est un équilibre actif entre la géométrie stricte du classicisme et la prétention du baroque. Ainsi, sur les podiums milanais et parisiens cette année, vous pouvez voir des robes dans un style varié, parmi lesquelles se trouvent les robes principales d'une silhouette libre avec une taille haute, un maxi «sourd» et des styles coupés à la hanche.

Habillez-vous avec une fente à la hanche - la prérogative du programme latino-américain. En raison de leur graphisme, ils sont capables de mettre en valeur les lignes du corps, mais ils ne conviendront pas toujours à leurs partenaires avec des qualités de vitesse insuffisantes.

Les robes maxi chastes sont également parmi les plus populaires d’aujourd’hui, non seulement en soirée, mais aussi en décontractée. Les modèles entièrement fermés ou les versions rétro spectaculaires avec manches trois-quarts sont maintenant souvent vus sur des socles mondiaux. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, cette image aide son propriétaire à économiser des tonnes de poudre et de bronzage (d’argent et de temps).

Cependant, avec le "sourd" robes dans le programme européen devrait être traité avec plus de soin. Si le maillot de bain est fait de tissu dense et solide, ce style peut non seulement surcharger l’image, mais aussi masquer de manière visible la forme du partenaire.

Les robes à taille haute deviennent rarement courantes dans la danse de salon. Mais aussi, à sa manière, irremplaçable. Ils ont l’air spectaculaire sur des partenaires fragiles au visage régulier et se marient bien avec un gros paquet de type "babette". Ce n'est pas un hasard si ce style a toujours été et reste la carte d'Alina Basyuk.

Du point de vue de la décoration, la haute couture offre également de nombreuses opportunités prometteuses pour la danse de salon. La sophistication de cette saison coexiste avec des solutions linéaires. Le pari sur la géométrie permet aux concepteurs de jouer avec différentes coupes et textures du tissu, créant au sol une image assez assaisonnée et stricte. De telles robes graphiques en noir et blanc se préféraient par exemple pour Anette Südol et Irina Novozhilova.

La deuxième tendance de la décoration, qui a capturé le parquet avec force et majesté, consiste en des ornements floraux parfaitement complétés par une grille de différentes couleurs et, bien sûr, particulièrement élégants en noir.

La grille en tant que matériau est absolument universelle pour les programmes européens et latino-américains, car elle renforce l’impression de la physicalité et facilite les lignes du haut. Au "Star Ball" - 2014, Joanna Lyunis, par exemple, choisit une combinaison aussi brillante de résille rose et de franges. Dans une grille noire en combinaison avec une jupe blanche avec des volants danser sur le sol du Kremlin et Grinding.

La physique se reflète aujourd'hui dans la couleur. Nuances calmes: doré, marron, beige, doré, même si elles ne sont pas toujours visibles à la lumière des projecteurs, eh bien, créez une nouvelle note dans les couleurs néon déjà populaires en Russie.

En termes de couleurs, la saison de mode 2014-2015 est axée sur les teintes non standard. L'Institut of Pantone, le principal connaisseur des solutions de couleur dans le design, a été nommé rouge exotique, violet, vert foncé, gris, bleu, jaune pâle et brun.

Bien sûr, ils n'occuperont pas tous une place solide sur le sol. Ainsi, si le rouge et si rarement quittent l’Olympe dansant, le gris et le marron ne peuvent commencer à jouer qu’avec un usage prudent ou dans le cas d’une combinaison de couleurs gagnante.

Alors que Sa Majesté Fashion entre lentement dans la salle, de grandes marques de danse telles que Сhrisanne ou Sapiel deviennent ses premiers messagers. Conformément aux dernières tendances, les robes offrent une place de choix pour les pastels, les empiècements en dentelle et divers détails. Sapiel déclare sur sa page: "Tout est basé sur les détails, l'élégance, la facilité de vivre - c'est exactement ce que nos costumes expriment."

Chrissanne anglaise, bien sûr, plus solide. Chute de plis de tissus, plumes, grands motifs de pierres, bijoux volumineux, agrémentés d’un grand nombre de cristaux Swarovski. Il n'y a pas de légèreté italienne ensoleillée, mais il y a une monumentalité et une cohérence de forme.

Cette année, les marques italienne et anglaise misent sur la transparence, décorant activement les jupes, battant la mousse de dentelle et d'organza. La décoration de leurs créations se démarque, mais ne supprime pas, n'entre pas dans le caractère distinctif de la haute couture. Eh bien, pour cette combinaison et cette salle de bal, être non seulement beau, mais aussi confortable.

Styles de danse

Le strip-tease, c'est l'art de la séduction ... C'est intéressant car il permet de révéler la féminité, la sensualité et la sexualité chez une danseuse. À égalité avec un homme, une femme de notre époque oublie de plus en plus d’être une femme. Stripping rafraîchit les instincts, brise les chaînes de la contrainte, apprend à exprimer des sentiments et des émotions. Les cours dans les pillons, à leur tour, fournissent un entraînement physique incroyable.

Difficultés: des aptitudes en gymnastique rythmique, de bons étirements et une belle silhouette sont nécessaires.

Les danseurs de ces genres sont de vrais "magiciens de la danse", issus de l'art de la pantomime. Ce qu'ils font est incroyable! Pas pour rien, il n’ya aujourd’hui personne de plus cool que les breakers en danse moderne. Dans leurs discours, nous voyons le plus haut niveau de contrôle sur le corps, les éléments les plus complexes, si inimaginables qu'il est parfois pénible à regarder. Délice, à la limite de l'horreur!

Difficultés: pour vraiment réaliser quelque chose en break dance, il faut se consacrer à tout. Et vous devez être extrêmement prudent, il n'y a pas sans blessures.

De quoi avoir besoin pour les fashionistas, scène assoiffée! Le plus haut degré de posture et de compétences d'acteur. Ils jouent sur l'élégance des formes et des lignes, révélant avantageusement la beauté d'un corps à moitié nu. Vogue et Waaking sont des “pathos pour les blancs”. Le style Vogue se caractérise par la pose des modèles, il imite la marche sur le podium. Dans le style de Waaking, qui tire beaucoup de Vogue, les mouvements des mains prédominent (le nom lui-même se traduit par «mains de vague»), nombreux mouvements empruntés au verrouillage. Go-Go est un style plus libre dans lequel les deux précédents sont mélangés et des éléments d'autres styles sont ajoutés, tels qu'une bande. C'est le style le plus populaire des discothèques.

Difficultés: il faut disposer d’excellentes données physiques et d’une aptitude morale à parler presque en sous-vêtement.

Interprétation moderne du ballet, qui préserve les traditions esthétiques, mais donne la liberté et la flexibilité de la technologie, annulant les normes rigides des classiques. La base de ces styles est la chorégraphie. La plupart des établissements d’enseignement supérieur de danse contemporaine sont contemporains. Mais le paradoxe est que ce genre est totalement inadapté à la danse à la musique de danse moderne. Ceci est une technique de danse sur scène purement.

Difficultés: pour réussir dans ce style, il faut y faire face depuis l’enfance.

La plus haute forme "théâtrale" de l'art chorégraphique, incarnant les idéaux esthétiques les plus élevés. C'est une danse extrêmement scénique orientée vers le spectateur. Il a des normes strictes et des exigences élevées en matière de technique d'exécution, dont la plupart sont effectuées à la limite des capacités humaines. En termes de complexité, les éléments du ballet ne peuvent être comparés qu’aux éléments du break dance.

Difficultés: les cours de ballet professionnel ne passent pas sans laisser de traces. Des exigences extrêmement élevées imposent une empreinte sur la formation du corps, notamment parce qu'il est nécessaire de pratiquer le ballet dès l'enfance, alors que le corps est encore malléable. Dommages aux ligaments, aux tendons, aux articulations, aux groupes musculaires individuels surdéveloppés et plus encore.

Ces zones sont extrêmement populaires aujourd'hui. Ce n’est pas que de la danse, ce sont des loisirs, de la communication, des discothèques. Ces styles rapprochent les gens: mouvements énergiques, passionnés, balancement des hanches… Même s’il s’agit principalement de danses en duo, mais elles sont organisées de manière à ce que vous puissiez facilement changer de partenaire, faire de nouvelles connaissances. Et ils ne nécessitent pas de formation spéciale, ils sont assez simples à apprendre.

Difficultés: au début, il y a peu de choses pour ceux qui aiment les difficultés, la principale est de trouver un partenaire approprié.

Le fond est un chef-d'œuvre de la modernité, proche de l'impossible, dépassant les capacités humaines. Il a incorporé des éléments et une stylistique de la culture hip-hop, interprétés par la musique DubStep ou Hip-Hop. L’essence technique du style est le contrôle du "couple" dans toutes les positions possibles, c’est-à-dire continuez à tourner avec des changements de position à n’importe quel point d’appui, même sur la tête. Ce sont les acrobaties les plus difficiles imposées aux rythmes de la musique. Convient aux danseurs courts et trapus.

Difficultés: extrêmement difficile d'éviter les blessures

Danse folklorique espagnole avec costumes traditionnels obligatoires. Le flamenco est particulièrement dramatique et attire un public assez adulte. C'est un genre spectaculaire et expressif, rempli de passion. Il se caractérise par une chorégraphie spécifique des mains, des battements actifs de trilles de claquettes et des pas luxueux dans les volants de jupes chics à la manière manouche.

Difficultés: besoin d'un sens aigu du rythme

L'art de la séduction, la danse érotique de l'est (ancien strip-tease). Il est interprété dans des costumes spécifiques avec des gammes sonores, ce qui améliore la musicalité de la danse, la synchronisation avec la musique. La danse orientale est riche en toutes sortes de techniques plastiques, rythmiques, regorgeant de petits détails et d'ornements. Les danseurs vraiment professionnels fascinent par la beauté des courbes d'un corps semi-nu et des mouvements précis et finement dessinés. Contrairement aux autres styles, les «danseuses orientales» admirent avec des formes expressives et courbes, avec la capacité de révéler avec profit les caractéristiques d’une figure féminine.

Difficultés: petites secousses, vibrations, nuisibles au corps féminin non encore formé.

Base de danse moderne - format de danse pour le plancher de danse, adapté à la musique de différents genres. C'est une technique de danse universelle qui combine tous les styles, types et manières. Il n'est pas nécessaire d'apprendre les enchevêtrements de danse et les performances, la danse est basée sur le principe du concepteur: il existe des éléments de base et des règles, comment ils sont combinés les uns aux autres. Après avoir étudié plusieurs mouvements et appris à les combiner les uns avec les autres, vous pouvez improviser avec différentes musiques, car plusieurs mois d’entraînement suffisent. Toute la danse est basée sur la rythmique, la plasticité et la coordination des mouvements.

Difficultés: pour atteindre la beauté et la facilité d'improvisation, il faut du temps pour restaurer les groupes musculaires atrophiés.

Styles actifs pour une jeunesse expressive: techniques avec swing et sauts au rythme de la musique. Extrêmement énergivore, attirent beaucoup d'attention et demandent beaucoup d'espace. Vous serez malchanceux si vous vous retrouvez à côté d'un tel danseur sur une piste de danse bouchée, le bénéfice n'est pas souvent, mais dans les festivals de rue, ces styles sont devenus un succès! Ces techniques donnent naissance - et je veux rejoindre et commencer à danser. Mais les danseurs ne durent pas longtemps, car l'ensemble des mouvements n'est pas particulièrement grand et diversifié, et tous sont assez énergiques.

Difficultés: trouver un lieu à combler

À l’origine, R’n’B est une culture du funk, du jazz et de la soul. Elle a également contribué à l'émergence du rock and roll. À l’avenir, R’n’B et Hip-Hop ont commencé à se mélanger activement, car ils font tous les deux partie de la culture afro-américaine. Aujourd’hui, R’n’B est une danse qui comprend toutes les techniques possibles, mais toutes sont interprétées de manière particulièrement prétentieuse, dans une tenue ultra-tendance obligatoire. Les cours R’n’B sont une excellente solution pour ceux qui veulent se «montrer». Ce style donne confiance en soi, un sentiment de fraîcheur et de sexualité, c’est un remède aux complexes et à l’insécurité qui manque tellement aux jeunes, c’est pourquoi il s’agit d’une tendance purement jeune.

Le hip-hop est cependant une direction sérieuse, où pafors est basé sur une formation vraiment cool de danseurs qui ne négligent pas le break dance.

Difficultés: pression psychologique constante au sein de l'équipe, où règne l'esprit de lutte et de compétition.

Dansez en couple avec des standards chorégraphiques stricts. Les danseurs sont totalement liés à leur partenaire, ce qui est extrêmement difficile à remplacer.
Inconvénients: traumatismes, maladies professionnelles. Considérant qu'il s'agit d'une danse professionnelle pour participer à des compétitions, quitter le partenaire entraîne presque toujours un effondrement de la carrière professionnelle de la danseuse.
Avantages: révèle complètement le sujet de l'interaction avec un partenaire. La plus haute forme d'art en couple possible de la danse.

C'est le style de danse le plus ancien et le plus moderne. Il change constamment à mesure que les normes de féminité et de masculinité changent. Vous pouvez danser différemment, mais le sens ne change pas. C’est une danse d’intérêt sexuel excitant, vous permettant de profiter de votre image, de l’effet que vous produisez. C'est le style de danse le plus émotionnel, dans lequel les caractéristiques des mouvements masculins et féminins sont exprimées au maximum. Ici la ligne séparant les plus belles et les plus dégoûtantes est très fine. Par conséquent, la haute qualification du chorégraphe est un must.

Le concept large de "club dance" inclut une variété de mouvements de styles différents. Ils peuvent être exécutés de manière synchrone ou en solo. Club dance aujourd'hui divisé en 2 zones: la musique à rythme direct et la musique à rythme cassé.Le rythme direct est de la musique électronique classique comme Disco House, Techno, Progressive. Le rythme cassé est une pause beat, pause, R’n’B, Hip-Hop.

Originaire de l'époque de la pertinence des danses de salon, le jazz moderne associe techniques classiques, styles de danse de rue et improvisation jazz.

Combinant tous les styles de la "vieille école", tels que plastique, diapositives, king-tat, robot. Break Dancing est excitant, dynamique et coloré. Pour cette raison, il est devenu très populaire. Le break dance est apparu pour la première fois dans le South Bronx (Big Up au da Bronx!) Dans les années 70. Au début, il a dansé sur des cartons disposés dans la rue, transformant le trottoir en scène. Les danseurs de rue mélangeaient la voltige aérienne avec les arts martiaux et la danse disco, et chaque artiste interprétait son propre style. La musique provenait de magnétophones stéréo portables. Voilà une façon personnelle de se mettre en forme et de s'amuser!

La technique de la danse vous permet de rassembler une foule de spectateurs en utilisant des techniques artistiques standard, des mouvements larges et en amplitude, une attention excitante, du courage et du jeu L'un des éléments principaux de Go-Go est l'expression de la sexualité et le minimum de vêtements.

Au début des années 70, aux États-Unis, un grand nombre de groupes dansaient dans les rues, transformés par la suite en culture. Elle a incorporé une forme populaire remplie d'éléments de différents styles de danse.

Stage, danse synchronisée de style power, vous permettant de travailler la qualité, l'endurance. Présenté un grand nombre de paquets synchrones de mouvements populaires et de courage.

Style de danse puissante pour une scène où les mouvements sont exécutés à pleine puissance et à grande vitesse. Ce style présente un grand nombre de mouvements "larges", balayages, rotations et virages.

Toutes sortes de marches dans toutes les directions. Cette technique est parfaitement combinée avec du plastique. La démarche de la lune est au cœur du style, ce qui donne l’effet illusoire de glisser sur le sol. Le style comprend plus de 20 types d'allures. Flottant ou glissant sur ce sol est une illusion créée avec vos jambes. Cela crée le sentiment que vous essayez d'aller dans une direction, mais que vous vous dirigez dans une autre. Un exemple classique de cet effet est le "Moon Walk" réalisé par le célèbre Michael Jackson. L'illusion réelle est le vieux tour de pantomime.

À la suite de la «révolution psychédélique» de la fin des années 60, une culture de la musique, de la mode et de la danse a été créée. La manifestation de leur individualité sous cette forme est pertinente de nos jours. Le style disco a influencé de nombreux autres styles qui apparaîtront plus tard.

Il a acquis une grande popularité dans le monde entier, grâce à la musique sous laquelle il se produit. Cette direction de la danse à la mode permet non seulement d’avoir une bonne forme, mais également de montrer des «acrobaties aériennes» dans les clubs. Le style originaire de "Hip-Hop", est devenu plus diversifié et complexe. L'abréviation «R & B» signifie «Rhythm and Blues». En règle générale, elle se danse au niveau de l'improvisation.

La transe en tant que stylisation de la technique de danse, avec un caractère plus doux des mouvements basé sur les caractéristiques spécifiques de la musique de transe électronique, absorbe principalement des mouvements que n'importe qui sans entraînement physique particulier peut effectuer. C'est une danse de sentiments profonds, pas toujours compréhensible pour les autres.

Ce n'est pas un style de danse, mais le niveau de propriété de n'importe quel style. L'art de combiner arbitrairement les mouvements de tous les styles que vous connaissez dans un ordre aléatoire sans la participation de la mémoire logique, en utilisant la mémoire motrice.

Les autres directions de danse du club sont Hip-Hop. La musique de ces styles est moins agressive, les mouvements sont plus libres. C'est une technique rythmique et sautillante. Le hip-hop se distingue par un ressort et, comme son nom l'indique (hip-hop - petit saut).

Emulation de mouvements de robot, fixation de fixations et de nombreux autres effets. L'inspiration dans le développement et l'amélioration du robot est devenue la pantomime. L'animation et le futurisme vivent dans la plupart des gens. Les mouvements hydrauliques du robot, exécutés au rythme de la musique, deviennent de plus en plus rythmiques. James Brown («Goodfoot», 1969) de Los Angeles est l’un des premiers danseurs de style robotique. The Tick - utilisé dans le style de danse Robot (Robotique). Le mouvement donne l’illusion que des parties du corps sont mécaniques, de caractère et de fixation, ou commencent par une poussée.

Ce style fait référence à la «vieille école» du break dance et consiste en des mouvements géométriques exécutés à angle droit avec toutes les parties du corps. Le style ressemble à une mosaïque géométrique. Ce style imite les scènes représentées sur les murs des pyramides et des temples égyptiens. Il est combiné avec le style de la tique, comprend une rotation circulaire de diverses parties du corps.

Mouvements doux de tout le corps. Le style vous permet de maîtriser la technique de la "vague", que vous pouvez exécuter dans toutes les parties du corps, ainsi que pour apprendre un grand nombre de mouvements en douceur. Ces mouvements sont utilisés dans la plupart des autres styles de danse, comme auxiliaires.

Des mouvements de danse pour la piste de danse, qui se combinent facilement dans n'importe quelle séquence, ce qui permet de développer la capacité d'improvisation. Le style est dansé sur le sol, vous n’êtes donc pas fatigué. Inclut généralement des mouvements de différents styles et directions.

Les mouvements de danse, qui peuvent être exécutés par n'importe qui sans entraînement particulier, de simples mouvements des jambes et du corps, sont utilisés dans les discothèques, ce qui est pratique pour passer d'un style de danse à un autre.

Entré dans les classiques du style de puissance de la danse est utilisé lors de la participation à des batailles, pereantsovkah (compétitions de danse), comprend des éléments acrobatiques simples.

Selon Ejoe Willson, considéré comme l'un des meilleurs danseurs de New York, House est né en 1988 en tant que dance to house music. Comme le dit Ejoe, House est différent du hip-hop, car lorsque vous dansez dans House, vous soumettez votre corps à la mélodie, tandis que dans le hip-hop, vous soumettez le corps à une batte musicale. House est dansé dans presque tous les clubs de danse progressive. Il a une vitesse élevée (comme toute la musique de club), des mouvements tranchants avec une certaine qualité.

L'effet d'une onde électrique. Un mélange de plastique et de mouvements de style robotique.

Fille, coiffure et danse de salon

Lors des spectacles de danse de salon, les organisateurs imposent des règles strictes à l'apparence des participants, y compris leurs coiffures. Sont inadmissibles les cheveux lâches, les boucles suspendues, les tresses et les mèches. Les coiffures luxuriantes et les accessoires sophistiqués et compliqués sont également tout à fait inappropriés. Les cheveux doivent être soigneusement et gracieusement posés, levés et solidement fixés.

Règles de coiffures

Sur le chemin, les danseurs travaillent avec des stylistes et des coiffeurs. Ce travail nécessite des connaissances et des compétences spécifiques. Lors de la création de coiffures, les professionnels doivent adhérer à des règles strictes:

  • La pose doit être faite conformément au costume du danseur et au style de danse.
  • Lors de la création, le maître prend en compte l'ovale et le type de visage.
  • Les coiffures pour la danse de salon doivent être belles, confortables et surtout durables.
  • Il est impossible d'utiliser du vernis de travail avec des brillants, des postiches et des mèches suspendues.
  • Tonifier et mettre en valeur les cheveux est inacceptable.

Les bijoux sont également sélectionnés selon certaines normes. Par exemple, les filles ne sont pas autorisées à utiliser des accessoires de décoration. Mais après avoir atteint la catégorie d'âge Junior-1, ils obtiennent la permission décorer coiffures épingles à cheveux discret. Mais ce dernier devrait être compatible avec le style de danse.

Quelques précieux conseils

Créer une coiffure pour la danse de salon est un processus long et complexe. Parfois, cela peut prendre plus de temps que prévu. Par conséquent, avant la compétition, il est recommandé de créer une version d’essai et de la tester à l’entraînement.

En créant une coiffure, le maître ne doit jamais oublier qu’elle est conçue pour les filles et non pour les femmes adultes. Avant de commencer à créer un chef-d'œuvre de cheveux, ceux-ci doivent être soigneusement lavés. Le pompage et l'ondulation sont éliminés à l'aide de produits coiffants spéciaux. Une attention particulière doit être portée à leur qualité afin de ne pas endommager la structure des cheveux. Donc recommandé utiliser des outils professionnels. Ils ont une bonne durabilité et protègent efficacement les cheveux des effets thermiques des outils de coiffure.

Types de coiffures

Les coiffures les plus courantes et populaires pour les filles sont les types suivants:

  • Vous devez d’abord décider de quel côté sera la coiffure.
  • S'il y a une détonation, il faut la séparer.
  • Après cela, vous devez enlever les poils dans le sens opposé de la séparation.
  • Avec l'aide de femmes invisibles, elles pincent les cheveux en les gardant d'un côté.
  • Ensuite, ils sont peignés, transférés de l'autre côté de la tête et les extrémités sont tournées vers l'intérieur et épinglées avec des épingles.
  • La frange est magnifiquement posée et fixée avec du vernis.

  • Les cheveux sont peignés et rassemblés dans la queue à l'arrière de la tête avec un élastique régulier.
  • Une bande élastique large spéciale est placée sur la queue, qui est fixée des deux côtés à l’aide de crampons.
  • De plus, il est nécessaire de répartir uniformément les cheveux sur le rouleau (pour les cacher). La queue est divisée en 2 parties. La partie supérieure des cheveux est légèrement peignée, vaporisée de vernis et étendue sur la gomme. Après cela, ils devraient être fixés à l'aide de crampons.
  • La partie inférieure des cheveux est dispersée sur la partie non couverte du rouleau, vaporisée de vernis, fixée avec des épingles ou furtive. Les longues extrémités restantes tournent autour du rouleau. Ils doivent saupoudrer de vernis et se fixer fermement avec des épingles.
  • Si les cheveux sont longs, le faisceau peut être fabriqué sans utiliser de large bande élastique. À cette fin, la queue est torsadée en un faisceau, enroulée autour de l'élastique et fixée à l'aide d'épingles et de vernis.

Les danseuses sont autorisées à faire des boucles, des mèches et une frange, mais à condition qu'elles le soient sera solidement fixé. Les tresses et les tresses sont souvent faites sur la tête d'une fille. Un tel style pour les filles semble très impressionnant et ne devient pas non plus un obstacle lors des mouvements de danse.

Dans la salle de bal incendiaire danse dans le style de "Latino» une image lumineuse d'une jeune danseuse souligne une coiffure élégante. Dans ce cas, une poutre ou une queue classique serait préférable. Elles sont faites simplement et de manière concise, car toute l’attention du public devrait être concentrée sur la danse.

Lors de la création d'un package pour les filles, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:

  • En choisissant des produits coiffants, concentrez-vous sur la structure des cheveux d'un jeune danseur.
  • Les experts déconseillent d'imiter les danseurs célèbres. Montrez votre personnalité.
  • Si avant la compétition, il n’ya pas assez de temps pour créer un cheveu, cela peut être fait à l’avance.

N'oubliez pas un point aussi important: lors de la fabrication des cheveux, le maître doit tenir compte des souhaits et des préférences de la fille elle-même. Elle devrait aimer le style. Sinon, cela pourrait causer une mauvaise humeur. Et avant le concours de danse de salon, cela ne peut être autorisé.

Coiffure pour la danse de salon est la touche finale à l'image de la jeune fille. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances, y compris la croissance des partenaires. Eh bien, si elles sont propices à la croissance. Si la fille est plus haute que son partenaire, le chignon est aussi bas que possible et le partenaire se peigne. Et si la fille est beaucoup plus basse que lui, le chignon est placé à l'arrière de sa tête et le garçon est lissé en les rendant soigneuses.

2 tendances de style de danse de salon

Dans la danse de salon, il y a deux directions, styles classique et roulement, chacune ayant sa propre image de l'apparence des danseurs.

Une robe longue évasée dans un complexe avec une coiffure à mèches froncées et un cou nécessairement ouvert sont caractéristiques du style classique.

Les coiffures pour la danse de salon de sport requièrent une apparence sportive qui oblige les vêtements à se déplacer sous forme de volants, de franges et de coiffures, pouvant être représentés sous forme de queue ou de tresse.

Coiffures sportives pour filles

Comment faire une coupe de cheveux pour le sport et la danse de salon pour les filles

Lorsque vous choisissez une coiffure pour la danse de salon, vous devez tenir compte de sa correspondance:

  1. style de costume
  2. l'image créée dans le programme de danse, en tenant compte du couple,
  3. la forme du visage, en tenant compte de ses forces et de ses faiblesses.

La condition principale pour les cheveux, devrait être inhabituel et unique.

Pour attirer l'attention du public, il doit s'agir d'un chef-d'œuvre.

Les costumes de danse doivent être brillants, brillants et chatoyants, mais le style des brins de danse est soumis à des règles compliquées.

Petit pain classique pour cheveux longs: master class

Lorsque vous coiffez des coiffures pour la danse de salon pour filles, le paquet classique est la meilleure solution.

Il peut être décoré avec divers éléments: des nattes à partir de leurs propres brins, des boucles droites et bouclées.

Si vous courbez les pointes des boucles et les mettez en chignon, la coiffure semblera compliquée et mystérieuse

Selon le style de la robe et la hauteur du partenaire, les poutres peuvent être localisées:

  1. haut sur le dessus
  2. à l'arrière de la tête,
  3. bas, sous la région occipitale.

Pour choisir une coiffure pour la danse de salon, lors de la modélisation, il ne faut pas oublier que la croissance des danseurs doit être la même.

Belle coiffure pour la danse de salon

Par conséquent, la pose de brins devrait faciliter la comparaison des partenaires de croissance. Si la partenaire est plus haute, alors sa coiffure devrait être posée en dessous, et inversement, si la partenaire est plus haute, le beau sexe devrait alors être modelé plus haut.

La hauteur de la coiffure dépend de la croissance du partenaire de danse.

Vous pouvez créer vous-même une coiffure pour la danse de salon.

  1. Peignez les boucles et recueillez-les dans la queue à la hauteur souhaitée.
  2. Attachez les mèches à la base. Dans le cas des cheveux courts, cela n'est pas nécessaire.
  3. Tirez un filet spécial sur les cheveux et fixez-le.
  4. Fixez les fils avec du vernis.

Shell français faites-le vous-même étape par étape

La coquillage française est considérée comme une coiffure commode pour danser.

Pour la fabrication de coquillages français, il vous faut:

  • Peigner les cheveux, les redresser avec un fer plat et appliquer le gel.
  • La surface des cheveux est divisée en quatre parties le long de la ligne médiane de la tête dans les directions horizontale et verticale.
  • Twist le paquet des boucles inférieures, à partir de laquelle il est nécessaire de former la forme d'une coquille, le fixer avec des épingles à cheveux invisibles.

Nous tordons une tresse des boucles inférieures

Les pointes doivent être cachées dans les cheveux dressés.

  • Peignez la partie supérieure des cheveux plus près de l'arrière de la tête.

Nous brossons la partie supérieure des cheveux plus près de l'arrière de la tête.

  • Posez l'élément peigné sur la coque et fixez-le avec des épingles à cheveux.

Nous mettons l'élément peigné sur la coque

  • Enveloppement des coquilles d'un des brins temporaux avec fixation ultérieure.

Assurez-vous de réparer les cheveux

  • Le second brin est torsadé avec un flagelle et fixé de l’autre côté à la coque.

Le second brin est en flagelle torsadée et fixé de l’autre côté à la coque

"Gulka" pour enfants avec flagelle pour le tournoi

Les coiffures de salon pour les filles se distinguent par leur féminité et leur élégance.

La pose "chignon" convient aux propriétaires de cheveux longs

Vous pouvez créer une image incroyable vous-même. Pour faire ceci:

  1. Peignez les cheveux avec un peigne avec une rangée de dents.
  2. Appliquer sur les mèches des moyens de fixation sous forme de mousse ou de gel.
  3. D'une main pour serrer tous les cheveux, imitez leur assemblage dans la queue, et l'autre peigne aligne les brins pour éliminer l'effet de "coqs".
  4. Dévissez les cheveux, situés dans la main de la main horaire à la tension maximale des brins, tout en les sécurisant avec des épingles à cheveux.
  5. Les extrémités des boucles se cachent sous le chignon avec des épingles à cheveux ou s'étendent à merveille, enroulant les extrémités sur la boucle.
  6. Fixez le chef-d'œuvre obtenu avec de la laque pour cheveux.

Option coiffure festive

Créer une version festive de la technologie de coiffure pour créer des coiffures sera quelque peu différent:

  1. Opérations préparatoires au peignage et à l’application de la mousse capillaire.
  2. Séparation des cheveux en une séparation, qui peut être à la fois directe et asymétrique.
  3. Séparez les cheveux le long de la ligne horizontale de la tête et piquez chaque partie avec un élastique séparé. La ligne peut passer par la couronne ou par l'arrière de la tête.
  4. Sécuriser le bas des brins à leur base avec un élastique.
  5. Maximum tordre la queue dans un harnais. Dans le processus de torsion doit être attaché boucles épingles à cheveux.
  6. Les extrémités des cheveux se cachent sous les boucles dressées.
  7. Divisez chaque partie des cheveux, situés à l'avant de la tête, puis tordez-les avec un cordon pour obtenir une fixation à l'aide de petites épingles à cheveux. Flagella peut être placé dans n’importe quelle position, dans un état tordu ou dans une plaie en arrière.
  8. Décoration flagella, située devant la tête avec strass, épingles à cheveux avec ornements décoratifs.
  9. Fixation du vernis de coiffure résultant.

Créer une belle coiffure pour la danse de salon facile et simple!

Exigences pour les coiffures pour la danse de salon pour les garçons

Créer une coiffure pour la danse de salon pour les garçons est un art qui joue un rôle énorme dans la construction d'une image complète.

Après tout, les cheveux correctement et joliment décorés constituent un détail important, qui influe également sur la perception de l'ensemble du spectacle.

Avec une coiffure féminine, l'homme est également un ornement et la fierté de son propriétaire.

La danse de salon est à la fois un sport et un art où l'attitude et les exigences, voire la mode des coiffures, sont quelque peu différentes de celles de la vie quotidienne.

Le gars avec le style moderne le plus en vogue au quotidien aura l’air déplacé sur la piste de danse. Ainsi que le jeune homme avec une coiffure de boule va surprendre les gens dans la vie ordinaire.

Exigences pour les coiffures de balle

Tout d'abord, les coiffures pour la danse de salon, les garçons et les filles ont certaines exigences:

  • Si nous parlons de danse professionnelle, de sports, il est clair que la coiffure doit être confortable avant tout et ne pas gêner le garçon,
  • Il convient de faire face à, compléter et décorer l'image, corriger les défauts et mettre en valeur la dignité,
  • La pile de balles doit être durable. La danse peut être très active et il est important que la coiffure reste parfaite pendant le temps requis,
  • Le style doit briller - la coiffure en boule doit être luxueuse et propre, et ses lignes doivent être strictes et claires (voir la vidéo).

Il existe certaines approches pour la création de coiffures de baseball pour hommes, qui définissent les tendances à travers le monde.

Les danseurs italiens préfèrent les coupes de cheveux courtes aux silhouettes claires et droites. Dans ces coiffures, ils ont presque complètement rasé les tempes et le cou.

De plus, la longueur augmente progressivement, créant une ligne droite haute jusqu'à la couronne. Une telle ligne droite des talons à la nuque rend la silhouette d'un jeune homme plus organique et plus expressive.

Danseurs latino-américains ont tendance à avoir des proportions volumétriques plus douces dans les coupes de cheveux. Y compris ils n'ont pas une ligne claire du cou, il est même permis une vague de cheveux.

Cette nuque allongée correspond à une petite boucle vers le haut. Cette coiffure a l'air très harmonieuse et belle avec les propriétaires d'un long cou, ajoutant également la croissance.

Les autres gars ne doivent pas abuser de la longueur des cheveux et du col pour ne pas raccourcir visuellement le cou.

En plus de ces normes, des images individuelles bien choisies sont évidemment les bienvenues.

Il est nécessaire de préparer à l’avance et de trouver un style sur la base de la coupe de cheveux existante, qui mettra en valeur la dignité du jeune homme et rendra son image mémorable et originale.

Base pour créer des coiffures

Sur la base de ce qui précède, il est clair que la base du style est la coupe de cheveux initiale du garçon, qui doit être battue d’une manière ou d’une autre.

Si vous pouvez fantasmer sans fin sur les cheveux longs des filles et créer des coiffures différentes, les choix des gars sont généralement plus limités, mais leurs exigences seront quelque peu différentes.

Avant de créer des styles de danse sportive, le garçon doit s’occuper de la qualité de la coupe de cheveux.

Les boucles repassées et les lignes indistinctes seront des ennemis pour créer une belle image virile, donnant l’effet de désordre. Par conséquent, le jeune homme doit nécessairement avoir une coupe de cheveux avant un événement important.

Avant de créer le style, vous devez vous assurer que les cheveux sont propres et que leur coupe est soignée - c’est un bon début pour travailler sur l’image.

Si la coiffure est faite à la maison, il est nécessaire de préparer à l'avance et d'acheter tous les moyens pour la créer.

Mais idéalement, il est nécessaire de faire des essais de coiffures à l’avance afin de se mettre la main à la main, de décider de la manière de styliser et de ne pas s’agiter, de perdre du temps le jour d’un événement important.

Dans la création de styles pour la danse de salon, on peut avoir recours à des peignes de différents calibres: plats, de fréquences différentes, et brossage des peignes, avec lesquels vous pouvez ajouter du volume et donner aux boucles la direction nécessaire et des boucles faciles, entre autres.

En expérimentant à l'avance, vous pouvez choisir précisément les accessoires nécessaires.

Les outils de style sont une partie très importante pour la création d’images.

De plus, si dans la salle de bal pour filles et filles, la présence de moyens de fixation des cheveux doit être rendue aussi discrète que possible (sinon, l'image d'une fille peut devenir en raison de son âge et de son poids), alors les garçons ne sont pas soumis à une telle exigence.

Bien sûr, la coiffure d'un jeune homme doit nécessairement être fraîche et soignée, mais des styles spéciaux ajoutent souvent un chic spécial au style de salle de bal garçon à l'aide d'outils spéciaux qui donnent de la brillance et un effet mouillé spécial ou l'effet de mèches mouillées.

Donc, pour pouvoir expérimenter cela, vous devez acheter des gels, des vernis ou des mousses spéciaux à l'avance.

La coiffure du garçon, contrairement au style féminin, dans lequel quelque chose peut être déguisé ou caché dans une masse de boucles volumineuses, est complètement visible et présente les éléments et les défauts les plus infimes.

Il est donc très important de tout faire avec le plus grand soin, et les moyens de fixation doivent être fiables et robustes. Les gels et les vernis à fixation super forte conviennent à ce type de situation.

Méthodes de coiffage

Le style boyish est intéressant car il est à la fois facile et difficile à faire.

En présence d'une belle coupe de cheveux modèle soignée, il suffira de fixer les mèches dans le look soigné nécessaire et la coiffure peut être considérée comme complète.

En même temps, s’il ya un peu de cheveux allongés, il sera déjà question de savoir comment les mettre dans un style élégant.

L’un des moyens les plus populaires et les plus simples de confectionner une coiffure en boule pour un garçon est l’option du coiffage, qui consiste à peigner les boucles et à les fixer fortement avec du vernis ou du gel.

Cette coiffure peut être faite parfaitement lisse avec une vague de corps lisse, et vous pouvez donner l'effet de mèches de cheveux mouillés.

Si un garçon a des cheveux mi-longs et est plutôt épais, il sera alors logique d'utiliser des cheveux d'une invisibilité stricte dans ses cheveux.

Idéalement, la coiffure en boule doit donner visuellement au visage du garçon une forme ovale légèrement allongée.

La forme ronde du visage peut être ajustée à l’aide de séparateurs obliques et d’éléments de style asymétriques.

Dans ce cas, les cheveux peuvent être soulevés du front en une vague élevée (ce qui élève visuellement le front et le visage est davantage proportionnel et allongé), ou au contraire, tirez légèrement la mèche de manière asymétrique sur le côté.

Voici quelques conseils pour créer une coiffure de balle plus complexe et volumineuse pour les garçons:

  • La mousse à fixation forte est appliquée sur les cheveux lavés (sans revitalisant!). Il doit être réparti sur toute la longueur du cheveu, de la racine aux pointes, du visage à l'arrière de la tête pour donner plus de volume,
  • Pour bien coiffer vos cheveux, vous devez utiliser un sèche-cheveux d’une puissance minimale de 1600 watts. Pour la pose, utilisez une buse avec une buse étroite. Cela aidera non seulement à sécher les boucles, mais aussi à leur donner la direction et le volume nécessaires. Les cheveux sont séchés par un sèche-cheveux, au contraire, du cou au visage,
  • L'étape suivante consiste à créer une séparation - droite ou oblique. Dans la version classique, la ligne de séparation est dessinée visuellement du centre du sourcil jusqu'à la couronne et s'étend dans la direction résultante. La meilleure chose à faire pour cette étape est un double pinceau qui, sans retirer le volume, peut magnifiquement «tordre» les cheveux dans la bonne direction. La partie inférieure des branches est en même temps empilée et la partie supérieure, de haut en bas, créant une belle vague de corps. Les cheveux de la couronne sont placés vers l'arrière de la tête. Bangs dernier,
  • Il est préférable de poser le volume de la frange en créant une sorte de chevet. Vous devez peigner les boucles de bas en haut et un peu sur le côté,
  • Maintenant, la coiffure doit être modelée dans les moindres détails. Pour ce faire, utilisez un gel non humide (il ne grattera pas le volume) avec vos mains. Il est nécessaire de passer par les moyens de pose de la frange à la tête, en ajustant les éléments et en leur donnant la forme finale.
  • Pour que la coiffure soit restée inchangée pendant longtemps, vous devez tout réparer à nouveau avec du vernis et vous pouvez utiliser un fixatif pour les cheveux avec un effet brillant comme touche supplémentaire.

Belle coiffure de balle pour un garçon, à la fois simple et complexe peut être fait à la maison avec ses propres mains.

Mais ne sous-estimez pas l’importance du style masculin, soigné et stylé, cela contribuera à rendre le jeune homme plus confiant et la soirée s’améliorera.

Coiffure de compétition (danse sportive)

  • Comment faire des coiffures pour les filles
  • Coiffures pour filles sur cheveux moyens vidéo
  • Coiffures pour les filles du 1er septembre
  • Top coiffures pour les adolescentes
  • Comment tisser des coiffures pour les filles
  • Coiffures avec des tresses pour les photos de filles
  • Coiffures belles et faciles pour les filles
  • Coiffures pour les filles de 9 ans à l'école
  • Coiffures pour filles de 3 ans
  • Coiffures avec diadème pour les filles
  • Coiffures cool pour les filles
  • Coiffure arc de cheveux pour les filles

Classification des danseurs par niveau de formation (Règles UTSR) Modifier

H la classe: dans cette classe lente valse, jive, cha-cha-cha sont danser.

Classe E: Cours de sport, ce qui peut aussi être un début. Dans cette classe, 6 danses sont exécutées: valse lente, quickstep, tango, samba, cha-cha-cha et jive. Pour aller à la classe suivante, vous devez marquer entre 16 et 26 points aux compétitions (le nombre de points peut être différent selon les organisations de danse).

Classe D: Dans cette classe, toutes les danses de la classe E sont exécutées et deux danses sont ajoutées: la viennoise Walumba Rumba. Pour accéder à la classe suivante, vous devez marquer 16 points dans l’un des programmes ou 24 points au classement général lors des compétitions.

Classe C: Autorisé à effectuer une chorégraphie ne fait pas partie de la liste de base des figures. Et aussi des danses sont ajoutées: pasodobl et foxtrot lent

Classe B: Les athlètes de cette classe ont la possibilité d’effectuer des poses et des appuis. Les athlètes ont la possibilité de danser un programme: européen ou latino-américain.

Une classe: La classe de professionnels.

Classe S: De Zonder - "spécial" - attribué par décision du Présidium de la fédération nationale sur la base des résultats du championnat national ou du championnat.

Classe M: Internationale, classe de maître - le plus haut niveau du sport de la danse.

Classification des danseurs par groupe d'âge Modifier

  • Enfants 1-4-5 ans. Par âge plus vieux
  • Enfants 2 - 5-7 ans. Par âge plus vieux
  • Juvéniles 1-7-9 ans. Par âge plus vieux
  • Juvéniles 2 - 9-11 ans. Par âge plus vieux
  • Juniors 1 - 12-13 ans. Par âge plus vieux
  • Juniors 2-14-14 ans. Par âge plus vieux
  • Jeunes de 1 à 16-18 ans. Par âge plus vieux
  • Jeunes 2 - 18-21 ans. Par âge plus vieux
  • Adultes - 21-31 ans. Par âge plus vieux
  • Personnes âgées de 31 à 41 ans. Par âge plus vieux
  • Les aînés âgés de 2 à 41-51 ans. Par âge plus vieux
  • Les aînés âgés de 3 à 51-61 ans. Par âge plus vieux
  • Grand Seniors - à partir de 61 ans indéfiniment.

Le deuxième partenaire d'un couple peut être plus jeune que la limite d'âge inférieure de sa catégorie d'âge: enfants 2, junior 1, junior 2, jeunes pour un maximum de quatre ans, dans la catégorie adulte pour un maximum de cinq ans.

Le partenaire junior dans la catégorie des personnes âgées doit avoir au moins 30 ans et l'aîné doit avoir au moins 35 ans.

Danses de salon et nouveautés devenues populaires

Dans les années vingt du XIXe siècle, un conseil spécial fut créé sous la Société impériale anglaise, qui devait traiter spécifiquement de la danse de salon. Le but des spécialistes était de normaliser toutes les instructions disponibles à ce moment-là, telles que:

  • foxtrot (rapide et lent),
  • valse
  • tango

C’est à ce moment que toutes les danses de salon ont été divisées en deux directions opposées: la danse sociale et les sports populaires. Déjà dans les années 50, le nombre de styles de danse dominant en Europe avait considérablement augmenté. Les gens ont appris l'existence des danses incendiaires et festivalières d'Amérique latine qui, malgré leurs particularités, ont été acceptées par la société et ont légitimement commencé à être considérées comme une "salle de bal". Les Européens ont évalué: jive, samba, pasadoble, rumba, cha-cha-cha.

De nos jours, chaque année, des milliers de grandes et petites compétitions de danse classique sont organisées. Dans la plupart des cas, ils sont divisés en trois programmes: l’Amérique latine, l’Europe et les «dix premiers».

Tout ce que vous devez savoir sur la danse de salon

La première caractéristique des danses de salon est qu’elles sont toutes deux et représentent en quelque sorte une «communication» entre une dame et un gentleman. De plus, les partenaires doivent respecter scrupuleusement tous les points de contact autorisés afin de véritablement se fondre dans un excellent, beau et enchanteur regard, la danse. Les techniques développées au cours des années ont été amenées à un équilibre parfait, de sorte que la danse ne soit pas simplement un mouvement de musique, mais une combinaison de pas harmonieux qui créent un ensemble parfait.

Si nous parlons de contacts, les danses latino-américaines se caractérisent par une plus grande liberté de mouvement et les partenaires ne se touchent généralement que la main. À certains moments, le contact est complètement perdu et augmente parfois lors de l'exécution de figures spéciales.

Dans le monde moderne, la popularité des danses de salon a considérablement diminué, du fait que leurs performances requièrent des compétences particulières et des entraînements exténuants afin de conserver leur forme.

Dans les années soixante du XXe siècle, un tournant est apparu, dont la popularité est devenue le «début de la fin» pour les styles de danse en couple. Le tango, la valse, le foxtrot ont presque sombré dans l’été et ont cessé de servir de divertissement aux masses populaires.

Sans aucun doute, parler de la danse de salon comme une direction, une mauvaise - chacune d’elles a ses propres caractéristiques qui méritent une attention particulière. Mais il ne fait aucun doute que deux danses sont les plus harmonieuses et les plus brillantes: le tango et le foxtrot. En une période, ils ont réussi à couvrir plusieurs continents et restent, à ce jour, des destinations populaires et préférées de millions de personnes dans le monde.

Tango

Ce style est apparu dans les communautés africaines vivant à Buenos Aires et était basé sur des mouvements de danse anciens, inventés par les habitants du continent le plus chaud.

Il a été amené en Europe par des orchestres et des danseurs en tournée, et pour la première fois, il a été joué dans la capitale française, Paris, et seulement après cela, il est «allé» à Berlin, Londres et d'autres villes.

En 1913, la danse est devenue populaire en Finlande, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays.

À l'époque de la «Grande Dépression», le tango était un véritable «âge d'or». À cette époque, de nombreux ensembles étaient créés, comprenant des gens ordinaires devenus de véritables stars au fil du temps.

En l'an 83 du XXe siècle, le spectacle Forever Tango a été créé à New York, après quoi des spectacles ont commencé à suivre des cours dans le monde entier afin de maîtriser cette belle direction rythmique et passionnée.

Foxtrot

Il y a une opinion erronée selon laquelle cette danse doit son nom au mot anglais «foxtrot», qui signifie littéralement «marche du renard». Cependant, le nom vient du nom de la personne qui est devenue l'ancêtre du style - Harry Fox.

Apparu aux États-Unis en 1912, le renard immédiatement après la Première Guerre mondiale a conquis le cœur des Européens.

La particularité de cette danse était «l'apesanteur» des marches, qui donnait à tous les mouvements une légèreté et une légèreté particulières.Peut-être aucune autre direction ne peut se vanter que les partenaires, en passe de devenir littéralement un, se confondent en un organisme parfait.

Classification de la danse de salon

Toutes les danses sportives dans les salles de bal sont divisées en deux programmes principaux: l’Amérique latine et l’Europe. Chacune des directions a certaines normes, règles et rythmes à respecter.

Le latin comprend des styles tels que:

  • cha-cha (de 30 à 32 cycles par minute),
  • jive (de 42 à 44 cycles par minute),
  • pasodoble (de 60 à 62 cycles par minute),
  • rumba (de 25 à 27 cycles par minute),
  • samba (de 50 à 52 cycles par minute).

En Europe comprennent:

  • tango (de 31 à 33 cycles par minute),
  • valse lente (de 28 à 30 bars par minute),
  • quickstep (50 à 52 cycles par minute),
  • foxtrot lent (de 28 à 30 cycles par minute),
  • Valse viennoise (de 58 à 60 bars par minute).

De nos jours, la danse de salon européenne peut difficilement être rencontrée dans les soirées en discothèque. Le plus souvent, ils sont interprétés lors de compétitions et d'événements spéciaux, mais l'orientation en Amérique latine est très populaire parmi les jeunes.

Histoire de la salle de bal

L'origine du concept de "danse de salon" vient du mot latin "ballare", qui signifie "danser". Dans le passé, ces danses étaient laïques et n'étaient destinées qu'aux personnes de haut rang, tandis que les danses folkloriques restaient destinées aux pauvres. Depuis lors, cette division des danses n'existe évidemment plus, et de nombreuses danses de salon sont en fait des gens raffinés. En particulier, la culture des peuples africains et latino-américains a eu une grande influence sur les danses de salon modernes.

Ce que l'on appelle une danse de salon dépend de l'époque. Aux bals, à différentes époques, diverses danses ont été présentées, telles que la polonaise, la mazurka, le menuet, la polka, le quadrille et autres, qui sont maintenant considérées comme historiques.

Dans les années 1920, le Council on Ballroom Dancing est créé en Grande-Bretagne. Grâce à ses activités, la danse de salon acquiert alors le format de la compétition et commence à se diviser en deux groupes: les danses sportives et les danses dites sociales. Le programme comprend: valse, tango, ainsi que des types de foxtrot lents et rapides.

Au cours des années 30 à 50, le nombre de danses a augmenté: le programme comprenait des danses latino-américaines telles que la rumba, la samba, le cha-cha-cha, le paso doble et le jive. Cependant, dans les années 60, la danse de salon a cessé d’être un divertissement quotidien, car elle nécessitait une certaine formation technique de la part des danseurs. Elle a été supplantée par une nouvelle danse appelée twist, qui n’a pas besoin d’être jumelée.

Valse lente

Au XVIIe siècle, la valse était une danse folklorique dans les villages autrichiens et bavarois, et ce n’est qu’au début du XIXe siècle qu’il était présenté aux bals d’Angleterre. Ensuite, il a été considéré comme vulgaire, car c’était la première danse de bal où le danseur pouvait tenir son partenaire si près de lui. Depuis lors, la valse a pris de nombreuses formes différentes, mais chacune d’elles associe une élégance unique et une ambiance romantique.

La particularité de la valse est une taille musicale de trois quarts et un rythme plus lent (jusqu'à trente battements par minute). Il est possible de maîtriser ses personnages principaux chez soi.

Tango est une danse de salon née en Argentine à la fin du 19ème siècle. Au départ, le tango faisait partie du programme de danse latino-américain, mais il a ensuite été transféré au programme européen standard.

Peut-être, après avoir vu le tango au moins une fois, tout le monde pourra ensuite reconnaître cette danse - cette manière affirmée et passionnée n’est confondue avec rien. La particularité du tango est une étape radicale sur tout le pied qui le distingue du «trop-plein» classique du talon aux orteils.

Foxtrot lent

Foxtrot est une danse de salon relativement simple, offrant aux débutants une base de développement idéale. Foxtrot sait danser à un rythme lent, moyen et rapide, permettant ainsi de gracieux mouvements au sol, même pour les débutants sans compétences particulières. La danse est assez facile à apprendre à partir de zéro.

La caractéristique principale du renard est l’alternance de rythmes rapides et lents, mais la régularité et la légèreté des pas doivent être respectées, ce qui devrait donner l’impression que les danseurs voltigent dans la salle.

Quickstep est apparu dans les années 20 du XX siècle sous la forme d'une combinaison de foxtrot et de Charleston. Les groupes de musique de l'époque jouaient une musique trop rapide pour les mouvements de Foxtrot, ils ont donc été modifiés dans Quickstep. Depuis lors, au cours de son développement, cette danse de salon est devenue encore plus dynamique, permettant aux danseurs de montrer leur technique et leur athlétisme.

Quickstep combine de nombreux éléments, tels que le châssis, les virages et les marches progressifs et bien d’autres.

Valse viennoise

La valse viennoise est l'une des plus anciennes danses de salle de bal. Elle est exécutée à un rythme précoce, ce qui caractérise les premières valses. L'âge d'or de la valse viennoise en Europe est tombé au début du XIXe siècle, lorsque le célèbre compositeur Johann Strauss a vécu et travaillé. La popularité de cette valse a augmenté et s'est atténuée, mais elle n'est jamais passée de mode.

La valse viennoise a les mêmes dimensions que celle de la valse lente, elle est aux trois quarts et le nombre de mesures par seconde est deux fois plus grand - soixante.

Programme de danse latino-américain

Le programme de danse latino-américain est généralement représenté par les danses de salon suivantes: cha-cha-cha, samba, rumba, jive et paso doble.

Cette danse est considérée comme la danse nationale du Brésil. Le monde commence à découvrir la samba depuis 1905, mais cette danse de salon ne fait sensation aux États-Unis que dans les années 40 grâce à la chanteuse et vedette de cinéma Carmen Miranda. La samba a beaucoup de variétés, par exemple, la samba, qui est dansée lors de carnavals brésiliens, et une danse de bal du même nom n'est pas la même chose.

La samba combine de nombreux mouvements qui distinguent les autres danses de salon de l'Amérique latine: il existe à la fois des mouvements circulaires des hanches et des jambes "élancées", ainsi qu'une rotation mesurée. Cependant, il n’est pas très populaire d’apprendre: le rythme rapide de la performance et le besoin d’entraînement physique privent souvent les danseurs débutants de tout enthousiasme.

Le nom de cette danse est une référence aux sons que les danseurs font avec leurs pieds, dansant au rythme des maracas. La danse a évolué de la rumba et du mambo. Mambo était répandu aux États-Unis, mais avec sa musique rapide, il était très difficile de danser. Le compositeur cubain Enrique Jorin a donc ralenti la musique - et c'est ainsi que la danse cha-cha est née.

Une particularité du cha-cha est le dénommé triple pas pour deux comptes. Cette caractéristique a mis en évidence le cha-cha-cha dans une danse séparée, en le distinguant du mambo, bien que le reste des mouvements ressemble beaucoup à ce style. Le cha-cha est également caractérisé par des mouvements minimaux autour de la salle. En gros, cette danse de bal est exécutée presque à un endroit.

La Rumba a une histoire assez riche - elle est née à la fois comme genre musical et comme style de danse dont les racines remontent à l’Afrique. La Rumba est une danse très rythmée et complexe qui a donné naissance à de nombreux autres styles de danse, y compris la salsa.

Auparavant, cette danse latino-américaine était considérée comme trop vulgaire à cause de ses mouvements détendus. On l'appelle encore la danse de l'amour. L'ambiance de la danse peut changer au cours de sa performance - de mesurée à agressive. Le style de performance ressemble au style de mambo et cha-cha-cha. Les rythmes principaux de la rumba sont QQS ou SQQ (de l'anglais S - «lent» - «lent» et Q - «rapide» - «rapide»).

“Paso doble” de l'espagnol signifie “deux pas”, ce qui détermine sa nature. C'est une danse puissante et rythmée, caractérisée par un dos droit, un regard sous les sourcils et des poses dramatiques. Parmi les nombreuses autres danses latino-américaines, le Paso Doble est remarquable en ce que vous ne trouverez pas de racines africaines dans son origine.

Cette danse folklorique espagnole a été inspirée par une corrida: un homme représente toujours un matador dompteur et une femme joue le rôle de son manteau ou de son taureau. Cependant, lors de l'exécution de pasodoblja lors de compétitions de danse, le partenaire ne représente jamais un taureau - seulement un imperméable. En raison de son style et d'un grand nombre de règles, cette danse de salon n'est pratiquement pas exécutée en dehors des compétitions de danse.

Jive est né dans les clubs afro-américains au début des années 40. Le mot "jive" lui-même signifie "conversation trompeuse" - un mot d'argot populaire parmi les Afro-américains de cette époque. Les troupes américaines ont amené une danse en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Là, le jive a été adapté à la musique pop britannique et a pris la forme qu’il a maintenant.

Jive se caractérise par une danse rythmée, grâce à laquelle les mouvements sont élancés. Une autre caractéristique du jive est les jambes droites. Danse Cette danse de salon de sport peut être à six temps et à huit temps.

Tour d'histoire

Tous ceux qui étudient le thème de la danse sont confrontés à la question de savoir quels styles et quelles tendances existent. Pour une compréhension holistique des styles de danse, il est nécessaire d’envisager la danse d’un point de vue rétrospectif.

L'art chorégraphique a des origines très anciennes. Initialement, seule la signification sacrée était cachée dans les mouvements. Les mouvements rythmiques ont permis d'atteindre un objectif spécifique.

Les gens ont essayé de provoquer la pluie ou de montrer de l'intérêt pour le sexe opposé. Au fil du temps, la danse a acquis une grande beauté et sophistication. L'importance de l'accompagnement musical a augmenté.

L'image chorégraphique d'une nationalité particulière avait des caractéristiques. La coloration était déterminée non seulement par des mouvements, mais également par des croquis rythmiques inhabituels.

Chaque époque a ses propres styles de danse. Il est plutôt difficile de rencontrer des chorégraphies folkloriques au quotidien. Dans sa forme originale, il n'est conservé que sur scène. Les courants populaires de la modernité incluent une variété de danses de rue et de clubs. La principale vision qui unit les tendances actuelles de la mode est une nouvelle vision du langage corporel.

Folk (folklore)

L'essence est le reflet des traditions, du caractère et des coutumes d'une certaine nationalité. Il prend en compte les rythmes, mouvements, costumes spécifiques à une localité donnée. Public cible - danseurs et public. La base des mouvements est l'imitation du comportement animal avec l'adoption de mouvements du processus de travail chez l'homme.

Accessoires connexes - accessoires ménagers, instruments de musique, armes. La direction du folklore comprend:

Latino-américain

Inclut tango argentin, bachatu, mambo, lambada, merengue, salsa, flamenco, boléro, capoeira. La base de la bachaty est une performance en couple. La capoeira est un art martial brésilien qui comprend des éléments acrobatiques et des pas à la volée pour accompagnement musical.

L'essence du flamenco est une combinaison de battements de mains et d'estampage de jambes à l'aide de castagnettes.

Rituel

La valeur initiale est la transmission du sens sacré et non la réception d'avantages pratiques. Les instruments à percussion étaient utilisés comme accompagnement musical.

Il y a plusieurs autres zones communes:

  1. Rue La sphère d’apparence est celle des soirées dansantes, des rues, des cours d’école, des parcs, des discothèques. L'essence - des vacances en masse dans la ville. La base est l'élément d'improvisation en combinaison avec l'interaction sociale entre les danseurs et le public. Flows - popping, hip-hop, verrouillage, break-dance.
  2. Érotique. Les principaux paramètres d'évaluation sont la plasticité, l'expressivité et l'expression de soi. Flows - strip et danse du ventre.
  3. Pop Essence - performance sur scène. Feature - une courte performance sous la forme de miniatures.
  4. Balançoire La base est des traditions ouest-africaines et afro-américaines. Caractéristique - syncope rythmique et jazz. Comprend le jive, le charleston, le boogie-woogie, le blues, le rock and roll et d’autres courants.
  5. Moderne (ou moderne). L'essence est la négation des traditions du ballet classique. Représente une variété de performances chorégraphiques sur scène.
  6. Hâte Essence - l'exécution de mouvements de danse en duo avec accompagnement musical de style disco. Comprend le jack n 'jill, le style libre, le ledis-hustle, le sport bousculé, le spectacle rapide, le double tourbillon.

Styles pour les filles

Une variété de directions suggèrent la question de savoir quels styles conviennent aux filles.

Les styles de danse existants sont très demandés par le beau et le fort sexe. Le critère principal pour la danse chez les femmes et les filles est la formation de mouvements plastiques et l'élimination du surpoids. La combinaison de ces paramètres vous permet d’établir la liste de tendances suivante pour les filles:

  • Danse du ventre (ou danse du ventre). Dans l’est, toute femme peut jouer le rôle d’interprète quels que soient le paramètre d’âge et la constitution du corps. Les classes développent la féminité, la beauté intérieure et l'harmonie, améliorent la forme et la grâce. Il est considéré comme extrêmement bénéfique pour la santé.
  • Bande plastique fait référence à des styles de danse franche, conçus pour éliminer la rigidité et augmenter la plasticité du corps féminin. Caractéristique - il n'est pas nécessaire de se déshabiller. Cela vous permet de vous débarrasser des complexes et de vaincre les peurs internes.
  • Allez allez allez La particularité - pendant la représentation, les éléments de l'érotisme sont montrés sans exposition de la danseuse. Il a des similitudes avec le strip-plastique, la différence est un degré élevé d’agressivité et de tempo lors des mouvements de danse. Un préalable: la figure idéale du danseur.
  • La pole dance est une combinaison d'éléments acrobatiques et gymniques. Elle est considérée comme un art de la danse complexe. Cela nécessite un bon entraînement, une bonne condition physique et de l'endurance.
  • Electrodance. Caractéristique - musique de musique électronique. La condition est la fréquence, la vitesse et l'amplitude d'exécution des mouvements.
  • La tectonique est considérée comme une combinaison de hip-hop, techno, popping et électrodance, comprenant des mouvements avec les bras et les jambes et des sauts.

Faites attention! Les instructions présentées ne sont pas exclusivement féminines. La distinction entre les danses est conditionnelle et est déterminée par l'artiste.

Top Destinations

Chaque jour il y a de nouveaux styles. Il est important de comprendre qu'il est impossible de connaître tous les noms du monde et de se rappeler leur description. Cela est dû au développement rapide de l'art de la danse.

Malgré la diversité considérable, tous les styles ont des caractéristiques. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de donner une brève description.

La liste des zones actuelles comprend:

  • Danse de butin (Danse de butin). Artistes - public féminin. Reportage - franchise et érotisme dans le discours. Les origines de la - Afrique ancienne. Les créateurs de la performance sont des strip-teaseuses de la Nouvelle-Orléans. Cela inclut les rotations, les bosses et les hanches, la vibration des fesses.
  • Subdivisé en roulement de hanche, tremblement de croupe (secousse de butin), twerk (twerk). Exigences pour le danseur - muscles développés des fesses et des jambes. Les vertus de l'écoulement - l'étude des muscles de la colonne vertébrale, améliorant la forme du corps féminin. Exigences relatives aux vêtements - shorts ou leggings confortables mettant l'accent sur les fesses et les cuisses, chaussures de sport, accessoires.
  • Le break dance (break dance) comprend le break inférieur et supérieur. Il est considéré comme une combinaison d'éléments hip-hop et de musique DupStep. Élément technique - Accoupler n'importe quel point d'appui, y compris sur la tête. Caractéristique - traumatisme accru. Il existe une version acrobatique.
  • La danse de club (club dance) est un nom commun à de nombreux mouvements. Elle inclut la direction du rythme direct et brisé.
  • Flux rythmique direct - musique de techno, disco house, progressif, flux de beat cassé - hip hop, breaks, break beat, R & B.
  • Danse contemporaine. Base - éléments de chorégraphie. C'est une combinaison de flexibilité et de liberté technique.
  • C-promenade. Caractéristique - sauts et mouches actives à l'accompagnement musical d'un rythme direct. Difficulté - le manque d'espace significatif pour l'action de masse.

Voici d'autres variétés existantes:

  • Mix dance (mix dance),
  • Dancehall,
  • Disco (disco),
  • Dup Step (Dup Step),
  • Boogie électrique (Boogie électrique),
  • Electro (Electro),
  • Electrobit (Electrobit),
  • Electrodance (ElectroDance),
  • Encadrer la bande,
  • Style libre (style libre).

C'est important! Pour une étude détaillée des styles en plus de la liste compilée, il est recommandé de regarder des vidéos. L'avantage incontestable de la vidéo est la possibilité d'observer les mouvements de danse en perspective.

Pin
Send
Share
Send